Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteTest d'entrée : Elera (Fini)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Test d'entrée : Elera (Fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Test d'entrée : Elera (Fini)   Test d'entrée : Elera (Fini) Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 18:36

Elera grimpa les escaliers de l'Academie jusqu'au cinquieme etage. C'est la, elle savait, qu'elle trouverait le bureau de la marchombre qui donnait les cours, Ena Nel' Atan. Elle se forca a monter doucement pour se donner le temps de penser. Si la marchombre l'acceptait, elle pourrait accomplir son reve. C'etait pour ca qu'elle etait venu ici. Si elle etait refusee... Elera secoua la tete, laissant cette pensee la quitter. Elle ne serait pas refusee. Elle voulait devenir marchombre et elle le deviendrait. A sa facon. Elle n'avait aucune raison de s'inquieter. Elle etait elle. Elle suivrait la voie qu'elle voulait suivre. La porte se dressa enfin devant elle. Calmement, elle frappa a la porte. Apres avoir recu permission, elle entra et se presenta.

"Je suis Elera. Je suis venue pour le test d'entree"

Il n'y avait aucune hesitation dans ses paroles. Elle ne savait pas en quoi consistait le test, mais elle etait prete. Attendant patiemment la reponse, elle observa attentivement la marchombre. Elle n'etait pas aussi gracieuse qu'Ellundril Chariakin, mais son corps et son attitude montrait qu'elle etait une marchombre accomplie.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Elera (Fini)   Test d'entrée : Elera (Fini) Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 10:05

Ena, assise à sa fenêtre, comme à son habitude répondit distraitement à la jeune fille qui frappa à la porte. La nouvelle venue se mit à parler:

"Je suis Elera. Je suis venue pour le test d'entree"

Sa voix ne montrait pas d'impatience mais était sans hésitation. La voix en elle-même plut à la marchombre. Posée et sur d'elle. la marchombre se tourna vers la jeune fille, et inclina la tête dans sa direction. Puis elle demanda:

-Dis-moi, jeune fille, tu as eu la chance de rencontrer la Maitresse Marchombre...La légende...n'est-ce pas?C'est elle qui t'a guidé jusqu'ici?

Elle attendit patiament la réponse, presqu'avide d'entendre à nouveau la jolie voix.

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Elera (Fini)   Test d'entrée : Elera (Fini) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 1:18

Aux premiers mots d'Ena, Elera n'essaya pas de cacher sa mine etonnee. Comment la marchombre savait-elle a propos de sa renconte avec Ellundril Chariakin, la Maitresse Marchombre comme elle l'appelait? Puis elle sourit. Oui, les marchombres avait beaucoup a lui apprendre... Elera donna alors toute sa confiance a Ena. Si elle devait devenir son professeur, elle ne pouvait faire autrement. Sans crainte, elle repondit a Ena Nel' Atan, une lueur brillante dans les yeux:

"Oui, c'est elle qui m'a guide jusqu'ici. C'est elle qui m'a persuade de suivre la voie des marchombres, non lorsque j'ai appris qui elle etait mais quand je l'ai vu pour la premiere fois. C'est inoubliable... J'espere que vous aurez l'occasion de la rencontrer aussi. Je pense qu'il y a beaucoup a apprendre rien qu'a la regarder..."

Elle l'esperait vraiment, mais elle savait aussi que la Maitresse Marchombre ne se montrerait qu'a bon lui semblerait. Elle etait certaine qu'Ena Nel' Atan en avait aussi conscience, mais ca ne changeait rien.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Elera (Fini)   Test d'entrée : Elera (Fini) Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 17:18

Ena se laissa reflechir un long moment à la réponse de la jeune fille. Jeune, elle avair rêvé de rencontrer cette figure de légende, puis, au cours de son enseignement marchombre, elle avait compris qu'Ellundril ne se montrait qu'aux personnes à qui elle voulait faire savoir quelquechose...Peut-être la verrait-elle un jour, peut-être pas...mais son rêve de la rencontrer avait changé en simple envie, remplacé par la rage de faire mieux, la rage de faire plus...Quand elle avait rencontré Elhya, et que la marchombre lui avait raconté son entrevue avec cette légende, elle avait eut un pincement, un regret...Mais il avait vite disparus et elle était contente de voir qu'en entendant parler la jeune fille, il ne s'était pas à nouveau fait sentir...Elle répondit, un très leger sourire aux lèvres:

-Je sais qu'Ellundril t'as montré ton chemin, et je vais te dire que je sais que tu l'as rencontré grace à tes yeux...Pour être simple, comme une grande marchombre, que, j'espère, je l'aurait l'occasion de te faire rencontrer, il brille dans tes yeux une lueur fébrile, dansante...La flamme du savoir...Et cette flamme ne peut être reveillée que par le guide de nos pas, Dame Chariakin...

Elle se tut un instant, se demandant furtivement ou pouvait se trouver Elhya...Et si son apprentie se revelait digne d'elle...Puis elle reporta son attention sur la jeune fille:

-Maintenant, va jusqu'aux jardins...et reviens...

Elle ne donna pas plus d'indication, attendant que la jeune fille décide de ce qu'elle allait faire exactement...

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Elera (Fini)   Test d'entrée : Elera (Fini) Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 21:07

Elera ecouta Ena attentivement. Puis celle-ci commenca le test d'entree, s'il n'avait pas deja commence dans leur echange...

Maintenant, va jusqu'aux jardins...et reviens...

Elera sortit donc de la piece, descendit les escaliers et partit en courant a son rythme. Elle n'etait jamais allee aux jardins, mais elle savait ou etait la serre et ce devait etre a cote. Elle y arriva sans avoir a beaucoup chercher. La, elle s'arreta pour observer les allees pleines de fleurs multicolores et de plantes. Au milieu, elle apercut une fontaine. *Je dois trouver quelque chose pour montrer a Ena que j'ai suivi ses directions...* Elle se refusait a cueillir une fleur et elle opta pour une petale blanche qui etait tombee dans l'herbe. Elle pris une grande respiration. Cette fleur sentait tres bon. Puis elle retourna a l'academie, toujours a un rythme facile a suivre, puis monta les escaliers jusqu'au cinquieme etage. Elle entra une fois de plus dans le bureau et posa la petale sur le bureau d'Ena. Elle respira doucement pour ralentir les battements de son coeur en attendant qu'Ena lui adresse la parole. Elle n'etait pas allee aussi vite qu'elle aurait pu, mais elle n'avait pas perdue beaucoup d'energie.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Elera (Fini)   Test d'entrée : Elera (Fini) Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:50

Ena avait suivie la course de la jeune fille avec précision. Elera avait prit un rhytmes doux, et Ena sourit intérieurement: Loin de vouloir se montrer comme la meilleure, la jeune fille n'ayant pas reçu d'indications avait choisit son rhytmes et avait choisit de s'aretter. Ena ne lui ayant rien demandé, elle avait rfait comme bon lui semblait...Elle se tourna vers la jeune Lotra et demanda:

-Peux-tu me passer la pétale que tu as ramassé?

Elle attendit, les pensées virvoletantes, que la jeune fille luio donne, ou non, son petit trésor...

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Elera (Fini)   Test d'entrée : Elera (Fini) Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 0:11

A la nouvelle demande d'Ena, Elera repris la petale de sur le bureau. Elle l'observa une derniere fois avant de la passer a la marchombre. D'un blanc naturel a l'extremite arrondie, la petale lui semblait belle. Un autre l'aurait trouver sans interet, c'etait juste une petale tombee d'une fleur. Mais Elera ne pensait pas que quelque chose devait etre grand, complique ou rare pour etre beau. Une petale de fleur, une plume de corbeau, la surface d'un lac ou le cercle lumineux de la lune sur le ciel nocturne etait beau a ses yeux. Toutes ses petites choses qui changeaient ou disparraissaient avec le temps pouvaient etre interessantes. Son observation ne pris que quelques secondes. La petale etait maintenant dans les mains de la marchombre.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Elera (Fini)   Test d'entrée : Elera (Fini) Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 18:59

Ena caressa doucement le doux pétale blanc. Sans le regarder, la marchombre se perdit dans la douceur et l'onctuosité naturelles. Elera avait bien choisi...Ena s'attarda plus que nécessaire avant de se retourner mais elle savait que ça ne dérangerait pas la jeune fille. Quand elle fixa ses yeux dans les siens, elle murmura:

-Bien...Dis moi Elera...Qui est tu dans le vent?

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Elera (Fini)   Test d'entrée : Elera (Fini) Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 23:42

Elera s'approcha de la fenetre ouverte et regarda dehors. Elle ne comprenait pas vraiment la question d'Ena. Elle reflechit un moment en silence, fermant les yeux pour mieux sentir le vent sur son visage. Il n'y en avait presque pas. Finalement, elle se tourna vers Ena.

"Dans le vent, dans une salle, au milieu d'un lac, je suis toujours moi."

Sa reponse la fit reflechir. Tout en attendant la prochaine question d'Ena, ses pensees vagabondaient sur le chemin que la question de la marchombre avait forme. Elle etait toujours elle-meme. Mais pour etre en harmonie avec le monde, comme un marchombre, comme Ellundril Chariakin, fallait-il etre tout ou seulement soi-meme?

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Elera (Fini)   Test d'entrée : Elera (Fini) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 13:58

Ena esquissa un très leger sourire...Elle s'imprégna des paroles de la jeune fille, puis, aprèss un temps de silence, elle s'assit par terre et fit signe à Elera de faire de même. Elle attendit que la jeune fille se fut executer avant de parler, d'une voix claire et profonde:

-Elera...Tu es toi et personne ne peut te demander plus...Au fond de toi, tu ne seras jamais rien d'autre...

La marchombre s'aretta, baissa la tête en la penchant sur le coté. Un battement d'aile entra dans la piève mais Ena ne réagit pas. Un petit colibri vint se poser sur son épaule. Il lui murmura quelques mots.Ou plutôt...Il les lui chanta...Elle sentit son coeur se serrer, mais rien ne parut sur sont visage, et, bien qu'intriguée par le petit colibri noir de jaie, elle n'avait rien remarqué. Ena continua, comme si de rien n'était:

-Mais dis moi...Sais-tu vraiment qui tu es?

Elle pensa avec amertume que personne ne pouvait vraiment se connaitre...En réalité, il était plus facile de comprendre les autre que de se comprendre soi-même...

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Elera (Fini)   Test d'entrée : Elera (Fini) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:56

Elera remarqua un leger sourire sur le visage d'Ena. Peu apres, la marchombre s'assit par terre. Elera s'installa en tailleur devant elle.

Elera...Tu es toi et personne ne peut te demander plus...Au fond de toi, tu ne seras jamais rien d'autre...

Cela repondait a sa question. Pour une raison qu'elle ne comprenait pas, les mots d'Ena la touchaient. C'etait comme si elle avait repondu aux pensees de la jeune fille... Elera savait qu'Ena avait raison. Et bien, elle venait d'apprendre quelque chose... Pendant qu'elle y pensait, un colibri entra par la fenetre ouverte. Il se posa sur l'epaule d'Ena et chanta quelques notes. Ena continua comme si de rien n'etait.

Mais dis moi...Sais-tu vraiment qui tu es?

Elle y avait pense dans le passe. Elle en avait parle a sa jumelle. Elle avait cherche et reflechit plusieurs jours durant. Si sa soeur ne savait pas mieux, elle l'aurait cru malade. Mais Elera n'avait pas trouve la reponse.

"Je me connais sans me connaitre. Je sais qui je suis et je ne le sais pas. Je le sais, car c'est la seule chose que je suis vraiment, comme vous venez de le dire. Et pourtant je ne le sais pas... Quand quelqu'un demande qui tu es, tu reponds par ton nom. Mais le nom qu'on t'a donne n'est pas le tien... ce n'est pas ton choix. J'ai cherche mon nom. Celui qui me decrirait parfaitement. Un mot qui voudrais dire 'moi' mais pas le 'moi' que quelqu'un d'autre pourrait dire. Mais je ne l'ai pas trouve..."

Elle esperait qu'Ena comprendrait, car c'etait difficile a exprimer...

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Elera (Fini)   Test d'entrée : Elera (Fini) Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 11:38

Ena aquiseca avec une lenteur infinie aux propos de la jeune fille. Véracité pure, c'était un plaisir d'entendre de pareils propos. La marchombre caressa machinalement le colibri, qui frétilla d'aise. Le petit oiseau émit un piaillement, et Ena sourit. Merveille de la nature...La réponse d'Elera raisonnait dans sa tête et elle l'analysait...remarquant les similitudes avec ses propres paroles, plus de 6 ans plus tôt...Elle se tourna vers Elera et demanda:

-Dis-moi...Pourquoi veut-tu devenir marchombre?

Question dont la réponse ne pouvait être des mots...Mais question quand même...

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Elera (Fini)   Test d'entrée : Elera (Fini) Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:43

Ena acquiesca lentement avant de poser la question suivante:

Dis-moi...Pourquoi veut-tu devenir marchombre?

Avant de repondre, Elera regarda Ena d'un air interrogateur. La marchombre connaissait la reponse. Elle etait libre. Independante. Equilibree. Elle savait ce que c'etait d'etre marchombre et de vouloir l'etre. Alors pourquoi lui poser la question?

"Je veux devenir marchombre parce que mon coeur me crie que c'est ma voie. Parce qu'ainsi je pourrais aller plus loin que ces hommes qui ont cree des limites. Des limites qui n'existent pas, comme je l'ai decouvert en voyant Ellundril Chariakin. Des limites qui les empechent d'atteindre l'harmonie. Je veux devenir marchombre parce que je veux devenir marchombre. De la meme facon que j'aime l'eau parce que j'aime l'eau"

Elle se tut. Les mains sur les genoux, elle observa la marchombre et le colibri sur son epaule en attendant calmement.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Elera (Fini)   Test d'entrée : Elera (Fini) Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:03

Ena écouta attentivement la réponse, laissant les mots siffler à ses oreilles.

"Je veux devenir marchombre parce que mon coeur me crie que c'est ma voie. Parce qu'ainsi je pourrais aller plus loin que ces hommes qui ont cree des limites. Des limites qui n'existent pas, comme je l'ai decouvert en voyant Ellundril Chariakin. Des limites qui les empechent d'atteindre l'harmonie. Je veux devenir marchombre parce que je veux devenir marchombre. De la meme facon que j'aime l'eau parce que j'aime l'eau"

Le colibri émit un son, et Ena hocha la tête, comme pour lui donner raison. La marchombre pinça les lèvres, mais ne dis rien. Ses yeux avaient quittés la fenêtre, et se trouvaient désormais fixés sur une dalle du sol, un peu décalée. Sa réponse fusa, et la jeune fille sui ne s'y attendait pas eut un très legers sursaut. La voix froide glaça l'athmosphère en un instant:

-Si tu veux devenir marchombre parce que tu veux devenir marchombre...Pourquoi t'es tu autant justifiée?

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Elera (Fini)   Test d'entrée : Elera (Fini) Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 2:40

Elera sursauta legerement au changement de voix de la marchombre. C'etait tellement brusque qu'elle ne s'y attendait pas.

Si tu veux devenir marchombre parce que tu veux devenir marchombre...Pourquoi t'es tu autant justifiée?

Toutefois, elle n'attendit pas un instant avant de repondre.

"Pourquoi aimes-tu cette couleur? Parce que j'aime cette couleur. Celui qui a pose la question verrait-il les mots comme une reponse? Pas tous. C'est pourquoi j'ai detaille. Vous connaissiez la reponse, alors j'ai pense que vous vouliez ces details."

Elera etait loin d'etre tendue, malgre le changement d'atmosphere. Elle savait bien qu'elle ne pouvait pas donner des reponses qu'Ena accepterait a chaque fois. C'etait ses reponses, pas celles de la marchombre. Peu importe ce qui se passait, elle serait acceptee pour qui elle etait ou pas du tout. Au moins, elle comprenait son erreur. Elle ajouta:

"Je me suis trompee, et je vois pourquoi maintenant. Je ne comprenais pas pourquoi vous posiez la question alors que vous connaissiez la reponse. Mais c'est justement pour cette raison que vous l'avez pose. Quelqu'un qui ne voudrait pas vraiment devenir marchombre donnerait plein de raisons comme je viens de le faire."

Elle hocha la tete pour elle meme, pensive. Puis elle releva les yeux sur la marchombre, tout en jetant un regard intrigue vers le colibri au passage. On aurait dit qu'il parlait avec la marchombre. Mais comme elle ne s'y connaissait pas bien en oiseaux, elle mit cette possibilite dans un coin de son esprit et n'y pensa plus pour le moment.

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Elera (Fini)   Test d'entrée : Elera (Fini) Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 17:59

-Tu as raison.

La voix résonna avec une vivacité innatendue, si bien q'un instant, on aurait pu croire qu'elle ne l'avait pas dis. Mais les mots étaient réels et flottaient encore dans l'air. Ena devait bien dire que les paroles étaient pertinentes. Elle se laissa aller à ses reflexion, puis se leva d'un bond et murmura à la jeune fille:


-Bien. Je te donnerai les résultats de ton test prochainement. Il me fait du temps pour réfléchir.

Elle mentait. Sa décision était toute prise, mais le protocole voulait...

-Ils seront affichés sur ma porte...

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Test d'entrée : Elera (Fini)   Test d'entrée : Elera (Fini) Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 23:57

Le test etait finit. Et, a son avis, il s'etait bien passe. Elera se leva doucement et se dirigea vers la porte. Puis elle s'arreta. Elle ne pouvait pas partir comme ca. Elle etait contente que la marchombre lui eu consacre un peu de son temps, et elle voulait qu'Ena le sache. Elle fit donc demi-tour et s'approcha de la fenetre. Sur la vitre, elle traca doucement du doigt:

Offre de temps
Volonte
Remerciement

Elle jeta un dernier regard sur les mots pales traces sur la vitre transparente, puis elle passa la porte et descendit sans un autre regard en arriere.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Test d'entrée : Elera (Fini)   Test d'entrée : Elera (Fini) Icon_minitime



 
Test d'entrée : Elera (Fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Test d'entrée : Kylan (Fini)
» Test d'entrée : Sakura (Fini)
» Test d'entrée : Kamilou Sil' Nayade (Fini)
» Test de niveau Terrence Dumyval (Test inachevé)
» Test de niveau : Sayana (Test réussi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-