Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteUne balade particulière (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une balade particulière (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Une balade particulière (RP terminé)   Une balade particulière (RP terminé) Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 17:37

Elle respirait enfin! Les doigts et la joue posés sur l'écorce d'un arbre à l'orée de la forêt, Julia sentait son coeur battre avec joie. L'idée se présenta à elle, de suite: quand viendrai l'heure, c'est ainsi qu'elle partirais. Dans les bois... cette odeur de pin, de chaîne et de bien d'autre arbres et végétaux dans les narines, cette vie calme, infime, douce et secrète que possédait un arbre, sous les mains.

Souriante elle se tourna vers la jeune fille auprès d'elle.

_Il est magnifique n'est-ce pas? C'est le premier que j'ai vu en arrivant ici. Il a une taille très raisonnable et un feuillage discret, mais il m'a tout de suite plu! -elle caressa tendrement l'écorce sombre du bout des doigts- je les aimes tous, de toute façons...

Lançant de nouveau un sourire discret à la jeune fille, elle continua:

_On y va? Je vais t'en montrer d'énorme! Et des feuilles d'un vert comme jamais!

Enthousiaste, Julia s'enfonça dans la forêt. Elle marcha devant longtemps, elle allait mieux... même merveilleusement bien à présent... même si un peu vide quelque part…mais à cette instant... c'est une chansonnette qui lui venait... une mélodie, enfouis dans son coeur, une musique profonde... la chanson de l'attente. Cette appellation lui vint aussi soudainement que la chansonnette. Elle sourit... c'était magnifique!
Une réflexion, inconsciemment entamée resurgit à cet instant, elle s'arrêta réalisant par la même occasion qu'elle chantonnait doucement. Quand était-ce la dernière fois qu'elle avait chanté? Dans ses rêves? Ses brides de souvenir peut-être? Elle se retourna vers Eryn et lui demanda:

_Je t'ai proposé de m'accompagner, mais je n'ai pas pensé que tu pouvais avoir des cours en ce moment! Est-ce le cas? Si c'est en effet exacte, je te demande pardon, je n'ai pas réfléchie à ce moment là... tu devrais peut-être t'y rendre, c'est important...


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Une balade particulière (RP terminé)   Une balade particulière (RP terminé) Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 12:56

Eryn suivais Julia docilement. Elle venait de vivre une métamorphose impressionante: Julia, faible et pâle était à présent joviale et elle rayonnait de bien-être. Elle sembalit se confondre avec la nature à la manière d'un caméléon. Elle lui parlait des arrbres, la nature semblait être une source pour elle. Eryn la comprenait, cette forêt l'inspirait. Elle se sentait calme et posée. Sa camarade se mit alors à murmurer, son murmure devint un chant....un chant envoutant. Eryn ferma les yeux et l'écouta chanter....soudain la mélodie cessa. Elle rouvrit les yeux et fixa Julia, celle-ci s'étant retourner:

_Je t'ai proposé de m'accompagner, mais je n'ai pas pensé que tu pouvais avoir des cours en ce moment! Est-ce le cas? Si c'est en effet exacte, je te demande pardon, je n'ai pas réfléchie à ce moment là... tu devrais peut-être t'y rendre, c'est important...

Eryn réfléchit, il est vrai que manquer les cours n'était pas du plus résonnable. Voyons avait-elle des cours à cet instant? Un sourir illumina son visage, aucun cours n'était prévu à cette journée! Cassidy sautilla sur son épaule, chouette elle allait pouvoir s'amuser sans entrer dans l'interdit! Eryn décrocha un sourir immense à la jeune fille:

-Non je n'ai aucuns cours pour aujourd'hui! Je peux donc te suivre! Alors où est cet arbre si grand et garnis de fueillage magnifique?

Eryn avait posée cette question en riant. Elle aimait rire lorsque tout allait bien. Lou...ellle avait vu Lou...et elle le reverrais bientôt...peut-être même ici! Une envie de se confier lui vint à l'esprit mais elle se ressaisit, se confier à une fille qu'elle connaissait à peine n'était peut-être pas approprié. Elle préféra alors se taire et se contenter de sourir et de découvrir l'univers merveilleux de Julia.

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Une balade particulière (RP terminé)   Une balade particulière (RP terminé) Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 17:09

Souriant, à nouveau discrètement, Julia continua d’avancer.

_Regarde autours de toi, Eryn. Ils sont tous grand avec de beaux feuillages, ne trouves-tu pas ?

Elle leva les bras en crois en inspira profondément, les multiples senteurs que lui offrait le couvert des arbres, tout en tournoyant sur elle même. Quelque chose en elle était en fête, mais pourtant il y avait cette autre partie… une maison en flamme lui apparut soudain. Quelques secondes, à peine le temps d’un souffle. Une voix criait, l’homme aux yeux bleu s’avança comme il se devait de la porte et l’ouvrit. Il était allongé par terre, des flèches criblant son torse, des larmes roulant encore sur ces joues.

« Tu sais ma fille rien est éternel. – Je le sais ! Maman le dit le temps !- On ne te le dira jamais assez… il y a en ce monde des choses… -sourire- Tu es encore trop jeune pour que je te parles de ça… suis-je bête !- -rire enfantin- Tu n’est pas bête mon papa ! Idiot seulement ! C’est maman qui l’a dit ! – Ah, oui ? Et si je t’attrapais pour pouvoir t’amener à ta mère, dont nous parlons ici et maintenant ? Confirmerait-elle ? – Tu ne pourras pas m’attraper ! Elle dit aussi que je suis bien trop maligne et rapide pour toi ! – Attend, tu va voir toi ! »

–éclats de rires, et succession d’images, la petite fille était assise sur une colline, cueillant des fleurs aux multiples couleurs. Une ombre à ses côtés-

« Tu aimes la nature ? – Oui, mon papa dit que c’est très important… il aime beaucoup lui aussi… avec maman ils font souvent des balades. Parfois ils m’emmènent d’autre fois non. Mais c’est toujours très drôle quand je vais avec eux ! – Tu n’as pas peur toute seul ? – Non… pourquoi ? Il n’y a pas de méchants ici, maman est plus que certaine, elle me le dit tous les soirs ! Et puis il y a Mérédite, elle est toujours là… - C’est bien… -silence- Quand tu dis toujours là… ça veux dire quoi pour toi ? – Ben elle veille tout le temps sur moi ! –sourire enfantin- Elle est très gentil tu sais ? Tu l’aimerais bien… pourquoi tu veux pas que mon papa et ma maman sache que tu es là ?

– des yeux bicolores s’ouvrirent grand, un regard interrogateur et triste, considérant l’homme hésitant- Nous en avons déjà parlé… - Mon papa serais si content… - Non ! –la voix avait été forte, impérieuse et sans appel, puis reprenant d’une voix plus douce, devant le sursaut de la petite- Je veux dire… tu sais les adultes sont complexes… - Maman aussi le dit, quand papa est en colère et que personne ne sais pourquoi. Mais ça passe après. – Ce n’est pas la même chose, tu comprends ? –silence- Dans la vie, on ne choisis pas… je t’aime bien tu sais… tu me rappel quelqu’un que j’ai beaucoup aimé…- Mérédite dit pareil ! »

sourire triste et aveugle naquit sur un visage mangé par une fine barbe, dissimulé sous une capuche sombre-

« Les gens disent toujours, que si on fait du mal à quelqu’un c’est qu’on le déteste… ils ne cherchent pas plus loin, c’est absurde ! – Pourquoi tu dis ça ? Tu me feras pas de mal, hein ? Mon papa te laisserait pas faire de toute façon ! – Non ! Non… toi je ne te ferais pas de mal, jamais. Mais parfois on est obligés à faire certaines choses, que les gens n’apprécient pas beaucoup, et pour cause ! – Pourquoi tu me dis ça ? Papa il a peur de me parler comme ça, lui il dit que je suis trop petite ! Mais toi… si maman te voyait elle dirais que tu as un bobo au cœur comme Mérédite. Tiens ! –la petite main tendit une fleur rose à l’homme qui s’était emmuré dans un silence, il l’accepta et la regarda perdu dans ces pensés- C’est la dernière fois aujourd’hui que nous nous verrons petit ange… - Pourquoi ? Tu t’en vas ? – Il y a des choses qu’il ne vaudrais mieux ne pas savoir… juste quelque chose… rien de ce qui va t’arriver dans les prochains jours ne sera de ma faute ! Quand tu te souviendra de moi, n’en garde pas une image noir, pour moi tu n’en ai pas une… ta chaperonne arrive, ne lui dit surtout pas que tu m’as vue, s’il te plais ! »

- Dans un mouvement d’ombre, la petite fille vit l’homme disparaître sous le couvert des arbres plus loin. Quand elle rentra et regarda une dernière fois l’orée des bois, l’homme y était encore, et souriant mélancoliquement la saluait de la mains, la petite fille lui rendit vivement son salut, toute dents dehors. Mérédite se tourna vers l’endroit où la fillette saluait, il n’y avait déjà plus rien. Le regard encore plus inquiet qu’il ne l’avait était ces derniers jours, la jeune femme poussa un peu plus la petite vers la maison. –« Qui saluais-tu Eona? - Un ami, qui d’autre ?! – Parles moi un peu de cet ami… »

Julia revint à elle, le visage humide. Elle tournait le dos à Eryn et n’avait pas changée de posture. L’air lui manqua, sous l’émotion produite par cette monté soudaine d’un souvenir qu’elle croyait totalement perdue. « Eona » Prenant tout sur elle-même elle vida son esprit. Le temps était trop cour pour q’elle se laisse effondrer à l’instant. L’heure était à la joie, pas aux choques, aux regrets’ aux idées noirs…

La forêt l’aidait, elle baissa les bras, s’essuya discrètement et rapidement les yeux avant de se tourner vers Eryn.

_Mais les spécimens les plus impressionnant sont plus au cœur de la forêt. Avec des amis nous y allons souvent. –elle songea à Lupus et Blanche et regarda autours d’elle. Ils étaient là, elle le sentait si fort que son cœur se remplissait de joie de nouveau. Ils ne se montreraient pas… Blanche était bien trop méfiante et Lupus aurait à en répondre auprès d’elle si il se montrait. Cela dit, connaissant l’animal elle n’était sûr de rien, il n’avait pas particulièrement peur de Blanche, mais Julia, elle, ne voulait pas d’une nouvel discorde entre les deux loups !

Souriante elle continua son chemin, la mélodie lui remontant en tête. Elle espérait que Eryn ne l’entendait pas fredonner…

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Une balade particulière (RP terminé)   Une balade particulière (RP terminé) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 14:24

_Regarde autours de toi, Eryn. Ils sont tous grand avec de beaux feuillages, ne trouves-tu pas ?

Julia levait les bras au ciel et semblait la plus heureuse au monde...
Soudain Eryn sentit une tension, un froid.....il y eut un grand moment de silence....Puis la tension disparut aussi vite qu'elle était apparut.

_Mais les spécimens les plus impressionnant sont plus au cœur de la forêt. Avec des amis nous y allons souvent.


Eryn lui sourit. Elles se remirent en route. La jeune fille discerna le murmure de sa camarade. Elle semblait chanter mais ne voulait pas qu'Eryn l'entende. Respectant cette volonté Eryn ne dit rien et tendit l'oreille, esperant en entendre le plus possible.

Cassidy sauta de l'épaule de sa maitresse et se mit à sautiller à terre. Elle voyait bien que les deux jeunes filles cachaient toutes deux un secret....Eryn ne lui avait toujours pas fait part de ce qui s'était passé dans la salle d'eau. D'habitude elle lui disait tout! Mais là il y avait Julia....
Cassidy connaissait bien sa maitresse, elle n'osait jamais dire ce qu'elle avait sur le coeur! Mais cette histoire n'était pas un simple secret...elle le sentait....Elle avait vu Alfé, le père d'Eryn...il était mort...mais était revenu! Elle voulait comprendre!
Elle décida de faire la moue jusqu'à ce qu'Eryn lui dise la vérité!

Eryn marchait...tranquillement. Elle s'aperçut alors du regard intense de son animal de comagnie. Elle comprit de suite le reproche qu'elle lui adressait.

*Patience Cassidy! je ne peux te dévoiler cela maintenant....attends ce soir!*

Eryn regarda le ciel d'un bleu magnifique, quand elle eut soudain une révélation, ce soir c'était la pleine lune! Elle devait rester impérativement toute la nuit dans cette forêt.

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Une balade particulière (RP terminé)   Une balade particulière (RP terminé) Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:48

Distraitement, Julia lança un coup d’œil dans son dos.
Une grenouille comme animal de compagnie voilà quelque chose de bien atypique ! Elle sourit, elle n’était pas sûr que Lupus apprécie, lui qui n’aimait pas du tout ça !

La forêt était d’un calme déconcertant, en ce jour. Un lièvre courut à sa droite, quelque chose tomba à sa gauche et se mit à se diriger à toute vitesse vers eux.

Un chuintement de lame retentit, un faible tintement de lumière argenté et le bras tendu vers sa cible, la main déjà vide Julia s’immobilisa. Une masse sombre venait de stopper soudainement sa course et était étendue sur le flanc, la lame argentée planté dans sa poitrine, luisant au soleil.


Julia analysa rapidement les environs, regarda au dessus de leur tête, restant dans sa position de garde malgré le fait qu’elle était à présent totalement désarmée, silencieuse elle patienta un moment.

Il y en avait un autre, quelque par dans les fourrés. Ces bête était le seul ennuie dans cette forêt. Bien qu’herbivore, ils étaient agressifs et massifs, on pouvait aisément se faire très mal en s’y frottant de trop près. Eryn et elle devaient se trouver sur leur territoire.

Un bruit dans son dos l’alerta. Elle bouscula Eryn et vit l’animal tomber des hautes branches, droit sur elle.


Elle hurla le bras tendu, la main comme posé contre une vitre invisible :

_Hoych ! La bête s’immobilisa dans les airs et tomba comme une masse. Blanche le saisit rageusement en plein vole, lui rompant le coup d’un coup sec.

Julia souffla la mèche qui lui tombait dans les yeux et se tournant vers Eryn :

_Non, je ne suis pas une sorcière, ne sois pas effrayée. C’est un tour de passe-passe qu’un ancien client de l’auberge de ma tante m’a appris. Je ne sais que celui là et ne peu l’utiliser qu’une seule fois toute les deux heures, jamais deux fois d’affilé… je dois m’améliorer, mais là c’était plutôt réussit ! dit elle avec un légers rire.

Sur ce, elle caressa Blanche du bout des doigts, en lui chuchotant quelque mots apaisant à l’oreille avant d’aller retirer sèchement la lame dans l’autre cadavre sombre. Elle dû s’y prendre à deux fois pour effectuer cette tâche et la seconde fois à deux mains pour que la lame daigne enfin se retirer.
Tombant à la renverse, elle partit d’un rire discret et resta étalée un moment.


_Voilà notre repas si nous ne rentrons pas ce soir Blanche ! N’est-ce pas une belle providence ?!

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Une balade particulière (RP terminé)   Une balade particulière (RP terminé) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 22:05

Eryn se balladait...tranquille. Un bruit attira son attention.
Une masse se dirigait droit sur les deux jeunes filles à une vitesse accélérée. Alors qu'Eryn paralysée ne put bouger Julia tira une lame et mit fin à la vie de la bête qui les attaquait.
Le silence revint un court instant puis une deuxième masse fusa. Julia était à présent désarmée. La combattante bouscula Eryn qui tomba à terre. Elle plaça devant son visage une main protectrice et hurla un mot étranger.
La bête s'immobilisa en l'air et une louve au pelage blanc vint le haper dans sa chute.
Eryn par terre ne bougait plus, bouche bée.

_Non, je ne suis pas une sorcière, ne sois pas effrayée. C’est un tour de passe-passe qu’un ancien client de l’auberge de ma tante m’a appris. Je ne sais que celui là et ne peu l’utiliser qu’une seule fois toute les deux heures, jamais deux fois d’affilé… je dois m’améliorer, mais là c’était plutôt réussit !


Eryn repondit par un hochement de tête. Elle suivit des yeux la jeune fille qui s'adressait tendrement à la louve. Puis Julia tenta de récupérer son arme. Lorsqu'elle réussit à extirper celle-ci elle tomba à la renverse.
Un léger rire la prit.
Eryn s'y joint avec enthousiasme.

Une fois le rire éteint Eryn se releva et proposa sa main à sa compagne:

-Concernant ton don, croit moi j'en ai vu des vertes et des pas mures ces temps ci alors...ne t'inquiète pas. Tout ce que je sais c'est que ça nous a sans doute sauvé la vie. Parce que moi et mes réflexes...tu as bien vu j'étais completement imobile!

Un sourir de complicité se dessina sur son visage, proposant ainsi son amtié à la jeune fille au loup.



Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Une balade particulière (RP terminé)   Une balade particulière (RP terminé) Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 14:53

Souriant discrètement, Julia saisit la main amicale que lui tendait Eryn.

-Concernant ton don, croit moi j'en ai vu des vertes et des pas mures ces temps ci alors...ne t'inquiète pas. Tout ce que je sais c'est que ça nous a sans doute sauvé la vie. Parce que moi et mes réflexes...tu as bien vu j'étais completement imobile!

Son don ? Quel don ?

_Ce n’est pas quelque chose qui vient tout de suite, les réflexes ! lui dit-elle debout.

Doucement, Julia sentit un museau se glisser entre ses doigts. Blanche était près d’elle, un peu soucieuse, Julia le voyait bien, de la présence d’Eryn. La jeune fille la caressait doucement, quand curieuse, la louve avança vers la grenouille de l’inconnue.

Eryn eu un léger mouvement de recule et Blanche s’arrêta son regard se posant sur la jeune fille.

_Elle n’est pas dangereuse. Fit Julia en observant cela. Mais comme tout animal, elle sent la peur. Je peux la tenir loin de toi si tu le désir…

Se détournant, Julia se tourna vers le cadavre de l’un des deux animaux tué, fit tourner son poignard entre ses doigts avant de le planter dans la chaire, afin e commencer à dépecer l’animal.

_Dis-moi Eryn ? As-tu le cœur solide? Si non je te déconseille de guetter ce qui va suivre…

Julia sourit en elle-même quand elle vit l’indécision de la jeune fille.

_Ce n’est pas ce que je préfère mais pour pouvoir manger sans devoir retourner à l’académie, il faut bien passer par là.

D’un coup sec, Julia déchira un bout de chair plus résistante que le reste.
Mais elle ne pensait pas vraiment à ce qu’elle faisait.

Ces derniers temps, alors qu’elle parcourait les couloirs de l’académie de long en large, en raison de ces différents cours donné de part est d’autre de l’académie, quelque chose l’avait frappée. Une chose qu’elle se surprit à ne pas avoir remarquée plus tôt. Des marques… le hall en était recouvert ainsi que la grande salle et différents couloirs. Des éraflures, beaucoup d’éraflures… des traces de chocs, de différentes envergures et de profondeurs chacune, des griffures et des traces sombres… bien sûr elles n’étaient pas flagrantes, et même soigneusement camouflées, mais quelque erreurs de rénovation avaient tout de même alerté le regard de la jeune fille, qui n’avait que trop deviné ce qui avait pue se passer. Il y avait eu une attaque directe, ici dans cette académie, elle en était certaine. Mais il lui fallait quand même vérifier et la présence d’Eryn en ce jour l’aiderait peut-être à éclaircir ce point.

Tirant d’un coup sec sur la peau de l’animal, celui-ci céda, elle avait tout son temps. Julia demanda :

_Dis-moi, es-tu une élève de longue dates en ce lieu?

(Fin)


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une balade particulière (RP terminé)   Une balade particulière (RP terminé) Icon_minitime



 
Une balade particulière (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Après une demande particulière... (RP terminé)
» Petite balade (RP terminé)
» Petite balade dans les arbres (RP terminé)
» Une élève envahissante se balade en liberté [Terminé]
» Une petite balade avec un gros tigre et un singe écervelé (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-