Alooooooooors, après délibération on en est arrivé à ça :
Gagner des points :
Commencer un rp 6
Un post/une réponse à un rp 4
Terminer un rp 10
Participer à un RP cours 5
Terminer une mission 12
Terminer la mission intrigue 15
Participer à un RP intrigue 8
Ramener quelqu'un* 15
Les défis Tout dépend du défi
Passages 15
Perdre des points
Ne pas respecter les contraintes de RP -10
Foirer un défi Inverse de ce qui aurait été gagné
Ne pas respecter le code Merwynien Dépend de l'infraction
Foirer une mission -12
Foirer la mission intrigue -15
* Points après la validation de la personne ramenée
Sachant que les primats/profs peuvent aussi attribuer/retirer des points selon d'autres critères dans leurs cours, où s'il voit quelqu'un faire de bonnes actions (à la manière de Neville qui avait gagné des points parce qu'il avait eu le courage de s'opposer à ses potes quoi)
[Edit : Les points pour les topsites restent comme ils sont actuellement du coup]
Si vous trouvez un truc abusif, si vous avez d'autres idées toussa, si on a oublié quelque chose, n'hésitez pas à nous le faire savoir :3 On mettra sûrement un post officiel prochainement, histoire que ça ne finisse pas perdu dans le débat ^^
Sinon, après relecture de ce sujet (procrastination, quand tu me tiens), je voulais rebondir sur les biographies relativement rébarbative à l'heure actuelle. J'aime beaucoup l'idée d'avoir des fiches un peu plus à jour que des fiches datant de parfois 10 ou 15 ans dans le passé de nos persos. Typiquement, si quelqu'un se créée un perso en liant avec Lisha par exemple (coucou Eliott) lire ma fiche n'est pas vraiment d'une grande utilité, vu qu'elle avait 15 ans dessus et qu'elle en a 25 maintenant... Du coup on voudrait remettre ça un peu à jour, de manière moins rébarbative, p'têt en version journal intime en proposant des codages ou quelque chose ? ça resterait bien évidemment non obligatoire (parce que clairement, c'est long à faire, nos persos sont vieux) mais ça pourrait être utile pour des nouveaux qui n'auraient pas suivi tout l'historique de nos persos depuis leur création.
Dans le même style de gestion de personnage, on voulait vous proposer la possibilité (toujours non-obligatoire, j'y tiens) de créer des fiches de relations (Exemple d'un modèle
ici) utile par exemple pour mettre vos relations avec vos PNJ, ou d'autres PJ si vous avez la foi de tout remplir. Un peu à la manière des galaxies de PNJ que certains avaient fait à un moment, mais avec la possibilité de décrire un peu le lien entre les gens et éventuellement le PNJ (parce qu'on peut avoir des PNJ commun, genre pour reprendre Lisha en exemple, elle a des PNJ communs avec Eliott, parce que confrérie d'Eoliane)
Dans le même style, je sais que perso Ichel et moi on a fait des listes de nos rps sur des documents OpenOffice/Word/truc sur nos ordis respectifs, mais je trouve ça plutôt chouette de pouvoir avoir la même directement sur le forum, histoire d'avoir un beau truc bien organisé dans
ce style de modèle par exemple. Pareil c'est évidemment pas du tout obligatoire, c'est juste si vous voulez hein ^^
Du coup ce serait chouette d'avoir votre avis dessus : Pour ? Contre ? Pourquoi pas proposer ça mais perso flemme de faire ? J'arrive pas trop à voir l'utilité ? A voir à quoi ça servirait ? Etc, etc ?