Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLe dortoir (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le dortoir (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Le dortoir (RP terminé)   Le dortoir (RP terminé) Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 10:39

(Je suis désolée, je n'ai pas trouvé un meilleur titre Razz ^^)




Quand Julia ouvrit la porte sur le dortoir, son souffle fut littéralement coupé.

Il y avait des lits, de vrais lits, quatre à gauche, cinq à droite, tous poussés contre les murs et tournés vers la petite allée central qui permettait de rejoindre chacun d’eux. D’énormes coussins parés de tissus fins et immaculés étaient impeccablement disposés sur des couvertures et des draps bleus foncé, assortie à des rideaux d’une qualité déconcertante. Chaque lit était surmonté de trois étagères emboîtées dans les parois murales.

De grosses armoires en bois massif et sculptés, étaient disposés entre chaque lit. Elles étaient toutes identiques et chaque couchette
semblait en avoir une, comme elles semblaient toutes posséder un meuble plus petit, travaillé dans le même bois, servant de table de chevet. Et les tapisseries qui ornaient les parties dénuder de tout meubles…

Le dortoir évoluait en longueur, donnant une impression de profondeur, renforcée par les deux grandes fenêtres au fond de la pièce, qui donnaient sur une sorte de jardin – on pouvait même y voir l’orée d’une
forêt – et sur un arbre immense qui portait ses feuilles et ses branche jusqu’au niveau de la fenêtre et continuait son assention bien au dessus.


Julia s’avança doucement dans ce qui allait être, pour quelques années, sa nouvelle demeure. Croisant les doigts, elle leva les yeux vers le haut, et pour la première fois depuis quelques semaines, eu un véritable sourire, un vrai. Elle sentit joyeusement ses traits s’étirer en un sourire discret et serra les points d’enthousiasme. Elle avait réussis à extérioriser sa joie ! Elle exulta intérieurement.


Le plafond était parcourut, en largeur de poutres magnifiques, chacune comme retenue par une seconde qui s’élançait vers le plafond. Elles devaient être dans le même bois que celui des armoires et des meubles de chevet et toutes presque disposées au dessus de chaque lit.

Julia n’en croyait pas ses yeux.

*Et bien, -soupira t-elle avec des yeux rond- vais-je au moins réussir à dormir dans un lieu pareil ? De toute façon, si je n’arrive pas à dormir dans des lits aussi luxueux, il reste les poutres – elle se réjouit
intérieurement, c’était vraiment un clin d’œil pour elle ces fameuses poutres. C’était sur des semblables qu’elle passait la majorité de ses nuits, à l'auberge, dans le grenier ou la grange. Elle y avait même laissé son cœur, tant elle regrettait les avoirs laissé. Et voilà que dans son nouveau chez elle, elle en retrouvait de semblable –
Mes poutres adorées !!*


Elle avança encore,- se traîna serais plus juste-, vers le lit le plus proche des deux fenêtres et après les avoir ouvert en grand, se laissa
tomber à plat ventre dans les draps mielleux. Elle soupira à nouveau.

Ses pieds lui faisaient atrocement souffrir.

Elle pris une énorme bouffée d’aire et se retourna sur son nouveau lit avant de s’asseoir. Elle se leva à nouveau et ouvrit l’armoire qui était installée entre le mur et son nouveau lit. Les étagères étaient vides bien sûr, excepté quelques serviettes. En revanche, dans la partie penderie, l’attendais sagement son uniforme.

Julia se retourna brusquement vers le reste de la chambre. Il n’y avait personne.


* Mais comment… ?*

Elle regarda à nouveau l’uniforme, une note y était accrochée. Elle lut :

*Uniforme d’orientation : combattant.
Taille : Poids plume personnalisé.
Maison :Lupus.


En tant que responsables de l’Académie de Merwyn, c’est avec grand plaisir que nous vous remettons votre uniforme, frappé des armes de votre maison, et portant les couleurs de votre enseignement. Vous êtes priée de le revêtir à chaque fois que vous devrez vous rendre en cour, ou dans un lieu quelconque au sein de l’Académie, conformément au règles qui la régissent.

Nous vous remercions de votre coopération et vous souhaitons de réussir.
Adressé à : Julia, maison Lupus.

L’équipe de direction.*



La jeune fille lâchas le mot et s’empara de l’uniforme.


*Nous y voilà. –soupira t-elle une lueur d'ironie au visage- Un uniforme poids plume, personnalisé. Il se passe des choses étrange ici… Je ne me souviens pas avoir donné une indication quelconque concernant ma taille, ou ma corpulence. –elle
soupira à nouveau-
C’est sans doute tante May, dans sa lettre à l’Académie…*


Elle remit en place le vêtement. Pour le moment il y avait autre chose, beaucoup plus important à régler.
La jeune fille, entrepris de se déshabiller. Elle retira d’abord sa tunique qui était si crade, qu’elle avait perdu sa couleur. Elle délaça et enleva sa mitaine de cuire de son bras droit, laissant respirer sa cicatrice. Elle le lança sur l’une des étagères en haut de son lit, avant d’ôter son bas en tissus léger, ne laissant que le strict nécessaire, au cas où une autre fille du dortoir venait à entrer.
Julia détacha la lanière de cuire qui retenait le poignard contre sa cuisse et rangea celui-ci dans le tiroir du meuble de chevet. Elle regarda ses vêtements jetés en vrac sur le lit, mais ne les rangea pas. Elle s’assit sur sa nouvelle couche. Elle rangerait plus tard.

*Il y a plus urgent.* pensa t-elle en posant les yeux sur ses bottes. Une chose était sûre, ça allait faire mal.


Elle saisit son sac de voyage, qu’elle avait laissé glisser au sol en arrivant, et se mit à la recherche de nouveaux bandages.
Elle en profita pour le dévider. Elle en sortit, deux autres tuniques, un bas de cuire, une petite gamelle en bois léger, deux livres – sa tante avait insisté pour qu’elle en prennent pour le voyage, et elle était fier de les avoirs lut tout les deux, sans difficulté- une carte, ce qui resté de pain rassis et sortit enfin le peu de pansement restant, enroulés dans un tissus gris avec différentes feuilles en tout genre. Elle se saisit des feuilles Dydredon, servant à appaiser et à aider la cicatrisation de plaies en générale. Elle disposa le tout sur la table de nuit, mettant de côté les feuilles qui lui servirait plus tard.

Elle respira un bon coup.


*Allez ma belle, plonge voir le cauchemar de tes pieds.*

Et lentement elle retira chacune de ses bottes.

******

La nuit était tombée.

Allongée sur son lit, dont elle était à présent certaine, de ne pas pouvoir s'y habituer, Julia scrutait les poutres du plafond. Ce soir, elle y dormirait sûrement, ainsi que les soirs suivant pour un long moment. La jeune fille se massa les pieds délicatement en grimaçant. Les feuilles de Dydredon étaient certes efficaces pour la douleur et la cicatrisation, mais elle engendrais des démangeaisons atroces.
Elle regardait dehors.

Depuis son arrivé dans ce dortoir, elle n'en était plus ressortie, convaincue qu'il était trop tard pour entreprendre quoi que ce soit, et permettre à ses pied de respirer un peu. Si elle n'était pas du genre à se plaindre, il était hors de question de tenter la douleur; elle serait trop propice et acerbe à la réponse. De plus elle attendait Tifen.
C'était quelqu'un de vraiment gentil, elle s'était même empressée de
s'absenter pour "tenter de réunir les autres" avait-elle dit. Julia eut beau protesté, la jeune fille insista. Ils étaient peu nombreux alors autant qu'ils soient tous soudés dès les premiers jours. Elle accepta enfin, un pincement au coeur, mais elle n'eut pas la foi à refuser.


Julia avait donc pris le temps de se laver, toute surprise par la beauté de la salle d'eau et par le fonctionnement ingénieux, qui amenait directement l'eau à cette sorte de tuyau, alors qu'elle ne faisait que tourner ce qui ressemblait fort à une poignée de porte. Elle se promis de tenter de faire la même chose à l'auberge. Après avoir était surprise plusieurs fois du système qu'elle découvrait, elle put enfin laisser l'eau claire couler et accepter que cela puisse se faire sans qu'elle intervienne d'une quelconque manière. Quelle ne fut pas sa stupeur quand elle réalisa la tiédeur de l'eau sur elle. Elle n'avait put s'empêcher de s'exclamer à haute voie:

*De l'eau tiède!! Ils ont même de l'eau tiède!!! C'est incroyable!*

Ce fut dans se climat d'émerveillement qu'elle découvrit la salle d'eau des
dortoirs. Elle eut bien de la peine à se concentrer sur son propre bain.


Après avoir enfilée l'une de ses deux autres tuniques, elle s'était ruée sur les feuilles de Dydredon, les avait disposé au fond de sa petite gamelle e
t avec l'aide d'un peu d'eau et du pommeau de son poignard, les avait broyé jusqu'à obtenir une patte.

Elle l'avait ensuite appliqué sur la plante de ses pieds, et apaisée par cet onguent de fortune, elle s'était lancée dans la contemplation des feuilles naissantes de l'arbre prés de la fenêtre, qui virevoltait au vent léger.

Julia se posait une foule de question. Elle ignorait tout de ce nouvel endroit
et...


La porte du dortoir s'ouvrit et Tifen fit son apparition alors que la jeune fille se nouait rapidement les cheveux. Elle n'arborait que sa tunique et si elle n’était pas pudique, elle détestait être vue les cheveux dénoués. Julia ne put que croiser les doigts et espérer que cela ne choque pas l’élève, comme ça aurait pu choquer tante May.

Kushumaï Skil'Liches
Kushumaï Skil'Liches

Messages : 345
Inscription le : 06/07/2007
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Le dortoir (RP terminé)   Le dortoir (RP terminé) Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:56

Kushumaï entrait dans le dortoir de Lupus, ses cheveux couleur feu ébouriffés par une course folle. Tifen l’avait prévenue à l’aide des Spires et Kushu s’était empressée d’arriver. Elle scruta la pièce des yeux et vit sur un lit une jeune fille assez petite et menue. Elle lui sourit gentiment et s’approcha d’elle.

-Je me présente, Kushumaï, dessinatrice combattante, bienvenue !!

Elle sourit de nouveau avant de s’asseoir au bout du lit. D’où venait-elle? Elle semblait exténuée de son voyage. Kushu remarqua la présence de l’uniforme des combattants. Alors comme sa ils avaient une nouvelle guerrière ? Elle sourit à l’intérieur d’elle-même, en effet, elle, elle avait deux uniformes! Dessinatrice et combattante. Elle passa ses mains dans ses cheveux pour les attacher en un chignon fait rapidement, laissant s’échapper quelques mèches folles.

Enfin, enfin la lupus était sereine, elle avait pardonné à Makalo, son père adoptif et retrouver son père biologique, Nathaël. Et puis, elle avait Arro. Kushu rougit légèrement comme à chaque fois qu’elle pensait à lui. Que pouvait-elle rêvait de mieux ? Elle souleva doucement une mèche qui était tombée devant ses yeux et observa un instant la nouvelle. Elle avait les yeux clairs, cheveux mi longs, plutôt jolie, la forme de son visage était harmonieuse.

-Dis moi… quel bon vent t’amène ?

Les yeux de Kushumaï étaient très doux. Il était temps! Elle avait réussi après une période longue et épuisante à remonter la pente. La mort de Sacha et un mois plus tard de Galadriel l’avait tellement chagriné qu’elle en était même arriver à tenter de se suicider. Mesure excessif direz vous, mais que faire lorsqu’on perd les deux personnes les plus importantes pour vous de manière définitive ?
C’était tout bonnement inconcevable pour la Lupus de vivre alors que ses deux amies étaient plus à ses côtés, qu’elles étaient parties de façon définitive. Après sa tentative de suicide, elle était tellement triste que toute joie de vivre avaient quitter son visage devenue pâle, ses yeux vides étaient cernés de traits noirs, ses cheveux étaient ternes à ce moment là, Kushu était méconnaissable.
Il a fallu découvrir la vérité sur son passé pour pouvoir remonter la pente et moins se sentir perdue, incomplète. La lupus chassa ses pensées d’un mouvement de tête et se concentra sur la nouvelle
.


Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Le dortoir (RP terminé)   Le dortoir (RP terminé) Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 21:01

Tifen arriva dans le dortoir quelques minutes avant Kushumaï. Elle avait prévenu cette dernière par les Spires, lui indiquant l'arrivée d'une nouvelle Lupus. Kushumaï avait parut ravie et la jeune fille lui avait dit qu'elles l'attendaient dans le dortoir.
Quand Tifen entra, Julia finissait de s'attacher les cheveux. La Lupus lui sourit.


-Bien installée? J'ai eu Kushumaï, elle arrive.

Le dortoir des filles était très spacieux, et il était tellement grand que les trois uniques élèves qui l'occupaient pourraient presque se perdre à l'intérieur (moi, exagérer? Nooon). La Lupus aux cheveux de jais s'installa sur son lit juste à coté, en détachant son sabre pour être mieux assise. Khan se coucha au milieu de la pièce, dans un semblant de sieste, pour embêter les jeunes filles. Il n'avait toujours pas digéré le savon qu'elles lui avait passé le jour où il avait mis le bazar le plus total dans le dortoir. Enfin bon...

A cet instant, Kushumaï entra. Elle ne remarqua pas immédiatement Tifen (quand je vous disais qu'on se perd dans le dortoir Razz). La Lupus en profita pour détailler sa camarade de dortoir. Depuis quelques temps, elle semblait aller bien mieux, et Tifen remercia mentalement ce qui avait ainsi transformé sa compartriote aux cheveux de feu. Il fut un moment où Kushumaï n'allait pas bien, même Tifen s'en était rendue compte. C'était rassurant de savoir qu'elle allait mieux.
Distraite par ses pensées, la jeune fille attendit quelque réponse de Julia à la question de Kushu.


Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Le dortoir (RP terminé)   Le dortoir (RP terminé) Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 7:45

*Quel vent m’amène ?*

Julia fut si surprise de l’arriver inopinée de la jeune Lupus rousse, qu’elle resta
sans voix.


*Ils sont tous grands dans cette académie, ou quoi ? -Elle jura intérieurement- Petiiiiteee, elle était petiteeee !!* Elle respira un bon coup et tenta de répondre à la question, peu ouverte de la nouvelle arrivante.


_Et bien, je suis censée répondre quoi, à cette question ? Elle se mordit la lèvre, ce n’était pas très poli d’avoir répondu sur ce ton. Mais elle avait tellement l’habitude ! Euuh, je veux dire, et bien nous somme dans une académie, je suis là pour apprendre… enfin, à moins qu’il y ai d’autres activités…

Khan vint s’installer au milieu de la pièce, sa présence apaisa la jeune fille.
Blanche lui manquait tellement…

Julia revint alors sur l’élève qui venait de faire son entrée. Elle venait de
s’assoire au pied du lit. La jeune fille leva un sourcil.


*Voilà, quelqu’un d’extrêmement sociale*

Des cheveux tirant sur le roux, fine c’était une belle personne, tout comme Tifen. Tout le monde étaient beaux ici, c’était à en être étrange, elle qui était habituée à voir les pires êtres de ce monde, c’était changeant. La jeune fille enfouit son regard dans celui de l’élève, comme celle-ci était en train de l’étudier. Elle détestait qu’on la détaille, mais elle devait faire un effort sur elle-même, cela allait être ainsi pour un
bon moment.


Kushumaï devait avoir son âge, ou dans les environs. Son regard était étrange. Elle lui parlait mais n’était pas là. Elle était ailleurs, totalement ailleurs, en fait. On pouvait apercevoir une teinte de tristesse et si on regardait encore plus profondément, un combat intérieur acharné, aurait diagnostiqué sa tante, si elle avait été là. Elle ne voulait pas se trouver là où elle était c’était claire, même si elle-même ne devait pas s’en rendre compte. Une ombre dans ses yeux révélait qu’elle était encore un peu perdue.

*Elle a dût connaître un choque émotionnel très fort…* Kushumaï lui rappelait elle-même, il y avait quelques années. Julia soupira.

*Qu’importe…* Elle s’arracha de son observation.

_Et bien à vrai, dire… -elle regarda les deux élèves qui semblaient attendre quelque chose, qu’elle ne détenait pas. Rien, ici, ne ressemble à ce que je connaissait… je me sens un peu égarée. – elle s’assit sur son lit.

Elle ne pouvait ajouter rien d’autre, elle ne savait pas parler, elle
n’aimait pas parler, elle n’avait aucune idée de comment faire une discussion, cela ne l’avait jamais intéressé d’ailleurs. Sa tante et son oncle l’avaient toujours incité à la conversation, mais d’aussi loin qu’elle se souvienne, la parole et elle n’étaient pas de grands amis. Elle ne parlait que de temps à autre avec eux, mais surtout pour insulter ou remettre des clients « trop sociables » à leur place.


Julia ne se risqua pas à ajouter quoi que ce soit, craignant de dire des
choses qu’elle pourrait regretter, surtout qu’elle n’avait aucune envie de se
faire des ennemis et encore moins dans sa maison. Elle se tût.


Kushumaï Skil'Liches
Kushumaï Skil'Liches

Messages : 345
Inscription le : 06/07/2007
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Le dortoir (RP terminé)   Le dortoir (RP terminé) Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:36

Kushumaï ne se fâcha pas du ton employé par Julia au début. Elle rit lors de sa dernière remarque et dit:

-Ne t’en fait pas-tu t’y habitueras! Personnellement, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis perdue dans cette Académie! J’ai du dessiner un plan pour m’en sortir, tiens je vais te le donner, je commence à bien connaître les endroits.

Elle sourit et se leva du lit. Elle alla au fond de la pièce, son lit était le dernier sur la droite. Son lit était impeccable et sur la table de chevet à côté de son lit, on pouvait voir une magnifique boîte en bois sculpté de type faël. L’héritage de Sacha…dedans, les bijoux et bibelots que la faëlle chérissaient le plus au monde. Après sa mort suite au meurtre de son compagnon, elle avait tenu à se que se soit Kushu qui récupère ses effets personnels, un beau cadeau qui avait émue la lupus profondément.
Elle se souvenait encore de l'annonce de sa mort, de sa détresse à ce moment là ( ici) . Elle caressa la boîte, nostalgique, avant de se diriger vers son armoire qu’elle ouvrit. Elle trifouilla un moment au milieu de ses vêtements, uniformes et armes avant de trouver ce qu’elle cherchait: un morceau de parchemin plié en mille morceaux. Elle revins auprès des deux filles et tendit le papier à Julia.

-Escuse moi de l’état du plan mais je m’en suis beaucoup servie.

Elle sourit gentiment et s’assit de nouveau au bout du lit.


Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Le dortoir (RP terminé)   Le dortoir (RP terminé) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 5:29

Julia se saisit du parchemin que lui tendait Kushumaï, en la remerciant. Elle jetat un coup d'oeil à Tifen qui les regardait toujours. Au milieu de la pièce, Khan le va la tête, puis la posa à nouveau sur ses pattes avant.
Julia détourna le regard. Elle voulue sourire à Kuschumaï, mais ni parvint pas, son coeur se serra. Quand parviendra t-elle à réaliser ce que tout le monde pouvait faire sans même y pencer?
Elle se détourna des deux jeune fille, et rangea soigneusement le plan dans le tiroire de sa table de nuit, près de son poignard. Elle le caressat du bout des doigts, avant d'effleurer sa cicatrice et de se tourner à nouveau vers les deux élèves.

_ J'aimerais savoir si il était possible d'envoyer du courier ou d'en recevoir? Et si cela ce peut, comment procéder, et à quel endroit. J'aimerais écrire à ma famille le plus vite possible.

Elle soupirat, sa famille...


Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Le dortoir (RP terminé)   Le dortoir (RP terminé) Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 11:16

Kushumaï alla récupérer son plan de l'Académie, au fond de la pièce. Bien évidemment, Khan ne bougea pas, et pris un malin plaisir à contrarier le déplacement de la Lupus aux cheveux de feu, ce qui tira un sourire à Tifen. Mais d'ailleurs, qu'avait-elle fait de son plan, celui qu'elle avait dessiné avec Khelia, Elera et d'autres lors de leur visite complète de l'Académie? Aucune idée...
La Lupus se creusa la tête quelques instants. Puis elle se souvient de ce qu'il était advenu de ledit plan. Elle l'avait donné à Khelia, qui avait perdu le sien. De toute façon, elle n'en n'avait plus besoin. Avec un sourire, Tifen songea qu'il y avait un sacré trafic de plans dans l'Académie. Les anciens passaient leurs plans usagés aux nouveaux paumés qui venaient d'arriver...
La question de Julia la laissa un instant au dépourvu. Communiquer avec ses parents? Quelle idée! C'est alors que la Lupus se dit que tous n'avaient pas des relations catastrophiques avec leurs parents. Elle répondit à Julia.

- Je suppose que ça doit être possible...Après, je n'ai jamais envoyé ou reçu de courrier, je ne peux pas te dire comment faire.

Tifen jetta un regard interrogatif à Kushumaï. En savait-elle plus?

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Le dortoir (RP terminé)   Le dortoir (RP terminé) Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 15:58

_D'accord,
je verrais par moi même, alors. Elle se tourna vers Kushumaï. Merci
encore pour le plan, Kushumaï, c'est ça? Merci à vous deux.



Voyant qu'une atmosphère d'attente s'était
installée, Julia entrepris d'enfiler son bas de cuir. Elle adorait ce pantalon.
Il épousait si bien son corps, sans pour autant être très collant, et par
conséquent gênant. Léger pratique, tout ce qu'elle pouvait admirer et attendre
d'un textile.
Elle ne savait absolument pas quoi dire. Elle ne parlait
que très rarement aux personnes qu'elle était habituée à fréquenter, alors avec
d'autre dont elle ignorait absolument tout, à part ce que pouvait révéler
certain de leur regards...



Elle ne
dit rien, consciente de participer au silence. Cela ne l’a gênait pas, elle
aimait le silence, mais la plupart des gens ça les rendait mal à l’aise. Elle
ne voulait pas, pas parce qu’elle était là. Elle n’en valait pas la peine. Elle
patienta donc. Peut-être avaient-elles autre chose à rajouter.


Kushumaï Skil'Liches
Kushumaï Skil'Liches

Messages : 345
Inscription le : 06/07/2007
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Le dortoir (RP terminé)   Le dortoir (RP terminé) Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:17

Kushumaï s'éveilla comme dans un songe.

-Oh de rien pour le plan Julia. Et...c'est vrai que pour nous dessinateurs faire passer un message est plus pratique, tu peut prendre les chuchoteurs, ou encore faire passer directement le message par les Spires. Sinon je suis désolée masi je n'en sais pas plus... je te conseille de prendre un chuchoteur. A la rigueur, je veut bien me charger de "mettre" le message au chuchoteur...à tes souhaits...

Elle eut un sourire de coin et un regard engageant. Kushu était une personne de confiance, elle espérait que les gens le savaient.
Elle se leva du lit et s'approcha doucement de Khan, elle adorait les animaux. Elle l'approcha doucement, laissant le félin sentir son odeur. Kushu ne voulait en aucun cas se servir de son don du dessin pour parler avec Khan. Elle pensait que se serait impolie pour Tifen d'interérer avec lui pour la relation si étroite qui les lier. Kushu attendit l'approbation du félin avant de se mettre à le caresser doucement, savourant la fourrure du félin.

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Le dortoir (RP terminé)   Le dortoir (RP terminé) Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:28

Kushumaï sembla se réveiller, alors que le silence s'était installé dans la pièce. Elle répondit à Julia avant se s'approcher de Khan. Tifen constata dans ses gestes que sa compatriote semblait à l'aise avec les animaux. Elle n'intervient pas.

Le silence revint un moment, avant que Tifen se dise qu'elle ne savait même pas si Julia était dessinatrice, guerrière, ou apprentie marchombre. Elle regarda l'uniforme de la nouvelle Lupus, et remarqua vite qu'il n'était pas celui des marchombres. Il ressemblait à un de ceux de Kushumaï, mais Tifen savait que sa camarade avait deux uniformes, celui des guerriers et celui des dessinateurs. N'ayant donc aucun autre moyen de le savoir, la Lupus demanda.


-Au fait, Julia, tu es guerrière ou dessinatrice?

Question existancielle, n'est-ce pas? Toujours est-il que Tifen attendait la réponse avec attention.

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Le dortoir (RP terminé)   Le dortoir (RP terminé) Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:24

Julia coupa séchement un bout de fil qui pendait de sa tunique, à l'aide de ses dents, avant de la plier et de la ranger avec les autres vêtements.

_ Je suis guerrière. Enfin, c'est l'orientation dans laquelle je me trouve, je ne le suis pas encore, je veux dire. Répondit-elle à Tifen. Vous avez des chuchoteurs ici? C'est difficil d'en avoir de ces petites bêtes! Mais je veux bien procéder par ce moyen. Par contre, j'aimerais moi même délivrer mon message. Je... ce n'est pas une question de confiance, ou contre toi, mais c'est privé avant tout. Je n'aime pas beaucoup qu'on se mêle de tout ce qui pourrait, de près ou de loin, me concerner. Elle se tourna vers Kushumaï. Je sais que ce n'est certainement pas ton intention, mais je préfère parler moi même. Je ne sait pas si ce que je dit, blaisse, est injuste, ou injurieux ou quelque chose comme ça, si tu es déçut ou autre chose dans ce genre, ce n'est pas l'effet que je voulait produire. Il faut que vous sachiez toute les deux, que je suis assez crue. Je parle peu, je peut blaisser, mais c'est souvent à cause de m'a franchise, et ce n'est généralement pas voulu. Et pour compléter ta question Tifen, l'orientation marchombre m'attirait beaucoup. Peut-être même plus que ce que je pourait pouvoir dire, mais les places sont toutes occupées, je doit attendre qu'une d'entre elle se libère. Alors tant qu'à faire, j'ai choisi d'être combatante, pas de dont connut pour le dessin, et pas envie de perdre du temps, ça sera mieu que rien. Voilà, j'ai bien parlé là, je crois. Enfin, je veut dire beucoup, longtemps. Enfin vous voyez?


Julia se tut, au moin cela sera plus clair pour leur relations à venir, qu'elles saches toute deux, certain points de sa personnalitée.









Kushumaï Skil'Liches
Kushumaï Skil'Liches

Messages : 345
Inscription le : 06/07/2007
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Le dortoir (RP terminé)   Le dortoir (RP terminé) Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 20:41

Kushu pour toute réponse, sourit.

-Ne t'en fait pas Julia c'est très compréhensible que tu vueilles garder ton jardin personel. On a tous un, plus ou moins grand c'est tout! Et tu n em vexes pas, je te proposais juste mes services, tu n'étais pas obliger d'accepter.

Elle lui redonna un beau sourire pour appuyer ses dires avant de retourner à Khan.
Elle lui gratouilla derrière les oreilles, le félin ferma les yeux, il avait l'air d'apprécier ! Ce qui rendit la Lupus joyeuse.
Elle le laissa à regret avant de retourner s'asseoir auprès des filles de sa maison. Elle était fière d'être Lupus, il y avait dans cette maison une ambiance de convivialité très forte et très agréable.
Les Lupus avaient un peu ce trait de caractère, très solidaires, qui aime être en groupe, même si des personnes préférait garder des distances, l'ambiance des Lupus était assez alléchante.

[désolée mini post mais rupture d'inspi :S]

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Le dortoir (RP terminé)   Le dortoir (RP terminé) Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 8:07

Kuschumaï sourit. Elle souriait… comme Tifen, tout comme certains groupes d’élèves qu’elle avait aperçut en rejoignant le dortoir. Ils souriaient tous, avec ou sans artifice, ils souriaient…

Julia baissa les yeux en se tournant vers son armoire, faisant mine de ranger encore certaines choses.

La nuit était totalement tombée dehors et déjà son exclusion définitive avait était signée.

Un sourire narquois lui revint en mémoire, elle ferma son esprit, tout comme elle resserra ses doigts sur le poignet de bois du battant. Huit ans qu’elle n’avait offert que trois pâles sourires… et ce malgré tout ses efforts, chaque soir, à chaque fois qu’elle se retrouvait seule...

« Ce n’est pas humain de ne pas sourire, tu sais ? », « Tu n’a pas à t’en faire Julia, n’écoute pas ce que tout le monde peut te dire de désagréable. », « Un monstre, voilà ce que tu es ! », « Ne les écoutes pas, ma chérie, tu es tout à fait normal. C’est compréhensible que tu ais ce genre de blocage. Tu as vécue une expérience traumatisante, ça reviendra tout seule. __ Tante May j’ai peur des gens…__ Il ne faut pas ma chérie, ils ne méritent pas tant d’attention, voyons. » « Fille de sorcière ! Voilà ce que tu es ! »



Julia ferma violement la porte de son armoire. Les deux autres filles sursautèrent, elle s’excusa, mais déjà elle avait disparut.

L’arbre sous la fenêtre était encore mieux que ce qu’elle croyait. Elle se blottit sur l’une des branches et appuya son front sur l’écorce, elle le caressa.



*Ce ne sera pas la première fois, n’est-ce pas ?*

Elle se lança dans l’observation des étoiles. Elle rentrerait plus tard, quand tout le monde sera couché. Elle espérait seulement, qu’elle n’avait pas froissé les deux élèves de sa maison, et que celles-ci n’insisteraient pas.

La jeune fille se détendit.



*ça va être dure, ma belle. Très dure… *



[size=12]Elle décida de ne plus y penser.[/size]

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le dortoir (RP terminé)   Le dortoir (RP terminé) Icon_minitime



 
Le dortoir (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Dans le silence du dortoir... (RP terminé)
» Un paquet (RP terminé)
» Run Boy Run [Terminé]
» Who do you think you are? [Terminé]
» Un box... (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-