Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLe retour de la Première Gardienne - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le retour de la Première Gardienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Le retour de la Première Gardienne   Le retour de la Première Gardienne - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:28

A son grand soulagement, le jeune homme inconnu essaya en effet de s’interposer. Habituellement, elle aurait pu entendre les mots qu’il murmurait à Elio, mots qui semblèrent le faire hésiter quelque peu, mais elle ne voyait que ses lèvres remuer… Ses oreilles bourdonnaient et la réalité ne lui envoyait plus aucun signal sonore, l’emplissant au contraire de l’image de ce poignard tant haï qui, dans quelques secondes seulement, pourrait déchirer les chairs, s’enfoncer dans un cœur encore palpitant et mener à nouveau la mort et la douleur. Elle voyait déjà le sang couler devant ses yeux, voyait déjà Evaine sous la forme d’un cadavre… Mais non, Evaine était la Première Gardienne. Elle ne mourrait sous les mains d’un apprenti que le jour où elle voudrait vraiment mourir, et encore, une combattante digne comme elle préférerait une mort plus honorante… Même dans cette position de faiblesse, son poignard sur le cœur, sa main était encore prête à bloquer le bras d’Elio dans un instinct de conservation, dans un réflexe de guerrier. Non, c’était Elio qui allait finir blesser. Evaine allait reprendre la dague, le punir de son impudence… Et le Corbac se retrouverait au sol, son égo en miette en même temps que son corps. Elle ne voulait pas… ne supportait pas cette idée. Elle se sentait sur le point de se briser et savait qu’elle ne supporterait pas de voir une personne souffrir aujourd’hui, mais l’idée que cette personne pourrait être Elio n’était plus cruelle, mais intolérable. Il lui fallait bouger. Elle n’en avait pas la force, mais il fallait bouger tout de même. Empêcher le pire, à n’importe quel prix… pour les marchombres. Pour avoir réussi au moins une chose après tous les échecs passés…

- Non !

Elle s’entendit crier au mouvement de la dague, les sons redevenant de nouveau audibles à ces oreilles, et elle sentit la force qu’elle avait trouvée pour se relever soudain aspirée elle ne savait où ; c’était trop tard, elle n’arriverait jamais à sauver ni Evaine, ni Elio, l’un des deux allait mourir, maintenant que la réaction en chaine était lancée… mais alors qu’elle s’immobilisait, son mouvement arrêté par la vision d’horreur, la dague s’arrêta exactement en même temps pour rester figée en l’air, les rayons d’un soleil indifférent se reflétant sur la lame vibrante. Et puis elle chuta pour finir par tinter au sol, jusqu’à ce qu’elle arrête de tourner et que ce soit enfin fini. Etait-ce elle qui avait empêché le pire ? Ou les paroles de Mael ? A moins que ce ne soit la conscience d’Elio ? Elle ne savait pas. Il était là, à présent, à essuyer ses larmes, et elle sentait la peur qui l’avait étreinte pendant toute la scène se relâcher peu à peu. Devant le choix de tuer une femme qu’il détestait visiblement, Elio avait lâché sa dague… Il avait évité la violence, lui au tempérament si facile à enflammer. Pour elle, en partie. Et puis il était vivant ; elle n’aurait jamais pensé que ce simple fait la rendrait si heureuse… Sentant de nouvelles larmes coulées sur ses joues après celles qu’il venait d’essuyer, mais des larmes de soulagement, cette fois, alors que les précédentes étaient le fruit de l’horreur, elle oublia tout de la situation, la présence de Julia, celle d’Evaine, la bataille encore vivace, les morts et la victoire du Chaos. Laissant l’instinct la pousser en voyant son visage si concerné au dessus du sien, elle releva la tête et posa ses lèvres sur les siennes… Fugace instant de joie au milieu du carnage alors qu’elle prenait conscience de l’importance qu’avait pris le Corbac pour elle au fil des jours passés ensemble. Mais déjà elle se retirait d’un pas en arrière, le sang qui coulait le long de son dos la ramenant à la réalité ; les yeux brillant d’une lueur nouvelle, elle lui murmura juste trois mots :

- On parlera.. après.

Geste vague de la main. Pour le moment, il n’y avait rien à expliquer… Les yeux d’Elera quittèrent enfin Elio pour se poser sur la silhouette d’Evaine qui s’éloignait. Elle hésita à la rejoindre ; Evaine avait elle aussi fait preuve de bon sens en arrêtant là les hostilités au lieu d’essayer de reprendre le duel… Comme la dague tombée au sol, elle avait laissé tomber le combat. Elera l’appréciait mais ne le comprenait pas… Il ne lui semblait pas que ce soit la réaction habituelle de la Première Gardienne. La pirate avait des valeurs admirables, mais l’humilité n’en faisait nullement partie. Quelque chose n’allait pas…

- Dame Til’ Huryn, attendez…

Un pas en avant, mais la fille de noble et de pirate avait déjà disparue. Mais Elera n’avait pas à s’inquiéter, Evaine pouvait se débrouiller seule… Elle l’avait fait des années durant. Alors elle se retourna vers Mael, plongeant ses yeux dans les siens.

- Merci.

Il avait répondu à son appel à l’aide, s’interposant entre les deux combattants, pesant dans la balance qui avait changé le cours des événements, et elle lui en était reconnaissante… Et puis ce fut Julia qu’elle vit ensuite ; la lupus s’était mise un peu en retrait, et Elera avait toujours l’impression qu’elle était trop pâle, et qu’elle allait tomber à tout moment. Elera se sentit rougir. D’abord en pensant à son état, et aux mots blessants qu’elle lui avait adressés juste avant… Et puis, elle se souvenait de la perspicacité de Julia. L’amie des loups pouvait lire les émotions et les sens cachés derrière les mots et les actions mieux que n’importe qui qu’avait rencontré Elera ; et elle avait assisté à toute la scène qui venait de se dérouler… Regard en biais vers Elio. Regard qui lui donna du courage… Les menaces du Chaos n’étaient plus qu’à l’arrière de ses pensées. Alors elle entreprit de rejoindre la lupus, marchant à pas lents, hésitants et déséquilibrés, jusqu’à ne plus être qu’à quelques pas. Ce fut le silence, d’abord, alors qu’Elera gardait les yeux baissés. Puis, se forçant à les relever pour fixer ceux de Julia, elle prit la parole. Sincère, pour la première fois depuis leurs retrouvailles…

- Je suis désolée. Tu avais raison, j’ai.. J’ai menti. Mais tu ne peux pas rester ici, Julia. Je ne peux pas te dire pourquoi, mais il faut que tu partes… S’il te plait. Un jour tu pourras revenir, mais pas encore… J’aimerai que ce soit déjà le cas, depuis le temps que je t’attends sans savoir si tu reviendrais un jour, mais ce n’est pas possible. De toute façon, dans ton état, il faut vraiment que tu ailles à Eoliane… Tu veux bien que je t’accompagne ?

Après ce qu’elle avait osé lui dire, Elera comprendrait parfaitement un refus. Elle l’aurait mérité, après s’être autant éloignée de la voie marchombre en une seule journée…

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Le retour de la Première Gardienne   Le retour de la Première Gardienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 8:48

_Evaine attend !

L’exclamation avait jaillis spontanément, sans qu’elle s’y attende… une faiblesse fit trembler son bras qui s’était tendu vers la gardienne comme pour la retenir, mais elle était déjà bien loin… son regard tomba alors en même temps que son bras qui reprenait sa place. A chaque foi elle avait été étonné de la douleur qui perçait dans la voix ou les regards de la femme… une lassitude tellement amer… mais elle n’avait jamais compris pourquoi son ancienne – déjà, comme le temps passait vite – compagne de voyage, ressassait de choses qui semblaient si sombre… peut-être avait-elle connus trop batailles ? Peut-être était-elle simplement fatiguée de tous ça… de se battre ou alors d’autres choses qu’elle ne pourrait citer… et maintenant il y avait la mort du maître… non… Evaine n’était pas si émotif et le seigneur Til’Lleldoryn ne pouvait pas mourir… mais d’ailleurs qu’est ce qui lui permettait de dire tout ça au sujet de la femme ?
Elle ne connaissait pas Evaine et ne détenait que des brides d’informations qui pouvaient être toutes fausses. Pourtant elle avait été certaine de son allégeance envers le prima de sa maison… c’était une femme qui ne supportait guère les gens et peut-être encore moins Rurïl et elle-même et pourtant durant ces derniers mois elle ne s’était jamais écarté de sa mission, les ramener vivant… et plus que d’être culottée pour accepter de se rendre en terre raïs en toute âme et conscience… une réalité la frappa alors… si elle pensait à partir… cette image d’Evaine se retirant de nouveau dans sa solitude était certainement la dernière qu’elle aurait de la femme… étrangement Julia avait le sentiment qu’elle lui devait quelque chose… elle lui avait quand même sauvé la vie tant de fois.

Son regard quitta enfin l’endroit par lequel la femme s’était retirée et exerça un mouvement circulaire. Le pire avait été évité… Les yeux de Julia s’écarquillèrent alors de surprise en s’arrêtant sur Elera toujours avec Elio… dans une situation plutôt atypique… avant qu’un sourire ne fende son visage fatigué. Décidément, elle ne pouvait pas se retourner quelques petits mois, sans que ceux qu’elle connaissait ne chamboulent tout ce qui était avant… c’était pour le moins très inattendu tout ça !

Son amie remercia Mael… Julia n’appréciait guère qu’on lui ait demandé d’intervenir… Elio étaient dans un état incontrôlable, si Elera n’avait pas été là, qui sait si il ne s’en serait pas prit à ceux qui l’empêchaient d’atteindre Evaine ? Et ce n’était pas le rôle de Mael de s’interposer entre deux armes… Mais tout était fini maintenant… inutile d’y penser encore.

Contre toute attente, Elera se dirigea alors vers elle… de suite, Julia se mit sur ses gardes. Il n’était pas question qu’elle se fasse à nouveau surprendre par la méchanceté – provisoire elle l’espérait - de son amie à son égard.


- Je suis désolée. Tu avais raison, j’ai.. J’ai menti. Mais tu ne peux pas rester ici, Julia. Je ne peux pas te dire pourquoi, mais il faut que tu partes… S’il te plait. Un jour tu pourras revenir, mais pas encore… J’aimerai que ce soit déjà le cas, depuis le temps que je t’attends sans savoir si tu reviendrais un jour, mais ce n’est pas possible. De toute façon, dans ton état, il faut vraiment que tu ailles à Eoliane… Tu veux bien que je t’accompagne ?

Le soulagement se saisit de son corps… elle avait eut raison… un faible sourire illumina un instant son visage. Pour toute réponse elle posa sa main sur l’épaule de son amie et lui dit en se souvenant de ce qu’elle lui avait dit plus tôt:

_Les mythes et les légendes ne peuvent pas mourir… c’est ce qui fait leur renom, leur force et qu’on parle encore d’eux aujourd’hui et plus particulièrement en cet instant. –elle lui sourit faiblement encore en retirant sa main de son épaule - Et je savais bien que tu mentais, tu es une bien piètre actrice quand tu t’essaye à des rôles totalement opposé à ta personnalité. – faible soupir - Pour continuer, il n’y a jamais eu de place pour moi ici. – temps de silence – Et enfin, bien sûr que j’accepte que tu m’accompagne, tu saignes presque autant que moi– petit rire fatigué alors qu’elle lui montrait ses doigts dont les extrémités étaient humide de rouge en expliquant– je n’ai pas vérifié le bandage, ça ne se passe pas très bien on dirait… et toi tu devrais arrêter de te cogner comme ça partout, on ne t’a jamais dis que ce n’était pas bon pour le corps ? On ne vous apprend pas ça dans l’enseignement marchombre ? Quel que soit ta réponse, il faut vraiment y aller là, je serais incapable de te porter si jamais tu venais à perdre connaissance.

Un sourire moqueur aux lèvres, Julia se tourna dans la direction que Mael lui indiquait de nouveau, discrètement du doigt. Elle avait hâte de pouvoir s’abandonner au sommeil ou encore de se sentir plus propre…

Mael Lioum
Mael Lioum

Rêveur du Cinquième Cercle
Messages : 132
Inscription le : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Le retour de la Première Gardienne   Le retour de la Première Gardienne - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 11:57

Ouf

Grande inspiration qui remontait dans ces cotes puis dans sa cage thoracique,il c'était remis à respirer...S'il en avait été autrement, si une bataille avait éclatée si du sang avait coulé,il se serait surement demander qi il ne devait pas démissionner de son poste de reveur, tellement la violence de certains individus après cette bataille sanguinaire lui été insuportable,innimaginable...En meme temps tout le monde était à cran,il le voyait bien sur ces visages fatigués, sur le desespoir qui se dessinait dans leur yeux...un conflit tel que celui ci n'aurait peut etre pas eut lieu si la fatigue et l'exaspération n'était pas venus pointer le bout de leur nez...Et la première gardienne était parti,laissant sa dague derrière, avec un pécimisme déséspérant...Mael fut plutot soulagé de son départ,Evaine l'impressionnait un peu et bien qu'il la respecte, il craignait ces humeurs devastatrices...Puis Elio, dans une scène touchante qui aurait surement fait pleurer Mael s'il n'avait pas été en présence de temoins était aller retrouver Elera et l'avait étreint brievement avant d'essuyer les larmes de son visage...Mais l'heure n'était pas à se réjouir de la force de l'amour qui ammener un jeune combattant à faire preuve de pacificité...

L'état de Julia était vraiment alarmant...Il fallait qu'elle rejoigne eoliane au plus vite et Mael avait beau faire mine de déserter le champs de bataille Julia était rester à papoter avec la jeune marchombre sans comprendre combien sonétat était grave...Il ne comprit pas grand chose de leur conversation...Elle parlait de mensonges,de trahison et de ne pas pouvoir rester à l'académie...Il resta donc à coté écoutant d'une oreille distraite la le demi-Fael il n'y aurait pas de mauvaises guerre...
Il n'y a pas de bonne guerre...

Oui bon enfin il n'y aurait que de bons soldats...
 
j’accepte que tu m’accompagne, tu saignes presque autant que moi
Mael capta le morceau de la phrase de Julia qui le rammena à la réalité...Erreur Julia,ton état est plus grave que celui de l'ancienne Lotra aurait-til voulu couper...MAis comme Mael était quelqu'un de bien élevé et qu'à Ondiane on lui avait apprit à ne pas couper la parole aux gens il retient sa langue et attendit que Julia ai finit de parler lui faisant de grand coup d'oeil significatifs et lui indiquant du doigt la direction à suivre

Eh bien, dépéchons nous alors, enchaina le reveur, ils ont réquisionné une charette pour faire faire le trajet l'Académie -Eoliane,ce n'est pas très confortable mais mieux que de devoir y aller à pied...Je ne voudrais pas parraitre impoli bien sur fit-il à Elio mais l'état de Julia sans etre extrémement urgent,pourrais s'aggraver si nous ne nous pressons pas...Mais celà dit ...bravo à vous,Corbac,il y a peu d'élèves qui aurait résister à la tentation de se battre...
Il jeta un coup d'oeil à Julia qui le suivit puis à Elera qui ne sembait pas avoir comprit...

-Je m'appelle Mael et je suis reveur ajouta-t-il en guise de justification

Elio Tharön
Elio Tharön

Mercenaire du Chaos et Maître de la boutique du Talion
Messages : 306
Inscription le : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Le retour de la Première Gardienne   Le retour de la Première Gardienne - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:13

Elio n'entendait plus rien. Elio ne voyait plus rien. Tout tournait autours de lui, plus rien ne comptait. Des lèvres venaient de se poser sur les siennes. Ses lèvres venaient de se poser sur ses lèvres.
Son tout premier baiser...
Son tout premier amour...
Elera.
Tout était nouveau, il ne connaissait pas cette douceur, cette tendresse...Et cette union...Ensemble, ainsi, il avait l'impression qu'ils ne faisaient qu'un! C'est comme si on venait de lui poser du sucre dans la bouche, et que ce sucre contenait une substance capable de vous transporter dans un autre monde, rempli de couleurs et de joie!
Il se laissa faire, fermant les yeux, dégustant pour la première fois un bonheur intense et parfait. Il se laissa guider, ne sachant que faire. Il se laissa perdre tout contrôle de lui-même. Il laissa tomber sa carapace complétement pour la toute première fois de sa vie... Sa main passa derrière la nuque de sa compagne et il se mit à lui caresser le bas du crâne avec douceur, comme si ce geste lui était naturel.
On dit toujours que les plus beaux moments sont les plus courts...C'est vrai. Elera se retira de leur étreinte, avec la même douceur. Il chercha ses yeux, les trouva. Incapable de dire le moindre mot, il essaya de placer tous ses sentiments, tous les mots qu'il aurait voulu dire s'il n'avait peur de dire n'importe quoi, à son habitude, ou tout simplement de briser ce silence magique, dans son regard. Pour toute réponse elle lui murmura:


- On parlera.. après.

Le guerrier eut à peine le temps d'hocher la tête que déjà elle s'éloignait loin de lui. Rejoignant le rêveur et la fille qui l'accompagnait, dénommée Julia. Ne sachant quoi faire il attendit, dévorant des yeux la jeune femme à la crinière de feu. Tout lui semblait faux, même Evaine s'en allant. A cet instant sa soif de vengeance, son envie de la tuer était loin, très loin. Pourtant un jour...Un jour il la combattrait, et gagnerait. Elle devait le savoir.

-Evaine! cria-t-il, Tout ceci n'est pas fini. Un jour tu paieras, tu paieras pour tout ce que tu as fait, tu entends? Nous n'en avons pas fini!

Elle ne se retourna pas, et continua son chemin. Il n'en avait que faire. Il ne cessait de regarder Elera, en pleine discussion. Soudainement la tension n'était plus, et tous préparaient un voyage à Eoliane. Elio se sentait seul, plus personne ne prenait garde à lui, alors que quelques minutes plus tôt tous attendaient avec anxiété le moindre de ses gestes.
Il entendit vaguement le rêveur le féliciter, mais il n'y prit pas vraiment garde. Tous partaient sans l'en avertir. Il décida donc de faire de même. Ramassant son arc et ses flèches, ou du moins les armes qu'il avait emprunté à l'Académie, puis il partit dans le sens inverses des autres. Il se retourna un dernier instant, fixa Elera qui semblait surprise de son propre départ et lui dit en souriant:


-Après...Pour l'instant je dois faire quelque chose d'important, dont il faudra que je te parle...Je...Vas-y, ils ont besoin de toi. A plus tard...

Il voulut lui dire trois mots de plus, mais ne put. Pas encore, trop tôt peut-être...Il se contenta de la couver du regard et partit, sans prendre la peine de s'adresser aux autres.

Il arriva dans un coin tranquille, où il s'arrêta. Il devait essayer quelque chose...
Il grimpa à un arbre, comme il l'avait déjà fait plus tôt, et se mit en position. Il encocha la flèche dans l'arc, et se prépara à tirer. Il visa un autre arbre entre deux branches plutôt rapprochées, et lacha la flèche.
Elle vint se planter à l'endroit exacte qu'il avait définit.
Plus aucun doute. Le sang de sa mère coulait en lui! Faël, il était faël! Enfin demi-faël, mais...un bout faël quand même! Souriant il imagina la surprise d'Elera quand il lui apprendrait la nouvelle! Il s'entraina ainsi durant des heures, s'imposant des exercices de plus en plus difficiles, les relevant avec un talent auquel il n'aurait jamais cru! A présent plus rien ne l'empêcherait de retrouver la trace de sa mère! Et il pourrait prouver qui il était...La voie guerrière se traçait toute entière devant lui!
Il savait à présent ce qu'il devait faire. Devenir le plus grand des guerriers, et leur montrer à tous qu'à force de combattre on obtient la vérité. De même qu'il savait qu'un jour ou l'autre il affronterait de nouveau Evaine, et la tuerait!
Ce n'était qu'une question de temps...


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le retour de la Première Gardienne   Le retour de la Première Gardienne - Page 2 Icon_minitime



 
Le retour de la Première Gardienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires
-
» Evaine Derkan (Guerrière* - Première Gardienne)
» Première Rencontre, Première Encontre [Inachevé]
» Première visite (RP inachevé)
» [Répartition] Demande d'emploi : Gardienne des écrits
» Khelia Talan (Marchombre - Gardienne des écrits)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2012-