Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteMon coeur a bien plus de droiture que ce vulgaire traine-misère [Terminé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 Mon coeur a bien plus de droiture que ce vulgaire traine-misère [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aziel Ril' Krysant
Aziel Ril' Krysant

Intendant de l'Académie
Messages : 62
Inscription le : 14/09/2012
Age IRL : 53


MessageSujet: Mon coeur a bien plus de droiture que ce vulgaire traine-misère [Terminé]   Mon coeur a bien plus de droiture que ce vulgaire traine-misère [Terminé] Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:14

Aziel tapota des doigts nerveusement sur le bois de son bureau.
Cet insolent garnement d’Ultrond était en retard.
De quatre minutes.
Maintenant cinq. Les yeux d’Aziel faisaient des aller-retour entre son petit sablier d’appoint et la petite pile de lettres auxquelles il devait répondre. Ce retard de quatre minutes de son homme à tout faire était insupportable et risque de chambouler complètement son emploi du temps de l’après-midi.
Pris d’impatience, il saisit son encrier et se mit au travail malgré tout. Plutôt faire cela par avance plutôt que d’attendre plus longtemps ce Shaokys, qu’il avait envoyé lui retrouver dans les archives de l’Académie les registres des stocks des dix années précédentes. Il avait espéré ainsi gagner du temps, et après tout, ce môme était là pour ça.
Miss Hil’Guidjek lui avait expliqué la situation. Le sieur Shaokys Ultrond avait été envoyé à l’Académie de Merwyn pour purger ce que l’Empereur avait la lubie d’appeler une « peine de redressement ». Basiqument, il devait lui servir de factotum et suivre les cours, ce qui était censé le dévier de ses très mauvaises mœurs.  Mœurs qui pourtant avaient l’air de s’aggraver depuis son arrivée à l’Académie. Néanmoins, consciencieusement, Aziel se servait de lui tous les jours, en sa qualité de factotum, et espérait que par la lourde charge de tâches qui pesait sur le jeune homme, il parviendrait à lui inculquer les bonnes manières.
Ou dans le pire des cas, à gagner du temps. S’il n’avait pas à chercher lui-même les volumes dans les archives, il pouvait se consacrer à un autre registre en attendant que ceux-ci lui soient acheminés.
Le problème étant que Monsieur Shaokys Ultrond avait maintenant SEPT minutes de retard. Aziel lui avait donné une heure pour tout compiler et lui rapporter, et il n’en avait même pas été capable.
Il lui faudrait le sermonner copieusement. Pour ça, et pour toutes les autres choses. Car Aziel n’était pas né de la dernière Dame. Il connaissait tous des agissements dépravés de ce petit imbécile qui se croyait au dessus des lois, et n’attendait plus qu’une seule occasion : le coincer la main dans le sac. Pour l’instant, ce qu’il savait était de seconde main, des témoignages d’élèves anxieux d’entrer dans ses faveurs, mais ça ne serait pas suffisant.

Et évidemment, le sieur Cil’ Eternit qui avait décidé de chambouler l’intégralité de ses plannings en faisant une attaque la veille. Comme s’il avait besoin d’un professeur moribond dans les pattes alors qu’il y avait tant à faire. Il faudrait lui trouver un remplaçant, car il était évident que Cil’ Eternit ne serait pas à même de professer pour quelques semaines.
Si Aziel ne lui portait pas quelque estime, il l’aurait renvoyé séance tenante. Mais il avait trop de respect pour ce scholiaste avec qui il avait déjà travaillé durant une dizaine d’années à l’Académie d’Al-Jeit.
Juste, ça tombait extrêmement mal. Et personne n’avait la pointure pour remplacer Duncan Cil’ Eternit en matière d’histoire alavirienne.

- Ah, Monsieur Ultrond… ce n’est pas trop tôt,
commenta-t-il d’un ton glacial en voyant le jeune homme entrer, suivi d’un nuage de poussières et de quelques parchemins sous les bras. Posez-ça là, énonça-t-il en désignant une table basse près de la porte. Non, ne vous eclipsez-pas si vite, jeune homme.

La porte, que cet imbécile avait ENCORE oubliée de refermer en entrant dans la pièce, claqua dans un coup de vent généré par les spires du sire Ril’ Krysant. S’il était une chose de l’Imagination dans laquelle il était passé maître, c’était la création de coups de vents destinés à fermer des portes. A ce niveau-là, il était désormais imbattable. Plus jamais n’aurait-il à souffrir qu’une porte reste ouverte en sa présence.
Il se leva pour aller inspecter les parchemins d’un œil critique.

- Est-ce là tout ?
questionna-t-il, le ton plus sec qu’un désert. Il n’y a là que les archives de deux dernières années, et encore, incomplètes… Pourrais-je savoir à quel jeu vous avez l’impression de jouer, jeune homme ? Et cette pliure sur ce rouleau-là, vous allez me faire croire qu’elle était là avant que vous ne mettiez vos sales mains dessus ? Ne comptez-pas vous en tirer à si bon compte… Assis.

Le jeune galapiat s’exécuta de mauvaise grâce, et Aziel se redressa de toute sa hauteur, drapé dans sa fureur calme, et son mépris glacial.

- Je ne sais pas ce que vous entendez prouver par votre médiocrité, monsieur Ultrond, mais ici, vous n’impressionnez personne. Il me suffirait d’une lettre pour vous envoyer en prison… ou bien transférer votre père dans les oubliettes les plus sombres de l’Empire. Je ne tolérerai pas que pareille engeance sévisse au sein de ses murs. Je ne vous ferai pas le plaisir de vous renvoyer, puisque vous cherchez manifestement à l’être.

Il s’interrompit suffisamment longtemps pour fusiller son factotum inutile du regard, et reprit.

- Je ne tolérerai plus le moindre écart de votre part. Que ça soit en ma présence, lorsque je vous donne un ordre… ou bien dans votre vie à l’Académie de Merwyn. Que vous vous dépraviez, cela m’est égal. Mais que vous entrainiez les autres dans votre dépravation, je ne saurai le souffrir.
Son regard suffisait à faire comprendre au jeune homme qu’il était au courant de ses agissements des derniers jours, en particulier en ce qui concernaient les jeunes élèvEs qu’ils séduisaient à tour de bras. Me suis-je bien fait comprendre, monsieur Ultrond ?



Shaokys Ultrond
Shaokys Ultrond

Larbin-en-Chef
Messages : 59
Inscription le : 07/02/2012
Age IRL : 35


MessageSujet: Re: Mon coeur a bien plus de droiture que ce vulgaire traine-misère [Terminé]   Mon coeur a bien plus de droiture que ce vulgaire traine-misère [Terminé] Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:00

Foutu intendant! Je t'en fouterais moi de ses missions à la con! "Monsieur Ultrond allez donc fouillez les archives pour moi". En plus, il avait même pas pu gueuler un peu, Aziel l'avait foutu dehors en lui disant qu'il avait une heure pour lui ramener ce qu'il demandait. UNE HEURE!!! Une seule heure!! Non mais il était timbré lui? Bon, au départ, il l'avait pas vu comme ça. Il s'était dit que ça serait pas trop dur, que le plus long serait d'amener tous les dossiers volumineux au bureau de l'intendant et que du coup, il pourrait faire un peu de charme à une domestique pour l'aider. Que nenni! Les archives étaient un foutoir sans nom. A croire que l'intendant précédent rangeait pas quand il apportait un dossier, qu'il le posait simplement sur la pile. C'est là que Shaokys se rendit compte qu'une heure ne suffirait pas. Il lui aurait fallu une demie-journée minimum, et encore...

Bon avant de se lancer dans les recherches, une pause s'impose.

Non, parce que c'est bien beau de jouer les larbins, il fallait qu'il dorme un peu aussi. Il avait quitté l'académie avant le couvre-feu la veille pour aller jouer au poker à Al-Poll. Du coup, il avait peu dormit. Pour deux raisons. La partie de poker qui s'était longuement étalé pendant la nuit et.... pour un autre genre de partie avec une serveuse dans une chambre d'auberge. Donc, son sommeil fut de courte durée étant donné que quand il était rentré à l'académie, quand le couvre-feu avait été levé, il avait pas pu se faufiler discrètement dans son dortoir pour piquer un roupillon. Aziel lui avait mis le grappin dessus.

Donc, maintenant qu'il était un peu tranquille, il pouvait se reposer. Juste un peu. Une vingtaine de minutes quoi.



**************


Quand il se réveilla, il eut la désagréable surprise de se rendre compte que sa sieste avait durée quarante minutes. Et merde, bon il fallait qu'il fonce maintenant.

Il tira sur un dossier, plia l'une des feuilles sans le faire exprès et fit tomber un nuage de poussière.

- Putain.... kof kof.... Faudrais venir faire le ménage ici bordel..... kof kof.... Je le dirais à.....

Il s'interrompit, constatant sa connerie avant de la sortir. Tout dire à Aziel, c'était s'assurer d'avoir du travail en plus et se retrouver rapidement avec la mission de ranger à la perfection ce foutoir qui portait le nom d'archives.

Il prit encore quelques dossiers sans vraiment regarder ce qu'il y avait dedans. Et il se rendit compte qu'il était déjà en retard. Il sortit en trombe de la salle des archives, tellement vite qu'une feuille s'échappa des dossiers qu'il avait dans les mains. Il posa les dossiers, s'empara de la feuille volage, reprit les dossiers, fonça vers le bureau d'Aziel.

Il posa les dossiers sur le bureau de l'intendant avant d'esquisser un geste de fuite vers son dortoir. Trop tard, Aziel l'avait déjà rappelé à l'ordre. Mais laisse moi tranquille, j'ai envie d'aller dormir!!!

Shaokys sursauta quand un coup de vent fit refermer la porte derrière lui. Du vent? Mais les fenêtres étaient fermées?! L'arnaqueur n'eut pas trop le temps de se poser de questions, l'intendant le noya sous les reproches. A défaut de nettoyer la salle des archives, c'est une engueulade qu'il essuyait. A vrai dire, le jeune homme s'en foutait éperdument de ce que l'homme en rouge disait. Enfin, il s'en moquait jusqu'à ce que les mots "prison", "père" et "oubliette" sortirent de la sale bouche de cet enculé d'intendant. Il avait vraiment ce pouvoir? Mais non, c'était une menace en l'air. Il était qu'un pauvre intendant d'académie. C'était pas l'empereur non plus.

En plus, il se trompait, il voulait plus être renvoyé. L'académie regorgeait encore de jolies filles qui n'avaient pas eu l'honneur de visiter son lit en plein nuit. Donc pour l'instant, il voulait rester. Sauf si on le faisait trop chier. Ce qui commençait à être le cas. Il allait falloir qu'il enchaîne les coucheries sinon, il aurait envie de se renvoyer avant d'avoir rencontrer toutes les beautés de l'académie.

Shaokys fit mine de réfléchir à la question.

- Non, j'ai pas compris un point. Si c'est les élèves de l'académie qui veulent bien se dépraver, j'ai le droit de continuer, non? Non, parce que c'est qu'il réclame maintenant. Si j'arrête, ils vont tous vous faire la gueule, ça serait dommage, vous qui êtes si populaire.

Petit sourire ironique.


Aziel Ril' Krysant
Aziel Ril' Krysant

Intendant de l'Académie
Messages : 62
Inscription le : 14/09/2012
Age IRL : 53


MessageSujet: Re: Mon coeur a bien plus de droiture que ce vulgaire traine-misère [Terminé]   Mon coeur a bien plus de droiture que ce vulgaire traine-misère [Terminé] Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 23:41

Les machoires d’Aziel se crispèrent.
L’insolence de Monsieur Ultrond dépassait vraiment toutes les bornes d’ici à l’île du Destin.
C’était décidément trop.
Mais il devait se contenir.

Il était l’Intendant de l’Académie de Merwyn, après avoir été Intendant de l’Académie d-Al-Jeit pendant plus de quinze ans, grand Maître de la cour des comptes, proche de l’Empereur, et digne descendant de la famille Ril’ Krysant.
Il ne POUVAIT pas perdre son sang-froid devant une pareille engeance. Une rotûre de premier ordre, dépravée par une vie de luxure, un exemple parfait de l’échec d’un père à éduquer son enfant dans les bonnes mœurs voulues par la Dame et son Héros. Une râclure de bas étage prête à tout pour se prouver à lui-même qu’il était autre chose qu’un moins que rien. Quelqu’un de profondément indomptable, à l’âme irrémédiablement viciée.
Même Aziel Ril’ Krysant serait incapable de le remettre sur la bonne voie, s’il y avait jamais été un jour. Accepter cet échec lui en coutait, mais moins que de garder son sang froid.

Son ton se fit doublement plus glacial qu’auparavant, son œil d’autant plus méprisant pour ce petit fat qui tentait de jouer dans la cour des grands.

- Contrairement à vous, Monsieur Ultrond, il se trouve que les autres élèves ont choisi d’apprendre dans cette Académie et ne sont pas simplement ici pour purger une peine correctionnelle. Par conséquent, il est de mon devoir de les prévenir contre les luxures que vous semblez vouloir semer sur votre passage, quand bien même je n’ai aucune obligation envers VOTRE éducation.

Son regard polaire scannait Shaokys de la tête aux pieds, pour l’empêcher de l’interrompre. Il semblait en avoir manifestement envie, ce qui n’était pas pour plaire au psychorigide Aziel Ril’ Krysant.

- Les élèves de l’Académie se sont engagés à suivre non seulement le Règlement, qui s’applique aussi à vous, mais également le code d’honneur et les mœurs de Merwyn que nous tâchons de leur enseigner. Vous ne leur rendez donc aucun service avec vos.. frasques, monsieur Ultrond.

Quant à sa dernière pique, ouvertement destinée à le déstabiliser et à l’énerver, Aziel n’en avait cure. Il n’avait jamais eu ce souci d’être apprécié de ses élèves ou de ses collègues. Il ne cherchait que le respect dû à la hiérarchie, la reconnaissance de ses qualités, et l’obéissance. Principalement l’obéissance. Il avait obéi lui-même à la hiérarchie toute sa vie, et cela lui avait toujours permis de mener la vie la plus droite possible. Maintenant qu’il était dans une position hiérarchie où il était désormais obéi, il comptait que cela se passe le mieux possible.
Et le plus souvent possible.

- Gardez votre insolence pour vous, Monsieur Ultrond, elle ne sert qu’à vous rendre ridicule.


Il porta les rouleaux à son bureau et se mit à les déployer les uns après les autres pour en vérifier le contenu. Non seulement il manquait les trois quarts des archives demandées, mais de plus, la moitié des documents n’avait strictement rien à voir avec sa requête. Le Sieur Ultrond n’aurait pas pu échouer plus lamentablement que cela à accomplir une tâche à la hauteur de n’importe quel enfant de huit ans.

- C’est la votre, de … « popularité », qui risque de fortement chuter dans les prochains jours, quand les élèves de cette Académie apprendront que vous êtes consigné au rangement des archives de l’Académie jusqu’à ce que vous soyez capable d’aller me chercher n’importe quel document qu’il me plaira en moins d’une DEMI heure. Car à l’évidence, si vous n’avez même pas été capable de remplir une mission aussi simple, ça ne peut être que parce que les archives étaient dérangées au point que même votre génie n’a pas pu trouver les documents adéquats. Il ne peut en aucun cas s’agir d’une grossière incompétence de votre part, n’est-ce pas ?


Shaokys Ultrond
Shaokys Ultrond

Larbin-en-Chef
Messages : 59
Inscription le : 07/02/2012
Age IRL : 35


MessageSujet: Re: Mon coeur a bien plus de droiture que ce vulgaire traine-misère [Terminé]   Mon coeur a bien plus de droiture que ce vulgaire traine-misère [Terminé] Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 6:40

Quoi? Obligé de ranger les archives? Mais non, il avait justement pas dit qu'elles étaient en bordel pour pas devoir les ranger. Il avait pas le droit de lui imposer ça. Et puis, s'il était sûr de remplir la mission en une demie heure, il avait qu'à y aller chercher son dossier la prochaine fois. Au moins comme ça, Shaokys serait à faire quelquechose de bien plus utile, comme dormir par exemple.

- C'est vrai qu'ils ont choisit de venir ici mais ça leur interdit de s'amuser. Je suis utile à l'académie au final. Vous, vous les gonflez à longueur de journée et moi je les détends la nuit. Je mériterais un salaire pour ce que je fais.

Son insolence le rendait ridicule? Simplement aux yeux de l'intendant alors. Parce que lui, il aimait son insolence et certains élèves venaient le voir pour le féliciter de ce qu'il avait dit à tel ou tel prof. Ces mêmes élèves qui disaient rien pendant le cours et baissaient la tête quand le prof les regardait. Des faux-jetons quoi. Mais bon, du moment qu'ils aimaient Shaokys, c'était pas de si mauvais élèves que ça.

- Vous vous trompez par contre. Y a que les nouveaux qui ont juré de respecter le règlement. Les autres, ils sont arrivés quand il y avait Jehan et c'était mille fois mieux qu'avec vous.

Il avait entendu dire qu'Aziel avait été intendant de l'académie d'Al-Jeit avant de débarquer ici.

- D'ailleurs, en parlant de peine correctionnelle, vous seriez pas en train d'en subir une vous aussi? Non, parce que passer d'Al-Jeit à Al-Poll, c'est la honte quand même. Vous avez fait du tord à l'empereur pour qu'il vous éloigne autant de lui? C'est dommage qu'il n'y a pas d'académie chez les Raïs, on aurait pas eu à vous supporter si c'était le cas.

Pendant un instant, Shaokys imagina Aziel dans une salle remplie de Raïs portant les moches uniformes que le nouvel intendant avait obligé dans l'académie de Merwyn. Le jeune arnaqueur ne put s'empêcher de sourire devant une telle pensée.

- Au fait, pour les archives, il faut au moins que vous me laissiez trois mois pour les ranger, en me dispensant de tout cours et toutes autres missions pendant ce temps.

Comme ça, il pourrait prendre son temps et il pourrait continuer ses "dépravations". Du coup, sa popularité ne serait pas entachée.

- Non, parce que là, c'est vraiment le bordel. Je suis sûr que vous arriveriez pas à retrouver votre chapeau si je le cachais dans la salle des archives.

Tiens, en parlant de chapeau, il fallait qu'il lui avoue un truc.

- D'ailleurs, votre chapeau, vous avez pas honte de le porter? Parce qu'il est quand même super moche et super ridicule. Vous devriez aller parler un peu avec le trésorier, j'ai entendu dire qu'il avait des magasins de vêtements, ça serait pas mal de changer votre look. Je sais pas si vous avez remarqué mais vous avez pas de goût. Les uniformes que vous avez choisit son super moche quand même, tout le monde le dit.

Ils seraient plus beaux, les filles auraient peut-être pas autant envie de les retirer devant lui.

Il prit un ton de faux regrets.

- Oh, excusez moi, je me suis montré insolent. Heureusement que le ridicule ne tue pas, je serais raide mort devant vous sinon. Je m'en excuse platement.

Il mima une grossière révérence devant l'intendant. Quitte à paraître ridicule autant y être à fond.


Aziel Ril' Krysant
Aziel Ril' Krysant

Intendant de l'Académie
Messages : 62
Inscription le : 14/09/2012
Age IRL : 53


MessageSujet: Re: Mon coeur a bien plus de droiture que ce vulgaire traine-misère [Terminé]   Mon coeur a bien plus de droiture que ce vulgaire traine-misère [Terminé] Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:28

Aziel haussa un sourcil.

- Vous avez fini ? … Bien.


L’insolence de Shaokys Ultrond méritait punition, et il y veillerait personnellement. Néanmoins, des dizaines d’années d’expérience lui enseigaient que rien ne fonctionnait mieux que l’indifférence dans des cas comme ça. Qu’il s’époumone tant qu’il pouvait, le petit imbécile. La jeunesse était gonflée d’insultes et de belles paroles, mais était inutile dans tous les autres domaines.
Mettez une rapière dans les mains de ce Ultrond, et il serait probablement en mal de vous démontrer qu’il savait s’en servir, contrairement à Aziel Ril’ Krysant. Mais là n’était pas le problème.

Les calomnies des élèves, fausses ou vraies, ne l’atteignaient pas non plus. Encore moins celles qui avaient attrait à son physique, purement gratuites.

Aziel lissa les rouleaux de parchemins en y apposant des cales aux quatre coins et s’affaira quelques minutes à les trier. Il en fit deux piles, une avec les sujets qui ne le concernaient pas et que Monsieur Ultrond devrait rapporter, et une autre avec les archives demandées, qu’il sous-divisa encore en cinq piles en fonction des listes.

- Vous me ferez le plaisir d’aller reporter ceci là où vous les avez trouvées. Les archives de la bibliothèque ne sont que deux étages en dessous de nous, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de plus de cinq minutes aller-retour.

Le jeune imbécile était déjà à moitié parti avec les papiers sous les bras, quand Aziel le retint.

- Attendez. Vous reviendrez ici directement, et j’aurai fait votre planning pour la semaine. Car en effet, vous avez une semaine pour ranger les archives, du matin jusqu’au soir. La deuxième semaine sera consacrée au rangement des uniformes dans la grande buanderie ainsi qu’au nettoyage des latrines.

Aziel lui désigna la porte.

- A tout de suite, Monsieur Ultrond.

Pendant ce temps, il écrirait ce planning, ainsi que son rapport concernant le jeune homme à l’autorité d’Al-Poll. Si ce godelureau persistait sur cette voie, il écrirait également une lettre au Seigneur d’Al-Poll concernant le père de l’enfant.


Shaokys Ultrond
Shaokys Ultrond

Larbin-en-Chef
Messages : 59
Inscription le : 07/02/2012
Age IRL : 35


MessageSujet: Re: Mon coeur a bien plus de droiture que ce vulgaire traine-misère [Terminé]   Mon coeur a bien plus de droiture que ce vulgaire traine-misère [Terminé] Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:01

Aziel était resté silencieux après sa dernière remarque. Signe de victoire pour Shaokys, c'était évident. L'intendant se résignait et baissait la tête. Il faisait même mine de classer ses papiers pour faire genre il était occupé mais l'arnaqueur l'avait mouché, ça se voyait. Victoire de Shaokys par KO. Le jeune dragueur reste le grand champion de la répartie qui tue. Un peu plus et Shaokys se serait levé pour faire la danse de la victoire et celle de l'humiliation ensuite. Mais il se retint, arborant simplement un immense sourire.

Mais enfin, Aziel ouvrit de nouveau la bouche. Ramener les documents? Pas de souci. Du moment qu'il devait pas rechercher ceux qui manquaient. Et les cinq minutes, il pouvait se brosser. Deux étages à descendre, ouvrir la porte des archives, remettre les documents, refermer la porte, remonter deux étages. Il lui faudrait bien..... Mmmm.... Trente minutes, facile. Et encore, il était pas à l'abri à de croiser une jolie fille entre les archives et le bureau d'Aziel. Du coup, il fallait mieux lui laisser une heure pour être sûr qu'il serait à l'heure.

Mais, Shaokys se garda bien de le dire. Si Aziel descendait le chercher ou qu'il demandait à un de ses gardes d'aller le chercher, il dirait qu'il s'est perdu et puis, c'est tout. Oui, perdu entre deux étages, c'était possible d'abord.

Alors qu'il appuyait sur la poignée pour sortir, l'arnaqueur fut arrêter par la voix de l'intendant dans son dos. Qu'est ce qu'il voulait encore lui? Un planning? Mais pourquoi faire? Pour arranger les jours de fête et tout? Non, c'était pas vraiment ce qu'Aziel entendait. Et Shaokys resta bouche bée quand l'intendant dévoila ses plans. Une semaine pour ranger les archives et une semaine pour faire la bonniche? Non, mais il avait craqué son slip lui? Complètement timbré!

L'intendant désigna la porte, tirant le jeune dragueur du flot d'insultes qui parcourait son esprit. Il sortit et claqua violemment la porte. Si fort qu'il entendit un cadre heurté le sol dans le bureau d'Aziel. Bien fait, ça t'apprendra à me donner du boulot, tiens. Shaokys descendit les deux étages en marmonnant. Il ne croisa pas de jolies jeunes filles, enfin, s'il y en eu, il ne les remarqua pas. Ses pensées étaient tournées vers l'ordure qu'il venait de quitter. Deux semaines à jouer les domestiques. Complètement fou cet intendant! Et en plus, il faudrait qu'il soit sérieux sinon, il allait s'en prendre d'autres dans les dents des corvées. Comment il allait faire pour tout faire? S'il travaillait du matin au soir, il n'aurait plus le temps d'aller jouer à Al-Poll et dormir pour être en forme le lendemain.

Il ouvrit violemment la porte des archives et envoya les dossiers dedans. Il était en colère. S'il avait eu un briquet sur lui, il aurait foutu le feu à la pièce et il serait remonté voir Aziel avec un sourire carnassier. "Voila, c'est rangé Monsieur, c'était pas si compliqué en fait". Il referma la porte des archives avec autant de violence que tout à l'heure, s'attirant les regards haineux des élèves qui étaient en train de lire à la bibliothèque. Bandes de lèches bottes!

Il remonta les deux étages, tête baissée toujours en marmonnant. Il percuta un élève et il l'entendit tomber. M'en fous, t'avais qu'à pas être là.

Il retourna dans le bureau de l'intendant, laissant la porte ouverte. Il resta dans l'encadrement de la porte, bien décidé à ne pas retourner s'asseoir. Si l'intendant devait lui donner son planning, il allait devoir bouger son cul de sa chaise.

Il se mit au garde à vous.

- Dossiers rangés, mon général. Puis-je aller me reposer pour me récompenser de la victoire de cette périeuse mission, mon général?

[Edition à volonté]


Aziel Ril' Krysant
Aziel Ril' Krysant

Intendant de l'Académie
Messages : 62
Inscription le : 14/09/2012
Age IRL : 53


MessageSujet: Re: Mon coeur a bien plus de droiture que ce vulgaire traine-misère [Terminé]   Mon coeur a bien plus de droiture que ce vulgaire traine-misère [Terminé] Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:45

- Non, monsieur Ultrond. Vous commencez votre semaine de rangement maintenant.

Le regard de Shaokys fut pour lui une petite victoire, néanmoins Aziel ne s’autorisa pas l’ombre d’un sourire. Il ne souriait pas souvent, et jamais au travail. Son travail n’était pas un plaisir, et s’il l’effectuait avec un sérieux, un dévouement et un investissement digne de louanges, il refusait d’y prendre le moins de plaisir personnel. Il prenait plaisir dans la poésie, dans les lectures qu’il s’accordait dès lors que la journée était terminé, mais il ne prenait aucun plaisir dans les archives des caisses de céréales… ou dans l’élaboration des plannings de son factotum.

- Si vous approchez de cette table, vous y verrez votre planning. Néanmoins, puisque vous ne vous décidez pas à bouger, je dois donc en déduire que vous avez un don de prescience supérieur au commun des mortels et que vous le connaissez déjà par cœur. Dois-je le ranger ?

Il sentait que le jeune homme brûlait de continuer ses insolences et de jouer à ce jeu. Néanmoins, Aziel n’effectua pas un geste.

- J’attends de vous chaque soir un rapport précis et détaillé de vos tâches de la journée. Vous trouverez avec votre planning une estimation globale de ce qu’il vous est possible d’accomplir du lever au coucher du soleil. D’autant que les jours rallongent, comme vous le savez. Vous devriez donc excéder mes attentes.

Oui, Aziel avait fait tout cela en un peu plus de cinq minutes. Il n’avait pas travaillé quinze ans à l’Académie d’Al-Jeit, l’Académie la plus prestigieuse de l’Empire, pour rien. LUI, il était efficace.

- Je me doute que vous ne brûlez que de ne pas respecter ce planning, ce qui serait dommage puisque j’ai pris sur mon propre travail pour vous l’élaborer. Mais comme vous possédez des dons de prescience hors du commun, vous savez qu’au moindre écart, une lettre, elle aussi rédigée sur mon temps de travail, sera envoyée au Seigneur d’Al-Poll concernant la peine de votre père. Vous ne voudriez pas me faire perdre mon temps, n’est-ce pas ?
[C’est court, sorry. Si tu veux, on peut ellipser, ou bien terminer le Rp, ou bien continuer :arrow : ]


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Mon coeur a bien plus de droiture que ce vulgaire traine-misère [Terminé]   Mon coeur a bien plus de droiture que ce vulgaire traine-misère [Terminé] Icon_minitime



 
Mon coeur a bien plus de droiture que ce vulgaire traine-misère [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Tout ça pour un oui pour un non, Je traîne encore sans intuition. [Terminé]
» Tornade au coeur de l'apocalypse jehanien [Terminé]
» Au coeur du tumulte (RP terminé)
» Dis moi quelle est la couleur de ton coeur. [Terminé]
» Mon coeur est gravé dans mes chansons [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: L'aile principale de l'Académie :: Le troisième étage :: Les appartements de l'Intendant Jehan Hil' Jildwin-