Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteTes piliers sont trop droits pour moi | Jeu de relais [Inachevé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Tes piliers sont trop droits pour moi | Jeu de relais [Inachevé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Tes piliers sont trop droits pour moi | Jeu de relais [Inachevé]   Tes piliers sont trop droits pour moi | Jeu de relais [Inachevé] Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:00

Il lui fallait profiter du moment ; le nouvel Intendant était dans la Grande Salle, elle était encore incognito ; bientôt, avec le régime qu’allait imposer Sire Ril’ Krysant, ce serait beaucoup plus difficile d’avoir accès au bureau de Jehan. C’était maintenant ou jamais – maintenant, avant qu’il ne jette un œil aux registres, avant qu’il ne poste des gardes, avant qu’il ne connaisse véritablement les lieux. Elle marchait tranquillement dans le couloir – après tout, elle avait tous les droits d’y être… sous les anciennes lois. Elle croisa une personne : attendit que celle-ci la dépasse ; puis crocheta la serrure, se glissa à l’intérieur, et referma la porte derrière elle.

…Wow.

Vide, le bureau. Complètement vide. Enfin – propre. C’était… étrange. Plus aucune trace du passage de Jehan, lui qui avait si bien laissé sa marque à l’Académie…

Pas de temps à perdre en nostalgie.

Elera s’approcha de l’étagère, et sortit le registre contenant toutes les tâches administratives qu’y consignait Jehan. Tourna les pages, fébrilement.

Dernière page. La date de la veille, et, dans la belle écriture Jehanienne, la notion de son départ de l’Académie. « Elera – Retrait de l’Académie ». Il l’avait fait, comme prévu… Elera ouvrit le coffre, et y déposa sa bague d’enseignant, avec les autres. Elle aurait dû la rendre en personne, mais peu importait. Elle jeta ensuite un œil à la liste du personnel. Son nom en avait été, lui aussi, supprimé. Restait encore une chose… Elle tourna les pages, à la recherche de celle où avait dû être notée sa disparition ; sortit le morceau de pain qu’elle avait dans sa poche, roula la mie en boule, puis effaça la ligne la portant disparue. Voilà qui était fait ; y avait-il encore un registre qu’elle aurait oublié ? Son regard se promena sur les tranches des livres, avant de tomber sur les carnets jehaniens ; sourire en coin. Elle avait souvent pu les lire. Dommage qu’ils ne seraient plus agrémentés de nouvelles, à présent… Elle l’attrapa. Aucune raison qu’il reste là ; il n’appartenait pas au nouvel Intendant. Elle lut le dernier message de Jehan, qui confirmait les dires du nouvel Intendant qu’elle venait d’entendre… Elle ne doutait pas, un instant, que Jehan répondrait au mieux à sa nouvelle fonction, et qu’il serait à nouveau une tête fort réputée dans le nouvel endroit où il instaurerait toute son excentricité. C’était juste… dommage qu’il ait été obligé de partir si vite, et de laisser l’Académie aux mains d’un successeur aux préceptes inverses…

Maintenant qu’elle avait protégé ses arrières, en étant certaine que le Code Merwynien ne se retournerait pas contre elle, il lui faudrait trouver un moyen de convaincre l’Intendant de ne pas mettre le Code en application ; c’était toute une génération d’apprentis qui en souffrirait, autrement. Mais elle ne pouvait pas le faire de l’intérieur ; il lui fallait réfléchir, encore… Il était certain, en tout cas, qu'elle ne pouvait pas rester. Le Code Merwynien allait à l'encontre de tous les principes Marchombres ; et si elle devait être bridée à nouveau... Elle ne savait pas jusqu'où elle serait prête à aller. L'Académie serait un bon endroit pour enseigner aux combattants, qui devaient apprendre la discipline pour entrer dans la Garde Impériale, peut-être... Mais pas pour les Marchombres. Pas pour elle. L'Académie n'était plus la sienne. Il faudrait qu'elle prévienne certaines personnes, cette fois ; elle ne voulait pas disparaitre du jour au lendemain sans la moindre nouvelle, ne voulait pas abandonner Julia et son enfant, Einar, Lya. Et puis il y avait ceux qu'elle n'avait pas encore retrouvés, aussi...

Elle posa son oreille contre le mur, vérifia qu’il n’y avait personne dans le couloir, puis sortit du bureau. Referma la porte, puis jeta encore un œil sur les lignes d’écriture jehanienne, perdue dans ses réflexions, en avançant vers le bout du couloir, à l’opposé de la Grande Salle ; fronça les sourcils.

Rentra dans quelqu’un au tournant.

Kylian Holin
Kylian Holin
Ultra BG

Ultra BG
Messages : 251
Inscription le : 27/06/2010
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Tes piliers sont trop droits pour moi | Jeu de relais [Inachevé]   Tes piliers sont trop droits pour moi | Jeu de relais [Inachevé] Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:59

    C'était le grand jour.
    L'académie bouillonnait toute entière comme une fourmilière géante, grouillante d'élèves tout excités par la soirée qui s'annonçait. Et pour cause ! Ce n'était pas un simple jour qu'aujourd'hui mais bien le résultat de toute une année de dur labeur et de course aux points pour arracher la victoire à sa maison. Tout les élèves avaient joués le jeu, les professeurs aussi et c'est avec un rythme effréné que les derniers cours s'étaient déroulés. Kylian n'avait jamais vu autant d'élèves étudier durant leur temps libre ! Ils se posaient partout ! Les bancs; les murs, les jardins, ils y en avaient même jusque sur les chemins de rondes, perchés sur les murailles !
    Vince, un autre garde qu'il connaissait bien était venu le trouver affolé un midi -alors qu'il faisait la sieste- pour lui faire part du nombre effrayants d'étudiants travailleurs qu'il avait du délogé d'endroits dangereux -l'un d'entre eux avait même jugé bon que la gouttière de la tour ouest était un très bon endroit pour réviser son dernier cours-.
    Ca l'avait fait sourire.
    Ils étaient vraiment près à tout pour grappiller les quelques précieux points qui les séparait de la Coupe des trois maisons, quant bien même cela signifiait devoir étudier et respecter le couvre feu ainsi que le règlement intérieur à la lettre !

    La dernière semaine surtout avait été terrifiante.
    Il n'avait jamais vu les académiciens se tenir autant à carreau, même les têtes les plus turbulentes avait acceptée une trêve spécialement pour l'occasion, une première ! Plus la moindre petite bagarre, à peine quelques insultes, certains mêmes avaient ressorti l'uniforme réglementaire et plus impressionnant, accrochez-vous bien : Pas la moindre trace d'élèves traînant dans les couloirs seulement 3 minutes après le couvre feu officiel ! Ce qui était bien loin d'être le cas en période normale.
    Ce brusque retour à la discipline avait presque effrayé les gardes les plus anciens, bien vite remplacé par les paris sur la maison gagnante qui allaient bon train dans la salle de repos. Il fallait dire que les résultats étaient très serré. Un jour Aequor était en tête, puis quelques heures plus tard Kaelem reprenait le dessus rattrapé de nouveau par Aequor avant d'être surpassé par la maison Teylus. Oui, vraiment serré et c'était bien pour arranger ses affaires, cette course au points l’amusait drôlement.
    Qu'est ce que ne ferait pas une fille pour récolter quelques points de plus... Quel patriotisme !
    Oh bien sur il ne pouvait pas véritablement en donner lui des points, mais tant qu'elles y croyaient elles...

    Rapidement l'effervescence les avaient tous gagnés jusqu'au jour J. Les sabliers avaient été recouvert et les professeurs avaient bien eu du mal à maintenir la masse de petites puces surexcitées qu'ils étaient tous. La journée n'avait été que jacasserie, spéculations et racontars à tout va si bien que quand les portes de la grande salle se refermèrent sur les élèves dans l'attente des résultats finaux, il lui sembla être transportée dans une autre dimension tant le calme et le silence n'avait été qu'un vague souvenir depuis plusieurs jours.
    Wow, trop bizarre.
    Kylian avait pour ordre de patrouiller au troisième étage durant le temps que durerait la remise de la coupe -Edel n'était pas dupe et elle se doutait bien que dès que les portes s'ouvriraient de nouveau, le nombre de gardes en patrouilles aux alentours de la grande salle augmenterait de façon étrange.
    Tout joyeux et assez excité des résultat -pas qu'il se sentait concerné mais il avait parié quelques pièces tout comme les autres- le garde fit un détour devant la grande salle avant de rejoindre le troisième étage. De derrières les portes on n'entendait que murmure mais il aurait mis sa main à couper qu'à l'annonce des résultats tout le hall pourrait profiter des cris de joies des vainqueurs et des râles des perdants.
    Au final, peut lui importait vraiment le gagnant -même s'il préférait que ce soit la maison pour laquelle il avait mis de l'argent en jeu- puisqu'au final, quel que soit le vainqueur, il y aurait obligatoirement une grosse fête et celle la il ne voudrait la louper pour rien au monde.

    Tout à ses pensées sur la future soirée-top-cool-de-la-mort-qui-tue qui l'attendait, il grimpa les marches jusqu’au troisième et... BAM ! Se prit quelqu'un en plein dedans.

    ...Une habitude dans cette académie, il l'avait remarqué...

    C'était une petite chose en tout cas puisqu'elle ne lui était même pas arrivée jusqu'au cou. Une élève ? Elle n'était pas à la remise de la coupe ? Elle était peut être perdue.


    - Hey... Une petite chose aux cheveux roux.... tu es pas à Et aux yeux mauves. la Nessa !?

    Il considéra la jeune femme face à lui les yeux ronds d'étonnement.
    S'il y avait bien une personne au monde qu'il ne s'attendait pas à voir ici c'était bien elle.


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Tes piliers sont trop droits pour moi | Jeu de relais [Inachevé]   Tes piliers sont trop droits pour moi | Jeu de relais [Inachevé] Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:44

…Kylian.

Après avoir passé cinq ou six ans à l’Académie, elle ne pouvait pas s’étonner de tomber sur quelqu’un qu’elle connaissait dans ces couloirs – mais lui ? Lui, elle l’avait enfermé dans une bulle, une bulle où le savon entrelaçait les couleurs, le rose, le vert, et puis surtout, le rouge de leurs chevelures, et le jaune de la lumière, dans la salle. Ils étaient les deux rouquins, ils étaient dans un rêve, dans une danse, et il n’y avait pas de côté à la piste. Elle pensait ne jamais le revoir, le garder dans cette bulle, mais celle-ci venait d’éclater sous le choc de leur rencontre. Ca n’allait pas du tout ; elle n’était pas Nessa, elle ne pouvait pas être à nouveau Nessa – pas ici, alors qu’elle était Maître entre ces murs. Elle n’avait jamais été qu’Elera, ici, et jamais été que Nessa, avec lui. Elle lui avait promis son nom et ne le lui avait jamais donné. Un regard, pour comprendre – il portait l’uniforme des gardes.

Elle essaya, un instant, de concilier l’image du jeune homme rieur et celle du garde dont Elio était amoureux – elle n’y réussit pas. Leurs corps flottaient, dans sa tête – seuls, avec elle, ensemble, images désagréables dont elle se détacha bientôt. Il y avait tout ce qu’elle avait perdu – Elio dans le passé, qu’elle ne reverrait plus, qui ne serait jamais plus à elle, et Kylian dans l’avenir, lui qui appartenait déjà, en un sens, à celui qu’elle avait perdu. Il y avait tout un futur qui tombait – un futur où ils auraient pu se connaître, où ils auraient pu rire encore, et se laisser porter par les flots de la vie, dans une direction ou dans une autre. En l’état actuel – c’était impossible. Pas s’il y avait Elio.

Elle était troublée ; troublée par les derniers mots d’Elio. « Choisis mieux tes personnes, Elera. » « S’il te plait. » Comme s’il avait voulu qu’elle soit heureuse, malgré tout. Il avait ri – comme si elle ne savait rien de Kylian. Et elle ne savait pas si elle devait lui conseiller de se méfier d’Elio, lui dire qu’il y avait violence et noirceur pour l’attendre au bout du chemin, malgré tout ce qu’on pouvait trouver à Elio, et non la douce insouciance du Carpe Diem. Il y avait du conflit, de l’idéologie, des positionnements à prendre, et peut-être pourrait-il prendre les mêmes, peut-être l’avait-il déjà fait, mais dans tous les cas, ce ne serait pas ce long rire du présent. Et elle ne savait pas si, au contraire – elle devrait leurs donner une chance, lui donner une chance de réussir là où elle avait échoué, croire en leur… amour, puisque c’est ainsi que l’avait appelé Elio, et souhaiter à l’assassin un bonheur qu’ils n’avaient pas pu conserver ensemble. Lui faire confiance pour ne pas perdre Kylian, pour ne pas le briser non plus. Faire confiance à Kylian pour partir avant de couler, ou pour rester sans couler. C’était difficile, quelque part, d’accepter qu’il n’était pas elle, que leur histoire n’était pas celle qu’elle avait eu avec Elio.
En vérité, au vue de l’échec qu’avait été sa vie, elle n’avait aucun conseil à donner au rouquin.

Il fallait qu’elle parte – elle n’avait pas le temps. C’était comme un sacrifice – quand elle n’avait pas su qu’elle pourrait le revoir, elle n’y pensait pas, ne le voulait pas, mais maintenant qu’elle savait où le trouver, qu’elle savait tous ces souvenirs qu’elle n’aurait jamais en ne restant pas, alors que c’était possible, physiquement, de rester – mais non. Il fallait toujours qu’elle ajoute un plan métaphysique, qu’elle complique toujours tout – et elle ne pouvait jamais avoir simplement ce qu’elle souhaitait, il fallait toujours qu’elle se laisse toucher, par l’esprit des autres, par leurs envies, leurs contradictions. C’était tellement contraire à ce qu’elle devait être – tellement contraire au détachement d’Ena, aux principes marchombres qui voulaient qu’elle glisse à travers ces forces, et les fassent siennes, sans se laisser influencer.

Elle avait toujours les carnets jehaniens entre les mains – et, en baissant le regard, tout lui parut clair. Elle savait ce qu’elle voulait – la destruction définitive du Code Merwynien, un établissement libre. Elle savait aussi comment le faire. Restait à le faire effectivement, à ne pas se laisser piéger cette fois. Elle appuya les carnets contre le torse de Kylian, et, logiquement, il y porta la main. Elle s’appuya contre lui – souffla à son oreille.

- Nessa n’a jamais mis les pieds ici.

Puis, reculant, lui laissant le carnet – si elle devait le remettre entre de bonnes mains pour qu’il soit utilisé à bon escient, elle avait toute confiance en les siennes -, elle ajouta :

- Fais naître un rire en Elio pour moi.

Dernier regard – « Tu l’as, maintenant, le nom que je t’avais refusé. » Et puis elle passa à côté de lui, et disparu au bout du couloir.

[Au suivant o/]

Kylian Holin
Kylian Holin
Ultra BG

Ultra BG
Messages : 251
Inscription le : 27/06/2010
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Tes piliers sont trop droits pour moi | Jeu de relais [Inachevé]   Tes piliers sont trop droits pour moi | Jeu de relais [Inachevé] Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:37

    Eh bha ca alors.
    Elle, ici ! Nessa à l'académie de Merwyn ! Ca lui faisait un sacré choc !
    Bien sur il n'aurait pas pu prétendre à tomber sur n'importe qui en cette heure apte aux festivités, les élèves et les primats s'étant déjà tous regroupés dans la grande salle, aussi il aurait été plus probable, plus rationnel, qu'il ait croisé le chemin d'un professeur un peu étourdi où d'un élève un peu trop rêveur, un domestique aussi aurait été une possibilité plausible, mais alors Elle...
    Elle, elle n'était pas élève, et encore moins élève dans cette Académie. Il n'y avait plus la moindre trace d'enfance sur son visage -si ce n'était quand elle dansait en riant en tournant sur elle même pour faire voler ses cheveux petite parenthèse- Elle n'était pas professeur non plus, tout du moins pas ici et puis elle était adulte mais trop jeune pour enseigner, quoi qu'à vrai dire il ne connaissait rien d'elle, peut être se méprenait-il totalement, il n'avait pas choisit à savoir après tout. Et pour finir, elle n'était pas domestique non plus, elle ne portait pas la tenue et puis il était impossible qu'elle le soit c'était obligé, elle n'avait pas la carrure, le caractère, non, elle n'appartenait à aucun des trois types de personne qu'il aurait pu croiser ce soir.

    Parceque si elle en avait fait partie, il l'aurait reconnu, non ?
    'Pas qu'il connaissait tout le monde à l'académie, loin de la, ca n’empêche que c'était tout de même un peu tout le temps les mêmes têtes qu'on croisait et que mine de rien, au fur et à mesure, on s'habituait à les croiser dans le paysage. Ca faisait un petit moment déja qu'il était à l'académie et pourtant jamais Oh grand jamais il n'avait vu quelqu'un qui lui ressemblait de près ou de loin -des cheveux roux pareil, ca se remarquait quand même !
    Et pourtant elle était bien la, elle, ici, à l'académie et il ne savait fichtrement pas quoi penser.

    Peut être qu'elle était une espionne ? Ou bien une voleuse qui se serait introduite à l'Académie pour... Bha pour quoi en fait hein ? Pour quel raison chercherait-on a rentrer sournoisement dans un bâtiment ouvert aux itinérants ? Parceque s'il s'agissait de piquer un truc il y avait bien d'autres endroit bien plus riche à dépouiller que l'Académie hein... Mais il s'égarait et puis, d'après ce qu'il avait pu voir quelques nuit plus tôt, elle ne semblait pas manquer d'argent, de toute manière c'était une idée plus que ridicule, sa Nessa ne pouvait pas être une voleuse, il s'en serait rendu compte quand même ! Après tout, si on les observe minutieusement, les voleurs ont certains tics que n'ont pas les autres personnes, et puis de toute manière ca ne collait pas, à elle, à son caractère. Non, ce n'était vraiment pas son genre.
    Mais alors que faisait-elle ici ? Elle ne pouvait pas être une élève, quant à dire qu'elle soit professeur cela semblait tiré par les cheveux, il l'aurait déjà vu si tel avait été le cas. Mais qui diable pouvait-elle être ? Qu'est ce qu'était la 3ème option ?
    ...
    Une itinérante, une voyageuse...
    Mais quel crétin il pouvait être parfois.

    C'était ca, elle était une voyageuse et, par un heureux hasard, elle s'était retrouvé à séjourner ici, à l'Académie, il n'y avait pas à chercher plus loin.

    Il lui sourit.
    Recroiser celui ou celle qu'on n'était sensé ne plus jamais revoir n'était pas quelque chose de facile à gérer mais il était Kylian, il avait déjà été confronté a ce problème plus d'une fois et puis, malgré les modalités de leur précédente -et première - rencontre, il n'était pas mal à l'aise. Jamais.

    Il n'attendait pas spécialement de réaction venant de sa part, pourtant elle le surpris encore.
    D'un geste habituel et sans vraiment y faire attention, le garde posa sa main sur le cahier qu'elle avait posé contre lui, trop envoûté par ces quelques mots qu'elle avait glissé à son oreille.

    Elle s'écarta de lui, lui sourit et disparut derrière l'angle du couloir.
    Kylian la regarda dans les yeux, comme s'il avait mal compris ses paroles. Son esprit bouillonait, lui hurlait qu'il y avait quelque chose de plus à comprendre, des questions auxquelles il aurait voulu des réponses immédiates, des rapprochements qu'il avait à faire et peut être même des identités à découvrir.
    Il ne savait rien d'elle, n'avait pas cherché à en savoir davantage, mais c'était le jeu et elle venait d'en chambouler les règles.

    S'arrachant brusquement à son mutisme et faisant fit de toute considération de fierté masculine -qu'il avait en surplus-, Kylian se lança à sa poursuite. Il voulait en savoir davantage, voulait vraiment satisfaire cette curiosité toute particulière qui le dévorait et apporter la pièce manquante de ce puzzle dont il possedait toutes les pièces mais qu'il semblait incapable à rapprocher.


    - Hey ! Hey Attend !

    Au détour du couloir il percuta une autre personne, encore une, mais ne prit pas le temps de s'excuser ni même de savoir de qui il s'agissait, il lui colla le cahier qu'elle lui avait remis entre les mains puis poursuivit sa course au cheveux roux et au regard d’améthyste.
    Sans la trouver, elle s'était volatilisé.



    [Vraiment désolé du retard :/ & POSTE QUI VEUT o/]


Shaokys Ultrond
Shaokys Ultrond

Larbin-en-Chef
Messages : 59
Inscription le : 07/02/2012
Age IRL : 35


MessageSujet: Re: Tes piliers sont trop droits pour moi | Jeu de relais [Inachevé]   Tes piliers sont trop droits pour moi | Jeu de relais [Inachevé] Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 6:59

Réunion merdique terminée!!!!!!

Ca y est, l'autre imbécile de nouvel intendant avait autorisé tout le monde à sortir. C'était pas trop tôt. Bon maintenant, qu'est ce qu'il pouvait bien faire? Shaokys regarda par la fenêtre. Il était trop tard pour rejoindre Al-Poll. Enfin non, normalement les parties clandestines n'étaient pas encore commencées mais il fallait du temps pour rejoindre la ville à pied et du coup, quand l'arnaqueur arriverait, les parties seraient cette fois-ci commencées et il n'aurait plus qu'à rebrousser chemin. Donc en fait si, il était trop tard.

Mais que faire d'autres? Retourner au dortoir comme le Chaperon Rouge l'avait dit? Mouais bof. Shaokys, comme à son habitude, s'était réveillé en milieu de journée donc il n'était pas fatigué. Et dans les dortoirs, avec tous les braves petits élèves bien sages qui voulaient dormir pour être en forme le lendemain, il était impossible de faire le con sous peine de se faire lachement sortir de la pièce. Non, Shaokys n'avait pas peur des autres élèves, mais c'est juste que dans son dortoir, il avait un gros balèze, presque aussi volumineux que le maître d'armes, et que du coup, ce mec pouvait le prendre par le col et l'envoyer valser comme un vulgaire sac à patates. Bonjour l'humiliation. Donc non, on oublie les dortoirs pour continuer sa nuit.

Pourtant, il grimpa quand même dans les étages de l'aile principale de l'académie. Pour deux raisons. La première, c'est que c'était là que se trouvait son sanctuaire, la salle des loisirs. La deuxième, c'est qu'au pire, il y avait aussi la salle commune des Kaelems en dernier recours.

Il ouvrit la porte de la salle des loisirs. Personne. Même pas le PNJ du même nom angel. Bordel, mais d'habitude, y avait toujours du monde désireux de ne pas louper une fête. C'était l'intendant qui les avait fait flipper, c'est ça? Il commençait déjà à faire chier celui-là alors qu'il venait tout juste de se présenter.

- Je déteste déjà, Chaperon Rouge, marmonna Shaolys.

Bon, du coup, il restait plus que la salle commune des Kaelems. Habituellement, elle se vidait assez rapidement mais avec le retournement de situation assez inattendu, il y aurait du monde qui discuterait longuement ce soir, c'était évident. Dire que Shaokys avait éventuellement préparé une petite fête en cas de victoire Kaelem et un petit remontant en cas de victoire des autres maisons. Bah oui, comme ça, fête quoi qu'il arrive angel. Shaokys n'avait jamais fait gaffe aux points depuis qu'il était arrivé mais il était ouvert à toute opportunité de faire une fête, et là, ça aurait été l'occasion. Oui, ça aurait été, parce que là, c'était foutu. Pas de coupe remise. Du coup, pas de victoire à célébrer et pas de défaite à oublier.

Shaokys espérait vraiment, mais alors vraiment qu'il reste du monde dans la salle commune, histoire de raconter des horreurs sur le nouvel intendant. Il avait envie de se défouler.

Alors qu'il abordait le troisième étage, il fut percuté par Kylian. Oui, il le reconnut rapidement. Un homme aux cheveux roux, y en a pas 100 000 à l'académie hein. Shaokys voulut l'engueuler gentiment, du genre "Bah alors, Kylian, t'as l'esprit ailleurs?", mais le garde avait déjà filé sans s'excuser en plus. Et comble de tout, il lui avait calé un bouquin miteux dans le bide. Non, mais je suis pas ton larbin oh :na:. C'était quoi ce truc en plus?

Il l'ouvrit pour le feuilleter un peu. L'écriture de Jehan. Shaokys la connaissait pour l'avoir vu sur de nombreux documents que l'ancien intendant demandait au jeune arnaqueur de porter à tel ou tel professeur. "Cher Gilbert". C'est qui Gilbert? Shaokys avait pas souvenir d'un membre de l'académie qui s'appelait gilbert. En tout cas, il avait un nom de merde ce gars. Shaokys continua sa lecture et il se rendit vite compte que le gilbert en question, c'était le livre. Et là, le jeune arnaqueur éclata de rire. Jehan avait un journal intime. Comme la soeur de Shaokys. Alors ça, c'était trop trop drôle.

Drôle, certes mais pas assez intéressant pour que Shao manque une discussion sur le "pourrissage gratuit du nouvel intendant". Il referma le livre et interpella un élève qui passa par là.

- Hey toi, viens-là.

L'élève s'approcha.

- Cadeau, dit-il en lui refilant le journal.

Et Shaokys se sauva à toutes jambes.



[Au suivant angel précision, l'élève peut très bien être garçon ou fille hein angel]


Halina Nilsan
Halina Nilsan

Apprentie Légionnaire
Messages : 571
Inscription le : 03/07/2009
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Tes piliers sont trop droits pour moi | Jeu de relais [Inachevé]   Tes piliers sont trop droits pour moi | Jeu de relais [Inachevé] Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:29

Halina soupira en traînant les pieds. L’Intendant venait de les libérer et elle ne savait pas trop quoi faire. Kirfdéin c’était éclipsé avant qu’elle n’ait pu discuter des récents évènements avec lui. Mais bon, tel qu’elle le connaissait, il réapparaîtrait plus tard dans la soirée, quand elle ne l’attendrait plus. Pour le moment, elle n’avait aucune envie d’aller diner avec ses camarades, pas envie d’aller dans sa salle commune où tout le monde irait de son petit commentaire, de son idée. Elle n’avait pas envie de supporter les bavardages et les ragots. Elle n’avait pas envie d’entendre sa propre déception dans les mots de quelqu’un d’autre. Parce que oui, elle était déçue de Jehan, déçue de cet homme qu’elle connaissait peu mais admirait, déçue de cette disparition sans même un au-revoir pompeux et festif, déçue de cette Coupe avortée, déçue de son repas avorté. De celui qui était censé être le Capitaine de leur navire et qui avait donc fui en leur léguant un homme trop droit. Un homme qui risquait de faire s’écrouler cette maison qu’Halina aimait tant.

Alors, elle errait
dans les couloirs, comme si elle les découvrait d’un nouvel œil, celui de la contrainte. Elle ne pourrait plus traîner dans les couloirs avec les gardes alors qu’elle n’arrivait pas à dormir, paralysée par ses cauchemars. Il faudrait qu’elle reste dans son lit, silencieuse. Peut-être qu’elle pourrait lire dans la salle commune. Aurait-elle le droit d’aller courir à l’aube dans le parc de l’Académie ? Pourrait-elle continuer à s’entraîner dans le clos ou la Salle d’arme hors des cours ? Et, surtout, comment verrait-elle Kirfdéin, puisqu’il était maintenant considéré comme un professeur et donc, qu’une relation prof/élève était assez mal vue. A l’époque de Jehan, le corps enseignant le tolérait parce qu’ils connaissaient leur histoire et par où ils étaient passés. Mais cet homme-là, qui ne connaissait pas ses élèves, que ferait-il s’il les voyait ensemble ? Allait-elle devoir faire une croix sur son amour pour le jeune homme au profit de ses rêves de carrière ?


C’était horrible, toutes ses pensées sombres qui lui tournaient dans la tête, toutes les hypothèses qu’elle échafaudait. Des châteaux de carte qui s’effondraient au moindre coup de vent de ses questions sans réponses. La guerrière n’aimait pas être impuissante comme ça, elle aimait avoir toutes les cartes en mains. Soudainement, un mec lui arriva dessus et lui fourra un truc dans les mains. Il était certainement en train de dire quelque chose, mais vu qu’elle n’était absolument pas attentive. Elle ne savait même pas ou elle était. Reconnaissant les noms sur les portes, elle sut qu’elle était dans l’aile principale, étage du bureau de l’Intendant. Puis, elle regarda ce qu’elle avait dans les mains. Un genre de petit livre relié, un peu fatigué mais très intriguant. Et enfin, elle leva la tête vers la personne qui lui avait donné ce truc, tenta de le retenir alors qu’il partait en courant dans un autre couloir.


-Mais qu’est que ?… Attends !...


Tant pis. Cet espèce de bouquin lui changerait peut-être les idées. Par contre, elle ne se voyait pas du tout s’installer dans le couloir pour le lire. Mieux valait, s’installer dans la salle commune dans un fauteuil bien confortable. Et éviter d’attirer les regards, parce que bon, vu comment il avait fui le mec, ce livre devait provenir d’une histoire louche. Sa curiosité attisée, Halina descendit les escaliers jusqu’à son dortoir, il n’y avait pas encore trop d’animation, mais ça s’agiterait bientôt. Alors autant profité du presque calme pour lire ce bouquin qui devait avoir une certaine importance. S’asseyant sur un des fauteuils de cuir, elle commença sa lecture. Comprit que c’était le journal intime de Jehan qu’elle tenait dans les mains. Réalisa qu’il savait tout sur tout ce qui se passait à l’Académie. Qu’il connaissait tout le monde. Qu’il les aimait à sa façon. Elle était vraiment très émue. Puis vint la dernière page. A la première lecture, elle ne comprit pas. Elle avait l’impression que ce n’était pas vraiment lui qui écrivait. Et il partait sans emporter ce « Gilbert », celui qu’il semblait tant aimer… C’était étrange. Puis, elle vit. Elle comprit. Elle faillit se lever d’un seul coup. Trop choquée.


-Hey Hal, ça va ? T’es toute pâle tout d’un coup… C’est ton livre qu’est flippant ?


Elle ne répondit pas tout de suite, se contentant juste d’hocher distraitement la tête pour rassurer le ou la Teylus qui venait de l’interpeller. Elle relut, encore et encore le journal, pour tenter d’y trouver un nouvel indice, une information rassurante, mais rien. Que des mots vides et cette révélation. Elle referma le livre, le posa sur l’accoudoir du fauteuil, respira un grand coup et se leva. Elle se rendit à la salle d’eau pour se passer de l’eau sur le visage, un peu déboussolée. Lorsqu’elle revint dans la salle commune, l’esprit plus calme, quelle ne fut pas sa surprise de voir que le livre avait disparu. Elle fouilla autour du fauteuil, dans la bibliothèque mais, il y avait de plus en plus de monde dans la salle et elle voulait restée discrète. N'osant pas poser directement la question, elle abandonna ses recherches et commença à discuter avec des amis. Mais, elle n’oubliait pas.


[Edition à volonté o/ Teylus, à ton tour de faire tourner Smile ]

Kloa Rwanda
Kloa Rwanda

Acier
Messages : 166
Inscription le : 08/02/2012
Age IRL : 26


MessageSujet: Re: Tes piliers sont trop droits pour moi | Jeu de relais [Inachevé]   Tes piliers sont trop droits pour moi | Jeu de relais [Inachevé] Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:49

Il pleuvait. Et Kloa s'ennuyait. À mourir. Elle avait bien essayé de faire un petit tour dans les jardins mais, au vu des énormes flaques de boue faisant obstacle à son avancée et aux gouttes, de plus en plus grosses, qui éclataient sur elle, dégoulinant le long de sa veste d'uniforme collée contre son corps, elle avait rapidement renoncé et était retournée en vitesse dans les bâtiments, le bas de son pantalon maculé de terre et ses orteils faisant "floc-floc" dans ses chaussures.

Alors elle était allée dans la salle commune. Elle avait commencé par se sécher devant la cheminée flamboyante, puis s'était changée des pieds à la tête et était restée en chaussettes dans la grande pièce, sans savoir quoi inventer pour se distraire un peu.


Et puis, soudain, elle avait remarqué un truc bizarre. Un livre, posé bien en évidence sur l’accoudoir d'un fauteuil. La jeune femme avait tourné la tête, pour s'assurer qu'il n'appartenait à personne. Ensuite, elle s'était approchée, curieuse malgré elle. Il fallait bien qu'elle ne sache pas quoi faire pour s'intéresser à ce genre de chose. Elle ne savait même pas lire.

Kloa ouvrit donc le cahier, tourna quelques pages, laissant son regard accrocher les lignes. Différentes écritures, encres de plusieurs couleurs. Rien de très intéressant, en fait. Une sorte de vulgaire journal. Elle s'apprêtait à le remettre là où elle l'avait trouvé lorsqu'une image attira son attention. Un dessin, pour être précis. Et un dessin de...

Elle dut s'appuyer sur une étagère pour reprendre ses esprits, ne pouvant détacher ses yeux du portrait griffonné à la hâte. Ce n'était tout simplement pas possible. Pas possible, non. Pas possible... Elle se mordit la lèvre jusqu'au sang et se pencha encore un peu plus sur le feuillet jauni. Pourtant, il ne faisait aucun doute que le visage représenté ici était celui de Jehan. Leur Jehan. Tout y était. Les boucles corbeau, la forme du nez, la courbe des sourcils, l'expression des lèvres. Jehan.

À demi sonnée, elle referma le livre d'un coup mais ne put se résoudre à le reposer. Pas avant d'avoir éclairci ce mystère. Elle devait savoir ce qu'était ce cahier, et pourquoi l'ancien Intendant de l'Académie y était dessiné. Et pour cela, une unique solution s'offrait à elle. Certes, cela lui coûtait d'avouer son ignorance, mais elle n'était pas la seule dans ce cas. Et puis, si elle voulait résoudre cette énigme, il le fallait, elle n'avait pas le choix.


Volontaire, elle se dirigea vers un groupe d'élèves qui discutait à côté et, brandissant le cahier, demanda d'une voix forte :


- Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui est écrit là-dedans ?




[Voilà Halina ^^ Au suivant !]


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Tes piliers sont trop droits pour moi | Jeu de relais [Inachevé]   Tes piliers sont trop droits pour moi | Jeu de relais [Inachevé] Icon_minitime



 
Tes piliers sont trop droits pour moi | Jeu de relais [Inachevé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus si c'est moi qui suis seul ou les autres qui sont trop nombreux [Inachevé]
» Trop de chagrin... (RP inachevé)
» Trop de question, pas assez de réponses... [Inachevé]
» Deux fous sont sur un bateau... [Inachevé]
» Certaines choses sont plus précieuses que le nom [Inachevé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'aile principale de l'Académie :: Le troisième étage :: Les appartements de l'Intendant Jehan Hil' Jildwin-