Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteEvaine Derkan (Guerrière* - Première Gardienne)
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Evaine Derkan (Guerrière* - Première Gardienne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Evaine Derkan

Premier Gardien
Messages : 49
Inscription le : 14/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Evaine Derkan (Guerrière* - Première Gardienne)   Evaine Derkan (Guerrière* - Première Gardienne) Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:37

Description générale

- Nom : Derkan, née Til' Huryn

- Prénom : Evaine

- Race : Humaine

- Age : 26 ans

- Alignement : Chaotique neutre

- Classe primaire : Guerrière (Frontalière)

- Classe secondaire : Dessinatrice


Description physique et mentale

- Description physique : Grande et élancée, Evaine est une jeune fille à l'étonnante beauté androgyne qui lui a maintes fois permis de se faire passer pour un jeune homme aux traits efféminés. Ses longs cheveux roux encadrent un visage durci par les rigueurs de la vie de marin, lequel est relevé par deux yeux d'un bleu aussi profond que la mer. Sans conteste, Evaine a hérité de la beauté de sa mère, Elinor, ce qui contraste très nettement avec son effroyable caractère qu'elle tient d'Ivan. Cependant, ses nombreuses années passées en mer à pratiquer la piraterie ont développé sa musculature et lui ont donné une exceptionnelle agilité.

Pour se démarquer de ses hommes, Evaine porte habituellement une robe bleue nuit fendue à part des hanches et montant à ras-le-cou qui laisse ses bras dénudés. Elle est chaussée de botte en cuir noir qui montent jusqu'à ses genoux et porte éventuellement une ample cape à à capuche assortie à sa robe en fonction des rigueurs du temps. En plus du sabre qu'elle porte tantôt au côté gauche tantôt dans son dos selon ses besoins, elle est équipée de deux dagues dont les fourreaux sont fixés de part et d'autres de ses cuisses, parfois en plus de deux hachettes passées dans sa ceinture. Ses avants-bras sont protégés par des brassards en cuir.

- Description du caractère : Le caractère d'Evaine est tout autre que son apparence physique ne le laisse percevoir. Particulièrement téméraire et obstinée, la jeune fille a hérité du caractère fourbe et roublard de son père qu'elle combine à l'intelligence et à l'autodidactisme de sa mère. Meneuse d'hommes par excellence, elle a su s'imposer par son caractère tempétueux dans un monde brutal où la fourberie est maître.

- Principale(s) qualité(s) : autodidacte, charismatique, courageuse, intelligente, et visionnaire

- Principal(s) défaut(s) : obstinée, téméraire, et tempétueuse.

- Particularité(s) : Du fait de son ascendance frontalière par le leg de sa mère, Elinor Til' Huryn, Evaine reçut la traditionnelle éducation des Guerriers Frontaliers jusqu'à ses 15 ans, même si elle faisait montre d'un caractère rebelle. Enfin, Evaine a le don, faisant d'elle une dessinatrice de niveau moyen, en raison de sa faiblesse relative.


Vécu et histoire sociale

- Situation familiale : Fille d'Elinor Til' Huryn et de Ivan Derkan, Evaine doit avoir une pléiade de frères et soeurs engendrés par son machiavélique géniteur, mais elle ignore leur identité.

- Situation sociale : Evaine est une bâtarde de sang noble qui ne dispose pas des privilèges de la noblesse.

- Histoire : Ivan Derkan avait-il jamais aimé Elinor Til' Huryn? Voilà une question à laquelle nul ne pourra jamais répondre, même pas Elinor elle-même. De ce jour naquit dans les Marches Frontalières Evaine Derkan Til' Huryn, la digne fille de son père. Jusqu'à l'âge de 15 ans, Evaine reçut l'éducation qui sied aux nobles, malgré le fait qu'elle n'était qu'une bâtarde. Qui était son père, voilà une question qu'elle posa souvent et à laquelle Elinor ne répondit jamais. Mais, inévitablement, tous les secrets finissent par être révélés et Evaine apprit que son géniteur n'était autre qu'Ivan Derkan, le célèbre pirate aline.

Certaines auraient été dégoûtées d'avoir une telle parenté, mais pas la jeune Evaine qui nourrit une forte admiration pour les exploits de son père. Des exploits si extraordinaires pour une jeune fille enfermée dans le carcan de la stricte discipline des Frontaliers. Evaine était jeune fille à prendre son destin en mains et elle le fit. Le jour de ses 15 ans, elle s'enfuit de la Citadelle et descendit en direction de la côte. Dès qu'elle vit la mer, elle en tomba amoureuse... la fille d'Ivan Derkan venait de trouver sa destinée. Il ne fallut pas longtemps pour qu'elle embarque sur un navire, déguisée en homme. Il advint que le navire alavirien fasse naufrage, mais la jeune Evaine y survécut et fut jetée sur le littoral des Alines. Comme elle le dira plus tard, la mer ne voulait pas la reprendre si tôt. Pendant trois ans, elle navigua en se faisant passer pour un homme qu'elle avait tué et dont elle avait pris l'identité.

Fatalement, le masque tomba et sa féminité fut révélée au grand jour, mais l'homme qui fit cette découverte ne put en profiter, il mourut d'un coup de hachette dans le crâne et ceux qui s'approchèrent trop près ce jour-là subirent un sort analogue, son éducation frontalière avait porté ses fruits. Impressionné par cette jeune fille qui ne manquait pas de cran, le capitaine du vaisseau aline retint ses hommes et la prit sous sa protection. Kei le Long était son nom et le reste de sa vie fut bénie par un geste dont il n'avait jamais mesuré la portée. Le don pour le Dessin d'Evaine s'éveilla et la jeune pirate consacra des nuits entières pour apprendre à le maîtriser, se faisant parfois assister par le dessinateur présent à bord.

A 21 ans, Evaine prit le commandement du navire de Kei le Long, mort dignement au combat, et sut mater la mutinerie qui suivit. La jeune fille était devenue une jeune femme et avait passé six ans en mer où elle apprit beaucoup. Menant son équipage d'une main de fer, elle exécuta des raids particulièrement audacieux en Gwendalavir et eut même la témérité d'attaquer de nuit l'un de ses rivaux. Affirmant son identité comme une bannière, sa réputation grandit de jour en jour et elle délaissa bientôt la piraterie pour traiter avec l'Empire de Gwendalavir, intéressé par l'acquisition de sphères graphes. Si le pacte n'avait rien de glorieux, Evaine put en retirer les fonds pour construire un navire qu'elle avait elle-même conçu avec Ivan, son père.

En effet, père et fille s'étaient finalement rencontrés... Ivan, suite à un naufrage malheureux et inévitable, avait perdu son navire et le hasard voulut que ce soit sa fille qui repêche l'insaisissable Ivan, pour le plus grand plaisir d'Evaine qui en apprit plus sur son géniteur. La rencontre n'eut d'abord pas lieu sous les meilleurs auspices, mais un certaine complicité s'installa bientôt entre Evaine et Ivan, qui se montrait toujours aussi peu paternel. Cependant, leurs caractères tempétueux prenant le dessus, père et fille se séparèrent finalement... Evaine ayant fait jeté Ivan par dessus bord sans cérémonie.

Agée aujourd'hui de 25 ans, la mer voulut qu'Evaine regrette son geste de jadis et recherche son père pour lui montrer un vaisseau dont il serait fier, le meilleur vaisseau de la flotte aline.


_______________
Evaine Derkan, de la famille des Til' Huryn, Premier Gardien
 
Evaine Derkan (Guerrière* - Première Gardienne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» La guerrière blessée
» Première nuit dans Dreamland...
» Pas touche, je l'ai vu en première. [Déborah]
» Ma première quète
» premièrement, ne touche pas à tes aiguilles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Présentations terminées :: Anciennes présentations et répartitions validées-