Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteNouvelles lointaines (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Nouvelles lointaines (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Nouvelles lointaines (RP terminé)   Nouvelles lointaines (RP terminé) Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 22:40

Elera s'etait levee en silence avant meme le soleil. Elle avait traversee l'Academie encore deserte, puis elle etait sortie, marchant droit vers les montagnes. Elle etait parfaitement reposee. Une energie paisible l'envahissait et un sourire illuminait son visage. Elle marchait vite, pas a cause du vent froid qui soufflait ce jour la, mais parce qu'elle etait pressee d'arriver a son but. Finalement, elle arriva aux pieds des montagnes. Elle les observa d'un air critique et commenca a grimper. Elle avait remarquee une corniche et prenait maintenant un chemin facile pour y acceder. Quand elle arriva enfin sur son perchoir, elle se retourna et s'assit en tailleur. Si quelqu'un arrivait d'en bas, elle le verrait. Elle tourna ses yeux vers l'Est, la ou le soleil se leverait dans quelques minutes. C'etait pour cette raison qu'elle avait choisi les montagnes. Elle verrait le soleil se lever en meme temps que sa soeur... Justement, il pointait a l'horizon.
*Faryna?*
*Tu es en retard. Le soleil s'est levee il y a deux minutes*
La voix, malgre la raillerie, etait chaleureuse et excitee.
*Pas ici...*
Une joie pure et simple envahit Elera. Cela faisait pres d'une semaine qu'elle n'avait pas parle a sa soeur. Soit elle etait en cours, soit Faryna etait trop fatiguee, soit l'une d'entre elles dormait... Mais maintenant, elles avaient quelques heures a partager avant que le monde autour d'elles se reveillent...
*Alors?*
*La, je regarde le Lac Chen. C'est toi qui devrait etre ici. Tu aurais adore. Moi, je trouve juste que c'est... mouille. Et ca me bloque le chemin*
*Quel chemin?*
Faryna eu tot fait de tout raconter a Elera. Mais, apres une dizaine de minutes, Elera l'arreta.
*Quelqu'un arrive*
*M'en moque. Donc je...*
Une silhouette s'approchait doucement des montagnes. Elera ne la reconnut pas. Elle etait encore trop loin...

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Nouvelles lointaines (RP terminé)   Nouvelles lointaines (RP terminé) Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 12:23

En ces temps qu'il percevait troubles pour l'Académie, Valen avait choisi de laisser Vivyan gérer l'Académie pour s'occuper uniquement des menaces qui se profilaient. Des élèves avaient été dévoyés, leur nombre demeurait inconnu, mais le demi-Faël savait qu'ils devaient être peu nombreux.

Depuis lors, lorsqu'il ne donnait pas cours, il observait les faits et gestes des élèves, tapi dans l'ombre. En observant Elera, il sut qu'elle n'était pas l'une de ses élèves qu'il traquait. Une idée lu vint... seul, il ne pouvait pas tout observer. Il était conscient de pouvoir compter sur ses Chantelames, mais cela ne suffirait probablement pas. Il lui fallait d'autres appuis, Elera pouvait l'être. Aussi choisit-il de révéler sa présence au grand jour pour parler avec Elera... qui n'était plus seule.


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Nouvelles lointaines (RP terminé)   Nouvelles lointaines (RP terminé) Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:43

Valen Til' Lledoryn arriva a une vitesse etonnante aux cotes d'Elera. Elle le salua respectueusement d'un signe de tete, se demandant pourquoi il etait venu ici de si bon matin. L'avait-il suivit? Elle repoussa l'idee aussi vite qu'elle etait venue. Elle n'avait pas a se meler des allees et venues de l'assistant de Merwyn et tout le monde avait le droit de se promener dans les montagnes. Elle ne bougea pas, mais apres quelques secondes, le demi-elfe ne lui parlant pas, elle lui demanda doucement:

"Puis-je vous etre utile, Maitre Til' Lledoryn?"

Pendant le cours laps de temps qui avait precede sa question, elle avait quitte sa soeur mentalement apres avoir entendu la promesse d'etre prevenue lorsque sa soeur arriverait a Al-Jeit. Elle aurait bientot de ses nouvelles. Elera reposa son attention sur Valen. Il semblait fatigue, comme s'il etait charge d'un fardeau invisible. Elle attendit sincerement la reponse a sa question.

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Nouvelles lointaines (RP terminé)   Nouvelles lointaines (RP terminé) Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 23:25

Pendant un bref instant, le regard pénétrant du demi-Faël jaugea Elera avant qu'il ne réponde de manière sérieuse, ce qui dérogeait à ses habitudes :

- Très certainement... c'est, de fait, la raison même de ma présence en ce lieu. Je désirais te parler dans un lieu où nulle oreille indiscrète ne pourrait surprendre et écouter notre échange.

Valen prit une brève inspiration avant de commencer ses explications :

- Avec certitude, nous savons désormais que des élèves de l'Académie ont été dévoyé par un homme mystérieux. Un homme qui connait très bien l'Académie et qui maîtrise l'art de la manipulation et de la persuasion. Probablement, un ancien élève de l'Académie ou un mercenaire du Chaos... il pourrait même s'agir de Lindörm en personne, qui sait. Ces élèves constituent une menace potentielle, voire même certaine, car nous ignorons presque tout d'eux, même si nous soupçonnons qu'ils doivent probablement assumer un rôle d'espions, voire même d'assassins, pour cet homme mystérieux. Comme tu l'as certainement compris, je cherche à démasquer ces élèves pour remonter jusqu'à leur maître, mais je ne peux le faire seul...

La question tacite était parfaitement claire : Elera aiderait-elle Valen à démasquer ses camarades dévoyés de l'Académie? La réponse, elle, était moins évidente à trouver. Pendant un moment, le demi-Faël et son élève restèrent face à face, silencieux comme la mort en s'observant mutuellement. Alors qu'Elera s'apprêtait à prendre la parole, Valen l'interrompit brièvement :

- Que cela soit clair : je t'ai fait cette demande parce que j'ai confiance en toi, Elera, et parce que tu es capable d'accomplir la tâche que je vais te demander d'accomplir, si tu l'acceptes. Par ailleurs, sache que nous serons sans doute amenés à tuer les élèves qui ne peuvent être ramenés sur le droit chemin... car l'une des seuls certitudes que j'ai est que cet homme mystérieux est profondément malveillant et mauvais.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Nouvelles lointaines (RP terminé)   Nouvelles lointaines (RP terminé) Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 0:49

Les premiers propos de Valen intriguerent fortement Elera. Il voulait lui parler, a elle? Pourquoi donc? Elle n'eut pas a attendre longtemps pour le savoir.

- Avec certitude, nous savons désormais que des élèves de l'Académie ont été dévoyé par un homme mystérieux. Un homme qui connait très bien l'Académie et qui maîtrise l'art de la manipulation et de la persuasion. Probablement, un ancien élève de l'Académie ou un mercenaire du Chaos... il pourrait même s'agir de Lindörm en personne, qui sait.

Elera avait vaguement entendu parler de Lindorm mais ne savait rien de precis a son sujet. "Quelque chose" etait arrive. Elle avait entendu parler de demon malfaisant et de quelqu'un du nom de Yaemgo, mais elle n'y avait guere prete attention. Ce n'etait que de vagues rumeurs qui ne la concernait pas. Enfin, elle le croyait...

Ces élèves constituent une menace potentielle, voire même certaine, car nous ignorons presque tout d'eux, même si nous soupçonnons qu'ils doivent probablement assumer un rôle d'espions, voire même d'assassins, pour cet homme mystérieux. Comme tu l'as certainement compris, je cherche à démasquer ces élèves pour remonter jusqu'à leur maître, mais je ne peux le faire seul...

Des eleves assassins... Elera avait du mal a le croire. Elle ne repondit pas tout de suite a Valen, pesant chaque mot. Que ferait-il lorsqu'il aurait trouve les eleves? Comment essaierait-il de leur soutirer des informations? Qui etait cet homme qui en voulait a l'Academie, et pourquoi? Qui etait Lindorm? Et comment pouvait-elle, petite eleve qui savait a peine se battre, aider Valen Til' Lledoryn? Elle s'appreta enfin a repondre pour lui demander ce qu'il attendait d'elle, mais il l'arreta.

- Que cela soit clair : je t'ai fait cette demande parce que j'ai confiance en toi, Elera, et parce que tu es capable d'accomplir la tâche que je vais te demander d'accomplir, si tu l'acceptes. Par ailleurs, sache que nous serons sans doute amenés à tuer les élèves qui ne peuvent être ramenés sur le droit chemin... car l'une des seuls certitudes que j'ai est que cet homme mystérieux est profondément malveillant et mauvais.

Il lui faisait confiance, alors que c'etait la deuxieme fois qu'il lui adressait la parole? Cette question fut la premiere a s'ajouter aux autres, mais elle disparut devant la suite. Tuer des eleves... Non, ca elle ne pourrait le faire. Elle avait toujours deteste prendre la vie, meme si c'etait celle d'un animal. Elle ne pouvait pas conspirer contre des eleves qu'elle connaissait peut-etre. Elle detestait aussi le mensonge, et c'etait evident qu'il y en aurait si elle acceptait... Valen dut le voir sur son visage car il parut soudain decu. Mais il n'avait aucune raison de l'etre.

"Je vous remercie de votre confiance, et aussi de votre honnetete. Aussi je serais moi aussi honnete avec vous. Avant d'accepter, je voudrais savoir ce que vous attendez de moi, Maitre Til' Lledoryn. Et votre parole."

Elle s'arreta. Elle n'etait qu'une eleve, elle ne pouvait pas demander la parole du demi Fael. Mais elle ne pouvait pas l'aider s'il ne la lui donnait pas. Elle continua donc.

"Je voudrais votre parole qu'il n'y aura pas de massacre. Votre parole que personne ne sera tue par votre main si vous n'etes pas vous-meme en danger de mort."

Elle n'en savait pas assez pour accepter tout de suite. Elle attendit donc que Valen lui reponde pour faire son choix. *Mai de toute facon, je finirais melee a tout ca a un moment donne, comme tout le monde a l'Academie, puisque l'etre malfaisant en veut a l'etablissement... Alors autant etre preparee.*

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Nouvelles lointaines (RP terminé)   Nouvelles lointaines (RP terminé) Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 9:46

L'expression insondable, Valen dévisagea un moment Elera avant de répondre avec le ton neutre qui caractérisait ses états d'esprits graves :

- Soit, tu as ma parole, jeune Elera. Quant à ta tâche, il s'agirait d'observer tous les élèves de ta maison, et même ceux des autres maisons, et me faire part de tout comportement que tu juges étrange de la part d'un élève. Sois discrète, agis avec discernement, et ne parle surtout de notre discussion à personne. Je ne tiens pas à créer un vent de panique parmi les élèves ou à éveiller la méfiance et la vigilance des traitres.

Pendant un moment, on aurait pu croire que Valen considérait que la jeune marchombre avait accepté d'accéder à sa requête, mais il n'en fut rien. Avec un formalisme et une gravité inhabituelle, il ajouta alors :

- Acceptes-tu d'accéder à cette requête, jeune Elera?

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Nouvelles lointaines (RP terminé)   Nouvelles lointaines (RP terminé) Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:30

Elera hocha la tete gravement lorsque Valen lui donna sa parole. Elle sourit un peu lorsqu'il lui ordonna de ne parler de leur discussion a personne. Dans tous les cas, elle ne l'aurait pas fait. Ce que Valen demandait n'etait pas trop difficile. Observer, elle le faisait depuis longtemps. Elle pouvait aider Valen a decouvrir les eleves. Ce dont elle n'etait pas sure, c'est qu'elle pourrait lui donner leurs noms. Si, elle le pouvait. Il essaierait de les ramener sur la bonne voie. Elle aussi. Il ne leur arriverait rien de mal. Au contraire. Et s'il etait impossible de leurs faire changer de voix, et bien, elle avait la parole de Valen.

- Acceptes-tu d'accéder à cette requête, jeune Elera?

"J'accepte."

Dans son esprit, les visages de tout ceux qu'elle avait deja rencontre defilaient dans son esprit. Elle s'arreta sur un visage. Peut-etre avait-elle deja quelque chose a devoiler au demi-Fael... Mais avant, elle demanda:

"Pouvez-vous m'en dire plus sur cet homme, Maitre Til' Lledoryn? Connaissez-vous ses motifs? Cela pourrait aider a comprendre ce qu'il a offert aux eleves et donc a les trouver et les aider."

C'etait vrai, mais ce n'etait pas la seule raison pour qu'elle pose la question. Il etait dangereux, et si, d'une maniere ou d'une autre, il apprenait qu'elle aidait Valen a le trouver, elle serait en danger. Il valait mieux qu'elle en sache le plus possible dans ce cas...

Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Nouvelles lointaines (RP terminé)   Nouvelles lointaines (RP terminé) Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:59

- Hélas, nous ne savons rien de cet homme, c'est ce qui fait sa force. Il est possible que ce soit Lindörm, mais je commence à en douter : l'esprit ne se verse pas vraiment dans la manipulation, il préfère plutôt s'imposer de force. Je pense donc que ce n'est pas Lindörm qui a dévoyé ces élèves... ce n'est pas non plus un professeur de l'Académie, Slynn l'aurait reconnu. Je te conseillerais donc de te méfier de tout homme que tu ne connais pas. Mais nous en reparlerons... il y a des choses dont je dois m'occuper présentement.

A ces mots, Valen s'en repartit comme il était venu, non sans saluer Elera au passage. A présent que la jeune marchombre avait accepté, il avait des mesures à prendre...

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Nouvelles lointaines (RP terminé)   Nouvelles lointaines (RP terminé) Icon_minitime



 
Nouvelles lointaines (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Nouveau poste, Nouvelles responsabilités [Terminé]
» Nouvelles
» Tir à l'arc (RP terminé)
» Nouvelles sensations (RP inachevé)
» Quelques nouvelles concernant le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-