Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteWinry Rimalda [Marchombre - Elève de la Maison Lupus]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Winry Rimalda [Marchombre - Elève de la Maison Lupus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Winry Rimalda [Marchombre - Elève de la Maison Lupus]   Winry Rimalda [Marchombre - Elève de la Maison Lupus] Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:31

Description physique et mentale

¤ Description générale ¤

Nom : Rimalda

Prénom : Winry

Race : Humaine

Age : 16 ans

Alignement : Chaotique neutre

Classe : Apprentie Marchombre

Enseignement suivi : Voie Marchombre

¤ Description physique ¤

Une fille attirante d'après nombre de garçons.
Une silhouette fine et élancée. Un visage fin au pomettes volontaire et à la peau claire mais hâlée par la vie au grand air. Des yeux verts en amande, une bouche aux traits marqués et aux lèvres pleines. Un nez fin, peut être un peut trop long, mais qui donne du caractère au visage. Des cheveux châtain, souples arrivant aux épaules. Ses doigts longs et fins sont aptes à tenir un arc.
Une tenue en cuir marron et un pantalon en peau de siffleurs, mettent en valeur sa silhouette sans pour autant être exubérante. Le poignard de son père accroché à sa ceinture et le collier en or de sa mère ne la quittent jamais.

¤ Description du caractère ¤

Winry alterne des périodes de joie et de franche convivialité avec des périodes de repli et d’isolement. Sensible à la beauté de la nature, elle devient parfois mystérieuse. Elle aime le contact humain comme animal même si son enfance dans la forêt de Baraïl lui a laissé le goût du secret et de la solitude. Dans ces moments profonds, il vaut mieux ne pas la déranger pour des broutilles car elle peut être tranchante et acérée comme son poignard. Une fois ressourcée, elle déborde de vitalité et de joie. Elle garde malgré tout une distance que personne n’arrive à franchir. Elle est en contact avec tous les éléments: le vent lui parle, la terre la nourrit, le feu la passionne, et l’eau la purifie.Winry adore l’action et les défis. Se sentant mieux au cœur des batailles, elle devient parfois téméraire. Elle est impatiente et peut piquer de vives colères. Elle ne reconnaît pas facilement ses erreurs, mais il lui est cependant plus aisé de les corriger.
Son humour sarcastique est piquant comme une flèche bien ajustée au cœur de sa cible. Mais son sourire et ses yeux verts font tout couler comme du miel.

¤ Principales qualités ¤

Courageuse, Tenace, Déterminée, Sociable

¤ Principaux défauts ¤

Téméraire, Sarcastique, Impatiente, Ombrageuse


Vécu et Histoire

¤ Situation familiale ¤

Orpheline, adoptée à l’âge d’un an par un couple de pionniers, Jilon et Erisia Lonallin

¤ Situation sociale ¤

Fille du peuple, Winry côtoie des faëls, des voyageurs et d’autres pionniers

¤ Histoire ¤


Winry n’a que de vagues souvenirs de son enfance passée avec ses parents. Les pionniers qui l’ont recueillie, lui ont pourtant raconté tant de fois son histoire :

« Dans la maison en flammes, un gémissement de nourrisson attira leur attention. Ils virent un bébé d’un an, aux yeux d’un vert profond. Les pionniers qui avaient vu l’incendie provenant de la maison des Rimalda, ne purent se détacher de ses yeux aussi verts que la forêt de Baraïl. Le groupe n’hésita pas une seconde, un pionnier se saisit du bébé et courut se mettre à l’abri des flammes. Pendant ce temps, les autres s’affairaient autour de l’incendie pour tenter de l’éteindre. »

~~~

Winry avait maintenant 7 ans. Elle montait aux arbres comme personne, sautant de branches en branches, montant en haut des plus grands arbres. Seul les enfants faëls la surpassaient. Faisant des courses dans les arbres, Winry s’amusait comme une folle, se liant ainsi avec les faëls qu’elle appréciait beaucoup pour leur sens de l’humour et leur caractère enjoué. Pendant ses retranchements dans la forêt, elle s’entraînait à la chasse et quelque fois à l'arc lorsque les faëls emmenaient les leurs.
Le pionnier qui l’avait receuillie s’appelait Jilon Lonallin, et sa femme Erisia. Ils habitaient dans un village aux abords de la forêt de Baraïl. Le couple lui apportait tout l’amour qu’une petite fille de son âge requérait.
Winry passa une enfance paisible seulement troublée par des voyageurs faisant escale au village ou des Itinérants de passage.


~~~


La petite fille s’était transformée très vite en jeune fille de 13 ans.
Un jour, alors qu’elle se rendait à la forêt, l’adolescente vit un groupe de voyageurs. Rien de spécial à première vue. C’est alors qu’elle entrevit un jeune homme, peut être plus âgé d’un an, plutôt petit et finement musclé, de très longs cheveux blonds clairs étaient attachés en deux tresses d'où pointaient deux longues oreilles pointues. Elle pensa d'abord à un faël mais sa peau clair la faisait douter. Sans vouloir se vanter, Winry avait beaucoup de prétendants dans le village mais aucun n'avait trouvait grâce à ses yeux. Mais, quand les yeux rouges sang de l’inconnu plongèrent dans les siens, elle tombât sous son charme immédiatement et oublia les origines mystérieuses de l'adolescent. Ils s’approchèrent sans se quitter du regard et il dit d'une voix douce :


- Puis-je t'accompagner, où que tu ailles jeune demoiselle ?

Winry acquiesça doucement et lui prit la main pour l'emmener dans la forêt. Là elle escalada souplement un arbre et se retrouna pour voir le jeune homme la suivre aisément. Ils s'assirent dans une fourche qu'avait crée l'arbre et discutèrent longuement ainsi. Elle appris le nom de son compagnon de branche, Dilen et fut étonnée d'apprendre qu'il travaillait dans la caravane des Itinérants depuis ses six ans. Il resta vague sur son passé mais Winry s'en fichait, elle était irrévocablement et incontestablement amoureuse de ce garçon mystèrieux et de son regard si pénétrant.
Au bout de deux heures qui lui parurent une éternité et en même temps une seconde, les deux adolescents décendirent de l'arbre.
Le couple se dirigea vers la lisière du bois. Dilen la prit dans ses bras, il la regarda, une flamme dans les yeux. Elle s’y était préparée, mais elle se contenta de frissonner. Lorsqu’il approcha son visage, elle ne bougea pas, attirée par son regard magnétique.
Leurs bouches se frôlèrent.
S'écartèrent pour mieux se retrouver.
Pendant une seconde, Winry se sentit perdue puis, comme par magie, sa gêne se volatilisa. Un flot de sensations nouvelles s’emparaient d’elle.
Ses lèvres s’entrouvrirent, ses mains se refermèrent sur le dos de Dilen.
Elle était heureuse.
Le lendemain, Dilen partit, le regard sombre et torturé. Quand à Winry, ses parents et durent appeler de l'aide pour retenir la jeune fille de partir rejoindre les Itinérants. Trop jeune pour partir seule en voyage disaient-ils.
Accablée par la tristesse, la jeune fille chercha refuge de plus en plus souvent dans la forêt de Baraïl pour finalement disparaître dans ses profondeurs. Tout le village partit à sa recherche, longtemps… Elle resta introuvable.
Jilon et Erisia moururent peut de temps après, emportés par une forte fièvre.

~~~


Winry a vécu un an dans la forêt de Baraïl, en contact avec les animaux et les plantes. Elle a pris goût à la solitude ; cependant des faëls lui rendaient visite dans son refuge, lui apportant ce dont elle avait besoin. Bizarrement, les faëls ne prévinrent pas le village. Améliorant sa souplesse, sa rapidité et sa discrétion, Winry devint une chasseresse douée, et arriva même à battre un faël en duel.

Un matin, à l’heure où les dernières étoiles s’éteignent et où le ciel se prépare à acceuillir le soleil, la jeune fille partit à la chasse avec son arc. En marchant, elle pensa à Dilen, s'effrondrant lourdement sur les feuilles mortes, des larmes silencieuses roulèrent sur ses joues, elle murmura:


- Suis-je indigne d'aimer ? Est-ce pour ça qu'on m'a séparé de Dilen ?

Winry resta asssise longtemps. Le soleil était bientôt à son zénith lorsqu’elle se releva. Elle avait pris une décision : aller à Al-Poll, là bas elle était sur de trouver des informations sur Dilen et sa caravane. Il fallait qu'elle le revoit, juste une fois. Mais pour ça il lui fallait un cheval.
La jeune fille retourna à son campement et rassembla le peu d’affaires qu’elle possédait. Puis se dirigea vers son village.

Winry retrouva facilement les écuries pour y être passée tous les jours, admirant ainsi les chevaux dans leurs box. Ils lui inspiraient grandeur et fierté. Mais justement la jeune fille n’était pas du tout fière de ce qu’elle allait faire. Aussi discrète que possible, elle s’approcha du cheval qui l’intéressait le plus. C’était une jument noire, au corps fin, taillée pour la vitesse, au regard vif. Winry enfourcha sa nouvelle monture et partit au grand galop.
Le maquignon qui n’avait rien vu cria et courut après la voleuse qu’il avait reconnue :
La petite Winry Rimalda, la fille qui avait disparu dans la forêt de Baraïl et que personne n’avait retrouvé. Il s’arrêta à la sortie du village en regardant s’éloigner la cavalière. Il pensa à un fantôme.
L’adolescente débordait de joie, savourant le vent qui fouettait son visage. Sa jument se défoulait, galopant, sautant par dessus les obstacle. Au fait, il fallait la nommer cette jument :


* Fortuna signifie chance. Ca lui ira très bien. *

Alors Fortuna se dirigea droit vers le Nord. Droit vers Al-Poll la plus grande ville qui se trouve dans sa région.

~~~

Winry dégaina son poignard et se jeta sans réfléchir sur le groupe de brigands qui avait fait l’erreur de la choisir comme cible d’après son sexe. Un brigand sortit une dague et fendit l’air mais elle n’était plus à ses côtés. D’une incroyable détente, Winry s’était propulsée au-dessus de lui. Son arme siffla dans le vide alors que son pied se détendait et heurtait la mâchoire de l’homme qui craqua sinistrement. Ses compagnons hésitèrent un instant avant de se jeter en même temps sur la jeune fille. Celle-ci réussit pendant quelques secondes à éviter les coups mais petit à petit ses gestes devinrent plus lents et elle eut beaucoup plus de mal à éviter ses assaillants. Un poing la ceuillit au menton, l’éjectant quatre mètres plus loin. Les brigands l’encerclèrent, un sourire carnassier les rendant plus effrayants.

* Vais-je mourir comme ça ? Dans cette rue sale et malfamée ? A cause de brigands puants ? Non je ne veux pas !! Je ne peux pas !! Pas après tout ce que j’ai dû endurer !! *

- Non !!!!

Winry avait hurlé cette fois avec tant de rage que ses assaillants marquèrent un temps d’arrêt. Elle se releva, un filet de sang sur la lèvre. Regardant le groupe d’un regard haineux, elle prit son arc d’une main ferme, se saisit d’une flèche dans le carquois et l’encocha.

Dans la ruelle, on entendit des cris de douleur, puis des pas précipités. Il ne faut jamais sous-estimer une femme, surtout si elle a un arc et vous regarde méchament.

Sanariel sortit de l’ombre et d’une démarche souple rejoignit Winry et posa une main réconfortante sur son épaule. L’adolescente n’avait que quatorze ans, elle était à genou près du corps d’un brigand mort. C’est dur de tuer quelqu’un et ça fait quelque chose quand c’est la première fois. Sanariel était passé par là, il attendit alors que les sanglots de la jeune fille s’atténuent :


- Tu es courageuse Winry. Cela fait plusieurs jours que je te suis. Je me nomme Sanariel et je suis un maître Marchombre.

L’adolescente leva la tête vers l’inconnu qu’elle n’avait pas entendu arriver. Il était d’une taille respectable, des cheveux d’ébène, et des yeux comme de l’or. Il émanait de Sanariel, grâce, liberté et harmonie. Sa présence forçait à l’attention, ce que Winry n’eut aucun mal à lui fournir.

* Un Marchombre ?! Pourquoi s'intéresse-t-il à moi ? *

Sanariel poursuivit d’un ton posé :

- Je ne peux te guider sur la Voie Marchombre car j’ai déjà un apprenti. Mais je peux te conseiller avec sagesse : j’ai cru comprendre que tu te dirigeais vers Al-Poll. Vas là-bas et rend toi à l’Académie de Merwyn. Tu trouveras là-bas des Maîtres Marchombre qui sauront mètre tes capacités en valeur.

Alors Sanariel devint ombre parmi les ombres et ne fit qu’un avec la nuit. Médusée par les capacités du Marchombre, Winry mit longtemps à retrouver ses esprits et à rejoindre Fortuna. Une fois sur sa monture, l’adolescente partit au triple galop de la bourgade où elle avait fait escale deux jours plus tôt. En direction de cette fameuse Académie. La jeune fille ne savait pas pourquoi elle suivait les indications de Sanariel, mais cette Académie de Merwyn lui offrait un chance qu’elle n’allait pas laisser passer.

~~~

Winry arriva devant une immense chaîne de montagnes. Elle trouva tout de suite inconcevable de traverser ces hauteurs. Mais si elle voulait rejoindre Al-Poll, il fallait le faire.
Un marchand à la bedaine digne d’un roi, dans une charrette tiré par deux ânes passa alors devant la jeune fille.

- Hé ! Bonjour ma ptite dame ! Vous allez où comme ça ?

- Vers Al-Poll. Et vous ?

- Ben tiens !! Moi aussi !! Ca vous dit de faire le chemin en ma compagnie ? Je viens de Al-Far et ça manque d’ambiance. Alors ça serait agréable !

- Je serais ravie monsieur. Un compagnon de route me ferait le plus grand bien à moi aussi.

- Ne m’appelez pas « monsieur », j'ai l'impression d'être vieu !! Je me nomme Wombat. Et vous gente demoiselle ?

- Winry, Winry Rimalda.

Alors Wombat et Winry traversèrent les montagnes par une passe assez empruntée et rejoignirent Al-Poll sans encombre et dans une ambiance sympathique. Pendant le voyage l’adolescente fêta ses 15 ans.

La jeune fille stoppa son cheval et resta bouche bée devant la merveille que lui offrait ce spectacle. Al-Poll ne se contentait pas d’être immense, elle était majestueuse ! Des colonnes vertigineuses, des arches d'une beauté à vous couper le souffle. Devant la réaction de l’adolescente Wombat la taquina :

- C’est beau hein ? Ca m’a fait le même effet quand je l’ai vu pour la première fois. Sauf que j’avais pas une tête comme tienne !

Winry se ressaisit et continua sa progression vers la cité.
Les deux compagnons se séparèrent à regret.
Winry n’était pas au bout de ses surprises. L’Académie de Merwyn lui réservait des choses extraordinaires
.

Elle avança avec une seule idée en tête : Devenir Marchombre et retrouver Dilen.


Personne
Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 57


MessageSujet: Re: Winry Rimalda [Marchombre - Elève de la Maison Lupus]   Winry Rimalda [Marchombre - Elève de la Maison Lupus] Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:03

Bonjour et bienvenue sur l'Académie de Merwyn, Winry!

Avant de valider ta fiche, je me dois de faire les petits commentaires d'usages pour t'aider à l'améliorer, tout le bataclan.

Déjà, quelque chose qui m'a accroché dans l'histoire, c'est que tu parles de l'Académie en disant qu'elle est située à Al-Jeit. Or c'est faux. Comme indiqué sur la page d'accueil, l'Académie se trouve à Al-Poll, à l'opposé d'Al-Jeit si je puis dire. Il faudra donc que tu édites ça.. ^^

A part ça, le lignage est à peu près respecté, l'histoire est longue est développée, et tu ne fais pas de fautes d'orthographe, ce qui est vraiment bien !

Même si on a une recrudescence de marchombres, j'aurais presque envie de te laisser l'être, compte tenu de ton bon niveau de Rp et de ton personnage développé..
Pour ma part, je valide ta fiche.

Après, il faudra peut-être voir avec Ena Nel'Atan, la Maître marchombre, voir si elle n'est pas d'accord, mais ça devrait normalement être bon..


Bon jeu !

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Voilà !!   Winry Rimalda [Marchombre - Elève de la Maison Lupus] Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:18

Voilà!! J'ai fais les modifications requises. Merci ^^

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Winry Rimalda [Marchombre - Elève de la Maison Lupus]   Winry Rimalda [Marchombre - Elève de la Maison Lupus] Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 16:15

Bonjour et bienvenue à toi!

En effet, je pense que compte tenu de ton bon niveau d'écriture je peux t'accepter parmis les marchombres.

Je trouve quelques points un peu prétentieux: Tu est déja forte en escalade, tir à l'arc, maniement de dague, tu as discrétion et rapidité, ouie dévellopée...

Je veux bien des prédisposition, mais ça fait beaucoup de domaines...

Sinon, tout convient!

Amuses-toi bien!

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Winry Rimalda [Marchombre - Elève de la Maison Lupus]   Winry Rimalda [Marchombre - Elève de la Maison Lupus] Icon_minitime



 
Winry Rimalda [Marchombre - Elève de la Maison Lupus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Tya Kil' Etan [Marchombre - Elève de la Maison Lupus]
» [Répartition] Winry Rimalda (Lupus)
» Julia [Combattante - Elève de la Maison Lupus]
» Hao Waï' Hanang [Guerrier* - Elève de la Maison Lupus]
» Einar Soham [Archer* - Elève de la Maison Lupus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2008-