Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteForge, et tu seras forgeron [Terminé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Forge, et tu seras forgeron [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Forge, et tu seras forgeron [Terminé]   Forge, et tu seras forgeron [Terminé] Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:39

[Ouvert à tous après la réponse de Silind ! Incrustez-vous si vous voulez jouer avec le feu Smile ]

Elera se glissa une fois de plus dans la forge, envoyant un sourire radieux à l’adresse de Silind. Premier cours… Elle n’arrivait toujours pas à croire que Silind lui avait proposée de devenir son apprentie. Et maintenant, elle était prête à commencer. Prête à sentir les outils lisses entre ses mains, ou à s’en trouver d’autres si Silind le lui demandait, prête à mettre un nom et un usage à ceux qu’elle n’avait pas encore vu utilisés, prête à les approcher du feu, et à voir se transformer entre ses mains un morceau quelconque de matière en un objet utile, ou tout simplement beau. Mais elle avait réfléchie, et devait d’abord vérifier que Silind la voulait vraiment comme élève… Anxieuse de la réponse qu’il lui donnerait, elle l’avait salué, puis lui avait demandé :

- Silind, êtes-vous certain que vous me voulez comme apprentie ? Je serais toujours marchombre avant d’être forgeron… Je ne fabriquerais pas de nouvelles armes tout le temps comme vous. Si c’est un véritable forgeron que vous voulez former, il vaudrait mieux choisir quelqu’un d’autre…

Elera attendit avec anticipation. Elle avait tellement envie de connaître le feu comme elle connaissait l’eau, de comprendre enfin cette magie qui entourait Silind à chaque fois qu’il se trouvait là, un outil dans une main, un morceau de métal devant lui… mais jamais elle ne serait un digne successeur du grand forgeron. Elle savait qu’elle n’en ferait pas sa vie en s’installant dans un village alavarien, et elle ne voulait pas décevoir celui qui avait été si bon avec elle. Mais qui sait, peut-être que Silind accepterait quand même, et qu’il formerait d’autres élèves après elle. Ou en même temps. Elle voulait apprendre, mais elle ne voulait pas que le savoir de Silind s’envole parce qu’il l’accordait à la mauvaise personne…

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Forge, et tu seras forgeron [Terminé]   Forge, et tu seras forgeron [Terminé] Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 13:47

Son premiers cours approchait, il débutait dans quelque minute. Le grand homme si confiant d'habitude était plutôt anxieux, il savait forger, mais comment faire apprendre ? Tous ce qu'il faisait était pour lui si évidant... Pour se tranquilliser la mémoire, Silind nettoyait sa forge, replaçant ses outils a leurs place, rangeant les plans inutiles dans des tiroirs et remettant la table a sa place. Enfin lorsque sa jeune nouvelle apprentie était la, l'antre du géant était d'une propreté inégalable. Se levant de son siège où il s'était reposé quelque instant, le forgeron s'approcha et salua calmement Elera. Lorsqu'elle lui posa la question du "êtes vous sur ?", ses yeux rouge sourirent pour lui.

- Ma mère adoptive me disait toujours "Le savoir est toujours bon a avoir, même si ça ne concorde pas avec ce que tu es" Elera, toi tu es une marchombre, et tu en feras ta vie. Mais savoir forger ne t'es pas interdit, alors ça ne me gène pas d'apprendre a quelqu'un comment utiliser le feu pour faire des objets en métal, même s'il ne l'utilisera pas toujours.

Le forgeron s'étira quelques instants.

- Commençons donc. Pour se premier cour, je vais t'apprendre à utiliser différent métaux, qui sont malléable a différente température. Aujourd'hui, nous en ferons différentes armes et armure, pour Al-Poll, j'ai reçu une commande ce matin.

Il craqua ses doigts et fit signe a Elera d'approcher. Trois tas de métaux semblable en apparence était rassemblé la.

- Bien maintenant choisis un métal, je te dirais la température qu'il faut pour le rendre malléable, et la meilleure arme que tu puisses faire avec.


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Forge, et tu seras forgeron [Terminé]   Forge, et tu seras forgeron [Terminé] Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 22:36

Un sourire rayonnant apparut sur le visage d’Elera à la réponse de Silind. Oh, le forgeron ne comprenait pas vraiment ce que voulait dire ‘être marchombre’, mais cela avait peu d’importance et était à prévoir. Tout ce qui comptait, c’était qu’elle allait apprendre. Ses yeux se perdirent dans le feu dansant alors que Silind lui expliquait la leçon du jour. Pouvoir faire la différence entre les métaux… c’était un bon départ, et elle n’en connaissait pas tant que ca… l’acier, l’argent, le bronze, le cuivre, le fer, l’or. Elle savait pourtant qu’il en existait beaucoup d’autres, mais n’y avait jamais vraiment prêté attention… c’était le moment. Elle fut étonnée par contre de commencer déjà à forger des armes. Elle s’était attendue à commencer avec des clous, ou des fers à cheval, ce qui semblait beaucoup plus simple à ses yeux que les armes comme sa première dague… pourtant, ce jour-là, elle s’était bien débrouillée, avec l’aide constante du forgeron. Aujourd’hui, elle réussirait aussi. Alors elle se leva, toujours en souriant, s’approchant des trois tas et s’étonnant au passage de la propreté des lieux. Elle avait prit l’habitude des feuilles de papier sur le bureau avec les plans de ses prochaines créations, des œuvres pas toujours alignées, des outils tout simplement posés près du feu. Aujourd’hui, tout était impeccable. Ses yeux glissèrent vers la rose, merveille des merveilles en ce lieu, qui elle n’avait pas changé de place. Tant mieux ; pour une raison inconnue, la fleur la rassurait. Comme les yeux rouges de Silind, qui ne lui avaient jamais fait peur et qui étaient remplis de douceur et de vie malgré leur couleur inhabituelle.

- Ces métaux ont l’air d’être tous les mêmes…

Penchée au dessus des tas, elle ne trouvait pas de différences. Ah, si, celui là était un peu plus foncé… non ? Peut-être était-ce la texture, et que toucher l’aiderait à les différencier. En prenant un morceau dans chaque main, elle trouva enfin ce qu’elle cherchait : l’un d’entre eux était beaucoup plus lourd que le deuxième. Elle finit par prendre un morceau du premier tas pour l’apporter à Silind. Elle l’observait encore, traçait de son doigt une ligne sur le métal lisse et encore froid, sachant qu’elle avait déjà observé le forgeron l’utiliser maintes fois sans jamais se demander ce que c’était, à quoi ca servait, à quelle température il fondait. Bientôt elle saurait. Elle le tendit enfin au forgeron à la patience infinie.

- Celui là est plus lourd que les autres… qu’est-ce que c’est ?


Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Forge, et tu seras forgeron [Terminé]   Forge, et tu seras forgeron [Terminé] Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:38

Le géant sourit à la première réaction de sa jeune élève.

- Effectivement, mais ils en n'ont que l'air.

Et la jeune femme prit un métal dans sa main et compara la masse. Enfin elle lui montra le morceau qui était le plus lourd.

- Bien, bonne observation. Alors ça c'est de l'Acier, un bon métal qu'on utilise le plus souvent pour de bonnes armes, comme épée, dagues, haches et encore d'autre, mais il n'est pas utiliser pour les flèches, un peu trop lourd. Pour le faire devenir rouge, il faut une puissance assez importante mais pas trop quand même.

Il prit l'acier et le reposa dans le tas. Silind ressortie un autre métal, un peu moins lourd et un peu moins brillant.

- Ceci, c'est du fer, plus léger, on l'utilisera pour la pointe des fléche, javelot et autre arme de lancé. Il n'est pas aussi résistant que l'acier, mais cela suffit pour que ta fléche ne se brise pas lorsqu'elle trouve une résistance. Lui devient rouge a une température très chaude.

Puis il montra le dernier tas.

- Alors ceci, c'est le meilleurs métal de Gwendalavir, résistant comme aucun et léger comme tout. C'est la Vargélite. Utiliser dans les meilleurs Armes et Armures. Très cher, je l'ai eu par ma commande. Sa température pour être malléable est assez basse. Mais ce métal ne vaudrait rien comparer à l'Adamantium.

Remarquant le regard interrogateur de la jeune fille lorsque le géant prononça le dernier mot, il sourie calmement.

- L'Adamantium est un métal légendaire qui est dit très léger et très résistant. On le connait aussi sous le nom de Mithril. C'est un rêve que les forgerons ont le plus souvent : trouver ce métal.


Il craqua ses doigts.

- Bien, commençons par quelque chose de pas trop dur, une lance avec une pointe en Acier.

Souriant toujours, il prit un morceau de métal et le mesura.

- Trop grand, bon pas grave, on va le couper, mais dit moi, a ton avis, que faudrait il faire pour le remettre a sa taille? Avec les ustensiles que tu as autour de toi, naturellement.


[Déso pour le retard ^^']

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Forge, et tu seras forgeron [Terminé]   Forge, et tu seras forgeron [Terminé] Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:52

Elera buvait les paroles de Silind, attentive. Elle avait déjà entendu parler de la vargelite lors de son voyage vers Al Poll avec la caravane. Le métal des armures des meilleurs guerriers… A l’époque, elle avait juste secoué la tête en grimaçant. Les armures étaient lourdes et gênaient les mouvements, vargelite ou pas. Mais maintenant… maintenant, elle commençait à comprendre. Peut-être qu’il servait des guerriers barbares, mais s’il était le meilleur métal de Gwendalavir, elle apprendrait à le forger et respecterait sa valeur… Aux explications sur le métal suivant, elle sourit à Silind.

- Et bien, je chercherai moi aussi l’Adamantium. Et quand je le trouverai, je vous l’apporterai et vous serez le premier à le forger. Mais à quoi ressemble-t-il, et que sait-on sur lui ? …Non, oubliez ma question. Je trouverai bien en cherchant un peu, peut-être à la bibliothèque…

Pourquoi pas, après tout ? C’était une quête comme une autre, et elle voyagerait beaucoup en tant que marchombre… Elle commençait déjà à rêver de voyages, mais se rappela à l’ordre. Pour tout ce qu’elle en savait, l’adamantium n’existait même pas… Elle le chercherait quand même. Mais pour l’instant, elle devait se concentrer. Elle posa d’abord une question, n’ayant pas fait attention au tas dans lequel Silind avait choisit son morceau de métal.

- Pour les lances, faut-il choisir l’acier ou le fer ?

Puis, après une pause, elle proposa sa réponse.

- L’acier, puisque ce ne sont pas des armes de lancer, et qu’il est plus résistant ?

En attendant confirmation ou réfutation de la part du maître forgeron, elle se tourna vers les outils posés près du feu. Elle les observa lentement, passant les yeux sur l’enclume, le marteau et les tisonniers, puis s’arrêtant sur de grosses pinces en métal, sûrement forgées par Silind lui-même. Il avait forgé certains de ses outils, après tout, la raison pour laquelle il ne voulait pas qu’elle les utilise tous… Elle aurait peut-être ses propres outils aussi, un jour, mais elle en doutait quelque peu. Trop lourds à apporter partout en voyage. Elle attrapa les pinces, puis les tendit à Silind. Elles étaient lourdes, très lourdes, mais elle ne se plaignit pas. Elle lança un regard interrogateur vers Silind, cherchant à savoir si son choix était le bon en une question muette ; elle avait déjà l’impression de trop parler quand elle se trouvait autour de Silind, toujours à poser des questions sur le feu ou l’une ou l’autre de ses œuvres. Pourtant il répondait toujours, lui apprenant à chaque fois quelque chose, et elle lui en était mille fois reconnaissante… Aujourd'hui aussi, il lui donnerait les reponses, aux silences comme aux paroles. Elera sourit.

[Ce n’est pas grave du tout Wink ]

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Forge, et tu seras forgeron [Terminé]   Forge, et tu seras forgeron [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 22:54

- Et bien, tu as déjà une qualité de forgeron ! La réflexion... Bien que la question n'était pas vraiment dure. Effectivement l'acier sera utilisé pour les pointes de lances ! Comme ce n'est pas des javelots, on ne cherchera que la résistance. Mais cela aura la forme d'une fléche pour la pénétration... C'est une des armes qui a le plus beau paradoxe, je trouve, pas toi ?

Le géant ne sourit pas mais ses yeux pétillaient de bonheurs. Ensuite Elera lui apporta la pince et il la prit des mains, doucement.

- Bien, c'est ce qui nous faudra pour tenir le morceau de métal sans nous bruler. Mais, ce n'est pas tous. Il nous faudra aussi, Silind tendis son bras vers une sorte de gros ciseau et le montra a Elera,
ceci ! C'est mon "ciseau a fer". Donc, pour faire plus simple, tu va plonger le morceau dans le feu. Ensuite je te dirais quand le ressortir, tu le feras et tu le poseras sur l'enclume, je le mettrais d'une façon spéciale et tu le couperas. Ce sera comme couper de la sève alors qu'elle est collante et maléable

Souriant comme un nouveau née, le colosse regarda la jeune dame prendre l'acier le mettre dans le feu. Pendant que le métal chauffait, il sortit les marteaux nécessaires et autre ustensile...

- Bien sort le ! Et voila, sur l'enclume... Ensuite donne-moi la pince... Il déplaça de quelque centimètre sur l'enclume, de façon a ce qu'un bout du métal rougeoyant soit dans le vide.
Prend les ciseaux et coupe juste a la limite de l'enclume.

Il récupéra le morceau qui tomba dans un seau remplie d'eau.

- Voila, remet l'acier dans le feu et ressort le dans quelque minute. Ensuite je te montrerais quel geste faire pour faire une pointe de lance.


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Forge, et tu seras forgeron [Terminé]   Forge, et tu seras forgeron [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 19:07

La lance, un paradoxe de forgeron ? Elera aimait cette idée. En même temps, toutes les armes étaient paradoxes. Elles protégeaient les vies en en détruisant d’autres… Tenant la pince de ses deux mains, elle plaça l’acier dans le feu. Lorsque Silind lui demanda de le ressortir, elle demanda :

- Comment savoir s’il est assez malléable pour être sorti du feu ? Est-ce après un certain temps, ou pouvons-nous le savoir en regardant ou touchant l’acier ? Enfin, toucher… avec quelque chose, pour ne pas se brûler !

Il fallait goûter les pâtes pour savoir si elles étaient cuites ; bien sûr, on ne pouvait pas goûter le métal, mais il devait bien y avoir un moyen de savoir ! Elera doutait que les forgerons sortent le métal du feu par intuition… quoique. En tout cas, elle n’était pas assez douée pour le faire de cette manière pour le moment ! Elle coupa ensuite le métal, étonné qu’il ne soit plus aussi dur qu’auparavant, ni aussi résistant qu’il le deviendrait. Elle recula lorsque le métal, en tombant dans le seau, l’éclaboussa de quelques gouttes d’eau. Riant de sa propre frayeur, elle remit le morceau de métal dans le feu, puis utilisa la réponse de Silind à sa dernière question pour savoir s’il était temps de le ressortir. Elle était en avance… et bien, la prochaine fois elle saurait. Posant l’acier sur l’enclume, elle reposa enfin la pince avec les autres outils, reposant ses bras un moment. Puis elle posa une autre question.

- Silind ? Est-ce qu’il faut forger la pointe de la lance, puis la rajouter au bois, ou forger la pointe sur le bois ?

Puis elle fronça les sourcils. Les lances étaient bien en bois à part la pointe, non ? Ce serait trop lourd, sinon… ou peut-être que si. Elle ne savait plus du tout. Ce n’est pas comme si elle avait la clé de l’armurerie pour aller observer de près toutes les armes qu’elle n’avait jamais utilisé… Mais Silind savait, et elle etait ici pour apprendre. Et pour faire des erreurs...

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Forge, et tu seras forgeron [Terminé]   Forge, et tu seras forgeron [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 21:55

Le colosse sourie à la première question d'Elera.

- C'est une question d'habitude. Disons qu'un forgeron non expérimenté touchera avec une pince, ou autre chose pour voir si c'est malléable, mais un forgeron de métiers comme moi par exemple sait avec l'expérience le temps que prend environ un métal pour devenir suffisamment chaud.


Après l'avoir remit à la bonne taille et passer un peu dans le feu pour le faire redevenir "mou", la Lotra posa une deuxième question sur la façon de faire la lance.

- On fait d'abord la pointe, en prenant bien garde à faire le trou pour le bois, puis on assemble les deux partis et ensuite on frappe la pointe en contact avec le bois pour la faire tenir.

Laissant Elera se reposer un peu, il chercha un marteau avec un bout rond. L'homme le montra à Elera.

- Ceci servira pour faire la pointe, rien qu'avec ce marteau. Il est rond pour faire le "trou".


Prenant la pince, il tendit le marteau assez léger à la jeune fille. Ensuite avec un double décimètre il traça deux traits.

- Bon tu va frapper d'ici a là jusqu'à rendre le morceau plat comme une crêpe.

Elle frappa, frappa et refrappa, jusqu'a ce qu'enfin le bout ressemble a une plaque. Silind restait pendant ce temps attentifs aux prouesses de la jeune dame.

- Bien, maintenant, tu va frapper comme pour la dague, mais je guiderais ta main avec quelques mots et je ferais tourner avec la pince.

Et la confection de la première lance continua.


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Forge, et tu seras forgeron [Terminé]   Forge, et tu seras forgeron [Terminé] Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 2:23

C’était bien plus facile que ce à quoi elle s’attendait. Et toujours cette atmosphère protectrice, cette impression que dans cette forge, près du feu, elle n’avait rien à craindre. La main de Silind qui guidait la sienne renforçait encore cette impression. Et le feu, le feu qui dansait… le feu dévoreur qui devenait doux et joyeux sous le contrôle du forgeron. Et il l’écoutait, aussi. Il l’écoutait. Bien sûr, il n’hésiterait pas à la mordre, à lui brûler les doigts si elle s’approchait trop, mais elle avait confiance, s’approchant juste assez avant de reculer, taquinant le monstre. Le métal fondait, elle fondait avec lui. Elle était la lance, elle était la chorégraphie des flammes aux allures spectrales sur les murs. Ombre flamboyante, feu de ténèbres, braise de nuit et éclat de pénombre… Le monde s’arrêtait, le temps ralentissait, et au-delà des murs de la forge, il n’y avait plus rien. Elle sentait la sueur sur son corps, la chaleur sur sa peau, le sourire qui s’étendait sur son visage, le cœur du forgeron qui battait derrière elle, et c’était assez. Murmures enflammés. Lorsque la lance fut achevée et qu’elle prit sa place au bout du bâton, elle étincela à la lumière, encore tiède malgré le temps qu’elle avait passé à refroidir dans un seau d’eau. La fumée envahissait la maison, mais des étoiles scintillaient au fond des pupilles d’Elera. Elle était heureuse, tout simplement. Et cet instant magique était grâce à Silind. Silind, qui était comme un père pour elle, même s’il ne le savait pas et qu’elle n’en avait pas conscience non plus…

Elle se sentit peu à peu revenir à son état normal, et réussit à observer la lance sans penser à chaque instant à la manière dont elle l’avait forgé, et à chacune des courbes du métal. Elle la connaissait par cœur, comme si elle l’avait toujours eu avec elle. Spéciale. Pourtant, elle n’avait rien de particulier. Juste une pointe grise très simple sur un long pieu qui, lui non plus, n’avait aucun ornement. Mais peu importait. Se tournant vers Silind, elle lui tendit le côté non tranchant de l’arme.

- L’acceptez-vous ? J’aimerai que ma première lance soit pour celui qui m’a appris à la forger…

Elle se souvint soudain de ce qu’il lui avait dit au début du cours, et ajouta.

- A moins que vous n’en ayez besoin pour Al-Poll ?

Cela n’avait pas grande importance ; pourtant, elle préférerait que son arme finisse entre les mains d’un ami plutôt que dans celles d’un inconnu…

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Forge, et tu seras forgeron [Terminé]   Forge, et tu seras forgeron [Terminé] Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 20:35

Lorsque la pointe fut finie, l'homme pris le morceau de bois et le plaça sur le reste de la plaque en fer. Ensuite, prit le marteau et plia délicatement l'acier. Enfin lorsque l'acier fit le tour, il demanda à Elera de frapper sur le métal, pas trop fort, pour ne pas casser le bois. La lance était finie. Et soudainement la Lotra lui offrit son travail.

-Al-Poll ? Depuis quand ont
-ils besoin de lance ?

Souriant tous en retenant une larme, Silind prit avec joie l'arme. Plaçant la première œuvre d'Elera non loin de la rose, il caressa un instant le bois et le métal puis revint enfin vers la Lotra.

-Merci... J'apprécie ton geste.

Laissant un petit silence, le géant regarda le feu rougeoyer puis enfin recommença a parler.

-C'était bien, pour une première fois. Veux-tu continuer un peu ? Je ne compte pas vraiment m'attarder sur les armes... Ce n'est que le coté rustre de la forge, moi je veux te montrer tous ce qui est fin et beau... Mais il se fait tard, alors je te laisse choisir, tu peux rentrer a l'Académie, où rester plus longtemps et prendre quelque risque au niveau du couvre feu.

Un sourire toujours afficher, Silind espérait qu’elle resterait, même s’il ne voulait pas lui créer d’ennuie en la gardant trop longtemps… Et dehors la nuit commençait déjà à tomber.


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Forge, et tu seras forgeron [Terminé]   Forge, et tu seras forgeron [Terminé] Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 1:11

Elera rougit violemment aux derniers mots de Silind, mais heureusement, la chaleur de la forge lui donnait déjà cette couleur tomate et il ne l’avait sûrement pas remarqué. Prendre quelques risques au niveau du couvre-feu… se doutait-il qu’elle avait pris plus que quelques risques, et à plusieurs reprises, juste pour le bonheur de sentir la lumière des étoiles et l’air nocturne aux mains glacées sur sa peau ? Même sa rencontre avec Shaïlan ne l’avait pas découragée. Elle ne se sentait pas prête à parler, certaine que si elle essayait, elle ne réussirait qu’à balbutier et que Silind, s’il n’avait pas déjà remarqué son trouble, n’aurait alors plus de doutes. Aussi ne répondit-elle pas, en sécurité au cœur de son silence. A la place, elle lança un regard de biais vers la rose, et ne bougea pas. Son immobilité était assez claire pour que Silind comprenne qu’elle ne partait pas. Forger autre chose que des armes… Ca lui plaisait, en effet. Et c’était pour ca qu’elle avait accepté de devenir son apprentie, en plus d’apprendre à connaître le feu. Pas pour fabriquer des armes qui serviraient à tuer. Au moins, celle qu’elle avait faite ne finirait pas entre les mains d’un soldat inconnu, aux mots rares et bourrus, qui l’enfoncerait sans un regret dans le corps d’une victime. Elle se tourna vers le fer, ayant déjà utilisé l’acier. Elle avait bien envie d’essayer la Vargélite, le désir de le sentir fondre sur le feu se propageant dans son corps à chaque battement de cœur, mais elle ne s’en sentait pas encore digne. Apprentie, pas Maître. Peut-être plus tard, mais pour cette première journée, elle préférait ne pas gaspiller le meilleur métal de Gwendalavir. Elle le forgerait, un jour, mais pour le moment elle ne ferait qu’en rêver, comme à une récompense qu’elle gagnerait lorsqu’elle aurait atteint ses autres buts. Forger du fer, donc. Les explications de Silind semblaient déjà loin, étant donné qu’il les lui avait données au début du cours, mais elle se souvenait que le fer était plus léger et moins résistant. Mieux pour les objets de qualité, non ? Ses yeux tombèrent sur le bracelet que Silind lui avait offert, lors de leur première rencontre.

- Est-ce du fer ?

Si oui, alors c’est ce métal qu’elle forgerait ensuite, à moins que Silind ne s’y oppose. Puis elle ajouta.

- Ne me dites pas ce que nous allons forger maintenant. J’aimerai le voir se former sans savoir où je vais, jusqu’au dernier moment…

Sentir. Forger avec son âme, et non avec sa tête. Sentir le métal prendre sa forme définitive, au lieu de se l’imaginer et d’essayer de le faire devenir cette image trop parfaite. Comme dessiner sans savoir ce que l’on compte faire, avant de remarquer que les traits ressemblaient à quelque chose, et de finir l’œuvre comme elle devrait l’être. Pouvait-on forger comme on dessinait ? Elle verrait. Sinon, Silind le lui dirait sûrement…

[Si tu veux que le rp finisse vite, tu peux tout décrire jusqu’à l’objet terminé, et sinon tu peux aller plus lentement, comme tu veux^^]

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Forge, et tu seras forgeron [Terminé]   Forge, et tu seras forgeron [Terminé] Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 23:21

Le bracelet qu'il lui avait offert ? fert... faire... fer ! Mais oui bien sur que c'était du fer. Avec un grand sourire de colosse, Silind répondit un oui franc. Et donc elle voulait fer... pardon, fabriquer quelque chose d'autre, mais sans qu'il lui dise pour quel but. Se mettant en position pour réfléchir, la main sous le menton et la tête vers le plafond, il se gratta la barbiche. C'est ainsi qu'il pensa, chercha, fouilla dans le fond du tréfonds de sa mémoire quelque chose d'artistique. Et d'un coup, après moult et moult remues ménage, son crâne s’alluma lui offrit une réponse. Mais cela demandait beaucoup de précision. Qu'importe ! Il ne doutait point des talents d'Elera et de toute façon le forgeron était la.

- Bien, donne-moi ce barreau de fer là bas.

Il prit avec délicatesse le morceau et le mit, comme d'habitude, dans la cheminée brulante.

- Ce que nous allons faire demande un œil aiguisé, une grande précision, de bon outils et de la concentration. Je ne t'en dirais pas plus, puisque tu ne veux pas savoir.


Après le laps de temps nécessaire pour faire mollir le fer, l'homme sortit le bout rouge du feu et le posa sur l'enclume. Pour l'instant rien d'extraordinaire. Ensuite, il prit le marteau et demanda à la Lotra de tenir le métal de façon a ce qu'il ne bouge plus. Et pour finir, il tapa dessus comme un forcené jusqu'a ce que le barreau deviennent une plaque pas trop fine mais épaisse de quelque millimètre. (Pour donner un ordre de grandeurs... L'épaisseur d'un fils d'écouteur).

- Première étape achevée. Maintenant, passons à la deuxième.

Tous en parlant, il plaça la plaque dans l'antre chaude. Et le ressortie après un temps, durant lequel il sortit un drole d'outils, semblable a un marteau, mais très fin et l'embout donnait une forme de goute très petite. Avec ceci, il sortie un petit poinçon et un marteau normal.

- Prend cet instrument, il sert à faire des trous dans une plaque. Je pointerais avec ceci un endroit. Toi tu frapperas sur le point. Ne t'inquiète pas, pour te faciliter la tache, le marteau a une petite pointe sur la forme, il suffit que cette pointe sois sur le trou et le tour est joué. Ensuite, ce n'est qu'une histoire de calculs que je ferais moi même.

Enfin l'homme sortit la plaque rougeoyante du feu, fit le premier point et Elera pu taper. Malheureusement, le marteau avait un tout petit décalage avec le trou mais Silind déplaça rapidement la plaque de quelque millimètre en quelque micro seconde et ainsi le trou fut placer au bon endroit. Sans mots pour l'exploit qu'il venait de faire, il fit un deuxième point, mit de façon aligné a une certaine distance de l'autre trou. Et hop de nouveau une deuxième goute. Puis lorsqu'ils eurent finit une ranger, Silind tourna la plaque et expliqua qu'elle allait faire une deuxième ligne mais décaler a l'autre et dans l'autre sens, comme cela, il gagnerait du métal. Puis heure après heure, la plaque complètement plane devint une plaque à trou en forme de goutte.

- Ah, voila, ton travail s'arrête la. Enfin, je te garderais bien plus longtemps, mais il est trop tard pour continuer, je te sens fatiguer.

En effet le marteau semblait peser lourd dans les bras de la jeune Lotra.

- Ne t'inquiète pas, je finirais ça tous seul, le reste n'est pas grandiose. Le plus dur est passé. En tous cas, lorsque tu reviendras pour ton prochain cours. Quand tu voudras d'ailleurs... J'aurais fait de cette plaque, une œuvre de fer. Sois en sur.

Faisant un au revoir chaleureux a Elera, l'homme parti se coucher. Et pendant les jours qui suivirent, il resta a finirent son cadeaux. Pendant ce temps, il coupait, fixait, taillait, sculptait, défaisait, refixait etc. etc. Puis enfin la jeune apprentie revint le voir pour un nouveau cours


[HRP : tu peux poster un autre cours, ou continuer après celui la ^^ c'est toi qui vois Razz pour le cadeaux, surprise ^^ ce n'est pas une statuette comme je te l'avais dit xD]

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Forge, et tu seras forgeron [Terminé]   Forge, et tu seras forgeron [Terminé] Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 17:58

C’est seulement une fois sortie de la forge qu’elle remarqua combien elle était fatiguée. Elle ne sentait plus ses bras, ses yeux se fermaient tous seuls, et elle arrivait à peine à marcher vers l’Académie. Les criquets chantaient, invisibles sur les troncs d’arbres, et les étoiles clignotaient dans la nuit fraiche. Accélérant le pas, Elera entra dans l’Académie, se dirigeant comme un zombie vers la salle commune des lotras. Elle croisa l’un des gardes dans les couloirs, mais expliqua qu’elle avait la permission de Silind pour être toujours debout, et il la laissa passer. Une fois arrivée, elle se jeta littéralement sur son lit, tombant immédiatement dans un sommeil réparateur. Heureuse…

C’est seulement au matin, complètement remise de sa nuit à moitié blanche à moitié noire-oui, c’était la nuit du yin yang- qu’elle commença à se demander ce qu’elle avait bien pu faire la veille. Une plaque trouée… A quoi ca pouvait bien servir ? scratch A mettre dans les bois en se cachant derrière pour observer les bêtes forestières ? Toute la journée, l’imagination d’Elera partit dans tous les sens. Horizontal, vertical, diagonal, en bas en haut mais surtout complètement à l’ouest. En cours de civilisation, elle imagina que c’était une armure, avant de repousser l’idée. Pas artistique. En cours de lettres, une pièce de métal à mettre dans l’eau pour regarder les gouttes qui en tombaient. Ou est-ce que Silind allait mettre des tiges de métal dedans, pour faire… euh… une plaque de métal avec des tiges qui montent ? Les cours d’équitation ne semblaient pas devoir lui offrir la solution… Mais ce furent les cours marchombres qui eurent droit à la plus tarabiscotée des idées. Il allait tordre le métal pour faire des vagues, forger des minuscules poissons, puis les glisser dans les trous…

Pas besoin de le dire, tous ses cours se terminèrent en beauté. Si c’était possible, elle avait fait plus de fautes que d’habitude en lettres, alors que la Dame savait combien l’orthographe et elle n’étaient absolument pas en harmonie, n’avait pas la moindre idée de ce dont ils avaient parlé-ou plutôt, pas parlé-en civilisation, puis s’était retrouvée par terre à côté de son cheval une bonne douzaine de fois dans un cours pourtant court. Elle se serait sentie un peu coupable, mais l’excitation était beaucoup trop élevée… Elle sentait l’énergie pulser en elle à chaque battement de cœur, incapable de rester en place. Courir, elle devrait courir pour la laisser partir, et c’est donc en courant qu’elle alla d’un endroit à l’autre ce jour là.

Son état d’exaltation mourut quelque peu dans la soirée, lorsqu’Ena, visiblement peu satisfaite de sa performance du jour, décida qu’un deuxième cours était à l’ordre du jou… de la nuit. Elera devrait attendre pour découvrir la surprise. Et se concentrer, si elle voulait simplement avoir l’occasion de rejoindre le forgeron. Finalement, ce jour arriva enfin, en même temps qu’un nombre fou d’autres hypothèses sur ce qu’elle avait bien pu forger. Une feuille de parchemin mangée par les vers n’était que l’une des plus radicales… avec le morceau de fromage fondu, bien sûr. Mais Silind n’en entendrait aucune, ca c’était certain !

Poussant la porte, elle envoya le grand sourire qu’elle réservait toujours au forgeron et qu’il était le seul à connaître. Le sourire du Gardien de son refuge… Elle ne commenta pas la semaine qu’elle avait passée hors de la forge malgré son envie ravageante, mis à part le cours marchombre qui s’était déroulé là. Et pour la première fois depuis qu’elle visitait la forge, elle ne chercha pas la rose noire des yeux. C’est ce qu’elle avait forgé qu’elle chercha… en vain. Mais elle découvrirait bientôt ce que c’était ! Visiblement, il lui faudrait attendre que Silind accepte de lui montrer, par contre… Alors elle leva ses yeux de chat potté vers Silind. ‘’Il est où ? Qu’est-ce que c’est ? Est-ce qu’il est fini ? A quoi ca ressemble ? A quoi ca sert ?’’ Elle ne demanda rien, attendant calmement près de l’enclume, mais depuis que Silind la connaissait, il lirait sans mal l’impatience dans ses doigts qui pianotaient dans l’air…


Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Forge, et tu seras forgeron [Terminé]   Forge, et tu seras forgeron [Terminé] Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:49

Silind se leva comme chaque matin, il déjeuna, comme chaque matin. Puis il travailla, comme chaque matin. Mais ce qu’il ne fit pas comme chaque matin, c'est de ranger son établie... Intuition masculine qui lui disait qu'Elera allait passer. Enfin bon, son intuition il l'avait chaque après midi, sauf aujourd'hui, où il l'avait le matin. Donc rangeant l'homme fit tomber pas mal de chose, ce qui équivalait a avoir un boucan d'enfer dans la cours, juste à coté de la forge toute la matinée. Toujours est-il que Silind travailla un peu son art, faisant quelque petits chandeliers, statues de fer et autre truc du genre. Puis, vint le midi et son repas frugal. Puis d'un coup, il se souvint pourquoi il ne rangeait pas le matin ! C'est parce que après avoir travaillé, son ateliers se trouvait toujours aussi en bordel qu'avant le rangement. Il se dit qu'en fin de compte ça ne servait à rien de ranger tous les jours pour remettre un désordre monstrueux après. C'est donc dans la joie et la bonne humeur qu'il fit le début d'une commande pour le coffre d'un élève de Corbac pour y ranger des choses dedans. Puis arriva enfin l'événement tant attendu, l'arrivée de son apprentie. Elle le regarda avec des yeux qui l'implorait de lui montrer ce qu'était devenue cette plaque a troue, Elera pétillait d'impatience mais se taisait et laissait ses deux globes oculaire parler pour elle.

- Et bien, j'ai l'impression que tu as pensée toute la semaine à ce que deviendrais le début de ta surprise. Attention, ferme les yeux.


Doucement les grosses mains rugueuses firent le tour du cou d'Elera. Ses mains n'y allaient pas avec une brutalité immense, mais avec une infinie douceur, comme s'il avait peur de casser quelque chose... Un petit bruit de métal qui cliquette, puis un poids sur le cou de la jeune dame.

- Voila ouvre les.


Elle ouvrit les yeux, et découvrit que la plaque était devenue des chainons, des chainons emprunt d'une couleur dorée, formant une sorte de cascade de fer, qui, attaché à un fermoir, se rattachait à une sorte de petit cercle, sur lequel un cerf était gravée [Hrp : tu as demandé un cerf ? le voici] Et juste en dessous, la devise Frandrich écrite dans les seuls mots Faël qu'il connaisse : Force, Honneur, Courage.

- Tu vois, comme quoi, une simple plaque de métal, pleine de trous en forme de goute, ça peut devenir ça. Pour la dorure, je l'ai juste plongé dans une décoction spéciale... Mais pas un mot sur sa composition. Secret de forgeron !

Souriant gentiment, il s'installa dans un fauteuil et regarda Elera.

- Bien, que veux tu faire aujourd'hui ?


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Forge, et tu seras forgeron [Terminé]   Forge, et tu seras forgeron [Terminé] Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:03

Elle ferma les yeux sans hésitation, sentant le corps du forgeron debout derrière elle, et ses mains sur les côtés. Elle devina juste avant qu’il ne le place autour de son cou que la plaque trouée était devenue un collier. Elle se sentit rougir violemment, et pas à cause de la chaleur. Elle avait imaginé tellement de possibilités sans queue ni tête, et était passée à côté de l’évident… Heureusement qu’aucune de ses inventions n’avaient traversées ses lèvres, elle serait morte sur le coup. Elle les martela mentalement, écrasant chaque idée pour mieux les oublier. Une armure. Du fromage fondu en fer. Mais qu’est-ce qu’elle était bête ! Ouvrant les yeux, elle découvrit une cascade de fer… béate, elle ne pu prononcer un mot. C’était… c’était… non, vraiment, les mots n’existaient pas. Le cerf, magnifique, semblait vouloir sortir du cercle dans lequel il avait été gravé, prêt à sauter vers la nature, à s’envoler dans la forêt, libre et majestueux, au dessus des trois mots faëls… Elera ne les reconnut pas. Ils ne faisaient pas partis du peu de mots qu’elle avait retenu en écoutant les deux faëls qui lui avaient appris à tirer à l’arc. Mais elle ne demanda pas ce qu’ils signifiaient ; elle ne voulait pas savoir. Ils voulaient dire Silind, tout simplement.

Elle n’avait d’abord pas répondu à Silind, prenant un morceau de métal quelconque, une petite plaque qu’il avait visiblement découpée hors d’autre chose. C’était un morceau trop petit pour qu’il puisse l’utiliser pour quoi que ce soit. Elle le tint entre les grosses pinces, le plaça dans le feu, puis le ressorti quelque temps après pour le rendre plus lisse et y graver quelques mots avec un autre outil. Fermant les yeux, elle essaya de se souvenir de toutes les leçons de Duncan Cil’ Eternit, de ces longues heures passées assises à ‘perdre son temps’ dans des cours de lettres sans fin. Elle ne voulait pas se tromper, elle ne voulait pas faire de fautes. Pas maintenant. Et pourtant, tellement peu de phrases lui revenaient à l’esprit… Elle finit quand même par se mettre à écrire sur le métal malléable, Silind attendant patiemment en la regardant faire, prêt à intervenir si elle partait dans la mauvaise direction. Elle plaça le métal sur l’enclume et coupa les bords pour qu’ils soient arrondis. Puis la plaque se retrouva dans le seau d’eau, pour en ressortir fumante. Elle s’était améliorée… Quelques minutes plus tard, elle tendit la plaque tiède, mais plus brûlante, à son maître.


~Forse du forjeron protecteur
Délicatesse de l’afection tissé dans l’euvre
Splendeur du feu et du métal mélés~

Tel était le poème qui remerciait le forgeron… Le collier était vraiment une merveille. Malheureusement, malgré le peu de temps qu’elle avait passé avec le bijou autour de son cou, il commençait à l’irriter. Le poids loin d’être familier sur son cou, les chainons sur sa peau, le cercle qui empêchait l’air de glisser sur elle à cet endroit… Non, décidemment, elle n’y était pas habituée. Baissant les yeux sur le bracelet qui ne la quittait plus depuis sa première visite de la forge, et dont la pierre d’abord parfaitement lisse était devenue peu à peu abîmée par le temps, les raclements contre les pierres qu’elle grimpait, l’eau dans laquelle elle nageait et les branches sur lesquelles elle se balançait, elle prit sa décision. Sa vie n’était tout simplement pas assez calme pour qu’elle le porte en permanence. Elle le garderait précieusement, mais il ne resterait pas à son cou… Puis, levant les yeux, prête pour la prochaine leçon, elle répondit.

- Pouvons-nous faire quelque chose d’utile ? Des fers à cheval, des clous, des chandeliers, quelque chose comme ca ? Ou alors des statuettes?

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Forge, et tu seras forgeron [Terminé]   Forge, et tu seras forgeron [Terminé] Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 1:53

De quoi ? De quoi ? De quoi ? Faire des clous ? Dans sa forge ? Certes, Silind en faisait... Mais c'était pour aller avec quelque chose... Pas pour rien. Alors laisser Elera travailler sur des clous serais la rabaisser ! Donc, pas de clous ! Le géant ruminait ces pensées moroses et décida enfin de travailler un peu. Il prit comme à son habitude, une barre de fer qu'il posa sur la table.

-Bien, voici ton premier cours autonome. Enfin quasi-autonome. Tu suivras juste mes instructions et j'aiderais qu'en de rare occasion.


Silind se plaça dans un siège, non loin de la scène, pouvant tous voir de son trône. Et, ainsi positionner, il regarda Elera faire.

-Et bien ? Qu’attends-tu pour mettre le fer au feu ?

Le forgeron sourit et vit Elera se presser maladroitement pour mettre le morceau de fer sur les braises chaudes. Le silence s'installa pendant quelques minutes. Puis lorsqu'il sembla au forgeron qu'il était temps de sortir le bout de métal, il le demanda à Elera

-Il est temps de sortir le morceau du feu.

Elle prit des pincettes dans ses petites mains et posa le fer rouge sur la table. Bien, deuxième partie maintenant.

-Il faudrait faire une sorte de cylindre plein de cette barre...

Normalement, Elera devrait chercher un instrument, qui lui serait utile pour faire cela. (NB : en imaginant que le fer n'est pas aussi mou que de la pate a modeler, l’outil pourrait être un marteau et une sorte de moule en forme de cylindre, ensuite réfléchi la dessus).

-Lorsque tu auras fini, remet un peu au feu. Puis tu devras découper des morceaux, trois pour être exact, ensuite prend en deux et tord les pour qu'ils soient comme ceci..

Silind pris un morceau de métal qui trainait, plier a 90°.

-Ensuite, tu prendras le troisième morceau, que tu feras réchauffer, et tu fixeras les deux autres parties dans la troisième. Et pour finir, tu devra faire un pied pour pouvoir poser ce que je te fais, et des trous qui pourrais contenir des bougies, dans le haut des trois morceaux.


Souriant, il regarda maintenant Elera se débrouill
er.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Forge, et tu seras forgeron [Terminé]   Forge, et tu seras forgeron [Terminé] Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 0:03

[Je suis un peu (bon d’accord, beaucoup XD) partie dans mon truc, alors si ca va pas, préviens Wink ]

Un cylindre… Elera observa le fouillis d’outils posés à sa droite, et sentit le désespoir grandir en elle. Silind trouvait toujours l’objet nécessaire en quelques secondes, connaissant ses armes de forgeron sur le bout des doigts. Il se souvenait toujours où il avait mit quoi, même si l’objet changeait tous les jours de place, selon l’endroit vide le plus proche où il pouvait le poser. Mais Elera… et bien, elle ne savait même pas ce qu’elle cherchait ! Ses yeux passant rapidement sur toutes les formes métalliques qui l’entouraient, elle finit par trouver une boîte. L’ouvrant, Elera trouva qu’elle était pleine à l’intérieur, mis à part pour un hémisphère en bas et en haut. En mettant du métal là-dedans, elle pourrait former une balle parfaite… Mais ce n’était pas ca qu’elle cherchait. Ouvrant d’autres boîtes similaires, elle trouva des moules pour faire pratiquement de toutes les formes qui existaient et finit par tomber sur le bon. Posant le métal dessus, elle ferma la boîte, puis lorsqu’elle la rouvrit, le lapin blanc du magicien en sortit ! le métal avait la bonne forme. Prenant des pinces pour couper le métal aplati qui dépassait, elle remit la barre au feu, se tournant vers Silind pour voir l’expression de son visage…

…et laissa tomber la barre dans le feu.

Elle ne réfléchit pas, pensant au métal gâché par sa faute, à la déception du forgeron… Sa main se tendit vers les flammes, se resserra autour du métal. Le brasier vorace pirouetta autour de sa main, insatiable, brûlant. Elera sentait sa joie à avoir autre chose pour pouvoir se rassasier, croître, dévorer… Il allait embraser sa main. Il allait… Non. Elle était lui. Elle aussi était avide de carboniser, ne voulait jamais arrêter de danser, rêvait fiévreusement de crépiter sur les toits… Non. Il n’était pas elle. Suivant la courbe des flammèches, elle retira sa main comme à regret, le métal toujours entre ses mains. Brûlant. Elle le reposa sur l’enclume, observant sa paume écarlate redevenir lentement blanche, sentant l’envie de destruction la quitter peu à peu. Le feu était-il toujours comme ca ? Aussi… dévastateur ? Aurait-elle pu l’apprivoiser, si elle n’avait pas eu cette volonté sans faille de sauver le métal et de rester entière ? Tellement puissant… Elle espérait ne jamais devoir recommencer. Coupant le morceau en trois, toujours secouée, elle finit lentement le chandelier, formant un pied en forme de disque, utilisant le même marteau en plus grand qu’elle avait utilisé pour les trous dans les chaînes de son collier pour pouvoir mettre les bougies. Après un petit passage sous l’eau, elle le laissa refroidir sur l’enclume, les yeux rivés sur le feu. Puis lorsqu’elle sentit Silind s’approcher, elle leva la tête vers lui.


- Est-ce que… Est-ce que vous sentez le feu ? Est-ce que vous pouvez… le… Est-ce qu’il… Comment…

Elle ne trouvait pas ses mots. Aujourd’hui, elle avait réussi à voler la proie du feu sans qu’il ne puisse l’attraper ; serait-elle aussi chanceuse la prochaine fois ? Comme une bête féroce enchaînée qui pourrait un jour se détacher, le feu drainant aux désirs insoumis l’effrayait. Jusqu’ici, il n’avait fait qu’attiser sa curiosité, et elle avait cru pouvoir le comprendre en devenant l’apprentie du forgeron. A présent, elle entrevoyait le caractère de l’élément tellement différent du sien. Et cette force, cette joie, ce courroux qui ne laissait rien l’arrêter, consommant ce qui n’arrivait pas à danser à son rythme comme le faisait Ena… Est-ce qu’elle pourrait, elle aussi ? Gagner à ce jeu dangereux ? Ses yeux cherchèrent ceux de Silind, cherchant des réponses à des questions qu’elle n’arrivait même pas à prononcer…

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Forge, et tu seras forgeron [Terminé]   Forge, et tu seras forgeron [Terminé] Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:22

Elera passa un regard vers le géant alors qu'elle tenait un bout de fer presque chaud entre les mains. Puis sans réfléchir vraiment elle mit la main dans le feu pour en sortir la barre de fer. Et elle continua sans vraiment se soucier de ce qui c'était passer... Silind était un peu inquiet, bien qu'elle ne soit pas bruler. Enfin le chandelier était fini. Elle le regarda, un peu terrifier... Puis elle lui demanda ce que le forgeron attendait. Il souleva doucement Elera du sol en la prenant par les hanches. Puis il s’assit en la posant sur ses genoux.

-Bien sur que je le sens... Je ne suis pas forgeron de longue date pour rien. Au début, tu es choqué, comme toi aujourd'hui... Penser que ce feu peut créer des choses jolies qui plus est, et aussi détruire, bruler. C'est si... étrange. Mais le feu, c'est comme un homme, l'homme peut aussi bien détruire que construire. Le feu est pareil, sauf que lui, il ne décide pas. Ce feu dans cette cheminée, j'ai décidé pour lui qu'il créerait des œuvres, les miennes.

La jeune fille l’écoutait, calme, comme à son habitude.

-Le feu est destructeur lorsqu'on l'utilise a des fins mauvaise, ou sans faire attention. Mais le feu peu devenir doux pour faire de belles et bonnes choses. Cuisiner, Forger, réchauffer une maison... Il faut juste le contrôler.

Doucement il tapota la tête de la Lotra.

-Alors la prochaine fois fait attention. Et puis, avec une pince c'est largement plus pratique, surtout qu'un bout de métal ne disparaitra pas en quelque seconde.


Souriant, Silind remit Elera au sol. Puis il regarda le chandelier, il était bien droit, pas de grande fioriture, mais il ne l’avait pas demandé. Alors il se tourna vers la jeune demoiselle.

-C'est un bel ouvrage, jeune novice ! Tu as atteint le talent d'un forgeron débutant. Mais il te reste encore à apprendre. Tu es donc officiellement mon apprentie !

Le géant ébouriffa les cheveux de la marchombre puis pris un plan et commença à le faire, avec l'aide de sa presque-nouvelle apprentie.


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Forge, et tu seras forgeron [Terminé]   Forge, et tu seras forgeron [Terminé] Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:37

[ J'aime bien les vraies fins de rps, alors je poste quand meme angel ]

Elera écouta les paroles de Silind et sentit le calme revenir en elle petit à petit. Il avait raison… Le feu était dangereux mais magnifique aussi. Et le danger ne l’avait jamais empêchée d’agir… ou de mettre la main dedans, d’ailleurs. C’était vrai, le feu pouvait être doux aussi… Combien de fois avait-elle fixé une douce flamme des yeux, dissimulées derrière les arbres pendant que des voyageurs discutaient autour de leur feu de camp ? Oui, elle apprendrait. Silind lui apprendrait… et un jour, elle danserait dans le feu sans aucune peur, comme pouvait le faire Ena. Pour l’instant… elle allait en rester aux pinces, oui. Elle aurait dû y penser ! Mais elle était tellement occupée par le chandelier qu’elle n’avait plus pensé au reste. Aux derniers mots de Silind, elle se sentit gonflée de joie. Elle n’avait jamais douté qu’elle deviendrait son apprentie, mais qu’il pense à présent qu’elle avait fait assez de progrès pour le devenir officiellement… Elle continua à l’aider un peu avec ses plans, puis pendant que Silind tenait un morceau de métal dans le feu, elle jeta un coup d’œil par la fenêtre. S’approchant, elle observa un instant la position du soleil, puis se tourna vers son maître.

- Je dois rejoindre mon autre maître Ena Nel’ Atan à présent… Merci. Pour tout.

Avant de partir, elle chercha des bougies des yeux. Ah, là, parmi le fouillis qui couvrait l’un des meubles… S’approchant, elle en choisit trois, les alluma grâce au feu de la forge, puis les posa délicatement sur son chandelier nouvellement terminé. Poussant de la main quelques plans pour en faire une pile qui prendrait moins de place, elle posa le chandelier dans l’espace nouvellement libre. Dernier sourire, puis elle quitta la forge.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Forge, et tu seras forgeron [Terminé]   Forge, et tu seras forgeron [Terminé] Icon_minitime



 
Forge, et tu seras forgeron [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Visite de la forge (RP terminé)
» « Forge-moi un mouton » [Terminé]
» Demande pour un forgeron
» Une nuit chez un forgeron
» Petit plan de la forge !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'enceinte de l'Académie et ses alentours :: L'enceinte de l'Académie :: La forge-