Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteAddendum du discours X à la communauté académique
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Addendum du discours X à la communauté académique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Addendum du discours X à la communauté académique   Addendum du discours X à la communauté académique Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:42

Addendum du discours X à la communauté académique

Concernant Merwyn Ril' Avalon

Comme j'ai deux ou trois petites choses à vous faire part, je vais donc vous sortir mes habituels discours grandiloquents et pompeux que vous aimez tant! Tout d'abord, ce n'est pas nouveau et c'est l'évidence même, Merwyn, la fondatrice de notre bien-aimé forum a été particulièrement invisible ces derniers temps. J'en appelle donc à la population : si quelqu'un parmi vous peut joindre Merwyn par un moyen autre que le MP, comme par exemple via son téléphone portable, et autres, nous l'invitions à prendre rapidement contact avec les administrateurs du forum. Du fait de cette absence à la durée indéterminée, considérez que Merwyn Ril' Avalon a fait un grand pas sur le côté et oeuvre aux côtés d'Arthur, quelque part en Grande Bretagne! Pendant cette péripétie, Valen Til' Lleldoryn assume donc à nouveau les fonctions de Magister, en plus de ses nombreuses fonctions.


La publication du dernier tome du Pacte des marchombres et les remaniements contextuels

Ensuite, je suppose que nul parmi vous ignore la sortie du dernier tome de la trilogie du Pacte des marchombres : Ellana la Prophétie. A tous les membres qui auraient déjà eu l'occasion de le lire (entièrement) une première fois, il est demandé de tenir compte des nouveautés contextuelles apportées par ce tome qui est (normalement) la dernière brique qui complète l'univers de Gwendalavir. Bien évidemment, en ce qui concerne les mercenaires du Chaos, quelques variantes seront apportées du recul dans le temps vis-à-vis de ce tome. Quant à ceux qui n'ont pas encore eu l'opportunité de le lire, vous n'avez aucun souci à vous faire à ce niveau-là, il vous suffit de respecter l'univers dépeint dans les livres que vous avez déjà lus!


Sauver l'Académie!

Enfin, il est très nettement visible que l'Académie a fortement réduit sa vitesse de croisière ces derniers temps et que l'activité des membres en a pris un fameux coup. La plupart d'entre vous étant de nationalité française et étudiants de surcroit, cela est peut-être lié à un surcroit de travail qu'infligeraient les professeurs, je l'ignore. Toujours est-il, j'invite une fois de plus les Académiciens à faire preuve de courage, de dévouement, et de motivation pour relancer le moteur rolistique afin que l'Académie puisse poursuivre son périple! L'Académie de Merwyn existe très exactement depuis le 4 novembre 2005 et est à ce titre plus ancienne que bien des forums que je connais (l'illustre forum le Miroir du Risèd n'existant " que " depuis le 21 janvier 2006 par exemple). Notre forum a survécu pendant trois ans, il ne tient qu'à vous de faire en sorte que sa vie soit plus longue encore!

En espérant que mon appel a été entendu.


Tout membre lisant ce discours est obligé d'en prendre connaissance attentivement et de signaler qu'il l'a lu en postant un message à la suite.

Keridil Toln
Keridil Toln

Rêveur du Premier Cercle
Messages : 16
Inscription le : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Addendum du discours X à la communauté académique   Addendum du discours X à la communauté académique Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 19:29

Lu.

Juste une petite remarque : tu dis que l'académie est un peu endormie en ce moment à cause des cours, c'est vrai mais tu peux également ajouter que refuser les nouveaux joueurs parcequ'ils sont "mauvais roleplayer" (comment peut-on être mauvais d'ailleurs ?) n'aide pas vraiment à augmenter l'activité du site ...
Enfin, c'est mon point de vue.
Peut-être faudrait-il adoucir l'interrogatoire que subissent les nouveaux joueurs.
Et puis, être refusé parce qu'on fait une faute par phrase ... Ça tient plus du jeu de role là ..

Neo Lil' Sia
Neo Lil' Sia

Messages : 105
Inscription le : 03/09/2008

http://night-heaven.forums-actifs.com
MessageSujet: Re: Addendum du discours X à la communauté académique   Addendum du discours X à la communauté académique Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 22:03

Je suis désolée d'avoir été absente pendant un certain temps, je n'ai pas pu venir pour diverses raisons et mon rp que j'entretenais avec Anaïel n'ayant plus aucun sens, je ne savais plus vraiment quoi faire... Mais je reviens ( J'ai posté en cours ! Miracle ! ) et je vais essayer de participer activement et éventuellement de ramener des membres...

Keridil, sur ce que tu as dit, il est vrai que contrairement à d'autres forums Rôle Play, la fiche de présentation est plus difficile à... remplir, disons. Sauf que l'académie est plutôt constituée de bon role playeurs et j'imagine bien que faire un magnifique post de X lignes et en recevoir un maladroit et bancal de quatres phrases qui se battent en duel, c'est pas très agréable. Bien sûr, on a tous commencé comme ça en rp, il n'empêche que je comprends que les fiches soient aussi difficiles, comme une sorte d'épreuve.
Mais c'est juste mon avis personnel u_u

Pour ce qui est de l'inactivité naissante... On peut peut-être ré-ouvrir un "topic à idées", il me semble qie ça avait bien marché, la dernière fois...

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Addendum du discours X à la communauté académique   Addendum du discours X à la communauté académique Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 22:14

La question de séléction élitiste est en cours de discussion, nous vous indiquerons ce qu'il en est réellement bientôt!

Pour le topic à idées, nous allons en discuter^^

Vivyan Ril' Lake
Vivyan Ril' Lake

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 317
Inscription le : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Addendum du discours X à la communauté académique   Addendum du discours X à la communauté académique Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 22:16

Bah disons que nous sommes en pleine période conseil de classe de clôture de notes ect donc beaucoup de travail. Le mien étant ce soir je suis plus active depuis quelques jour et j'ai même pu faire une répartition oh grand miracle. Enfin bref en ce moment ça doit être à cause d'un travail important de certains membre personnellement je sais ce que c'est d'avoir en moyenne 5 contrôles par jour comme la plupart d'entre nous c'est pas humain mais certains profs s'y prennent à la dernière seconde pour avoir des notes et nous en subissons les malheureuse concéquences. Mais nous ne pouvons pas changer l'éducation nationale donc je vais pas m'étendre sur le sujet.

Pour l'instant je propose aux membres présents de faire des RP entre eux. Nous allons avoir bientôt un bal de fin d'année vu que l'année Alavrienne va se terminer le 31 décembre voili voilou les vacances dans trois semaine courage !!! ^^

Keridil Toln
Keridil Toln

Rêveur du Premier Cercle
Messages : 16
Inscription le : 28/09/2008

MessageSujet: Re: Addendum du discours X à la communauté académique   Addendum du discours X à la communauté académique Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 15:29

C'est quoi un bon rôleplayer Néo ?
Parce que ça a l'air d'être un terme à la mode sur ce forum.
Ou plutôt, comment peut on être un mauvais roleplayer ?

Vivyan Ril' Lake
Vivyan Ril' Lake

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 317
Inscription le : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Addendum du discours X à la communauté académique   Addendum du discours X à la communauté académique Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:29

Je crois que quelqu'un qui est mauvais Roleplayer d'avi général est quelqu'un qui fait des posts de deux ligne et demie et qui généralement reprenne ce qu'on a écrit dans notre post. Enfin bon des gens qui donnent franchement pas envie de répondre quoi.

Dolohov Zil' Urain
avatar

Blond-en-Chef
Messages : 379
Inscription le : 03/09/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Addendum du discours X à la communauté académique   Addendum du discours X à la communauté académique Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:36

Le jeu de rôle est censé nous permettre d'incarner un personnage dans un univers déterminé. Un mauvais rôliste, de mon point de vue, c'est quelqu'un d'absolument pas crédible, et incapable de planter un minimum un décor à ses actions, et une ambiance à ses posts.
Le côté non-crédible est réduit par les fiches de présentations complexes, puisque les joueurs sont "forcés" d'évoquer leur personnage en long, large et travers que ce soit au niveau du passé, du physique ou de la psychologie. On peut voir ça comme une épreuve, ou bien une promesse.

Pour ce qui est de l'orthographe, étant donné que nous jouons en communauté, je pense qu'il est important qu'il soit le plus parfait possible. C'est humain de faire des fautes, mais essayer de réduire le nombre, c'est une preuve de politesse et de respect pour celui avec qui tu joues.

Donc, Keridil, on peut être estimé mauvais rôliste si on incarne un personnage "cliché" type: Je-suis-beau-fort-ténébreux-et-secret-mais-je-vais-trouver-quelqu'un-
qui-va-apaiser-les-tourments-de-mon-âme!
Si on est incapable de passer au dessus du simple "Machin marchait dans les bois, rencontra trucs et lui dit:
-Bonjour!"

C'est des détails qui font les bons rôlistes, un style littéraire, une atmosphère, un choix lexical... et peut-être des notions qui te paraissent abstraites au possible, ou alors tout à fait subjectives, je veux bien le croire. Mais personnellement, je préfère réduire mes interlocuteurs potentiels à ceux qui me donneront envie de me défoncer pour eux. Quitte à paraître pompeuse.

Doll' qu'aime le débat. ike

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Addendum du discours X à la communauté académique   Addendum du discours X à la communauté académique Icon_minitime



 
Addendum du discours X à la communauté académique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Addendum du discours VII à la communauté académique
» Addendum du discours VIII à la communauté académique
» Addendum au discours XII à la communauté académique : Nomination d'un modérateur
» Discours IX à la communauté académique
» Discours X à la communauté académique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie administrative :: 2008-