Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteTest d'entrée : Sakura (Fini)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Test d'entrée : Sakura (Fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Test d'entrée : Sakura (Fini)   Test d'entrée : Sakura (Fini) Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 9:00

Au pied d'un escaliers, Sakura réfléchissait. Elle s'apprétait a accomplir son rêve. Devenir Marchombres. Mais il restait une marche. Et pas des moindres... Elle se forca a se calmer en respirant profondément. Elle pouvait y arriver. Pas pour Yué mais pour elle et elle seule. Elle n'avait compris que peu de temps avant que devbenir Marchombre etait son rêve mais dorénavent, cette certitude pulsait en elle. Essentielle. Vitale. Elle posa le pied sur la premiere marche, inspira profondement et grimpa les escaliers lentement mais avec assurance. Elle se sentait prête.
Arrivée devant le bureau de la sous directrice Sakura s'arreta. C'etait maintenant ou jamais. Elle frappa a la porte. Elle n'entra que quand elle en reçu l'autorisation

*Patience et longueur de temps font plus que force, ne que rage*

Elle se retrouva face a Ena. Elle prit la porole:

-Bonjour. Je suis venue pour le test

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Sakura (Fini)   Test d'entrée : Sakura (Fini) Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:09

Ena avait entendu les pas depuis un moment. Elle ne se retourna pas quand la jeune fille entra, ni quand elle parla. Elle mit 4 minutes et 13 secondes avant de réagir:

-Tu viens passer le Test? Bienvenue...

Elle se tut, fixa la jeune fille, lut dans ses yeux ce qu'elle voulait puis lança:

-Court!

L'autre déciderai seule de ce qu'elle ferait...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Sakura (Fini)   Test d'entrée : Sakura (Fini) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:56

La femme ne lui accorda pas un regard lorsqu'elle entra. Elle ne parla pas. Ne bougea pas. Sakura attendit patiemment. Elle s'avait que dire quoi que ce soit ne servirait a rien. Elle ne bougerai que lorsqu'elle en aurait envie. Elle se posa donc calmement, attendant qu'Ena veulent bien se tourner vers elle et lui parler. Elle etait prête a attendre des heures. Elle n'attendit qu'environ 5 minutes:

-Tu viens passer le Test? Bienvenue...

Puis elle la fixa, droit dans les yeux. Sakura ne cilla pas et ne doetourna pas le regard. C'etait inutile. De plus, un regard disait toujours bien plus que 1000 mots. Quand Ena se detourna, elle s'excalama:

-Court!

Sakura ne bougea pas. Elle demanda simplement:

-Pourquoi?

Elle ignorait l'impact qu'aurait ses paroles. Peut etre serait elle recalée. Mais elle n'en avait cure

*Quoique...Je serait quand meme bien embeter. Non! Je serait catstrophée, effondrée, incapable de vivre. C'est mon rêve. Mais tant pis. Pour moi Marchombres n'a qu'un synonyme: Liberté! Si je suis contrainte a faire ce que je ne veut pas, je préfère renoncer*

C'est ce qu'elle repeta, mot pour mot, a la Marchombre. Elle attendit sa réaction avec ue grande anxiétée. Mais il etait trop tard pour faire marche arriere. Elle assumait ses paroles et etait prête a defendre son point de vus coute que coute.


Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Sakura (Fini)   Test d'entrée : Sakura (Fini) Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 11:42

Ena esquissa un sourire ironique. La jeune fille lui avait répondu:

-Pourquoi?

La marchombre s'attendait à cette question...Mais la jeune fille continua, et elle attendit avant de répondre:

-Parce que je te l'ordonne...

Ena émit un petite rire. Un des paradoxe marchombres...Ordonner, alors que le marchombre est liberté...elle expliqua tout de même à Sakura:

-Pour gagner la Liberté du marchombre, il faut d'abord perdre la sienne, et la donner à son maitre...C'est pourquoi je veux que tu court...

Ena se tut, son visage redevenu impassible, sans trace de la moindre ironie...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Sakura (Fini)   Test d'entrée : Sakura (Fini) Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 8:30

Si Sakura s'attendait a une explosion de colère il n'en fut rien. Au contraire puisque la marchombre lui expliqua calmement pourquoi:

-Parce que je te l'ordonne...

Puis, elle emit un petit rire et sembla plongée dans ses pensée. Elle continua cependant:


-Pour gagner la Liberté du marchombre, il faut d'abord perdre la sienne, et la donner à son maitre...C'est pourquoi je veux que tu court...

Sakura comprit. Avant de prétendre a la Liberté, il fallait d'abord apprendre a ne pas se laisser emporter par celle ci. Le maitre marchombre était la pour ca. Sakura sourit. Puis elle se retourna et sortit en courant a la vitesse qui lui convenait le mieux. Elle avait l'intention de courir un moment. Elle se dirigea droit vers les jardind de l'Academie. Elle aimait deja cet endroit calme ou elle se sentait bien. Elle en fit le tour passant par chaque allée, observant chaque fleur, s'imprgent de chaque parfum. Puis elle fit le tour complet de l'Academie. Elle ne voulait pas courir a l'interieur, car courir etait pour elle une forme de Liberté. Elle avait le controle de son corp et pouvait en faire ce qu'elle voulait. Elle coura ainsi pendant plus de 2h avant de se decider a revenir vers le bureau. Elle continua a courir, toujours a la même allure. Elle grimpa les 5 etages qui meanit au bureau de la sous directrice et penetra par la porte, toujours ouverte. Elle ralentit doucement avant de s'immobiliser. Elle était essouflée, certes, mais ne ressentait pas de la fatigue. Plutot de la joie. Elle se tourna vers la marchombre et attendit la suite.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Sakura (Fini)   Test d'entrée : Sakura (Fini) Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 18:58

Ena avait profité de l'absence de la jeune fille pour s'oocuper de plusieurs sujets qui la préoccupait. Elle revint quelques minutes avant Sakura, celle-ci la retrouvant comme si elle n'avait pas quitté les appartements, toujours tournée vers la fenêtre, pensant à cette liberté qu'elle avait abandonée...Pour une cause si douloureuse...Elle se tourna vers la jeune corbac et lui indiqua de s'asseoir, d'un geste Ample. Alors que la corbac s'éxécutait, elle s'assit à son tour. Elole attendit quelques minutes, sans cilller, sans bouger d'un poil, puis parla, d'une voix profonde:

-Si je meurt je serait morte...Cela te semble t'il juste?

Elle laissa la phrase emplir l'air, laissant le temps à le jeune fille de réfléchir.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Sakura (Fini)   Test d'entrée : Sakura (Fini) Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:34

Sakura fut invité a s'assoir, ce qu'elle fit avec plaisir. Même si elle ne ressentait pas de fatigue particulière, etre assise etait un petit bonheur dont elle ne se priva pas. Une fois de plus, la femme s'enferma dans le silence quelque minutes durant. Sakura patienta un instant puis, la Marchombre prit la parole:

-Si je meurt je serait morte...Cela te semble t'il juste?

La jeune fille prit le temps de réfléchir. Elle retourna la question dans tout les sens, puis lorsqu'elle eu trouvé la reponse qui lui convenait, elle dit:

-Je crois que chacun a son point de vue sur la mort. Si certain pense que quand on meurt, nous somme mort d'autres considère ce principe, cette entitée comme une forme de délivrance. Je suis de ceux la. Mais pas dans le sens ou on l'entend habituellement. Je ne veut pas mourir en pensant que c'est un soulagement parce que ma vie a été malheureuse par exemple. Ce que je veut dire par la c'est qu'au fond, la mort ne serait elle pas la plus grande forme de Libertée? Plus de compte a rendre a personne, l'eternitée devant soi. Quand a savoir ce qu'il y a après la mort, si tant est qu'il y est quelque chose, je ne peut me prononcer a se sujet, n'etant jamais passé par la pour le moment. En résumée, pour moi, la phrase exacte serait:
"Si je meurt, je serait complétement Libre".

Sakura avait conscience de prononcer souvent, peut etre trop d'ailleurs, ce mot. Mais elle le ressentait comme ca et ne comptait pas changer sa pensée pour plaire.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Sakura (Fini)   Test d'entrée : Sakura (Fini) Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:53

Ena écouta les paroles de la jueune fille mais ne fit u=aucun geste pouvant donner son indication sur ce qu'elle pensait. Elle attendit un instant et lui répondit:

-Comment peux-tu croire que la mort est une délivrance, alors que l'on ignore ce qui se cache derrière...? Peut-être est-ce bien pire que notre vie ici...

Elle laissa le temps filer. Puis elle lança. Dans un lancé court et vif:


-Moi, je n'ai pas d'avi sur la mort...

Elle laissa de nouveau le temps filer, puis termina son explication:

-On ne peux juger ce que l'on ne connait pas...

Puis elle se tut. Elle attendit que Sakura est une réction, approbation, désaprobbation, question sur le sujet, ou bien qur quelquechose de très differents. elle se tenait prête à écouter, et, s'il y avait lieu, à répondre.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Sakura (Fini)   Test d'entrée : Sakura (Fini) Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 8:45

La reponse de Sakura fusa, immediate. Elle n'avait même pas eu le temps d'y reflechir. Elle partit toute seule:

-Ca n'est pas faux mais d'un autre coté, comme on ne le sais pas, on peut imaginer ce que l'on veut. C'est ce berser d'illusion je le sais mais je crois que la vie est faite de trop de malheurs pour que l'on nous inflige pire par la suite. Je me concentre sur le malheurs mais la vie est en fait une sorte de patchwork fait de moments fugace de malheurs et de bonheurs. Mais aussi de joie, d'amitié, d'amour de tristesse,... Alors honnetement pourquoi imaginer pire par la suite. Mieux vaut se laisser allez et vivre l'instant present a fond. Je me rend compte apres coup que ma reponse etait ridicule et fausse, bien trop réfléchie. Il est peut etre trop tard pour en changer mais la vraie, celle qui est la mienne de maniere definitive cette fois ci est:
"Je ne sais pas et je préfère l'ignorer. L'important est le présent. Le passé ne compte pas. Le futur ne compte pas. Je profite de cet instant un point c'est tout".

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Sakura (Fini)   Test d'entrée : Sakura (Fini) Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:16

Ena écouta la réponse sans bouger. Elle se répéta les mots intérieurement. Les mots suivant fusèrent, d'une voix aigue et acerée:

-Dans le cols d'entrainement, il ya au sol, enfoui dans le sable, un médaillon en forme de feuille d'olivier. Récupère-le, et ramène-le moile plus vite possible...

Elle s'alongea sur le sol. Plus rien, désormais ne faisait partit de son monde...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Sakura (Fini)   Test d'entrée : Sakura (Fini) Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 8:49

-Dans le cols d'entrainement, il ya au sol, enfoui dans le sable, un médaillon en forme de feuille d'olivier. Récupère-le, et ramène-le moile plus vite possible...

Sakura partit comme une flèche. Elle decendit les escaliers a fond de train, manqua de se tamponner a plusieurs élève, qu'elle evita de justesse et se dirigea en courant vers le clos d'entrainement. Elle avait repéré les lieux lors de sa course a travers l'academie. Arrivé sur place elle s'arreta doucement et ferma les yeux. Elle se concentra un instant puis mis tout ses sens en eveil. Elle avait appris cette technique grace a Yue, qui la tenait d'un viel ami qui n'avait jamais voulut revellé sa condition, bien qu'elle soit claire comme de l'eau de roche. Elle sonda le sol de ses pied avec douceurs. Au bout d'environ 5 minutes, elle sentit une bosse sous son pied gauche. Elle eut un petit sourire puis se pencha. Elle creusa le sable de ses mains et deterra le medaillon. Il etait manifique, l'artiste avait su rendre lemoindre detail d'une feuille d'olivier. On aurait dut une vraie...Elle l'admira tout en reprenant le chemin du bureau de la sous directrice. Elle monta les escaliers pour la troisieme fois et rentra dans le bureau rester ouvert. Elle s'avanca doucement et respectueusement vers la marchombre et posa delicatement le medaillon a ses cotés. Elle attendit la suite.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Sakura (Fini)   Test d'entrée : Sakura (Fini) Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:29

Ena suivit les mouvement de la jeune fille. Elle courrut à en perdre haleine, et au lieu de fouiller en désordre, pour aller vite, elle se concentra. Ena sourit. En voila une qui faisait preuve d'intelligence. Lorsque la feuille vint tomber dans sa paume ouverte, elle le caressa, dans un geste doux et maternel. Ce collier, il avait apartenu à sa soeur...Cette soeur que Sakura lui rapelait tant...Même visage doux, même traits fins, soyeux...Même luminosité éclatante...Elle fixa la jeune fille, et s'approcha. Son visage était impassible. Elle prit la douce main aux doigts alongés de la jeune fille, l'ouvrit, puis laissa glisser le médaillon doré. Elle ne put un bref tremblement de sa main, mais c'est d'un geste sur qu'elle referma les doigts de Sakura sur le trésor. Elle murmura:

-Il appartenait à ma soeur...Elle est morte il ya bien longtemps, mais tu me fait penser à elle...Alors je te l'offre...

Elle se tut, baissa doucement les yeux, puis lacha la main de la corbac. Elle souffla:

-Si tu le veux...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Sakura (Fini)   Test d'entrée : Sakura (Fini) Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:22

Lorsqu'elle avait posé le médaillon au creux de la main d'Ena, celle ci l'avait caréssé d'un geste doux. Elle avait l'air de beaucoup y tenir...Elle fut donc très surprise quand elle se releva et le mit dans sa paume d'une main legerement tremblante et surtout quand elle lui dit:

-Il appartenait à ma soeur...Elle est morte il ya bien longtemps, mais tu me fait penser à elle...Alors je te l'offre...

Pour le coup, la jeune Corbac ne sut plus que dire. La suite vint, dans un souffle:

-Si tu le veux...

La reponse de Sakura fut prononcé d'une voix pleine de douceur et d'humilité autant que de reconnaissance:

-C'est un merveilleux present que vous me faites la. Je...je ne sais pas trop quoi dire a vrai dire. Mais...j'accepte se medaillon avec plaisir et surtout honneur.

Elle baissa les yeux sur la petite feuille d'olivier dans sa main, les larmes aux yeux. Elle avait toujours fait preuve d'empathie et ressentait la tristesse de la femme qui se tenait en face d'elle. Les mains tremblante, elle attacha l'objet autour de son cou et l'effleura du bout des doigts. Elle releva la tête et adressa un sourire a Ena Nel'Atan.

-Merci, dit Sakura dans un souffle.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Sakura (Fini)   Test d'entrée : Sakura (Fini) Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 21:37

-C'est un merveilleux present que vous me faites la. Je...je ne sais pas trop quoi dire a vrai dire. Mais...j'accepte se medaillon avec plaisir et surtout honneur.

La jeune fille saisit le collier et le mit à son cou. elle paraissait emue. Ena posa sa main sur son épaule.

-Merci...

Ena lui sourit. Le collier lui allait aussi bien qu'a Icha...Elle affleura les cheveux soyeux de Sakura, et lui demanda, d'une voix douce:

-Je sais que tu le porteras avec honneur...Il te va si bien...

Sa voie se perdit. Elle se tourna vers la fenêtre, scruta avec attention les montagnes, si majestueuses, élevée comme d'immense stalagmites sortant de la terre...Elle demanda:

-Que voit-tu...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Sakura (Fini)   Test d'entrée : Sakura (Fini) Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 8:31

-Je sais que tu le porteras avec honneur...Il te va si bien...

Sakura eu un doux sourire. Elle savait qu'elle n'oterait jamais le medaillon. Elle en prendrais grand soin. La voix de la marchombre s'eteignit. Elle se tourna vers la fenetre et contempla un instant le paysage. Puis elle se tourna a nouveaux vers elle et lui demanda:

Que voit-tu...

La jeune fille s'approcha de la fenetre et contempla longuement le paysage, s'impregnant de sa beauté, de sa majestuosité. Puis elle dit:

Quand je regarde avec mes yeux, je voit un magnifique paysage de montagne. Mais ce n'est pas cela que vous me demandé n'est ce pas?

La question, pure rhétorique, n'attendait aucune reponse. Aussi continua-t-elle:

Quand je regarde avec mon ame je voistout: la possibilité d'aller m'entrainer dans ses montagnes, dompté mon corp. Je vois aussi la librerté.Celle des animaus sauvage qui vivent dans ses montagnes. Celle sue j'aimerais acquerir.Je vois tout et je ne vois rien car nous sommes tous aveugle. Nous ne voyons pas la vraie nature des choses car nous ne savons que voir. Nous ne savons pas regardé. Et j'aimerais apprendre a regarder...

[hj: même problème que la derniere fois...ca m'enerve!!!!!!! lol]

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Sakura (Fini)   Test d'entrée : Sakura (Fini) Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:20

Réponse de feu, d'air et de fumée, mais comme un grand miroir des pensées marchombres:

Quand je regarde avec mes yeux, je voit un magnifique paysage de montagne. Mais ce n'est pas cela que vous me demandé n'est ce pas?

Ena ne s'appreta même pas à répondre par l'affirmative, la jeune fille donnait sa réponse...Celle-ci reprit:

Quand je regarde avec mon ame je voistout: la possibilité d'aller m'entrainer dans ses montagnes, dompté mon corp. Je vois aussi la librerté.Celle des animaus sauvage qui vivent dans ses montagnes. Celle sue j'aimerais acquerir.Je vois tout et je ne vois rien car nous sommes tous aveugle. Nous ne voyons pas la vraie nature des choses car nous ne savons que voir. Nous ne savons pas regardé. Et j'aimerais apprendre a regarder...

Ena n'acquiesca pas. Elle ne hocha pas la tête, elle ne sourit pas, elle ne fit rien. Seul son esprit partit du coté des montagnes, et, comme par un étrange automatisme, elle porta sa main au coffre qui reposait sur sa poitrine. Elle songea à tout, et en premier, à ce qu'lle était venue faire là...Elle balaya ses pensées d'un geste de main, et se tourna vers la jeune fille:

-Bien Sakura...

Elle laissa sa voix en suspend, avant de souffler:

-Si tu veux apprendre à regarder, tu sauras regarder...

De nouveaux un court silence, puis la marchombre finit, en parlant à peine plus fort:

-Voila jeune fille, tu peux t'en aller...Je vais reflechir, les résultats sront affichés prochainements sur cette porte...

Elle posa sa main sur l'épaule de la corbac, puis la salua d'un signe d'un tête.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Sakura (Fini)   Test d'entrée : Sakura (Fini) Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:28

Sakura adressa un dernier sourire à la marchombre. Elle se retourna une derniere fois sur la salle, effleura son medaillon du bout des doigt et souffla:

-Merci encore

Elle sortit en souriant. Quelque soit le resultat du test, elle savait qu'elle n'aurait pas pu mieux faire...

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Test d'entrée : Sakura (Fini)   Test d'entrée : Sakura (Fini) Icon_minitime



 
Test d'entrée : Sakura (Fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Test d'entrée : Kylan (Fini)
» Test d'entrée : Elera (Fini)
» Test d'entrée : Kamilou Sil' Nayade (Fini)
» Test de niveau Terrence Dumyval (Test inachevé)
» Test de niveau : Sayana (Test réussi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-