Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteNouvelles
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:05

voila, j'aime bien les petites histoires qu'on écrit nous memes, alors j'en mets une que j'ai mis beaucoup de plaisir à écrire



Le noir. Le froid. Puis, plus rien. Aucune sentation, aucune odeur. Rien. Le néant. Ètais-ce ca, mourir ? Si froidement, si rapidement ? La mort est une seconde naissance, le commencement. La Porte vers le savoir. Nul ne percait ses secrets avant d'y être. Mais la Mort pouvait être vide, dénuée de sens, de but. Elle pouvait rendre fou, pour ensuite soigner.
Seule, à jamais prisonnière des ténébres. Non, c'était impossible. La Mort était plus dure, plus rude. Elle faisait mal, elle faisait souffrir. La, seul régnait le néant, cet ennemi invisible. Meme les Dieux ne peuvent lutter contre le néant. Seulement, la mort ne touchait pas les Dieux. Cet état, ce néant, ne pouvait pas être la Mort.
Elle rêve de sa vie, si courte et pourtant si longue. Les hivers se sont succédés, trop peu nombreux. Elle en a connu dix.
Des rires résonnent, emplissant son esprit, et donnent vie á un écho perpétuel et infini. Elle sourit. Elle s'en souvient trés bien, et cette pensée la rassure.
Des bras l'entourent, lui procurent une chaleur benfaitrice. Cette chaleur se répand dans son corps, apaisante. Elle reprend confiance en elle. Mais ces souvenirs sont loins, finis. Elle pleure. Jamais plus elle ne connaitra la chaleur de ces bras.
Elle réve. Longtemps. Le temps glisse sur elle, futile comme de l'eau sur un rocher. Elle rêve, le néant l'entoure, répandant le vide, la solitude.
La solitude l'étreint, s'insinue dans ses pensées. La solitude devient peur, la peur devient angoisse. Elle ouvre les yeux.
A ses oreilles retentit une voix douce, envoutante. La mélodie s'envole dans un ciel d'un blanc immaculé. Les notes l'apaisent, la peur la quitte, le doute s'échappe. Elle se sent bien. Elle voudrait d'asseoir, écouter cette musique sans jamais s'arréter. Jusqu'a la nuit des temps. Plus loin encore.
Mais elle ne peut pas. La voix s'éloigne, lentement, emmenant avec elle le doux murmure de la mélodie. Elle voudrait retenir la voix, mais aucun son ne passe ses lèvres. Elle voudrait tendre les bras, happer les notes, mais aucun muscle ne bouge.
Le désespoir s'abat comme une chappe de brume, silencieux, la vidant de ses dernières forces. Seule, elle ne peut. Sa volonté est soumise. Elle se laisse lentement dériver dans le néant absolu. Ses yeux se ferment, a jamais...

Son ame fissurée par le désespoir est libre. Un mélange confus de sentiments l'étreint. La joie de la délivrance, mais la douleur d'avoir tout perdu. Elle flotte, elle erre.
Au loin, une lumière l'attire. Elle s'y dirige, laissant sa vie derrière elle. Elle se coule par l'interstice d`une fenétre et entre dans la pièce. Une petite lampe de chevet est allumée. Son ame se dirige vers la lumière. La, elle voit, elle entend, ellevoit. Une jeune femme écrit, a plat ventre sur le lit.


La jeune femme se leva, et poussa un soupir. Le froid durait, il percait ses vétements et la faisait grelotter.
regardant tristement par la fenétre, sa vue se brouilla. Une larme. Elle l'essuya d'un revers de main. Puis une autre larme perla, et roula le long de sa joue, mélant tristesse et respect. Ses yeux d'un bleu profond fixèrent une forme, dehors.


Cette nuit-la, une fillette est morte de froid, dans la rue.




Je dédie ce texte á une petite fille, qui un jour a vécu.


Merci davoir lu jusquau bout, postez des commentaires, meme des méchants ca me gene pas lol

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:18

Les commentaires méchants sont acceptés ?
Yahoouuu, la vengeance des Merwyn bizarroïdes !!
Lol, non j'déconne^^'
C'est pas mal en fait, mais je trouve qu'il y a un peu trop de fautes d'orthographe, c'est assez ennuyant à lire...
Héhé...
Voilà, ce sera mieux comme ça !


Spoiler:


Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:32

Bin tout ce que je peut dire c'est que c'est que c'est un texte qui en touchera plus d'un ou une pasque ce que tu a écrit en même temps d'être triste est vraiment beau enfin la manière dont tu en parle. C'est un peu dure de décrire éxactement ce que ce texte me fait resentir en tout cas je te remercie pour la petite fille

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 5:18

Super bien écrit ! Continue comme ça !

Y'a juste au niveau de l'orthographe que ça coince un petit peu !

Mais une relecture attentive, voire, au besoin un correcteur d'orthographe ( il y en a un sur Word et sur la plupart des programmes de traitement de texte ) feront certainement l'affaire !

Allez, bonne continuation !

Et essaie d'introduire des vampires dans tes textes ! ^^


vampirevampirevampirevampirevampirevampirevampirevampirevampirevampirevampire
vampirevampirevampirevampirevampirevampirevampirevampirevampirevampirevampire
vampirevampirevampirevampirevampirevampirevampirevampirevampirevampirevampire
vampirevampirevampirevampirevampirevampirevampirevampirevampirevampirevampire
vampirevampirevampirevampirevampirevampirevampirevampirevampirevampirevampire
vampirevampirevampirevampirevampirevampirevampirevampirevampirevampirevampire


Bonne nuit ! =)

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 18:48

petite precision de ma part

JE SUIS EN ALLEMAGNE !!!!!!!!!!!!1

les claviers allemands ne comportant pas d'accent circonflexe ni rien d'autre, c'est relou.

donc je vais me servir du soiler que ma fait merwyn pou rcorrgier, vu que je peu pas moi meme.,..

Easlya Cil' Vilian
Easlya Cil' Vilian

Messages : 288
Inscription le : 01/06/2007

MessageSujet: petites nouvelles...   Nouvelles Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 19:04

Ton texte est vraiment très beau. Pour être franche, à l'instant ou j'écris, des larmes coulent sur mes joues. Ce texte est touchant, et triste à la foi. Il peu asser bien définir la façon dont une petite verrais la mort s'approcher d'elle, la prendre dans ses bras... Je ne peux te dire ce que je ressens exactement mais je peux te dire que ce que tu à écris est très beau et cette petite fille restera dans ma mémoire jusqu'à ma mort et ce grace à toi. Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 18:45

en voici un autre, sur une note plus gaie.

Le 14 Juillet facon Sarkozy :


Première phase:

Y faisait comment Chirac? Ah ouais, y montait dans c'te drôle de camionnette - ça s'appelle un command car, monsieur le président - bon alors c'est parti: tu viens aussi général? faut que je salue comme toi? Non? Alors je vais faire coucou aux gens là derrrière qui voient rien parce que y'a plein de chars et de camions avec des canons dessus qui leur barrent la vue. Le général: m'énerve çui-là, y va me foutre une baffe sans faire exprès s'il continue à agiter la main comme ça.

Et les voilà partis pour descendre le long des Champs Elysées, derrière la Garde Républicaine à cheval dont les montures sont les seules à pouvoir crottiner tout en trottinant. Plein de cameramen qui courent partout: pourquoi? On va pas tarder à le savoir. Un tireur d'élite qui s'énerve sur son toit: pourquoi? Devine. En plein milieu des Champs: dites les copains, si on s'arrêtait pour rigoler? Et hop, je descend, je traverse en courant, y'a plein de gens sur le bord de la route à qui je veux faire coucou. Les gardes républicains: mais qu'est-ce qu'y fait, faut s'arrêter, les gars! Les chevaux: pas question, nous on s'arrête pas, démerdez-vous. Les gardes du corps: mais où il est encore passé? Les caméramen: par ici les gars! Il est là: non, il est de l'autre côté. Le public: Sarko, Sarko, Sarko! Sarko: ah ouais, j'ai encore plein de potes de l'autre côté. Et recavale vers bâbord (note; les Champs font plusieurs dizaines de mètres de large) et que je te serre les pognes à deux mains et, oh! elle est mignonne la petite fille, bizou! Et où qu'il est mon command-car? C'est çui là: t'es qui toi? ah bon, je me suis trompé? Pendant ce temps, le général en chef: bon, je descend, mais je touche les mains à personne. Le public: Sarko, Sarko, Sarko! Les invités dans les tribunes: pototop, pototop, y commence quand ce défilé? Sarkozy: z'avez pas vu mon command car? Le garde du corps: c'est ici, attention, marchez pas dans le... trop tard. Le tireur d'élite: bon, si ça continue, m'en fous, je tire dans le tas. Sarko: sais pas si c'est le bon command car, mais tant pis, je monte. Fin de la première phase.

Deuxième phase :

Saut dans les tribunes pour regarder le défilé. Il y a à côté de lui un gros émir tout en blanc qui fait la gueule (il est très ému, disent les commentateurs.) Qu'est-ce qu'il fout là? Faites pas attention, le président a invité des délégations des pays de l'union européenne, nous explique-t-on, et comme chacun sait, le Qatar fait partie de l'Europe. Bon, passons. Il s'est assis, les invités aussi. Et là: debout! Les petits chanteurs à la croix de bois nous font la Marseillaise. Assis. Non, debout, le défilé commence et faut saluer le drapeau français. Assis. Suivent les pays européens: Oh, les Slovènes! Mais non, andouille, c'est les Portugais, suivis des Anglais. Mais non, pauvre cloche, c'est les Polaks. Alors là, c'est les Allemands: ah bon, c'est les Grecs? J'aurais pas cru. L'émir: mais qu'est-ce que je suis venu foutre dans ce pays de fous? Debout! Encore le drapeau français. Assis. Debout! Le régiment où que j'ai fait mon service militaire. Assis, je me penche, coucou, Cécilia (elle est dans une autre tribune), tu t'amuses bien toi aussi? Oh, monsieur l'émir, regarde mes avions (on lève la tête) y sont beaux. T'en veux un aussi? François, note-moi ça dans un coin. Mais non, pas toi, Michèle, t'es plus à la Défense. Debout! C'est la Légion étrangère et tout le monde aime la légion. Le tireur d'élite: le prochain qui se lève, je lui en colle une dans le... Chouette, les hélicos! ça y est, les gars, c'est fini. On va bouffer. Et hop, je saute de la tribune: tu viens Cécilia? Les gardes du corps: on démissionne. Le tireur d'élite; je démissionne. Les cameramen: on démissionne. Le commentateur: dites, z'avez pas vu les Belges?

Le tout dans la plus pure tradition gaulliste: Sarko, on t'aime.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Arro Skil'Liches
Arro Skil'Liches

Maître Marchombre
...Je crois?
Messages : 1301
Inscription le : 17/04/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 18:55

Je suis écroulé de rire sur mon clavier, j'adore.... *se calme pour relire mais s'écroule de rire en relisant* j'adors xD

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 19:58

Les belges, ils sont ici !!!
XD
huum... vive la fête nationnale française !!!
prrrt, j'suis morte de rire... nous on fait pas tout un tintamare pareil le 21 juillet hein ! ('fin j'pense pas, j'ai jamais été voir =p )

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 0:14

LOL plus on le lit plus on rit THANKS Marlyn ^^ M'enfin bon ça devais être drôle à voir moi j'aurais bien aimé voir ça lol

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 1:46

hahahahahahaha chu éxplosée, c'est excellent pour remonté le moral MDR merci marlyn ! j'adoooore trop je me casse la gueule de ma chaise tellement je me marre

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 20:16

Vraiment Marlyn, le premier texte est trop beau et émouvant. J'ai envie de pleurer en le lisant. Si tu en a d'autre comme ça, mets les s'il te plait.
Arrête Aridna voyons, ce n'est pas bien de tomber de ta chaise, courber en deux de rire.*
Trop drôle le deuxième!

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 23:34

a ton service, Aridna.
En voici un autre, sur la même lignée que la première.Mettez des coms, si ca vous a plu ou pas du tout...



Un bras de chaleur vient réchauffer mon corps. L'air du soir vient caresser mes cheveux. Le soleil se couche, à l'horizon, baignant mon œil de reflets mordorés. Le rouge sang irradie la puissance, la beauté de l'astre. Ce n'est plus qu'un point au loin.
Assis sur l'herbe, les jambes repliées, je contemple cette beauté sauvage. Les mots ne viennent pas troubler ce silence béat. Je suis seul. La lumière baigne mes cheveux noirs d'une douce clarté, la chaleur perce a travers le froid du soir.
La nuit envahit peu à peu l'espace. Vaincu, le soleil s'en va, et disparaît derrière l'horizon. Je reste là, humant le fraîcheur de la nuit, le regard fixé sur les étoiles. Des millions de ces éclats célestes attendent patiemment, gardiens ancestraux. L'une d'elles pourrait être ma fille, cette rosée du matin. Elle me regarde, de là ou elle se trouve, étoile vivace dans un ciel de ténèbres.
Une larme monte à mes yeux, souvenir de l'enfant perdu. Je l'essuie délicatement, et continues de scruter la nuit céleste. Je me revoie la prendre dans mes bras, la soulever dans les airs. J'entends son rire, si pur, si gai. Un sourire illuminait son vidage d'ange en permanence. Des cheveux dorés volaient au gré du vent, souples et magnifiques.
Je crie dans la nuit. Je crie mon désespoir, et ma douleur. On me l'a enlevée, je suis sans but, alors qu'elle n'est plus la.
Des souvenirs resurgissent, toujours plus sombres, toujours plus douloureux.

Un rire glacial s'élève. Un rire démoniaque. Des yeux haineux se tournent vers moi. Des yeux froids sans aucune chaleur. Sans aucune humanité. Je frisonne. Un éclat de métal. Un couteau.. Ma fille hurle, son sang m'éclabousse. Elle meure.

Seul, dans la nuit, je ne cesse de pleurer. Quelqu'un m'a enlevé mon oiseau de pureté. Je me lève, résolu. La vengeance, cette amie perfide, s’empare de mon esprit, prend mon corps. Je la vengerais.
Dans la brume de la nuit, je prends un bout de verre, par terre. Une trace de sang, sur mon bras, laisse lentement le sang couler. Ma fille, je tee fais le serment. JE retrouverais ton assassin, ou mourrais en essayant.
Une goutte de sang tombe au sol. e pacte est scellé. Je le ferais. Mes pas se dirigent vers les ténèbres, vers le monde.

Pendant quatorze années, je parcours le monde. Une barbe mange a présent mon menton. Pas une trace de son meurtrier. Le désespoir me prend. Je ne pourrais honorer mon serment.
Mon unique bagage était mon espoir. Mon espoir de vengeance. Je me penche sur le parapet d'un pont, et j’observe l'eau glauque et furieuse. Le fleuve est en crue. Il rugit.
Je me prend la tête a pleines mains, abattu. Si je pouvais me souvenir de son visage. Me rappeler de son nom. Je me laisse engloutir par mes souvenirs.



Un rire glacial s'élève. Un rire démoniaque. Des yeux haineux se tournent vers moi. Des yeux froids, sans aucune chaleur. Je frisonne. Un éclat de métal. Un couteau. Ma fille hurle. Son sang m'éclabousse. Elle meure. Ma tunique est imbibée de sang.. Je baisse les yeux. Un manche de couteau dépasse de ma main, ruissellent de liquide pourpre. Je tourne la tête. Un miroir. Un miroir se trouve la. Je regarde dedans. Je vois des yeux sans chaleur. Un sourire démoniaque. Moi.

Mes yeux se rouvrent. Je blêmis. Mes souvenirs m'ont montré son assassin. Je hurle. De douleur. De culpabilité. Mon étoile s'est éteinte. Je l'ai tuée.
Des sanglots secouent mes épaules. Je dois respecter mon serment. Le bruit tumultueux du fleuve me ramène à la réalité. Je n'ai pas le choix.
Je me hisse sur le parapet du pont. Des embruns me frôlent, me font frissonner. Je tends les bras. Et saute. Le rugissement de l'élément en furie couvre mes ultimes paroles.

...j'ai honoré mon serment, petite étoile...

Dans la nuit profonde, une étoile vient de naître, répandant la clarté, là où elle a semé les ténèbres.

Ilania Eladria
Ilania Eladria

Messages : 98
Inscription le : 29/07/2007

http://tout-beau-tout-neuf.skyrock.com
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 19:12

Très joli...
A suivre !

Ilania Eladria
Ilania Eladria

Messages : 98
Inscription le : 29/07/2007

http://tout-beau-tout-neuf.skyrock.com
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 23:56

Pour le texte du 14 juillet, j'ai du le relire 3 fois.
Ben mince.... C'est quoi ct'histoire... Pourquoi le 14 juillet ??
Oui. 2 semaines en Angleterre m'ont fait perdre tout mes repères, je me souvenais même plus de mon cour d'histoire tellement interressant sur la prise de la Bastille !
Mince ! J'ai loupé le premier 14 juillet de Nicolas Sarkozy !!! Rooolala ! Je suis inculte et pathétique XD
Super ton texte, sérieux JADORE !

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 0:01

Baaah, en même temps, c'est pas un drame de louper la fête nationale ? Si ?
En tout cas, pas en Belgique, mais c'est un bonne occasion de le faire croire aux français !!

huhu, je m'explique, vu qu'on était en France avec un copain pour la fête nationale belge (le 21 juillet, je précise), on a persuadés les français qu'on en faisait tout un tintamarre comme eux... et qu'ils devaient nous payer à boire !! Ce qu'ils ont aimablement fait Wink
Je confirme que la bière française, c'est pas ça... =p

Mais pour pas trop dévier du sujet, nice le dernier texte ^^

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 13:07

je confirme, la bière franccaise est dégeu^^
sinon, c un drame incommensurable que de rater la fête Nationale, c puni de la peine capitale^^
de toute facon, moi aussi je l'avais raté, ma mère m'avait envoyé un enregstrement, en allemagne...

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 15:54

Naaan ? Vous êtes fana de la fête nationale au point de vous faire envoyer un enregistrement quand vous la ratez ??
Baah merde alors !
Moi j'ai même jamais vu le défilé qu'il y avait en Belgique !! D'ailleurs, j'crois que les trois quart des gens en ont franchement rien à cirer...
Tssk, le Français sont fous !!! Razz Razz

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 20:37

t'inquiète, d'habitude, j'en ai rien a cirer de cte fête a la noix, mais c'était la première de Sarko, et je voulais m'éclater a faire un texte dessus, voila tout^^. Même si les Francais sont fous, ils sont pas cons au point de regarder le défiler a 9 heures du matin, en pleines vacances...

Ilania Eladria
Ilania Eladria

Messages : 98
Inscription le : 29/07/2007

http://tout-beau-tout-neuf.skyrock.com
MessageSujet: 4   Nouvelles Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 17:46

Ha ha ha ! Tu crois pas si bien dire ! J'étais en cours à 9h le 14 juillet (J'aime l'Angleterre).
Enfin, bref, c'est pas trop grâve de louper la fête nationale ;-)
Sinon, niveau bière, mon beau-père boit de la bio, chais pas si vous avez goûté, il parait qu'elle est meilleure ^^ !

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 18:30

moi aussi j'étais en cours, pendant le quatore juillet, mais comme j'ai dit à Merwyn, ma mère m'a envoyé un enregsitrement, donc j'ai rien lupé.

Sinon, j'aii déja gouté à de la bière bio, en allemagne, c'est tout à fait détestable pour rester polie^^

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitime



 
Nouvelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Nouvelles Maisons
» Nouvelles sensations (RP inachevé)
» Nouvelles lointaines (RP terminé)
» Quelques nouvelles concernant le forum
» IMPORTANT : Nouvelles directives pour les professeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Un hiatus :: Tout et n'importe quoi :: Côté art-