Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteUne rencontre sous les rayons de la lune (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Une rencontre sous les rayons de la lune (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Une rencontre sous les rayons de la lune (RP terminé)   Une rencontre sous les rayons de la lune (RP terminé) Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 22:49

Les jours passent et ne se ressemblent pas, proverbe très connu que Valen méprisait par sa fausseté, mais ce soir, il était véridique aux yeux du demi-Faël. Jamais encore, il n'avait envisagé de désigner un " héritier ", une personne qui lui succèderait comme Maître Chantelame et comme Maître d'armes. Malgré cela, il ne lui fallut pas longtemps pour trouver cette personne. Ce soir, il l'attendait dans la grotte que son ami Merwyn lui améngée, un lieu unique à la beauté unique créé par un dessinateur unique pour un être unique comme ils en avaient convenu au cours de l'une de leurs longues discussions. Les rayons de la lune diffusait une magnifique lumière dans la grotte, Valen devait ignorer à jamais comment Merwyn s'y était pris.

Assis en position méditative au milieu de la grotte, il l'entendait venir. Elle était discrète et silencieuse, mais pas encore assez pour tromper les sens du demi-Faël... Tifen Layan.


Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Une rencontre sous les rayons de la lune (RP terminé)   Une rencontre sous les rayons de la lune (RP terminé) Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 15:18

Convoquée par Valen au milieu de la nuit, Tifen quitta sans bruit le dortoir des Lupus. Khan leva la tête lorsqu'elle passa devant lui, mais la jeune fille le rassura d'une simple pensée. Elle ne partait pas longtemps, pas de quoi s'inquiéter. Les convocations de Valen prenaient rarement beaucoup de temps, une poignée d'heure tout au plus, et la Lupus pensait être rentrée en début de matinée, au plus tard.

Dehors, le fond de l'air était frais, mais il ne faisait pas si froid pour un temps d'automne. La lune éclairait les environs et la jeune fille se déplaçait sans peine en direction de la grotte aux Chantelames. Arrivée devant l'endroit, elle fut une fois de plus stupéfaite par la beauté du lieu. Tifen n'était jamais venue ici pendant la nuit, et la lune éclairait la grotte, lui donnant un coté magique.

Détachant son regard des merveilles du lieu, la Lupus s'approcha silencieusement. Valen l'attendait sûrement. Effectivement, le Maître d'Armes était assis au centre de la grotte. Tifen avança.

- Vous vouliez me voir?

Curieuse, la jeune fille se demandait quelles raisons avaient pu pousser Valen à la convoquer ainsi, au milieu de la nuit.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Une rencontre sous les rayons de la lune (RP terminé)   Une rencontre sous les rayons de la lune (RP terminé) Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:23

Valen s'était lentement et gracieusement pour faire face à Tifen Layan. Oui, il voulait la voir. Oui, elle était la personne qui poursuivrait à tracer la voie quand lui-même finirait son périple dans la mort. Oui et il était fier d'avoir une telle jeune fille pour prendre le flambeau, elle irait plus loin que lui-même n'a jamais été.

- Oui, je voulais te voir, Tifen. Nous traversons des temps obscurs, tu ne l'ignores pas, pas plus que tu n'ignores les dangers que nous encourons. Aussi invraisemblable que cela puisse te paraître, je sens que mon corps décline... d'années en années, je me remets de plus en plus lentement de mes blessures. Un jour, il me faudra choisir entre ma vie ou ma vocation, mais l'heure de ce choix n'est pas encore venue. Toujours est-il, seule une personne réellement digne devra prendre ma suite, autant en qualité que Maître d'armes de l'Académie qu'en Maître Chantelame... je ne vois qu'une seule personne réellement digne de mon héritage et tu n'es autre que cette personne, Tifen Layan. Accepteras-tu cet héritage?

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Une rencontre sous les rayons de la lune (RP terminé)   Une rencontre sous les rayons de la lune (RP terminé) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:22

Tandis que Valen lui annonçait la raison de cette convocation nocturne, la stupeur se peignit sur le visage de Tifen. Elle, jeune apprentie Marchombre et apprentie Chantelame de tout juste 16 ans, prendre la succession de Valen ? C’était tout bonnement impossible… Il y avait plein de gens plus compétents qu’elle pour prendre la succession du Maître d’armes. Slynn ou Enoriel, par exemple, étaient bien plus expérimentées qu’elle… Elle n’était qu’une apprentie… Valen s’était trompé quelque part, il avait oublié quelque chose, il y avait une erreur, ce n’était pas imaginable autrement. Cependant, la voix de la raison vint rajouter son bazar et contester ce dernier argument bancal. Ce n’était pas dans les habitudes du Maître Chantelame de se tromper, et même s’il employait souvent un ton ironique, la Lupus était certaine qu’il était tout à fait sérieux.

Malgré la question qui attendait réponse de sa part, la jeune fille prit encore quelques instants pour réfléchir. Pourrait-elle continuer à combiner la voie des Marchombres et celle des Chantelames, comme elle l’avait fait jusqu’à maintenant ? Après tout, Valen était bien Marchombre, en plus d’être Chantelame, il n’y avait donc pas de raison que la Lupus ne réussisse pas à faire la même chose. Enfin si, il devait bien en avoir, mais Tifen n’y songeait pas vraiment. Elle se décida finalement à répondre

-Oui, je l’accepterai…

La Lupus hésita un instant avant de continuer sa phrase

- … Mais n’y a-t-il pas plus compétant et expérimenté que moi pour prendre votre suite ?

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Une rencontre sous les rayons de la lune (RP terminé)   Une rencontre sous les rayons de la lune (RP terminé) Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 14:51

- L'expérience et la compétence importent peu tant que l'on n'a pas compris l'âme de la voie que l'on arpente. Contrairement à ma soeur Enoriel, contrairement à la Frontalière Hisae, ou contrairement à mon ancienne élève Slynn, tu as saisi cet esprit et tu l'incarnes. Tu ne chemines pas sur cette voie pour apprendre à tuer ou à te défendre, tu ne chemines pas sur cette voie pour être la meilleure, tu chemines sur cette voie car tu recherches l'harmonie, tant physique que spirituelle.

Valen eut alors un sourire énigmatique en regardant sa jeune élève qui paraissait perplexe :

- Tu peux douter de ce que je dis, c'est ton droit le plus inaliénable. Ne jamais rien prendre pour acquis! Toujours est-il, je dis ce qui est et cet esprit que tu incarnes à ta manière te rendra plus forte que tous les épéistes ayant cherché à atteindre le sommet. L'essence est bien autre que l'aspect purement technique : les marchombres l'ont bien compris, mais ces marchombres sont rares. A présent, réfléchis bien à tout ce que je viens de te dire et dis-moi... es-tu prête à me faire confiance?

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Une rencontre sous les rayons de la lune (RP terminé)   Une rencontre sous les rayons de la lune (RP terminé) Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 0:00

Attentive, la Lupus écoutait le maître Chantelame lui répondre. Petit à petit, la perplexité et la surprise se dessinèrent sur son visage. Comment tout cela était-ce possible ? Etait-ce une blague ? Le demi-faël était-il sérieux ou bien railleur ? Malgré ses propos, Tifen doutait d’être capable de prendre la suite du maître d’armes et ne savait plus que penser. Et le sourire énigmatique de Valen ne l’aidait pas non plus au milieu de son indécision. Le regard incertain, légèrement perdue, la jeune fille ne donna pas réponse tout de suite. Après un moment de réflexion, la Lupus se décida finalement à répondre

- Oui.

Un simple oui, une réponse déterminée, ferme, décidée, résolue. Oui, elle était prête à faire confiance à Valen. Sans aucune hésitation. Le doute avait laissé place à la certitude. La certitude d’être à sa place, sur sa voie. Elle faisait confiance au maître Chantelame. Et advienne que pourra.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Une rencontre sous les rayons de la lune (RP terminé)   Une rencontre sous les rayons de la lune (RP terminé) Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 14:16

- Bien, très bien même...

Un étrange sourire illumina de nouveau le visage du demi-Faël. L'un de ses rares moments de bonheur et de paix en une époque troublée où il devait traquer le Chaos au sein même de l'Académie. En ce moments, toutes ses préoccupations, tous ses conflits internes, tous ses regrets étaient oubliés, seul demeurait le bonheur que procurait la réponse de Tifen Layan, son apprentie qu'il considérait comme sa propre fille. Ne pouvant retenir l'un de ces gestes spontanés liés à la manifestation d'un moment intense, il se jeta sur Tifen et la prit aussitôt dans ses bras en bredouillant mille paroles faëlles dont elle ne comprenait pas le sens, tant elles étaient incompréhensibles.

Finalement, il libéra la jeune fille de son étreinte des plus inattendues et recula de quelques pas pour mieux observer son apprentie, toujours avec cet étrange sourire indéfinissable qui planait sur les lèvres du demi-Faël. Les paroles énigmatiques qui s'ensuivirent ajoutèrent une dimension indéfinissable à cet étrange instant qui avait uni les deux êtres.


- Tifen Layan, un long chemin s'ouvre devant nous et jamais il ne s'arrêtera!

Sans attendre d'avantage, Valen s'avança alors vers la sortie de la grotte et dirigea son regard vers le ciel étoilé. Il était si asborbé par son observation qu'il n'avait même pas prêté attention au fait que son apprentie le suivait ou non, à cet instant, il était tout entier voué au ciel. Alors qu'il observait une étoile plus étincelante que les autres, une larme perla et ruissela le long de son visage. De sa main, il la fit aussitôt disparaître, il attendait que Tifen vienne à ses côtés.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une rencontre sous les rayons de la lune (RP terminé)   Une rencontre sous les rayons de la lune (RP terminé) Icon_minitime



 
Une rencontre sous les rayons de la lune (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» L'eau a coulé sous les... arches (RP terminé)
» Douce ballade sous la lune
» Sous la cascade... (RP terminé)
» Une nuit sans lune (RP terminé)
» Une nuit sans lune... (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-