Les fantômes des temps oubliés se levèrent de leurs tombes pour aller hanter ceux qui les ont enterrés, le sang pleure par toutes les failles. Il faisait sombre, et de nombreuses voix s'entremêlaient dans les Spires dans les murmures macabres, délivrant des messages de mort, de haine, de complots.
Un vendredi comme un autre pour les Mentaïs, quoi. La routine.
Mais pour tout le reste, il y a
Eurocard Mastercard Halloween
Que je propose de renommer en Chaos Awareness Day.
Comme ça tout le monde peut sentir à quel point, porter du cuir à longueur de journée, c'est collant, ça pue, ça crisse, c'est inconfortable et en plus on voit rien avec ces cagoules.
Comme ça tout le monde peut compatir avec Marlyn quand elle râle parce qu'elle a les mains poisseuses de sang, ou parce que le sang coule partout et qu'elle s'en fout plein les vêtements, et ça fait des taches super difficiles à enlever.
Comme ça tout le monde peut compatir avec Lindörm. Même avec une grosse voix grasse, c'est pas tout le monde qui vous donne des bonbons.
Comme ça tout le monde peut voir à quel point le Chaos, ça demande des heures de maquillage pour arriver à cette teinte parfaite du "macchabé ténébreux et menaçant" sans verser dans l'emo.
A quel point le rimmel c'est chiant quand il pleut, mais c'est le dilemme. Parce que le rimmel c'est chaotique, mais la pluie en arrière plan c'est chaotique aussi. Et faut faire un choix.
Comme ça, la cause du Chaos ne sera plus reléguée aux bas-fonds d'une politique condescendante et paternaliste, reléguée à une minorité opprimée, raillée dans mes médias, réduite à des stéréotypes cuir-et-clous alors que c'est pas vrai, le mercredi on porte du rose.
Et puis merde hein.
Votre cuir de toute manière, il est cheap.
Nous on sue dedans 365 jours par an.
Chaos Awareness Day, parce que les Mentaïs ont des coeurs aussi.
Dans des petits bocaux.