Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteRetour parmi les hommes (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Retour parmi les hommes (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Retour parmi les hommes (RP terminé)   Retour parmi les hommes (RP terminé) Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 16:14

Alunia, le visage serin, tenait par la bride Idalgo. Son long voyage était terminé.
Mais, c'est vrai, qu'avait-elle fait pendant presque six mois?
Un voyage qui devait lui permettre de comprendre pourquoi ses parents lui avaient dit subitement qu'elle n'était pas leur vraie fille. C'est vrai. Elle avait reçu une lettre d'eux, lui disant de venir de toute urgence, tellement en urgence, qu'elle en avait oublié de prévenir le dirlo. Tant pis, elle allait s'excuser après, mais avant, il fallait qu'elle étrille un peu Idalgo, fourbu de son voyage. Alunia avait changé. Ses traits avant joviales et rieurs étaient devenus dur mais serin. Elle en avait perdu une partie de son sens de l'humour et était blessée à jamais dans son coeur.
Dessellant d'abord l'hongre, la jeune Lotra posa doucement la selle au sol, prit une de ses étrilles et d'un geste sûr frotta en grand rond sur le flanc et la croupe du cheval. Doucement, elle se mit à murmurer une douce mélopée pendant qu'elle oeuvrait.
Mais cette mélopée servait seulement à cacher son trouble. En vérité, elle se remémorait de bien triste souvenir. Fille d'un mercenaire du chaos qui a violé sa mère biologique. Elle avait fait le grand pas, grâce à une voyageuse pour se réfugier dans l'Autre Monde avant d'accoucher et de vouloir mettre fin à la vie du bébé non désiré... Alunia. La jeune fille en gardera une fine cicatrice à son cou. Voilà d'où venait son envie de cacher cette cicatrice, la honte d'être un enfant non désiré. Et puis, sa famille adoptive était venu et avait vu la scène, l'avait recueilli mais lui avait caché ce secret. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle leur en voulait un peu. Dans un sens, c'était un peu logique, mais dans un autre, elle aurait au moins pû éprouver de la reconnaissance pour ses parents adoptif, mais bizarrement, elle avait de la rancoeur.
Elle n'avait pas retrouvé le père, mais la mère si. Avec l'aide de son père adoptif, Alunia lui avait parlé et avait découvert que celle-ci menait une vie heureuse et ne voulait d'enfant importun. C'était une femme odieuse et vil. Elle possédait peut-être un grand don du dessin, mais c'était tout ce qu'elle avait comme qualité. Dégoutée et abattue, la jeune dessinatrice avait essayé de chercher son père, on ne savait jamais, peut-être qu'il était devenu un être bon. Parce qu'Alunia ne savait toujours pas d'où elle tirait la gentillesse qui la caractérisait si bien, parce que pour l'instant, sa mère biologique était audieuse, et si son père biologique était toujours un mercenaire du chaos, alors pour les bons sentiments, elle pouvait toujours chercher.
Déçue, elle avait regagner une auberge où elle avait élu domicile et était restée là pendant des semaines avant que ses parents adoptifs ne viennent la chercher. Alunia avait gamberger encore plusieurs jours avant de se reprendre en main et de décider de revenir à l'Académie, avec son cheval Idalgo, celui qui avait aussi participé à sa quête de vérité. Un bruit se fit soudain entendre, et la jeune Lotra tourna la tête inquiète.


Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Retour parmi les hommes (RP terminé)   Retour parmi les hommes (RP terminé) Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 18:56

[Je m'inscruste, dis moi si sa te dérange^^]

Rien à faire. Ce matin en se levant, forte de sa volonté hors du commun, Sÿa avait repris son entrainement...Des jours et des jours que chaque matins, avant ses cours, elle s'entrainait. Seule. Epée, Baton...Mais non, elle n'avait pas de "révélation". Elle se battait bien. Bien comme on l'apprends à l'école. Elle resterai à jamais une guerrière d'école...
Il y avait deux choses qu'elle savait bien faire: Le Tir à l'Arc, et l'Equitation...Cela ne suffirait jamais à faire d'elle une grande combattante.
Ce matin, alors qu'elle avait courrut puis travaillé sa souplesse, elle avait commencé quelques figures au baton quand elle avait réagit. Elle semblait furibonde, en crise de rage. Elle se débattait pour sortir, et Sÿa avait eu énromément de mal à la maitriser. Elle semblait en vouloir à quelquechose...ou à quelqu'un...Elle brulait la main de Sÿa et explosait dans sa tête. Puis, elle s'était arrettée, et Sÿa avait repris les exercices, méfiante. Quand elle eut terminé, minée, elle se dirigea vers les écuries. Là se trouvaient des êtres qui, mués dans leurs silence, la comprenaient. Elle retrouva avec délice le petit arabe souris, qui lui donna quelques coups de tête affecteux. Elle se laissa tomber dans la paille, contre le mur, et se laissa rêvasser.

Elle voyait de grande prairie, le cheval gris souris galopait, soutenant sans peine Sÿa, les cheveux dans le vent, l'arc bandé. Ils traversaient un ruisseau quand un bruit retentit à leur droite. Le hongre se retourna instantanément, évitant une dague qui avait sifflé. Voyant l'assaillant, à peine dissimulé dans un fourré, elle le cribla de flèche. Il tomba à la renverse sans aucun bruit. La jeune fille sentit alors une épée se planter dans son dos. La pointe surgit sous ses yeux. Le Cheval s'écroula.

Elle se réveilla en sursaut, éttonée d'être là, le souffle court. Elle se leva, légèrement tremblante. Le rêve avait été...étonament simplet...sans détails, fade...Elle se rendit compte alors qu'elle était là. Elle était la cause du cauchemar, aucun doute...Sÿa l'ignora, et s'approcha du bel hongre. Celui-ci roula les yeux et broncha. Ettonée, elle s'avança encore un peu. Le petit cheval hennit, recula et rua. Effarée, Sÿa plongea à terre, et sortit en fermant la porte. Le cheval chargea la porte, mais elle tint bon. Sÿa s'affala à terre, tremblante. Elle était encore là. Elle était la cause de tous ses soucis. Sÿa devait trouver à qui parler...Quand son coeur se fut calmé, elle entendit des bruits de pas. Pas d'un cheval. Elle se leva, ignorant son ami qui donna un coup hargneux dans le panneau de bois, et vit une jeune fille, avec un cheval. Elle cessa de bouger et attendit. Mais l'autre l'avait aperçut.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: re   Retour parmi les hommes (RP terminé) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 16:12

[ ben non voyons, c'est un rp libre ^^]

Quelqu'un, ou plutôt une jeune fille dormait dans la paille et visiblement, Alunia l'avait réveillé. Mais vu le tremblement qui parcourait l'endormie, elle avait dû faire un mauvais rêve. Les cauchemars peuvent parfois gâcher une nuit entière de sommeil. Idalgo tourna la tête lentement comme pour voir qui était cette inconnue. La jeune Lotra, en revanche, se remit au travail, resserant le ruban qui retenait ses longs cheveux verts fluo et brossant énergiquement la robe baie cerise de son cheval.

- Désolée, si je vous est réveillée.
fit-elle en posant l'étrille au sol, avant de tendre la main vers la brosse dure et de frotter énergiquement la robe de la bête dans le sens sur poil. Je ne me rappelle pas vous avoir vu ici. Vous êtes nouvelle? Au fait, je m'appelle Alunia.

Idalgo frappa le sol du pieds et effleura le sol de ses naseaux soyeux.

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Retour parmi les hommes (RP terminé)   Retour parmi les hommes (RP terminé) Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:14

- Désolée, si je vous est réveillée. Je ne me rappelle pas vous avoir vu ici. Vous êtes nouvelle? Au fait, je m'appelle Alunia.

Sÿa regarda ses gestes doux, et la façon dont le cheval bai semblait liée à elle. Elle sortit brusquement de sa contemplation, et remarqua qu'elle ne termblait plus...Sans compter qu'a l'intérieure, il n'y avait plus personne...
Elle sortit un papier de sa poche, et inscrivit quelques mots dessus:


¤ Je m'apelle Sÿa, je suis là depuis quelques mois déja...Je suis muette. C'est votre cheval? ¤

Elle tendit le parchemin à la jeune fille éttonée, et, la laissant lire, caressa les naseau doux de l'animal. Il avait un chanfrein large, des oreilles mobiles, assez écartées, signe de confiance...Son poil était doux et soigné. Il la regarda, et ses yeux semblaient sourire. La jeune fille trouva derrière ses oreilles l'endroit qu'il préfferait. Il secoua la tête en signe de reconnaissance...Il était beau...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: re   Retour parmi les hommes (RP terminé) Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 20:37

La jeune Lotra regarda le bout de papier et releva la tête, son visage exprimant une douceur mature. La jeune fille était muette et elle avait du beaucoup souffrir. Alunia se demanda brièvement comment Sÿa, puisque tel était son nom, était devenue muette. Mais après mûr réflexion, elle ferma son esprit sur cette question qu'elle gradait pour plustard, on ne savait jamais... La jeune Lotra retourna son regard vers le bout de papier et y lut la question. Elle répondit ensuite :

- Oui, c'est mon cheval. Il s'appelle Idalgo. C'est un vrai amour. Tu aimes les chevaux?

Le jeune cheval en profita pour frotter sa tête son l'épaule de Sÿa. Heureusement, le licol était attaché le long de son cou, et son mouvement, quoiqu'un peu brusque, ne pouvait faire de mal à la jeune fille. Alunia, néanmoins, lui poussa doucement la tête. Il pouvait être parfois très brusque. Et, elle se remit à brosser la robe du baie dans le sens su poil jusqu'à ce qu'ils brillent.

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Retour parmi les hommes (RP terminé)   Retour parmi les hommes (RP terminé) Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:35

Le bai cerise la regardait toujours, amusés. Il vint frotter sa tête contre elle, et elle lui rendit volontier ses caresses. Il paraissait intelligent et malicieux.

- Oui, c'est mon cheval. Il s'appelle Idalgo. C'est un vrai amour. Tu aimes les chevaux?


Elle nota le passage au tutoiement et sourit. Voila qui était mieux. Caressant Idalgo, puisque tel était son nom, derrière les oreilles, elle hocha la tête avec un sourire. Comment expliquer qu'avec eux, elle n'avait plus besoin de parler...Qu'eux la comprenaient à sa façon de les caresser, aux mimiques de son visages, à son souffle, à ses gestes...Comment expliquer que les animaux n'avaient pas besoin de mots...Et qu'elle non plus...Elle sortit de ses pensée, se tourna vers Alunia, désigna le cheval et enchaina quelques gestes imprécis, pour lui faire comprendre qu'il était vraiment beau. Elle ne savait pas si elle s'était bien faite comprendre...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: re   Retour parmi les hommes (RP terminé) Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 14:58

Alunia regarda Sÿa gesticulée. Il était clair qu'elle voulait faire passer un message. Penchant le tête sur le côté, la jeune Lotra observa la jeune fille intencemment et finit par comprendre son message. D'un sourire, Alunia hocha la tête.

- Merci pour lui alors. Je suis sûr qu'il aurait vraiment apprécier le compliment.


De son épreuve initiatique, Alunia avait appris à observer et à comprendre, ce que les gens voulaient dire par leur mimique. De ce là, elle avait dû l'apprendre seule. Secouant la tête pour empêcher que les mauvais souvenirs reviennent.
Prenant maintenant un cure pieds, la jeune Lotra souleva les membres d'Idalgo, consciente qu'elle avait pansé le cheval dans le mauvais ordre, et que, normalment, elle aurait dû commencer par les pieds. Mais, elle était si perturbé à l'idée que Merwyn refuse qu'elle revienne faire ses études, qu'elle ne pouvait trop se concentrer. Et d'ailleurs, Alunia trouva que son pansage était anormalement long. Elle sentit l'angoisse qui lui taraudait le ventre. Alunia poussa un profond soupir, tentant ainsi de chasser cette angoisse qui revenait sans cesse.
Terminant par le postèrieur gauche, la jeune fille posa le cure-pieds sur le sac de voyage encore accroché à la selle, posée par terre. Idalgo se sentit soudain d'une humeur espiègle et entreprit d'apprendre à s'auto-panser. Prenant la brosse douce entre ses dents, il fit un mouvement de la tête, tapant la brosse contre son poil luisant, en essayant de faire des petits mouvements, comme le faisait Alunia pour le panser. D'ailleurs, celle-ci resta bouche bée, c'était la première fois qu'il faisait ça.


Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Retour parmi les hommes (RP terminé)   Retour parmi les hommes (RP terminé) Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:39

Sÿa sourit à la réponse d'Alunia. Elle se mit à curer les sabots du bai, tout à son travail. Idalgo, malicieux, décida de se panser tout seul.
Amusée, la jeune corbac le regarda prendre la brosse et donner des coups un peu bruteaux vers son poil. Alunia, heberluée, le regardait. Sÿa rigola et s'approcha un peu. Elle se mit à droite de son encolure, et posa une main sur son poitrail. Ettoné, le cheval la regarda faire. Elle appuya doucement avec sa main droite. Idalgo baissa la tête, doucement. Elle lâcha, il remonta, elle appuya, il baissa et ainsi de suite. Au bout d'un moment, elle cessa et se mit face au cheval. Elle fit un signe de la tête, d'avant en arrière...Et Idalgo l'imita. Elle sourit, et le cheval s'ébroua, tout heureux de s'amuser. Sÿa se tourna vers Alunia, et écrivit, dans l'air, quelques lettres:

¤ Pose une question ¤

Puis elle se recula, laissant Alunia devant, se préparant à bouger la tête. Le cheval ne semblait pas comprendre, mais il avait confiance en sa maitresse. Sÿa attendit. Quand il aurait appris, il suffirait qu'il entende une phrase avec un ton interrogatif pour qu'il réponde "Oui"...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: re   Retour parmi les hommes (RP terminé) Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 11:50

Alunia regarda faire Sÿa, un peu méfiante. Son cheval commençait à faire des hochements de la tête et semblait même s'amuser. Sÿa semblait bien connaître les chevaux, en tout cas, mieux qu'il y paraissait. Le visage de la jeune Lotra se fit plus souriant et moins cripsé, même si elle appréhendait la confrontation avec Valen, pour son retour. Sÿa marqua une phrase sur un bout de papier et le tendit à Alunia.

* Pose une question? Bah...*

La jeune fille regarda son amie un visage étonné, et après avoir longuement réfléchi, jouant en même temps avec son cure-pieds, Alunia posa sa question prenant concsience qu'il fallait qu'elle parle à Idalgo:


- T'as bien aimer le voyage?

Alunia regarda ensuite son cheval, même si elle savait que Sÿa, derrière elle, allait bouger la tête. Alunia aurait parfois aimé que son cheval lui parle réellement.

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Retour parmi les hommes (RP terminé)   Retour parmi les hommes (RP terminé) Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 14:07

La jeune fille regarda les traits crispés de la jeune fille...Peut-être était-ce une mauvaise idée? Mais en réalité, son angoisse ne semblait pas être causé par ça...Sÿa écouta la question, et se laissa sourire. Voyager...Toujours plus loin...Vers autre part.
Elle inclina alors lentement la tête, et le cheval, calme et docile, l'imita.
Sÿa ne pouvait pas voir le visage d'Ilania...Elle esperait juste que cela lui faisait plaisir...Le cheval, après avoir fini son geste, frotta sa tête avec force contre sa propriétaire, qui lui rendit son étreinte. Puis il se releva et piaffa, cherchant à jouer encore... Sÿa sourit et se rapprocha. Elle caressa le poil doux et luisant du cheval, puis se tourna vers Ilania. Sur son morceau de papier, elle écrivit:

« Ou étais-tu, en voyage? »

Elle-même, avec son frère, avait beaucoup voyagé, après la mort de la rêveuse...Elle conaissait de nombreux endroits qu'elle aurait tant aimé retrouvé...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: re   Retour parmi les hommes (RP terminé) Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 16:28

Alunia ne put s'empêcher de sourire de joie en voyant un Idalgo obéissant et attentif. C'est vrai qu'il n'y avait pas eu que des moments roses au cours de son long voyage en quête d'une vérité... pour le moins blessante et affligeante. Son visage s'assombrit, mais redevint soudain clair, elle ne voulait pas embêter le monde avec ses histoires. Mais vint alors la question à laquelle la jeune Lotra ne s'attendait pas. Sÿa lui tendit le morceau de parchemin sur lequel elle demandait où elle était partie en voyage. Alunia ne put empêcher son visage de s'assombrir sous l'effet de ses souvenirs qui revenaient sans cesse à la charge, et étaient maintenant plus fort que jamais. La jeune fille secoua la tête et décida de sourire un peu, pour changer.

Elle se demanda brièvement comment ses amies allaient la trouver? Changer, ça c'était sûr. Fini la petite Alunia qui souriait pour un rien et toujours de bonne humeur. Elle en aurait pleurer à l'époque... à l'époque. Mais aujourd'hui c'était différent, elle n'avait plus son carcatère d'autre fois. Elle avait découvert la méchanceté et le mensonge, et avait fini par voir la mort de près. Alors, maintenant, quelque chose avait terni son coeur à jamais. Elle en aurait pleuré....

Alunia s'ébroua, comme si elle sortait d'un mauvais rêve. Elle se tourna vers Sÿa et lui sourit, avant de répondre à sa question :


- J'ai voyagé dans beaucoup de contrés, surtout à l'Est. Mais, je ne sais plus trop. J' ai surtout vagabondé. Désolée si ma réponse n'est pas très précise... mais, j'essaye d'oublier. Alors voilà...


Alunia retourna au pansage d'Idalgo, tout en sachant très bien qu'il était bien brossé et qu'il n'avait pas besoin d'être encore pansé. Son poil brillait, mais pour la jeune Lotra, c'était une manière de trouver une occupation pour éviter d'éclater en sanglots ou de raconter des choses qu'elle n'aurait voulu dire à personne.
Elle détacha ensuite la longe d'Idalgo et le mit dans un box qui ne contenait pas de nom indiqué et présuma qu'il était libre. Elle enleva le licol une fois le chavel enfermé dans le box et celui-ci passa sa tête à travers la porte pour regarder ce que sa maîtresse allait faire.

-
Bon, je vais aller voir le dirlo pour voir si je peux réintégrer l'école. Au plaisir de te revoir Sÿa.

Et d'un geste de la main, Alunia tourna les talons et se dirigea vers la sortie en dirction des bureaux de Merwyn.

[ vers le bureau de Merwyn]


Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Retour parmi les hommes (RP terminé)   Retour parmi les hommes (RP terminé) Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 23:58

La jeune fille vit le visage de la Lotra s'assombrir. Elle se maudit d'avoir posé cette question. La question paraissait la déranger. Pourquoi? Comment? Peu importe. Ce n'était qu'une erreure de plus, encore...Mais Sÿa voulait tellement retrouver ces voyages...Non, elle devait d'abord terminer son apprentissage.
Perdue dans ses pensées depuis quelques instants, la Lotra releva la tête.


- J'ai voyagé dans
beaucoup de contrés, surtout à l'Est. Mais, je ne sais plus trop. J' ai
surtout vagabondé. Désolée si ma réponse n'est pas très précise...
mais, j'essaye d'oublier. Alors voilà...


Sÿa ne bougea pas. Elle aurait voulu s'excuser, mais à quoi bon. Elle vit à peine les mouvement d'Alunia, et l'aperçut seulement oter le licol d'Idalgo. Elle la vit enfin s'éloigner un peu.

-Bon, je vais aller voir le dirlo pour voir si je peux réintégrer l'école. Au plaisir de te revoir Sÿa.

Sÿa la salua, d'un petit geste de la tête. plus besoin de faire semblant de sourire...
Non, elle n'appartiendrai jamais à cette société. Non. Elle resterait une fille du silence, sans voix. Elle s'approcha un peu d'Idalgo, quand elle sentit sa main brûler. Elle recula précipitement et sortit des écuries. Inutile d'effrayer le jeune hongre. Elle partit. Pour passer sa rage, elle s'appliqua à s'en prendre à elle. A l'intérieur, elle semblait y prendre du plaisir. Non seulement elle était muette, mais en plus elle devait la supporter. Elle se mit à courrir. Laisser partir la rage.

[Terminé]

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Retour parmi les hommes (RP terminé)   Retour parmi les hommes (RP terminé) Icon_minitime



 
Retour parmi les hommes (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Retour parmi les chevaux (RP inachevé)
» Survivre parmi les pierres... | Avant-passage [Terminé]
» Un retour un peu mouvementé (RP terminé)
» Un retour inattendu (RP terminé)
» Le retour de la sangsue [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-