Addendum du discours VII à la communauté académique
Quelques modifications diversesComme vous l'aurez tous constaté, j'ai apporté quelques ajouts et révisions au forum ces deux derniers jours. Parmi ses modifications, certains seront particulièrement heureux d'apprendre la création du Bal du Tournoi et du Bal des Quatre Maisons. Cependant, le plus important réside dans le fait que j'ai modifié les fiches de présentation, que j'ai officialisé le multiclassage, et que j'ai entièrement révisé le Code merwynien.
Concernant plus spécifiquement les fiches de présentationConcernant les fiches de présentations, j'ai ajouté le champ " Enseignement suivi/ Enseignement dispensé " afin de dissocier la classe du personnage de l'enseignement qu'il veut suivre en tant qu'élève ou qu'il dispense en tant que professeur. Pour les élèves, cela leur permettra, par exemple, d'avoir un personnage de la classe marchand qui vient suivre l'enseignement des guerriers parce qu'il veut améliorer ses connaissances des armes pour mieux se défendre (car les membres avaient tendance à jour des personnages de classe guerrier qui viennent suivre l'enseignement guerrier).
Et il en va de même avec les professeurs. Citons par exemple Zethid Zac qui est un mercenaire du Chaos renégat qui enseigne l'alchimie.
Le multiclassage, lui, vous paraîtra sans doute moins familier. En bref, il s'agit de la possibilité pour un personnage de posséder plusieurs classes, comme par exemple Valen qui est Chantelame/ marchombre. Bien évidemment, si le multiclassage a ses avantages, il a assurément ses inconvénients afin d'équilibrer les rapports entre personnages multiclassés et personnages monoclassés. Pour y voir plus clair, je vous invite à lire " L'explicatif des classes et des orientations " où tout est détaillé.
Concernant plus spécifiquement le Code merwynienEnfin, j'en viens au plus important, le Code merwynien! Comme je l'annoncé plus haut, il a donc été révisé et ne concerne désormais pas que les élèves (l'Académie abritant également des enseignants et des résidents). J'insisterai donc sur le fait que tous les membres dont le personnage est élève, enseignant, ou résident à l'Académie devront lire le Code merwynien pour en prendre connaissance et en tenir compte dans vos RP! Je précise bien qu'il s'agit une fois encore d'un contexte de RP concernant l'Académie afin de rendre les choses plus crédibles. Mais, si, dans le RP, votre élève enfreint le code et si les professeurs l'apprennent, il n'en sera pas moins puni.
Voilà, voilà pour les dernières nouvelles! Et n'oubliez surtout pas d'aller consulter le Code merwynien!
Tout membre lisant ce discours est obligé d'en prendre connaissance attentivement et de signaler qu'il l'a lu en postant à la suite.