Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteTentative
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tentative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Tentative   Tentative Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 15:38

Krystal parcourait les étages de l'Académie à toute vitesse, elle voulait arriver à la vigie le plus vite possible enfin... si le passage lui était autorisé. Une fois arrivée au sommet, elle s'arrêta un moment pour reprendre son souffle. Elle regarda l'écran de lumière bleu qui lui faisait face. Un petit frisson lui parcourit l'échine mais de joie.
Avancant prudement, elle toucha du bout des doigts le rideau de lumière, admirant la dextérité de celui qui l'avait créer.


Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Tentative   Tentative Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 16:40

Merwyn se trouvait dans la Vigie, admirant par la grande baie vitrée le paysage qui se dessinait aux pieds de la montagne. Il aimait venir ici, non pas pour prouver qu'il était un grand dessinateur et qu'il pouvait, sans la moindre difficulté traverser le rideau lumineux qui faisait office de barrière, mais pour le calme et la sérénité que dégageait l'endroit. Chaque fois qu'il venait ici, Merwyn était émerveillé par la beauté de ce lieu. Il avait participé à sa construction, il y avait une dizaine d'années, mais chaque fois qu'il y revenait, il était étonné de l'audace dont lui et quelques autres dessinateurs avaient fait preuve. L'architecture n'était pas très compliquée, et au premier abord, on ne voyait pas très bien en quoi ce lieu était si exceptionnel. Non, le travail qui avait été fait ici était tout en finesse, en délicatesse...et en humour!! Quiconque venait ici pour la première fois était dérouté par toutes les trompes l'oeil, illusions d'optique et autres subtilités cachées dans le décor... C'était lui qui avait dirigé le travail, et il avait fait en sorte que cela soit du travail bien fait. Il avait fait en sorte que l'ont puisse voir au moins la moitié de Gwendalavir de la vigie...et tout ce qui se trouvait dans la Vigie aussi, même ce qui était dans son dos. Il vit donc Krystal qui se trouvait près de la barrière et qui la regardait d'un air impressionné, pourtant il décida de ne pas intervenir et de voir si elle pouvait rentrer dans la Vigie.

Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Tentative   Tentative Icon_minitimeSam 24 Déc 2005 - 16:52

Krystal prit son courage à deux mains et avanca calmement vers la barrière.
Elle ne ressentit qu'un mince courant éléctrique quand elle le franchit et, en se retournant, elle constata surprise qu'elle était passée sans aucune dificultée.
Passé la suprise, la curiosité. La jeune fille grimpa les marches quatre a quatre pour enfin découvrir la Vigie.


Noémie N
Anonymous

Invité

MessageSujet: envie   Tentative Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 15:03

Noémie vit Krystal entrer dans la vigie et se dit que la vue devait être magnifique. Alors elle traversa à son tour le rideau de lumière et monta les marche. Elle regarda le paysage. Il était tellement magnifique, elle était subjuguée.

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Tentative   Tentative Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 15:08

Merwyn, constatant que la jeune fille avait réussi à passer la barrière sans aucune difficulté, fut ravi. Il se retourna pour accueillir cette dessinatrice qui avait l'air bien prometteuse.

-je suis content de voir que tu as pu traverser la barrière…dit-il simplement, ce qui eu pour effet de faire sursauter la jeune fille qui ne s’attendait certainement pas a ce qu’il se trouve là.

Il eu un petit rire amusé. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas vu quelqu’un traverser si facilement…même si elle ne maîtrisait pas encore bien l’art du dessin. Sans demander plus d’explication, il décida que cette jeune fille lui plaisait

Noémie N
Anonymous

Invité

MessageSujet: suite   Tentative Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 15:13

Noémie sursauta en appercevant le directeur. Elle se demandait à qui il avait parlé : à elle ou à Krystal.
-
Bonjour Monsieur,dit-elle génée, J'espère que je ne vous ai pas dérangé.

Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Tentative   Tentative Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 15:15

Krystal sursauta en voyant Merwyn. Elle rougit légerement, elle savait recconnaitre un compliment et le directeur de l'cadémie veinait bel et bien de lui en faire un.
-Merci. dit-elle, je ne suis encore qu'une novice en Dessin mais je ne pense pas qu'il faut en savoir des tonnes pour pouvoir traverser, cette barrière était un dessin non ?


Noémie N
Anonymous

Invité

MessageSujet: suite   Tentative Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 16:45

Noémie se sentait mal à l'aise entre Krystal et Merwyn qui discutaient. Elle avait l'impression d'être transparente et espèrait qu'elle ne les gênait pas.

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Tentative   Tentative Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 17:54

Merwyn se tourna vers Noémie, qui avait l'air rouge pivoine et qui se dandinait d'un pied a l'autre. Elle n’avait pas l’air d’être tout à fait à son aise.

-je ne vais pas te manger tu sais, lui dit Merwyn, et je doute que Krystal en fasse autant.

Puis il se tourna vers Krystal :

- Tu es perspicace à ce que je vois…oui, cette barrière est un dessin mais il n’est pas nécessaire de savoir dessiner pour la passer, il suffit de posséder un certain potentiel dans l’art du dessin…je m’explique, si tu as le pouvoir de dessiner mais que tu ne sais pas encore dessiner, ce n’est pas grave, tu pourras passer malgré tout la barrière.

Il l’observa un instant, ainsi que Noémie.

- c’est votre cas d’ailleurs je crois. Je vais vous confier quelque chose : si vous êtes parvenues a entrer ici, c’est que vous possédez un don plus ou moins élevé, mais ne vous laissez pas gagner par la folie du pouvoir ! C’est une chose que de posséder le pouvoir, mais ne laissez pas le pouvoir vous posséder. Beaucoup trop de gens se sont laissés avoir comme cela…enfin j’ai l’air un peu démoralisant, je m’en doute… tenez pour me racheter, que penser vous de parler un peu du dessin devant une bonne glace ?

Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Tentative   Tentative Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 17:57

Krystal éclata de rire. Avoir un directeur comme ça promettait d'être amusant et elle avait hâte de prendre son premier cours. Elle lui embîta le pas, ravie des explications qu'il lui avait fournie.
-Volontier pour la glace ! mais j'ai une question, est-ce vous le professeur de Dessin ?


Noémie N
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Tentative   Tentative Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 17:59

-Heu oui, pourquoi pas ? se risqua Noémie, encore plus écarlate. Elle décida de le suivre également.
-
Oui, moi aussi je me le demandais, est-ce vous le professeur de dessin ?

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Tentative   Tentative Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 19:01

-bien, bien, dit Merwyn. Dans ce cas…

Et il se jeta dans les spires. Devant les deux jeunes filles émerveillées, apparurent une table ainsi que trois chaises. Sans paraître surpris le moins du monde il s’assit tranquillement et attendit que les deux filles en fassent de même. Devant lui, apparu une belle dame blanche.

- vous voulez quoi comme parfum ? demanda-t-il comme si de rien était.

puis constatant qu'elles le regardait toutes deux d'un air intrigué, il éclata de rire...


- vous vous demandez si c'est moi le professeur hein...et bien en principe non, mais comme la prof qui était sensée donner cour n'est pas là, je vais la remplacer. Pourquoi ? vous aimeriez que ce soir moi qui vous donne cour ?

Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Tentative   Tentative Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 19:06

Krystal s'assit.
-Une dame blanche comme vous s'il vous plait, c'ets ma glace préférée. Et pour répondre à votre deuxième question, oui, ce serait super si c'était vous qui donniez cours, vous devez avoir des tas de choses à nous apprendre non ?


Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Tentative   Tentative Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 19:13

Merwyn se replongea dans les spires et une dame blanche apparu devant Krystal.

-et bien, dit-Merwyn entre deux bouchées, moi aussi j'adorre la dame blanche... mais fait moi un plaisir, appelle moi Merwyn et tutoies moi... c'est la moindre des choses. Ensuite, figure toi que malgré tout ce qu'on raconte sur moi, je ne suis pas plus doué qu'un autre pour enseigner...pour pouvoir enseigner, il faut avant tout aimer ce que l'on enseigne. Bien sur, j'adorre le dessin, mais je suis sur que beaucoups d'autres personnes pouraient rendre ce cour intéréssant...enfin puisque de toute façon, notre professeur semble avoir pris des congés prolongés, je vais vous donner cours. et j'espère pouvoir vous faire partager ma passion pour le dessin, a tous...qu'ils soient dessinateurs ou pas.

Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Tentative   Tentative Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 19:18

Krystal lui sourit timidement.
-Bien sûr, je comprend votr... euh ton point de vue, et j'espère moi aussi que les autres pourront suivre le cours, ça serait dommage qu'il ne profite pas à tout le monde.
Elle se tu un moment.
-J'ai entendu dire que vous aimiez la salade au champignions, c'est vrai ? parce que moi, j'adore, c'est mon plat préféré !


Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Tentative   Tentative Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 20:43

les yeux de Merwyn se mirent a pétiller de malice...décidément, cette Krystal lui plaisait bien.

- j'adore la salade au champignons…surtout si on la mange en bonne compagnie, près de l’œil d’Otolep…c’est un très bon endroit pour pique-niquez je trouve. Mais je pensait t’avoir dis de me tutoyez…ais-je l’air tellement impressionnant que tu oublie de le faire ?ou alors est-ce la rançon de la gloire ? je te rassure dans ce cas là, je n’en veux pas…

Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Tentative   Tentative Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 21:05

Krystal se remit à rire. Elle se sentait bien en la compagnie de Merwyn
-Non, le rassura-t-elle, c'est juste que j'ai l'habitude de vouvoyez les adultes mais bon, pour toi, je vais faire un effort. J'aimerais bien aussi allez piquer-niquer près de l'Oeil d'Otolep malheureusement, je n'ai pas eu le temps d'y aller et le voyage est plutôt long...
Un petit air mélancolique se peignit sur son visage, mine qu'elle chassa aussitôt qu'elle en prit conscience.
-Mais je compte bien y remédier ! Dès que je pourrais j'irai faire un tour là-bas.


Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Tentative   Tentative Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 21:31

- le voyage est plutôt long? ça dépend pour qui... je pourais t'y emmener un jour ou l'autre...si tu veux bien sur!!! mais je ne doute pas de ta réponse...

Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Tentative   Tentative Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 21:37

Elle se fendit d'un grand sourire.
-Bien sûr ! mais je ne voudrais pas te déranger.... enfin, comme c'ets toi qui le propose, je suppose que ça ne te dérange pas !
Elle rougit quelque peu, légèrement mal à l'aise de tutoyer le directeur mais bon, pusique c'était lui qu'il l'avait demandé...
-J'ai une question, comment as-tu découvert que tu étais un Dessinateur ?


Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Tentative   Tentative Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 22:13

un grand sourire fendit le visage de Merwyn...

- je me ferai un plaisir de t'accompagner a l'oeil d'Otolep....Et pour répondre a question, cela c’est fait tout a fait par hasard. J'ai toujours été fasciné par le dessin, et en un sens, j'ai toujours su que je possédais le don, mais ce n'est que lorsque je l'ai découvert que j'ai pleinement compris ce qu'il en retournait. C'était le jour de mes treize ans. Il ne m’a pas fallu de grande bataille, ou de moment de détresse infinie pour découvrir mon don, juste un soupçon d’humour. Et c’est entre autre pour cela que je l’apprécie tant. Un de mes meilleurs amis avait décidé de me faire une blague, et maintenant que j’y repense, cela me semble parfaitement idiot. Il avait placé un seau d’eau au dessus de la porte qui menait à ma chambre, malheureusement pour lui, je l’ai surpris à ce moment. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il s’est retrouvé avec dix fois le contenu du seau sur sa tête et moi, écroulé de rire a coté…a cette époque, il n’existait pas encore d’académie, et j’ai appris la plupart des choses que je sais tout seul, ou en récoltant des bribes de savoir chez les dessinateurs que je rencontrait. Lorsque les Ts’liches ont attaqué et placé le verrou, je me suis rendu compte que je pouvais encore utilisé mon art. J’ai été testé par le plus grand des analystes et je me suis rendu compte que je possédais le cercle noir. J’ai décidé de combattre les Ts’liches et avec l’aide de quelques amis, nous avons réussi a enlever le verrou, mais c’est une autre histoire, je te la raconterais peut-être une autre fois, si tu le veux.

Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Tentative   Tentative Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 22:21

Krystal ouvrit de grand yeux, elle étouffa un rire en imaginant la scène, cela devait être vraiment drôle.
-Moi, c'est un an avant mon entrée ici, tu avais déjà détruit le verrou dans les Spires mais la guerre n'était pas finie, quand, une flèche perdue à fusé vers une de mes amies, sans que je m'en rende compte, un mur s'était dressé devant elle, j'ai également été me faire tester, j'ai généré, non un cercle noir mais l'analyste qui m'a testé a dit que j'avais un grand potentiel de dessinatrice. Et... ce que j'aime par dessus tout..; enfin je veux dire, quand je suis énervée, c'est me plonger dans les Spires, les contempler me fait un bien fou... elles sont si belle... et l'infinité de possible qui s'offre moi... c'est....magique... je n'ai pas d'autre mot...
Ses yeux verts s'étaient illuminer quand elle avait parlé des Spires, un doux sourire peint sur son visage.


Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Tentative   Tentative Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 22:47

- oui…cela a un effet apaisant de les regarder, approuva Merwyn, depuis que je dessine, je ne m’en lasse pas…et il n’est pas rare que je laisse traîner mon esprit dans les spires…il n’existe aucun mot pour décrire leur merveille…elles sont tout et rien a la fois, magique et enchanteresses, quiconque les as vu une fois ne peut les oublier …dans les spires, tout est possible, même nos rêves les plus fous…devant elles, l’impossible recule d’un pas, et plus on avance, plus il recule…c’est cela qui est si merveilleux.

Krystal
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Tentative   Tentative Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 22:52

Les yeux de Krystal scintillèrent, ça faisait du bien de pouvoir enfin parler à quelqu'un qui appréciait les Spires autant qu'elle. Juste pour le plaisir, elle se glissa dans l'Imagination et dessina une petite flamme car le soir était tombé (déjà !). La frêle lueur que dispensait sa flamme lui fit monter le rouge au joues et avant que personne n'ai pu esquisser un geste, elle replongea dans l'Imagination et remplaca sa flamme par une douce lueur qui rendait chaque détail net comme en plein jour.

Merwyn Ril' Avalon
Merwyn Ril' Avalon

Magister de l'Académie
Messages : 680
Inscription le : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Tentative   Tentative Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 23:59

- tu te débrouilles déjà bien a ce que je vois! Je n’aurais pas fait mieux ! Dis moi ? Tu veux encore une dame blanche ? Ne t’en fais pas pour ta ligne si c’est ce a quoi tu pense, je ne les dessines pas éternelles et donc tu peux en manger autant que tu veux, elles disparaîtrons de toute façon après que tu les aies mangées…c’est un des avantages du dessin, dont il faut dire je ne me prive pas…par contre, si tu as vraiment besoin d’être nourrie, c’est moins efficace, je l’avoue…

Noémie N
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Tentative   Tentative Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 19:05

Noémie se décida finalement à s'assoir et, pour ne pas interrompre Merwyn et Krystal, seplongea dans les Spires et fis elle-même apparaître une dame blanche. Elle maudissait sa timidité. Elle aurait bien aimé parlé avec eux mais elle n'osait pas .

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Tentative   Tentative Icon_minitime



 
Tentative
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» Tentative de détente (RP inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2006-