Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Enoriel Til' Lleldoryn
Enoriel Til' Lleldoryn

Maître archer
Messages : 367
Inscription le : 21/07/2007

MessageSujet: Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)   Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé) Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:36

Enoriel arriva au terrain d'exercices à l'avance. Tant mieux. Elle s'asit dans l'herbe et prit son arc dans ses mains. Le carquois accroché au niveau de ses hanches. Nostalgique, elle caressait doucement le bois d'if de son arc.
L'arc, si précieux pour un Faël...même si elle en était qu'une demi, elle se sentait beaucoup plus Faëlle que Alavarienne, peut être que c'était normal, étant donné que son pays natal était le pays Faël, et non la Gwendalavir.
Elle commença à chanter un chant faëlle de sa voir joliment flûtée. Un chant dans sa langue natale.
Elle ferma un instant les yeux, imaginant son pays à cette époque de l'année, l'hiver.
Malgrès le froid perçant, elle n'était qu'en tunique légère, avec des manches courtes.
Elle rouvrit les yeux et continua de chanter. Cela lui faisait du bien, la rassurer de savoir qu'elle n'oubliait pas ses origines, sa langue, son pays.
Elle se releva, pour attendre ses élèves, toujours en chantant doucement, une belle mélodie, qui avait bercé toute son enfance...

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)   Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé) Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:00

Arro arriva avec son arc dans la main, son carquois de fléche accroché à la taille. Il avait l'air calme et tranquille comme a chaque fois. Enoriel était déjà la, elle chantait une chanson, faël surement. La musique entoura le marchombre et le fit sourire... C'était une belle chanson. Rentrant dans l'enclos, il posa son arc contre les barrières et alla vers le maitre archer.

- Bonjour ! Votre chanson est très belle, je l'aime beaucoup...

Souriant toujours, il alla reprendre son arc. Caressant doucement le bois, il était naturellement noir. Un bois souple et solide. Orné d'un tissu vert bouteille qui faisait office de poignée, deux petites écailles vertes émeraude était justes au dessus de la poignée. Passant doucement l'arc sur son dos, il sortit quelque fléche pour attendre d’autres élèves. Regardant si elles étaient assez légères pour filez loin et assez équilibrées pour rester droite en l'air. Ensuite il regarda les pointes, assez aiguisé ou pas.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)   Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé) Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 15:29

Le tir à l'Arc... Discipline qu'elle n'appréciait et ne maitrisait guère, à cause de son impatience innée.
Mais, comme disaient ses parents : "Un soldat est une arme. Un commandant est toutes les armes."
Et son ambition étant d'être commandant, forcément, elle se devait d'être polyvalente, ou tout du moins de maîtriser quelque peu les armes autres que le sabre.
C'était donc dans l'optique de se perfectionner le plus possible, qu'elle arriva au terrain d'exercice. Arro s'y tenait déjà, un arc à la main. Sayana, de bonne humeur, malgré l'heure matinale, marcha d'un pas lest, et franchit la barrière d'un saut. Quand elle arriva suffisament près, elle perçut les dernières notes d'un chant. Faël à en entendre les consonances, et les syllabes. Mais alors pour traduire.. c'était walou, hein. Souriant, la jeune fille parla :


-Arro dit vrai, vous avec une voix magnifique, et qui chante une chanson magnifique !

Puis, légèrement impatiente, elle passa la main dans son dos, où était suspendu un arc de fabrication frontalière. Performant, mais pas trop, adapté à sa taille, léger sans être poids plume. en bref, un bon arc, sans être exceptionnel. Elle n'allait pas acheter la crème d'une arme qu'elle savait ne pas maîtriser très bien, non plus... L'apprentie Chantelame préférait avoir le meilleur sabre, et des armes d'appoint notables.
Etonnant, pour un cours de tir à l'arc, elle portait quand même à sa hanche droite son sabre. Evidemment. Elle ne le quittait que pour dormir et se laver... et encore. Il était à portée de main à chaque fois. Un si beau sabre.. et qui représentait beaucoup pour la jeune femme.


-Que devons-nous faire, Madame ?

Appeler Madame une jeune femme à peine plus âgée qu'elle était bizarre, mais c'était le protocole. Et elle respectait toujours le protocole...


Enoriel Til' Lleldoryn
Enoriel Til' Lleldoryn

Maître archer
Messages : 367
Inscription le : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)   Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 11:16

Deux élèves étaient prêts. Arro et Sayana. Elle se mit à rire.

-Bonjour à vous deux et merci pour vos compliments, même si j'ai peur qu'ils ne soient juste pour amadouer le professeur!

Elle rit et se mit aux côté de ses élèves.

-Nous allons tout d'abors nous échauffer! Nous...je veut dire vous! Faites moi 3 tours de ce terrain en courant, et que sa saute ! Et pour que cela soit plus...captivant je vais mettre une récompense pour le vainqueur...celui qui arrive le premier aura le droit d'utiliser mes flèches faëlles ! Ensuite vous commencerez à tirer à 50 mètres...

Elle sonna le départ et observa lesétences de chaques élèves dans cette petite course improvisée. Après, le cours serait plus intéressant...
Les élèves se mirent à courir, au début côte à côte...qui sera le vainqueur ??

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)   Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 18:47

Des flèches faëls ? Intéressant... Non pas que son orgueil prenne le dessus, mais s'entraîner avec ce qui était de réputation les meilleures armes était plutôt aguichant...
Loin de laisser voir sa joie, elle jeta un petit coup d'oeil amusé à Arro. Le battre serait très difficile, voir impossible, mais bon, pourquoi pas !
Quand sonna le départ, chacun des deux calqua son allure sur l'autre, et ne donna pas toute sa puissance au départ. Ils étaient dans l'égalité la plus parfaite. Le souffle pas plus haut que l'autre, pas un pas trop long, rien qui donnât des indications à l'adversaire.
De temps à autre, Arro et Sayana croisaient leur regard, amusés par le défi.
Un tour.
Au deuxième, ils accélérèrent, ce qui pour autant ne les démarqua pas plus l'un de l'autre. La course prenait un tournant intéressant...
Ils étaient alors au maximum de leur vitesse, mais aucun ne semblait fatiguer.
La jeune femme sentait le regard d'Enoriel dans leur dos, mais ne s'en formalisa pas. Tout ce qui comptait, c'était le jeune homme à son côté.
Deux tours.
Ils amorcèrent le dernier, et toujours pas un centimètre de décalage. A croire qu'ils étaient des robots réglés à la même vitesse. Le dos droit, des foulées longues et puissantes...

Qui aurait cru qu'ils franchiraient l'arrivée en même temps...


Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)   Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé) Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 21:07

*Des Flèches Faëls, ça c'est génial !*
Doucement, il se mit en position pour partir, il cala l'allure de ses foulées sur celle de Sayana, réfrénant sa vitesse, conserver de l'énergie, important pour une course. Deuxième tour, il accéléra plus, plus rapidement, Sayana était toujours a coté de lui. Même vitesse. C'était étonnant. Puis enfin le troisième. Troisième tour, celui ou il faillait tous donner. Le sprint final, la foulée plus longue, le souffle plus court et plus rapproché. Ils arrivèrent ensemble, ensemble a l'arrivée. Un peu rageur, un peu fier d'avoir réussis a resté à égalité avec la guerrière. Il se tourna vers la jeune femme, lui tendant la main il sourit.

- Bravo Sayana, tu es bonne à la course.

Tranquillement, il reprit le souffle qu'il avait perdu et s'approcha de la prof de tir à l'arc. Elle décidera du ou des vainqueurs.


Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)   Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé) Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:26

Quand la jeune fille, plongée dans les livres, se rendit compte que le soleil était déja haut, elle eut un sursaut. Elle avait son cours de Tir à l'Arc dans moins de...Cinq minutes. Elle prit le temps de ranger le livre, et se rua à l'extérieur de la bibliothèque. Elle n'était pas douée pour le dessin, n'était pas une pro du sabre, le combat à main nu était loin d'être sa tasse de thé...Mais le Tir à l'Arc, ça, elle connaissait. Ca, elle avait appris. Elle faillit percuter bon nombres d'élèves, et s'excusa avec un regard désolé. Elle tourna brusquement à droite en bas des escaliers pour éviter un professeur et se retrouva à quelques centimètres du mur. Elle soupira et reprit sa course, attentive à sa trajectoire d'évitement. Elle passa par le dortoir, saisit un parchemin et écrivit quelques mots, à la va-vite. Elle traversa l'Académie comme une furie, et pila devant la corde du terrain d'Exercice. Elle vit que deux élèves déja étaient en train de courrir. Et voila, une fois de plus...Elle s'approcha doucement d'Enoriel, gênée, et lui tendit le morceau de papier.

¤ Désolée pour le retard...Je vous pris de m'excuser... ¤

Elle attendit que la demi-faëlle finisse sa lecture, et patienta, attendant sa réaction. Elle pouvait très bien ne pas être ecceptée en cours du fait de ce retard...

Enoriel Til' Lleldoryn
Enoriel Til' Lleldoryn

Maître archer
Messages : 367
Inscription le : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)   Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé) Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 16:47

Enoriel étudiait la course avec soin. Sayana avait le pied qui est arrivé avant Arro mais la tête d'Arro est arrivé avant celle de Sayana, en même temps que le pied de cette dernière, donc logiquement is étaient à égalité et c'est avec un grand sourire qu'elle se présenta devant les deux vainqueurs.

-Félicitations à vous deux, ils faudra donc que vous partagiez mes flèches.

Elle leurs prêta à chacun une dizaine de flèches faëlles qui sont très rares et très performantes.

-Prenez en soin, elles sont à vous pendant la durée du cours.

Elle passa son carquois à Sayana qui distribua les flèches en bois d'if. Elle se tourna ensuite vers Sÿa et lut son mot. Elle lui sourit et lui fit signe de s'échauffer un moment sur le côté, quand aux autres, elle leurs demanda de commencer à tirer.

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)   Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé) Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 17:46

Julia, n'était pas certaine de l'endroit où elle se trouvait. C'était son deuxième jours ici, et quand elle était aller s'informer de ses cours à l'administration, on lui avait donné un arc et en souriant, lui avait offert à la va vite, un trajet censé l'amener à son premier cours de tir à l'arc. Mais où était elle? C'était si grand ici. Elle fallit abandonner et aller de ce pas rendre l'arc emprinté, quand elle entendit des voix:

¤ Désolée pour le retard...Je vous pris de m'excuser... ¤ (désolée, Sÿa Wink)

-Félicitations à vous deux, ils faudra donc que vous partagiez mes flèches. Prenez en soin, elles sont à vous pendant la durée du cours.

Julia contourna un petit muré et se retrouva sur un énorme terrain. Il y avait un professeur et trois élèves.

*
Mince! Je suis en retard*

Elle faillit faire demi-tour mais trop tard. Le professeur l'avait vue. Le ventre noué, elle avança vers la femme.

_
C'est ici le cours de tir à l'arc? Une question totalement débile, mais elle pouvait très bien s'être trompée de classe ou de niveau. Des cours de tir à l'arc... elle soupira en elle-même. Elle ne prenait un arc que pour chasser à l'occasion, son oncle et sa tante, toujours heureux d'avoir autre chose que des légumes pour leur propre repas. Mais ici ce n'était pas la même chose. Elle observa les autres élèves, ils s'amusaient. Ils apprenaient à manier la mort et ils s'amusaient.
Son coeur se serra. Julia ne pensait pas être excellente dans cette "matière" mais il était rare qu'elle manquait sa cible. Seulement quand elle se saisisait de l'arc de son oncle, ce n'était pas avec fierté. Quelqu'un devait le faire, et pister un animal était toujours un jeu amusant, mais quand il fallait tirer...
Elle se resaisit tant bien que mal. Ce n'était que des cibles après tout, ici. Le faire en s'amusant pouvait aider...
Son coeur ne se desséra pas.


Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)   Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé) Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:08

[Julia, ma phrase n'est pas dites mais écrites, je suis muette^^]

Sÿa vit Sayana et Arro se partager des flèches faëlles, heberluée. Elle regarda Enoriel lire le mot, et celle-ci lui sourit, lui faisant signe de s'échauffer. Elle rejoignit la barrière et, un oeil discret posé sur les deux tireurs, elle commença l'exercice. Comme elle avait déja bien courrut, elle s'échauffa bras, poignets, jambes et surtouts épaules. Elle reparcourut ensuite la longeur du terrain, et finit par revenir vers Enoriel. Une jeune fille était arrivée entre temps. Elle stoppa non loin, immbile, attendant patiament la suite des indications.
A cotés, les tireurs enchainaient des tirs forts. Parfois imprécis, mais magnifiques. Les flèches faëlles, un instant mélées au vent retombait avec force mais légèreté. Etranges flèches tout de même. Elles avaient la même grâce que leur constructeur. Sÿa caressa son arc, avec envie. C'était un bel arc, acheté d'occasion. Il lui avait suffit, jusqu'a présent, mais le jeune fille comptait bien en acheter un autre. Elle Savait qu'elle ne pourrait jamais battre ces deux là à l'épée ou au corps à corps, mais elle comptait bien montrer comment elle tirait...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)   Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé) Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 16:11

Essouflée de sa course, Sayana attendait avec impatience la sentence du professeur, aux côtés d'Arro, qui n'était pas plus frais qu'elle.
Alors qu'elle s'apprêtait à demander, Enoriel prit la parole, pour annoncer son verdict sur leur course.

A l'annonce d'un demi-carquois de flèches faëlles pour le cours, la Lotra faillit pousser un cri de joie. Avec un sourire fier, elle prit délicatement les carreaux que lui tendait la demi-faëlle, et en donna la moitié à Arro, qui n'était pas moins joyeux qu'elle.

Puis, se saisissant d'un trait avec respect, elle alla se placer devant une cible à environ une cinquantaine de mètres. La flèche était d'un bois exotique inconnu, la hampe agrémentée de plumes mordorées. Elle était magnifique... et redoutablement acérée.
Avec lenteur, Sayana l'encocha, et visa tranquillement la cible. Bien qu'elle n'excellait pas dans le tir à l'arc, elle savait au moins le tenir dans le bon sens.
Courage.

Elle prit du temps à bien viser, puis, tendit la corde, qu'elle ramena à sa joue.
Puis lâcha.
La flèche fusa bien plus vite que toutes les siennes, de par sa fabrication unique.
Mais la flèche ne fait pas l'archer.
Elle manqua la cible.
Normal, il lui fallait reprendre la main. Après tout, on ne devenait pas Valen Til'Lleldoryn en un jour. N'est-ce pas ? Sayana soupira, et réitéra son tir, en faisant une attention accrue aux flèches.
Peu d'entre elles atteignaient la cible, et les quelques qui touchaient n'étaient jamais en plein centre.

Entraînement...


Enoriel Til' Lleldoryn
Enoriel Til' Lleldoryn

Maître archer
Messages : 367
Inscription le : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)   Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé) Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 12:30

[ceux qui ne sont pas combattants sont priés de venir s'inscrire dans mes bureaux au plus vite ici ]

Enoriel remarqua une jeune fille qui regardait le cours, d'apparence assez timide. L'archère s'approcha.

-Bonjour, tu es nouvelle ici à se que je voit, di moi comment tu t'appeles et ta maison, et file t'échauffer, el cours à commencer.

Elle lui sourit gentiment et se détourna vers les autres élèves. Elle s'approcha d'abord de Sayana qui avait apparament des grosses difficultés. Elle se plaça dans son dos et superposa ses bras à ceux de l'élève. Elle ui montra doucement les gestes, soufflant à son oreille des conseils du genre " détends tes épaules, pas trop, là", "ferme un oeil pour viser", ou encore " retiens ta respirations lorsque tu lâches le trait masi pas longtemps sinon tu vas bouger".
Enoriel recula, observant Sayana avec attention.

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)   Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé) Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 6:18

Julia restat un instant, sans bouger. Cette femme avait quelque chose de particulier... Se resaisissant elle avança vers le professieur qui observait une de ses élèves, qu'elle remarqua beaucoup plus agée que tout les autres, et déclina son identitée:

_Je m'appel Julia, je vient en effet d'intégrer l'académie. J'appartiens à la maison Lupus et l'on m'a dirigée vers votre cours pour le tout premier enseignement que je recevrais ici. Je suis honnorée, je n'ai jamais vraiment eu de cours de tir à l'arc dans ma vie.

Julia se rappela sa première leçon avec son oncle. Celui-ci à dû s'arrêter après son deuxième tir seulement, se plaignant de son dos, et se faisant rabrouer par tante May, qui criait des « Je t'avais prévenue, vieux croûton va! Tu n'a plus vingt ans, enfin! Regarde toi maintenant! » Et après une série de fou rire au sujet de leur jeunesse passée, Julia avait dû s'entrainer sous le regard attentif de son oncle Barris, qui était lui même surveillé par tante May qui veillait à ce qu'il ne touche aucune flèche. Julia avait alors offert l'un de ses rares sourires.

Dans ses pensée, la jeune fille s'éloigna pour débuter son échaufement. Elle s'étira avant toute chose, pensant à blanche et à elle même il y avait quelques années seulement, qui jouaient à s'étirer, c'est ce qu'elle préférait. S'étirer... Elle se releva et entrprit de courir à petite foulées.
S'étirant une dernière fois, elle s'approcha du professeur et des autres élèves.

Il y avait une jeune fille qui semblait être muette. Elle sourit intérieurement, elle se sentait tellement proche de ses gens... même si elle avait beaucoup de mal à les comprendre ou à se faire comprendre. Elle baissa les yeux quand l'élève lui jeta un coup d'oeil.

Julia avait voulu se faire une amie muette quand elle même ne parlait pas. C'était au marché, le plus proche de l'auberge, à une journée à pied de l'auberge. May et elle était parties dès l'aube, ils étaient en manque de nourriture, et prévoyaient de se ravitailler au marché. Julia se souvint d'avoir tout fait pour que cette petite fille soit son amie. Parce qu'elle était comme elle. Elle non plus ne parlait pas. Mais très vite Julia comprit que la petite fille avait peur. Elle se souviendrait toute sa vie comment les gens fixaient ses yeux.

Tante May, lui expliqua plus tard que c'était à cause de la couleur de ses yeux, qui n'était pas courant. Que les gens n'aiment pas vraiment le changement ou les différences, que dès qu'ils voyaient quelque chose sortant de ce qu'ils avaient l'habitude de voir, ils prennaient peur. Que ce n'était en aucun sa faute, qu'elle ne devait pas faire attention à ce qu'ils diraient la prochaine fois, que ce sont des mensonges. Elle était une petite fille tout à fait normal.

Julia subit pourtant les dires des marchants. On disait qu'elle était maudite, qu'on lui avait lancée une malédiction, certain affirmaient même parfois qu'elle était la fille d 'une sorcière. Tout ça parce qu'elle avait les yeux de différentes couleurs. Elle cessa d'aller au marché.Blanche entra dans sa vie.

Sortant de ses souvenirs elle observa la seconde élève plus agée que tout les autres, elle devait avoir la vingtaine. Elle était belle, il n'y avait pas en redire, mais cela ne frappa pas plus Julia. Tout le monde était d'une beautée parfaite ici. A tel point qu'elle se sentait crasseuse, comme une tache qui vient enlaidir un habit inestimable. Ses yeux tombère sur le dernier élève. Le seul garçon.

Julia n'avait pas eu beaucoup d'occasion de voir un représentant de la gent masculine aussi jeune. A part une foi, de très près. Mais ça c'était loin. Il était grand, et appartenait à la même maison qu'elle. C'était tout ce qu'elle pouvait dire, et aussi qu'il était jeune mais pour l'âge exacte c'était difficil. Ce qui l'a frappa ce fut son sourir.

Elle trouvait cela à peine croyable, elle se donnait à fond tout les soirs pour pouvoir faire naître un pâle sourir, n'y parvenait à en faire un qu'une fois sur dix, qui ne durait pas plus de deux secondes, et lui, il souriait à tout bout de champs sans même y penser. Sortit de sa stupéfaction, ses yeux glissèrent sur l'arc qu'il avait en main. Son coeur s'arrêtat de battre, l'image de Blanche s'imposa à elle. La colère montat en elle, une colère mêlée, d'incompréhension et de frustration. Une peau de loup ornait la poignet! Un élève de Lupus!

Julia eu toute les peines du monde à se contrôler, si bien que si on l'observait, on pouvait voir un petit tremblement secouer doucement son arc, et la marque de ses ongles imprimé dans le bois.

*Calme toi! Reste calme, tu ne le connait même pas, tu ignore totalement le pourquoi du comment!! *

Elle serra les dents. Attendant que le professeur donne ses instructions. Elle ne quitta la peau des yeux, que quand les voix arrivèrent à nouveau à son cerveau.

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)   Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé) Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:00

Arro souriais toujours. Il n’avait pas encore tirée sa première flèche faël, qu'il remarqua une jeune lupus. Tranquillement, il lui adressa un petit sourire. Puis lorsqu'elle eu fixé son arc, il lui sembla descellé beaucoup de colère, elle fixait gravement la peau de loup qui ornait la poignée verte de son arc. S'arrêtant de sourire, il s'approcha sans bruit de la jeune femme.

- Arro Skil'Liches, pour te servir.

Il était tranquille, doux et gentil, comme a son habitude.

- J'ai vue que tu observais intensivement ma poignée. Sache que cette peau, a été prélevée sur un loup qui était mort depuis peu, voulant lui donner une autre vie pour perpétuer sa chasse, on lui prit un peu de sa peau et en fit un ornement d’arc, ainsi, il continue a chasser, même dans la mort. C'est mon père qui la fait, et il est très respectueux envers les autres prédateurs.


Reprenant place, il sortit une flèche. Délicatement, il l'encocha dans la corde tendu. Il la posa doucement sur sa main, tous prés de la poignée. Son autre main pris délicatement la corde et tira, emmenant la flèche avec. Il visa contentieusement, prenant en compte la rapidité de cette flèche faël. Il lâcha d'un coup. La flèche fila sans être vraiment visible, l'air sifflait lorsqu'elle passait. Enfin elle se planta juste a coté du centre. Ficher doucement dans la cible. Une ou deux seconde s'était écoulée. Puis reprenant une autre flèche faisant les mêmes mouvements, un peu plus rapidement, il réitéra son tir. Non loin du centre, mais trop haut. Il vida doucement petit à petit son carquois, tirant à chaque fois plus précisément. A la fin, les flèche formaient une sorte de spirale S’il ne voulait pas faire de dégâts aux autres, sa dernière flèche devait être au centre. La, il prit son temps, visant contentieusement, reprenant un souffle régulier. La flèche fusa. En plein centre. Sautant presque sur place, il attendit l'autorisation pour allez les reprendre.

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)   Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé) Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 6:10

C'était lui, il lui parlait. Il se présentait. Arro quelque chose et ensuite un truc avec « servir ». Il était très calme, comme serein. Mais Julia avait du mal à lui accorder son attention entière. Elle ne parvenait pas à l'a retirer de la poignet. Elle essayait pourtant.
Il parlait de la peau. Le pourquoi et le comment de sa présence là, sur cette poignet.
Mais comment pouvait-on...?
Son père, quelque chose au sujet du respect, il parlait de prédateur aussi. Espérait- il la rassurer? Ça ne fonctionnait pas.
Un froid se glissa dans son dos.

*Non pas le froid...-se murmura t-elle- Ce n'est pas encore la nuit... Je ne peu pas... pas maintenant. C'est trop tôt.* Ça ne faisait que deux jours qu'elle se trouvait ici, son nouveau chez elle... Elle ne serait jamais tranquille.

Ses traits se modifièrent, elle se rendit compte enfin, qu'elle c'était détendu. Plus que paisible. C'était mauvais, très mauvais. L'élève avait reprit son exercice, il n'existait plus. Il fallait qu'elle s'occupe. Elle se tourna vers les flèches avec lesquels les élèves tiraient. Avait-elle le droit? Pouvait-elle tirer? Elle s'en fichait, Blanche n'était pas là, elle ne voulait pas subir de malaise. Pourquoi à chaque fois? Elle serra les points et les dents avant de tendre la main vers l'un des deux traits qui se trouvait encore dans le carquois. Elle stoppa net son geste, sa main tremblait.

Julia ferma les yeux, les rouvrit de suite, en fit autant avec sa main. Le tremblement s'intensifia.
Le professeur était juste à côté mais elle n'avait pas encore apperçu son geste.

*Reprend toi, aller! - elle ferma de nouveau les yeux- respire, pense à autre chose. Tout va bien se passer, concentre toi, tend la main! Fini ton geste bon sang! Reste pas là comme une idiote! Il n'y aucune raison pour qu'ils te reviennent en plein jour. C'était il y a longtemps, ils ont les nuits maintenant. Et en plus, ça va beaucoup mieu depuis quelque semaine.*

Julia rétracta doucement ses doigt, avant de les tendres à nouveau. Une goutte de sueur glissa sur son front. Elle remua les doigts à nouveau, son coeur battait à tout rompre, elle souflat, atteint enfin la flèche.
Elle l'encochat, lentement, prenant le temps de se vider. Elle regarda la cible, elle était loint et n'était pas à la distance réglementaire. Elle jetat un oeil à celui qui détenait la peau de loup, Arro? Ammo? Quel importance, il était concentré sur son propre tir. La jeune femme aux cheveux blond aussi. La jeune fille muette l'observait avec le professeur.

Julia souffla à nouveau mais son coeur ne se calmait pas. Elle leva son arc lentement. Au même instant, une image s'imposa à elle. Elle usa de toute ses forces pour la repousser, n'y parvint pas. En même temps qu'elle levait son arc, un homme le faisait aussi. Elle ne voyait pas son visage, seulement son sourir narquoi. Son sourir... comme elle le haissait lui et se vêtements noir. Elle aurait voulue se jeter sur lui, le frapper, mais elle était trop petite, elle avait peur. Une main lui tenait fermement l'épaule. Elle savait ce qui allait se passer. Elle voulait tout arrêter. Combien de fois avait-elle vu?
Un autre homme apparue, sur sa droite, elle vit une petite main se tendre vers lui. Sa main à elle... Elle voyait mal, ses yeux était embués. L'homme qui venait d'arriver, hurlait quelque chose, et les faisait signe de s'enfuire. Julia n'entendait rien. Elle sentit qu'on la soulevait, l'image se brouilla et tout devint floue. L'homme en noir avait tiré, quelqu'un s'était écroulé sur elle, elle avait mal et sa respiration était difficil.Tout était d'un silence presque bruyant.

Une onde de douleur la submerga. Sa tête était en feu. Quand la vision de la jeune fille revint, ses joues était humides. Le choque du bruit rentrant à nouveau dans ses oreils la fit grimacer. Elle n'avait pas criée, n'avait pas gémie, ne s'était pas écroulée. Elle se remercia de cette exploie. Elle était vidée. La douleur s'en alla aussi vite qu'elle était apparus.

Julia ferma un instant les yeux pour chasser ses larmes. Se concentra sur la cible, tira. Sa flèche se ficha en plein centre de la cible, tout proche d'une seconde, pratiquement jumelle, qu'elle n'avait pas vu. Du coin de l'oeil elle vit l'élève qui appartenait à sa maison, lancer un geste de victoire et de satisfaction.

Julia baissa son arc. Elle n'avait jamais tiré avec une flèche pareil. Elle essuya de son bras l'humidité de ses joues. C'était fini. Elle était étonnement calme.
La jeune fille se préparat à recevoir des commentaires, sur le fait qu'elle avait pris une flèche, et s'était permise de tirer sans autorisation. Peu importait, c'était fini. Le reste serais beaucoup plus supportable.





Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)   Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé) Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 16:08

C'était ça.
Elle n'était pas concentrée. C'est pourquoi elle ratait. Surtout qu'ayant déjà été initiée au tir à l'arc par les frontaliers, c'était un déshonneur que de ne plus savoir tirer.
Arrêter de penser à tous les autres élèves. Arrêter de penser à plaire au professeur, ou au regard des sur elle. Arrêter de vouloir faire de son mieux, car c'était en cela son erreur. Il ne fallait pas faire de son mieux. Il fallait réussir. Nuance certes faible mais d'une importance grandissante dans l'esprit de la jeune femme.
Mais avant de pouvoir se reconcentrer, il fallait absolument qu'elle se détende. Pour cela, une seule solution.
D'un geste tranquille, Sayana abaissa le bras, et posa l'arc sur une rambarde non loin. Le souffle posé, elle entreprit de regarder tranquillement les autres, sans vraiment les voir. Julia, la nouvelle, regardait Arro, qui lui tirait. IL était plutôt doué, le Lupus. Mais il ne fallait pas s'attarder dessus.
Une fois dans un calme total, la jeune femme se redressa, se saisit à nouveau de l'arc, presque avec respect, et encocha une des flèches faëlles que la prof lui avait fournies.
Puis, posément, elle visa. Ferma un oeil. Se remémora les mots que lui avait soufflés son instructeur, quand elle apprenait pour la première fois à tirer.
Doucement...

Elle lâcha.
Réussit.
La flèche alla se planter non loin du centre, vibrant encore sous la vitesse que la jeune femme lui avait imprimée.
Plutôt pas mal, pour un premier tir concentrée.
Maintenant, il fallait être consciencieux. Réussir à chaque fois. Au moins dans la zone du centre.
Sans un seul regard pour les performances des autres, qui ne l'intéressaient en rien, la Lotra alla chercher les quelques flèches qu'elle avait tirées auparavant, puis se remit en place.
Elle avait donc dans son carquois dix carreaux.
Ca signifiait donc : dix flèches dans la zone du coeur.

S'étant assurée de ne pas être gênée et de ne pas gêner, Sayana encocha.
Tira. Une. Deux. Trois. Pause. Quatre. Cinq. Six. Pause. Sept. Huit. Neuf. Pause.
Encore une.
Evitant soigneusement de regarder où les autres flèches s'étaient plantées, pour avoir un résultat final, la jeune femme tira sur la corde, ayant placé l'ultime. C'était son honneur, même si personne ne la regardait, qui était en jeu. Pour elle. Elle devait réussir. Pas forcément au centre. Mais le plus près possible.

Elle tira.
N'osa regarder, préférant attendre que son arc ait fini de vibrer sous le choc. Les flèches faëlles étaient d'une puissance, tout de même...
Maintenant que le carquois était vide, il fallait observer le résultat.
Sentence : toutes étaient dans la zone rouge. Une à la bordure du coeur. La dernière... à quelques centimètres du centre.
Pas mal, pas mal.
Elle recommença.

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)   Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé) Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 20:02

Le bois entre ses doigts glissait doucement. Un noeud, ici, ou ce qu'il en restait...Quelques veinures, légères, un peu éffacées...
Sÿa, ayant terminé son échauffement s'approcha des tireurs. Des flèches faëlles...Elle regarda les traits de Sayana partir. Impressionant. Elle regarda sa position, ses doigts, son arc...Ses avants-bras, son torse droit, ses épaules redressées, les yeux légèrement plissés. Elle ne pouvait pas vraiment se détacher du spectacle que souplesse et force mellaient en cette personne. C'était comme si...Comme si elle était née pour se battre...Comme Athéna. Née avec son arc, son épée...Oui, aucun doute...Elle attendit que les flèches fussent lancées. Sans regarder la cible, elle savait ce qui était arrivé, à peu de choses près. Elle se dirigea alors vers la droite. Une autre cible.
La flèche glissa dans sa main. L'empenage glissa entre ses doigts. L'arc se tend, le bois se cambre, la corde s'allonge...Les muscles bandés par l'effort, les yeux fixés sur la cible...
Le trait partit.
Deuxième cercle.
Quatres autres tirs. Sur la limite, entre les deux cercles.
Deux tirs dans le cercle du milieu. Encore trop loin du centre.
Elle regarda de nouveau la Lotra. Implacable.
Elle choisit une nouvelle flèche et l'encocha. Contact léger avec les plumes...Le bois se cambra de nouveau, la corde s'allongea, se tendit, claqua. L'empenage bleu traça une ligne dans l'air.
Il lui manquait encore quelques centimètres...

Enoriel Til' Lleldoryn
Enoriel Til' Lleldoryn

Maître archer
Messages : 367
Inscription le : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)   Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé) Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:36

Enoriel observa un moment comment se débrouilla Sayana et eut un sourire de satisfaction. Elle travaillait bien. Elle se retourna et vit Julia et Arro discutait, elle les interpela:

-Et vous deux, on est pas dans un salon de thé, allez au boulot Arro! Toi, Julia, commence à tirer...as tu déjà fait du tir à l'arc ?

Si elle n'en avait pas fait, elle aurait un retard sur les autres. Ce n'était pas très grave en soit, avec Enoriel comme professeur, elle allait rapidement rattraper les autres élèves. Elle se tourna vers Sÿa.

-Sÿa, je te conseille de reculer, repousse tes limites au delà.
Sayana, continue c'est bien, oublie pas mes consignes...

Elle les couragea d'un sourire et s'approcha de Julia.

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)   Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé) Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:12

Quand le professeur s’approcha d’elle, Julia tenta tant bien que mal de cacher le trouble que tout son être venait de connaître. Elle tourna la tête quelque seconde, essayant de dissimuler ses yeux encore un peu humide, elle les essuya rapidement, et repris contenance en baissant rapidement son arc, comme si rien ne s’était passé.



*Faite que mon visage ne me trahit pas, je vous en prie !!! *

Elle serra une dernière fois les dents, et pria pour que personne n’ai remarqué quoi que ce soit. Le professeur lui avait posé une question, elle mit un temps à répondre.



_Oui, mais je n’ai jamais vraiment eu de cours. Je tir seulement au besoin, je n’en ai jamais fait un exercice… enfin, seulement dans mes débuts… pour ce qui est de mon niveau… Je ramène toujours quelque chose de la chasse… à vrai dire, je ne me suis jamais réellement posé de questions à ce sujet. Je ne suis pas sûr de savoir, à quel niveau est-on considéré comme mauvais, bon ou talentueux …

Julia souffla discrètement, sa voix n’avait pas tremblé, mais un autre sentiment s’emparait d’elle…



*C’est vrai ça… quels sont mes talents ? Est-ce que je sais réellement tirer à l’arc ? *



Elle regarda sa flèche plantée à coté de celle du Lupus ; il n’avait pas remarqué que ce ne fût pas la sienne, du moins pas encore. Elle était plantée au centre, elle ne pouvait pas en douter. Mais était-ce réellement le but de cet exercice ?
Son oncle lui avait dit un jour, que certaines personnes, s’entraînaient avec des cibles, dont le but était de viser le centre, mais aussi que ses gens avaient des habitudes étranges. « Les gens de la ville, on ne sait jamais ce qui peut leur passer par la tête ».
Mais quand même… une cible… Elle regarda les autres. Non, c’était bien ça le but. Le centre. Julia arracha rapidement son regard des cibles, espérant ne s’être pas trahis et avoir laissé son regard plus longtemps que nécessaire, sur la flèche qu’elle avait déjà tirée et ce sans autorisation en en plus sur la cible d’un autre élève.



*Et bien pour un premier jour de cours… on ne peut pas dire que ça soit la perfection… *


Elle écoutaattentivement les conseils du professeur, qui n’avait, du moins en apparence, rien remarqué de ce qu’elle décida d’appeler, « sa transgression ».

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)   Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé) Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 18:15

Sayana sourit en entendant les compliments d’Enoriel, mais reprit bien vite de sa concentration. Le cours était déjà pas mal avancé, elle devait progresser au plus vite. Sans faire attention à ce qui se passait autour d’elle, la jeune femme alla reprendre les flèches faëlles qui étaient restées plantées dans la cible, puis se remit en place.

Après une série de tir fructueuse, elle prit l’initiative de reculer de quelques mètres. Une dizaine tout au plus. Ca devenait intéressant, là…
Se concentrant au maximum, l’apprentie Chantelame se saisit d’un carreau, encocha le trait, et visa. Dix mètres...
Objectif : Une flèche = un raï.

Les cibles se firent donc Raïs dans l’esprit imaginatif de la jeune frontalière. Les cercles rouges, leurs armures ; les autres élèves, des combattants.
Ceci exigeait précision et rapidité. Excisons avec subtilité, je vous prie...
Ses doigts se détendirent. Le raï mourut, le cœur transpercé : la flèche touchait l’épicentre de la cible.
La bataille faisait rage tacitement dans sa tête. Une autre flèche. Elle tira rapidement. Manqua de peu la gorge d’un guerrier cochon ; la flèche touchait à peine la bordure.
Un troisième monstre fut touché aux flancs.

Un dernier… en plein front. En plein cœur de la cible.

Un peu étourdi par tout le film qu’elle venait de se passer dans la tête, Sayana s’arrêta, et regarda un peu les autres.


Lohan Gayana
Lohan Gayana

Fer
Messages : 195
Inscription le : 27/05/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)   Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé) Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:36

Lohan arriva en plein milieu du cours sachant pertinament que celui ci avait deja commencait.
Elle entendit les fleches se plantaient dans la cible avec un claquement sec caracteristique.
Elle redoutait ce cours,elle avait deja tirer a l´arc deux fois dans sa vie mais la deuxieme fois,la fleche etait allee se plantee dans l´epaule de son frere:Elle n´avait plus jamais recommence.

"-Sÿa, je te conseille de reculer, repousse tes limites au delà.
Sayana, continue c'est bien, oublie pas mes consignes..."


Tient,sa devait etre le professeur, Lohan s´avanca jusqu´a la femme qui avait parle,elle n´essaya meme pas de plisser les yeux pour mieux voir l´archere,Elle savait tres bien qu´elle ne distinguerais rien de son visage.

-Je suis desolee pour le retard,je m´appelle lohan de lotra et je suis arrivee ce matin et je n´ai pas eut le temps de m´inscrire mais il parait que les cours de tir a l´arc sont obligatoires pour les combattants ...
Si vous ne m´acceptez pas je comprendrez parfaitement...


Enoriel Til' Lleldoryn
Enoriel Til' Lleldoryn

Maître archer
Messages : 367
Inscription le : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)   Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé) Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 21:54

Une autre élève arriva:

-Je suis desolee pour le retard,je m´appelle lohan de lotra et je suis arrivee ce matin et je n´ai pas eut le temps de m´inscrire mais il parait que les cours de tir a l´arc sont obligatoires pour les combattants ...
Si vous ne m´acceptez pas je comprendrez parfaitement...


Elle sourit à cette élève et ui répondit chaleureusement:

-Bonjour, bien sûr que si je t'acceptes, mais pas là, je finit le cours, reviens au prochain.

Elle lui sourit et tapa plusieurs fois dans ses mains avant de parler fort pour que tout le monde entende:

-Le cours est finis pour aujourd'hui, demain n'oubliez pas, c'est le cours de maniement des armes ! Rangez le matériel et vous êtes libres.

Elle ramassa son arc et fit demi tour, elle marcha tout droit vers l'académie.
Elle était contente que les élèves soient autant attentifs et curieux sur ce qu'elle leurs enseigne.
Elle avait déjà concocté dans sa tête un programme à leur mesure, un programme qui les intéresserait facilement.
Il est toujours mieux de mélanger plaisir et travail.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)   Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé) Icon_minitime



 
Cours n° 1 de tir à l'arc (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Cours marchombre (RP terminé)
» Un cours ou des courses ??? [Terminé]
» Cours de natation (RP terminé)
» Premier cours [Terminé]
» Marlyn, cours n°1 (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-