Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteRencontre inattendue
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Rencontre inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Rencontre inattendue   Rencontre inattendue Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 18:26

Sitôt arrivée dans l'Académie de Merwyn, Nim s'était précipitée à la Bibliothèque, son lieu de prédilection, car une imagination, ça s'entretient, et elle avait grand besoin de la sienne...
Lire était un de ses plaisirs secrets, elle lisait tout ce qui lui passait dans les mains, et retranscrivait ensuite les moments forts ou paysages sublimes de ces lectures en dessins, ou Dessins...

Elle effleurait un rayonnage de livres du doigts, attendant que l'un d'eux vibre à son approche, comme souvent les livres se manifestaient en sa présence, quand un magnifique bouquin à la couverture étrange, sans titre et couvert d'illustrations, lui sauta pratiquement dans la main.

Soudain, elle entendit des pas précipités venir vers elle...


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue   Rencontre inattendue Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 0:00

Sayana marchait rapidement. Elle avait besoin d'un livre au plus vite, et ne remarqua pas tout de suite que quelqu'un se trouvait la. Ce n'est que quand elle faillit lui rentrer dedans qu'elle leva les yeux.
Une nouvelle élève, que Sayana n'avait jamais vu, se tenait la, caressan t les tranches des livres.
Sans parler, elle attendit une réaction, de cette jeune fille aux cheveux rouges. N'en obtenant aucune, elle se mit à la détailler. Une desinatrice. Comme Marlyn.
Une voie que Sayana n'arpentait que opur une seule chose. Le pas sur le coté, son unique pouvoir...
Puis elle releva les yeux vers la jeune fille, et déclara :

Désolé du dérangement.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue   Rencontre inattendue Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 10:45

Une jeune fille pénétra dans la pièce. Nim ne l'avait jamais vue. Elle fit semblant de ne pas la remarquer, car elle sentait qu'elle venait de faire une importante découverte ; ce livre l'attirait plus qu'elle ne saurait le dire...
Soudain, la jeune fille lui dit :


Désolé du dérangement.

Nim se sentit un peu culpabilisée que la belle élève eu l'impression de gêner...

Oh ! Excuse-moi ! Tu ne me dérange pas du tout !

Puis, lui adressant un grand sourire, elle dit :

Je m'appelle Nim ! Et toi ?

Soudain, prise d'une impulsion subite, elle se mit à dessiner en arpentant les Spires à toute vitesse... Elle essayait de cerner la jeune fille devant elle... Un peu triste, mélancolique. Douce, peut-être un peu timide ?
Entre ses mains apparut une sorte d'amulette, accroché sur une chaînette d'argent. Elle représentait une sorte de flocon de neige de cristal, où, au bout de chaque "branche" se trouvait un un globe. Il y en avait en tout neuf, et dans chacun de ces globes se trouvait comme figée une minuscule fleur bleue, différente pour chacun...

Elle tendit le pendentif à la jeune fille en lui disant :


Tiens ! C'est pour toi ! Pour m'excuser de t'avoir faite te sentir de trop... et parce que j'adore Dessiner des pendentifs qui correspondent aux physique des personnes que je rencontre... En général, mes Dessins durent assez longtemps... Celui-ci devrait tenir 3 jours !

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue   Rencontre inattendue Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:35

Je m'appelle Nim ! Et toi ?


Sayana réfléchit. La solitude qui faisait son unique protection avait été toatlement mise a l'écart depuis son arrivée a l'acdémie, mais elle ne connaissait pas la jeune fille devant elle. Sayana ne répondit pas a la question. Heureusement, Nim, d'après elle, était occupée dans les Spires.

Sayana était légèrement mélancolique, de penser que les possibles infinis des Spires lui étaient interdits, alors qu'elle n'avait le droit d'en utiliser une infime portion.
Un petit pendentif apparut dans la main de Nim. Finement ciselé, il représentait un flocon, au bout desquelles branches se trouvaint des petites sphères renfermant une rose bleue. Tout simplement magnifique.

Tiens ! C'est pour toi ! Pour m'excuser de t'avoir faite te sentir de trop... et parce que j'adore Dessiner des pendentifs qui correspondent aux physique des personnes que je rencontre... En général, mes Dessins durent assez longtemps... Celui-ci devrait tenir 3 jours !

Sayana ne dit rien occupée a observer le pendentif. Pour elle. Personne ne lui avait fait de cadeaux, depuis la mort de ses parents. Donc depuis très longtemps.
Mais quelque chose la rendiat triste. Elle ne pourrait jamais lui rendre la pareille, lui faire un aussi joli cadeau.
Pendant quelques minutes, Sayana ne bougea plus, plongée dans les sphères bleues. Nim la regardait, mais cela n'importait pas.
Refléter sa personnailté. Vraiment ? Etait-elle aussi fragile, aussi belle ? Son image, de guerrière, d'apprentie chantelame, était elle aussi cachée ?

Une larme...



Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue   Rencontre inattendue Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 19:52

La jeune fille dont Nim ne savait toujours pas le nom se mit à pleurer lorsqu'elle vit le pendentif. Paniquée, elle lui dit :

- Oh ! Je suis vraiment, sincèrement désolée !

...Je... ne voulais pas te blesser. Je ne connais ni ton nom, ni ton histoire, et j'arrive comme ça, avec mes gros sabots !
Elle tenta d'esquisser un sourire maladroit. Sans succès. Elle était assez à l'aise avec les adultes, mais n'avais jamais eu de contacts autre qu'aggresifs avec les gens de son âge.

- Je n'ai pas vraiment l'habitude de sympathiser avec les gens, et je ne sais pas comment m'y prendre. Il faut me pardonner.

Elle s'assit dans le plus proche fauteuil après avoir regardé droit dans les yeux la jeune fille, puis essaya de se plonger dans le merveilleux livre qu'elle avait découvert.

*Bon, comme ça au moins je peux enfin le lire !*

...

*Mais non, tu sais bien que ce n'est pas vrai...*
*Je n'ai juste eu aucune chance avec cette fille ! J'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire au mauvais moment, voilà tout ! Une "non-amie" de plus, on est plus à ça près, depuis le temps...*

Elle était assez peinée que la jeune fille n'eu même pas voulu lui dire son nom, mais bon... c'était son choix.
Cela la gênait d'ailleurs, car celle-ci restait debout, près d'elle, sans rien dire pour l'instant, et Nim ne savais vraiment, vraiment pas comment réagir...


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue   Rencontre inattendue Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 11:55

Sayana fut un peu génée. Nim avait l'air véxée, et triste. Elle était partie lire.
Conservant précieusement le pendentif, Sayana se dirigea vers Nim, et posa la main sur son épaule.

Je n'ai eu aucune intention de te vexer, Nim Sil'Sorül. Ton cadeau m'a laissée sans voix. Je te remercies. Excuses-moi.

Sayana sourit, voulant paraître plus en forme qu'elle ne l'était. Puis elle reprit.

Mon nom est Sayana Elatan, élève à Lotra, et Chantelame déchue. Tu es dessinatrice, tu sembles très douée. Je te souhaite vraiment de réussir.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue   Rencontre inattendue Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:04

Nim ouvrit grand les yeux quant elle appris que Sayana était une Chantelame déchue. Elle brûlait d'envie de lui demander pourquoi, mais elle n'osa pas, car quand la jeune fille lui avait dit cela, sa voix s'était brisée.

- Me... Merci... Toi aussi, je te souhaite de réussir.

*Elle a l'air si faible et si forte à la fois ! C'est incroyable, je n'avait jamais vu celà auparavant !*

Puis, essayant de changer de sujet, elle dit, bien que la question fut idiote si Sayana était entrée ici :


Tu aimes lire ? Je viens de trouver un livre assez spécial...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue   Rencontre inattendue Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:39

Sayana vit que Nim brûlait de savoir pourquoi elle était déchue.
Mais une autre question se présenta à elle. Aimait-elle lire ? Sayana ne savait pas trop, elle n'avait jamais pris le temps de lire, vraiment.

Je sais lire, mais la lecture est une activité qui me prend trop de emps, et inutile.Je préfère passer mon temps dans la salle d'armes à m'entrainer.
Si je suis venue ici aujourd'hui, c'est parce que je cherche des renseignements sur quelque chose, pas pour le plaisir de lire.

Sayana regarda Nim, la défiant de répliquer. Puis elle continua :

Je sens que tu rêves de savoir pourquoi je suis déchue. Je vais te donner ce plaisir, tu as le droit de savoir, pour ne pas commettre les mêmes erreurs que moi.

Un jour que j'étais en train de m'entrainer dans les cachots, une nouvelle loi, pour le Code, est passée. Le port d'armes était interdit en dehors des cours. Je m'entraianis avec Deidra et Galadriel, quand Valen est arrivé, mon Maitre Chantelame. POur nous punir, il nous a prposé un duel a trois contre lui. Ce que nous avons accepté.

POur te résumer, le duel a mal tourné. Galadriel a blessé Valen a la jambe, d'une flèche, et usant de mon don, je l'ai blessé au bras.
Il s'est mis dans une colère noire. Galadriel a vu son épaule tranchée par Daelos, le sabre de Valen. Deidra s'est faite désarmer.
Valen m'a transpercé la poitrine, pour me clouer au mur.
Il a sommé A deidra de partir avec Galadriel a l'infirmerie, opur rester seul avec moi. De la, il m'a déchue, et a brisé mon sabre Chantelame. uis, reprenant le controle, il m'a emmené a l'infirmerie, mais j'ai gardé une cicatrice, de ce jour funeste.

Sayana déglutit, et passa sa main pensivement sur la cicatrice qui traversait son abdomen, a l'endroit du coeur. Puis elle ajouta :

Il m'a offert de me racheter, de redevenir Chantelame. Je dois faire ce qu'il ma demandé. Mais le Mal est fait. Je suis et je resterais Chantelame déchue.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue   Rencontre inattendue Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 14:18

Nim écouta posément Sayana raconter son histoire. Elle apprenait une nouvelle facette de la personnalité de Valen, et aussi de nouveaux évènements qu'elle n'aurait pas soupçonnés sur l'Ecole.

- Tout d'abord, sache que je ne "rêve" pas de savoir pourquoi tu as été déchue, c'est juste que tu m'intrigues, et je suis contente de te connaître un peu mieux maintenant !
Je n'irais pas jusqu'a dire que je te comprend, car ce serait faux, mais en tout cas je te remercie de m'avoir raconté une partie de ton histoire...

Par contre, si je peux me permettre,
se risqua à dire Nim,tu me dis que la lecture est une activité inutile, hors elle permet... d'oublier. Et de s'échapper. Peut être plus que de se plonger corps et âme dans un combat ou un entraînement. Et le fait que tu sois Chantelame, déchue ou non, Marchombre ou Dessinatrice, et quelle que soit ton histoire, tes problèmes, cela n'y changera rien.

Un peu à regret, car elle ne voulait pas le lâcher, Nim lui tendit le livre.

- Regarde comme il est beau. Je ne l'ai pas encore lu, mais je sais qu'il sera extraordinaire. Regarde ses dessins, respire son odeur, et caresse ses pages...
Je te paraît peut-être folle à dire ça, mais tu vas voir, il a vraiment quelque chose de spécial.

Moi son odeur me rappelle celle d'après la pluie, et aussi celle des poires bien mûres du verger où je me réfugiait en étant petite.

J'ai l'impression que ce livre est comme un remède !


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue   Rencontre inattendue Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 23:45

Sayana prit l'ouvrage en main. Magnifique oeuvre. La couverture était une oeuvre d'art en elle même, les pages enlumiénes resplendissaient.
Sayana l'observa un moment, mais répondit :


Aimer les livres est normal, mais a tu déja tenu un sabre en main ?
Si oui, tu devrais savoir que le sabre permet lui aussi d'oublier. Lorsque tu sens le chant de la lame, que tu sens vibrer la force de l'acier à travers tes fibres, lorsque tu ne fais plus qu'un avec ton sabre, tu ressens le bonheur.
Une lame possède une âme, elle te possède, et canalise ta force et ta rage.
Un sabre est aussi utile qu'un livre, crois-moi...


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue   Rencontre inattendue Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 11:57

Nim se figea un instant, sentant maintenant pleinement la force qui émanait de Sayana.

- En toute sincérité, je n'ai même jamais effleuré la lame d'une sabre. Je me suis souvent battue, mais c'était des combats de rues, à mains nues...

Elle resta un instant sans rien dire, les yeux perdus dans le vide.

- Pourtant, la façon dont tu en parle me fait frissoner... Non pas de peur, mais... je ne sais pas... J'aimerais bien essayer de me battre avec un sabre, mais je n'ai aucune notion d'escrime, et je serait certainement une pitoyable bretteuse !

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre inattendue   Rencontre inattendue Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 16:17

Alors viens avec moi...

Sayana se retourna, sa cape volant derrière elle, tandis qu'elle se dirigeait vers la sortie de la bilbiothèque.

Elle ne regarda pas si Nim la suivait. Elle dirigea ses pas vers une salle qui avait de l'importance pour elle, la salle d'armes...

==> le salle d'armes

( p-s : j'ai 23 ans, je suis une adulte^^)

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Rencontre inattendue   Rencontre inattendue Icon_minitime



 
Rencontre inattendue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Rencontre... inattendue (RP terminé)
» Rencontre... inattendue... (RP terminé)
» Rencontre inattendue dans les cachots... (RP inachevé)
» Promenade au clair de lune et rencontre inattendue... (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-