Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteHuit conseils de Merwyn pour réaliser un bon RP
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Huit conseils de Merwyn pour réaliser un bon RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Huit conseils de Merwyn pour réaliser un bon RP   Huit conseils de Merwyn pour réaliser un bon RP Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 18:59

Huits conseils de Merwyn pour réaliser un bon RP

♦ Conseil 1

Pour faire un bon RP, il n'y a pas de recettes miracles. C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Vous constaterez assez tôt que, avec l'habitude et la pratique, il est plus facile de créer de longs RP.

♦ Conseil 2

Les pensées de votre personnage ont leur importance qui n'est pas toujours des moindres. En effet, elles peuvent faire comprendre de manière plus claire aux autres membres l'état moral actuel de votre personnage, ce qu'il peut penser des autres personnages, ou encore la situation dans laquelle il se trouve. D'autant plus qu'il est possible de jouer avec pour rendre la situation plus amusante. 

Exemple : Votre personnage s'énerve parce qu'un autre personnage le suit partout.

* Non, mais quel pot-de-colle, celui-là ! Il est obligé de me suivre partout comme un chien battu !?*

♦ Conseil 3

L’état moral de votre personnage est très important car il s'exprime par le biais des expression de son visage, son regard, de ses gestes, de sa façon de s'exprimer sur le moment, et bien d'autres, ce qui fait qu'il peut être perçu par les autres personnages et permet de jouer sur les états d'humeur.

Exemple : Une mère alavirienne refuse de donner une friandise à son enfant. Tout triste, l'enfant prend un air désespéré et continue de fixer avec envie la friandise qui trône sur la table. Finalement lassée, la mère cède et donne à son enfant l'objet de ses convoitises.

♦ Conseil 4

Décrire l'endroit dans lequel se trouve votre personnage permet aussi d'augmenter le nombres de lignes de manière significative. Votre personnage se trouve-il dans une forêt humide et désertée ou  dans une salle chaleureuse où se tient une fête d'anniversaire en l'honneur de Merwyn ? 
La description des lieux, des impressions qui s'en réchappent, de l'odeur qui y règne, tout ça permet de donner beaucoup plus d'ambiance à vos messages.

♦ Conseil 5

Votre personnage est également une source d'inspiration facile à exploiter pour peu que l'on ait de l'imagination. Vous pouvez simplement faire sa description physique en parlant de son style vestimentaire douteux jusqu'à décrire l'étendue de ses tic et manies, de son attitude, de sa posture, et bien d'autres !

Exemple : L'inconnu était doté d'une beauté et d'un charisme impressionnant et le vent qui jouait dans ses cheveux et qui faisait claquer sa cape n'était pas pour enlaidir le tableau. Par les clins d'oeil à tomber par terre qu'il lançait aux jeunes filles de l'Académie, on pouvait raisonnablement penser qu'il en était conscient.

♦ Conseil 6

Au cours de l'action, vous pouvez également décrire un événement passé qui présente un certain lien avec ce qui se passe sur le moment même. Il peut s'agir d'un souvenir simplement évoqué, ou même d'un flash-back. 

♦ Conseil 7

N'hésitez surtout pas à broder autour de votre texte et à mettre une infinité de détails, même s'ils ne sont pas essentiels pour le déroulement même de l'histoire. Par ailleurs, ces détails peuvent être croustillants et ajouter une pointe humoristique à votre histoire.

Exemple : A force de vanter ses talents de bretteur de manière exaspérante et avec une touche un peu théâtrale, il finit par déraper sur l'herbe humide et se vautra lourdement par terre. Lui qui vantait tant son sens de l'équilibre, il était à terre, ce qui n'était pas pour déplaire à Merwyn.

♦ Conseil 8

Enfin, le dernier conseil qui est selon moi le plus important. Faites fonctionner votre imagination de manière intensive et lâchez-vous ! N’essayez pas de construire un personnage qui répond aux attentes des autres, mais construisez un personnage qui vous plaît ! Plus un personnage est délirant, plus c’est drôle de le faire interagir !


 
Huit conseils de Merwyn pour réaliser un bon RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Une fourmi de dix-huit mètres, avec un chapeau sur la tête...
» Les subtilités du RolePlay : conseils et critiques
» Modèle de fiche de présentation : maquette vierge et conseils
» Arrivée de Merwyn et d'Elinia
» Le fonctionnement des appartements de Merwyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Fonctionnement du forum :: Règlement-