Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteVisite de la forge (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Visite de la forge (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Visite de la forge (RP terminé)   Visite de la forge (RP terminé) Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:12

Silind et Elera arrivaient du terrain d'exercice. Devant la forge le géant souris. C'était un grand bâtiment, la cheminé était à gauche et de grande fumée sortait de la bouche. Elle parcourait les deux étages, un qui constituait la forge et l'autre qui était l'habitat de Silind. En arrivant en face, on ne pouvait deviner que la maison était aussi assez longue. L'arrière boutique servait de "musée" et d'entrepôt pour ses armes, et son toit était utilisé comme une terrasse.

- Voila, c'est chez moi.


Il invita la jeune fille a rentré dans la forge. La chaleur était étouffante, normale puisque l'immense cheminé qui servait a la confection des armes, était en marche. Bien que l'on soit dans une forge, les murs n'étaient pas que tapissé d'arme, il y avait aussi quelque œuvre en métal, ou en bois, faite par le forgeron.

- Vien, je vais te montrer l'arrière boutique.

L'intérieur de l'arrière boutique était immense, des armes était exposé sur les murs, et d'autre jonchait dans un coin en tas.

- Alors, les armes que tu vois sur les murs, sont celle qui sorte de l'ordinaire, celle qui fait mon musée on pourrait dire. Et les tas, sont les armes commune qu'on me demande souvent, comme ça, moins de boulot lorsque quelqu'un me demande une arme basique... Alors commençons la visite.


Ils passèrent devant les armes, il y avait de toute sorte, épée, sabre et autre. Mais à chaque fois Silind les avaient modifiées. Certaine épée pouvait se disloquer en deux, d'autre avait d'incorporé un système de lancer de lames... Bien d’autres armes incroyables étaient exposées.

- Voila, la prochaine arme figurera la.

Le géant montra un emplacement vide de son doigt. Il sourit.

- Veut tu manger un morceau ? Il est environ midi, et moi j'ai un p’tit creux, je t'invite.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Visite de la forge (RP terminé)   Visite de la forge (RP terminé) Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 23:03

Silind lui présenta la forge. C’était une grosse bâtisse, mais l’intérieur l’intéressait beaucoup plus. Il y faisait une chaleur étouffante, évidemment. Elera essuya une goutte de sueur qui coulait sur son front. En observant les murs, Elera oublia le feu. Des sculptures en bois, des objets étranges, des…
Mais déjà Silind l’amenait vers l’arrière boutique. Tout en entrant dans la salle un peu moins chaude, elle garda les yeux rives en arrière. Elle avait vu une rose de métal aux détails fins et précis…
Puis elle se retourna et, une fois de plus, s’arrêta, abasourdie. Des armes de toutes sortes camouflaient le mur dont elle pouvait à peine discerner la couleur. Elle marcha lentement d’une arme à l’autre, étonnée. Mais toujours, la rose réapparaissait devant ses yeux, ses pétales légèrement tournées vers l’intérieur, les légères feuilles grises, la fine tige… Comment quelqu’un qui fabriquait des armes pouvait créer une subtilité pareille ? Encore un pas, encore une arme. Finalement, elle arriva devant un espace vide.
Elle entendit Silind parler, mais elle l’entendit à peine. Il voulait manger… Mais tout ce qu’elle voulait, c’était retourner dans l’autre partie de la forge pour observer la rose…

"Je veux bien…"

Elle pourrait bien y retourner après le repas. Et trouver de nouvelles merveilles…

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Visite de la forge (RP terminé)   Visite de la forge (RP terminé) Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:56

Silind souri, il emmena la jeune fille dans ses appartements à l'étage au dessus. Le décor était presque le même que celui d'en bas, il y avait juste quelque tableau en plus. Un autre détail ressortait, au fond dans une niche une petite statue en métal représentant une jeune femme habillé d'une armure, l'épée dans son fourreau... Le géant la regarda doucement et souris.

- Installe toi dans la salle la bas, je reviens.

Montrant du doigt une porte qui mener a son salon, il partit vers la cuisine. Prenant quelque petite provision pour faire le repas, il les accommoda et les mit dans deux assiettes en bois. Revenant en sifflant un petit air, il arriva dans le salon, c'était une pièce assez moyenne de taille, une table ronde à gauche au fond, et quelque étagère où reposaient des livres différents, posa l'assiette en face d'Elera et s'assis en posant la sienne.

- Voila, bonne appétit !


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Visite de la forge (RP terminé)   Visite de la forge (RP terminé) Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 2:10

Elera monta a l'etage en suivant Silind. Son dos lui bloqua d'abord la vue, puis elle entra dans la salle et observa une salle similaire a celle d'en bas, mais en plus personnel. Silind la quitta et la laissa la, lui montrant du doigt la salle ou elle devrait l'attendre. Elle observa d'abbord la statue de la guerriere. Son visage etait encore plus delicat que la rose. Les details etaient si poignants... Etait-elle le fruit de l'imagination du forgeron, ou etait-elle quelqu'un qu'il avait rencontre? Elera avait vu le doux sourire de Silind alors qu'il posait son regard sur elle. Surement la deuxieme hypothese...
Elle entendait le forgeron dans la cuisine. Il chantonnait de sa voix grave et vibrante. Elera laissa ses pieds la guider dans le salon. Elle resta la debout a l'attendre. Elle se sentait un peu tendu, ce qui etait normal dans un endroit inconnu. Puis Silind arriva avec des mets fumants. Ils avaient l'air succulent... Elera s'assit a la table circulaire, juste en face de lui. Elle lui sourit d'un air facile a lire qu'il pouvait comprendre comme etant un merci. Puis elle commenca a manger, et son sourire s'elargit. Delicieux... Elle felicita Silind, qui mangeait a une vitesse stupefiante, puis lui demanda:

"Excusez-moi si c'est une question indiscrete... Mais comment avez-vous appris a forger et sculpter si bien? Cette forge est remplie d'objets plus beaux les uns que les autres... J'ai surtout remarque la guerriere dans la salle d'a cote, et la rose en bas, dans la forge..."

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Visite de la forge (RP terminé)   Visite de la forge (RP terminé) Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:17

Silind regarda tranquillement Elera ses yeux rouges s'étaient ternis.

- Mes talents de forgeron me viennent de mon maitre, un des seuls hommes qui m’ont accepté tel que je suis, et pas comme un démon aux yeux rouges. Mes œuvres comme la fleur, sont celles qui me prennent le plus de temps... Tous est dans la force du feu et dans la force du forgeron. Il faut savoir dosé les deux. Et ensuite vient l'imagination.

Il sourit brièvement et repris

- Mais mes propos doivent t'ennuyer, tu n'es pas ici pour prendre un cours de forge.


Après qu'ils eurent finis leurs repas, le géant pris les assiettes et les emmena dans la cuisine. Revenant quelque minute plus tard, il sourit

- Voila, si tu veux retourner dans la forge c'est par la.

Descendant doucement il s'assis dans un siège de la salle étouffante. Il chercha quelque dessin et attendit un peu.


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Visite de la forge (RP terminé)   Visite de la forge (RP terminé) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 2:27

Une ombre passa.
Elera n'aurait pas du poser de questions...
Silind repondit toutefois, et elle comprit. Oui, les yeux rouges de Silind, ajoutes a sa carrure colossale, en avaient surement effraye plus d'un... C'etait tellement injuste. Au moins avait-il trouve un foyer en l'Academie, contrairement a Marlyn et a tant d'autres qu'elle ne connaissait pas. Assez fort pour que Silind entende, mais de son ton le plus doux, elle murmura:

"Vous n'avez rien d'un demon..."

Puis Silind sourit et lui expliqua brievement. La force du feu et celle du forgeron, ajoutees a un brin d'imagination... C'etait tellement poetique... Contrairement a ce que le geant pensait, ce "cours" ne l'ennuyait pas du tout. Mais elle savait qu'elle n'utiliserait jamais ce savoir. A ses yeux, le feu etait incontrolable. Le transformer en rose, elle en etait bien incapable...
Ils finirent de manger, puis redescendirent a la forge. Un eclat brilla une seconde dans les yeux d'Elera. Elle respectait beaucoup le forgeron et son travail. C'est a peine si elle ne descendit pas les marches en courant. Arrivee en bas, Silind s'installa dans un siege tout en observant quelques dessins, et Elera commenca donc a faire le tour. Mais elle s'arreta et, avant de repartir, declara:

"Prevenez-moi si je suis trop indiscrete. Je vous promet que je ne derangerai rien."

Elle trouva un gros tas de fers a cheval et sourit en en trouvant un si petit qu'il tiendrait dans sa paume ouverte si elle le prenait. Certains avaient une taille enorme, et elle etait certaine qu'elle ne pourrait meme pas les porter. Elle s'etonna ensuite devant les outil pres du feu, mais n'osa pas les approcher. Il faisait beaucoup trop chaud. Puis un drole d'objet attira son attention. Elle ne pouvait pas l'identifier, il n'etait pas encore termine. Elle lanca un regard interrogateur au forgeron et demanda:

"Qu'est-ce que c'est?"

Tout en montrant le morceau inidentifiable du doigt, elle attendit la reponse de Silind.

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Visite de la forge (RP terminé)   Visite de la forge (RP terminé) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 22:40

Silind regarda l'objet incomplet que montrait Elera du doigt.

- Ah ça, c'est justement ce dont je t'ai parlé avant d'arriver ici. Elle n'est pas encore finie, il reste juste à mettre ceci dessus, avec ceci et d'incorporer un système spécial dans le manche.


Il montra des "bouts" d'épée apparemment découpé au préalable, et un câble.


- Ce qui m'a pris le plus de temps, c'est d'imaginer et de faire le système.... Maintenant ce n'est plus qu'une histoire de minute. Allez c'est partie.

Souriant, il prit le manche de l'arme, il était déjà découpé en deux parties. Prenant un petit système fait maison, il y avait deux boutons, un enclenchant un ressort pour faire redevenir l'épée normale, et un autre qui séparait les parties.... Quand il l'eu incorporé, le géant pris le câble, l'attacha dans le système. Ensuite il souda les parties du manche. Enfin il fini par mettre les morceaux d'épée a égal distance sur le câble. Appuyant sur un des boutons sur le manche, les bouts se rapprochèrent formant une épée.

- Et voila, finit !


Montrant l'arme, il était souriant comme un nouveau né.


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Visite de la forge (RP terminé)   Visite de la forge (RP terminé) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:25

Alors c'etait ca, l'arme secrete...
Elera etait completement perdue dans l'explication du createur. Elle ne comprenait absolument rien au systeme qu'il avait forme. Elle ne voyait que des morceaux de metal sans aucun sens. Elle reconnaissait les epees, et le cable, mais ne pouvait pas visualiser comment cela marchait. Silind lui montra, et elle sursauta lorsque, en appuyant sur un bouton, une epee "apparut" dans ses mains. Elle ne s'attendait pas du tout a ca... Silind souriait, visiblement fier de son arme. Elera lui rendit son sourire, quoiqu'elle n'etait pas aussi excitee que lui au sujet de la drole d'epee.

"Je suis sure que personne d'autres n'a invente cette arme auparavant... Elle est... surprenante."

Elera ne trouvait pas d'autres mots. Surprenante, oui... Mais il restait encore une chose cachee a Elera. Le forgeron avait dit que cette epee servirait aussi a distance. Mais, en observant l'etrange systeme, Elera ne voyait pas comment. En fait, l'arme en son entier etait incomprehensible a ses yeux. Elle marchait, c'etait tout. Elle demanda tout de meme:


"Comment est-ce que cela fonctionne a distance?"

Etait-ce comme un arc, ou comme une dague de lancee? Ou alors, quelque chose de completement different dont elle n'avait jamais entendu avant? Cela restait encore a voir...

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Visite de la forge (RP terminé)   Visite de la forge (RP terminé) Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:40

Il sourit, appuyant une nouvelle fois, la lame se rétracta dans le manche. Il tourna un peux le manche, un petit clic, la première partie de la lame sortie du manche. Le géant tourna d'un autre quart, et visant la cible qui était a quatre, cinq mètre, le ressort se détendis libérant ainsi le reste du câble, et envoya le premier bout d'épée suivit des autres dans la cible.

- Voila, mais ce n'a pas une grande portée comme un arc. Et elle est lourde a portée a cause du système et du câble. Donc, ce n'est pas vraiment avantageant... C'est fait pour les hommes costauds, et elle servirait plus comme armes de dissuasion...


Silind rangea doucement l'épée.


- Voila, je crois que je n'ai plus vraiment rien à te montrer, a si...

S'approchant de la petite rose en métal, il la décrocha délicatement.

- Cette rose... Est ma plus belle œuvre, je l'ai forgée dans un métal très dure a trouvée, il devient très résistant en refroidissant, mais il faut le faire montée a une température énorme pour pouvoir le travailler, J'ai passé trois a quatre mois avec juste mon tablier comme habit, tellement il faisait chaud. Mais j'ai réussis, c'est un très bel ouvrage.

Il contempla encore la rose longtemps avant de la mettre dans une main d'Elera.


- Regarde, le moindre détail y est, c'est pour cela qu'elle ma pris tant de temps.


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Visite de la forge (RP terminé)   Visite de la forge (RP terminé) Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 0:08

[en fait Silind, desole mais je ne suis pas sure que tu puisses avoir des boutons sur ton arme. La technologie n'existe pas en Gwendalavir. Mais si tu mets systeme, je pense que ce sera assez vague^^ Et sinon... 10 mois pour une rose c'est treeeeeeeeeeees long^^]

Impressionant.
Et un peu effrayant, aussi...
Elera acquiesca doucement aux propos du forgeron. La rose qu'il lui montra de pres juste apres etait bien differente. La ou l'arme etait enorme, la rose etait de la meme taille que son modele vivant. Les petales etaient plus lisses que tout ce qu'Elera avait vu auparavant. Chaque veine des feuilles avait ete trace. Les petales s'enroulaient delicatement autour du coeur. La tige accrochait la lumiere du feu, faisant briller la fleur en lui donnant une lueur argentee. Les epines etaient assez pointues pour faire perler le sang du doigt qui oserait les toucher. Si ce n'etait pour sa couleur metallique d'un gris clair et son odeur minerale, elle etait semblable en tout point avec les autres roses du jardin de l'Academie. Une piece de maitre. Elera la rendit respectueusement a Silind. Elle avait peur de la garder plus longtemps, de la casser... La rose etait mieux accrochee a sa place, bien en securite contre la maladresse des humains. Levant ses yeux violets vers les rouges du geant, elle demanda:


"Pourquoi l'avez-vous creee?"

Puis elle regarda autour d'elle une fois de plus. Comment, mais comment pouvait-il avoir fait autant de chose? Comment les flammes, pleines du desir de detruire, pretes a bruler tout sur leur passage, pouvaient-elles aider a creer des merveilles? Elera avait encore beaucoup a apprendre, et encore beaucoup d'idees a accepter... Peut-etre que le voir pourrait l'aider a comprendre cette opposition...

"Pouvez-vous aussi forger quelque chose devant moi? J'aimerais comprendre..."

...comprendre le mystere du feu.
Comprendre comment la force du forgeron, capable de dompter les flammes...

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Visite de la forge (RP terminé)   Visite de la forge (RP terminé) Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:36

[Bon je change l'histoire du boutons, Et pour la rose j'ai vraiment exagérer donc trois quatre mois ^^]

- Pourquoi j'ai crée cette rose ? Ah, c'est tous simple Elera, en fait j'ai fait un parie avec quelqu'un, il m'a donné le métal dans lequel la fleur a été forgée, et il m'a mit au défie de faire quelque chose d'artistique qui n'avait rien avoir avec les armes, et assez fin... Chose que l’on n’arrivait pas à faire avec ce métal.... J'ai accepté, et comme tu vois... J'ai réussis.

Reprenant la rose, Silind la remit en place. Ecoutant la demande de l'élève, il sourit.

- Bien sur ! Attend...

Prenant quelque morceau de métal, il les mit sur l'établi non loin de la cheminée.

- Alors, qu'est ce que je pourrais te faire... Un truc assez simple... Hum...

Réfléchissant assez longtemps. Puis soudain :

*Idée !*

- Bien c'est partie.

Il prit une pièce de fer et le mit dans le feu. Attendant quelque minute, il le sorti du feu, la pièce était rougeoyante. Mettant le morceau sur le bout de l'enclume rond, il frappa dessus avec un marteau, le faisant épouser une forme cylindrique de la taille d'un poignet. Attendant qu'il refroidisse, il prit un autre morceau, plus petit. Mettant dans l'âtre, il le sorti lorsqu'il fut rouge, le géant le mit en cercle assez épais, puis il creusa l'intérieur formant un petit cratère. Il souda le petit cylindre avec la dernière pièce. Ensuite, il grava quelque signe dessus, rapidement. Enfin il alla chercher une petite pierre violette, et il la posa dans le petit cratère. Replongeant la pièce dans le feu, il la sortit rapidement et mit dans l'eau froide procurant un petit panache de fumée. C'était fini.

- Et voila, un bracelet avec une petite améthyste.

Souriant, il tendit le bracelet tiède à la jeune fille.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Visite de la forge (RP terminé)   Visite de la forge (RP terminé) Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:23

Un simple pari… Elera n’aimait pas trop cette idée. Elle préféra le voir comme un défi personnel. Puis Silind accéda à sa requête, et elle recula prudemment à environ trois mètres du feu. Elle n’avait plus qu’à observer. Silind prit un morceau de métal, puis s’installa devant le feu. Bien tenu entre les deux pinces du premier outil de Silind, Elera vit le métal prendre doucement une couleur orange éclatant. Elle avait l’impression qu’il brillait de l’intérieur.
*Ça va fondre ! Le feu va le détruire, il…*
Mais non. Silind le sortit du feu bien avant. Le métal était devenu malléable. Une fois sur l’enclume, Silind commença à le forger. Quelques étincelles de feu touchèrent la peau du forgeron, mais il ne sembla pas s’en soucier outre mesure. Et, tout ce temps, Elera fixait l’objet, se demandant ce qu’il allait devenir. Elle ne prit pas longtemps à comprendre. Un bracelet…
Silind le plongea dans l’eau, et le matériel reprit rapidement sa couleur grise. Il ajouta une pierre violette et quelques signes, illisibles par Elera pour l’instant. Mais le géant finit par s’approcher et lui tendit le bracelet. Elle hésita un instant à le prendre. Il sortait du feu, après tout. Et elle se méfiait beaucoup de cet élément. Mais puisque Silind le tenait sans problème, elle pouvait surement le prendre aussi… A sa surprise, il n’était pas aussi chaud qu’elle l’avait imaginé. Agréablement tiède, en vérité. La pierre était de la même couleur que ses yeux… Arrêtant là son inspection, elle sourit à Silind.

"Merci de m’avoir montré. C’était très… enrichissant. Je n’imaginait même pas la moitié de ce qu’un forgeron pouvait faire…"

Puis elle retendit le bracelet vers Silind. Qui la regarda d’un air étrange.

Silind Frandrich
Silind Frandrich

Maître forgeron
Messages : 255
Inscription le : 14/07/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Visite de la forge (RP terminé)   Visite de la forge (RP terminé) Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:30

-C'est toujours le premier effet que font les forgerons.

Silind sourit tranquillement, voyant qu'Elera le lui rendait, il fit une moue et ne le prit pas.

- Garde le, tu sais j'en ai fait pas mal, alors si il te plait garde le... Et puis je trouve qu'il te va bien. C'est tes yeux qui m'ont donné l'inspiration.


Le géant s'assis en souriant un peu.

- Voila la visite de la forge est finie, si tu veux quelque chose qui a un rapport avec mon métier, je me ferais un plaisir de te le faire !

Il se releva et accompagna doucement l'élève vers la porte.

- Au revoir !

[post very very very court désolé j'ai pas d'inspi alors peu pas faire plus XD]

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Visite de la forge (RP terminé)   Visite de la forge (RP terminé) Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 0:07

Garde-le. C'est tes yeux qui m'ont donne l'inspiration.
Elera ferma les yeux. D'abord le sabre, maintenant le bracelet... La generosite de Silind etait-elle inepuisable? Elle ne repondit pas. Il savait tres bien qu'elle le remerciait de tout son coeur.
Elle observa le bracelet une deuxieme fois, plus minutieusement cette fois. Les inscriptions, qu'elle n'avait pas lu la premiere fois, lui sauterent aux yeux. Elera. Il avait ecrit son prenom dessus. Et la pierre precieuse etait vraiment belle. Elera sourit doucement et le passa a son poignet droit. Elle n'avait pas d'autres bijoux. Elle n'avait pas eu l'occasion d'en avoir dans le passe, et de toute facon ce n'etait pratique ni pour courir, ni pour nager, ni pour grimper aux arbres. A l'Academie, elle aurait moins d'occasion de le perdre. Finalement, elle quitta Silind apres de multiples remerciements, se retournant souvent vers la forge jusqu'a ce qu'elle ne soit plus en vue.
Le lendemain, Silind trouva un gallet d'une blancheur eclatante devant sa porte. Son origine? Les rives de l'Oeil d'Otolep...

[pas grave^^]

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Visite de la forge (RP terminé)   Visite de la forge (RP terminé) Icon_minitime



 
Visite de la forge (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» « Forge-moi un mouton » [Terminé]
» Forge, et tu seras forgeron [Terminé]
» Visite de l'Académie (RP terminé)
» Visite de nuit... (RP terminé)
» Visite des lieux (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-