Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteRencontre... inattendue... (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Rencontre... inattendue... (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Rencontre... inattendue... (RP terminé)   Rencontre... inattendue... (RP terminé) Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 16:49

Easlya ne savait pas quoi faire. Elle décida d'aller se promener au lac. Elle se diragea dans cette direction pendant un petit bout de temps avant de voir la lumière du soleil se refléter dans l'eau du lac. Elle s'approcha de la surface plane et brillante et se pencha pour toucher l'eau du bout des doigts. Elle était à bonne tempèrature. Elle se déshabilla, gardant le strict minimum et plongea, ne créant quasiment aucun remous. Elle nagea pendant une long moment avant de se mettre sur le dos pour se détendre, se laisser porter par le courant. Elle avait les yeux fermés, reppassant toutes sa vie, ou du moins à partir de chez les Alines, dans sa tête. Des musiques lui revinrent. Elle chantonna un instant. Elle ouvrit les yeux. Elle se trouvait au milieu du lac. Elle plongea pouer rejoindre le bord. Elle se sèche au soleil et alla s'asseoir au bord de l'eau. Elle avait pris une résolution. Elle s'entrainerait aussi souvent que possible à maitriser ses transformations et à isoler chacune de ses capacités. Elle comnça avec la vue.
Elle se concentra...
Ne faire que voir comme une panthère...
Ne pas sentir comme elle...
Ne pas entendre comme elle...
Juste voir...
Elle se répéta ces phrases, inlassablement, jusqu'à ce qu'elle y arrive. Une heure dèjà avait passé. Elle s'attaqua à l'ouïe.
Fine...
Qui entend tout...
Elle arrêta de penser, laissa le côté panthèer prendre possessin d'elle, essayant de ne laisser passer que la finnesse de l'ouïe. Elle finit par y arriver au bout d'une énnième tentative.
Elle releva la tête et se figea... Des bruits de pas, lointains mais audibles pour son ouïe surdéveloppées. Elle se leva, essayant de trouver à qui pouvaient appartenir ces pas...Un garçon, a la démarche, au poid...
Elle se dirigea vers ses affaires et se saisit de sa dague. Elle rangea son bracelet, si cher à ses yeux et attendit que l'arrivant ne se montre. Il se montra enfin. C'était un garçon, un Corbac. Elle l'avait déjà vu. Un trou se fit dans sa mémoire. Elle chercha.


-Que fais-tu ici?

Elle venait de se souvenir. Sonton était... presque froid.Elle détourna la tête. !elle n'était pas à l'aise face à cette peronne. Depuis...leur dernière entrevue...

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue... (RP terminé)   Rencontre... inattendue... (RP terminé) Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:01

Yaemgo, les yeux plus vides que jamais, était arrivé près du lac.
Comment ?
Il n'en savait rien.
Toujours est-il qu'il y était.
Il perçut comme un léger bruit, mais décida, plutôt que de s'en approcher, de grimper à un arbre non loin, et d'observer le ciel gris.
Aucune émotion ne passait au travers de son cerveau.
Comme s'il était absent.
Il s'endormit.
...
Il se réveilla quelques temps plus tard dans un sursaut de terreur, trempé de sueur froide.
Il avait fait un cauchemar horrible...
Si horrible qu'il ne voulait même pas essayer de s'en souvenir.
Ne pas y penser...
Pire que n'importe quel cauchemar en rapport avec Lindörm qu'il aurait pu faire.
Ne pas y penser...
Il était bien obligé de s'en rendre compte, son cauchemar était réel.
Ne pas y penser...
Il entendait un bruit venant de l'eau claire.
Ne pas y penser...
Qu'est-ce que ça pouvait bien être ?
Ne pas y penser...
Ne pas y penser !
Ses yeux violets brillèrent un court instant.
Rapidement, Yaemgo se reprit et descendit lentement de son arbre, s'avançant vers le lac.
Une jeune fille était assise en tailleur au bord de l'eau, et semblait profondément plongée dans ses pensées.
Elle se retourna brusquement.
Il ne manquait plus que ça...
...
Ben tiens.
C'aurait été trop simple.
Il baissa les yeux.

- Que fais-tu ici?

Yaemgo la dévisagea longuement. Aucune émotion ne passait dans ses yeux.
Puis il prit la parole d'un ton étrange, absent et un peu mystérieux.

- Je n'en sais rien. Je ne sais plus rien.

De nouveau, il détailla le visage de la jeune fille.

- Je suppose que tu préfèrerais que je m'en aille, Easlya ?

Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue... (RP terminé)   Rencontre... inattendue... (RP terminé) Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:50

Easlya laissa Yaemgo la dévisager sans rien dire, ce qui fut dur pour elle, avant qu'il ne parle.

- Je n'en sais rien. Je ne sais plus rien.

Elle ne dit toujours rien quand les yeux du Corbac revinrent se poser sur son visage, quand il détailla son visage. Elle préfera le laisser parler.

- Je suppose que tu préfèrerais que je m'en aille, Easlya ?

Elle réfléchit un instant avant de répondre. Elle alla poser son poignard, mais elle resta à proximité, on ne sait jamais, leur dernière rencontre avait faillit mal tourner.

-Non, c'est bon, tu peux rester. Ca ne me pose aucun problème. Et puis le lac ne m'appartient pas. Vas-y, installe toi.

Elle releva la têt, une mèche de cheveux barrant son visage. Elle surpris le regard du jene marchombre sur elle. C'en fut trop. Elle laissa jaillir sa colère.

-Yaemgo, tu peux arrêter de me regarder comme ça? Je ne supporte pas! Qu'est-ce qu'il y a? tu cherche quel angle serait bien pour me planter une dague dans le coeur? Comme tu as faillt le faire la dernière fois!!

Elle se tut. Elle avait presque crié cette dernière phrase. elle s'énervait de plus en plus facilement depuis qu'elle savait de quelle Guilde elle faisait parti, depuis que sa soeur était partie de l'Académie et y était revenu sans lui parler, sans une parole, depuis que...non, elle ne devait pas y penser. Elle regarda Yaemgo, le dévisageant à son tour. Une lueur presque savage brillait dans les yeux de la jeune fille. Elle les plongea dans ceux de Yaemgo. Elle frissonat en accomplissant ce geste. Elle détourna le regard...Lindörm n'était plus là, mais il y avait quelque chose de mytérieux, d'étrange dans le jeune homme. elle n'auarit su dire ce que c'était.
Elle s'excusa.


Heu...Je... Je suis désolée... Je m'emporte un peu vite depuis quelques temps. Tu...Il y a quelque chose qui ne va pas? Tu a l'air bizarre...

Le soleil tapait sur ses épaules. Elle se dirigea vers le lac. Elle prit de l'eau dans ses mains et s'ebn aspergea le visage. Elle ne se retourna pas tout de suite. Elle entendit le jeune homme bouger. Elle se retourna, attendant toujours une répobse.

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue... (RP terminé)   Rencontre... inattendue... (RP terminé) Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:26

Yaemgo observa Easlya en train de poser son arme, cependant elle ne s'en éloigna pas trop.
Normal.


-Non, c'est bon, tu peux rester. Ca ne me pose aucun problème. Et puis le lac ne m'appartient pas. Vas-y, installe toi.

Yaemgo haussa un sourcil. Il s'attendait à se faire jeter.
Elle releva la tête, un air étrange sur le visage.
Quelques instants passèrent, et...


-Yaemgo, tu peux arrêter de me regarder comme ça? Je ne supporte pas! Qu'est-ce qu'il y a? tu cherche quel angle serait bien pour me planter une dague dans le coeur? Comme tu as faillit le faire la dernière fois!!

Aucune expression ne passa sur les yeux du jeune marchombre. Comme s'il n'avait rien entendu.
Bien sûr, en temps normal, cette phrase l'aurait touché en plein coeur...
Aujourd'hui il n'en avait plus.
Il ne fit rien, détournant simplement le regard pour ne pas gêner Easlya.
Ce fut au tour de la jeune fille de le dévisager.
Si elle cherchait dans ses yeux, elle n'y trouverait sûrement rien.
Elle sembla troublée.


-Heu...Je... Je suis désolée... Je m'emporte un peu vite depuis quelques temps. Tu...Il y a quelque chose qui ne va pas? Tu a l'air bizarre...

Yaemgo la regarda bizarrement. Un instant avant, elle était folle de rage, mais maintenant elle s'excusait ?
Il ne comprenait plus rien.
Cependant il prit la parole.


-C'est moi qui devrait m'excuser. Je t'ai attaquée quand tu m'as parlé de... enfin... C'était à l'époque où... Mais... Enfin, ça n'a plus d'importance.

Il plissa les yeux, mécontent de lui-même.
Enfin, il avait esquivé la question épineuse. C'était déjà ça.


Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue... (RP terminé)   Rencontre... inattendue... (RP terminé) Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:41

-C'est moi qui devrait m'excuser. Je t'ai attaquée quand tu m'as parlé de... enfin... C'était à l'époque où... Mais... Enfin, ça n'a plus d'importance.

Easlya garda le silence. Le jeune homme semblait troublé. Elle n'osa pas demander ce qui lui arrivait. Elle se leva, gardant la tête baissée pour ne pas croiser son regard et se dirigea vers ses affaires. Elle attrapa une flûte dans son sac, hésita un instant puis la reposa. au lieu de jouer, elle s'approcha de l'eau et effectia une magnifique plogeon. Elle fit du sous-l'eau un moment avant de remonter à la surface. Elle posa son regard sur Yaemgo. Elle demanda

-Tu ne vourdras probablement pas me répondre mais bon... C'était à l'époque ou quoi?

Comme il ne répondait pas, elle nagea un peu avant de venir s'appuyer au bord.

-Dis moi, Yam', y a quelque chose qui va pas? Tu...tu as l'air...mal à l'aise depuis que... enfin... tu vas me dire que je ne suis pas censée savoir ça mais... depuis que...qu'il...enfin...depuis que Lindörm n'est plus là...

Elle attendit la réaction du jeune homme. Elle éspérait que la réaction ne serrait pas trop...grande...

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue... (RP terminé)   Rencontre... inattendue... (RP terminé) Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 19:22

Yaemgo observa d'un air d'un rare absentéisme la jeune fille éxécuter un merveilleux plongeon.
Elle attrapa une flûte, faisant se rappeller à Yaemgo qu'il n'arrivait plus depuis trop longtemps à sortir une seule note de son ocarina.
Il soupira.

-Tu ne vourdras probablement pas me répondre mais bon... C'était à l'époque ou quoi?

Yaemgo ne répondit pas. Une grosse boule s'était formée dans sa gorge.
Easlya s'accrocha au bord du lac et le dévisagea.

-Dis moi, Yam', y a quelque chose qui va pas? Tu...tu as l'air...mal à l'aise depuis que... enfin... tu vas me dire que je ne suis pas censée savoir ça mais... depuis que...qu'il...enfin...depuis que Lindörm n'est plus là...

Les yeux du jeune homme brillèrent pendant une petite seconde. La boule dans sa gorge durcit encore. Il n'était même pas étonné de ce que savait la jeune fille.

-Non... Non, je suis fatigué, c'est tout. Très fatigué.

Il avait fini par lâcher quelques mots, enfin, après un long silence. Sa voix était brisée, cassée. Il détourna le regard.
Tssk.

Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue... (RP terminé)   Rencontre... inattendue... (RP terminé) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:11

Le silence, rien que le silence. Easlya n'aimait pas le silence, enfin, pas dans ces condotions. Pourtant, elle devait faire avec. Elle se laissa porter par ses pensées, plus sombres les unes que les autres, plus sombres que d'habitude, quand la voix du jeune Corbac brisa le silence.

-Non...Non, je suis fatigué, c'est tout. Très fatigué.

Brisée, cassée. Easlya ne recconnaissait pas la voix du Marchombre. Elle poussa sur ses jambes pour s'éloigner du bord. Elle resta un moment au milieu du lac, elle ferma les yeux, chercha quoi dire. Elle se laissa couler, se demandant si elle ne ferait pas mieux de ne jamais remonter à la surface, de ne jamais revoir la lumière du jour. Elle remonta, au bout du compte. Elle se rapprocha de nouveau du bord. Elle ne savait toujours pas quoi dire. Elle chercha, delongues minutes. son attention revint sur une phrase, la première prononcée par Yaemgo.
"-Je n'en sais rien. Je ne sais plus rien."
Pourquoi une telle phrase? Elle ne savait pas...
Elle voulait savoir...
Elle ne voulait pas...
Savoir...
Ne rien demander...
Demander...
Ou pas...
Et puis zut!
Elle demanda...


-Yaemgo, je suis sûre qu'il y a quelque chose qui ne va pas. qu'entends-tu par: "Je ne sais pas. Je ne sais plus rien."? Qu'est-ce qui t'arrive?

Elle ne l'avait,certe, pas beaucoup vu, mais elle ne l'avait jamais vu aussi...vide...
Elle attendit, une réponse.
Elle attendit, de savoir.
Elle ferma les yeux, cherchant en elle même une réponse à sa question, comme si elle pouvait savoir quoi que ce soit.
Elle posa ses grands yeux sur le jeune homme, demandant clairement une réponse vrai, justifiée...
Elle attendait, la suite...
Elle attendait, une réponse claire et précise....
Elle attendait la vérité...


Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue... (RP terminé)   Rencontre... inattendue... (RP terminé) Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 21:11

Yaemgo observa Easlya d'un air absent.
elle nagea au centre du lac et se laissa couler pendant un instant.
Il ne réagit.
Il était certain qu'elle remonterait.
Effectivement, quelques secondes plus tard, elle était revenue à la surface.
De nouveau, elle se rapprocha du bord.
Le silence s'installa, pesant.
Lourd.
Compact.

- Yaemgo, je suis sûre qu'il y a quelque chose qui ne va pas. qu'entends-tu par: "Je ne sais pas. Je ne sais plus rien."? Qu'est-ce qui t'arrive ?

Il leva les yeux.
Des yeux vides.
Quelques secondes s'écoulèrent lentement.
Le jeune marchombre avait l'impression de les sentir s'égrener sous sa peau.

- C'est...

Il hésita à dire "Rien".
D'abord, ç'aurait été faux.
Et puis... Il n'avait pas envie de mentir.

- Je suppose que tu es au courant. Elle est... morte. Et, puis, enfin...

Il ne put finir sa phrase.
La boule dans sa gorge était revenue.
Yaemgo se doutait qu'Easlya savait de qui il voulait parler en disant "Elle".
Elle...

Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue... (RP terminé)   Rencontre... inattendue... (RP terminé) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:19

-C'est...

Easlya sentit l'hésitation naitre en lui.
Elle ne dis rien, attandant de voir si la réponse seraiy juste, enfin, plutôt vrai.


- Je suppose que tu es au courant. Elle est... morte. Et, puis, enfin...

Easya se figea. Oui, elle savait. Elle aurait préféré ne pas en parler, pas avec lui, lui pour qui, elle le voyait, c'était dur. Elle ausi cela lui faisait de la peine, après tout, Gala emportait avec elle son secret, et son amitié. Mais cela ne semblait rien être face à ce que pouvait éprouver Yaemgo...
Elle ne savait pas quoi répondre. Elle n'était pas bon conseil dans ce genre de situations. Elle se contenta de le regarder, avant de se détourner. Elle ne savait pas ce qu'elle pouvait dire. Elle ne savait JAMAIS ce qu’elle pouvait dire dans des moments pareils…


-Je…Oui, je suis au courant. Et cela me fait de la peine. Pas autant qu’à toi, je m’en doute. Je me doute que ce n’est rien à côté de ce que tu ressens mais c’était une amie. Une des rares personnes à connaître mon secret…Et j’avais de l’estime pour elle.
Mais…Elle n’est plus et, bien que cela soit triste, il faudra que tu t’en remettes un jour. Il faudra bien que tu recommence à profiter de la vie et, non pas que tu l’oublies, mais au moins que tu ne laisse pas ton chagrin t’envahir trop longtemps.
Je sais que, avec Lindörm, tu pouvais difficilement profiter de la vie mais maintenant qu’il n’est plus là…tu vas peut-être voir le bon côté des choses sans craindre toujours qu’il ne rapplique.
Quoi qu’il en soit, si tu à besoin de parler, tu peux venir me voir. Je t’écouterais.


Bon…ce qu’elle avait dis était…tout simplement nul mais bon…au moins elle aurait essayé…
Elle revint vers le bord du lac et sortit de l’eau. Elle s’approcha de ses affaires et commença à s’essorer les cheveux. Elle parla, après un instant de réflexion.


-Je…Je vais te laisser réfléchir…Je suppose que…enfin…tu dois avoir envie d’être un peu seul…

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue... (RP terminé)   Rencontre... inattendue... (RP terminé) Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:57

Yaemgo observa Easlya qui se figea en entendant ses paroles.
Elle sembla chercher ses mots, puis se lança dans une longue tirade.
Yaemgo baissa les yeux. Elle ne savait pas.
Il la regarda d'un air étrange, à mi-chemin entre la tristesse, l'absence de sentiments et l'exaspération.

- Tu ne sais pas, Ea. Avant qu'elle... Enfin, c'était déjà... Fini...

Ses mots étaient désordonnés et sa phrase n'avait pas vraiment de sens, cependant il espérait que la jeune fille comprendrait.
Mais est-ce que ç'avait vraiment de l'importance, à présent ?
Toute la vie se résumait à une course de vitesse, qui se terminerait bientôt...
L'arrivée, c'était Lindörm.
Easlya sortit de l'eau, remit ses affaires et essora sa longue chevelure.

- Je…Je vais te laisser réfléchir…Je suppose que…enfin…tu dois avoir envie d’être un peu seul…

Son regard se fit vide, fuyant.

- Comme tu veux.

Quelques mots, vides de sens. Mais que dire d'autre ?

Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue... (RP terminé)   Rencontre... inattendue... (RP terminé) Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 19:39

Elle continuait de ranger ses affaires. La phrase du jeune homme arriva alors à son cerveau. Pas celle-ci, mais la précédente. Elle se figea de nouveau, se tourna vers Yaemgo. Elle ne savait pas…enfin pas avant qu’il ne lui dise. Elle baissa la tête.
Il fallait toujours qu’elle rappelle des mauvais souvenirs. Elle s’en voulait d’avoir rappelé ça au jeune homme. D’un autre côté, elle n’y pouvais rien…elle faisait toujours des gaffes quand il ne fallait pas.
Elle essaya de trouver quoi dire…

*Et ça recommence…encore trouver des choses à dire…encore dire quelque chose qui n’a pas de sens…qui n’en à plus pour les gens auxquels on le dis…

Elle ferma les yeux. Trouver quelque chose….même de nul….
Trouver au moins une petite phrase…
C’est l’intention qui compte comme on dit…
Mais un grand vide dans son esprit.
Elle fut prise d’une soudaine contemplation pour l’herbe. Elle n’osait pas regarder Yaemgo. Elle ne voulait pas dire encore d’autres bêtises.
Elle fini par se lancer, légèrement hésitante.


-Oh…Je…Je suis désolée…Je ne savais pas et… je ne voulais pas…enfin…Je ne voulais te rappeler ça…
Je…je crois que vais partir…Sinon je vais encore…dire des âneries…


Il valait mieux qu’elle parte, effectivement. Elle ne se faisait pas confiance. Elle savait qu’il suffisait qu’il dise une chose qui ne lui plaisait pas pour qu’elle se mette en rogne. Elle savait aussi que, si elle restait, elle risquait de faire encore d’autres boulettes.
En plus, rien ne la retenait ici, au bord du lac. Et, si elle voulait continuer de s’entraîner, elle le ferait ailleurs.
Elle fit un vague geste de la main vers Yaemgo.


[sorry, mais niveau inspi= 0~1 ><]

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Rencontre... inattendue... (RP terminé)   Rencontre... inattendue... (RP terminé) Icon_minitime



 
Rencontre... inattendue... (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Rencontre... inattendue (RP terminé)
» Promenade au clair de lune et rencontre inattendue... (RP terminé)
» Rencontre inattendue
» Questions (RP terminé)
» Tir à l'arc (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-