Messages : 302 Inscription le : 12/05/2009 Age IRL : 35
| Sujet: Eustache Fil'Danger [Inachevé] Mar 5 Fév 2013 - 7:09 | | | Varsgorn ouvrit la missive qu'il venait de recevoir.
A l'intérieur de l'enveloppe, il en trouva une autre, plus petite, adressée à Eustache Fil'Danger. Avec un sourire, le trésorier ouvrit cette nouvelle enveloppe.
Eustache Fil'Danger n'était pas un inconnu pour lui. En vérité, il le connaissait très bien puisque c'était lui-même qui l'avait créé. C'était lui qui se cachait sous cette identité. Après l'adoption d'Enelyë, c'était trop risqué de continuer à se servir de sa véritable identité pour ses activités illégales. Enelyë risquait d'être prise pour cible. Il avait donc créé Eustache Fil'Danger de toute pièce. Il lui avait créé un passif, avait acheté une demeure à Al-Far sous ce nom et il y avait placé quelques domestiques qui officiaient depuis des années dans sa demeure d'Al-Vor et dont il avait toute confiance. Les domestiques étaient chargés d'apporter un semblant de vie à cette demeure et de faire croire à tout le monde que leur maître venait régulièrement.
Officiellement, Eustache Fil'Danger était un amateur d'art qui avait fait fortune en vendant des tableaux et des sculptures. Officieusement, Eustache Fil'Danger était un maître du marché noir. Sous le couvert d'une société d'art nommée Le Colosse D'or, ce noble agissait dans tout l'empire.
Bien sûr, Varsgorn était connu et ne pouvait donc pas se présenter à visage découvert sous cette identité. Il portait un masque qui lui couvrait tout le visage sauf la bouche. Pour justifier le port de ce masque, il avait mêlé Eustache Fil'Danger à l'incendie d'une de ses propriétés. Le visage du pauvre noble avait été brûlé sévèrement si bien qu'il portait un masque pour masquer son infortune.
Les missives adressées à Eustache Fil'Danger arrivaient à sa demeure d'Al-Far et les domestiques qui y vivaient transféraient ensuite le tout dans des lettres adressées cette fois-ci à Varsgorn, comme c'était le cas pour la missive que le trésorier venait de recevoir.
Une missive qui d'ailleurs annonçait de bonnes nouvelles.
|
|