Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLes subtilités du RolePlay : conseils et critiques
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les subtilités du RolePlay : conseils et critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Les subtilités du RolePlay : conseils et critiques   Les subtilités du RolePlay : conseils et critiques Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:42

Sur forum, tous les membres n'ont pas forcément un même niveau de RolePlay (RP) et ces différences de niveau peuvent s'avérer gênantes pour les membres quand ils font évoluer leurs personnages. Dès lors, j'ai pensé qu'il pouvait s'imposer de critiquer, de manière constructive s'entend, le RolePlay des membres et de leur donner des conseils. En quelque sorte, il s'agit d'émettre des critiques constructives et de donner des conseils par les membres, vu que les administrateurs ne seront pas les seuls à en débattre, pour les membres, parce que tous en bénéficieront.

J'espère que mon initiative expérimentale trouvera un écho positif^^

Amjad Ottam
Amjad Ottam

Mentaï
Messages : 218
Inscription le : 25/09/2007
Age IRL : 85


MessageSujet: Re: Les subtilités du RolePlay : conseils et critiques   Les subtilités du RolePlay : conseils et critiques Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:48

Euh..ça veut dire quoi, ça ? Qui critique qui quand et comment ? Parce qu'après, ça dépend des points de vue..par exemple, toujours cette histoire de longueur de posts : certains membres trouvent que la longueur n'est pas un gage de qualité et vice-versa, pour ne parler que de ça..sans compter que certains risquent de se sentir peut-être agressés par des critiques. Tout ça pour dire : à quoi ressemble une critique constructive dont la justesse sera aléatoire suivant les points de vue ?
En gros, j'ai pas trop compris l'idée..Rolling Eyes

Ambre Naeëlios
avatar

Marchombre
Messages : 359
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Les subtilités du RolePlay : conseils et critiques   Les subtilités du RolePlay : conseils et critiques Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 19:32

Je crois qu'il s'agit de se donner des conseils entre membres, non? En gros, des trucs pour poster "plus long" à la limite, pour augmenter le rythme, signaler des p'tits "trucs" pour l'orthographe, ou autres... ^^ fin je crois, mais je ne posterai pas avant d'être sûre ike

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Les subtilités du RolePlay : conseils et critiques   Les subtilités du RolePlay : conseils et critiques Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 22:26

C'est exactement cela, Ambre^^

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Les subtilités du RolePlay : conseils et critiques   Les subtilités du RolePlay : conseils et critiques Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 2:58

Alors j'ai un conseil qui ne vise personne en particulier... A vous de voir si c'est vous ou pas, et d'y faire attention^^ J'ai remarque que certains rps n'avancent pas tres vite parce que celui qui poste apres repete ce que l'autre a dit dans le post d'avant. Alors apres, rien de nouveau n'arrive... C'est mieux si vous essayez de faire avancer l'histoire. Bien sur on peut redire ce qui est arrive sous le point de vue de son personnage, mais il faut ajouter quelque chose de nouveau aussi, sinon ca ne sert a rien.
Et ensuite, je pense que ceux qui veulent des conseils devraient venir les demander ici, pour qu'il n'y ait pas le probleme qu'Alasa a mentione (je cite, "certains risquent de se sentir peut-être agressés par des critiques"). Ceux qui ne veulent pas de commentaires ne viendraient pas poster.
Voila c'est tout^^

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Les subtilités du RolePlay : conseils et critiques   Les subtilités du RolePlay : conseils et critiques Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 14:21

C'est pas bête comme idée...
Je me disais un truc...On pourrait peut-être créer un sous-forum...Les membres souhaitant des remarques posteraient un sujet à leur nom...Les membres voyant un truc à dire pourront le faire remarquer...
Il faut bien sur que les critiqués acceptent les remarques sans grogner ou engueler, et que les ceux qui critiquent ne passent pas leur rage sur quelqu'un dont il juge le rp insuffisant...
Voila^^
A vous de voir!

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Les subtilités du RolePlay : conseils et critiques   Les subtilités du RolePlay : conseils et critiques Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:18

Moi je suis 100 % Pour !

Dolohov Zil' Urain
avatar

Blond-en-Chef
Messages : 379
Inscription le : 03/09/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Les subtilités du RolePlay : conseils et critiques   Les subtilités du RolePlay : conseils et critiques Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 21:03

Y a vraiment besoin d'un sous forum? Je veux dire, on pourrait très bien le faire ici, critique et demande de critiques ^^
Sinon, l'idée me semble bonne Smile Quant aux remarques plus générales, que ce soit des astuces de longueur ou autre, on peut très bien en poster aussi ike

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les subtilités du RolePlay : conseils et critiques   Les subtilités du RolePlay : conseils et critiques Icon_minitime



 
Les subtilités du RolePlay : conseils et critiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Critiques et citations : Tome I par Kriss Lleldoryn
» Critiques et citations : Tome II par Kriss Lleldoryn
» Huit conseils de Merwyn pour réaliser un bon RP
» Modèle de fiche de présentation : maquette vierge et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie autre :: 2008-