Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteA vos idées, académiciens !
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 A vos idées, académiciens !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 19:37


Académiciens, Académiciennes,



C'est un fait, l'Académie se meurt.
Nos personnalités multiples et indivisibles ont des idées, mais peut-être en manquons-nous certaines ! Nous ne sommes pas invincibles et n'avons pas forcément les bonnes démarches. Et vous avez sûrement remarqué que nous avançons lentement au fil du temps.

C'est pourquoi, ici et maintenant, nous créons ce topic purement à votre intention. Pourquoi donc, nous direz-vous ? Afin que vous puissiez proposer vos idées ! Car oui, la rénovation et la Dame sait que ça coûte cher, de rénover l'Académie de l'Académie se fait avec vous ! Intendant, dessinateur, mentaï, guerrier, légionnaire, marchombre, sentinelle, mercenaire, sculpteur de branche, simple élève ou balayeur, nous pouvons tous sauver l'Académie, ensemble ! Et savoir que nous sommes encore motivés même un peu est un début pour une renaissance !
Le règlement, le fonctionnement, les présentations, la publicité, les partenariats, le graphisme, les listes, les intrigues, tout ce dont vos cervelles de génies pourraient pondre ! Partagez-le ici ! N'ayez pas peur, toutes les idées sont bonnes à prendre !

Sur ces belles paroles, qui nous l'espérons vous inspirerons...


Nous vous laissons la parole ! A vos idées, adorables lapereaux que vous êtes !


Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 22:59

Alors alors, je crois que je vous ai un peu déjà dit ce que je pensais de la renaissance de l'Aca mais je veux bien le redire pour tout le monde !  A vos idées, académiciens ! 3607537164
(Par contre, vu que je n'ai pas préparé ce que je vais écrire, il est possible que j'édite mon post un peu plus tard, genre demain, pour rajouter des chose que j'aurai oubliées ! )


-Je pense déjà qu'un énoooorme boulot a déjà été fait par vos personnalités multiples et indivisibles en ce qui concerne le règlement, le fonctionnement de l'Académie et la clarté des et dans les topics ! Alors, d'abord, MERCI !  A vos idées, académiciens ! 1442952023

-Je trouve ça difficile de relancer l'Académie tant que le design n'a pas changé... Je me doute que c'est un énorme et long boulot et je ne suis d'aucune aide puisque je n'y connais absolument rien en code. Par contre, peut-être que si c'est trop galère pour les personnalités, il me semble possible de simplifier le projet (garder la structure actuelle du forum et changer seulement le thème/couleurs ou mettre moins d'animations etc) et / ou de demander de l'aide en dehors des Académiciens. On pourrait aussi garder le même thème en réactualisant juste les trucs qui bug sur la page d'accueil même si ce thème fait un peu vieillot (mais je l'adore ce thème, je vais être méga nostalgique quand il partira... Sad ) Après c'est vrai que je ne peut pas trop donner des conseils / être utile à ce sujet...

-Après, en ce qui concerne le graphisme si vous voulez savoir ce que j'imagine dedans, je vois assez une barre un peu comme celle actuelle avec les raccourcis, sur l'accueil je verrai bien je résumé général du fow et celui des intrigues en cours. Peut-être un point avec les cours / les ragots en cours. Et surtout pour être attractif pour les jeunes un endroit bien clair avec le chemin guidé pour les nouveaux.  A vos idées, académiciens ! 307478860

-Pour ce qui est du contenu de l'Académie, je trouve que les mises à jour que vous avez fait sont super cools et que ce que prépare une de vos personnalité pour le modèle des fiches de présentations est top même si'il manque un truc que j'arrive par à nommer ! (Je trouverai ! A vos idées, académiciens ! 327215 ) Pour la mise en page c'est un peu dur de visualiser avant d'avoir le nouveau design Wink

-Et une fois que le design sera en place, je suis totalement pour faire de la pub / proposer des partenariats sur plusieurs autres forums d'écritures / les tops sites afin d'augmenter notre visibilité et donc de ramener des petits nouveaux.

-Enfin, en ce qui concerne les nouveaux, je pense qu'il va falloir qu'on arrive à revoir nos exigences à la baisse en terme d'écriture, de contenu et aussi sur la Chatbox pour pour s'adapter aux différences d'âges et de maturité et pour qu'ils se sentent bien intégrés. Ce qui ne va pas être évident au début je pense A vos idées, académiciens ! 463575

Dooonc, tout ça pour dire que c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde sur l'Académie ces dernières semaines (moi y compris) et que c'est déprimant et décourageant de la voir toute vide... Mais j'y crois encore et n'hésitez pas à me demander si vous voulez que je rédige ou remanie des trucs ou si vous voulez des avis sur des projets, j'essaierai d'être constructive et de ne pas juste être un gentil mouton suiveur Pelle


J'aime trop cette Académie et ses membres pour la lâcher maintenant I love you

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 17:02

Perso, je pense qu'en plus du "faut faire de la pub pour ramener des nouveaux", il faudrait envoyer des mails aux anciens en leur parlant de l'académie qui se meurt, ça pourrait les faire revenir. En plus, si certains d'eux disaient clairement "non désolé, je reviendrais pas", ça clarifierait la situation (je pense bêtement à mon cas avec Edel, ne sachant pas si elle va revenir je sais pas si j'ai le controle des enfants ou non)

peut etre que pour le bien de l'ambiance, oublier d'envoyer un mail à valen serait une bonne idée

Attalys Til'Ewin
Attalys Til'Ewin

Etincelle
Messages : 352
Inscription le : 04/12/2011
Age IRL : 26


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 8:40

Heyy A vos idées, académiciens ! 1442952023

Déjà, je trouve ça super de lancer cette discussion, alors je vais essayer d'être un peu constructive pour une fois Naif

D'abord, en ce qui concerne l'apparence et l'actualisation du fow', la pub pour attirer des gens et tout ce qui va avec, je suis assez d'accord avec Halina : créer des liens de partenariat avec d'autres forums (si possible assez diversifiés, pour essayer d'attirer un maximum de monde), voter sur des top-sites... Je suis sûre que ça pourrait donner quelque chose et, surtout, apporter beaucoup à l'Aca, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire bien sûr A vos idées, académiciens ! 327215

Quant à la proposition de Locktar, je crois en effet que ça pourrait être important de clarifier la situation vis-à-vis des anciens (même si je reconnais être assez mal placée pour en parler), mais aussi vis-à-vis de ceux qui sont encore présents. En fait, par là, je pense surtout à Gwëll... Je ne sais pas si on peut la considérer comme une ancienne ou non et si elle compte revenir, même si je suppose que vous en savez plus que moi sur le sujet... Bref, ça me peine un peu d'en parler, parce que je trouverais ça vraiment dommage si j'apprenais qu'elle a décidé d'arrêter. Mais au moins, on serait fixés (enfin, au moins moi, si vous êtes déjà au courant de sa situation). On pourrait peut-être aussi inscrire sur notre profil notre taux de présence pendant une période donnée : simplement dire si on est plus ou moins disponible (genre peu, assez régulièrement ou souvent) pour fixer les autres sur notre capacité à répondre aux RP's.

A ce propos, je sais que là encore c'est bien plus joli en théorie, mais je crois qu'il faudrait un peu tous se remotiver (c'est général, hein, je sais qu'il y en a qui le sont déjà) : changer le graphisme et attirer des nouveaux, c'est bien, mais il faudrait aussi redynamiser l'Académie d'abord de l'intérieur. Je ne dis pas se mettre soudain à poster de façon effrénée, mais au moins essayer d'avancer sur les RP's collectifs (genre les cours, le bal de l'Hiver...) : ce serait vraiment bien que tout le monde s'y mette avec des posts courts pour remettre tout ça en marche, et ça permettrait ensuite de passer à autre chose (d'autres cours, une nouvelle intrigue, une éventuelle nouvelle fonctionnalité pour Zia qui pourrait aussi peut-être faire évoluer certaines choses, un autre prof pour Dylan...). Évidemment, je me doute qu'on est tous pas mal pris par ailleurs, mais voir plein de petits points lumineux nous remonterait un peu le moral. Je sais aussi que, ces temps-ci, je suis loin d'être un modèle de présence et de ponctualité, mais je vous promets de me rattraper dans deux semaines, quand je serai (enfin !) en vacances I love you

Voilà voilà, c'était ce que j'avais à dire sur le sujet, je vous aime fort hug

Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 22:55

D'abord, je vous remercie d'avoir répondu aussi vite, c'est méga cool de savoir que vous êtes toujours motivés hug On attend impatiemment les idées/propositions/réactions des autres ! o/

Aloooors.

D'abord... Bien sûr Halina que tu peux donner des conseils et être utile, tout le monde le peut pour le graphisme même sans être un connaisseur de codes, rien qu'en nous disant ce qui te plait/te dérange dans le nouveau thème ! Pelle C'est méga important qu'il plaise au peuple entier de l'Académie ou à la majorité tout du moins, et puis ça fait toujours plaisir d'avoir un retour, une réaction, de ne pas travailler dans le vide !

Du coup, je sais pas si on vous avait montré l'avancement de Dame Lylyn, bon là y a eu un bugue dans les images donc on voit plus rien. Une fois que ce sera rétabli, on vous tiendra au jus ! Mais en effet, on a bien une barre comme celle de maintenant, on veut pas trop changer le forum non plus hehe.
On avait prévu plusieurs choses pour la page d'accueil. Je vous le dis, pour entendre vos réactions :
Un côté “ragots de l'Académie“ et un autre “ragots de l'Empire“, dans le but que chacun ait une petite idée de ce qui arrive aux autres persos. Ce serait une manière d'être au courant sans forcément lire touuus les rps, de pouvoir garder un oeil sur les intrigues personnelles des autres persos et tout le tralala. Vous pourrez évidemment donner les ragots aux admins qui les noteront eux-même, comme vous nous les donnerez, sur la page d'accueil. Bien évidemment, pas trop longs les ragots, hein, histoire que ça rentre Wink
Y aura bien évidemment le contexte de base du forum et celui de l'Académie, et nous avons décidé d'ajouter également le résumé de l'ancienne intrigue et celle de la nouvelle. Tout ça dans un jouli petit tableau css / html concocté par notre belle Lylyn.

Je valide entièrement ton idée Halina, pour le chemin guidé pour les nouveaux. Après j'ai repensé tout le cheminement du nouveau pour qu'on ait besoin uniquement de ce seul post : https://ewilan.jeun.fr/t3928-fonctionnement-de-l-academie qui mène à toutes les listes et choses à savoir.

Ensuite, on est d'accord sur plusieurs points, il nous faut des partenaires et des topsites, c'est certain. Et il nous faut le graphisme avant de se lancer dans cette quête. Atta marque un point sur les partenaires diversifiés, ça viserait plus de monde. Quand aux topsites, ça prend pas énormément de temps pour cliquer sur un petit bouton une fois dans la journée, donc ça devrait le faire aussi, pas trop compliqué comme job Naif Je compte sur vous ! Pelle

Les nouveaux : Halina, je suis d'accord xD on doit s'ouvrir un peu... Après ce sera une question d'habitude hehe Et pis on est gentils quand même, de base Naif

Venons en à l'idée intéressante de Locktar par rapport aux mails aux anciens : j'adhère. Simplement de savoir qui reste/est encore motivé/veut revenir, c'est un grand pas. Au moins on est fixé et on peut avancer, prendre des décisions.
Oh, et Atta, tu es considérée comme une ancienne, tout comme Gwëllou, hein, en tout cas pour moi I love you Mais je sais pas du tout pour Gwëll ce qu'il en est. Je sais que ses études lui prennent du temps, mais je ne lui ai pas parlé depuis... des lustres.
En ce qui concerne l'idée d'Atta d'un bouton de présence dans le profil : c'est une super idée ça, Atta ! Je suis sur un autre forum ranafout d'être une traître et ils ont ce fonctionnement, on peut choisir notre disponibilité. Après, à savoir si ce serait réellement utile ou pas.

Dans la théorie, tu n'as pas tord, Atta. Pour qu'un forum donne un minimum envie à des nouveaux et surtout qu'il vive, il faut de la présence et de la motivation. Après c'est clair qu'on a des vies aussi à part l'Académie, mais on peut restreindre notre nombre de rps, poster de courts posts comme les rps fast, pour ceux encore motivés par l'Académie bien sûr.

Des idées pour relancer le dynamisme intérieur ?
Que pensez-vous des ragots pour la page d'accueil et de mettre les intrigues passée et présente ?
Quand à l'accueil d'un nouveau ?
Si vous avez également des forums que vous connaissez qui pourraient faire un partenaire, n'hésitez pas ! Des topsites aussi !
Si vous avez une remarque sur tout le chemin d'un nouveau aussi, par ce topic-ci ( https://ewilan.jeun.fr/t3928-fonctionnement-de-l-academie ), je ne sais pas si on a oublié des choses, si c'est clair, toussa.
Tout ce qui vous passe par la tête afin de ramener notre petite Aca à la vie !



Merci à vous, bande de petites loutres I love you

Elizia
Elizia

Majordome et Gardienne des Clés
Messages : 177
Inscription le : 03/12/2011
Age IRL : 25


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 9:33

Avec une semaine de retard, je participe enfin, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit Naif

En ce qui concerne le nouveau graphisme du forum, je suis pour tout ce que vous proposez (les ragots, les intrigues passées et présentes), ça permettrait de nous tenir au courant sans nous obliger à aller chercher des informations dans tous les RP's, donc ce serait vraiment pratique (et ça aiderait aussi les nouveaux, par la même occasion).

Ensuite, pour les partenaires, je pense bien entendu qu'il faut profiter à fond des top-sites et des autres forums RPG, mais je me suis allée fureter par ici et je suis tombée, comme vous pouvez le voir, sur une publicité pour un autre forum dédié à Pierre Bottero... Je ne sais pas exactement comment le lien a pu se mettre en place et ce qu'il faut faire pour y parvenir, mais ça pourrait éventuellement être intéressant d'essayer de se renseigner... surtout que le public visé serait vraiment intéressé par Gwendalavir.

Sinon, en ce qui concerne l'Aca en elle-même, peut-être qu'on pourrait créer une sorte de registre de tous les RP's en cours, pour que leurs auteurs se mettent d'accord et décident s'ils sont encore actifs ou pas ? Parce que je crois qu'il y en a pas mal dans ce cas et, surtout quand ils sont collectifs, certains peuvent hésiter à poster puisqu'ils ne savent pas si cela aurait une véritable utilité - je pense par exemple à l'anniversaire d'Astra. Toujours dans la visée de relancer le dynamisme intérieur, pourquoi pas lancer un RP de passage (sauf si le cours multi-disciplines de Myra a aussi cet objectif, évidemment) ? Je sais que ça demande pas mal d'implication, mais ça pourrait se faire par posts courts. Sans compter que certains, qui sont là depuis plusieurs années maintenant, n'ont toujours pas vu leur personnage évoluer et changer de grade... Et enfin, j'ai un peu réfléchi à une nouvelle intrigue, mais la seule idée qui me soit venue serait une visite à l'Aca ou une invitation à Al-Jeit de la nouvelle Impératrice, afin de remercier les élèves/garde/forgeron qui ont démasqué le complot du vilain Aziel et de sa clique (et peut-être aussi de présenter ses excuses à Jehan, qui a quand même failli se faire décapiter toutes ses têtes invisibles et indivisibles). C'est peut-être (sans doute) nul, mais je n'ai malheureusement pas eu d'autre illumination...

Sur ce, je vous embrasse tous, vous me manquez  huglov

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 21:37

Petit passage par là donc je pense que ça ne sera pas long.

C'est en lisant le post précédent que je me rend compte que OUI la partie ragot serait extrêmement utile.Une Impératrice et c'est pas mwa ?! scregneugneu
Pour l'article dans sur le site, je pense que contacter le staff serait un bon début. En leur expliquant le forum les grandes lignes etc, cela donnerait une meilleur visibilité au forum mais de manière plus efficace que les top site je pense (même si ils sont très utile pour que les gens viennent jeter un coup d’œil).

Si les gens sont motivé y a des historiques des personnages à mettre à jour. Perso je sais que j'aime bien me faire une idée plus précise de ce que je vais pouvoir écrire en allant voir ce qui est déjà arrivé aux personnage en face du mien. Du coup ça pourrait être sympa d'avoir le lien vers le topic dans la signature. Ça peut aussi aider les nouveaux à cerner les personnages des autres.

Le nouveau design est super beau de ce que j'ai eu la chance d'en voir <3 Et c'est vrais que y a besoin d'un coup de frais. Je sais pas chez vous mais chez moi le fond est plutôt pixelisé.

Si vous avez besoin d'un coup de main hésitez pas.

J'ai pas oublié le RP que je "dois" commencer Very Happy

Danatael Qil'Reddan
Danatael Qil'Reddan

Marchombre
Messages : 142
Inscription le : 06/10/2014
Age IRL : 30


http://hatithenorn.tumblr.com/
MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 17:40

*Tapotte sur son armure de cuir, laissant échapper de grands nuages de poussière*
Teuh-euh Teuh !

Non j'étais pas absent c'pas vrai j'ai toujours été là moi angel

Bon, bref, j'fais partie des gens qui manquent peut-être de motivation, c'est vrai j'avoue ^^
Quelques idées :
- Ca serait possible de coder un message privé qui s'envoie automatiquement quand les gens sont absents depuis une trentaine de jours par exemple ? (temps de réponse actuel à un post de nos jours t'façon nan ? Rolling Eyes)

- D'accord avec un peu de pub sur les réseaux sociaux et la refonte graphique, mais ça tout le monde en parle

- Faire un peu plus la promo de la page Facebook sur le forum ? Et du coup j'verrais comme je viens tout juste de faire la demande pour le rejoindre, mais la tenir à jour et proposer des événements dessus

- On pourrait créer un tableau des missions de l'académie : les gens d'Al-Poll pourraient faire des demandes auprès de l'Académie régulièrement, et les élèves pourraient décrocher la demande de mission sur le tableau afin de s'en occuper avec un camarade ou même un professeur. Ou même un maître Marchombre pourrait décréter cette mission parfaite pour former son apprenti !

Voilà c'était mes petites idées que j'ai eu sur l'instant, je vous laisse voir si c'est faisable ou non ^^
J'vais essayer de repasser plus régulièrement sur l'Académie, j'vous n'aime les gens hug

Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:20

Merci à vous trois pour nous avoir répondu aussi I love you

Alors. Premièrement, merci Zia pour le site, c'est vrai que les topsites c'est bien et que les partenariats aussi, mais je pense qu'on devrait aussi tenter notre chance sur ce site. C'est une super chose que tu sois tomber là-dessus par hasard o/ On va voir entre nous pour contacter le staff, se mettre d'accord toussa, vu que là ce n'est, je le précise que mon propre avis, je n'ai pas encore celui des deux loutres. Mais c'est chouette d'avoir trouvé ça !

L'idée des registres de rps je pense personnellement que ce serait bien pour les rps de groupes comme les cours ou le bal, après les autres rps c'est vrai qu'il faudrait régler ça mais entre les deux ou trois joueurs concernés. Entre vous. Ensuite, lorsque le mail sera envoyé et que nous auront des réponses, nous seront également fixés sur qui compte poster à nouveau, donc c'est vrai qu'un registre de tous les rps serait peut-être inutile compte tenu du fait on l'espère que les mails nous avanceront déjà pas mal sur la présence des gens. En revanche, simplement sur les rps de groupe, je pense que c'est une bonne idée.
Like a Star @ heaven On y réfléchira lorsqu'on aura la réponse des mails après les avoir envoyés... bientôt, ne vous en faites pas

En ce qui concerne les rps de passage. Je suis méga motivée à en refaire pour mes petits élèves dessinateurs, je m'étais vraiment amusée la première fois que j'en ai fait ! Et pis cette fois ce sera vraiment Myra qui dessinera alors bon... y a de quoi exciter mes petits neurones d'envie huhu Twisted Evil
En ce qui concerne les passages des combattants, je ne sais pas comment cela se passerait ? Locktar ? On peut utiliser Personne si besoin, ou quelqu'un d'autre peut s'en charger comme Arro s'est chargé du dernier cours de combat. Ensuite si vous ne voulez pas faire un rp de passage, rien n'empêche que l'on puisse simplement vous monter d'un niveau à l'aide de deux cliques. Faites-le nous simplement savoir !
Like a Star @ heaven A voir avec vous, petits crabes, ce que vous voulez faire, qui est motivé ?!!

En ce qui concerne une nouvelle intrigue, je pense que nous devrions d'abord nous concentrer sur le cours de combat, les drapeaux et le bal de l'hiver avant d'entamer quelque chose de nouveau.
Like a Star @ heaven Une intrigue sera, à mon sens, bien mieux dans un futur, également lorsqu'on sera certain de la présence et de la motivation au post.
(D'ailleurs si vous voulez des rps, je suis toute ouïe ! Pour Zia on peut réfléchir à un petit avenir, un nouveau post, toussa ! Et Ala, j'ai pas oublié non plus ce rp hehe Wink )

J'adore les historiques ou biographies, comme elles sont nommées des personnages ! Mais il est vrai que pour certains personnages vieux de la première quinte de toux de Merwyn, c'est difficile de créer un historique de leur vie... Personnellement, je ne saurais même pas par où commencer pour Ichel XD Kay, je dis pas... Il a pas encore réellement vécu. Mais pour ceux qui sont motivés, pourquoi pas ! Ces historiques, ou biographies, existent, foncez ! D'ailleurs, rien n'empêche qu'elles soient simples, nous ne sommes pas obligés d'écrire l'histoire complète du personnage en un pavé imbuvable.
Nous allions les mettre plus en évidence sur le forum, par ailleurs, juste après "familles et entourages".

Je n'approuve pas l'idée du mp sous 30 jours de non connexion. J'aime pas trop forcer les gens en encombrant leurs mps :/ et je sais même pas si c'est faisable A vos idées, académiciens ! 463575

La page facebook... Voici son histoire : un beau jour que Dame Ginette ne voulait plus de nous dans ses pattes parce qu'elle avait rencard avec son doux Timmy doux, mon oeil..., elle nous força à créer un groupe facebook... quelques heures plus tard, on le quitta de suite, car leur rendez-vous s'était écourté. Fin de l'histoire. Enfin, si je me souviens bien...
Qu'une seule chose à dire : y a la partie flood de l'Aca pour dire et faire des conneries, c'est plus marrant et ça fait briller l'Aca Naif

Et enfin...
...
...
JE VEUX LES MISSIONS DE POLL !!!!!! J'aime l'idée vraiment que les gens viennent demander un peu d'aide à l'Aca *.* Ca pourrait être trop fun, des missions qui changent tous les mois, et à nowel, halloween et la saint-valentin, et pâques, y en aurait des spéciales ! *.* Rooooh... si c'est bien géré ça pourrait être trop bien...
Genre le sauvetage de Jehan et l'arrestation d'Aziel par l'Académie peut leur avoir valu un peu de renommée en plus et un jour, le Seigneur de Poll demande un service à Jehan et là ! Jehan a une idée, devient fou et danse la polka avant de faire construire un panneau trop magnifique à côté des sabliers dans le grand hall, tableau où des missions seraient placardées *.* *s'emballe un peu...*
Like a Star @ heaven Votre avis aux autres au sujet des missions proposées par Dan ?




D'ici quelques jours j'aurais des petites choses à vous demander, ne bougez pas I love you




PS. : je précise une nouvelle fois que ce n'est que mon propre avis. Donnez le votre ! Qu'on fasse tout ça ensemble !

Elisha Sonjee
Elisha Sonjee

Directrice d'Eoliane
Messages : 431
Inscription le : 09/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 1:30

Alooooors, déjà merci à vous tous d'avoir répondu I love you Ensuite j'risque de répéter un peu ce qu'à dit Ichel, m'en voulez pas, c'pas de ma faute si on a les mêmes avis /PAN

Pour le design au final il ne reste pas TANT de trucs à faire, genre coder le QEEL (mais si vous voyez le truc Qui est en ligne en bas de la page, au dessus de Ginette avec le nombres de membres, de posts, les anniversaires tout ça), héberger les images, corriger les quelques bugs/erreurs qui auraient pu se glisser dans le tas. Enfin bref, je pense qu'on va tous être ultra-nostalgique du thème actuel, ça fait tellement longtemps qu'il est là ! Mais en même temps, à l'heure actuelle, et vu où on en est dans le futur thème ce serait limite plus long de remettre l'actuel "au goût du jour" que de finir celui en cours (quitte à finir une première version puis à le peaufiner après hein). Si éventuellement vous avez des idées de maquette de QEEL, de à quoi il pourrait ressembler pour être en accord avec le futur thème hésitez pas Naif

Pour la pub/partenariats/topsites j'ai une liste de trucs à faire sur mon ordi une fois le nouveau thème installé (genre comment faire pour que l'Aca soit mieux référencée sur les moteurs de recherches, où faire de la pub, quelques partenariats à demander, une liste des topsites sur lesquels l'inscrire, etc, etc) Naif

Oui pour les nouveaux définitivement, mine de rien on est une grande famille, et c'est une bonne chose mais en même temps... Les petits nouveaux risquent de se sentir un peu "exclus". On se connait tous depuis des années, on rp tous depuis des années, et du coup faudra essayer de pas faire trop peur aux gens /PAN 'fin par exemple on a plus trop l'habitude d'avoir des p'tits nouveaux qui n'ont jamais fait de forum rp par exemple @@ Mais oui, je plussoie Hal là dessus, mais je crois en nous, on y arrivera Pelle


L'idée des mails est génial Lock ! C'est vrai qu'on a tous des projets pour nos persos et tout, et que c'est dur de savoir où aller tant qu'on est pas fixé sur si oui, ou non, les gens avec qui ont doit rp vont revenir... Et puis p'tet que ça remotivera des anciens à reviendir, ne serait-ce que pour peupler un peu la box et redonner de la vie au forum !

Le Bal de l'Hiver, j'en parlais avec Ichel justement, je pense que ce serait surtout bien de le fermer un jour @@ Je l'aime beaucoup hein, mais on va bientôt arriver au prochain noel... Mais oui, dans l'idée re-dynamiser avec des petits posts courts peut être super chouette ! Peut-être pas des rp aussi gros que le cours dans la forêt par exemple, parce que même si les posts sont courts on se retrouve finalement bloqué par le nombre de personnes qui y participent, faut attendre que tout le monde réponde (ou non mais), etc, etc. Eventuellement, qu'est-ce que vous diriez de petits événements dans le genre mais en équipes plus petites ? Genre des rps à... 3-4 avec des posts courts sur une période donnée (avec plusieurs rps traitant d'un événement similaire en même temps). (Il est 1h du mat' j'ai un peu de mal à faire du tri dans mes idées, prenons un exemple). Par exemple on poste un message prévenant qu'un événement aura lieu de telle date à telle date et en demandant aux gens de s'inscrire s'il veulent participer, ça peut être tout et n'importe quoi genre... du speed-dating organisé dans l'Aca (il est 1h du mat') auquel cas les rps se font à 2. Du coup les équipes sont choisies au hasard, et d'une date donnée à une autre on doit rp avec la personne/les personnes de notre équipe dans l'événement choisi. C'est différent d'un rp "bal" ou "grand cours" dans le sens où c'est des posts théoriquement courts, mais pas à 10. Et d'une intrigue globale dans le sens où c'est juste un "petit" événement sur une période donnée. J'ai vu faire ça sur d'autres forums et je trouve ça pas mal, ça rebooste l'activité du forum itou. Vous en pensez quoi ? (Je sais pas si j'ai été très claire...)

Oh et l'idée de présence j'adhère, ça peut être ultra pratique ♥ (Rien que par exemple pour le staff, que les gens envoient pas des mp urgents à des gens qui sont partis en vacances/ont balancés leur box internet par la fenêtre/etc, mais aussi tout simplement pour voir qui est dans le coin en règle générale !). Après faudra penser à l'utiliser, mais c'est qu'une question d'habitude Naif

Zia pour le truc du site si on trouve un moyen de faire quelque chose de similaire ça pourrait être super chouette je pense ! ça fait une sacré visibilité o/ Je me souviens d'une époque fort lointaine où le lien de ce forum trainait sur le wiki de... Pierre Bottero ou des livres Ewilan je sais plus trop, l'un des deux. A voir si c'est faisable et tout après, mais dans l'idée c'est top o/

Pour le registre des rps normalement y a plus TANT de rps que ça où on sait "pas trop". J'avais fait ma grosse fouine y a... euuuh, plusieurs semaines, pour justement faire un peu le ménage en fermant les rps inachevés, terminés (juste les verrouiller et modifier le titre pour rajouter "[Terminé]" ou "[Inachevé]", arrêtez ces crises cardiaques tout de suite !), mais c'est vrai que y en avait quand même plusieurs ou y avait le doute de "euuuh, est-ce que c'est inachevé ou est-ce que ça va être repris". Après je rejoins Ichel, les gros rps communs (genre le Bal, le cours dans la forêt, tout ça) ça pourrait être bien de les avoir dans un registre, mais les plus petits ça risque d'alourdir le topic plus qu'autre chose. Mais savoir s'ils sont terminés ou non peut être utile, oui, clairement ! Histoire d'être fixé quoi.

Pour l'historique des persos dans l'idée Ala ce serait chouette, en vrai ce serait une sacré dose de boulot @@ 'fin on a tous créé nos persos y a un bon moment, ils ont vécus tellement de trucs que @@ ç'aurait été bien si on avait commencé à faire ça dès leur créations /PAN A voir donc, j'aime bien l'idée mais perso aucune idée de quand j'aurais le temps de faire ça @@

Le message privé je t'ai dis IRL Dan mais je redis ici. Dans l'idée c'est pas mal, dans la pratique c'est pas faisable en automatique (parce que ça voudrait dire envoyer un mail à tous les gens dans le cimetière, #vivelespam). Je rebondis là dessus, mais y a un système de newsletter intégré à forumactif qui pourrait être intéressant à utiliser. Envoyer un mail tous les 30 jours en mode "HEPHEPHEP ça fait longtemps que t'es pas viendu toi, reviens" peut être chiant (autant à faire qu'à recevoir), mais un mail parlant des dernières nouveautés (condensé des ragots, tout ça) de temps à autre peut être intéressant. P'tet qu'en voyant ce qu'il se passe les gens auront envie de revenir ? 

Du coup la page pareil, y a un groupe mais c'est plus un groupe entre anciens, 'fin on a pas forcément envie de filer nos noms facebook comme ça à tout le monde, et on les voit dans les groupes. Je rejoins Ichel là dessus du coup ^^ Je préfère que les gens utilisent la partie flood/Ginette, et si on veut envoyer des nouvelles aux gens bah, paragraphe précédent ^^

Et les missions je-je-je-OUI. Pareil on en a parlé IRL, donc je résume ici pour les gens : j'aime beaucoup l'idée parce que ça permettrait de faire vivre le "hors-Aca", et d'avoir des liens persos in-Aca-persos hors-Aca.

Pour l'intrigue je plussoie. Je pense qu'il faut redynamiser d'abord l'Aca avec un nouveau graphisme/de la pub/ des p'tits rp/tout ça, et rameuter des gens. Ce sera beaucoup plus chouette d'avoir une intrigue quand on sera plus nombreux. Pis pour les futurs p'tits nouveaux ce sera plus sympa s'ils arrivent pas EN PLEIN MILIEU de l'intrigue (enfin si y en a qui arrivent avant, bref, vous avez compris /PAN).

Et... Je crois que j'ai fait le tour (il est 1h30, j'suis pas sûre).
Voilà, voilà, vos avis toussa ? Naif

Danatael Qil'Reddan
Danatael Qil'Reddan

Marchombre
Messages : 142
Inscription le : 06/10/2014
Age IRL : 30


http://hatithenorn.tumblr.com/
MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 1:59

Bon j'aurais au moins porté une idée majeure qui a l'air de plaire PomPom 

Et y'a une phrase qui m'a ramené à ma condition ici justement, c'est que moi-même au final je suis un peu un jeune arrivant par rapport à vous, ça va faire bientôt un an que je suis inscrit mais au final j'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de posts, soit parce que les gens sont occupés, soit parce que je savais pas à qui m'adresser du coup c'est vrai que c'est un peu "intimidant" d'arriver comme ça dans l'aca. 

J'pense que du coup mon idée des missions sur un panneau d'affichage permettrait aux gens de monter des équipes pour mener le projet à bien et du coup j'aurais + de chances de m'intégrer à un groupe même si c'est juste le temps d'une mission pour leur faire profiter de mes talents de marchombre par exemple. Ca me ferait quand même bien plaisir, parce que là j'ai bien encore un post avec Dylan (Non je t'ai pas oubliée mon amie, j'ai même un post-it sur mon bureau  Pelle) mais après .... comme j'ai toujours pas d'élève, c'est assez compliqué de trouver des choses à faire en tant que maître marchombre. Mais là, au moins, on aura peut-être besoin d'un homme expérimenté dans mon domaine pour les missions Please

Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 15:07

Alors. J'arrive un peu après la bataille *tousse*

Je suis pas des masses (et même pas du tout) active, et vous avez le droit de me taper sur les doigts ;w; mais en fait si je viens, c'est pas pour répéter tout ce qui a déjà été dit, vu que je crois que vous avez un peu fait le tour, mais c'est surtout pour les nouveaux, en fait. Parce que oui ça fait peur quand on arrive et qu'on se jette dans l'inconnu, mais que j'ai pas l'impression que l'idée soit plus développée que ça. Donc.

Sur beaucoup de forums, il y a un système de parrainage, c'est-à-dire qu'une personne du forum, de préférence intégrée et active, prend un petit nouveau sous son aile, ce qui peut de fait l'aider à s'intégrer dans la grande famille que forme l'Aca. Le parrain / la marraine ce serait un peu celui qui répond aux questions - ou redirige éventuellement vers les admins -, celui qui pourrait soit lancer son premier rp, soit l'aider à trouver genre "oh je pense que machin s'entendrait bien avec ton perso, demande-lui si il/elle est pas occupé(e)" enfin je sais pas si c'est clair. Enfin ça ce serait à instaurer pour l'après Renouveau de l'Aca, mais je pense que c'est quand même bien d'y penser maintenant quoi.

Et, et voilà. :ene:


Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 6:42

Je confirme simplement ce que disait Elisha: le lien de l'académie était bel et bien sur la page wikipedia de Pierre Bottero, c'est comme ça que j'ai intégré l'aca. Mais Valen m'a dit quelques mois plus tard que les modos l'avaient viré car elles ne correspondaient pas aux références logique du site.

Peut-être qu'il faudrait essayer sur la page wikipedia du bouquin plutot que sur celle de l'auteur.

Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 14:15

Je connais pas trop ce système de parrainage, mais c'est vrai que c'est une bonne idée. T'arriverais à nous pondre un petit explicatif qu'on puisse poster et mettre dans le Guide du Nouveau Joueur, ma petite Ene ? I love you
C'est vrai que l'accueil est important et nous sommes pas mal rouillés....


Oh, dites-moi, les vieux qui ont participé à l'intrigue de la prise/reprise de l'Académie ! Vous pouvez me dire si on a oublié des RPs de groupe dans l'historique ? Merci à vous I love you

Loeva Kaïga
Loeva Kaïga

Brasier
Messages : 139
Inscription le : 09/08/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 21:20

L'histoire de parrainage c'est super chouette, ça peut rendre le forum moins intimidant itou, merci Ene :hug:Du coup j'en ai parlé avec Ichel, et Ene vu que t'es un peu en mode fantôme, occupée toussa (vive la fac /PAN) pas besoin de te galérer à faire un explicatif (sauf si tu tiens absolument à le faire obviously ^^) vu que je vois le principe je pourrais m'en occuper ^^
Dan : comment ça intimidant ? J'te fais peur peut-être ? /PAN Non mais plus sérieusement on va tenter de voir comment tu pourrais interargir dans l'Aca sans avoir d'élèves. Tu avais pensé à faire des RP avec d'autres profs ? Y a le nouveau compte de Marlyn qui est marchombre et fraichement arrivé aussi, y a p'tet moyen de créer des relations vers-là ?
Lock : Merci, c'était pas juste moi qui avait des hallu bizarres /PAN Du coup je l'ai remis sur la page de l'auteur et des bouquins (tant qu'à faire ^^)

Elizia
Elizia

Majordome et Gardienne des Clés
Messages : 177
Inscription le : 03/12/2011
Age IRL : 25


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 10:28

Pour l'historique de la dernière intrigue, est-ce qu'il n'y a pas aussi ces deux RP's ?

https://ewilan.jeun.fr/t3893-le-reste-des-dominos-tombera-intrigue-termine

https://ewilan.jeun.fr/t3894-comme-un-chateau-de-cartes-intrigue-termine#38843

Ichel Calwin
Ichel Calwin

La Brute Marchombre
Messages : 897
Inscription le : 26/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 15:20

Effectivement ! J'les avais oubliééés !! Heureusement que tu es là, Zia I love you Il manque d'ailleurs le troisième de ce groupe de rps, celui Atta-Ichel, j'vais le chercher A vos idées, académiciens ! 327215 Ou la fille qui oublie son propre rp...

Merci PomPom

Myra Ril'Otrin
Myra Ril'Otrin

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 238
Inscription le : 17/07/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:32



J'ai besoin de vous !!

En pleine élaboration des Missions du Poll, j'ai besoin de votre aide, petits pingouins ! Ouais bah j'aime vous donner des noms d'animaux, laissez-moi tranquille /PAN

Je vous donne la mission de trouver des Missions du Poll huhu /PAN !! Il me faut simplement : le titre de la mission et un résumé de ce que Monsieur ou Madame Machin demandera à l'Académie ! J'en ai quelques unes en réserve, mais je trouvais ça plus sympa de vous faire participer aussi !!
Réparer un toit, trouver Mistigri, faire peur aux vilains gosses qui viennent déranger sa sieste ! Soyez inventifs, pas comme moi ! Naif

Je compte sur vous I love you

Envoyez-moi tout ça par MP, de préférence sur le compte d'Ichel ! Merciiiiii I love you

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 16:22

On a de nouveau besoin de vous !


Après le lancement de la nouvelle Coupe des Maisons, et des Topsites, nous essayons de trouver des nouvelles idées pour gagner/perdre des points (in rp de préférence) !
A l'heure actuelle les points pour les Topsites sont passés à 1 par vote, donc 4 si vous votez pour les 4. Pour pas que ces points ne prennent une trop grande importance, il faudrait augmenter les possibilités et les points à gagner lors d'un rp. Si vous avez des idées (même des idées pour faire perdre des points d'ailleurs !) c'est ici que ça se passe !

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 11:35

On peut déjà partir du principe qu'un post Rp rapporte 6 points (ou plus) par contre faudra l'indiquer ici pour faciliter la comptabilité des points Smile

De même donner des idées pour les missions du Poll pourrait donner des points

Participer à un RP "principal" pourrait apporter un bonus de points par rapport aux autres RPs

Recruter quelqu'un pour qu'il deviennent membre du forum.

Elisha Sonjee
Elisha Sonjee

Directrice d'Eoliane
Messages : 431
Inscription le : 09/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 1:11

Bon, vous avez commencé un débat sur le sujet des topsites, mais quand on bouge ça dans un sujet dans lequel c'est plus facile/pratique de débattre, tout le monde se tait ! Naméo :c

Du coup récapitulons :

♦ Les points de topsites sont passés à 1 par vote, donc 4 en tout (généralement hein. On laisse comme ça parce que si y a des gens qui viennent des topsites et qui s'inscrivent, ils risquent de pas pouvoir voter pour les 4 - si un autre de leur forum fait partie des autres topsites - et donc de ne pas pouvoir avoir les 4 points d'un coup, mais juste 3, ou 2. 'fin vous avez compris l'idée).

Niveau idées, on en a quelques unes pour gagner des points, mais qu'est-ce qui est jouable, combien de points, etc, etc.
En vrac, les idées dont je me rappelle (j'en ai probablement oubliées dans le tas) :

♦ Commencer un rp
♦ Un post/une réponse à un rp
♦ Terminer un rp
♦ Les missions (qui rapportent déjà des points à l'heure actuelle)
♦ Participer à un RP intrigue (ou principal, 'fin vous voyez l'idée)
♦ Ramener quelqu'un
♦ Les défis ? Est-ce qu'on relance les défis ? Dans la limite du raisonnable évidemment

Comme moyen de perdre des points, il me semble qu'Ichel disait vouloir retenter ce qu'elle avait fait dans le RP de la Forêt (aka : un post de 500 mots pas plus, 5 points en moins si tu fais plus) mais sinon...

Des idées, suggestions, propositions, critiques ?

Enelyë Ril'Enflazio
Enelyë Ril'Enflazio

Dessinatrice
Messages : 603
Inscription le : 06/08/2009
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 1:15

Coucou !

Pour les topsites, le problème est réglé : tu peux voter pour plusieurs forums, même inscrits au même topsite, avec la même adresse IP et tout sans problème. C'est une mise à jour qui a quelques semaines derrière elle maintenant Smile

Après, pour les gains / pertes de point, j'ai pas trop d'idées, à part celles que tu évoques et qui sont très bien, mais je voulais juste préciser le point au-dessus.

Elisha Sonjee
Elisha Sonjee

Directrice d'Eoliane
Messages : 431
Inscription le : 09/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 1:26

AH CHOUETTE ! Top, merci d'avoir prévenu du coup ! Je suppose que ça doit concorder avec la mise à jour qui ne te demande plus d'attendre 30s entre chaque vote sur root-top (ce qui était, avouons-le, très chiant)

Bah du coup, en fonction de comment ça s'équilibre avec le reste des possibilités de gagner des points, y a possibilité de diminuer encore le nombre de points qu'on gagne en votant, si jamais c'est trop déséquilibré !

Attalys Til'Ewin
Attalys Til'Ewin

Etincelle
Messages : 352
Inscription le : 04/12/2011
Age IRL : 26


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 11:39

Ah, je l'avais presque oublié ce sujet (x

Bon, du coup, je vais essayer de participer un peu, même si je dois avouer que j'ai toujours pas trop d'idées Naif

Concernant ce qui a déjà été proposé, je suis d'accord sur tout (même si enlever des points quand on dépasse les 500 mots c'est viiiiiiil T.T). Relancer les défis pourrait être pas mal aussi, mais il ne faudrait pas que ça nuise à la qualité des RP's (je me souviens qu'à la fin, il y a quelques années, on faisait un peu de tout et n'importe quoi pour gagner des points, ce qui était assez marrant mais pouvait aboutir à des trucs parfois un peu bizarres ^^)...

Ensuite, mes quelques suggestions :

- Pour gagner des points, déjà, peut-être récompenser la personne qui poste le plus sur un temps donné ? Si on reprend les cours, il pourrait aussi y avoir à nouveau des points remportés à ce moment-là... Oh, et peut-être donner des points aux élèves dont le niveau évolue (par exemple ceux qui passent d'Etincelle à Flamme, ou de Bois à Fer, etc) comme récompense à la réussite de leur Passage ?

- Pour en perdre, je ne vois pas trop... A part enlever des points à ceux qui ont trop de retard sur un RP et qui ne peuvent pas vraiment se justifier avec une raison valable, mais bon, si on fait ça, il va y en avoir des malus xD

Bref, voilà ma contribution, j'espère que vous pourrez en retirer quelques idées !

Alatariel Elanessë
Alatariel Elanessë

Sentinelle
Messages : 1200
Inscription le : 08/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 14:56

Je pense qu'il faut limiter aux RP's fast (400 mots max) l'histoire de la perte de points si ton post fais plus de 500 mots. (et donc bien préciser dans le titre du topic le caractère fast) Personnellement les limites en terme de mots auraient tendance à me bloquer un peu.

Quelqu'un peut me rappeler ce que sont les défis ?

Sinon dans la série perte de points j'avoue que je sèche un peu. On peut retirer des points à quelqu'un qui vote plus de x fois par jour pour sa maison.


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: A vos idées, académiciens !   A vos idées, académiciens ! Icon_minitime



 
A vos idées, académiciens !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» Aux armes, académiciens!
» Lorsque les Académiciens font un retour en arrière dans les années !
» boite a idees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Amphithéâtre :: Le Conseil de l'Académie-