Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteUn pas de plus (RP inachevé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un pas de plus (RP inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Un pas de plus (RP inachevé)   Un pas de plus (RP inachevé) Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 18:02

Un pas. Deux pas. Trois pas.

La plaine de Shaal déroule son immensité devant elle.

Ses pas la mèneront où ils voudront.

Un antre de Raï, le terrier d'une goule, un marécage fétide, qu'importe.

Elle marche.

Depuis le lever du soleil.


Un pas. Un pas de plus.


L'herbe est douce sous ses pieds. Cela fait un moment qu'elle a ôté ses bottes pour marcher pieds nus, se régalant de la texture soyeuse de l'herbe qui chatouille ses talons.

Elle est partie ce matin de l'Académie, quittant le confort de son lit, se réveillant avant le point du jour. On l'avait réveillée. Volontairement.

Elle n'avait compris qu'après que quelqu'un l'avait contacté par la pensée, utilisant les Spires. Elle ne connaissait rien à cette technique, ne connaissait rien au Dessin tout court en fait. Une voix l'avait réveillée alors qu'elle naviguait dans le monde onirique.

Mais elle était venue. On l'appelait. Quand ses pieds ne la porteront plus, elle s'arrêtera. Puis ce sera tout. Elle attendra. L'autre viendra. Ce sera tout.

Un pas. Un pas de plus.

Elle continue.

Un gros chêne noueux se dessine à l'horizon. Une légère brise agite ses feuilles encore vertes. Bientôt, elle viveront au rouge-doré de l'automne. Ca ne concerne pas Silhila. Lorsque les feuilles bruniront et tomberont lascivement à terre, elle ne sera plus dans cette plaine. Elle ne verra plus ce gros chêne, elle l'aura déjà oubliér

Un pas. Un pas de plus.

Elle cherche, guette le moindre son qui pourrait retentir dans son esprit, elle n'a pas de pouvoir, elle, elle ne sait pas parcourir les chemins des Spires à la recherche de la trace qu'aurait laissé son mystérieux interlocuteur. Elle ignore qui "il" est. "Lui" aussi ignore qui il a joint par pure mégarde. "Il" devait sûrement laisser vaguer son esprit dans l'Imagination, plus par distraction qu'autre chose. Et "il" avait contacter involontairement Silhila.

Maintenant, elle n'avance plus.
Un pas. Un dernier pas.

Elle ne s'assoit pas. Elle reste debout, elle s'offre au soleil, et elle attend.


Elle sait qu'"il" viendra.

Elle attend.

Non.

Elle "l"attend.



( donc celui qui voudra répondre, vous avez du le comprendre, sera un dessinateur qui a pas fait exprès de me joindre dans les spires...v'là...)

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Un pas de plus (RP inachevé)   Un pas de plus (RP inachevé) Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 20:54

Sÿa marchait lentement. Se délectant des paysages de rêve qui tournait autour d'elle. Emplissant ses poumons de l'air frais du parc et de la solitude magique qui l'entourait.
Elle vagabondait dans les Spires.
Une présence, un souffle d'air dans l'imagination. Quelqu'un était là. Tout près d'elle. Et elle, elle était seule.
Elle voulut prendre contact, demander des informations pour être rassurée.
Mais, apparement, elle n'y arrivait pas.
Elle continuait d'avancer, lentement. Une forme se découpait au loin dans la clarté sombre du crépuscule.
Elle s'approcha. C'était une jeune femme.
Loin d'être rassurée, elle planta ses deux pieds dans le sol et resta statique, la main sur son sabre.
Figée.
Elle attendait que l'Autre fasse le premier pas...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un pas de plus (RP inachevé)   Un pas de plus (RP inachevé) Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 17:50

Une présence.

Loin, et dans son dos qui plus est. A une vingtaine de mètres. Armée. Ca suffit à la prudence.
Comment elle sait ça ?
Quelle question...
Quand on est fille de Frontaliers, habituée aux coupes-gorges dans lequel on peut s'engouffrer au détour du caniveau qui sert de chez soi, on perçoit les vibrations de l'air, on sent la tension et l'épaisseur de l'atmosphère, on sent...


Présence...Tension...Trouble vicié dans l'air pur et léger du soir...Même le vieux chêne qui perd ses feuilles à l'air moins riant...Arme...C'est suffisant pour se montrer prudente.

Elle se retourne.
Elle observe et dévisage.
Pas un mot.
Pas un bruit.
Et encore cet assaut mental, cette sensation semblable à si on vous forçait à vous faire rentrer quelque chose dans la tête, et je parle au sens propre.
Une intrusion, un viol de l'esprit.
Encore ses histoires démentes de Spires...
Silhila, elle préfère ce qui est déjà réel, ce dont elle peut sentir les contours rassurants.
Encore cet assaut.
Plus fort.
Plus brutal.
Incontrôlé.
Pour "la présence", et pour Silhila.
Elle tombe à genoux.
Les Spires l'assoment, elle les refuse toujours plus.
Elle repousse...Elle tente...Elle...


Elle...




Noir.


Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Un pas de plus (RP inachevé)   Un pas de plus (RP inachevé) Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:30

Sÿa se sentait mal.
Comme si les Spires l'attiraient vers le fond.
Mais elle résistait. Sa marque noire sur la main vira au bleu...
Concentrée, elle sentit soudain la pression se relâcher.
Elle se calma. Lentement. Laissant son souffle reprendre une allure normale.
Alors, elle ouvrit les yeux.
Rien...
Elle s'approcha de l'endroit où se tenait la silhouette.
Elle trouva une jeune fille évanouie sur le sol.
Elle comprit que c'était elle la lutte dans les Spires. Etonnée d'avoir vaincu, vu le pouvoir qu'elle avait.
Alors, elle continua.
Tentant de réveiller la jeune fille, car c'était une jeune fille, qui était allongée au sol.
Elle la secouait légèrement. Lui donnant de légères giffles.
Rien n'y faisait.
Alors, elle s'assit à ses côtés et attendit.
Au bout de plusieurs... minutes ? Heures ? Aucune idée...
La jeune fille se réveilla. Sÿa lui tendit un morceau de parchemin qu'elle avait préparée.

"Je m'appelle Sÿa.
Je suis guerrière à Corbac.
Désolée pour les Spires.
J'espère que tu vas bien."


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un pas de plus (RP inachevé)   Un pas de plus (RP inachevé) Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 17:39

*** Noir.
Je flotte.
Je flotte, je vogue sur tout et sur rien, c'est bizarre comme sensation, sans être toutefois désagréable...
Je suis paisible, je suis sereine.
C'est comme si je dormai, tout en rêvant que je dors.
C'est très bizarre.
Préoccupant.
Je dors, je le sais, quoi que non, je suis dans les vappes., et une partie de mon esprit reste lucide, comme si je me parcourai de l'intérieur. C'est très étrange. Âmes sensibles s'abstenir, c'est très horripilant d'avoir ses pensées qui se bousculent, sans arriver à mettre le doigt sur ce que l'on ressent, parce que le mot que vous croyez tenir pour définir vos impressions se glisse ailleurs, semblant dire " eh non, dommage, c'est pas moi que tu cherches..."

Je n'ai plus le temps de penser.
Je me réveille. J'ai les joues et les oreilles en feu.
Je sens la brûlure d'une claque s'abattre sur ma joue, d'origine douce mais décuplée par l'état vaseux dans lequel je me trouve.

J'ouvre les yeux. ***


Silhila ouvre un oeil hésitant, elle le plisse sous la morsure de l'atmosphère du soir qui paraît lumineuse à côté des ténèbres sans fond d'où elle revenait. Elle revient tout juste d'un rêve saisissant. Un rêve aux contours flous et erratiques que seul le monde onirique a le pouvoir de dessiner. Un songe, qui parlait d'amitié, de chaleur, de protection. Elle ne se souvient plus...Le souvenir s'estompe, restant juste assez pour que flotte dans sa mémoire une petite boule lumineuse, portant quelques charpies des sentiments son rêve. Elle lève un bras tremblant, sa main rencontre la joue de Sÿa. Elle se souvient, presque...Son rêve...Amitié...Protection...Chaleur...Amour...Famille...Chaleur...Amitié...Protection...La litanie des mots frappent son esprit, des paroles incohérentes qu'elle ne comprend pas sortent de ses lèvres.

- Rappelle-toi...je reviendrai...je suis là... tu...fais le meilleur... pain d'herbe du monde...tu...Maman...

Des étoiles dansent encore devant ses yeux...Les contours du visage de Sÿa se précisent, et Silhila retrouve sa lucidité, et en même temps, prend conscience que sa main est toujours sur la joue de la jeune fille. Elle s'en rend compte et l'ôte bien vite, horrifiée. Elle se redresse sur son séant et ramasse le papier que Sÿa lui tend. Elle le lit sans comprendre...

- Oh...heu...que...qu'est-ce que...mais qu'est-ce qui se passe ici ? Qu'est-ce qu'il y a eu ? Qu'est-ce que j'ai fait ?

Silhila fixe le jeune fille, une expression où se mêle l'effarement et l'incompréhension dans les yeux. Elle ne comprend pas.

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Un pas de plus (RP inachevé)   Un pas de plus (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 18:17

Un esprit en phase d'oubli qui rencontre une transe insondable...
La jeune fille était comme endormie. Elle gémissait pendant son "sommeil".
Légèrement inquiète, Sÿa faisait tout pour la réveiller. Elle perséverait. Mais la jeune fille ne se laissait pas faire...
Alors que, soudain, elle ouvrit les yeux, elle leva le bras et posa sa main sur la joue de la guerrière.
Gênée, Sÿa voulut reculer. Mais quelque chose l'en empêchait.
L'inconnue ouvrit les lèvres pour prononcer quelque chose...

"Rappelle-toi...je reviendrai...je suis là... tu...fais le meilleur... pain d'herbe du monde...tu...Maman..."

Si le ton n'avait pas été si impregné de tristesse et de souvenir, Sÿa aurait trouvé ses paroles amusantes.
Mais, loin d'avoir envie de rire, la jeune Corbac tentait de réveiller l'inconnue.
Alors que celle-ci semblait reprendre conscience, elle ôta rapidement sa main de la joue de Sÿa et dit, apparement gênée.

"Oh...heu...que...qu'est-ce que...mais qu'est-ce qui se passe ici ? Qu'est-ce qu'il y a eu ? Qu'est-ce que j'ai fait ?"

Sÿa lui tendit le parchemin qu'elle avait rédigé tout à l'heure et le récupéra pour s'expliquer.

"Nous nous sommes battues dans les Spires sans le savoir.
Puis, tu t'es évanouie et tu bredouillais dans ton sommeil des choses parlant de ta mère.
Ensuite, tu t'es réveillée."


Au plus simple. De toute façon, elle ne pouvait pas vraiment faire mieux, vu qu'elle aussi ignorait ce qu'il venait de se passer.
Une chose étrange. Une aura étrange. Une sensation étrange.
Rien qui n'indiquait quelque chose de concret.
Tout dans son esprit n'était qu'abstrait. Rien ne lui venait tout de suite.
Peut-être trouverait elle la solution un jour. Un jour...
Peut-être même ne la trouverait-elle jamais. Mais c'était l'inconnue que cela gênerait le plus...

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Un pas de plus (RP inachevé)   Un pas de plus (RP inachevé) Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:33

La jeune fille, une Corbac, à en juger par le blason qui orne le revert de son uniforme, lui remet un deuxième morceau de papier que Silhila lit sans comprendre, les mots lui traversant l'esprit sans s'y attarder.
Un flot de questions qui ne semblent jamais vouloir cesser de chercher des réponses claires et précises l'assaillent de toutes parts. Elle secoue la tête comme pour les chasser, agite impatiemment une main, le même geste que l'on fait lorsqu'on veut éloigner les mouches.

Sa mère...Elle avait parlé de sa mère...Elle n'avait pourtant jamais, jamais aperçu son visage. Elle avait été abandonnée à sa naissance par ses parents, sûrement simplement par sa mère, une demoiselle à la cuisse légère qui devait sans doute ignorer qui était le père de la petite fille qu'elle venait de mettre au monde... Comme tant d'enfants à la Citadelle des Frontaliers. La plupart de ces amis vivaient dans la même misère sordide qu'elle, mis certains faisaient front ensemble, entourés de leur famille...Sa mère à elle, n'avait pas cherché à combattre. Elle l'avait abandonnée ainsi, sans états d'âme, sur un trottoir, sur le perron d'une famille assez riche, mais les Enfants Abandonnés l'avaient découverts et recueillie comme une soeur avant que la porte de la Famille à laquelle elle était destinée, peut-être même par pur hasard, ne s'ouvre sur cette petite forme emmaillotée de langes. C'était ses amis qui lui avaient raconté tout ça. Ils l'avaient baptisée Silhila, en mémoire de l'une des leurs qui avait contracté une maladie rare et qui avait rendu l'âme, puis, ils lui avaient inventé un nom de famille, après s'être assuré que personne dans la ville ne se nommait de cette façon. Ils lui avaient appris à lire, à écrire, à compter, c'était eux, sa vraie famille. Pas cette femme lâche qui l'avait mise au monde pour la laisser seule sur le pavé froid de cette nuit de novembre. Pas cet homme qui avait, soit abandonné sa mère après avoir su qu'elle était enceinte, soit participé aussi à son abandon. Et pourtant, dans la poitrine de Silhila, subsistait la minuscule bulle d'espoir que sa mère et son père avaient toujours été unis et que, par exemple, ils avaient été contraints d'abandonner leur fille pour la protéger d'un quelconque danger...Ils étaient peut-être même morts en voulant la sauver...Ca lui aurait presque fait plaisir, à Silhila. Mais tout ceci n'existe bien souvent que dans les contes pour enfants ou les histoires chevaleresques d'héroïsme et d'aventures, censées enseigner et colporter la loyauté et le courage. Silhila n'avait jamais eu de parents dignes de ce nom. Jamais.

Et pourtant...

En levant les yeux sur le visage de la jeune Corbac, elle se souvint de quelque chose, un flash dans sa mémoire, l'écho d'un rire de femme suivi par les paroles d'un ton joyeux d'un homme, un écho très lointain et très oublié, en même temps qu'une onde de nostalgie parcourait étrangement son corps...Mais c'était sans doute dû à son imagination...Oui, ce ne pouvait être que ça...

Elle avait conscience qu'il lui fallait dire quelque chose.


- Heuum...Pourquoi tu...enfin... - elle brandit le morceau de papier, sans comprendre pourquoi la jeune fille ne parlait pas. Ne pouvant pas faire mieux, elle sentit ses yeux se baisser d'eux-même sur ses genoux.



( je suis désolée pour le retard ! la gourde que je suis...Rolling Eyes )

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un pas de plus (RP inachevé)   Un pas de plus (RP inachevé) Icon_minitime



 
Un pas de plus (RP inachevé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Oh non... (RP inachevé)
» Le malaise d'Ena (RP inachevé)
» Ecoute... (RP inachevé)
» L'eau de l'Oeil... (RP inachevé)
» Lendemain du bal (RP inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-