Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteA votre imagination !! [Inachevé]
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez | 
 

 A votre imagination !! [Inachevé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 238
Inscription le : 17/07/2009
Age IRL : 23


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: A votre imagination !! [Inachevé]   Sam 27 Fév 2010 - 23:50

Myra avait passé une merveilleuse nuit. Elle n'avait même pas été dérangé par Nuit, sa souris adoptive. Ou plutôt la souris qui l'avait adopté. Une nuit sans rêves. Tranquille. Elle s'était éveillé tôt le matin pour ne pas être en retard cette fois. Elle avait déjeuner en vitesse et était arrivé bien avant ses élèves. Cette fois, son rongeur était avec elle, sur son épaule. Il ne la quittait pas. La dessinatrice avait prit un peu d'avance pas pour être à l'heure, mais pour préparer la salle. Elle prit donc des tables qui se trouvaient contre le mur et les disposa de façon à se qu'elle puisse voir tous les élèves qui se trouverons derrière. En un arc de cercle. Sa corvée terminée, elle s'assit, attendant les élèves qui venaient assister au cours.
Ils arrivèrent les uns après les autres. Mais il n'y avait aucune tête qu'elle connaissait déjà. Que de nouveaux élèves qu'elle devrait former. Quand ils firent tous là, elle commenca par leur demander de se mettre les uns à côté des autres derrière les tables. Ils se placèrent et quand tout le brouhaha fut terminé, elle prit la parole. Entre temps, elle s'était placée devant eux.

- Bonjour. Je me présente, Myra Ril'Otrin, maître dessinatrice. Je vous enseignerais tous ce que vous devez savoir sur cet art qu'est le dessin. Si vous avez des questions ou autre chose, je suis à votre disposition.

La jeune femme s'arrêta, contempla les jeunes gens à tour de rôle et voyant que personne n'avait l'intention de prendre la parole, elle enchaîna à l'explication du cours du jour.

- Pour commencer, nous allons faire quelque chose de très simple. Se sera juste histoire pour moi de juger vos capacitées. Vous devrez me créer une simple sphère. Ensuite, vous la ferez changer de couleur, puis de forme, de grandeur et peut-être même, si vous en êtes capable de matière. A vous d'imaginer toute sortes de combinaisons différentes.

Un exercice simple comme bonjour, mais un exercice où l'imagination de la personne doit beaucoup intervenir. Myra avait dans l'idée de leur laisser libre cours à leur imagination tout en leur donnant certaines petites régles. Elle voulait surtout dès le premier cours évaluer, à l'oeil, le don de chacun de ses élèves. Aujourd'hui elle en avait quatres à déterminer.

- Avez vous des questions sur l'exercice que vous aller entreprendre ? Si non, vous pouvez commencer.

A présent c'était à eux d'imaginer leur sphères respectives.


_______________
Ne fuyez pas la MAGIE...


Invité
avatar

Invité

MessageSujet: Re: A votre imagination !! [Inachevé]   Sam 6 Mar 2010 - 16:54

Je me leva de bonne humeur ce matin, m'habilla en vitesse et regarda par quelle cour je commencerai la journée:Dessin.

*Je vais enfin pouvoir commencer à maitriser mon pouvoir* me dis-je, heureuse.

Je finis de me préparer et courut jusqu'a la salle de Dessin (grace au plan que m'avait donné mon oncle qui etait bien pratique) de peur d'arriver en retard.Je remarqua aussiôt d'autres élèves qui faisaient la même chose que moi.Quand tous le monde fut la, nous entrèrent dans la piece.Notre professeur nous dit de nous installer derrière les bureau mis en arc de cercle, je posa mon sac par terre et elle se présenta:

- Bonjour. Je me présente, Myra Ril'Otrin, maître dessinatrice. Je vous enseignerais tous ce que vous devez savoir sur cet art qu'est le dessin. Si vous avez des questions ou autre chose, je suis à votre disposition.
Pour commencer, nous allons faire quelque chose de très simple. Se sera juste histoire pour moi de juger vos capacitées. Vous devrez me créer une simple sphère. Ensuite, vous la ferez changer de couleur, puis de forme, de grandeur et peut-être même, si vous en êtes capable de matière. A vous d'imaginer toute sortes de combinaisons différentes.

Ravie de pouvoir tester mon imagination, car je me doutais que le but de ce cour devait permettre a la dessinatrice de tester ce point,je commençais deja a visualiser une première sphère quand elle reprit:

- Avez vous des questions sur l'exercice que vous aller entreprendre ? Si non, vous pouvez commencer.

N'en n'ayant aucune, je me concentra imediatement.N'ayant presque jamais pratiquer l'art du Dessin c'etait une première pour moi.Je decida de commencer par une sphère toute simple, bleu nuit, de taille moyenne et transparente. Me souvenant de la suite de la consigne je la colora en un jolie rouge bordeaux, puis je l'agrandis et et enfin je la fis devenir un carré.Je tenta aussi de transformer la matière dur et compact que j'avais prise pour la transformer en un verre sintillant.Pour cela, je monta plus haut dans les spires mais j'y parvint.J'allais m'arreter la quand je vis que la plupart des autres élèves y arrivaient aussi.Voulant les battres, mon simple carré rouge re-devint une sphere, mais cette fois-ci je mis des touches d'oranges et de jaune, puis quelque pallaite pour la faire briller et etinceler comme un joli petit soleil, et enfin je la fit devenir translucide comme une bulle de savon.Contente de ce que j'avais crée, je m'arreta la, épuisée.Je remarqua que les autres élèves, après quelque retouche, s'arretèrent aussi.Peu de temps après, la cloche sonna, je salua mon professeur, re-pris mon sac, sortit mon plan et je me rendis dans mon prochain cour, heureuse de savoir que je pouvais egaler les autres élèves avec mon pouvoir.

avatar

Messages : 22
Inscription le : 23/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: re: a votre imagination !!   Mar 23 Mar 2010 - 14:38

Xzar s'extirpa de la penderie dans laquelle il dormait et fit jouer ses articulations qui craquèrent sinistrement, faisant grincer des dents les autres Corbacs qui partageaient son dortoir. Il avait bien essayé de s'adapter a sa vie d'étudiant dessinateur, mais le fait d'avoir 32 ans, de ricaner stupidement a nimporte quelle occasion et d'entortiller des chaines rouillées autour de son uniforme ne jouait pas en sa faveur. Le dessinateur jeta un coup d'oeil distrait a son emploi du temps et son visage s'éclaira.

*Cours de dessin, "a votre imagination"... Voila qui promet d'etre interessant.*

Xzar chaussa rapidement ses bottes, rajusta son uniforme et marcha d'un pas tranquille vers la salle de dessin. Arrivé a la salle proprement dite, il s'installa dans un coin, le plus loin possible des autres élèves et écouta la maitresse dessinatrice.

Pour commencer, nous allons faire quelque
chose de très simple. Ce sera juste histoire pour moi de juger vos
capacitées. Vous devrez me créer une simple sphère. Ensuite, vous la
ferez changer de couleur, puis de forme, de grandeur et peut-être même,
si vous en êtes capable de matière. A vous d'imaginer toute sortes de
combinaisons différentes.

Xzar fit craquer ses doigts et plongea dans l'imagination. Après avoir mis quelques secondes a chercher l'inspiration, il décida de créer une sphère d'acier d'une dizaine de centimètres de diamètre qu'il colora en rouge. Se souvenant de la consigne, il fit changer sa création de couleur pour lui donner un beau noir de jais. Xzar changea également la forme de sa boule pour la transformer en pyramide et regarda les autres élèves. La plupart étaient arrivés au meme stade que lui, mais d'autres s'élancaient plus loin dans l'imagination. Le dessinateur croisa le regard du professeur qui tenta de lui adresser un sourire et replongea dans l'imagination pour changer sa sphère en verre. Epuisé Xzar quitta l'imagination et laissa sa création disparaitre. La cloche finit par sonner, emportant celui-ci dans le troupeau d'élèves se dirigeant vers la sortie.


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: A votre imagination !! [Inachevé]   



 
A votre imagination !! [Inachevé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Légendes Légendes... Libre cours à votre imagination...
» Quel est votre caractéristique préférée ?
» Le patronus de votre personnage
» Votre Opening One Piece préféré !
» Legolas:Mon arc est votre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Aile est de l'Académie :: Le premier étage :: La salle de Dessin-