Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteMa place est en coulisses. [Terminé]
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma place est en coulisses. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elio Tharön
Elio Tharön

Mercenaire du Chaos et Maître de la boutique du Talion
Messages : 306
Inscription le : 06/02/2009

MessageSujet: Ma place est en coulisses. [Terminé]   Ma place est en coulisses. [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 23:06

Elio ne voulait pas se battre. Pas contre Shawna. Encore moins contre Kylian.
Il était fatigué. Fatigué de devoir vivre sans but, sans maître, sans désir de vivre.
Fatigué de ne pas savoir.
Fatigué d’être fou.

Le théâtre était vide, et la jeune fille se mit directement en place, pensant qu’Elio avait hâte de frapper.
Il voulut la décevoir de suite, mais un claquement de porte l’alerta.
Kylian !

Le con. Il fuyait. Il ne voulait plus le voir. Elio était un perdant.
Pourquoi fallait-il qu’il gâche toujours tout ? Il venait de gâcher un cours, et le jeu de Shawna par la même occasion. Mais surtout il avait gâché son amitié avec Kylian. Et sa vie, accessoirement.
Accessoire. Ça elle pouvait l’être, accessoire, sa vie, à présent.
Il n’avait plus rien à faire ici. A part une dernière chose.

Sans prévenir la métisse qui attendait, il courut vers la porte, la claquant à son tour, et se précipita à la poursuite de Kylian.


-Stop.

Il l’attrapa par le col, et explosa contre la pierre.

-J’ai dis stop.

Son cœur se mit à battre, à vouloir sortir de sa poitrine tant il était à nouveau proche de lui, et tant ses yeux le dévoraient.
Il transpirait plus encore, se sentait faible, fébrile. A présent il était bien moins facile de trouver ses mots.

Tu me fuis, Kylian.
Regarde-moi.
Tu me fuis.
Et moi, j’suis censé faire quoi, hein ?
Tu crois que j’suis fier d’hier ? J’m’en souviens à peine.
Tu crois que je comprends ? Tu sais pourtant que j’suis con.
Regarde-moi.
Tu me fuis, Kylian.

-Tu m’as dit ta gueule.

Tu me l’avais déjà dis. Et nombre de fois je te l’ai dis.
Mais jamais sérieusement. Jamais.


-Tu m’as dit ta gueule, et maint’nant tu t’casses.


Simple constat.
Simple accusation.


-La reprise. T’étais là. Et j’étais là. Tu sais c’que j’suis, plus ou moins. Et moi j’sais toujours pas qui t’es.

Kylian avait préféré partir avec la rêveuse, et n’était pas revenu auprès d’Elio. Celui-ci n’avait eu aucune explication quant au double rôle de son ami.

-Mais tu sais pas c’qui s’est passé. T’es parti avant.


Comme tu essaie de le faire maintenant.

-T’as raté l’meilleur. T’as raté c’que j’suis devenu.


Un corps abandonné sur le sol, avec une victime découpée en morceaux pour avoir parlé de ma mère.
Puis un fantôme gravissant les montagnes d’Illuin, assoiffé du sang du coupable, déjà trop proche.
Par la suite un faël retrouvant sa famille, qui part aussitôt devenir le meurtrier de son père.
Et enfin. Rien. Je suis devenu un rien. Un vide, une loque, une merde.

-Mais t’inquiète pas, va. J’serais plus en travers de ton ch’min.

Il cracha par terre, luttant contre l’envie irrésistible de l’embrasser, de retrouver la sensation d’ivresse de la nuit dernière.
Et l’oubli.
Si seulement il pouvait oublier bien plus qu’une soirée.

Il rentra sans un mot dans le théâtre, rejoignant Shawna.

-Allons-y la noiraude.


Il se posta devant elle, s’étirant à en faire craquer son dos si douloureux.


-Mais c’toi qui tape.

Il la vit ouvrir de grands yeux.

-Je t’ai fais loupé ton cours. C’toi qui doit apprendre. Donc, tu frappes.


A elle, il ne lui fallait pas le lui dire deux fois non plus. En cela il l’appréciait. Il ne savait si Kylian était reparti ou non, il s’en contrefichait. Il venait de le voir pour la toute dernière fois.
Shawna donna un premier coup qu’Elio esquiva avec nonchalance.
Ils continuèrent ainsi, et lorsque l’ancien corbac vit que sa partenaire entrait vraiment en jeu, n’hésitant plus à le malmener, il cessa de se défendre.
Il se laissa frapper, accueillant la souffrance gratuite avec toute la folie qui lui chuchotait des mots doux dans son crâne.



[Edition à volonté ! Si vous ne voulez pas de nouveau post (mais j’pensais vu que Shawna tu suggérais le théâtre), j’le mets à la suite du cours et basta !]

Shawna Djee
avatar

Bois
Messages : 175
Inscription le : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Ma place est en coulisses. [Terminé]   Ma place est en coulisses. [Terminé] Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 18:41

Mais qu’est-ce qu’ils avaient, à la fin !?

Pourquoi Kylian ne venait pas avec eux, et, de manière plus importante, s’il ne le voulait pas, pourquoi ne se contentait-il pas de le dire ? C’était quand même beaucoup plus simple de dire « en fait, je vous laisse » que de claquer la porte et de fuir en faisant semblant de les suivre ! Elle ne comprenait absolument pas. Ce n’était pas le genre de son conteur, en plus. Il s’était forcément passé quelque chose. Et si c’était Locktar, la punition, Edel ou le combat qui allait avoir lieu qui le dérangeait, il n’avait aucune raison de ne pas se plaindre haut et fort, plutôt que tout bas dans sa tête. Et puis ce fut Elio qui sortit du théâtre.

Ah.

Tout s’expliquait. Ou pas, en fait. Quand elle avait mentionné Kylian à Elio, en arrivant dans la salle d’armes, il n’avait pas l’air d’y avoir le moindre problème, il semblait même attendre avec autant d’impatience qu’elle son arrivée… Et le roux… Le roux n’avait pas agi de manière particulière. Ils n’avaient pas eu l’air de s’en vouloir, ou de s’être chamaillés récemment... Après, alors. Quelque chose qu’avait dit Elio que Kylian avait mal pris ? Mais le blondinet ne lui parlait pas à lui. Il s’était juste lâché sur Einar qui le regardait, et sur Elera qui l’avait apparemment laissé tomber il y a peu. Quelque chose n’allait pas. Quelque chose n’allait pas du tout. Elle ne savait pas pourquoi Elio était autant en colère, ni pourquoi Kylian ne voulait apparemment pas rester dans le coin, ni ce qui les avait pris, tous les deux. Leur comportement était complètement irrationnel, et incompréhensible. Et elle, elle était toute seule comme une pintade dans le théâtre, debout les bras croisées, abandonnées par les deux seules personnes qu’elle pourrait peut-être appeler amis dans l’établissement. Frustrant.

Elle n’eut pas le temps de remédier à la situation, pourtant. Le blondinet revint rapidement, ne l’ayant apparemment pas oubliée, mais d’aussi mauvaise, voire de pire humeur qu’avant son départ précipité, si seulement c’était possible. Impressionnant. Il avait besoin de se défouler, c’était évident. Alors quand il lui dit qu’il ne frapperait pas, elle écarquilla les yeux de surprise. Ne réagit pas, pourtant. Elle n’allait certainement pas argumenter avec lui, pas dans l’état où il était. Elle se contenta d’obéir, en se jetant en avant. Il l’évita sans peine. Elle n’hésita pas à commencer véritablement le combat dès le départ. Il voulait qu’elle frappe ? Elle frapperait. De toute sa force, de tout son corps, de toute son âme. Ce n’était pas une question de vengeance ; elle avait beau dire avoir besoin de se défouler sur lui parce qu’il était soi-disant la raison pour laquelle elle avait été virée de cours, elle n’en avait que faire ; c’était sa faute à elle, aussi, et celle de Locktar, et puis c’était fini, figé dans le passé, impossible à changer, et se battre ou non n’y changerait rien. Quitte à frapper sur quelqu’un dans le but de blesser, elle aurait préféré frapper Locktar. Non, elle ne frappait pas Elio pour le blesser, au contraire. Et si, peut-être, elle apprendrait des choses en se battant contre meilleur qu’elle, ce n’était qu’un effet secondaire, et non la raison qui pulsait dans ses poings.

Il ne se défendait plus.

Et elle, elle continuait à malmener sa peau, sans jamais faire quoique ce soit qui puisse le blesser réellement – elle ne tenait pas à lui casser un os où à l’estropier, mais seulement à lui faire quelques bleus. Mais ça n’allait pas du tout, pas du tout. Croyait-il pouvoir noyer la douleur qui lui empoisonnait le cœur dans la douleur physique ? Il se laissait aller, complètement inerte, tous ses réflexes réprimés, mis à nu devant elle, et ça la mettait en colère, en crescendo, de plus en plus. Elle entendit, comme souvent, le rythme s’accélérer à ses tympans. Papapapapadam, tatatatata… Alors elle attaqua avec sa langue, en plus de ses poings et ses pieds.

- Mais défends-toi, nom d'un crâne de Raï cramoisi ! Frappe-moi aussi, mauviette !

Il fallait qu’il réagisse, qu’elle le fasse réagir. N’importe quoi, n’importe comment, mais qu’il réagisse. Qu’il se prenne en main, qu’il agisse, de n’importe quelle manière, mais qu’il devienne autre chose qu’un mollusque, qu’une poupée de chiffon qui se laisse aller à la douleur, il fallait qu’il se batte, s’il ne voulait pas couler à jamais. Elle lui envoya un coup de coude sous le menton, l’attaqua à l’estomac.

- Et après, tu veux que j’arrête de t’appeler poupée ? Comment tu veux que j’fasse, quand t’es comme ça ? T’es exactement ça, une poupée en porcelaine qui se laisse jeter contre le mur, se brise et reste à – han – terre, les paupières toujours ouvertes sur ses beaux yeux bleus de princesse ! T’avais pas dit que tu me cassais la figure, si j’t’appelais encore comme ça ?

Ca eut l’air de le réveiller un peu. Pas assez.

Mais réagis, putain. J’sais pas quoi faire, moi, quand ça va pas. J’sais pas parler, j’sais pas rassurer, j’sais pas consoler. J’sais juste me battre. Mais si tu frappes pas aussi, si tu te défends pas, si t’évites même pas les coups, c’est plus un combat, c’est juste un tabassage, et moi, j’veux pas.

- T’sais, c’est plus facile de se lâcher sur quelque chose qui nous donne une raison de se lâcher. Les mannequins, c’est bien, mais c’pas pareil, y a pas la vie, y a pas l’envie, ça a pas d'sens, ça se balance et ça continue à sourire niaisement… J’frapperai plus fort, si tu frappes aussi !

Elle ne vit même pas son poing arriver. Elle voyait, et puis il faisait noir et elle avait mal à l’arcade sourcilière. Très, mal. Et pourtant elle sourit, en portant ses doigts vers son sourcil. Un sourire lent, qui prend son temps pour s’étirer. Un sourire ni heureux, ni triste, ni vraiment maussade ou ironique, un sourire entre deux, sans joie, un « c’est comme ça, ça changera pas. » Elle avait eu ce qu'elle voulait. N'en était pourtant pas particulièrement heureuse, parce que tout allait toujours autant de travers, et le monde était comme à l'envers.

- Et ben voilà…

Elle se jeta à nouveau sur lui, ne se retint pas un instant. Elle savait qu’elle lui faisait mal ; mais elle se sentait moins coupable, en sentant la douleur pulser sur son œil fermé à moitié, et dans son ventre, aussi, lorsqu’un coup de genou lui coupa le souffle. Il ne se battait pas vraiment. Juste assez pour lui faire croire qu’il se battait. Mais c’était déjà ça. Il leva un pied, elle le poussa aux épaules en même temps, et il bascula, perdant l’équilibre. Et elle, dans sa lancée, ne sentant pas la résistance à laquelle elle s’attendait, bascula avec lui. Il tomba sur le dos, se rattrapant à moitié d’un bras, et elle tomba sur lui.

Ce fut comme un silence après les cloches.

Elle aurait pu continuer, et lui aussi. Se relever, ou rouler. Continuer. Mais lui était toujours inerte, allongé au sol, sans volonté, attendant la suite, et elle, elle ne bougeait pas. Le coude appuyé sur sa cage thoracique, elle leva la tête, et il n’y eut que le bruit de leurs respirations bruyantes, leurs poumons qui se soulevaient à un rythme trop rapide, et leurs cœurs qui battaient trop forts, qui bondissaient comme pour sortir. Elle, elle le regardait. Passa un doigt le long de la mâchoire du guerrier ; elle l’avait bien abimée, elle était toute meurtrie. Elle, elle devait faire peur à voir, aussi, à en croire la bosse qu’elle pouvait entrapercevoir en levant les yeux. Ca gonflait apparemment extrêmement vite. Sa sœur se serait ramenée avec de la glace pour tous les deux, si elle les avait vus, mais elle n’était pas là, alors elle resta au sol sans s’occuper de son visage défiguré, à laisser le temps reprendre le contrôle, ce contrôle qu’ils lui avaient volé en laissant les pulsions animales reprendre leurs droits. Elle le regardait, l’entendait à nouveau hurler, sentait à nouveau ses poings sur lui, voyait Kylian se casser sans rien dire comme le lâche qu’il était, et tout, et tout, et rien n’avait le moindre sens, alors elle dit la seule chose qui en avait un :

- P’tain, Elio…

Et maintenant que t’as mal partout, tu vas faire quoi ?

Kylian Holin
Kylian Holin
Ultra BG

Ultra BG
Messages : 251
Inscription le : 27/06/2010
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Ma place est en coulisses. [Terminé]   Ma place est en coulisses. [Terminé] Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 20:47

    Il pensait qu' il réussirait à échapper à la mise au point qui s' imposait en fuyant comme il venait de le faire, il pensait qu' en esquivant le face à face il n' aurait pas à gérer ce conflit qui les dérangeait tout les deux et les amenait à s' entre éviter de façon plus ou moins discrète. Erreur, Grossière erreur.
    Non seulement il se comportait en véritable lâche, incapable de la moindre directive mais en plus, cela ne ferait qu' empirer la chose. Qui a t-il de pire que de laisser la plaie s' envenimer ?
    Il était tombé bien bas. Si pathétique... Mais qu' est ce qu' il n' en avait pas envie de ce face à face, comme il le redoutait. Quel que serait le choix qu' ils feraient ce serait le mauvais il en était certain, raison de plus pour repousser toujours un peu plus l' échéance.
    Sauf qu' il y a un moment où on ne peut plus.

    Kylian sentit son coeur faire un bon dans sa poitrine lorsque la porte du théâtre claqua violemment à sa suite. Pas besoin de se retourner pour vérifier de qui il s' agissait, il le savait déjà et pour tout dire, ca ne l' enchantait guère. Finalement la perspective de la mise au point était plus proche que prévu.
    Merde, il aurait du être plus rapide. Quoi que, ca n' aurait surement rien changé.
    Le jeune homme ne se stoppa pas à la première altercation du blondinet. Ok ya pas pire comme réaction et il savait qu' il n' y réchapperait pas, n' empêche que...
    A la seconde, il n' eu plus le choix.
    Sans qu' il n' ait eu le temps de faire quoi que ce soit pour l' éviter, Elio bondit sur lui, le saisit par le col et le plaqua au mur. Quel homme ♥
    S' il réprima une grimace dans les premiers temps - il y avait pas été de main morte - il ne su quelle attitude aborder par la suite.

    Son coeur battait à tout rompre dans sa poitrine et -Bordel de merde- ce qu' il avait chaud !
    Merde pourquoi était-il aussi proche ? Il voulait anéantir toutes ses vaines tentatives pour rester de marbre ou quoi ? Pourquoi était-il si troublé, si hésitant, pourquoi la présence d' Elio tout près de lui l' effrayait, pourquoi elle l' enflammait ? Pourquoi brûlait-il littéralement de le savoir à porter de main, si proche, tout près, tout à lui.

    Et merde, voila qu' il se remettait à se sentir bizarre.


    Il hésita. A baisser les yeux, regarder ailleurs, effleurer seulement ses iris bleutées pour mieux leur échapper par la suite, éviter le poids de son regard accusateur. Il hésita mais ne le fit pas, c' était trop tard, il ne pouvait plus se contenter de fuir, le fait était la il était coincé et éviter son regard ne le rendrait que plus pathétique encore, alors il se laissa absorber par ses pupilles hypnotisantes.

    Le temps que dura leur entrevue il ne prononça pas un mot, pas un seul, ses yeux parlaient pour lui.
    C' était comme si par sa seule parole, Elio l'intimait au silence, le priait de ne rien répondre, ne rien tenter de faire, ce qu' il fit.
    Il n' en pensait pas moins.
    Il ne savait pas qui il était ? Ce n' était pas totalement faux mais il en allait de même pour lui ! Il y avait tellement de questions qu' il aurait aimé lui poser, de questionnements auxquels il aurait aimé trouver des réponses. Il n' en savait vraiment pas plus sur lui que lui sur lui. ( uu' ) Et pourtant, il ne cachait aucun grand mystère, aucun grand secret digne des plus grands conspirateurs. Il n' était qu' un pion, un pion placé sur la table qui se contentait de suivre les directives qu' on lui imposait, rien de moins, rien de plus. Sa vie toute entière ce résumait à ca, il n' était rien. Alors qu' Elio lui... Il aurait tant voulu connaitre les raisons qui l' avaient poussé à rejoindre les enfants du chaos, comprendre le pourquoi du comment. Il l'aurait aimé mais n' en aurait peut être plus le loisir.

    Tous ses mots sonnaient comme des reproches - à vrai dire, le contraire aurait été plutôt surprenant - tous ses mots sauf les derniers.
    Son sang se glaça et il se figea d' étonnement à l' entente de ses paroles.

    Trop surprit et étonné par sa dernière réplique, Kylian ne bougea pas le moindre muscle, abasourdi par la nouvelle, laissant filer son diable de blondinet sans réagir.
    Il déconnait la ? Il était pas sérieux ? C' était quoi cette pseudo réponse ? Ca voulait dire quoi ca ? Que ca y est tout était finit ?
    Il fuyait lui aussi alors qu' ils étaient en plein coeur du problème !
    Il ne comprenait vraiment rien à rien celui la !
    Bordel mais qu' il était con ! Mais qu' il était con !
    Eh ! Il venait de cracher à ses pieds la ou il avait rêvé ?

    Son moment d' effarement dura plusieurs minutes et lorsqu' il prit brusquement conscience qu' Elio lui avait filé entre les pattes son sang ne fit qu' un tour et il retrouva en un rien de temps sa nervosité perdue.
    Kylian ouvrit brusquement la porte du théâtre, planta ses yeux dans ceux d' Elio et se dirigea droit sur lui, échauffé comme jamais.
    Il était au sol ? Rien à foutre.
    Shawna l' écrasait ? Rien à foutre.
    Il était tout couvert de bleus et d' écorchures en tout genre ? Rien à foutre, il allait assumer les mots qu' il avait osé lui balancé en pleine figure ici et maintenant, rien à faire de tous ce bordel, rien à faire que Shawna écoute tout, il n' en avait absolument rien à faire.


    - Alors comme ca JE suis parti hein ? JE suis parti avant ? MAIS PUTAIN TU T'ES TIRÉ AVANT MÊME QUE J'CAPTE CE QU'ELLE ÉTAIT EN TRAIN DE FAIRE !

    Degageant sa reine d' un mouvement de bras, il le saisit par le bras, l' obligeant à se relever. Il reprit sur un ton mièvre et ironique à souhait.

    - Et j' ai raté quoi hein ? Qu' est ce qui a bien pu se passer de si terrible qui aurait changé le crétin que j' connaissait en un encore plus gros crétin ?

    Il était maintenant totalement debout mais cela n' affectait en rien l' énervement du garde qui restait le même.

    - T' as tué peut être ? OH MON DIEU ! En tant que garde J' comprends vraiment pas comment t' as pu faire un truc pareil ! T' as volé ? Triché ? Cassé un carreau peut être ?

    Un petit rire narquois accompagna la fin de sa tirade, de la provoc' pure et dure.
    Il explosa.


    - Et puis c' est quoi ca hein ? C' est quoi cette pseudo depression qu' tu viens d'me faire la ? Il prit un ton stupide et leva les yeux au ciel en reprenant ses paroles. "J’serais plus en travers de ton chemin " Bordel mais d' où tu sors ça une connerie pareille ?

    Il prit un air plus indigné et contrarié avant de reprendre.

    - Et la prochaine fois qu' tu m' craches dessus, blessé ou pas j' te jure que je t' explose !

    Les sourcils froncés, les yeux toujours figés dans les siens, Kylian se tut enfin, reprenant son souffle en fixant son ami d' un air furibond.
    Bon...Il avait terminé.
    Se tournant vers Shawna juste derrière lui il l' interpela, la voix toujours fachée mais le ton déja plus calme.


    - Fais moi le plaisir de démonter la jolie guelle de ct' abruti.

    Puis, toujours porté par sa fureur qui se calmait peut à peu, le jeune homme descendit les marches qui menait à la scène pour venir s' affaler sur l' un des sièges du premier rang.

    -J' te jure...




Elio Tharön
Elio Tharön

Mercenaire du Chaos et Maître de la boutique du Talion
Messages : 306
Inscription le : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Ma place est en coulisses. [Terminé]   Ma place est en coulisses. [Terminé] Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 9:39

Les coups pleuvaient, et frappaient le visage et le corps du garçon comme une simple pluie forte, lors d’une nuit de déprime. Ce n’était que rafales d’eau malmenant le corps d’un noyé. Il se laissait porter, sans attendre de fin espérée. Ou peut-être une, mais qui n’arriverait pas de cette façon.
Il ne réagissait pas aux hurlements de Shawna, n’était même pas sûr de les comprendre vraiment. Ce n’était que du vent. Du vent qui vous chuchote de quoi vous relever, mais que vous n’écoutez pas.
Elio ne voulait pas se relever. Son malheur, sa tristesse était si attirante, si confortable. Pourquoi chercher à le quitter ?

Elle se relâchait. Elle comprenait le truc, la noiraude. Il savait qu’elle finirait par ne pas se prendre au jeu, elle n’était pas conne. Mais un ami est là pour nous aider, non ? Alors si ça m’aide de me faire frapper, elle doit me frapper.
Ça ne m’aide pas vraiment.
Disons que ça me soulage un tout petit peu. Mais je sais que je n’aurais jamais aussi mal que je ne le mérite.

J’frapperai plus fort, si tu frappes aussi !

Il ne fallut pas lui répéter l’invitation. Il la frappa de toutes ses forces.

*T’es contente ? Allez, vas-y, bordel !*


Elle ne mentait pas. Elle cognait bien plus fort. Son œil gonflait, sa mâchoire se déboitait, sa peau se colorait d’ecchymoses, et son dos lui faisait un mal insupportable. Un coup dans son estomac lui bloqua la respiration, qu’il tenta de ne pas reprendre. Tenta.
Ils continuèrent ainsi, la jeune fille se défoulant, le pauvre gamin se laissant abattre, sans brin de tentative de se défendre. Ses yeux bleus se perdaient dans le vide, ne regardant pas la responsable des coups.
Il ne pensait même plus.
Ça n’était pas vraiment un mal.

Je suis une loque.
Une merde.
J’sais même plus jouer comme Marlyn me l’a appris.
J’ai plus d’but.
J’suis vide.
Pire que la coquille de l’autre con.
J’ai plus rien à faire ici.

Ils tombèrent, et roulèrent au centre du théâtre. Il s’attendit à ce qu’elle reprenne la bataille, qu’elle le cogne par derrière, sa face s’écrasant sur le sol. Mais elle n’en fit rien.
Le silence s’installa, cachant presque les respirations haletantes des deux êtres.

- P’tain, Elio…

Quoi ?
Tu veux que j’te dise quoi ?
Moi non plus j’en sais rien. C’est le vide, tu comprends ? Le néant.
Toi t’as des amis, même si t’es chiante et grande gueule. Et tu dois avoir une famille, que tu n’as pas assassinée de sang-froid. T’as des cours, qui te plaisent ou non. Mais t’as choisi de venir à l’Académie.
Moi j’y ai été envoyé pour m’éloigner des questions et de la vérité. Pour me forger une haine, et une vengeance.
Sauf que maintenant je sais. Sauf qu’à m’avoir éloigné, il m’a donné tous les éléments pour devenir le contraire de ma mère. Lui, quoi.
Sauf que maintenant je sais. Et je n’ai plus rien. Plus rien qui me donne l’envie, la force de jouer et de me battre. Il ne me reste que des souvenirs, des mémoires de merde d’une mère que j’ai déjà vengée. Et d’un père que j’ai tué.
Tu sais, le truc que t’as dans ton cœur, le truc énorme qui le fait battre et qui te pousse de l’avant, qui te permet de te lever chaque matin avec l’envie de faire quelque chose, que ce soit se battre ou faire de nouvelles rencontres ? Ben, moi, j’l’ai plus ce truc. J’sais même pas si j’ai encore un cœur, alors…
Je l’avais barricadé ce cœur. Apparemment très mal. Il y avait une brèche, juste pour Elera.
Sauf qu’Elera n’est plus là. Et que la brèche a éclaté.

J’ai tout perdu.
Même Kylian.
Je croyais avoir trouvé en lui un précieux allié, un ami, pour la toute première fois de ma vie.
Et il a fallu qu’il y ait ce bidule bizarre que je ne comprends pas. Cette sensation fébrile et toute chose quand il me regarde ou qu’il m’approche. Ce malaise qui grandit.
Sa langue sur ma peau pendant la bataille, nos rires, et nos combats, côte à côte. Tout ça, c’est terminé.
Terminé, parce qu’en une seule nuit, j’ai tout foutu en l’air. J’sais même pas ce que j’ai fait.
J’peux pas l’aimer. J’aime Elera. Et puis j’dois aimer personne, j’sais pas aimer. Si je savais aimer, j’aurais pas perdu ma mère et j’aurais pas tué mon père. J’aurais pas fait ça à Elera.
Et puis, un garçon ça n’aime pas un garçon ! C’est contre nature ! C’est impossible !
J’ai déliré parce que j’étais saoul, et triste. C’est tout. C’est tout, hein ?!

J’voudrais pouvoir te parler, Shawna, t’expliquer. Mais j’peux pas.
Et puis quoi ? Te dire que j’ai tué mon père ? Et que cette horrible chose passe presque au même plan que mes amourettes ? Tu me prendrais pour fou, meurtrier, dangereux. Et tu appellerais Kylian. Et Kylian, dans son rôle de garde, il me livrerait aux autorités.
Et ce serait la fin. De tout.

La porte claqua, et la voix qui s’y associa fit bondir intérieurement Elio.
Elle, c’est ta copine. Tu crois que j’suis con, que j’l’ai pas vu ? Elle s’en sortait très bien, et t’avais pas b’soin de moi. Pis t’as pas cherché à me retrouver après, non plus.
Tu sais qu’on m’a laissé agoniser, taché de sang de la tête au pied, contre la grande porte, le cadavre du dernier mercenaire entre mes mains ? Qu’il a fallut que je rampe comme un con jusqu’à ce qu’Amarylis, la rêveuse, ne me trouve, et ne me soigne ?
Pis j’m’en tape de ta copine. Pourquoi ça me toucherait, hein ? Allez…dégage !

Je suis passé de crétin à crétin. Génial. C’est donc tout ce que tu vois. Tu as oublié un adjectif. Crétin meurtrier. Oui. Je suis passé de crétin à crétin meurtrier. Mais ça, tu peux pas l’savoir.

La phrase suivant de Kylian blessa Elio. Le meurtrit même. Et l’ancien corbac ne put retenir un petit étranglement de douleur. Il baissa le crâne, tremblant, et les larmes vacillèrent dans ses paupières.
Il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, il ne savait pas.
Mais il ne pouvait que lui en vouloir. Kylian venait de le blesser, comme jamais personne ne l’avait fait, hormis ses parents. Et encore, son père l’avait rendu fou de rage. Pas dans cet état, là, larmoyant et n’ayant qu’une envie : que tout se termine.
Les mots lui restaient gravés dans le crâne, comme une idée fixe, qui lui rongeait ce qui devait rester de son cœur pourri.
Et il riait en plus. Il riait, et Elio pleurait en silence.
On imagine pas à quel point une personne peut vous faire mal. Vous déchirer les organes en deux, et détruire tout c’qu’il y a à l’intérieur.
C’était injuste. Il le savait que c’était injuste, parce que le garde ne connaissait pas son histoire.
Mais ça fait mal. Trop mal.

Il demanda à Shawna de lui casser la gueule et s’en alla s’assoir. Et là, ce fut Elio qui se mit à rire. Il se releva, tant bien que mal, dévoilant les multiples bleus et blessures déjà causées, tomba à genoux, et rit, à grand éclats.
Parce que tu crois qu’elle fait quoi, depuis tout à l’heure ?
Son rire se transforma. Il devint pleurs, cette fois-ci non retenus. Il leva les bras vers Shawna, l’invitant à poursuivre.
Elle n’en fit rien.

Il voulait dire quelque chose. Hurler sur Kylian. Ou lui expliquer. Lui dire la vérité.
Mais à quoi bon ?
A quoi bon les explications ? Changeraient-elles la moindre chose ? Enlèveraient-elles la douleur qu’il venait de lui infliger ?
Non.
Alors autant se laisser échouer, se taire, et espérer mourir. Au plus vite.
Mais son amie ne le frapperait plus. Alors…


-Et pourquoi tu t’donnerais pas c’plaisir, toi ?

Ultime provocation.
Viens. Viens donc me casser la gueule, puisque tu le veux.
De toutes façons, tu ne seras jamais capable de me faire aussi mal qu’avec tes mots.


Shawna Djee
avatar

Bois
Messages : 175
Inscription le : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Ma place est en coulisses. [Terminé]   Ma place est en coulisses. [Terminé] Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 11:32

[J'édite si besoin]

Ils se regardaient, et ils ne disaient rien, parce qu’il n’y avait rien à dire, et pourtant c’était comme si elle pouvait lire dans ses pensées, en regardant dans ses yeux. Il ne savait pas quoi faire. Il n’y avait rien à faire. C’était la vie, cette putain de vie qui envoyait des baffes et des signes de main au hasard de son humeur capricieuse, et ils étaient balancés comme les brindilles, non, les fourmis qu’ils étaient, et il n’y avait rien à faire. Elle était passée où, son envie ? Qui est-ce qui avait osé la lui voler ? Et comment avait-il pu le laisser faire, ce sale voleur, sans lui courir après jusqu’au bout du monde ? Il fallait être con, quand même. C’est dur à récupérer, ce genre de truc, ça ne se vend pas à tous les coins de rue. Il ne voulait pas parler, et elle, elle ne voulait pas l’écouter, de toute façon, parce qu’elle n’en avait rien à faire des nœuds qu’il se faisait au cerveau, alors ils ne disaient rien. Ce silence, c’était comme la surface d’un lac glacé sans la moindre brise pour y faire valser les ondes, juste une pause sans mouvements, le temps de reprendre sa respiration, d’inspirer avant le prochain bolide que la vie enverrait au travers de leur route.

Le bolide, ce fut Kylian.

Shawna s’écarta lorsqu’il la poussa à moitié, se releva pendant qu’il relevait Elio de force, et les regarda hurler les bras ballants.

Paradoxalement, ça devenait de plus en plus incompréhensible au fur et à mesure qu’elle en apprenait davantage.

Elle ne dit rien, jusqu’à ce que Kylian lui adresse la parole, et qu’elle jette toute son incompréhension dans une seule question rhétorique, railleuse à souhait, emplie de la moquerie du spectateur, de celui qui a un peu de recul sur la situation, et qui peut voir toute l’absurdité de la scène. Elle avait frappé Elio, encore et encore, et maintenant Kylian voulait qu’elle le frappe encore, comme un personnage qui a raté son entrée, et arrive une réplique en retard, formant un texte bizarre sans plus aucun sens, comme la réponse à une question qui n’a pas encore été posée. Trop tard, bonhomme.

- Et qu’est-ce que tu crois que je fais depuis tout à l’heure ?

Elle n’était pas sûre de savoir lequel était le plus grand crétin des deux. L’un devait être le Roi des Abrutis et l’autre l’Empereur, au moins. Le combat était extrêmement serré pour savoir qui l’emporterait sur l’autre. Kylian, qui était complètement aveuglé et ne voyait pas les perles sur les cils d’Elio, ou Elio, qui laissait ses émotions déborder juste parce que son ami lui criait dessus. Ils étaient tout aussi pathétiques l’un que l’autre, en fait. Ils ne s’étaient jamais disputés encore, ou quoi ? Ils ne s’étaient jamais chamaillé avec personne, pour se mettre dans des états pareils ? Et Elio qui en demandait encore ! Elle ne savait plus s’il voulait noyer sa douleur dans une autre, ou s’il voulait simplement se punir. En tout cas, ça ne pouvait pas continuer comme ça. Le roux et le blond étaient les deux amis qu’elle avait entre ces murs, les deux autres pointes du triangle infernal, et il était hors de question qu’elle les laisse s’entretuer. C’était juste complètement insensé, là ! Alors elle s’approcha de sa poupée d’un pas d’amazone meurtrière, et attrapa son oreille entre son pouce et son index. Tira.

Elio suivit, bien évidemment.

Ca fait mal, quand on tire une oreille, et c’est un réflexe, d’aller dans le sens où celle-ci ne risque pas de s’arracher.

Elle le tira ainsi jusqu’au banc où était installé Kylian, et tenta de l’attraper aussi, mais il bloqua sa main et retint son poignet. Tant pis. Elle les regarda, tous les deux, un à sa droite, l’autre à sa gauche, et eut l’envie soudaine de frapper leurs crânes l’un contre l’autre. Peut-être que ça mélangerait un bon coup les idées en vrac dans leurs esprits dérangés, et que ça remettrait bien le tout en place. Ou que ça casserait leurs acidités comme des bris de verre, et qu’ils se calmeraient enfin.

- Ca commence à bien faire.

Elle avait l’étrange impression d’être la personne la plus sage dans la pièce, et ça lui faisait tout bizarre, d’être dans le rôle de Nahémi ou de Yeleen. Elle n'aimait pas ça du tout. Elle avait horreur des moralisateurs, et aucune envie de prendre le vêtement d'un, même dans un cas pareil. Elle, elle blessait, elle hurlait, elle boudait, elle n’écoutait rien à ce qu’on lui disait, et puis elle se réconciliait sans un mot le lendemain, comme si de rien n’était. Elle, les conflits, elle les exorbitait, dessinait des hyperboles pour les rendre tellement énormes qu’ils en devenaient absurdes pour tout le monde et qu’ils éclataient de rire à la futilité de leurs chamailleries. Elle aurait bien fait la même chose. Inventé de fausses indignations à l’un et l’autre, mais comme elle ne comprenait déjà rien, c’était le meilleur moyen de recevoir des regards métalliques silencieux des deux garçons, avant qu’ils ne crient de plus belle sans plus faire attention à elle. Par le Dragon, comment sa sœur avait-elle fait pour la supporter pendant 18 ans, et comment réussissait-elle à toujours garder son calme ? Elle ne savait pas mettre fin aux disputes, elle. Elle doutait qu’acheter un petit pain à la cannelle calme qui que ce soit, là. Mais elle en avait marre, alors elle serra plus fort l’oreille d’Elio, et le dit haut et fort.

- Vous êtes chiants, tous les deux. Vous êtes pas content à cause de ce que l’autre à fait, ben désolée de vous l’apprendre mais les autres ne sont pas une extension de votre bon vouloir. C’est pas si difficile d’effacer une ardoise, si ? Qu’est-ce qu’on s’en fout, de qui est-ce qui s’est barré en premier, de qui a tué qui et des carreaux cassés ? Ils sont réparés, les carreaux, maintenant. Quoi, vous n’avez pas eu le temps de vous dire au revoir ? Ben j’ai un scoop pour vous, crétins, ça fait un moment que z’auriez dû repasser à Bonjour, c’est le matin, maintenant. Et vous avez intérêt à rester dans le chemin l’un de l’autre, parce que j’ai que deux pieds et j’peux pas être à deux endroits à la fois. Ce qui est fait est fait, alors maintenant vous faites une croix dessus et vous arrêtez de gueuler plus fort l’un que l’autre parce que je m’entends pas, après.

Elle tira brusquement sur son poignet pour le récupérer, lançant un regard méfiant vers son conteur, lâcha l’oreille parce qu’elle commençait à avoir mal à l’index et finit par lancer nonchalamment :

- J’sais pas ce que vous avez, c’qui s’est passé pendant cette horriible bataille, mais par tous les champignons dans une salade merwynienne, passez à autre chose, quoi, c’était y a longtemps déjà. Battez vous, je vous regarde, allez vous jeter dans le lac, couchez ensemble, j’en sais rien, mais faites quelque chose, ça peut pas continuer comme ça.

Kylian Holin
Kylian Holin
Ultra BG

Ultra BG
Messages : 251
Inscription le : 27/06/2010
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Ma place est en coulisses. [Terminé]   Ma place est en coulisses. [Terminé] Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:51

    Son coup de chauffe avait désormais réduit en intensité bien qu' il se sentait encore près à réagir au quart de tour si l' occasion venait à se présenter. Il avait passé sa colère sur Elio, lui avait hurlé au visage toute sa rage et son incompréhension dans un cynisme bien cruel et il allait maintenant un peu mieux. Un peu seulement parceque ca avait beau l' avoir défoulé, son ami n' avait absolument pas réagit à ses remarques acerbes, pire, il était resté silencieux et n' avait même pas cherché à se défendre et quoi qu' il en dise, cela inquiétait un peu Kylian.
    Bha, après tout, il avait peut être juste été surpris de le voir arriver et lui bondir dessus si rapidement. N' empêche que ce n' était pas normal, ce n' était pas dans les habitudes d' Elio de se laisser engueuler sans réagir, bien au contraire. Mais la fierté du jeune homme était trop grande et la colère encore trop présente pour qu' il ne daigne s' en inquiéter outre mesure.

    Assis au premier rang, Kylian ne les regardait pas.
    Parcequ' après tout, il n' en avait rien à faire du cruel manque de réaction d' Elio, c' était son problème s' il préférait rester silencieux, pas le sien et puis il sentait d' ici le regard perçant dont lequel l' affublait sa reine et ca, ca l' énervait plus que tout.
    Merde à la fin ! Ne pouvait-il pas faire ou dire quelque chose sans se faire juger ?
    Il n' avait rien à faire la, il ne savait même pas pourquoi il était re-rentré d' ailleurs, encore une belle erreur tient, mais celle la, il était encore temps de la réparer. Le jeune homme se releva irrité, s' apprêtant à repartir. Shawna fut plus rapide.
    Suite à sa remarque, Kylian se tourna vers la scène et la gratifia d'un regard noir.
    Survolant la scène des yeux, il s' apprêta à repartir, se stoppa.

    Elio.
    Il c' était mit à rire, d' un rire tellement faux, tellement fou, tellement qualificatif de son mal être que malgré son caractère buté, Kylian ne pu se résigner à faire un pas de plus.
    Et puis il tomba à genoux, continua à rire.
    Seul son rire résonnait dans le silence vide du théâtre, pas un souffle, rien. C' était comme si les oiseaux c' étaient brusquement arrêtés de chanter,le monde brusquement arrêté de tourner, pour le regarder rire, seul, au milieu de la scène.
    Son rire se fit pleurs, sanglots, larmes longues et non retenues qui semblaient n'attendre que la moindre occasion pour couler le long de ses joues. Cela devait faire un moment qu' elles étaient la, patientes et silencieuses, attendant tranquillement l' élément déclencheur qui les laisseraient enfin s'échapper. Cet élément c' était lui. Ses mots, ses répliques sarcastiques et moqueuses, c' était lui, il le faisait pleurer.
    Elio pleurait.

    Sous le choc, Kylian ne réagit pas.
    Elio pleurait.
    Le jeune garde tombait des nues, incapable de se rendre compte de ce qui se passait pourtant juste devant lui.
    Il pleurait.
    Bouillonnement intellectuel, il cherchait à comprendre comment la situation avait pu arriver à ce stade, cherchait à se rassurer en se disant que tout cela n' était pas possible.
    Il pleurait.

    Prise de conscience, brusque, brutale.
    La colère retomba aussi rapidement qu' elle était apparue. Kylian pâlit.
    Non, c' était pas possible ?
    Son coeur se mit à tambouriner dans sa poitrine et il frissona. Il était cloué sur place, aussi incapable de s'arracher à cette vision d' horreur que de réagir en conséquence, il était figé, ébranlé par la détresse et par les appels au secours muets qui émanaient d' Elio.
    Il déglutit avec difficulté, une boule dans la gorge.
    Il se sentait mal, vraiment très mal.
    Il avait envie de courir jusqu’à lui, le prendre dans ses bras et s' excuser en lui caressant les cheveux, le supplier de ne plus pleurer, lui dire que tout était finit, qu' il était la pour lui, mais il ne pouvait pas et il connaissait trop bien le caractère d' Elio pour savoir que jamais il ne le laisserait s' approcher de lui dans cet état, peut être même plus jamais.
    Parceque c' était de sa faute. Tout, tout était de sa faute. S' il avait porté une armure comme le règlement l' exigeait, jamais il ne se serait fait blesser pendant la reprise et jamais il ne l' aurait abandonné, s' il n' avait pas abandonné son tour de garde le soir du bal pour aller se chercher à manger, jamais il n' aurait croisé Elio et jamais ils...
    Son coeur se serra et ses yeux croisèrent les siens. Ses mots le frappèrent de pleins fouet.

    Comment pouvait-il le croire capable de le frapper dans cet état ? Il le surestimait, il était bien trop faible pour pouvoir surpasser ses sentiments, sa douleur à son égard et sa culpabilité.

    Elio allait mal et lui, tout ce qu' il avait trouvé de mieux à faire avait été de le rabaisser, se foutre de lui et de sa douleur. Bravo Kylian ! Bien joué ! Très intelligent ca, félicitation...
    Il l' avait achevé sans s' en rendre compte, avait donné le coup de grâce à un homme déjà au plus bas. Trop aveuglé par ses propres sentiments, il avait été incapable de voir le malaise dont il souffrait. Pouvait-il encore prétendre être son ami après tout ca ?

    Shawna intervint, agacée, elle attrapa Elio par l' oreille et le tira jusqu' a lui avant de tenter de faire de même. Il lui bloqua le poignet. Qu' est ce qu' elle essayait de faire ?
    Il eu la réponse à sa question plus rapidement qu' il ne l' aurait imaginé.
    Douce réprimande pour leur montrer qu' elle tenait à eux. Kylian l' écouta sans broncher, regardant ailleurs.
    Ses paroles étaient criantes de vérité et pourtant.
    Shawna ne savait rien, ce n' était pas de ca dont il s' agit vraiment, c' était juste un prétexte trouvé pour s' engueuler et essayer de communiquer, en vérité ca n' avait rien à voir et...
    Kylian piqua un fard monstrueux à sa dernière phrase et geste traître, passa sa main gauche dans ses cheveux, très gêné.

    Pourvu qu' ils ne le remarquent pas !

    Elle, disait ca comme ca, pour rire, il n' y avait rien de sérieux dans ses propos, c' était juste sa façon à elle de leur dire de se réconcilier, les exemples étaient totalement prit au hasard oui, totalement au hasard.
    Incapable de calmer son brusque coup de chaleur, Kylian se tourna à demi, tout à coup plus intéressé par la grande salle vide que par ses pairs.


    -Ouais...Ouais ouais, bon...

    Ton faussement résigné, second passage de sa main dans sa masse capilaire, il risquait fort de ne tromper personne ou du moins, pas ceux au courant de la raison de son brusque changement d' attitude.



Elio Tharön
Elio Tharön

Mercenaire du Chaos et Maître de la boutique du Talion
Messages : 306
Inscription le : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Ma place est en coulisses. [Terminé]   Ma place est en coulisses. [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:58

Kylian ne bougeait pas. Au grand désespoir de l’ancien corbac.
Il aurait pu rire, hurler, le traiter de siffleur mouillé, ou encore frapper le premier. Il aurait pu. Mais il était bien trop fatigué, abattu. Il voulait juste rester allongé, à laisser ses larmes couler, et ne rien faire d’autre que de laisser le temps passer. Se laisser mourir. A petit feu. A tout petit feu, pour que ce soit le plus désagréable et le plus douloureux possible.

Mais Shawna ne le laissa pas mourir par terre en paix. Quelle garce !
Elle le prit par l’oreille, et il dut bien serrer les dents pour ne pas échapper un cri de douleur. Alors il suivit automatiquement son mouvement.
Après tout, que faire d’autre ? Il choisirait un autre sol plus abandonné, sans noiraude pour le déranger, plus tard.
Elle obligea ainsi l’apprenti guerrier à s’assoir aux côtés du garde, ce qui gêna le garçon. Là c’était bien pire que les coups, c’était de la véritable torture !
Torture qui rivalisait pas mal avec le discours moralisateur et presque soporifique de la jeune fille. Discours qui dépassait tant le garçon, qu’il n’en écouta pas une miette.

On aurait put tout aussi bien verser un saut d’eau sur son crâne, qu’il ne réagirait pas. Il se transformait en véritable légume. Légume que ses amis ne reconnaissaient plus.
Ses amis.
En avait-il seulement encore ? Il n’en avait jamais eu avant l’arrivée de Kylian.
Et puis Shawna, c’était pas si facile à décrire que ça. C’était le genre de punching ball, la bonne pote sur qui on tape, mais avec qui on ne parle surtout pas. C’est une machine à connerie pour s’éclater un bon coup, et puis c’est tout. Alors que Kylian…Kylian il voulait lui dire, toute la vérité. Et il voulait savoir, sa vérité à lui. Il voulait parler, partager quelque chose d’autre que des coups.
Mais ça ne devait pas être sa conception à lui, car il se taisait quand il ne s’agissait pas de taper. Comme maintenant. Pour lui, Elio n’était qu’une brute, prête à se défouler, à la rigueur à flirter avec quand Elisha était loin, mais rien d’autre.
Et en cela, Elio lui en voulait.
Parce qu’à ses yeux, il n’était pas un simple objet. Et qu’il détestait Elisha, sans vraiment savoir pourquoi. Ou du moins il ne cherchait pas à savoir pourquoi.
Et qu’il ne savait plus du tout quoi faire après la veille.
Peut-être que le garde le fuyait pour ce rapprochement bien trop rapide. Et qu’il ne voulait que des futilités.
Saleté d’ami. Tu m’auras bien eu.


- J’sais pas ce que vous avez, c’qui s’est passé pendant cette horriible bataille, mais par tous les champignons dans une salade merwynienne, passez à autre chose, quoi, c’était y a longtemps déjà. Battez vous, je vous regarde, allez vous jeter dans le lac, couchez ensemble, j’en sais rien, mais faites quelque chose, ça peut pas continuer comme ça.

A ces paroles, le demi-faël releva la tête, rouge comme le chuchoteur d’Ewall.
Il ne voulait plus se battre.
Se jeter dans un lac reviendrait à être aussi con qu’Enelyë, mais l’idée le tentait, il devrait lui demander comme elle faisait.
Couchez avec Kylian était un désir plus qu’inavoué et grandissant au fur et à mesure qu’il couvait des yeux son corps…

*Queuuuuwwaaa ?!*


Se rendant compte de la dernière pensée qui venait de lui traverser l’esprit, il devint plus rouge encore, et baissa la tête, les larmes encore existantes, afin que personne ne s’en rende compte.
Il se racla la gorge, se remettant d’aplomb, et sécha du dos de sa main les larmes résistantes. Puis il jeta un autre regard au garde, attendant qu’il prononce quelque chose, une excuse, un mot.

-Ouais...Ouais ouais, bon...


Ouais Ouais bon ? C’était tout ce qu’il trouvait à dire ?
Après la bataille ?
Après la nuit du bal ?
Après ce cours et ses larmes et… ?
C’était tout ?

Dans un autre temps, Elio se serait mis dans une colère noire, et aurait sans doute frapper Kylian pour lui faire comprendre les choses.
Dans un autre temps.
Le jeune homme était vidé de tout sentiment dynamique. Et le seul ressentiment qui lui obstruait la gorge à l’instant précis, n’était que déception et envie irrésistible de pleurer à nouveau.

-T’es con.
Déglutit-il avec difficulté, tant les sanglots menaçaient de percer sa gorge.

Tu ne comprends pas ?
Tu n’piges donc rien ?
Abruti !
Tu m’fais mal ! J’ai besoin de toi, et toi t’en as rien à foutre. Tout c’qui t’intéresse c’est te battre. Juste ça.
Abruti !

Il releva ses mèches blondes et défia Shawna de son regard plus qu’humide, gonflé par les larmes et la fatigue, et accessoirement par les coups. Il se leva, grinçant des dents sous les douleurs des courbatures.

-Vous êtes cons.

Vous ne comprenez donc rien ?


-Pousse-toi.

Il dégagea la fille halée du passage, et se posta face au garde.

-Alors on s’tape, et c’est tout ?


Il déglutit, refoulant les pleurs. Il détestait paraitre si faible.
Essayant de se reprendre, il prit avec force, sans aucune douceur, le bras de Kylian, et le tira à lui, pour ensuite le pousser dans les gradins. Il dégringola jusqu’en bas.
Le kaelem n’attendit pas longtemps pour le rejoindre. Arrivez à ses pieds, il lui cracha dessus.
"
Et la prochaine fois qu' tu m' craches dessus, blessé ou pas j' te jure que je t' explose !"
Vas-y, tape, tu n’sais faire que ça de toutes manières.
Faire mal.
Faire du mal.



[J'ai une p'tite idée pour mettre du piment, et nous attirer encore des emmerdes Ma place est en coulisses. [Terminé] Angel_no J'vous Mpette et vous me dites c'que vous en pensez? Smile]

Kylian Holin
Kylian Holin
Ultra BG

Ultra BG
Messages : 251
Inscription le : 27/06/2010
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Ma place est en coulisses. [Terminé]   Ma place est en coulisses. [Terminé] Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:58

    La situation était juste ultra embarrassante. Rouge comme une pivoine, le garde ne parvenait pas à passer outre sa gêne qui ne semblait, à son grand dam, ne pas être de passage. Merde, normalement il arrivait plutôt bien à dissimuler ce genre de sensations mais alors la...Ca avait été tellement inattendu, tellement surprenant ! Il avait été prit complètement au dépourvu.
    Putain... Shawna avait encore perdue une belle occasion de se taire, elle n' aurait pas pu trouver un autre exemple pour signer leur réconciliation que celui de coucher ensemble ?
    Par la Dame, ça le rendait vraiment trop mal à l' aise. Non pas par le principe, plutôt le fait que ce n' était pas une idée qu'il venait tout juste de réaliser. Et ca, ca le gênait encore plus. Déjà qu' il se trouvait des penchants un peu bizarres depuis leur première rencontre, largement amplifié en plus de cela le soir du bal alors la, c' était la consécration. Il ne se reconnaissait plus.
    Si elle savait... Il en aurait bien fait son quatre-heure du Elio le soir du bal.

    N' osant toujours pas tourner la tête en direction de ses amis, de peur de se trahir involontairement par la seule vision de son visage coloré, Kylian garda la même position, tentant malgré tout de trouver remède à sa cause.
    Silence. Bouillonnant.
    Rompu par la voix brisée et pourtant pleine de défi d' Elio.
    Putain mais il captait rien le blondinet ? Qu' est ce qu' il cherchait à faire en jetant de l' huile sur le feu alors qu' il venait juste de signer le début des réconciliations ? Okay, il aurait peut être un peu mieux comprit s' il c' était exprimé un peu plus clairement mais la différence de ton qu' il avait employé aurait pourtant du suffire à lui faire comprendre non ? Il pouvait pas s' excuser non plus, il avait sa fierté d' homme, et puis, s' excuser de quoi ? Il avait semblait t-il bien trop de chose à se faire pardonner.
    Merde à la fin, il allait finir par croire qu' il ne voulait véritablement plus le voir ce con...

    Grognement réprobateur à l' égard d' Elio.

    -Vous êtes cons.

    Deuxième fois.
    Second grognement qui gagna en intensité.
    Cette fois, le garde se retourna dans leur direction et considéra Elio les yeux plissés.
    C' était quoi se revirement tout à coup ? Alors ca y est ? Maintenant qu' il avait craqué il
    croyait pouvoir recommencer avec ses répliques acerbes ? Il voulait continuer les chamailleries sans régler le problème ?
    Le jeune homme se posta face à lui.


    -Alors on s’tape, et c’est tout ?

    Sourire désabusé.

    * On peut toujours s' câliner si tu préfères #gifle mentale# *

    L' ex-corbac - car oui, Kylian ne connaissait toujours pas le nom des nouvelles maisons :arrow- saisit alors son bras sans aucune douceur avant de le balancer en arrière, dans les marches.

    *Eeeeeeh !?? Putain mais quel abrutis ! *

    Énervé par le comportement de son ami qui refusait de comprendre ses signes implicites de cessez le feu, son brusque revirement et sa fougue retrouvée, la, sa ne passait pas.
    Sans comprendre la raison du geste de son ami, Kylian se releva et le regarda furieusement.
    Il voulait vraiment se battre ou quoi ? Dès que le blondinet arriva à sa hauteur il eu sa réponse.

    Coup de sang, la fureur bondit d' un seul coup et s' empara de tout son corps. Il lui avait craché dessus ! En l' espace de quelques secondes Elio venait de le faire craquer.
    Son poing partit tout seul s' écraser dans la machoire face à lui. Il ne l' avait pas volée celle la !
    Sous le choc, le blondinet perdit l' équilibre et s' écrasa au sol. Le regard furieux, Kylian attendit qu' il se relève. Ce qu' il ne fit pas.
    Il préférait rester allongé par terre plutôt que de l' affronter ? Quel lâche !

    - Debout lopette ! Assumes un peu tes actes !

    Aucune réaction.

    - Lèves toi putain ! M' obliges pas à venir te chercher ! Ton légèrement inquiet, carrément furieux.

    ...

    Rien de rien, pas le moindre petit mouvement, rien. Il n' avait même pas redressé la tête, réouvert les yeux, battit des paupières, rien.
    Kylian se rapprocha du corps inerte.

    - Oh ! J' te parle ? Ton légèrement furieux, carrément inquiet.

    Si c' était une blague qu' il était en train de lui faire, elle n' était vraiment pas drôle.
    Le jeune homme se pencha au dessus de lui.


    - Lèves toi crétin...Ton très calme, voir tendre. La, il commençait réellement à flipper.

    Il s' aggenouilla à ses cotés.

    - Hey oh !?

    Il passa sa main devant son visage toujours vide d' expression et de mouvement.
    Le fait que son ami ne soit pas en train de lui faire une blague de mauvais gout semblait maintenant sonner comme une évidence. Et ca n' annonçait rien de bon.
    Le visage de Kylian se décomposa.

    - Elio ? Elio !!? ELIOOOO !!!!!!!

    Maintenant complètement paniqué,le jeune homme prit sa tête entre ses mains puis les déplaça frénétiquement sur son front, ses tempes, ses joues, par geste agités.
    Merde ! Il lui faisait quoi la !? De plus en plus alarmé par l' état de son ami, Kylian tenta vainement de le secouer, d' abord en le tapotant du coté gauche du visage, puis en lui secouant les épaules.
    Et si...? Et si...?
    Le jeune homme poussa un gémissement de frayeur, rongé par la culpabilité et la peur.
    Hurlement interne d' au secours.

    Shawna, à l'aide !



Shawna Djee
avatar

Bois
Messages : 175
Inscription le : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Ma place est en coulisses. [Terminé]   Ma place est en coulisses. [Terminé] Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 14:05

- Ben quoi, qu’est-ce que j’ai dit ?

Ses paroles avaient l’air d’avoir gêné Kylian, sans qu’elle puisse savoir exactement pourquoi. De toute façon, elle avait déjà oublié ce qu’elle avait dit. L’important, c’est que ça avait eu un effet, et que le rouquin semblait calmé. Il ne le disait peut-être pas à voix haute, mais il était désolé, et c’était tout ce qui importait, non ?

Apparemment, non.

Mais après tout, elle leurs avait dit de se battre, et s’il n’y avait que ça pour les calmer… Elle soupira et se laissa chuter sur le banc des gradins, le coude sur le genou, son front retenu par sa main. Elle ne pouvait rien faire, de toute façon. Elle ne savait même pas ce qu’elle faisait là, ce n’était pas ses affaires. Elle ferait mieux de partir. Les laisser régler ça entre eux, et puis basta, ça irait mieux demain. Ca allait toujours mieux demain. Peut-être que si elle retournait au cours de combat et s’aplatissait pathétiquement dans des excuses modestes et hypocrites, Locktar voudrait bien la laisser rentrer. Elle était là pour apprendre, après tout. Quoiqu’elle avait vraiment très, très mal à l’œil, la glace n’était vraiment pas une mauvaise idée, en fait. Elle ferma les pauppières, espérant que ça passerait, passa ses doigts sur son arcade sourcilière. Ouep, ça avait gonflé et pas qu’un peu. Elle ne voulait même pas voir sa tête…

C’est seulement aux cris de Kylian qu’elle rouvrit les yeux, pour voir Elio allongé par terre et Kylian qui paniquait en le secouant un peu. Son cœur fit un bond dans sa poitrine, et ses pieds suivirent, sautant au dessus des bancs devant elle, comme par réflexe. Elle fut là en quelques instants. Elio ne réagissait pas. Elle s’affola à son tour.

- P’tain, mais p’tain, qu’est-ce que vous avez à la fin !?

Qu’est-ce qu’ils avaient, pour frapper aussi fort, pour être incapable de se battre en évitant les coups dangereux ? Et pourquoi il se levait pas, lui, pourquoi il se défendait pas ? Qu’est-ce qui était si grave qu’ils devaient frapper si fort, et se blesser l’un l’autre autant physiquement que moralement ? Leur amitié était censée être plus forte que ça, non ? Et puis qu’est-ce qu’ils avaient, est-ce qu’ils savaient pourquoi ils se battaient, seulement ? Ils étaient censés être dans la même équipe, tous les trois. Elle, elle ne comprenait plus rien. Elle poussa violemment Kylian sur le côté, attrapa le bras d’Elio. Un pulse.

- Arrête de me regarder comme ça, Iaknill, c’est pas comme s’il était mort.

Voix un peu chevrotante, quand même. Elle était sûrement aussi soulagée que lui. Mais un pulse, ça ne voulait pas dire que ce n’était pas grave, il avait dû se cogner la tête en tombant. Elle pinça les lèvres, tenta de penser calmement, de prendre les choses en main, puisqu’après tout, c’était elle, la reine.

- J’pense pas que ce soit une bonne idée de le bouger, des fois que… J’ai des sels de ma tante dans mon sac, dans l’dortoir, s’il est juste évanoui ça devrait suffire, sinon, vaut mieux aller chercher quelqu’un à l’infirmerie. Toi tu restes avec lui, vaut mieux pas le laisser seul… Tu veux que j’aille où ?

Elle ne savait pas quoi faire. Elle avait beau faire semblant de savoir, elle ne savait pas, et la question partait étrangement dans les aigus. Elle n’avait pas l’habitude de s’entendre couiner. D’un côté, si son flacon de sels ne suffisait pas à le réveiller, il faudrait qu’elle court à nouveau à l’infirmerie, et elle perdrait du temps. Et puis elle ne pourrait pas prendre de la glace au passage, et elle en avait quand même besoin. De l’autre, si elle allait à l’infirmerie, il faudrait qu’ils s’expliquent à quelqu’un, et vu la taille de son œil, ce ne serait pas facile. Ils avaient le droit de se battre, mais les adultes avaient tendance à être indiscrets et moralisateurs. Ils auraient dû faire attention, blablabla.

Bon, l’infirmière aurait raison. Ils auraient dû. Elle aurait dû intervenir, peut-être, tirer les choses au clair. Mais comment était-elle censée savoir que Kylian allait frapper Elio comme ça ? Et puis pourquoi elle aurait réagi ? Ce n’était pas son problème, et ils ne lui avaient rien demandé. Elle n’était pas leur mère, non plus. N’empêche qu’Elio ne bougeait plus. Il respirait, son cœur battait, mais il ne bougeait plus. Alors elle marcha vers la porte, essayant d’avoir l’air calme.

- T’attends là et tu t’affoles pas comme une fillette de huit ans, surtout, c’pas grave, y va se rlever. J’reviens.

Pour le moment, sembler maîtriser la situation. Elle attendait juste qu’il lui dise où aller, et puis d’être dans les couloirs pour courir comme une malade, et paraître tout le contraire.

[Tu peux me faire partir et revenir, seule ou avec quelqu’un =p]

Kylian Holin
Kylian Holin
Ultra BG

Ultra BG
Messages : 251
Inscription le : 27/06/2010
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Ma place est en coulisses. [Terminé]   Ma place est en coulisses. [Terminé] Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:50

    Affolé, Kylian était dans un état de panique absolue.
    Merde ! Merde ! Merde !! Mais qu' est ce qu' il avait fait ? Qu' est ce qui avait bien pu lui passer par la tête pour qu' il le frappe aussi fort ? Et par la Dame, POURQUOI NE RÉGISSAIT-IL PAS ?
    Il ne savait pas quoi faire, la situation lui échappait totalement et il n' aimait vraiment, mais alors vraiment pas ca. Il ne comprenait plus rien, c' était juste impossible !
    Un peu plus tôt il se tenait devant lui, droit, et puis tout à coup il... Non ! C' était pas possible ! Il l' avait déjà frappé plus fort que ca hein ? Le jour de leur première rencontre par exemple, ce crétin lui avait brisé le nez et il c' était plutôt bien vengé par la suite alors pourquoi ? Pourquoi il... ? Pourquoi est ce qu' il...?
    Le jeune homme se mordit la lèvre inférieur.

    Répondant à son cri du coeur et surtout à ses implorations, Shawna bondit jusqu'à eux en quelques secondes et le dégagea sans douceur pour prendre place à ses cotés et se saisir du bras droit inerte d' Elio
    Sans lutter, Kylian se laissa pousser sur le coté sans pour autant quitter des yeux son petit blondinet, scrutant son visage comme pour y guetter le moindre signe de vie, espoir qu' il se reprenne soudainement et ouvre les yeux comme par enchantement.
    Son coeur battait à tout rompre dans sa poitrine, il avait peur, terriblement peur. Les mains agrippées au sol, il ravala difficilement sa salive. Il avait la gorge nouée par l' inquiétude, la crainte que son ami ne réouvre plus jamais les yeux, qu' il l' ait perdu pour toujours. C' était inenvisageable, il lui avait dit des choses horribles juste avant, alors si c' était le cas, il ne se le pardonnerait jamais.
    Petit gémissement.
    Elio...

    Il se tourna vers sa reine, le visage suppliant, attendant le verdict final.
    Les secondes passaient au ralentit si bien qu' il lui semblait avoir attendu plusieurs minutes la où il n' avait en vérité patienté que quelques secondes. Il était pressé d' entendre le jugement de sa reine, pressé mais effrayé à la fois. Et s' il n' était pas positif ? Et si... ?
    Il n' avait qu'une hâte, éliminer cette pression qui l' étouffait tellement avec l' annonce que son ami allait bien, sa plus grande hantise étant que ce ne soit pas le cas.
    Tendu comme jamais, le jeune homme était incapable de se calmer, d' attendre sagement les résultats de l' introspection de Shawna et pourtant, il n' avait pas le choix. Il se sentait tellement impuissant, tellement désarmé face à la situation, il ne pouvait rien faire, rien faire d' autre sinon attendre et cette attente était surement l' une des pires situations qu' il ait eu à endurer.


    *S' il te plait, dis-moi-qu'-c'est-rien dis-moi-qu'-c'est-rien dis-moi-qu'-c'est-rien ! *

    D' une voix assurée et pourtant tremblante, sa reine confirma ses attentes, du moins en partie. Il n' était pas mort !
    Soulagement, il lui sembla que l' air était tout à coup devenu plus respirable.
    Kylian expira profondément, se délestant du poids que la mort de son ami lui aurait fait porter. Elio n' était pas mort.
    Bon, ce n' était pas parcequ' il était en vie qu' il allait bien, ca n' avait d' ailleurs pas grand chose à voir puisqu'on pouvait facilement être en vie sans pour autant aller bien, ce qui semblait d' ailleurs être le cas de son ami, mais il ne fallait pas s' affoler, au moins il était en vie, c' était le plus important et lui, il pouvait de nouveau respirer normalement ce qui n' était pas une mauvaise chose étant donné que l' état d' Elio l' avait tenu en apnée pendant un certain temps.
    N' empêche... La vision du jeune homme inerte au sol était tout simplement insoutenable. Il n' était plus qu' un pantin désarticulé dont on pouvait se servir à sa guise et cette posture lui rappelait bien trop celle des cadavres pour qu' il ne puisse se détendre malgré l' analyse plutôt rassurante qu' avait eu sa reine. Non, il n' aimait vraiment pas cette posture, il n' était toutefois pas capable de détourner les yeux pour pouvoir s' arracher à cette vision qu' il détestait tant.

    Sa reine prit les choses en mains et heureusement ! Lui se sentait tellement inutile, tellement démuni, il était bien incapable de prendre la moindre décision tant son esprit était confus.


    -'Sais pas, - parvint-il finalement à articuler - fais au mieux.

    Il ne l' aidait pas beaucoup sur ce coup , voir même pas du tout.
    Mais comment savoir s' il s' était juste évanoui ou si c' était plus grave que ca ? Lui, n' avait jamais eu le pouvoir de décision et s' était toujours battu pour en aquérir ne serait-ce qu' un morceau. Pourtant, en ce moment il le laissait volontiers à sa reine, il était bien trop incapable de réfléchir et de parvenir à un choix rationnel pour s'accaparer un rôle si décisif.
    D'un coté si elle allait cherchait les sels et qu' ils fonctionnaient, se serait parfait ! De l' autre, si ca ne fonctionnait pas ils perdraient du temps et Elio serait peut être en danger. Mais s' ils appelaient un rêveur, comment leur expliquer comment Elio avait finit dans cet état ? Il leur faudrait expliquer qu' ils se soient fait virés du cours de combat et comment expliquer le fait qu' ils se soient tous les 3 plus où moins tapés dessus. Comment expliquer comment et pourquoi Elio avait atterrit dans cet état la ? Et, bien sur, le rêveur devrait en parler à un supérieur de l' académie, au hasard Locktar ou Edel, qui ne manquerait surement pas de leur rappeler leur erreur en plus de leur punition précédente. Assurément ils prendraient cher, mais avaient-ils véritablement le choix ?

    Visiblement, sa reine parvint à la même conclusion puisqu' elle ne releva pas son cruel manque de discernement et sembla même avoir prit sa décision. La bonne décision, il en était sûr.
    Quel calme, pour le coup il l' admirait. Même s' il avait réussit à dompter quelque peu son stress, il n'en était pas moins encore affolé et ne parvenait que difficilement à paraître aussi serein qu' elle. Ouais non, il n' y arrivait même pas.
    Il hocha la tête dans une petite grimace qui se voulait assurée avant de verifier qu' elle
    soit véritablement parti pour craquer.

    -Elio... Elio, s' il te plait... Ouvres les yeux, Elio...


    Elle était à peine sortie qu' une violente envie de pleurer lui noua le ventre. Il s' en voulait tellement, se sentait tellement mal vis à vis de son ami. Il était l' une des personnes qui comptait le plus pour lui, peut être même la plus et lui il... Il avait tout gâché, une fois de plus. Oh comme il s' en voulait, c' était la deuxième fois à quelques minutes d' intervalle qu' il le blessait gravement. La première fois moralement, maintenant physiquement. Il était tellement pathétique, tellement pitoyable de se défouler sur lui tout en sachant pertinemment qu' il allait mal.
    Kylian se rapprocha de son ami et glissa sa main sur son visage, en fit le contour en écartant quelques mèches. Il paraissait tellement calme, tellement en paix, on aurait presque pu croire qu' il dormait, oui, qu'il dormait.

    Il essuya des larmes qui manquaient de couler d' un revers de bras. Non, il c' était promis de ne plus jamais pleurer, il fallait être fort oui voila, être fort.
    Il prit sa tête entre ses mains. Malgré toutes ses bonnes intentions, il avait toujours aussi peur et les larmes menaçaient toujours de couler. En plus de cela il avait été tellement inefficace ! Incapable même de prendre son pouls pour vérifier s' il était en vie, il avait fallut la présence d' esprit de Shawna pour s'en assurer.
    Bordel ce qu' il s' en voulait.

    Il avait envie de le prendre dans ses bras, caresser de nouveau ses cheveux dans un geste rassurant et en avait, en plus, la possibilité, après tout, Elio avait perdu connaissance. Mais la honte le paralysait totalement. Comment pourrait-il faire une chose pareil tout en sachant qu' il était responsable de tout ca ?
    Le jeune homme se mordit les lèvres, luttant contre ses envies et l'embarras que lui conférerait son geste. Il craqua finalement dans une moindre mesure et prit sa main.


    -Je...suis désolé.- Sa voix se brisa - Excuse moi... Excuse moi. Sa voix n' était maintenant plus qu' un souffle implorant.

    C' était complètement inutile, Elio ne l' entendait pas, il parlait tout seul et pourtant, il avait besoin de se repentir, lui exprimer ses remords et lui dire qu' il regrettait mêmes s' il resterait inentendu.
    Serrant sa main dans la sienne, Kylian l' amena contre sa joue et ferma les yeux.
    Tout allait s' arranger oui, bientôt ce ne serait plus qu'un mauvais souvenir à oublier.
    Il les réouvris et amena leurs mains jointes à ses lèvres, les yeux rivés sur le visage impassible d' Elio. Du bout des doigts, il caressa tendrement ses cheveux platine, hésitant au début, légèrement plus assuré à la fin jusqu' à ce que la porte claque de nouveaux.

    Comme prit sur le fait, Kylian reposa instantanément la main d' Elio au sol, sans pour autant s' en séparer et tourna la tête en direction de l' arrivante. Rectification, des arrivants. Elle avait finalement été chercher quelqu’un à l' infirmerie.
    Sans un mot, Kylian se décala légèrement pour leur permettre de s'approcher du blessé.
    Restait maintenant à savoir si Elio reprendrait connaissance ici ou si, le cas échéant il faudrait l' amener à l' infirmerie.


    [ A toi/vous de te/vous débrouiller pour la suite bouhahaha ! ;P ]


Shawna Djee
avatar

Bois
Messages : 175
Inscription le : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Ma place est en coulisses. [Terminé]   Ma place est en coulisses. [Terminé] Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 15:37

L’infirmerie avait l’avantage d’être beaucoup plus proche. Il lui suffisait de monter deux volées d’escaliers, et de se jeter par la première porte qu’elle voyait. Aller récupérer son sac, ça voulait dire traverser toute l’aile et grimper tout, tout, touuuut en haut de l’Académie. Seule la Vigie surplombait son dortoir. C’était frustrant, d’ailleurs, ça aurait été tellement plus simple d’être au rez-de-chaussée. Son choix fut donc une question de pragmatisme plus qu’autre chose ; la présence d’un rêveur était peut-être malvenue, mais elle était nécessaire. Elle ne voulait pas courir chercher ses flacons de sel, revenir, s’affoler parce qu’ils ne marchaient pas, repartir, revenir, et apprendre de la bouche du guérisseur que s’il était venu juste un tout petit peu plus tôt, il aurait pu le sauver, mais maintenant, c’est trop tard.

Un frisson lui arqua la colonne vertébrale à cette idée, et elle accéléra. La porte était ouverte – comme toujours, en fait – et Shawna déboula à l’intérieur, hors d’haleine, courant à moitié jusqu’à l’infirmière qui était au chevet de l’un de ses blessés. Shawna lui agrippa la manche, s’incrustant de manière possessive, et la jeune femme eut un mouvement de rejet, instinctif, immédiat. Shawna serra plus fort.

- J’ai… Je, il, enfin nous… Il faut…

Elle buttait sur les mots, incapable de finir la moindre phrase, incapable de savoir par quoi commencer. Elle était physiquement incapable de lui dire qu’elle avait besoin d’elle, incapable de demander de l’aide. Il le fallait, pourtant. Mais Shawna ne demandait jamais, jamais d’aide, et ne savait tout simplement pas comment faire. Heureusement, la rêveuse prit les choses en main, posant sa main sur celle de Shawna toujours agrippée au bras, et lui répondant calmement :

- Calme-toi. Je vais regarder ton œil.

Shawna eut un tic agacé, un retordement de la lèvre, avant de répondre.

- Mais on s’en moque de mon œil, ça c’est pas grave, c’est Elio qui…
- Il y a un autre blessé ?
- Au théâtre.
- Qu’a-t-il ?
- J’en sais rien, j’en sais rien !
- Il saigne ? Il est conscient ?
- Non, non… Enfin j’en sais rien s’il saigne, mais il s’est évanoui, il respire, je sais pas si c’est grave, il a dû se cogner la tête…
- Quand ?
- Mais on s’en moque, y a pas le temps pour les questions !
- Quand, jeune fille ?
- Mais puisque je dis que...

- Quand ?
- Là, maintenant, j’suis venue aussi vite que possible.
- Montre-moi. Et lâche-moi, s’il te plait.
- Grmph.

Shawna partit en avant, pendant que la rêveuse attrapait une boîte, et trépigna d’impatience à la porte. Dépêche-toi, mais dépêche-toi, il sera peut-être trop tard, après ! Pourquoi tu prends ton temps ? Mais non, elle faisait aussi vite que possible, c’était juste elle qui trouvait que les mouvements ralentissaient, qu’elle pourrait toujours aller plus vite. Elle dégringola l’escalier, se retournant fréquemment, énervée encore de voir que la pauvre dame trainait derrière. Elle fut la première à rentrer dans le théâtre, poussant bruyamment la porte. Eut le temps de voir Kylian baisser la main d’Elio, et son autre main dans ses cheveux. Se sentit mal à l’aise, un instant, alors qu’une image venait flotter en parallèle de la réalité. Non, c’était stupide, la situation était ambigüe, elle interprétait mal. Elle cligna des paupières, et rejoignit les deux garçons, et la rêveuse qui l’avait devancée, pour le coup. Elle était déjà agenouillée à ses côtés, et avait posé ses mains sur les tempes du blondinet, délicatement. Fronça le nez, mais ne dit rien. Shawna avait envie de la frapper. Pourquoi les laissait-elle ainsi dans l’incertitude ? C’était insupportable. Elle leva le regard vers Kylian, finalement.

- Pourriez-vous m’aider à le porter jusqu’à l’infirmerie, s’il vous plait ?
- MAIS QU’EST-CE QU’IL A ?
- Calmez-vous, jeunes gens. Il s’est en effet cogné la tête, mais ce n’est rien de grave, il peut être déplacé. Je préfère tout de même ne pas le réveiller maintenant, et apaiser la douleur avant, donc si vous voulez bien monter avec moi, je pourrais m’occuper de lui.

Alors ils obéirent, Kylian portant Elio sur son dos, la tête du demi-faël casé sur son épaule, Shawna sur le côté un peu en arrière pour être sûre qu’il ne tomberait pas. Ils l’allongèrent dans un lit, la rêveuse lui toucha à nouveau les tempes en fermant les yeux, puis elle fronça les sourcils en faisant remarquer que sa tête était loin d’être sa seule blessure. Elle ne fit pas d’autres commentaires, pourtant, et s’éloigna après leurs avoir dit qu’il se réveillerait de lui-même dans quelques instants. Elle voulut s’occuper de l’arcade sourcilière de Shawna, aussi, mais la bohémienne refusa catégoriquement d’être touchée. Elle se contenta donc de lui apporter un paquet de glace que l’itinérante plaça sur son visage en même temps qu’un verre d’eau qu’elle plaça sur le chevet d’Elio. Elle retourna ensuite à son patient précédent, et le silence tomba lourdement de leur côté. Elio était allongé, pâle, respirant régulièrement, sa mâchoire rougie, les yeux fermés. Shawna était assise d’un côté, à l’envers sur une chaise, un bras pendant au dessus du dossier, l’autre s’appuyant dessus pour tenir son front. Kylian était de l’autre côté. Elle lui jeta un regard en coin.

- Vous m’avez fait peur.

Son cœur battait encore la chamade.

- Essaie de pas le casser la prochaine fois, d’accord ?

Parce qu’il y aurait forcément une prochaine fois. Ce n’était pas ça qui les empêcherait de se battre, probablement. Malgré la peur, et l’inquiétude. Elle avait la gorge serrée. Et puis cette impression bizarre, aussi. Elio avait hurlé un truc sur les hommes, pendant le cours, il s’était carrément lâché sur Einar pour un truc sans rapport avec lui. Kylian n’avait pas voulu rester avec Elio, après qu'ils aient été virés, il avait fui sa présence, et juste après qu’Elio ait explosé en cours – parce qu’Elio voulait voir Kylian, apparemment, quand elle avait demandé des nouvelles au tout début. Et puis il y avait la façon dont Kylian le tenait, quand elle était rentrée à nouveau dans le théâtre. Peut-être que ça ne voulait rien dire. Il était inquiet, c’était son ami, voilà. N’empêche qu’elle avait comme un doute, maintenant. Un doute persistant qui lui rongeait la rétine. Elle n’allait certainement pas leurs demander, mais elle allait faire attention, maintenant – peut-être que quelque chose qu’ils feraient la confirmeraient dans ses idées ou lui prouveraient qu’elles n’avaient pas lieu d’être. Ou alors, elle pouvait demander à l'un des deux de coucher avec elle, pour voir sa réaction. Ou ne rien faire, aussi, en fait - ce n'était pas vraiment ses affaires, au fond, et qu'est-ce que ça changeait ? Elle n'était pas obligé de savoir. Et puis si c'était le cas, elle l'apprendrait bien à un moment où à un autre sans avoir à se mêler de ce qui ne la regardait pas.

Kylian Holin
Kylian Holin
Ultra BG

Ultra BG
Messages : 251
Inscription le : 27/06/2010
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Ma place est en coulisses. [Terminé]   Ma place est en coulisses. [Terminé] Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:00

    Il n' avait même pas prit la peine de regarder à quoi ressemblait la rêveuse qui les avait rejoint et avait déjà prit place à ses cotés, seul Elio comptait et accaparait toute son attention. Elle aurait pu être aussi bien foutu que la reine elle même qu' il n' en aurait eu rien à faire, il n' y avait que lui qui existait. Lui, son petit blondinet au yeux incendiaires et au caractère bien trempé, inanimé et pâle comme la mort, allongé à même le sol. Mal en point tant moralement que physiquement. Et par sa faute.
    Cette constatation lui serra le coeur. N' était-il voué qu' à cette cause ? Blesser, toujours blesser, sans jamais pouvoir épargner ceux qu' il aimait ? Il le désirait pourtant tellement.
    Elio et Shawna, sans doutes les deux seules personnes au monde qui le connaissait et qu' il connaissait si bien, sans doutes les seules personnes qui comptait le plus pour lui et qu' il ne voulait en aucun cas blesser, qu' il avait le plus peur de perdre. Et il parvenait quand même à le faire.
    Ses doigts se serrèrent sur les siens.
    Il s' en voulait terriblement.

    Shawna avait faite vite, elle avait du courir. Tant mieux. Même si la présence de la rêveuse ne l' enchantait guère il était quand même soulagé de savoir qu' Elio se trouvait désormais entre des mains compétentes, aptes à le soigner et à le remettre vite sur pied. Vite, il voulait le voir papillonner des yeux, grimacer de surprise quant à sa position, se redresser avec difficultés, peut être même le frapper qui sait ? Mais il avait besoin de le voir bouger, vivant, retrouver le Elio qu' il avait fait chuter pour être certain qu' il aille mieux.
    Son visage inexpressif et éteint le rendait malade, il ne supportait plus cette inactivité, cette torpeur presque mortuaire. Shawna avait beau avoir été positive sur son bilan de santé, la rêveuse avait beau être quelqu’un d' amplement qualifiée, il n' était toutefois pas totalement rassuré, du moins pas tant qu' il ne bougerait pas ou ne témoigne d'un signe de vie.

    Elio, ouvres les yeux.

    Kylian jeta tout de même un regard à l' infirmière qui venait de poser deux doigts contre ses tempes. Il espérait de toutes ses forces qu' il n' eu rien de grave, rien qui ne nécessite une intervention poussé du rêve. Elle fronçait ne nez, c' était pas bon signe.
    Alarmé, le jeune homme se tourna vers Shawna qui le considéra de la même manière.
    Qu'est ce qu' il y avait ? Pourquoi fronçait-elle le nez de cette façon ? Et puis pourquoi ne disait-elle rien ? Merde à la fin !
    Angoissé à l' idée que ce ne soit un peu plus grave qu' une simple inconscience temporaire, le garde se tourna de nouveaux vers la rêveuse dans l' espoir d' un signe un peu plus positif, nerveux.

    Elle ouvrit finalement la bouche, Kylian pâlit brusquement.
    Battements de coeur affolés.

    - QU'EST CE QU'IL A ?

    La même phrase au même moment, d' ordinaire ils en auraient surement ri mais les circonstances ne se s'y prêtaient pas vraiment. Alors il écouta l' infirmière les rassurer sur la bonne santé d' Elio avec ce timbre de voie si calme. Mais comment faisait-elle ? Pour rester si calme alors que leur ami était inconscient juste ici !?
    Kylian ravala difficilement sa salive, en un sens c' était un soulagement.
    C' était rien de grave, rien de grave voila, tout allait s' arranger il suffisait juste d' attendre un peu et alors tout redeviendrait comme av... comme... Non.
    Ne pas y penser, pas encore, par maintenant, il allait bien et c' était le principal.

    Avec l' aide de l'infirmière ils hissèrent le corps inanimé sur son dos avant de l' allonger un étage plus haut sur le lit bien trop blanc d' une pièce bien trop calme.
    Kylian grimaça, il détestait les infirmeries...
    La rêveuse réexamina son patient avant de déposer un verre d' eau à coté. Elle sembla vouloir s' occuper de l' oeil au beurre noire de sa reine mais il l' entendit grogner alors il imagina qu' elle eu du refuser. Il imagina, car en vérité il n' avait pas décroché les yeux de son partenaire de combat depuis que celui ci s' était vu offrir une place à l'infirmerie, depuis qu'il savait qu' il ouvrirait bientôt les yeux. Alors il guettait. A l' affût du moindre battement de paupière, du moindre petit retroussement de lèvre. Il attendait.
    La voix trop calme de Shawna le tira de sa contemplation et, en guise de réponse il lui adressa un petit sourire.
    Lui aussi il avait eu peur, très peur même et les dernières pulsions effrénées de son coeur commençaient tout juste à se calmer.
    Ils avaient eu de la chance

    Second petit sourire.

    - J' essaierais d' faire attention promis. - Il continua pour lui même, soupirant en reposant les yeux sur le visage inanimé- j' ferais attention.A toi, à tes problèmes, tes états d' âme, parceque je ne veux plus jamais revivre ca et que tu es bien trop important à mes yeux pour que je te laisse t' effondrer une nouvelle fois sans rien faire, je ferais attentions, je te le promets*

    Croisant les bras au dessus du dossier de la chaise qu' il avait au préalablement tourné pour que son corps soit face à Shawna et sa tête face à Elio, Kylian posa sa tête sur ceux ci, le regard fixé sur son ami.
    Maintenant qu' il allait bien, il avait peur d' autre chose. Et s' il ne le pardonnait pas ? Et s' il décidait.
    Non, impossible. Le garde refoula rapidement ses pensées. Il fallait qu' il arrête de se torturer l' esprit comme ca, ca ne changerait absolument rien à ce qui arriverait.
    N’empêche que...
    Kylian jeta un coup d' oeil à la main de son ami. Il aurait bien voulut la prendre mais la présence de Shawna l' en dissuadait. Il reposa de nouveaux ses yeux sur son visage.


    -Eh tu... Tu penses que...

    Il n' arrivait pas à terminer sa phrase, trouver les mots exactes alors il se tût.
    Finalement ce n' était pas si important.
    Le silence retomba, lourd, empli d' une attente bien trop longue au gout de ceux qui la subissait.
    Et les minutes passaient, dérisoires.
    A quoi pouvait-il bien penser ?




Elio Tharön
Elio Tharön

Mercenaire du Chaos et Maître de la boutique du Talion
Messages : 306
Inscription le : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Ma place est en coulisses. [Terminé]   Ma place est en coulisses. [Terminé] Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:13

Il volait. Dans un grand courant noir, il nageait, peut-être. Tout était flou, et confus. Au loin, il percevait des semblants de voix et de cris, mais rien de distinct. La sensation était vraiment agaçante. Et surtout, il ne comprenait pas. Non, il ne comprenait pas ce qu’il s’était passé. Où était-il donc ? Et pourquoi ? Comment était-il venu ici ? Quel était le dernier souvenir qu’il possédait ? Il n’en savait rien. Qu’est-ce que c’était agaçant !

Alors, incapable de pouvoir faire quoi que ce soit, il se laissait bercer par les noirceurs qui l’enveloppaient, et tentait tant bien que mal de garder les yeux ouverts. Il ne voyait rien, pourtant. Mais il pressentait que le fait que ses paupières soient si lourdes n’était pas vraiment encourageant. Que se passerait-il s’il les fermait ? S’il ne résistait pas ? Etait-ce cela la mort ?
Et pourquoi serait-il mort ? C’était absurde.
Ou pas tant que ça. Ces derniers temps il s’était fait pas mal d’ennemis, lui semblait-il. Mais ce n’était à nouveau qu’impressions. Il ne pouvait être sûr de rien. Pas même de son existence.
Après tout, la sensation de vivre, de se tenir debout, les pieds sur le sol de l’Académie, n’était peut-être qu’un grand rêve, et enfin il revenait à la réalité.
Dans la réalité, sa mère ne serait pas morte. Et il n’aurait pas tué son père.

Comme pour confirmer ses pensées embrouillées, une image se dessina à lui. Un corps halé, vêtu de vêtements souples et étrangers. Un corps de femme. De grands yeux bleus, aussi, et une longue chevelure ondulée, blanche.
Il voulut parler, crier son appartenance, son nom, mais ici, il ne pouvait rien dire. C’était comme s’il était dénué de cordes vocales.
Et puis, juste derrière cette silhouette, se dessina un autre corps, bien plus massif, bien plus masculin. Une peau cette fois-ci blanche, et des yeux charbonneux, tout comme la chevelure et la barbe. Des yeux qui n’étaient pas aussi doux que ceux de la femme. Bien au contraire, ils n’étaient que colère.

L’apprenti guerrier prit peur, reconnaissant les fantômes, ses fantômes. Il déglutit, pâle et tremblant. Combien de nuits seraient encore ainsi ? Toutes les nuits son père venait le hanter, toujours accompagné de sa mère, comme si dans la mort ils ne se quittaient plus. Comme si elle lui avait pardonné. Comment pouvait-on pardonner à quelqu’un de nous avoir tué ? Comment ?
Il recula, trébuchant sur des obstacles invisibles, voulant hurler sa peur et sa détresse, en vain.
Ses paupières s’alourdissaient plus encore et résister lui faisait mal, comme lorsque les yeux nous brulent à force de pleurer.
A cet instant, il fléchit, préférant fermer les yeux, quitte à mourir, plutôt que de rester près de ses images mortes.



Ses cils papillonnèrent, ouvrant dans un rideau une clarté aveuglante. Il sentait un mal lancinant dans son crâne, proche de la tempe. Il ne saurait pas même dire quelle tempe tant la douleur était aigue. Aussi, il émit un râle rauque, et fut surpris de constater qu’il pouvait à nouveau sortir des sons de sa bouche. Il ne se souvenait de rien, juste d’un grand trou noir, et d’une impossibilité de parler, de hurler. De fantômes aussi. Mais il n’en était pas sûr. Ce qui était certain, c’est que ça faisait un mal de chien là d’dans ! Que s’était-il donc passé ?

Sa vue se peaufina et il reconnut les visages inquiets de Shawna et de Kylian. Inquiets ? Pourquoi donc inquiets ?
Alors qu’une nouvelle lancée lui broyait le crâne, il crut décerner le souvenir du garde lui fonçant dessus.
Il voulut se redresser, tentant de deviner où il se trouvait, mais la douleur le cloua au lit immédiatement.

-Aiiïïïïeeeeuuuh !

Une compresse froide vint se poser sur son front, n’atténuant toutefois pas la douleur.

-Il s’est passé quoi ?
Articula-t-il malgré le fait que le moindre mot sortit augmentait le mal.

-Demandez donc à vos charmants amis.
Répondit une voix féminine qu’il ne connaissait pas.

Il loucha vers Kylian, interrogateur, semblant soudain comprendre.


-T’y es pas allé…rraaah…d’main morte, hein… ?

Putain ça fait mal !

-Vous êtes couvert d’ecchymoses, c’est le cas de le dire. Riposta la femme, apparemment mécontente du cas qu’elle avait à soigner.

Il réalisa alors ce qui c’était vraiment passé. Il ne s’était pas battu. Il s’était laissé battre.
Volontairement.

-C’moi. C’ma faute, pas la leur.


Putain, mais ça s’arrête quand cette douleur ?


-J’aurais pu les arrêter….Aaaiiïeuh ! Les pulvéris…raah. Vous pouvez arrêter c’truc, merde à la fin ?!


Pourquoi vous ne m’avez pas laissé mourir, bande de cons ?

Shawna Djee
avatar

Bois
Messages : 175
Inscription le : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Ma place est en coulisses. [Terminé]   Ma place est en coulisses. [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:43

Shawna leva les yeux vers Kylian, au début de sa phrase, sans réussir à rien dire. Tu penses que ? Tu penses que quoi ? De quoi il parlait ? Probablement pas de ce à quoi elle, elle pensait – il ne pouvait pas savoir qu’elle pensait qu’il y avait « quelque chose » entre eux, elle n’avait absolument pas agi comme si c’était le cas, et même, il n’aurait sûrement pas commencé à en parler comme ça. Tu penses que… qu’il va se réveiller bientôt, peut-être. Qu’il s’est fait mal. Que je n’aurais pas dû le frapper. Qu’il me pardonnera ? Quelque chose du genre, c’était plus logique. Mais non, elle ne pensait pas à ça, et elle n’était pas dans la tête d’Elio et n’était pas infirmière, elle ne pouvait pas savoir. Mais il lui tendait une jolie perche, et elle était décidée à l’attraper. Elle n’aimait pas les silences, les secrets, les sous-entendus. Elle aimait l’honnêteté et la franchise. Et n’avait pas envie de se casser la tête à essayer de savoir si ses doutes étaient véridiques ou non, d’interpréter des choses qui ne veulent rien dire, de donner de l’importance aux petits riens et de rater l’essentiel. Autant parler, elle serait de suite fixée.

- Je pense que tu devrais lui dire, Roméo.

Elle non plus, elle n’était pas claire. Lui dire quoi ? S’il pensait à autre chose, entièrement, ses paroles porteraient peut-être à confusion. Mais c’était assez évident pour elle. Qu’il comprenne ou qu’il ne comprenne pas. Et puis si elle avait tort, elle saurait de suite, puisqu’il ne saurait pas de quoi elle parlait. Il serait alors temps d’inventer quelque chose de plausible. Genre, désolé. Je pense que tu devrais t’excuser. Ca n’expliquait pas vraiment le surnom, mais de toute manière, vu le nombre de surnoms qu’elle utilisait à la minute, celui-ci pouvait ne rien vouloir dire… Elle le regardait, attendant une réaction, savoir si, oui ou non, elle était sur la bonne voie – et puis son visage changea, et ce n’était pas à cause d’elle, et elle se détourna de lui pour regarder Elio à nouveau. Il se réveillait ! Elle se pencha au dessus de lui, faisant signe à la rêveuse, et celle-ci la repoussa pour pouvoir s’occuper du blessé. Shawna recula d’un pas, les sourcils froncés et le regard peu amène posé sur le dos de l’infirmière. Elle se permettait vraiment tout, celle-là. Elle se mit au pied du lit, du coup, pour pouvoir quand même le voir. Le commentaire suivant de la vieille femme l’énerva d’autant plus, mais elle ne dit toujours rien. Elio s’en chargeait, de toute façon, et de manière beaucoup plus calme que tout ce qu’elle aurait pu dire. Tant mieux, il y avait eu assez de cris et de bagarres pour la journée.

- Arrête de parler et de gigoter, ça f’ra p’t’être moins mal. Et puis tu l’as voulu, assume, maintenant.

Un peu brusque, pas du tout amicale.

- Vous êtes bien méchante, pour quelqu’un qui hurlait d’inquiétude il y a à peine quelques minutes, mademoiselle.
- Toi, je t’ai pas parlé.

De quoi elle se mêlait, encore ?

Elle n’avait pas voulu qu’il le sache, ça. Et puis ça ne changeait rien à son attitude. Ce n’est pas parce qu’elle s’était inquiétée qu’elle devait être gentille avec lui après – ça, c’était bon pour les gens qui se sentaient coupables, et elle n’avait rien fait de mal. Les ecchymoses, il les avait demandé, et il en avait eu besoin. Ce n’était pas elle qui l’avait frappé à la tête et fait explosé son crâne, après tout. Les gens profitaient toujours du moindre petit bobo pour recevoir toute l’attention. Et bien non, elle, elle ne jouait pas à ce jeu là, et ce n’était pas un bandage qui allait la rendre conciliante. Et puis c’était vrai, il l’avait voulu, et s’il arrêtait d’essayer de se lever et de bouger sa mâchoire, peut-être qu’il aurait moins mal, elle n’avait rien dit de complètement illogique.

- Bref. T’es réveillé, t’as mal partout, donc tout va bien dans le meilleur des mondes et je vais vous laisser, j’crois que vous avez des trucs à vous dire. Et puis j’voulais qu’on traîne ensemble et t’es pas en état d’aller te balader, alors faites-moi signe quand tu vas mieux, qu’on s’fasse un truc. Et Kyl', tiens moi au courant.

Elle n’avait jamais vraiment aimé rester au chevet des malades. Ca l’agaçait par ricochet, de voir un corps qui ne pouvait pas se mouvoir. Elle voulait penser que tout le monde devait être assez fort pour ne jamais se retrouver cloué au lit. Elle avait besoin de se déplacer, de se secouer ; très peu pour elle, les conversations tranquilles assise sans bouger. Et puis elle ne savait jamais quoi dire, de toute façon. Alors, pas trop mal, ça va mieux, tu veux un verre d’eau ? Pourquoi tu te laissais battre, t’es pas bien, t’as besoin d’aide, qu’est-ce que tu veux ? Quelle horreur. Mais laissez-le respirer un peu. Et puis tout ce qui lui importait, c’est qu’il était vivant, et qu’il serait bientôt debout. C’était l’essentiel, le reste n’était que détails. Alors elle pouvait bien partir.

Et puis même si elle avait tort, qu’elle avait mal interprété la main.

Il y avait définitivement quelque chose qui n’allait pas entre Elio et Kylian, quelque chose de plus important que les vétilles qu’ils se jetaient à la tête, on n’en vient pas à se faire battre, à pleurer et à se retrouver à l’infirmerie pour si peu. Elle ne savait pas pourquoi ils s’en voulaient, exactement, et ce qui avait bien pu se passer, mais maintenant qu’ils étaient calmés, ils avaient sûrement beaucoup de choses à se dire, avec des mots à hauteur stable, plutôt qu’avec des cris et des poings. Et elle, elle était en trop. Ce n’était pas en étant présente qu’ils allaient déballer ce qu’ils avaient sur le cœur. Alors plutôt que d’embarrasser tout le monde, elle allait se casser avec son paquet de glaçons. S’installer quelque part sur un muret. Ou tenter de retourner en cours de combat, peut-être. Quoique mauvaise idée, on allait lui demander ce qu’elle avait au visage, Locktar tenterait à nouveau de les punir et poserait des questions indiscrètes, et elle s’était déjà assez fait remarquer pour la journée. Elle ferait mieux de trouver un coin où pioncer, et récupérer le sommeil de retard après le bal et la journée du lendemain passée à courir partout…

- Ciao.

[J’pense que c’est mieux comme ça – mais je veux un autre rp avec vous ! Vous pouvez encore parler à Shawna quand même]

Kylian Holin
Kylian Holin
Ultra BG

Ultra BG
Messages : 251
Inscription le : 27/06/2010
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Ma place est en coulisses. [Terminé]   Ma place est en coulisses. [Terminé] Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:06

    Le jeune homme avait finalement abandonné son engagement à guetter les moindres réactions de son ami de toute façon encore dans le coltar.
    Mais quand finirait-il par ouvrir les yeux ? Il avait l'impression que cela faisait au moins une éternité qu'il était dans cet état la et il lui tardait de le voir enfin réveillé. Que dirait-il ? Que ferait-il ? Il lui en voudrait ? Ferait-il comme si rien ne s'était passé ? Impossible de trancher. Alors, plutôt que de se tourmenter avec ses questions inutiles, Kylian se prit à détailler la pièce dans laquelle ils se trouvaient. Une grande pièce circulaire, vide, blanche et surtout très silencieuse, vraiment très silencieuse. On pouvait, sans forcer entendre les oiseaux au dehors et respirer la personne à l'autre bout de la pièce. Bon, il exagérait peut être, n’empêche que c'était quand même vachement calme comme endroit et, par principe, il n'aimait pas les endroit calme et il le quitterait donc bien volontiers lorsque son ami irait mieux.
    Mais en attendant il était coincé ici, dans cette pièce un peu trop blanche et un peu trop silencieuse à son gout.
    Kylian tourna son regard vers Elio puis, n'y voyant aucun signe manifeste de retour à la normal, vers Shawna. C'est la qu'elle eut ces étranges paroles.

    Hein ? Roméo ?
    Kylian la regard d'un air étonné, sourcils relevés.
    Pourquoi lui répondait-elle un truc pareil ? Et puis lui dire quoi au juste ? Ils n'avaient pas trop du se comprendre sur ce coup la. Lui dire qu'il était désolé ? C'est ca qu'elle sous entendait ? Et, - comble de l’incompréhension- pourquoi Roméo ?
    Merde, ce nom lui disait quelque chose pourtant il n'arrivait pas à déterminer sa provenance. Où avait-il bien pu en entendre parler ? Rhaaa c'était rageant, il avait pourtant l'impression que c'était quelqu’un d' important. Un membre haut placé peut être ? Non, non et non, plutôt un personnage de livre. Mais de quel livre ? C'était un détails mais peut être avait-il son importance. Quoi que, la connaissant, elle l'avait peut être placé la par hasard.

    Ce fut le changement de faciès de sa reine qui lui mit la puce à l'oreille et lui fit reporter le regard sur le bel endormit.
    Aaah ! Noon ! Il venait de louper le premier signe de réveil d'Elio ! Lui qui l'avait épié depuis sa chute brutale avait finalement réussit à le manquer.
    Il le regarda inquiet après son râle significatif -de réveil ?- avant que la rêveuse ne déboule sans prévenir et se jette sur lui, le monopolisant complètement avec ses 'beaux yeux de biche' et sa 'compresse froide'. Tsss... Et puis c'était quoi ce ton qu'elle prenait ? Elle se croyait parfaite elle peut être ? Quel vieille peau, elle ne savait même pas de quoi elle parlait.
    Finalement, son blondinet tourna les yeux vers lui - victoire ! Dans tes dents la grognasse Nyahaha !- et Kylian ne put réprimer un sourire en coin à son commentaire.
    La femme riposta à la remarque qui ne lui était pourtant pas destiné avec une certaine irritation. Mais de quoi elle se mêlait elle ?
    Kylian la regarda courroucé.
    Un petit coup d'oeil à sa reine lui apprit qu' elle non plus ne cautionnait pas son attitude moralisatrice. A part les emmerder, elle était pas vraiment utile la. C'est bon il allait pas mourir maintenant qu'il était réveillé, 'l'avait pas besoin d'le coller comme ca, et puis ils aimeraient bien le voir eux aussi !

    Étrangement Elio les blanchit de son aller simple pour l'infirmerie, se désignant comme étant l'unique coupable de son état. Tiens, ça lui ressemblait pas trop ca, si ? Oh et puis allez savoir, en tout cas il n'avait pas l'air d'être trop énervé, voir même pas trop de mauvaise humeur, voir carrément calme ! Si c'était pas une bonne nouvelle ca !
    Finalement, Elio reprit tant bien que mal tandis que la rêveuse essayait vainement de lui appliquer une compresse froide malgré ses protestations.
    Kylian eut un petit rire narquois et voulut lui répondre par une petite pique amicale mais fut stoppé dans son élan par le ton dur et sec qu'avait employé Shawna.


    Incrédule, le garde la considéra dubitatif.
    Pourquoi était-elle si... ? Si sévère avec lui ?
    Sur le coup, il fut plutôt d'accord avec les paroles de l'infirmière. D'accord il pouvait comprendre qu'elle s'était beaucoup inquiétée et que ce soit sa manière de lui montrer, n’empêche qu'elle lui aurait adressé la parole un poil moins sèchement que ca ne l'aurait pas rendu trop compatissante pour autant.
    Mouais, allez savoir ce qui lui passait par la tête, c'était une fille après tout.
    Malgré cela elle aurait pu rester un peu plus longtemps avec eux au lieu de s'enfuir comme une voleuse dès les premiers signes de bonne santé de leur ami, en se sens, Kylian était un peu déçu. Maintenant qu'elle était certaine qu'Elio allait mieux, elle se barrait, prenant un soin tout particulier à lui laisser le rôle difficile de 'celui-qui-reste-SEUL-au-chevet-du-blessé-et-qui-lui-explique-tout-comment-ils-ont-tous-eu-peur ' Ouais ouais ouais, trop bien. Déjà qu'il était pas un grand sentimental, alors balancer cash des trucs pareils c'était pas trop son domaine, c'était une fille elle ! Elle aurait pu le faire non ? Après tout les filles sa raconte toujours ce que sa a sur le coeur alors ca aurait été plus facile pour elle. Quoi que, Shawna ne semblait pas vraiment correspondre à cette catégorie, du coup, c'était à lui que revenait le flambeau.
    ... Même pas en rêve, c'était or-de-ques-tion.

    Mais déjà sa reine s'en allait les laissant tous les deux. Enfin, plutôt tous les trois puisque la rêveuse semblait décidé à ne pas lâcher son patient et elle s'obstinait à lui appliquer à tout prix sa compresse sur le front. Kylian la regarda irrité.


    -Bon, MERCI Madame de vos bons et loyaux services mais je crois que y'en a un autre la bas qui à plus besoin de votre aide que lui.

    L'infirmière cessa alors son activité et lui jeta un regard presque dédaigneux avant de tourner les talons sans un mot.
    La pauvre, elle les avait aidé et voila comment ils la remerciait.
    Mais ce n'était tout de même pas de leur faute si elle était si encombrante.
    Kylian soupira lorsque les claquements de ses talons s'éloignèrent à l'autre bout de la pièce.


    -'Tain, pas trop tôt.

    Il planta ensuite ses yeux dans ceux d' Elio.

    - T'as pas le cerveaux trop retourné toi ? Parceque t'en as mis du temps avant d'te réveiller.

    Il lui adressa un petit sourire.
    Quel magnifique façon détournée de lui faire part de son inquiétude.

    Il regarda ensuite pensivement la porte par laquelle était sortie la bohémienne. Elle était partie trop vite, il n'avait pas pu lui poser la question qui le titillait depuis qu'elle l'avait évoqué. Aussi, il se tourna interrogateur vers son ami.


    -Eh dis, c' est qui Roméo ?



Elio Tharön
Elio Tharön

Mercenaire du Chaos et Maître de la boutique du Talion
Messages : 306
Inscription le : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Ma place est en coulisses. [Terminé]   Ma place est en coulisses. [Terminé] Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:54

Le visage endurci et le ton abrupte de Shawna lui fit l’effet d’un nouveau coup sur son pauvre crâne en morceau. Elle devait lui en vouloir, voire même être très en colère pour lui parler ainsi. Pourtant il ne parvenait pas à se sentir coupable, ni à regretter. Il pouvait se sentir coupable de sa vie entière, de tous ses actes, et regretter son putain de vécu, ses décisions, mais en aucun cas ce passage dans le théâtre. Shawna n’avait rien compris. Sûrement pas plus que Kylian. Jamais il ne s’excuserait pour avoir eu ce qu’il méritait. Elle avait raison en un sens, il devait assumer. Mais comment assumer lorsqu’on a tout raté ?
Quel con, aussi. Kylian était son ami, jamais il n’aurait pu le tuer. Accidentellement ou pas. Il s’était évanoui trop tôt, et il avait du cesser les coups, pas assez aveuglé par la colère pour continuer comme l’aurait fait Elio.
Car oui Elio l’aurait fait. Comme il avait poignardé le dernier mercenaire de l’Académie jusqu’à ce qu’il ne ressemble plus qu’à un tas de viande, mort depuis longtemps déjà. Comme il avait pu tuer son père.
Un être aussi dangereux ne devrait pas être aimé. Qui sait ce qu’il pourrait faire d’autre ?
Tuer Elera ? A présent, au moins, elle était hors de portée.
Mais Kylian…Le garde n’était plus hors de portée du tout. Plus depuis le Bal. Mais alors plus du tout. Ce qui le rassurait un temps soit peu était que Kylian n’était pas tout blanc non plus. Mais depuis la bataille de reprise, il n’en avait pas touché un mot, et l’apprenti guerrier ne savait toujours pas ce que lui cachait son ami.

Il suivit de ses yeux, vidés de sens, la belle noiraude quitter avec prestance la salle. Il leva la main pour lui faire signe, mais elle ne se retourna même pas. Alors avec un soupir de découragement il laissa tomber sa main sur le lit.

Pauvre con.
T’enchaines les conneries, et tu vas tout perdre.
Tout.

Alors à quoi bon ?
De toute façon Shawna et Kylian le sauront bien un jour, ils sauront comme Elera sait qu’il a tué son père.
Combien de temps la rouquine taira-t-elle l’horrible chose ?
Ils le sauront, tôt ou tard.
Et là, ils fuiront, le dénonceront, peut-être.
Alors à quoi bon ?
Il allait se retrouver seul. Entièrement seul.

La voix du garde qui enjoignait avec très peu de politesse la rêveuse de les laisser, ramena les pupilles d’Elio vers son ami.
Pourquoi restait-il ?
Les yeux plissés de son ami l’éclairèrent. Inquiet. Il s’était donc inquiéter ?
Le cœur du jeune homme fit des bonds dans sa poitrine. Quelqu’un pouvait donc ressentir, s’inquiéter pour lui ? Lui, le p’tit con, l’assassin, le mauvais, la grande gueule, l’assassin ?
Il déglutit, tentant de lui offrir un sourire en retour, qui ne ressortit que comme une grimace.


-Eh dis, c'est qui Roméo ?


Elio ouvrit de grands yeux, ne comprenant pas la question de son ami.
C’est tout c’que t’as à me dire ? C’est qui Roméo ?
Bah. Après tout, que pouvait-il lui dire ? Désolé pour l’autre nuit, j’étais ivre ?
Lui aussi était ivre. Pire que ivre même. Et ce qui s’était passé ne voulait rien dire. Absolument rien.


-Un abruti de première.
Grommela-t-il. Une tapette qui crève en croyant qu’sa copine est morte, alors que pas. Du coup elle aussi elle s’tue, pour de vrai c’te fois-ci.

Il fixa Kylian d’un air désabusé, oubliant volontairement qu'il avait juré de mourir pour Elera si l'occasion s'en présentait, oubliant qu'il aurait du mourir pour une seule fille, comme un faël digne de ce nom devrait le faire, oubliant que le faël avait prédit tout ce qui se passait.


-C’est un con à l’eau d’rose, une merde de niaiserie totale. Pourquoi tu m’demandes ça ?

Il vit son ami devenir soudainement rouge, et ne comprit pas. Qu’avait-il donc loupé ?
Quoi ? Sa rêveuse ou l’une de ses autres conquêtes l’avait donc appelé Roméo, se portant pour Juliette ?
Il prit le bras du garde avec autant de force possible.


-J’te jure que si tu crève pour une Juliette, t’as intérêt à être mort pour de vrai, sinon j’m’occupe de ton cas, Casanova !

Qu’on soit claire. Si l’un de nous mérite d’être enterré, c’est moi. Pas toi.
Toi tu vis, toi tu aimes, toi tu te bats.
Moi je n’ai plus rien de tout ça.
Je croyais t’avoir, mais…C’est juste une connerie comme une autre.
Enfin je crois.


Kylian Holin
Kylian Holin
Ultra BG

Ultra BG
Messages : 251
Inscription le : 27/06/2010
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Ma place est en coulisses. [Terminé]   Ma place est en coulisses. [Terminé] Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 23:14

    Comme il aurait pu s'y attendre, Elio ouvrit de grands yeux suite à son interrogation et le dévisagea, ne s'attendant visiblement pas à une question de cet acabit.

    * Non je ne me fiche pas de toi j' te jure ! *

    Bon, c'est sure que la il pouvait pas s'y attendre, une question pareil, à un endroit pareil et après des circonstances pareilles, c' était pas comme si ce qu'il avait sorti était totalement hors contexte mais presque.
    Oui bon, certes le moment était peut être mal choisit, très mal choisit même mais il avait quand même très envie de connaitre sa réponse lui. Ca le préoccupait maintenant qu'il était certain que ce personnage existait bel et bien et que, de surcroît, il existait une infime chance pour qu'il ait un quelconque rapport capable d'expliquer au moins en parti la phrase énigmatique de sa reine. Et merde à la fin ! Il savait qu'il le connaissait ce bougre, alors pourquoi diable n'arrivait-il pas à se souvenir de son identité ? Ca avait le don de le frustrer terriblement, savoir qu'il savait mais qu'il ne se souvenait plus. Pour sure que ca allait le travailler tout le reste de la journée.
    Du coup il c'était tourné vers le seul capable d'éclairer sa lanterne, en cet endroit démuni de toute population :arrow : Elio et tant pis si pour ca il devait passer pour le dernier des abrutis à ses yeux. Au moins, l'abruti en question aurait peut être la réponse qu'il cherchait.

    Il finit toutefois par lui répondre en grommelant.
    Ah.
    Genial, Shawna l'avait donc comparé à un abrutis de première, du moins aux yeux d' Elio et ca promettait d'être sympas vu la moue presque dédaigneuse que son ami avait adopté pour sa description première. Bon, il ne lui restait plus qu' a prier pour que ce ne soit qu'un surnom parmi tant d'autre et que la comparaison soit tout à fait fortuite sinon, il risquait de se sentir un brin vexé.

    ...
    Ok ok doucement mon gars ! Donc sa copine est morte alors il se tue mais en fait elle est pas morte. Ah ! Oui il se souvenait maintenant, c' était plutôt vague mais ca revenait peu à peu. Une histoire d’amour non ? Un roman mettant en scène deux familles se faisant la guerre et dont les deux enfants tombent un beau jour amoureux l'un de l'autre. Un truc totalement ridicule, cucul la praline à souhait et d'une niaiserie sans égale. Franchement, aucune comparaison possible avec lui - et puis il était même pas roux Roméo- ils n'avaient vraiment rien en commun et Shawna avait vraisemblablement du le qualifier du premier nom qui lui passait par la tête histoire de faire plus jolie voila tout.
    Non vraiment pas de quoi se tordre les méninges, en plus de cela il n'avait aucune Juliette véritable, pas de quoi se sentir concerné donc. Et puis, il n'avait jamais pleuré de désespoir en croyant à la mort de qui que ce soit.
    Une seconde.
    Kylian piqua un fard monstrueux.

    Bien sur que si il avait presque pleuré de désespoir pour quelqu'un et c' était il y avait quelques instants a peine en croyant avoir blessé gravement, voir tué Elio.
    Bordel mais pourquoi avait-elle sortie sa ? Et par la Dame comment était-elle au courant pour l'autre nuit ? Parceque oui, pour sortir un truc pareil il fallait avoir au minimum connaissance de leur rapprochement des plus...hurmf... rapproché de la nuit dernière. Ou alors avoir un bon pif. Ou avoir le chic pour mettre les pieds dans le plat à chaque fois. Mais la première théorie semblait de loin la plus probable -après tout ils n'avaient rien dit ou fait qui aurait pu amener Shawna a penser à quelque chose du même genre non ? Quant à mettre les pieds dans le plat... Il la savait plutôt douée pour ca mais non, ca ne lui semblait vraiment pas logique. Ne restait plus qu'une solution.

    Le garde se mordit la lèvre inférieur d'embarras.
    Pourtant c'était tout bonnement impossible ! Comment aurait-elle pu être au courant ? Ce soir la il n' y avait qu' eux et il doutait sérieusement qu' Elio lui ait tout raconté de bonne grâce et puis pour cela il aurait déjà fallu qu'il se souvienne de tout ce qui c'était passé ce qui n'était pas gagné vu son état de la veille.
    Lui n'avait rien dit à personne non plus, il faut dire que ce n'est pas le truc que l' on cri sur tout les toits, quant à la marchombre, cela tiendrait du miracle si elle parvenait à se souvenir de quelque chose.
    Alors comment ?


    Ce fut à cet instant qu' Elio lui attrapa le bras et le serra avec force.

    - J’te jure que si tu crève pour une Juliette, t’as intérêt à être mort pour de vrai, sinon j’m’occupe de ton cas, Casanova !

    Kylian lui jeta un regard tout étonné.
    Il n' avait pas comprit ? A moins que... Ce ne soit lui qui n'ait rien comprit !
    Quel con mais quel con ! A force de chercher des significations partout il finissait par devenir parano' et s'imaginer des trucs complètement tordu. Bien sur que non Shawna n'était au courant de rien, bien sur que non il n'était pas concerné par le pseudo dont elle l'avait affublé ! Parceque ca n'avait AUCUN RAPPORT !
    Mais quel idiot vraiment, et puis s'il y avait eu ne serait-ce qu'une infime part de réalité dans tout cela, Elio aurait certainement réagit autrement.
    Le garde se sentit tout à coup soulagé de ce constat.
    Il se détendit considérablement et lui répondit en riant.


    - J'te laisserais pas ce plaisir ! J'ai vraiment pas envie de crever pour une fille. Mais si un jour j' suis assez con pour évoquer une alternative pareille, jt'autorise à t'occuper de mon cas.

    Il lui sourit, taquin.

    - Mais j'me fait pas trop de soucis, avec ta force de souris actuel, c' est pas toi qui risque de m'foutre en l'air.

    La mauvaise foi évidente dont fit preuve son ami lui fit vraiment plaisir. Enfin il le retrouvait tel qu'il était ! Il n'oserait surement jamais lui avouer mais lorsqu'il s'était effondré en larmes dans le théâtre il avait eu peur que tout à coup, tout se brise, comme il avait eu l' air de l'être.
    Kylian posa son coude sur le lit de son blondinet et posa sa tête dans sa main, un peu ailleurs.

    Pourquoi ce rire fou et douloureux ? Pourquoi était-il "con' ? Pourquoi pensait-il qu'il ne voulait que lui taper dessus ? Tant de questions qu'il aimerait lui poser mais dont-il doutait d'en avoir les réponses. Et puis il se voyait mal lui demander.


    * Hey au fait, pourquoi tu t' es mis à pleurer au théâtre ? *

    Non vraiment, il préférait lui épargner ça, du moins pour le moment.

    Kylian sortit vaguement de ses pensées et remarqua avec gène qu'un lourd silence s'était installé entre eux.
    Il jeta un coup d'oeil à l'alité et eut cette désagréable impression qu' il attendait quelque chose de lui.


    *... Dis quelque chose Kylian ! N' importe quoi ! Disquelquechose disquelquechose disquelquechose disquelquechose ! *

    Et merde, pourquoi avait-il l'impression que " le grand moment " était venu que " ca y est " il allait falloir aborder "le" sujet ?
    Difficile de cacher son embarras dans pareil situation.


    * Allez Kylian, soit un homme un peu ! *

    Rien à faire, sa bouche restait désespérément close.
    Puis, miracle.


    - Heu...

    ... Le dragon passe ...

    - Sa... Te fais encore mal ?

    Epic Fail
    ...
    Dans un soupir désespéré Kylian laissa tomber sa tête entre ses bras sur le lit.


    - 'Tain j' y arrive pas.



Elio Tharön
Elio Tharön

Mercenaire du Chaos et Maître de la boutique du Talion
Messages : 306
Inscription le : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Ma place est en coulisses. [Terminé]   Ma place est en coulisses. [Terminé] Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:08

Contre toute attente Kylian eut l’air surpris de la réaction d’Elio, et le jeune homme haussa les sourcils, en voyant toujours pas où il voulait en venir.
A moins que…
A moins que le Roméo ne soit entre eux, par rapport au Bal ?
Elio déglutit avec difficulté, sentant ses poils se hérisser au souvenir de cette nuit. Que pensait donc Kylian de tout cela ? Si seulement il pouvait lire dans ses pensées !

Il le fit rire avec son habituelle provocation, comme si rien n’avait changé. Comme s’ils étaient toujours les deux potes rencontrés lors d’une bagarre. Comme si l’apprenti guerrier n’avait jamais découvert que Kylian aussi cachait des trucs vis-à-vis du Chaos. Comme s’il n’y avait jamais eu d’autres liens que l’amitié ensembles. Comme si Elio n’avait jamais voulu mourir.
Mais les « comme si » n’étaient qu’illusions. Et malgré les rires, rien ne pourrait être comme avant.

-Crève ! T’as gagné une fois, pas deux, la prochaine, j’te loupe pas !

Il aurait semblé ainsi, que tout était pour le mieux. Que les amis se réconciliaient et continuaient leur vie de conneries.
Mais Elio ne riait plus vraiment. Il savait très bien pourquoi il était ici, et d’où sa force de « souris » venait. Il venait de faire ce que tout guerrier ne faisait jamais.
Abandonner.

*J’ai mal Kylian.*


Il voudrait pouvoir lui dire, pleurer dans ses bras et lui dire tout. Toute la vérité.
Lui avouer qu’il n’était qu’un meurtrier, à présent orphelin et bien puni. Lui demander de l’aide, sa présence pour sortir du trou béant dans lequel il venait de s’enterrer.

*Mais tu vas prendre peur…et tu vas me quitter. »


Il n’avait plus que lui, à présent. Et chaque seconde il avait peur de lui faire du mal. Après tout n’avait-il pas tué une personne qu’il aimait ? Son propre père ?

*Aide-moi…*

Mais jamais Elio n’oserait demander de l’aide à quiconque. Il préférait couler seul.

- Heu...


Le blond leva vivement la tête, fixant de ses yeux gris son ami. Etait-ce le moment fatal ? Celui des révélations ? Allait-il dire que… ?
Le silence s’éternisa et Elio se traita intérieurement de con. Que quoi ? A quoi avait-il bien pu penser, franchement ?!

- Sa... Te fais encore mal ?

Il souffla en silence. Ce n’était pas ce qu’il attendait. Mais après tout qu’attendait-il, vraiment ? Il s’agissait de Kylian, bordel ! Pas d’Elera.
Une boule au ventre se fit sentir lorsqu’il se rendit compte qu’il comparait le beau garde à la femme qu’il avait aimé…
Il ouvrit la bouche, voulant lui répondre un truc tout aussi con, mais fut interrompu par un cri de désespoir et d’abandon.


- 'Tain j' y arrive pas.

Il venait de laisser tomber son crâne roux entre ses bras sur son lit, et Elio ne sut vraiment quoi faire. Il leva une main, la rebaissa de suite, la bouche toujours ouverte.
Que n’arrivait-il pas ?
Il sentait le moment venu d’être franc, d’arrêter de se mentir, mais n’en était pas vraiment prêt.

*Allez, lance-toi ! De toutes façons, au point où t’en es, tu peux pas vraiment tomber plus bas…*

Il inspira un grand coup, et posa une main douce sur le bras de son ami, relevant par la suite sa tête défaite. Il approcha lui-même son visage de blond vers l’autre, les yeux brillants.


-J’ai encore sacrément mal, ouais.


Il aurait pu s’arrêter là, et échouer toute tentative d’explication, mais il fallait aller jusqu’au bout du gouffre.


-Mais pas là où tu m’as frappé.

J’ai mal ailleurs, et ça fait bien plus mal que tes saletés de coups.
Sauf, que là, j’sais plus trop quoi faire.

Des frissons parcouraient tout son corps, il était comme paralysé. Embrassera ? Embrassera pas ? Expliquera ? Expliquera pas ?

*Il va fuir…*


Leurs pupilles se confrontaient ainsi, dans le silence le plus frustrant qu’Elio n’ait jamais connu. Il profita de ce qui semblait une larme naissante sur la joue de son ami, pour la laper d’un coup de langue, remémorant ainsi les évènements de la bataille.
Les mains se lièrent et le kaelem cala sa tête contre celle du garde, tandis qu’à son tour des larmes coulaient sur ses joues rougies.


-J’peux plus…


J’peux plus continuer comme ça.
Pas sans t’éviter.
Pas sans taire la vérité.
Pas sans savoir qui tu es vraiment.

Prenant conscience soudainement de la proximité, il se retourna sur son lit, tournant ainsi le dos à Kylian, cachant le rouge de son visage et les larmes de plus en plus nombreuses. Il ne voulait pas qu’il le voit de cette manière, il en avait bien assez vu.


-Tu faisais quoi lors de la reprise ? Tu m’caches quoi, Kylian ?

Si toi, tu arrivais à te confier, peut-être qu’il me serait plus facile de te parler.
Mais j’ai tellement peur que tu partes à ton tour…


Kylian Holin
Kylian Holin
Ultra BG

Ultra BG
Messages : 251
Inscription le : 27/06/2010
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Ma place est en coulisses. [Terminé]   Ma place est en coulisses. [Terminé] Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 23:03

    Quel abruti, mais quel abruti !
    Non mais qu'est ce qu'il croyait ? Qu'il serait capable de lui parler d'un sujet aussi sérieux qui le tracassait autant aussi simplement que s'ils discutaient ? Qu'il arriverait enfin à crever l'abcès en quelques mots ? Comme ca ? Aussi facilement ? Lamentable, il n' y avait pas d'autre mot. Il s'était terriblement surestimé, croyant posséder un courage qu'il ne possédait de toute évidence pas et maintenant, il était ridicule. Vraiment, avait-il déjà été plus pitoyable qu'en ce moment ?
    Après une lamentable tentative pour lancer le sujet, ce qu'il n'avait même pas réussit à faire, il s'était écroulé à ses cotés comme le plus misérable des individus.
    Bordel mais comment pourrait-il le regarder dans les yeux après ca ?

    Le garde enfouit sa tête un peu plus profondément entre ses bras, de honte tout autant que de désespoir. Il avait vraiment envie de régler le problème avec Elio, problème qui, pour lui n'en était pourtant pas un puisqu'à vrai dire il ne regrettait pas vraiment ce qui c' était passé ce soir la. Mais la gène palpable et la tension naissante entre eux depuis le cour de combat ne lui laissait guère le choix. Le garde se souvint avec douleur la vicieuse petite pic d' Elio à l'encontre d' Einar alors que celui ci le dévisageait. Arg, il avait quand même eu super honte, après tout c'était comme si elle lui avait été adressé non ? Sinon pourquoi lui aurait-il demandé s'il le reluquait, ce n'était pas vraiment la première chose à laquelle on pensait venant d'un autre homme, sauf s'il c'était évidemment déjà fait reluquer par un autre homme.

    S'il lui avait été possible d'enfoncer encore plus sa tête entre ses bras, surement l'aurait-il fait.
    Les souvenirs de la soirée précédente lui revenait, tous plus nets et accusateurs les uns que les autres, porteurs de la réalités des mots d' Elio. Kylian eut presque un petit rictus moqueur, s'il s'était contenté de le reluquer...
    Ils s'étaient lâchés comme jamais, dépassant de loin les frontières de la moral et de l'opinion public mais bordel ce qu'il avait aimé ca... Malheureusement Elio ne semblait pas partager son avis, après tout, il était amoureux d' Elera non ? De plus, il ne semblait vraiment pas être dans son état normal ces derniers temps, peut être était-ce du à sa rupture. Ou peut être pas.
    Elera... Oh comme il la détestait sans pour autant la connaitre, qu'il la haïssait pour toutes ces raisons qu'il refusait de reconnaître. Pour être celle qui avait eu le droit de toucher à sa peau, goûter à son corps, s'accaparer son coeur...

    Son ventre se noua, il était tellement ridicule.

    Elio posa une main douce sur son bras et Kylian ferma encore plus les yeux.
    Eh quoi, que pouvait-il dire ? " T'inquiètes c' est pas grave ? " Dans tous les cas il se sentirait d'autant plus con. Ce ne fut que lorsqu'il releva son visage abattu qu'il osa enfin replonger ses yeux dans les siens, brillants.
    Brillants ? Mais pourquoi brillants ? Il...
    Merde, c' était quoi cette ambiance ?
    Son coeur se serra tandis que son blondinet sortait du silence.
    Merde mais c'était quoi ce ton de voix ? Ce visage si douloureux ? Ces yeux si pleins de larmes ?
    Son coeur battait à tout rompre, il était comme figé, placé dans une autre dimension d'où même une explosion dans l'académie n'aurait pu le sortir. Avant même qu' Elio eu terminé sa phrase, il su.
    Sa détresse était palpable à des kilomètres à la ronde, sa douleur même faisait frissonner Kylian jusque dans sa nuque sans qu'il ne sache pourtant quel en était la cause.


    * Elio, ne souffres pas, je t'en prie *

    Incapable de se défaire de ce visage si torturé, incapable même de la moindre réaction comme de la moindre réflexion Kylian ne sentit même pas cette petite larme commencer à couler le long de sa joue.
    Doucement, Elio se rapprocha tout près de lui et la récupéra du bout des lèvres. Le contact électrisa le garde et son coeur battit a tout rompre dans sa poitrine sur le point d' exploser.
    Non il ne lui en voulait pas pour le soir du bal, ni même pour son geste un peu déplacé de la bataille, il...
    Jamais Kylian n'avait ressentit une émotion aussi violente qu'en cet instant.

    Leurs doigts s’entremêlèrent tandis que leur deux fronts se rejoignirent.
    Elio...
    Il pleurait.
    Et si il était insensible aux larmes de n'importe qui en Gwendalavyr, celles d' Elio faisaient exception. Il aurait tout fait pour ses larmes, absolument tout.
    Sa voix se brisa et à l'entente de ses mots le garde explosa intérieurement. Un mélange de tendresse et d' envie de meurtre envers la personne responsable de son état, l'envie de le prendre dans ses bras et de lui témoigner d' Oh combien il ne l'abandonnerait pas, de se lever et de passer sa rage et sa colère sur le premier individu venu. Mais pour cela il aurait fallut qu'il le laisse seul et jamais il n'aurait pu l'abandonner en cet instant.

    Brusquement le Kaelem lâcha prise et se retourna, enfouissant son visage dans son oreiller, la voix encore tremblante.
    D'ordinaire, Kylian se serait surement contenté de lui expliquer qu'ici n'était pas l'endroit le plus adapter et qu'il lui expliquerait bientôt. D' ordinaire il aurait aussi peut être juste posé sa main sur son épaule doucement pour tenter vainement de le consoler.
    D' ordinaire.

    Le garde se glissa tout près de lui et glissa sa main dans ses cheveux tout en lui chuchotant.


    - A toi je ne cache rien Elio.

    L'endroit n'était pas vraiment sur pour une révélation de cette taille mais à vrai dire, Kylian n'en avait rien à faire, seul lui comptait, lui et rien d'autre, et tant pis si l'infirmière devait arriver à cet instant et découvrir le pot aux roses, tant pis s'il était découvert et châtié comme ce qu'il était puisque tout ce qui comptait, c'était qu'il ne pleure plus.

    Le garde chercha les mots appropriés pour lui annoncer une telle nouvelle, s' y résigna, après tout, ce n'était pas grand chose finalement.
    Il laissa glisser ses mains jusqu'à ses pointes blondes avant de commencer.


    - Je suis un membre du Chaos. Je travail pour eux, j'ai toujours travaillé sous leurs ordres en fait.

    Il était inutile de s'attarder trop sur le passé, surtout il ne voulait vraiment pas qu' Elio ait pitié de lui, pauvre gamin abandonné raflé par une organisation sans scrupules en manque de chaire à canon.


    - Quant à ce que t'as vu pendant la reprise, il grimaca, On va dire que c'était pas vraiment prévu alors j'me suis retrouvé un peu emmerdé. Mais bon, j' ai quand même finit par recevoir des ordres.

    Il dégagea une mèche de cheveux de devant le visage qui s'était finalement timidement tourné vers lui.

    - Mais c'est pas vraiment ce qui te tracasses hein ?

    Il vit son visage se refermer, vouloir retourner se cacher contre le matelas, l'en empêcha en plaçant son avant bras à coté de sa tête.


    - Je sais pas c'que t'as Elio, je sais pas et j'ai un peu de mal à le deviner.

    Il posa son autre main sur son front écartant avec délicatesse ses cheveux sauvages.

    - Je sais pas ce qui c'est passé après la bataille, j'en sais rien mais... J' aurais aimé être la.

    Avec toi, à faire semblant de courir après les derniers résistants, à profiter du bordel pour piquer de la nourriture et prendre une longue douche, à grimper jusqu' aux murailles pour pouvoir expliquer leur situation mutuel, mais non. Au lieu de ca ils s' étaient séparés. Elisha avait soigné sa blessure à la hanche tandis qu' Elio avait filé comme un voleur et lui, persuadé qu'il n'aurait rien pu lui arriver, avait finalement réussit à esquiver Elisha pour aller recoudre son bras gauche dans la cuisine, avant de s'écrouler de fatigue à même le sol dans sa chambre. Non, à aucun instant il n'aurait imaginé qu'il ait pu lui arriver quelque chose, et il le regrettait maintenant.

    Les remords nouait sa gorge et le garde ne parvenait pas à trouver les mots les plus justes pour lui dire ce qu'il pensait et ressentait à cet instant.


    - Mais je suis la Elio, je suis la...

    Sa main précédemment glissé sur son front descendit le long de ses joues pour y essuyer ses larmes et, tendrement, ses lèvres vinrent se poser sur les siennes.




    ... Alors ne pleures pas.





Elio Tharön
Elio Tharön

Mercenaire du Chaos et Maître de la boutique du Talion
Messages : 306
Inscription le : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Ma place est en coulisses. [Terminé]   Ma place est en coulisses. [Terminé] Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:09

Le kaelem frissonna en sentant les doigts de Kylian passer dans sa chevelure blonde, protecteurs et réconfortants. Combien il aurait aimé se retourner et l’enlacer. Combien il aurait aimé ce geste, dans une toute autre situation.
Ah, il était loin le soir du bal et toutes les excentricités auxquelles les deux garçons s’étaient laissé aller. La nuit d’extase s’évanouissait dans le chagrin et la vérité du jour présent. Comme une seule petite goutte de poison qui vient anéantir toute une vie.

- A toi je ne cache rien Elio.

Il aurait voulu hurler « menteur », et le repousser, mais il n’en avait plus la force. Il ne pouvait plus parler, encore moins crier. Ni même frapper.

Ce qui suivit, Elio s’en doutait. Lors de la reprise, le comportement de Kylian, si étrange, lui avait mis la puce à l’oreille de son appartenance au Chaos.
A l’époque, il en était plus qu’enchanté, de se découvrir un ami qui puisse comprendre la même allégeance qu’il avait faite. Un autre comédien avec qui danser.
Aujourd’hui, tout était différent. D’une le Chaos n’existait plus vraiment, ou du moins se cachait-il dans un coin bien sombre, attendant son heure. Mais surtout, aujourd’hui, il savait comment le Chaos avait réussi à détruire la vie de son père, et de la famille toute entière. Il savait que c’était dans l’Ordre même auquel il avait prêté serment que se cachaient les assassins de sa mère. Et ce qui l’avait amené à tuer son propre père.
Un soubresaut le prit, songeant soudainement qu’il serait facile aux mercenaires de se servir de Kylian pour l’atteindre, comme ils s’étaient servi de sa mère pour punir son père.

Il tourna, timidement, son visage défait vers son ami, plaçant dans ses yeux humides toute l’inquiétude possible.
Il ne pouvait plus lui sourire, et rire du fait qu’ils étaient dans le même bateau. Pas en sachant ce qui était réellement arrivé à sa mère.
Et s’il commettait la moindre erreur ? Marlyn n’était plus vraiment du Chaos, mais cela signifiait-il pour autant qu’il ne leur devait plus rien ? Et Kylian ? Le jour où il voudrait les quitter ?


- Mais c'est pas vraiment ce qui te tracasses hein ?


Avant, pas tant que ça.
Maintenant, horriblement.
Je veux arrêter tout cela, Kylian. Je veux en finir.
Mais comment ?
J’me suis foutu dans une belle merde !

Les caresses du garde redoublèrent son envie de pleurer, mais il se contint, écoutant les regrets de son ami.
Ami qui posa avec une douceur inattendue ses lèvres sur les siennes.

La main d’Elio s’agrippa à la chevelure de Kylian qui tombait sur sa nuque, et donna en retour un baiser enragé à l’homme qui lui assurait d’être là.
Qu’importe les sentiments contradictoires, qu’importe qui pouvait les voir, les pulsions étaient bien trop fortes.

Puis, une fois calmé, il l’enlaça, nichant son crâne dans le cou du jeune roux.


-J’ai fais une connerie. Une très grosse connerie.
Avoua-t-il.

Et après ça, tu ne m’aimeras plus.

Se lovant contre lui, il inspira une grande bouffée d’air, pourtant prêt à conter son histoire. Les mots bloqués depuis si longtemps dans sa gorge allaient pouvoir jaillir. Et lui mourir en paix.


-Après t’avoir laissé avec elle…

Il ne put que placer de la haine dans le « elle » désignant la rêveuse.


-…j’ai continué à m’battre. Et j’ai réussi à chopper le dernier mercenaire qui tentait de s’enfuir.


Il perçut l’étonnement de Kylian, même s’il ne pouvait pas voir la totalité de son visage.


-J’avais reçu l’ordre de combattre le Chaos…c’est particulier. Mon maître a été des leurs, mais les surpasse à présent…

Mais a disparu à présent, serait plus exact.

-Cet homme connaissait mon passé. Un passé que j’ignorais.

Comme le véritable nom de ma mère et ce qui avait entrainé sa mort. Il déglutit. Il n’avait jamais révélé à Kylian le pourquoi du comment de sa présence dans cette Académie.

-On habitait à Illuin…Maman était faëlle. Je devais avoir trois ans lorsqu’elle est morte. Mon père a pris la fuite, m’emportant.

Les larmes vinrent naturellement. Voilà une éternité qu’il n’avait plus raconté cette histoire. Des années de recherche et de mensonges. Pour arriver à ça.


-Il n’a jamais voulu me dire pourquoi et comment maman est morte. Alors il m’a envoyé ici pour ne plus avoir à supporter mes questions.


Sa main serra fort celle de son ami intime, contenant la rage du passé.


-Mais j’ai continué à chercher, qu’importe les chemins. Et j’ai rencontré le Chaos.


Et ensuite, je t’ai rencontré toi.

-Elera n’en a jamais rien su. C’est pourtant elle qui m’a emmené au village de mon enfance avec les indices que j’avais réussi à récupérer. J’y ai trouvé une grand-mère que je ne connaissais pas. Et un peuple désireux de venger maman, tout comme moi.

Il passa son autre main sur la joue de Kylian. Sa voix n’était plus qu’un murmure.

-Tu comprends, il aurait du mourir avec ma mère, par amour pour elle. S’il avait été un faël…

Mais ce n’était qu’un homme. Une pourriture d’homme. Tout comme Elio à présent.


-Chose promise, chose due.


Il trembla, secoué de sanglots.

-C’est ce qu’avaient laissé les mercenaires du Chaos comme message après avoir tué ma mère. Juste ma mère. Pas mon père, et pas moi.

On sentait le regret et l’amertume du garçon dans le fait d’être en vie.


-Tu sais pourquoi ?

Il pleurait de plus belle, de rage, de colère, de dégout.

-Parce que mon père n’avait pas su payer ce qu’il avait promis aux mercenaires : son allégeance. Et que lâche qu’il était, il n’a rien dit à maman et s’est caché avec elle en pays faël, ignorant les menaces du Chaos.

Fiévreux, il souffla.

-Il aurait du mourir…

Puis s’étrangla.

-Alors j’l’ai tué.

Un silence de plomb s’abattit dans l’infirmerie vide. La rêveuse n’était toujours pas revenue. Avait-elle vu les garçons enlacés et avait jugé nécessaire de ne pas les déranger, sans prendre l’indiscrétion de les écouter ? Sûrement. Il n’en avait que faire.

-C'est pour ça que j'ai autant bu le soir du bal...

Ses iris vrillèrent dans le regard de son Apollon.


-...mais c'pas pour ça que je t'ai embrassé.

A présent, il se sentait nu. Complètement nu.

Kylian Holin
Kylian Holin
Ultra BG

Ultra BG
Messages : 251
Inscription le : 27/06/2010
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Ma place est en coulisses. [Terminé]   Ma place est en coulisses. [Terminé] Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:15

    Ses yeux tourmentés et pleins d'incertitude eurent tôt fait d'achever de faire plier ses ultimes retenues. Un simple regard avait suffit à ça. Comment arrivait-il à le rendre si incertain et débonnaire, lui qui était pourtant si sur de lui et si imperméable aux sentiments ? Il ne comprenait pas, se refusait à comprendre.
    Elio le troublait bien plus qu'il ne souhaitait le laisser paraître, le rendait plus tendre et touchait son vrai lui comme jamais personne ne l'avait fait. Qu'est ce que c'était que cette boule dans son ventre, son coeur qui battait à tout rompre dans sa poitrine et cette furieuse envie de le serrer contre lui jusqu'à l'en étouffer ? Mais surtout, pourquoi était-il si sérieux et pourquoi pensait-il réellement tout ce qu'il disait ? Il n'était pourtant pas ce genre d'homme, sentimental et affectif à souhait, il en était même très certainement l'exacte opposé, alors pourquoi ?

    Lui qui pourtant savait tirer profit des mots et les exploiter pour blesser aussi surement qu'une arme se retrouvait totalement démuni dans le simple fait d'exprimer ses sentiments, bouillonnant d'un flot de sensation qu'il était bien impuissant à extérioriser. Il était incapable de trouver les mots, aucuns ne semblaient assez puissant pour qualifier ce qu'il ressentait à cet instant. Alors ses lèvres s'étaient posées sur les siennes inconsciemment, témoins de sa présence à ses cotés, de la tendresse qu'il éprouvait à son égard et promesse qu'il ne l'abandonnerait pas.
    Son blond lui attrapa la nuque et lui répondit par un baiser auquel il ne pu que répondre avec la même passion.
    Il n'avait aucune explication à ce geste, pas même à ce qui l'avait poussé à agir de la sorte mais faut-il toujours qu'il y en ait une ?

    Douleur ? Passion ? Amour ? Bien des choses peuvent pousser un homme à réagir de la sorte et Elio ne faisait pas exception. Avait-il agit instinctivement ? Etait-ce du à la douleur de ce qu'il était sur le point de lui avouer ? Ou encore à la peur de se retrouver seul avec ses fantômes ? Qu'importe. Il lui avait assuré, il était avec lui, quoi qu'il arrive.

    Son blond glissa sa tête au creux de son cou, se lovant contre lui. Le garde l'entoura de ses bras, son visage posé contre son crâne et sa main caressant du bout des doigts ses mèches blondes. Il ne pouvait pas le forcer à parler, encore moins à lui révéler ce qu'il ne souhaitait pas, il pouvait juste se contenter d'être la, pour lui, lui montrer qu'il n'était pas seul et qu'il était avec lui.
    Après une grande inspiration qui témoignait de la difficulté de ses révélations, Elio commença et Kylian l'écouta sans le stopper.

    A vrai dire, il s'en serait douté. Quant à la gravité de la chose, il n'était pas encore bien placé pour en discuter mais par expérience, son blond n'était pas le genre de personne à exagérer la chose, aussi il attendit la suite, glissant toujours machinalement le bout de ses doigts dans ses cheveux.

    Il ne put que s'étonner de l'aversion qu'il employa pour qualifier Elisha. La connaissait-il par le passé ? Surement, il ne voyait pas d'autre explication sinon à une tel animosité. Il faudrait qu'il lui demande. Plus tard.

    La consternation fit soudainement place à l'étonnement. N'était-il pas comme lui un traître ? Alors pourquoi combattre le dernier de ses alliés ? Merde, il l'aurait pourtant juré...

    L'explication qui vint juste après ne fut pas pour rassurer le garde. Déjà, il avait un maître, ce n'était pas vraiment bon signe, les mercenaires qui prenaient des élèves étant généralement des tueurs sur-entraînes ou pire, des mentaïs. Or, si en plus il les avait surpassé... Kylian retint un frisson. Non, ce n'était vraiment pas bon signe.

    La suite, Kylian l'écouta patiemment, curieusement un peu aussi. Elio ne connaissait pas son passé avant de rencontrer ce mercenaire ? Décidément, lui qui avait cru le connaitre plutôt bien se retrouvait bien. prit au dépourvu, comme quoi...

    Sa voix s'étrangla et il sentit sa gorge se serrer et les larmes se remettre à couler le long de ses joues lorsqu'il continua son histoire. Le garde renforca son étreinte, impuissant face à la douleur de ses souvenirs. Cette révélation devait sans nul doute être la plus difficile de toutes.
    Il était demi faël, il n'y avait rien d'étonnant à ça puisqu'il possédait à ce jour toutes les caractéristiques physiques faël, une peau de nacre, des capacités extraordinaire au tir à l'arc et surtout cette beauté et cette sauvagerie farouche dont les livres les attribuaient.
    Il était bien jeune lorsque sa mère avait rendu son dernier souffle et pourtant la douleur de sa mort semblait encore aujourd'hui le faire terriblement souffrir.

    A la douleur d'avoir perdu un être chère s'ajouta bientôt la rage de l’incompréhension et de l'injustice. Après tout, il était légitime que le fils soit au courant des circonstances de la mort de sa mère, c'était important pour faire son deuil. Mais il était vrai que si le demi faël avait été envoyé à l'académie de Merwyn pour cette seule raison, il y avait de quoi se poser des questions, sa mort ne devait pas être une simple mort comme on en voit partout.

    Et il avait rejoint le Chaos pour cette raison, il avait damné son âme pour lever le mystère sur la mort de sa mère, voila ou l'avait mené le silence paternel, dans la guelle de l'enfer.
    Le garde ferma les yeux.

    Il les rouvrit à l'évocation d' Elera. Elera, celle qu'il aimait et qu'il avait pourtant quitté. Leur proximité lui semblait tellement forte et leur liens tellement puissants, il l'avait amené chez les faëls, la où les humains ordinaires sont pourtant mal venu. Kylian étouffa un soupir. Et il y avait tellement de tendresse dans sa voix lorsqu'il mentionnait sa mère. Maman, il ne cessait de l'appeler par ce surnom, marque de son affection pour elle, incapable de se défaire de celle qui lui avait donné la vie.
    Son coeur se serra. Elio qu' as tu fais pour elle ?

    Sa voix devint murmure et le puzzle se recomposa devant ses yeux, les réactions d' Elio devant le silence de son père, son amour sans limite pour sa mère, la rage et ses désirs de vengeance laissaient entrevoir un dénouement sinistre.
    Elio, qu'est ce que tu as fais ?

    La gène et un pincement lui étrennèrent le coeur à l'évocation du crime paternel, cette allégeance qu'il avait renié.
    Si tu savais, si tu savais le courage que ton père à eu en les quittant. Si tu savais le pouvoir que possèdent les mercenaires et le contrôle total dont ils disposent sur chacun d'entre nous. Elio, si tu savais comme nous sommes piégés.
    Le souffle de son blond s’accéléra et sa voix devint plus dure, dénuée d' émotion, avant la révélation, fracassante.

    Il avait tué son père.
    Si tout autour d'eux régnait un silence effrayant, dans la tête du garde, c'était l'apocalypse, un bourdonnement infernal, une prise de conscience assez difficile. Il l'avait tué, de sang froid pour... Venger sa mère qui elle, n'aurait surement jamais voulu ça. Kylian ferma quelques secondes les yeux, digérant la nouvelle. Il était inutile de l'accabler davantage de toute manière, son mal être et ses larmes étaient suffisamment révélateur de ce dont il pensait de son geste et il souffrait au moins autant de la disparition de son père que de son meurtre. De toute évidence le geste était plus facile à faire que la conscience de l'assumer, mais ce qui était fait était fait et il n'y avait rien à rajouter, plus personne à blâmer. Tout était fini et aujourd'hui il n'y avait plus rien qui comptait, plus qu'eux, tout les deux, enlacés sur ce lit de fortune.

    Elio se recula légèrement, sa main toujours contre sa joue et ses pupilles de saphir plongées dans les siennes.
    A cette dernière phrase, le garde se sentit toute chose et une drôle de sensation fit battre son coeur un peu plus fort. Impression d'allégresse, de frayeur. Frisson dans le dos.
    N'en dit pas plus.

    Le garde posa un doigt sur ses lèvres, l’empêchant de poursuivre s'il le désirait.
    Les deniers mots du Kaelem le bouleversait mais le terrifiait plus encore. Parcequ'il avait peur de la raison qui l'avait poussé à l'embrasser, bien plus encore, peur de l'avoir comprise. Et cette raison le terrorisait, parceque lui, ne l'avait jamais rencontré et, si bien des alaviriens étaient dans sa recherche constante lui, le reniait au possible. En ce sens, il avait peur de blesser Elio parcequ'il ne savait pas et puis, il avait peur, peur de lui même.
    Ah il était beau le fier guerrier froid et manipulateur, qui ne tremble pas devant l'ennemi mais qui se craint lui même. Pathétique.

    Elio pourquoi j'me sens comme ca ? Qu'est ce que tu m' as fait ? Qu'est ce que tu m' as fais !?

    Il délivra ses lèvres qu'il maintenait close de son doigt pour glisser sa main sur sa joue.


    - Crétin.

    Ce n'avait été qu'un souffle, un simple mot qui, il espérait, mettrait fin aux souffrance de son blondinet, un simple mot avec tellement de significations.
    Une insulte pourtant emplie de tendresse.

    Crétin, je ne vais pas te juger, je suis bien mal placé pour ça.
    Crétin, arretes de t'en vouloir, ca ne sert à rien.
    Crétin, ne pleures pas, je suis la pour toi.
    Moi non plus, ce n'est pas parceque j'avais bu que je t' ai embrassé, Crétin.

    Le garde se pencha et déposa un baiser sur le coin de l' oeil de celui qui le troublait tant avant de chuchoter à son oreille.


    - Elio ce que tu as pu faire tu sais, c' est pas si important que ca. Ce n'est qu'une petite part de ce que tu es réellement, elle ne te détermine pas.

    Il sourit.

    - Pour moi, tu seras toujours cet abruti d' élève qui regarde pas où il met les pieds et qui frappe Locktar comme un Raïs enragé sans se soucier des conséquences.

    Le garde se redressa, en souriant toujours et glissa sa main dans la sienne.

    - Et crois moi, il en faudra beaucoup plus que ca pour m'effrayer.

    Il le regarda tout à coup la mine consternée.

    - Quoi que, la bosse sur ton front la elle est assez terrifiante.

    [J'ai pommé ma phrase trop belle mouiiin T_T, J'édite au besoin ! ]


Elio Tharön
Elio Tharön

Mercenaire du Chaos et Maître de la boutique du Talion
Messages : 306
Inscription le : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Ma place est en coulisses. [Terminé]   Ma place est en coulisses. [Terminé] Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 10:32

- Crétin.

Elio eut un faible sourire. On n’aurait pas dit comme ça, mais ce simple petit mot avait toute une signification, toute une importance à ses yeux.
Et il paraissait si doux, si amoureux ce petit mot dans sa bouche.
Crétin.
Il aurait aimé qu’il le lui répète ainsi toute sa vie.

Les petites conneries définissant selon le garde son…petit ? ami, firent sourire plus encore le guerrier.
Comme on était bien avant, avec aucun autre souci en tête que celui d’échapper à Locktar, ou de le taper plus fort encore que la fois précédente, de le faire rager si fort qu’il en devenait aussi rouge qu’une betterave des plaines !
Mais ça, c’était avant.
Et pourtant, d’après Kylian, il n’y avait que ça à retenir.
Etait-il donc vraiment indifférent à l’acte d’Elio ? Ou faisait-il semblant ?

Il lui disait être là.
Encore.
Et demain, aussi ?

A l’évocation de la bosse, cette fois-ci il put même laisser échapper un rire.
Il ne changerait donc pas.
Et c’était le plus grand soulagement possible aux yeux d’Elio !

Il passa sa main dans les cheveux de Kylian, dégustant l’absence de toute honte, hésitation ou quoi que ce soit d’autre de débile et futile en l’instant.
Il ne savait pas comment s’en sortir.
Il ne savait pas comment lui dire qu’en se laissant frapper, il espérait intérieurement mourir d’un mauvais coup porté au mauvais endroit.
Il savait juste qu’il était encore là. Malgré tout ce qu’il venait de lui dire.

Sa langue chercha les lèvres du beau roux, y plaçant toute la douceur qui existait encore en son petit cœur de pierre.

-Et maintenant ? Souffla-t-il, la voix encore rauque des pleurs récents.

Il sentit les pupilles de Kylian se braquer avec plus d’intention dans celles bleus d’Elio.

-Maintenant on fait quoi ?

On.
Merde.
Pourquoi est-ce qu’il venait de dire on ?
Il était complètement con ou quoi ?
Il n’y a pas de « on ».
Le « on » est une connerie. Une illusion pour croire que l’on ne se noie pas tout seul dans sa merde.
Il n’y avait pas de « on ».
C’était tout bonnement impossible.
Surtout entre deux…hommes ?

-‘Fin j’veux dire, je fais quoi maintenant ? Parce que toi, t’peux continuer ta vie de tombeur à ton aise !


Petit sourire.
J’aime pas quand tu séduis les autres.
Comme l’autre cruche de rêveuse.
J’aime pas, parce que du coup ça veut dire que j’suis comme elles.
Et d’une j’suis pas une fille.
Et de deux, j’suis pas…j’veux pas être comme les autres.


-Tu crois que j’dois fuir ? Me vendre ?

Ou mourir. Ce serait tellement plus simple. Tellement plus efficace contre toutes ces pensées noirâtres qui vomissent dans mon crâne.

Il se redressa, plaquant ses genoux contre sa poitrine.

-Bordel, on a l'art de s'foutre dans de belles situations toi et moi.

Il détourna son regard vers son compagnon, un léger sourire sur le coin de sa lèvre inférieure.

-Mais moi plus que toi. Là d'ssus, tu n'arriveras jamais à me mettre à terre!

Humour.
Mais humour vain.
Rien ne change.
Les morts sont toujours morts.
Et les vivants désespérément vivants.

Et moi. Ben moi, j'suis moi.



Kylian Holin
Kylian Holin
Ultra BG

Ultra BG
Messages : 251
Inscription le : 27/06/2010
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Ma place est en coulisses. [Terminé]   Ma place est en coulisses. [Terminé] Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:08

    Malgré la douleur et la culpabilité qui rongeait encore son regard océan, il lui sourit. D'un sourire timide mais sincère, l'un de ceux qu'il est le plus difficile d'obtenir après qu'un drame soit survenu, qu'un évènement amer ait bouleversé une vie, déchiré le quotidien tranquille. L'un de ces sourires que l'on se refuse pendant trop longtemps à exprimer, que la douleur dérobe et s'accapare; L'un de ceux qu'il aimait le plus aussi, qui redonnait espoir et force la ou tout n'avait été qu'échec et abandon. Un sourire, une promesse de ne pas abandonner, de ne pas lâcher prise malgré la difficulté, de lutter contre le poids de la douleur et de la tristesse. Une prise de conscience, comme être au fond d'un précipice et lever la tête vers le soleil, rester ébloui un instant devant sa lumière et sa chaleur, se souvenir que le froid et la nuit ne sévissent pas partout et décider de remonter, d'abandonner le froid et la peur pour rejoindre cet astre éclatant dont on a trop longtemps oublié l'existence.

    Son sourire se transforma en rire auquel Kylian répondit par un l'un de ses jumeaux. Il était content de voir qu'il allait mieux, même légèrement. Peut être n'était ce seulement qu'une impression, une simple façade, temporaire, devant ses véritables émotions mais l'intention était la et c'était ce qu'il pouvait y avoir de mieux. Après tout, il se savait encore capable de reconnaître un rire forcé d'un vrai rire, et celui la n'en était pas un.
    Le garde se pencha légèrement au dessus du blessé avec la ferme intention d'attraper cette fichue compresse froide et de lui appliquer sur le front mais à l’instant même où ses doigts s'en saisir, la main d'Elio glissa dans ses cheveux, lui provoquant un intense frisson dans le dos. Oubliant totalement ce qu'il était en train de faire et quel était son but du moment, le garde laissa retomber la compresse sur le bord du lit -qui ne manqua pas de s’humidifier immédiatement- pour venir se replacer face à lui.
    S'il avait été une de ces midinettes à la recherche du grand amour, sans doute serait-il devenu aussi gêné et aussi rouge qu'une pivoine. Mais il était Kylian et les rougissements et autres niaiseries du genre n'étaient pas pour lui, ce qui ne l’empêchait pas d'entendre son coeur battre un peu trop fort dans sa poitrine, mais ça, c'était un secret qu'il se gardait bien de révéler.

    Il le regardait. Et il le regardait en retour, et à travers ses yeux il le savait pensif.
    A quoi pouvait-il donc bien songer ? Il ne creusa pas plus la question, ses pensés lui appartenaient et il était bien incapable de percer la profondeur de ses réflexions, aussi il abandonna la partie, simplement décidé à profiter de l'instant présent, de sentir ses doigts dans ses cheveux et bientôt ses lèvres sur les siennes.
    Merde...
    C'était quoi ca ? Toute cette tendresse dans ce geste ? Cette délicatesse et cette douceur ? Il n'y était vraiment pas habitué et puis, il se sentait vraiment bizarre pour le coup, engourdie par une sensation étrange. Ce n'était pas désagréable, juste... Étrange, nouveau. Oui c'était bien le mot.
    Pas qu'embrasser avec délicatesse il ne l'ai jamais fait, à ca non, mais embrasser avec son coeur...

    Les paroles d'Elio le réveillèrent de sa pseudo transe/coma sentimental qui avait accompagné leur lèvres jointes et pour tout dire, elles le prirent un peu au dépourvu. Et puis, que voulait-il dire par " Et maintenant" ?
    Et maintenant que je t'ai tout avoué, qu'est ce qu'on fait ?
    Et maintenant que l'on s'est embrassé, qu'est ce qu'on devient ?


    -Maintenant on fait quoi ?

    Il le regarda.
    Il semblait un peu désemparé, un peu perdu sans doute.
    Attendait-il réellement de lui qu'il lui désigne la voie à suivre ?
    Mmmgrh, c'est pas comme s'il n'en avait aucune idée lui non plus hein.
    Mais tant qu'à faire, autant essayer de conserver les apparences - quoi qu'elles fussent déjà tombées bien bas des l'instant ou il s'était écroulé, la tête entre les bras, incapable de lui dire ce qu'il avait sur le coeur.-
    Soit. Il avait plutôt tendance à réfléchir en dernier recourt et à plutôt privilégié l'action au trituration de méninge mais puisqu'il en avait besoin, il allait faire un effort. Et puis, il lui avait dit qu'il était la non ? Alors tant qu'à faire, autant essayer de lui servir à quelque chose.


    -‘Fin j’veux dire, je fais quoi maintenant ? Parce que toi, t’peux continuer ta vie de tombeur à ton aise !

    Kylian haussa un sourcil avant de rire de sa remarque.

    - Hey oh ! Regarde toi avant de parler de tombeur, la moitié de l' Académie bave devant ton corps parfait et ton allure de rebelle !

    *Plutôt crever plutôt que de t'avouer que je fais parti du lot.*

    Il lui sourit.

    A la suite de sa tirade, il s'arreta instentanément de sourire et le considéra les yeux rond.
    Il voulait QUOI ? Se VENDRE ? Mais... C'était quoi cette soudaine idée de prositution ? Des séquelles du coup mal placé ? Certes ca lui rapporterait surement pas mal de sous mais rien qu'à l'idée d'imaginer son Elio au prise avec de vilains gros pervers c'était tout simplement Hors de question !


    - MAIS NON !

    C'est en voyant la mine étonné de son blond face à sa réaction qu'il comprit. Qu'il avait mal comprit.
    ...


    *Crétin crétin crétin crétin crétin crétin crétin crétin crétin crétin*

    Il grimaca en se ratatinant sur place.
    Bon de toute façon il n'était pas spécialement pour qu'il avoue son méfait à l'ordre publique non plus.
    Le garde, carrément gené, passa sa main sur sa nuque en tachant de s'expliquer, se rattraper.


    - Enfin, à moins que tu ne veuilles passer le reste de tes jours au fond d'un trou à rat mais crois moi c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux.

    Abruti, mais quel abruti ! Il devrait vraiment essayer de reflechir avant de parler quelques fois. Rho c'te honte... Encore heureux qu' Elio n'ait rien remarqué.

    ...

    Son blond lui décerna un sourire auquel Kylian répondit.
    Il n'avait pas tord, qu'importe ce qu'ils faisaient ils finissaient toujours par avoir des ennuis ! Une simple promenade dans les couloirs se transformait en bagarre générale, un cours de combat en règlement de compte sentimental, il omit volontairement de penser au soir du bal; faudrait pas qu'il se mette à penser à des trucs louches non plus...


    -Mais moi plus que toi. Là d'ssus, tu n'arriveras jamais à me mettre à terre!

    Le garde le regarda du coin de l'oeil, amusé avant de se poster au dessus de lui en mode prédateur Arrow.

    - Ah oui ? Y'a pleins d'autres raisons pour lesquelles j'peux vouloir te mettre à terre tu sais ?


    [... Heureusement qu'on avait dit réfléchir avant d'agir hein.]

    Le bruit des talons qui se rapprochent eurent tôt fait de faire rapidement reprendre sa place au rouquin qui se retrouva assis, le plus sagement du monde lorsque la rêveuse s'approcha de son patient. Après lui avoir jeté un bref coup d'oeil, elle se retourna vers le blessé, grogna en observant la compresse sur le lit avant de lui en appliquer une nouvelle sur le front et de de commencer quelques examens.
    Le garde patienta sagement, n'écoutant la plupart du temps absolument pas ce qu'elle disait, s'amusant simplement des grognements de son blond à chaque nouvelle inspection.
    C'est surement en croisant son regard amusé qu'elle se tourna vers lui pour lui indiquer que:

    - Bon, il va bien mais il à besoin de repos et je suppose que vous devez avoir du travail. Elle fixa son insigne de garde. Je vais vous demander de le laisser se reposer, il sortira lorsqu'il ira mieux.

    Le garde plissa les yeux mais ne dit rien, attendant qu'elle s'en aille, ce qu'elle ne fit pas.
    Alors, il se leva, laissant sa chaise grincer contre le sol. Il se retourna vers son blond mais la rêveuse lui bloquait totalement la vue, aussi il sortit en grommelant, l'idée confirmé que, vraiment, les infirmerie et bha ça craint...




Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ma place est en coulisses. [Terminé]   Ma place est en coulisses. [Terminé] Icon_minitime



 
Ma place est en coulisses. [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Petits pieds indiens et rideaux vifs - P(rocès) V(erbal) sur la place publique [Inachevé]
» Tir à l'arc (RP terminé)
» Run Boy Run [Terminé]
» Who do you think you are? [Terminé]
» Un box... (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Aile est de l'Académie :: Le rez-de-chaussée :: Le théâtre-