Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteUne élève envahissante se balade en liberté [Terminé]
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Une élève envahissante se balade en liberté [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elleira Malwin

Bois
Messages : 60
Inscription le : 30/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Une élève envahissante se balade en liberté [Terminé]   Une élève envahissante se balade en liberté [Terminé] Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 5:54

(C'est un peu mon introduction pour partir mon personnage à l'Académie, alors j'implore ton aide Oh Grand Locktar Wink )


Elleira venait tout juste de sortir du bureau de l’Intendant. Elle avait hâte de commencer ses cours. Elle avait soif d’apprendre. Plusieurs choix s’offraient devant elle. Elle pouvait trouver les dortoirs ou encore la salle commune de sa maison ou se rendre au bureau de son primat avec les indications de Jehan. Le choix ne fût pas trop difficile. Comment passer à côté de rencontrer non seulement le primat de Teylus, mais aussi le maître d’arme de l’Académie? Elle se disait que ce serait lui la meilleure personne pour l’informer sur les cours qu’elle devrait suivre, avec qui elle pourrait bien les suivre et bien sûr où.

La jeune femme marchait d’un pas léger tout en souriant légèrement comme à son habitude. Elle se dirigeait vers ce qu’elle pensait être le hall d’entrée. *Bon, il est où se bureau déjà? Aile Ouest? Ah merde je vais être obligée de demander mon chemin!* Elle prit son courage à deux mains et arrêta un élève qui n’avait pas trop l’air méchant et qui portait une bague exactement de la même couleur que la sienne.

- Peux-tu m’indiquer où se trouve le bureau de… Locktar Hil’Guidjek, le primat de Teylus?

- Bien sûr, il se trouve au premier étage de l’Aile Ouest. Prend l’escalier qui est juste devant toi.

-Merci beaucoup!

Elle accompagna son remerciement de son éternel sourire. Elleira continua son chemin jusqu’à ce qu’elle arrive devant une porte fermé. C’était bien l’endroit indiqué par l’élève de Teylus. Elle cogna doucement à la porte, puis, entendant une réponse, ouvrit la porte.

Elle fit quelques pas dans la pièce et sans perdre une seconde pris la parole.

-Bonjour, je m’appelle Elleira Malwin et je suis la nouvelle élève de Teylus. On m’a dit que vous êtes le primat de ma maison et donc, la personne à qui je dois m’adresser pour mes questions. Je veux suivre la voie du guerrier, donc je crois que votre position de maître d’arme vous permettra de mieux m’aider. Donc, voilà mes questions : Quels sont les cours auxquels je dois assister pour me perfectionner et apprendre à devenir une guerrière? Où ont-ils lieux et quand? À qui dois-je m’adresser? Comm.....

Elleira s’arrêta net, se rendant compte qu’elle l’avait littéralement bombarder de questions avant même de l’avoir regardé ou de lui avoir laisser le temps de placer un mot. Elle se mordit la lèvre inférieure, un tic qu’elle avait lorsqu’elle était honteuse ou songeuse.

Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 30


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une élève envahissante se balade en liberté [Terminé]   Une élève envahissante se balade en liberté [Terminé] Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 16:31

Locktar s'était levé tardivement ce matin-là. Il fallait dire que les nuits n'étaient plus aussi reposantes qu'avant. Depuis quelques temps, le sommeil d'Edel était agité et elle se réveillait souvent, prise de vomissements. Le maître d'armes l'avait questionnée, bien évidemment, et sa femme avait répondu qu'elle avait du mal à se remettre du mariage. Locktar lui avait proposé d'aller voir les rêveurs d'Eoliane mais la Première Gardienne avait refusé sans hésiter. Elle n'avait pas le temps. Elle se remettrait sans eux. S'il découvrait le secret de la Main Morte, ça serait catastrophique. Dans ces moment-là, il était difficile de faire changer d'avis à Edel, mais il fallait avouer que son argument de sa Main n'était pas dénué de sens. Le maître d'armes ne voulait pas que le secret des Hil'Meredrine soit mis en péril pour une simple maladie. Il s'était donc incliné.

Depuis quelques temps donc, Locktar avait repoussé les cours de combat. Il n'était plus d'attaque pour les faire dès le lever du soleil, vu que généralement, il dormait à ce moment-là. Dans un sens, il avait cru comprendre que ça arrangeait la plupart de ses élèves. *

Locktar était donc en train de boire un café en regardant par la fenêtre de son bureau, routine qu'il avait pris l'habitude de prendre quand il se levait, quand on frappa à la porte de son bureau.

- Entrez, dit-il en allant s'asseoir à son bureau.

Une jeune femme entra. Elle porta la bague de l'académie, symbole de son appartenance aux élèves de l'académie. A vrai dire, les Primats en portaient eux aussi mais son invitée n'était bien évidemment pas une Primat. Par contre, elle ne portait pas l'uniforme réglementaire. Une nouvelle. Sortant sûrement du bureau de l'intendant ou qui n'avait pas encore reçu ses vêtements. Elle ne perdit pas une seconde pour se présenter et noyer Locktar sous le flot des questions. Quand elle se tut, avant d'avoir tout demander visiblement, le maître d'armes lui sourit:

- Et bien, que de questions! Assieds-toi, je vais tenter de combler tes lacunes.

L'élève prit place et Locktar continua.

-
Il te faudra bien évidemment assister à mes cours, c'est les plus importants si tu veux devenir une guerrière. Tu peux aussi assister aux cours des autres professeurs, c'est toujours utiles d’engranger des connaissances. Il te suffit de regarder le tableau d'informations qui se trouve dans le hall de l'académie pour connaître où et quand je fais mes cours. En général, mes cours sont à heure fixe et dans la salle d'armes. Tu es chez Teylus, tu trouveras donc plusieurs camarades de maison qui suivent mes cours, ils seront ravis de te renseigner.

Locktar termina son café.

- Tu possèdes quelques connaissances de base ou tu arrives ici en sachant juste dans quel sens on tiens une épée?


[Petite info de plus, les rps de cours ne sont pas réguliers mais les cours de locktar se font hors rp pour la plupart, sur le rythme de plusieurs par semaine, mais je compte ouvrir bientot un nouveau rp combat]



_______________
Il est plus facile de faire la guerre que la paix

Une élève envahissante se balade en liberté [Terminé] Sign_l10





Spoiler:
 
Elleira Malwin

Bois
Messages : 60
Inscription le : 30/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une élève envahissante se balade en liberté [Terminé]   Une élève envahissante se balade en liberté [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 15:45

- Et bien, que de questions! Assieds-toi, je vais tenter de combler tes lacunes.

Elleira était soulagée. Elle faisait irruption dans son bureau comme cela sans prévenir et tentait de le noyer sous un flot de paroles. En plus, elle venait tout juste de remarquer la tasse de café qui trônait sur son bureau, habituellement signe de quelqu’un qui venait juste de se lever. Elle trouvait cela un peu bizarre, car elle croyait que tous les guerriers (en se fiant seulement sur Isadel) étaient matinaux. Elle prit place sur la chaise que lui indiquait le maître d’arme et attendit la suite en s’empêchant de regarder tout autour d’elle.

Elle écouta bien attentivement la réponse du Primat à ses nombreuses questions. Elleira prit note du tableau dans le hall d’entrée et de bien sûr demandé à des camarades de Teylus. En plus, cela lui donnerais l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et, qui sait, de se faire de nouveaux amis. Cela lui répugnait d’être seule toute la journée. Locktar avait pris une pause pour terminer ce fameux café, puis il reprit la parole.

- Tu possèdes quelques connaissances de base ou tu arrives ici en sachant juste dans quel sens on tient une épée?

La question la déstabilisa un peu, ne sachant pas vraiment comment évaluer ses capacités. Elle fit un rapide récapitulatif de ses savoirs et décida de mettre de côté tout ce qui n’avait pas rapport avec les armes. Elle se savait forte avec un arc et un couteau, mais pour le reste ce n’était pas beaucoup plus que savoir dans quel sens on tient l’épée. Elle regrettait maintenant de ne pas avoir été attentive aux enseignements d’Isadel. Elle aurait tellement voulu pouvoir lui dire, lui montrer qu’elle était vraiment forte. C’était un peu irrationnel, mais devant cet homme, tout ce qu’il représentait dans cette école, elle aurait voulu avoir plus à lui dire. Le pire dans tout ça c’est qu’elle se savait être une mauvaise élève. Son sourire tomba et c’est un peu honteuse qu’elle lui répondit.

- Je n’ai pas vraiment de connaissance de base. Un ami à tenter de m’enseigner durant plusieurs années, mais je n’arrivais pas à rester concentrer, trouvant toujours mille et une choses plus intéressante à faire, à voir ou à penser. Donc, niveau corps-à corps, j’ai assimilé quelques mouvements, mais rien de bien impressionnant. Même chose au niveau du maniement des armes. On m’a montré les parades de bases et un coup d’escroc et puis j’ai dû perdre ma concentration alors ça devenait dangereux. La seule chose dans laquelle je sois meilleure c’est le tir à l’arc, mais je ne crois pas que ce soit d’un grand intérêt dans le cadre de vos cours. Alors voilà tout ce que je sais faire.

Elleira prit une pause. Puis, elle repensa à ce qu’elle avait dit et ne put s’empêcher de penser qu’il allait croire qu’elle n’était pas motiver et que pour elle c’était une blague. Elle continua précipitamment, avant qu’il ne place un mot.

- N’allez pas croire que c’est par manque d’intérêt que je n’ai pas appris durant toutes ces années. C’est juste que je suis facilement distraite et que ma concentration s’épuise en général rapidement. Je veux apprendre !

Cette fois si, Elleira se tut pour de bon.

Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 30


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une élève envahissante se balade en liberté [Terminé]   Une élève envahissante se balade en liberté [Terminé] Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:21

- Tu n'as pas besoin d'être une adepte des armes pour être acceptée dans mon cours ne t'inquiète pas. Il y a des élèves qui sont entrés sans même avoir tenu plus qu'une épée en bois.

Il est vrai que vu son âge, il avait espéré qu'elle ait des bases. Le fait qu'elle sache tirer à l'arc ne servirait en effet à rien. Lui-même était incapable de s'en servir. Un archer, ça restait en arrière pour tuer le maximum de personnes. Ce n'était pour Locktar qui aimait être au coeur de la mêlée quand la bataille commençait.

- C'est une bonne chose que tu sois motivée, c'est le meilleur moyen d'apprendre.

Locktar jeta un coup d'oeil sur la bague Teylus de la demoiselle. Jehan lui avait-il parlé du concours des Trois Maisons? Le maître d'armes voulait que sa maison ait l'honneur de remporter la coupe mais pour le moment, elle n'occupait que la seconde place derrière Kaelem, et le retard, bien que rattrapable, n'en restait pas moins conséquent.

- L'intendant a-t-il évoqué le concours des Trois Maisons quand tu étais dans son bureau?

Si Locktar n'en parlait pas et que la nouvelle recrue des Teylus en arrivait à commettre des impairs, l'écart entre les deux maisons risquait de devenir irrémédiable. Autant tout de suite lui dire que la maison noire voulait repasser devant avant la fin de l'année.



_______________
Il est plus facile de faire la guerre que la paix

Une élève envahissante se balade en liberté [Terminé] Sign_l10





Spoiler:
 
Elleira Malwin

Bois
Messages : 60
Inscription le : 30/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une élève envahissante se balade en liberté [Terminé]   Une élève envahissante se balade en liberté [Terminé] Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:52

- Tu n'as pas besoin d'être une adepte des armes pour être acceptée dans mon cours ne t'inquiète pas. Il y a des élèves qui sont entrés sans même avoir tenu plus qu'une épée en bois. C'est une bonne chose que tu sois motivée, c'est le meilleur moyen d'apprendre.

À ces mots, Elleira se detendit et repris confiance en elle. Il avait raison. C'était évident que tous les élèves ne devaient pas nécésairement être expert en armes sinon pourquoi étudier? En plus, pourquoi avoir honte alors qu'elle-même c'était rendu à l'Académie exactement pour cette raison? Pendant qu'elle remettait ses idées en place, une autre question avait quitter les lèvres de Locktar.

- L'intendant a-t-il évoqué le concours des Trois Maisons quand tu étais dans son bureau?


Le concours des Trois Maisons? C'était la toute première fois qu'elle en entendait parler.

-Non. Il ne m'en a pas du tout parler. Qu'es-ce-que c'est?

Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 30


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une élève envahissante se balade en liberté [Terminé]   Une élève envahissante se balade en liberté [Terminé] Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:39

Evidemment, l'intendant n'avait rien dit. Comment voulait-il que les jeunes élèves se trouvent impliqués dans le concours des Trois Maisons s'il n'en parlait même pas le jour de leur arrivée? Heureusement que la demoiselle était venue le voir directement.

- Ta maison, Teylus en l'occurrence, n'est pas un simple endroit où tu trouveras ton dortoir. A l'académie, il y a un concours entre les maisons. Si tu enfreins le règlement, tu feras perdre des points à ta maison. Au contraire, si tu participes au cours, si tu donnes des réponses avisées, si tu aides des professeurs, tu auras des points.

Il marqua une pause avant de reprendre.

- Evidemment, il n'y a pas de barème. Une faute sera punit plus sévèrement par certains alors que certains récompenseront plus facilement ceux qui brillent dans leurs cours. Sache que, personnellement, j'apprécie la ponctualité et je récompense facilement les premiers élèves qui arrivent dans mon cours.

Nouvelle pause. Qu'est ce qu'il avait omis?

- Je t'ai parlé de tes camarades Teylus qui pourraient t'aider. Je pensais notamment à Einar Soham qui est un élève très serviable. Je pense qu'il sera ravi de t'aider à trouver ton chemin dans les méandres de l'académie. Car je te préviens tout de suite, rares sont les élèves qui ont réussit à trouver leur chemin dès le premier coup. Heureusement que les plus anciens sont là.

Lui-même s'était perdu dans les longs couloirs de l'académie. Désormais, c'était du passé, fort heureusement.

- Si tu as d'autres questions, je t'écoute. Sinon, tu peux aller déposer tes affaires dans ton dortoir. Ceux des Teylus sont dans les sous-sols de l'aile principale. Si tu aimes les forêts et la verdure, tu risques de passer beaucoup de temps dehors. Mais ne t'inquiète pas, ils sont très beaux malgré leur emplacement.


[Si ton perso a encore des questions, n'hésite pas ^^]



_______________
Il est plus facile de faire la guerre que la paix

Une élève envahissante se balade en liberté [Terminé] Sign_l10





Spoiler:
 
Elleira Malwin

Bois
Messages : 60
Inscription le : 30/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une élève envahissante se balade en liberté [Terminé]   Une élève envahissante se balade en liberté [Terminé] Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 3:19

- Ta maison, Teylus en l'occurrence, n'est pas un simple endroit où tu trouveras ton dortoir. A l'académie, il y a un concours entre les maisons. Si tu enfreins le règlement, tu feras perdre des points à ta maison. Au contraire, si tu participes au cours, si tu donnes des réponses avisées, si tu aides des professeurs, tu auras des points.

Elleira se promis d’être irréprochable pour ne pas être un fardeau pour sa maison. Elle savait d’avance que ce ne serais pas de la tarte. Elle devrait se concentrer longuement ce qui promettait de nombreuses luttes avec elle-même. La voix de Locktar la tira de ses pensées.

- Évidemment, il n'y a pas de barème. Une faute sera punit plus sévèrement par certains alors que certains récompenseront plus facilement ceux qui brillent dans leurs cours. Sache que, personnellement, j'apprécie la ponctualité et je récompense facilement les premiers élèves qui arrivent dans mon cours.

Elle prit bien note que la ponctualité était un caractère qu’aimais le maître d’armes. Elle se dit que cette information pourrait lui être utile plus tard.
- Je t'ai parlé de tes camarades Teylus qui pourraient t'aider. Je pensais notamment à Einar Soham qui est un élève très serviable. Je pense qu'il sera ravi de t'aider à trouver ton chemin dans les méandres de l'académie. Car je te préviens tout de suite, rares sont les élèves qui ont réussi à trouver leur chemin dès le premier coup. Heureusement que les plus anciens sont là. Si tu as d'autres questions, je t'écoute. Sinon, tu peux aller déposer tes affaires dans ton dortoir. Ceux des Teylus sont dans les sous-sols de l'aile principale. Si tu aimes les forêts et la verdure, tu risques de passer beaucoup de temps dehors. Mais ne t'inquiète pas, ils sont très beaux malgré leur emplacement.

Elleira soupira dans sa tête. Elle avait déjà eu de la difficulté à trouver le bureau du primat alors que l’information lui avais été donnée juste avant. Elle se demandait comment elle allait faire pour se retrouver dans cette Académie si elle était si compliquée que ça. Elle était déjà découragée. L’annonce que le dortoir se trouvait au sous-sol acheva de la démotivée. Elle avait horreur des espaces clos sans fenêtres et encore plus des endroits sous-terrain. Elle avait besoin de sentir le vent quand elle en avait envie ainsi que de voir le ciel et les arbres à tout moment. Il avait totalement raison en disant qu’elle allait passer beaucoup de temps dehors!

Comme elle n’avait plus aucune question qui lui venait à l’esprit et que le maître d’arme la congédiait poliment, elle se leva et ramassa ses affaires. Au moment de sortir, elle se retourna et lui fit un sourire.

- Merci pour votre temps et votre patience monsieur. On se revoie dans votre cours.


_______________

Une élève envahissante se balade en liberté [Terminé] Sign_e14


Une élève envahissante se balade en liberté [Terminé] Confra11
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une élève envahissante se balade en liberté [Terminé]   Une élève envahissante se balade en liberté [Terminé] Icon_minitime



 
Une élève envahissante se balade en liberté [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Vers la liberté... [Halloween]
» [UPTOBOX] Les Chalorts Et vive la liberté[DVDRiP]
» [UPTOBOX] Le Gendarme en balade [DVDRiP]
» La liberté c'est comme un petit poney qui court dans un champ
» Une balade à cheval s'il vous plait ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Aile ouest de l'Académie :: Le premier étage :: Les appartements de Locktar et Edel Hil'Guidjek-