Suite à de nombreuses discussions sur la Chatbox à ce sujet et à la proposition publique de Ciléa dans ce même Conseil de l'Académie, il semble opportun d'ouvrir un topic de discussion et de décision entièrement consacré à ce sujet.
Quel sujet, me direz-vous ?
La scission du groupe "Enseignants et résidents de l'Académie", que beaucoup trouvent envahissants, une véritable marée bleue foncée qui ravage les côtes de notre beau pays.
Plusieurs possibilités sont apparues au cours des discussions :
Créer un groupe consacré aux "
Marchombres" accomplis, qu'ils soient maîtres ou non, qu'ils soient dépendants de l'Académie ou non. Cela affecterait donc tous les marchombres des groupes "Enseignants et résidents de l'Académie" et "Alaviriens". Pourquoi cette distinction ? Les marchombres n'étant pas des enseignants à part entière, puisqu'ils sont plutôt à la frange de la société et gardent farouchement leur savoir pour eux, il peut sembler opportun de leur consacrer un groupe. Un des problèmes qui pourrait en résulter, c'est que les autres classes se mettent à grogner pour avoir leur propre groupe. Mais bon après, nous sommes des gens civilisés
Scinder le groupe "Enseignants et résidents de l'Académie" en deux groupes : un qui comporterait les enseignants à proprement dit et l'administration (Jehan, quoi) et un autre qui comporterait les résidents et les autres membres du personnel un peu atypiques. Bon, pour le coup ça ferait un groupe enseignants pas très plein, vu que les enseignants majeurs sont en vert flashy, mais..
Scinder le groupe "Enseignants et résidents de l'Académie" en deux autres types de groupe : tous les "maitres", donc enseignants + maîtres atypiques comme Julia, Gareth, Clarysse, etc, et un deuxième groupe avec les résidents non-maîtres, mais là encore, ça déséquilibrerait dans l'autre sens.
Une autre suggestion à soumettre ?
:!: Au niveau des couleurs à attribuer aux différents groupes, ça se fera à la majorité o/
et nous sommes trois membres de l'administration au minimum à poser un veto absolu et intemporel sur le jaune, il faudra nous passer sur le corps, Ciléa . Certains suggèrent une nuance de vert pour les profs, pour les rapprocher des vert flashy, mais y'a tout le spectre de couleurs à explorer, du moment que c'est pas trop trop flashy.
Voilà voilà, suggestions, approbations, vétos à mettre, idées ?