Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinettePremier cours
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Premier cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Tamara L
Anonymous

Invité

MessageSujet: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 15:15

Tamara entra dans la salle de classe avec un petit sourire. La salle etait spacieuse et elle remercia mentalement le directeur. Les bureaux etaient alignés en 3 colonnes afin de limiter le bavardage et le copiage. Elle s'assit derriere son bureau en bois et soupira. C'etait son premier cours avec de si jeunes eleves et elle etait un peu stressé. Finalement elle se releva ett alla attendre les premiers, appuyée sur le tableau noir.

Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 15:29

Krystal arriva la première, sur son épaule, son sac de cours. Elle frappa trois petits coups à la porte et en s'entendant donner l'invitation d'entrer, elle ouvrit la porte et pénétra en classe.

- Bonjour madame ! Fit elle en faisant un sourire à la prof. Je m'appelle Krystal Nil' Lix, je suis élève à Lotra.

Elle alla ensuite s'asseoir à un banc et commença à mettre sur son bureau ses affaires.


Agarte G
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 16:12

Agarte arriva devant la porte de la salle de cours de civilisation,frappa deux petits coups,attendit l'invitation à entrer de la professeur et s'engouffra dans la salla spacieuse

-Bonjour madame,mon nom est Agarte Gil ' Lindblum,je suis élève à Lotra. dit-il en esquissant un petit sourire

Il alla s'asseoir à côté de Krystal,déposa son sac de cours et sortit ses affaires sur le bureau

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 16:18

Ambre arriva dans la salle et se demanda par quel miracle elle avait reussi a ne pas etre en retard.
* Je failli a ma reputation* se dit elle avec un immense sourire.

Elle repera Agarte et Krystal et alla s'asseoir juste derriere eux.

- Bonjour je suis Ambre Kil'ERliam, et je suis eleve a Lotra.

Tamara L
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 16:31

Tamara salua les eleves qui venait d'arriver.
- Je suis Tamara Lil'Lovemoon votre nouveau professeur. J'accepte que vous m'appeliez Tamara.

Ainsi les trois eleves venaient de la meme maison. Cela la fit sourire. Lotra devait etre reputé pour ses tetes de classes. Elle s'assit et regarda ses eleves.

- Nous allons attendre les autres avant de commencer.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 18:49

Maafax arriva un petit peu essoufflé. Il s'excusa platement d'être arrivé en retard. Il déposa son sac souplement sur le sol, retira sa capuche d'un geste rapide dévoilant sa figure au teint laiteux. Seul les lunettes noires créaient de l'ombre à son visage révélant les reliefs que formait le nez, les lèvres et tout les contours.
-Je m'appelle Maafax Ril'Kelen, je suis élève à Corbac. Je suis nouveau et j'ai eu du mal à trouver la salle, excusez-moi encore.

Il se mit au dernier rang, prit une chaise et s'assit après en avoir demander l'autorisation. Il espérait quelle comprendrait que comme sa taille était de presque deux mètres, cela pouvait déranger les élèves placé derrière lui. [j'en sais quelques choses, 1m93 et les élèves derrière moi qui râlent pour que je me baisse, conséquence: torticolis à la fin de la journée.] Il espérait aussi qu'elle ne demanderait pas de retirer ses lunettes de soleil.

Anaïel
Anaïel

Marchombre
Messages : 462
Inscription le : 09/12/2006
Age IRL : 32


http://voleusedencre.skyblog.com
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 16:17

Anaïel apparut peut après Maafax. Elle toqua à la porte, et pesa sur la lourde clanche pour entrer. Elle sourit à Krystal et Ambre, puis à Agate et se contenta de regarder Maafax avec un regard ambigu. Elle s'adressa à la prof de sa voix chantonnante :
- excusez moi si je suis en retard, je n'ai pas tout de suite trouvé la salle.
Elle adressa un regard à la prof, comme pour la jauger et finalement lui sourit, malgré un léger crispement du coin de sa levre.
-je suis élève à corbac. Et je m'appelle Anaïel.
La jeune fille espérait que Tamara (elle avait entendu le nom à travers la porte) ne lui demanderait pas son nom complet... puisqu'elle n'en avait pas.
Elle alla s'assoir à une table à droite de celle d'Ambre.

Tamara L
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 19:10

Tamy sourit lentement. Elle commencait a se sentir a l'aise.
- Bonjour tout les deux, je pense que nous allons coimmencer le cours?

Elle s'assit et regarda ses eleves.
- Dans mon cours vous apprendrez les diverse cutumes de l'autre monde, mais aussi la signification des mots: voiture, gratte ciel, avion...

Elle fixa son auditoire afin de voir l'effet de ses paroles. Elle eu un petit rire en vyant se peindre des mines etonnees.

- Mais tout d'abord je veux connaitre votre propres connassances...

Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:18

[H.J : Simple petite remarque, ce n'est pas possible que tu connaisse ce que sont des avions, voitures etc. Nous sommes 1500 ans avant notre ère et à ma connaissance, les grattes-ciels et autres n'existaient pas encore ^^]

Krystal contempla la professeur d'un air légèrement étonnée. Que voulait-elle dire par "Leur propres connaissances" ? Elle savait quelques petites choses sur l'autre monde mais rien d'exeptionnel...


Agarte G
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:24

Agarte resta un peu etonné quand à la remarque de la prof.Des élèves comme eux savaient peut-être une chose ou deux sur l'autre monde mais rien d'exceptionnel

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 20:25

Maafax ne se sentait pas bien du tout. Les mots qu'elle avait prononcé il les connaissait. L'oeil les lui avait fait mémorisé pour la plus part. Mais si jamais elle lui demandait des choses sur ce monde ci il aurait plus de mal.

Tamara L
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 18:22

[ justement j'ai realisé apres, et je sens que je vais aller discuter de tout ca avec Merwyn, parce que je veux bien faire l'histoire du monde de l'an 500 mais ca va etre barbant lol]

Tara eu un petit sourire, et elle se leva de sa chaise. Elle deambula entre lkes tables l'air songeuse. Elle fixa un a un les eleves et commenca a parler.

- Je vois, sachez tout d'abord que le monde de l'autre coté est tres.... diffrent du notre. Differet, mais guere mieux. Pour expliquer les choses simplemnt je vais vous resumer les choses.

Elle s'approcha du tableau et se plongea dans ses pensées.
- Chaque monde a son evolution propre, c'est ainsi que les dessins sont devenu de plus en plus complexe, que les chevaux on eut des selles, les cavaiers des armures. Dans l'autre monde, c'est un peu pareil, mais en plus..... large.

Elle tortilla ses mains et continua.

- Les humains ont aussi eu leur evolution, mais ne possedant l'art du dessins ils ont crée leur propres art : la Technologie, ne repondant qu'a une religion unique: la Sciences.

Elle incrivit au tableau les deux termes.

- Quelqu'un a une definition?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 18:45

Maafax la connaissait que trop bien mais il ne leva pas la main. Il n'avait pas l'habitude de parler devant un public. Devant autant de personne. Il ne se sentit pas près à se faire remarquer. Les longues année à cotoyerl'oeil d'otolep et personne d'autre l'avait entièrement purifié du monde extérieur. Mais étrangement il connaissait mieux les autres mondes que celui où ils vivaient. Il en connaissait pour l'instant trois. Celui que tout le monde connait Ici, celui d'â côté qu'une minorité de personne connait, et celui d'où lui vient ses dons. La science. Alors qu'ici les capacités et le desssin de chacun donnait la vie ou la mort, dans l'autre monde, c'était la science.
"Impropre à la consommation" avait hurlé certain dirigeant de ce monde-ci.

Il voulut lever la main mais il n'osa pas. Il attendit qu'une autre personne réponde à sa place.

Anaïel
Anaïel

Marchombre
Messages : 462
Inscription le : 09/12/2006
Age IRL : 32


http://voleusedencre.skyblog.com
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:57

Anaïel attendait impatiament que la prof continue, ou que quelqu'un réponde à la question. Elle ne connaisait absolument pas l'autre monde, bien qu'elle sache qu'il existe. Elle n'avait pas eu l'occasion de parler à beaucoup de personne dans sa vie, et elle se découvrait une soif qui la stupéfiait.
Elle voyait que maafax se sentait mal à l'aise mais ne savait pas pourquoi.
Anaïel retourna son regard vers la professeur et eu un sourir en coin. Elle s'exprimait bizarement, dans un langage plus courrant que que celui ordinnaire des professeur, et avait apparement été marchombre malgré sa légère clauditation.
La jeune fille décida que la professeur lui plaisait, et continua à attendre une réponse à la précédente question.

Tamara L
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 21:16

Tamara eclata de rire. Ils etaient tels qu'elle les avait imaginé. Non, pas ignorant, au contraire. Ils n'etaient pas stupide et semblait curieux, envieux d'apprendre, gourmands de connaisssance. Elle rassembla ses mains. Elle se demander qu'elle pouvait bien etre les pensees de Maafax qui se tortillait sur sa chaise. Un sourire en coin elle s'approcha de sa table, tout en restant silencieuse.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 21:27

Maafax ressentait pour la première fois un stress qu'il n'avait jamais imaginé auparavant. Il regardait à travers ses lunettes de soleil le visage de son professeur. Il sentait qu'elle allait l'interroger. Il le santait. Il avait la réponse, mais préférais rester discret sur ses connaissance.

*S'il vous plaît ne m'interrogez pas, s'il vous plaît*

Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 12:24

Voyant que Maafax était assez mal à l'aise sous le regard inquisiteur de la prof qui voulait apparament l'interroger et que lui ne le souhaitait pas le moins du monde, elle leva la main, remarquant les regards amusés de ses camarades.
La prof lâcha Maafax du regard pour poser ses yeux sur elle. Elle baissa la main.


- La science vient du latin, une langue ancienne de l'Autre Monde. Son étymologie est scientia qui vient lui même de scire, savoir. La Science à plusieurs domaines. Les mathématiques, la physique, la chimie, la médecine, la biologie...

Elle s'interrompit et interrogea la prof du regard, elle ne savait pas vraiment si c'était ce genre de réponse qu'elle attendait...


Kaya Lin
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 14:49

Kaya courrait dans les couloirs depuis un moment dans les couloirs en cherchant la bonne salle, enfin essouflée elle trouva la bonne porte et frappa, puis ouvrit la porte...et le regretta amèrement. Tous les élèves étaient là, concentré. Elle aurait voulu refermer la porte immédiatement et discrètement mais déja tous s'étaient tournés vers elle. Elle prit son courage a deux mains et dit, coupé par ses souflements:
-Je...suis désolée, je...suis nouvelle et...je me suis...perdue....Excusez moi...
Elle s'arreta pour reprendre sa respiration.
*mais de quoi j'ai l'air encore????*

Tamara L
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 19:01

Au moment ou Tamarra allait repondre a Krystal une jeune fille entra. Devant son air debousolé la prof sourit.
- Bonjour Kaya, bienvenue ici. Je suis Tamarra Lil'Lovemoon et je serais ton professeur de civilisations.
Avec un petit sourire encourageant elle continua.
- Comme tu es nouvelle, j'escuse ton retard, mais prend place pres de tes camarades que nous continuions le cours.

Elle se retourna vers Krystal. La jeune fille avait l'air d avoir des connaissances tres completes. Elle s'approcha d'elle.
- Je vois que tu sais beaucoup de chose.En effet la sciences est consideré par l'autre monde comme le savoir. Pour eux la sciences c'est tout pouvoir prouver par des calcul ou des experiences. Les hommes laisse peut de place à la magie, au fantastiqwue et a tout ce qu'il considerent comme paranormal, comme l'existence meme de ce monde.

Elle se tourna vers sa classe.
- Et l'autre mot?

Kaya Lin
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 19:49

Kaya se dirigea doucement vers une table libre derrière Ambre. Elle s'assit en silence et se concentra sur les paroles de leurs proffesseur.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 13:50

- Bonjour, je suis Liraï. Je viens d'arriver. Je vous presente mes excuses, et vos demande l'autorisation d'assister au cour, ce retard ne se reproduirat plus, vous avez ma parole
Il restat debout attendant l'autorisation du professeur de s'asseoir

Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 18:12

Voyant que personne ne se décidait à répondre, elle leva une nouvelle fois la main. La prof la regarda quelques secondes avant de détourner son regard, espérant trouver un autre élève qui lui répondrait mais à son grand désapointement, personne d'autre ne leva la main.
Elle hocha la tête en direction de Krystal qui baissa la main :


- La technologie, vient comme la science d'une ancienne langue de l'Autre Monde, le grec. Techne et logos. C'est l'étude des techniques industrielles. Ou plus simplement, l'étude des techniques, tout court.


Tamara L
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 22:49

- Bonjour Liraï j'espere que ton retard ne se reproduiras pas!!!!! Va vite t'assoir

Puis la prof se tourna vers Krystal.

- Decidemment Melle Krystal vous avez reponse a tout, vos camarades de Lotra on de la chance. Quelqu'un peut-il ajoutér quelque chose?

Elle regarda les eleves esperant que l'un d'entre eux pourait rapporter des points a sa maison..

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 8:57

Maafax regarda autour de lui.

*Ce ne doit tout de même par être si difficile*

Il leva prudemmment la main.

-La technologie est le résidu matériel de la science. Ce que la science imagine, la technologie la mets en oeuvre que ce soit pour faire avancer le nmonde ou bien pour le faire reculer. Grand nombre de personne ne peuvent imaginer le facteur de développement de l'autre monde. D'ailleurs, ils commencent à s'apercevoir que le meilleur moyen pour donner une classification à "un empire", il se base sur leur avancée technologique.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 15:29

Liraï leva la main, et une fois la parole attribuée dit :

Mais pourtant, on ne peut pas juger, selon moi, le developpement technologique, meme si cela va de pair avec le niveau de vie, on remarque que dans les civilisations disparues tels que les azteques, possedaient un niveau de vie tres eleves, meme s'ils ne connaissaient les technologies europeennes et posseaient des rites sanglants, on peut dire que leur developpement etait superieur a celui des europeens, rien que dans l'exemple de la medecine. Les azteques se sont servis de la nature, alors que l'on brulait ces meme gens en europe sous pretextes qu'il pactisaient avec le diable.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minitime



 
Premier cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» Cours basiques de maîtrise du Dessin : leçon n°1
» Premier cours marchombre
» Premier cours de combat
» Un premier cours ? (RP inachevé)
» Cours de techniques marchombres basiques : leçon n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-