J'ai eut une idée -géniale comme d'hab'
- pour réouvrir la classe "compagnon" d'antant.
L'idée serait un partenariat entre l'aca et les artisans de la ville d'Al-poll qui formeraient un apprenti.
L'apprenti serait nourrit/blanchi par l'académie, devrait respecter le couvre-feu/pseudocodemerwynien, pourrait participer à la course aux points, pourrait profiter de certains cours de l'académie ( savoir lire et écrire ou se battre est toujours utile pour tenir son commerce) mais la plupart du temps-ou la moitié- serait formé dans la ville d'Al-Poll par son maître. L'académie pourrait même mettre à disposition des "ateliers" ou l'apprenti pourrait se former en son sein.
Il faudrait une contrepartie : L'élève, une fois formé pourrait devoir des heures de service à l'académie par exemple, ou le maitre, pendant l'apprentissage fournirait à l'aca des sacs de farines, enfin de sa matière première avec un principe de troc.
Je trouve que ça donnerait la possibilité à un membre de jouer autre chose qu'un combattant-dessinateur-marchombre en restant au sein de l'académie et en pouvant poster avec d'autres élèves. Et puis ça donnerait plus d'ampleur à l'académie qui pourrait se forger une réputation auprès des artisans de la ville, gagner en influence/en autonomie -ce qui pourrait déplaire aux nobles de la région-. On pourrait peut être avoir des personnages plus variés, des luthiers, des bouchers , des fabricants de poupée en bois, des bijoutiers... et des marchands de croissants au beurre
Reste que sans maitre PJ, le joueur devra développer une partie de son apprentissage hors rpg, mais qui sait, peut être que ce système participerait à la création de personnage "maitres", hors de l'académie, ce qui ouvrirait peut à peut le forum sur autre chose que l'académie seule.
Voilàvoilà, à vous la parole