Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteQuand peines et repos ne font qu'un (RP privé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé)   Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé) Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:43

Julia soupira la main posée contre la vitre. On l’avait mise dans une petite chambre… elle était simple, très propre et peut-être qu’elle aurait été mignonne si elle n’avait pas été dans une bâtisse pleine de rêveurs, si elle avait un plafond plus haut et aussi si elle était un peu plus grande. Et l’endroit en lui même aurait put être charmant si il n’y avait pas eu de rêveurs (pour ne pas se répéter Arrow ) et si on était pas venu lui arracher obstinément des mains, ses vêtements qu’elle avait retiré pour sa toilette. C’était une femme à la force surprenante qui s’en était chargés, une domestique peut-être… la femme lui avait hurlé qu’on le lui rendrait que c’était pour les laver, mais lui tendait en contre parti une sorte de blouse au tissus léger, ce que Julia ne cautionnait pas ! Mais la lutte avait été inégale, très vite ses blessures s’étaient mises à lui faire atrocement mal comme elle tenait ses vêtements fortement. Elle dû lâcher prise et se retrouva soudainement seule, épuisée, en colère et avec cette blouse de malheur ! En l’enfilant elle remarqua que c’était comme si on l’avait taillé pour elle. Et puis le temps avait passé et elle préféra essayer de ne plus y penser. De surcroît pour l'heure, elle n’avait toujours pas revus la couleur de ses vêtements.

Elle avait un peu l’impression, pour ne pas dire beaucoup, d’être dans une sorte de prison et rester enfermée était de plus en plus difficile à supporter. Heureusement qu’il y avait cette grande fenêtre de la dimension d’une porte. Mais elle ne s’ouvrait pas semblait-il… la seule ouverture pour avoir de l’air était une fenêtre assez petite au font de la chambre… mais grâce à la grande porte fenêtre elle voyait au dehors et comme pour la narguer encore plus, juste en face de cet espace confiné s’élevait les arbres du bois le plus proche. Et ce jour là comme les autres, Julia se tenait pieds nus, debout devant cette grande vitre, le front posé dessus, le regard perdu à l’extérieur. Elle chantonnait tout bas un petit chant que sa tante lui soufflait les soirs où elle allait mal. Une larme de nostalgie coulant sur son visage impassible alors qu’elle regardait Blanche qui se reposait à l’abri de quelques buissons.

Cela faisait plusieurs jours qu’elle était là… elle savait qu’elle n’avait pas la force de sortir… et pourtant elle ressentait tellement de douleurs dans son cœur de ne pas y être ! Des douleurs beaucoup plus fortes et terribles que ce que pouvait souffrir son corps qui se remettait lentement. Du bout des doigts, sans arrêter de chanter, elle traça des arabesques invisibles sur la vitre jusqu’à ce qu’un petit bruit la fit se retourner. De là où elle était il lui semblait que son sac bougeait. Elle essuya sa larme, fronça les sourcils et se rapprocha pour mieux voir. Quelque chose remuait dans son sac ! Son cœur s’accéléra soudain. Et si elle avait ramené quelque chose des terres raïs ? Par la Dame, non ! Jurant de tous les mots qu’elle connaissait, la jeune fille s’empara d’une de ses bottes qui traînait près de la porte et ainsi armée, le plus précautionneusement du monde, elle souleva le rabat de son sac. Armant son bras elle l’abattit de toutes ses forces avant de le stopper brusquement en plein mouvement. Une petite tête qu’elle connaissait bien venait de remuer… le chuchoteur ! Soupirant de soulagement et se débarrassant de sa botte elle le prit dans sa main tout doucement. Elle l’avait oublié !! Elle sourit à la petite chose toute abasourdie d’être resté aussi longtemps dans ce sac…elle l’ y avait laissé depuis son départ, préférant ne pas envoyer des nouvelles pouvant inquiéter sa tante. Elle l’avait sorti une ou deux foi, mais des bêtes étranges et agressives manquaient à chaque foi de faire qu’une bouché de la petite boule de poils. Doucement elle câlina la petite chose après lui avoir donné de l’eau et quelques miettes du pain qui lui restait.

Retournant alors à son point de vue préféré, elle reprit lentement son petit chuchotement à peine audible, le petit animal courant sur son bras pour aller se réfugier dans le creux de son cou et les larmes lui embuant de nouveau très vite les yeux à la souvenance tellement précise des petits chants de sa tante. Ces temps semblaient déjà tellement loin…


Mael Lioum
Mael Lioum

Rêveur du Cinquième Cercle
Messages : 132
Inscription le : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé)   Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé) Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 16:41

Mael était inquiet depuis qu'Eoliane abritait les fugitifs...A l'académie ou il se rendait régulièrement, le registre des élèves avait été mis à jour et la fuite de quelqu'uns était maintenant avérée...Notament Locktar...winry était moins en danger de ce coté là puisque qu'on avait mis son nom sur un cadavre non-identifié...Cette suposition hasardeuse lui sauvait la mise. Aucune information sur la fuite de Julia cependant. Pour l'instant personne ne lui avait posé de questions à propos des fugitifs ce qui était plutot bon signe.

Par contre on avait remarqué l'absence d'Amarilys et on ne manquait pas de lui demander ou était partie la réveuse-en-chef
Il répondait évasivement ou éludaient les questions,assez maladroitement pour qu'un interlocuteur un peu observateur remarque sa nervosité quand on lui parlait de ce sujet. Mael n'était pas bon menteur et sa nature franche et honnète le désservait dans des moments comme ça...Il avait meme quelques fois la désagréable impression de passer pour un idiot de première quand il partait sur des explications délirantes sur amarilys...Il se demandait ce qu'il répondrait si elle ne revenait pas...Ou était-t-elle partie? Il n'en savait rien...Sa propore ignorance le déconcertait et le mettait dans un état de stress qu'il ne se connaissait pas ...Enfin bon...

Le reveur marchait dans le couloir qui menait au dortoir...Pendant ces trois jours il n'avait pas eut l'occasion de croiser ses compagnons d'infortunes...Dormir-rever-Dormir-Rever...Tel était le programmme fascinant du jeune homme qui faisait de multiples Aller-retour entre l'académie et Eoliane...Mais là,tout ce calmait un peu...Il y avait de moins en moins de blesser à suivre par un reveur,et les guérrisseurs de l'académie s'acquittaient parfaitement de ces taches...Voilà pourquoi le jeune home allait rendre visite à Julia...

Julia...Depuis Leur discussion à l'académie,il ne s'était pas vraiment recroiser et n'avait pas eut le temps de discuter...Pourtant Mael avait un paquet de choses à lui dire...La première nouvelle concenait Loris. Il avait découvert qu'il avait une demi-soeur! Ce n'était pas rien quand meme...Leur première confrontation avait été moins violente que quand Julia avait découvert qui était Mael. Bien différente en fait...En meme temps Loris ne savait pas tout...Pas le plus important...Le fait qu'il était l'assassin de ses parents...Y repenser lui faisait un choc...Loris...Il n'avait plus songer à la jeune fille depuis longtemps,à y repenser il ne l'avait meme pas vu après la bataille...Il ne savait meme pas si elle était vivante! Il était en train de s'indigner sur le peu de place qu'avait prit la dessinatrice dans ces pensées quand il arriva devant la porte de Julia...Il frappa quelques coups légers sans entendre de réponse...Julia n'était-t-elle pas dans sa chambre? La jeune fille était capable de telles imprudences...

Enhardit par son inquiétude il poussa légérement la porte et à son soulagement apperçu son amie...Le vetements de bure lui allait parfaitement...S'arretant juste en dessous de des genous,dévoilant ses molets et ses cheveux descendait dans son dos...comme ça de dos,à l'entendre chanter sa mélodie...On aurait dit un fragile petit ange...De face c'était autre chose...Plutot une déesse guérière de l'avis de Mael...elle était en si grande contemplation de la fenètre qu'elle ne l'avait pas entendu rentrer, ou du moins feignait de ne pas l'avoir entendu puisqu'elle s'arreta dans sa chanson...

-Julia tenta timidement le reveur...Je voudrais te parler

Il s'avança légérement pour faire quelques pas dans la chambre.

[tu t'es créé un nouveau perso non? ...Edel heu je sais plus comment... J'ai reconnu l'écritureeuh Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé) Icon_cool . Une deuxième élève combattante alors? A moins que ça soit une prof? Joli fiche en tout cas]

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé)   Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé) Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:29

La porte s’était ouverte. Julia se tut. Une ouverture timide et mesurée… Ce n’était assurément pas la grande femme qui devait lui rendre ses vêtements… elle se tourna vers Maël qui s’était déjà avancé.

-Julia tenta timidement le reveur...Je voudrais te parler

Elle lui sourit, lui faisant comprendre ainsi que ce n’était pas un problème. Il était toujours d’une timidité celui là ! A en faire sourire n’importe qui. Puis alors qu’elle l’observait s’installer sur l’unique chaise de la chambre, qu’elle lui indiquait, son sourire s’évanouis quelque peu. Timide… son regard alla ailleurs, alors que les souvenirs brouillés d’un soir de poursuite lui revenait en mémoire. Julia se mis de nouveau à regarder dehors… ça ne collait tellement pas à ce dont elle se souvenait de lui… il lui semblait si grand cette nuit là… tellement effrayant... mais peut-être était-ce la peur qui lui avait fait paraître ainsi ?

_C’est drôle… - dit-elle faiblement – ta timidité je veux dire… - ses yeux s’embuèrent, alors que le bras signé d’une cicatrice indélébile frissonnait – elle ne te quitte jamais. – silence – c’est tellement loin de ce que je me faisais comme idée… parfois… parfois j’ai l’impression… - nouveau silence alors qu’elle cherchait ses mots, abandonna – qu’est-ce que tu es finalement ? Comment en ais-tu arrivé a autant de réserve ? Qu’est-ce que je raconte mois, ce n’est plus de la réserve à ce stade là… – faible sourire – je trouve ça tellement étrange…

Elle se retourna vers lui. Il ne s’attendait pas à ce qu’elle parle la première on dirait… elle lui sourit à nouveau, ou du moins elle tenta de produire quelque chose qui y ressemble… et alla s’installer sur la malle poussée au pied de son lit. Un meuble bien utile pensa-t-elle au passage. Elle ramena l’une de ses jambes contre elle.

_Laisse tomber… -lui dit-elle finalement – De quoi voulais-tu parler ? Si c’est pour m’annoncer que je ressortirais pas d’ici, tu peux tout de suite sortir par là où tu es venu.

Elle eut un instant un sourire amusée. Elle se demandais bien ce qu’il voulait lui dire, Mael n’était pas très causant d’habitude… elle trouvait ça louche.


(désolée pour ce post tout petit mais je savais vraiment pas quoi y mettre >< merci pour la fiche Embarassed mais bonjour la discrétion à ce sujet Arrow )

Mael Lioum
Mael Lioum

Rêveur du Cinquième Cercle
Messages : 132
Inscription le : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé)   Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé) Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:24

Elle ne lui avait ni ordonné d'une voix sèche de sortir de sa chambre,ni murmurer de déguérpir au plus vite,ni assommer sauvagement à l'aide d'un pied du sommier en bois...Elle était donc de bonne humeur ^^...Ou du moins pas de mauvaises humeur...L'enfermement et l'affaiblissement due à ses blessures ne semblaient pas l'avoir affecter au point qu'elle se vexe à son intrusion dans sa chambre...Elle avait changé pendant ce voyage...Elle avait acquit plus de confiance en elle...Son ton était plus sur,plus posé que les fois ou ils s'étaient rencontrés dans son repaire...Elle semblait moins sauvage...Plus sociable que la petite Lupus indépendante et brusque qu'il avait croisé la première fois...Il s'intérrogeait sur la façon dont s'était passé son voyage...Comment avait-t-elle pu supporter la présence constante de personnes à coté d'elle,elle qui aimait plus que tout la solitude et l'indépendance? Et l'absence de Lupus et de Blanche auxquels elle tenait tant?

Quand elle lui parla de sa timidité,faisant référence à son passé il ne ressentit rien... Ou peut etre juste une sorte de déception de n'etre pas celui que Julia attendait...Mais sinon...Plus de remords ,plus beaucoup de culpabilité non plus...Comme s'il avait enfin tracé un traits sur ces années d'enfance perdues...Julia ne lui laissa pas le temps de répondre,croyant surement qu'il n'avait pas saisit le sens de ses paroles...Ou qu'elle l'avait blessé...Elle enchaina en lui demandant de quoi il voulait parler...Un sujet en particulier? Bah non...Il était son ami non? Ils venaient d'etre séparé pendant plusieurs semaines...ça lui parraissait normal de prendre de ses nouvelles,qu'elle lui raconte son périple au milieu des Rais et que lui, lui face part des dernières nouvelles de l'académie...

Elle s'assit sur la malle et lui prit place en face d'elle sur une chaise,la détaillant sur toutes les coutures...Avait-t-elle changé? Il lui semblait que ses traits s'étaient amincié depuis leur dernière rencontre...Mais peut-etre était-ce une illusion ...Et puis son regard un peu plus grave,un peu plus appuyé qu'avant...Regard qui semblait s'impatienté devant le manque de réponses.

-J'ai toujours été réservé.

Déclaration qui, il le sentait devait s'accompagné d'explications ,ce n'était pas le genre de Julia d'avaler une réponse toute faite qui ne correspondait pas du tout au souvenir qu'elle avait de lui.

-Mais quand j'était petit, je crois que la peur de mon père, était plus grande que ma timidité...J'était plutot craintif en fait...Mort de trouille dans tout ce que je faisais...Et plutot maladroit en plus...Je faisait la rage de mon père par mon alure gauche et je redoutais plus que tout sa colère...Quand je tenait...Une arme...C'était toujours avec hésitation,jamais de la main ferme de tueur que...Mon père voulait que j'ai ... Il évalua un instant si la réaction de Julia...Il ne voulait pas lui rappeller une fois encore cette nuit ou il l'avait rencontré pour la première fois...Mais c'était inévitable si elle voulait une réponse à la question qu'elle avait provoquée...Et puis après...A Ondiane...Les reveurs de là bas sont des formidables pédagogue pour tout ce qui touche à leur domaine mais je les pense plutot maladroit quand il s'agit de s'occuper des blessures de l'ame d'un gamin de 10 ans...Après j'ai toujours voulu éviter les souffrances aux autres...Ne pas les froisser,les blesser...Peut-etre était-ce l'extrème...Mais je ne voulais pas qu'ils vivent ce que j'ai vécu...

Il avait beaucoup réfléchi là dessus,mais le faire sortir en parole était plus difficile que de le penser...Pourtant il s'exprimait d'une voix plutot assurée, tout ça était passé...Aller de l'avant plutot...

-Je voulais te parler de plusieurs choses...D'abords...Il y a ...Loris et moi...Enfin...Mais qu'est ce que...?! C'est quoi ça ? Tu ne portes jamais de bijoux d'habitude.

A force de la regarder ses yeux étaient tomber sur son cou...Dévoilant un collier de pierre précieuses...Il la regarda,plutot troublé...Estomaqué meme...Si elle avait un collier...C'était que quelqu'un lui avait offert...Qui? Qui ça? Ces yeux parlaient pour lui et trahissaient toute sa pensée...Julia eut l'air de s'en appercevoir...

(regarde mon OJ et tu comprendras ^^ les doubles comptes sont censés étres connus de tous,non)

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé)   Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé) Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:26

Julia souriait toujours un peu rêveuse de sa solitude tout juste brisée. Assez étrange d’ailleurs, mais elle aimait tellement l’entendre parler… c’était un peu comme… comme… ce n’était certes pas comparable mais cela lui faisait un peu penser au léger chants des arbres, quand la brise les faisait calmement siffler et qu’elle calquait sa respiration et son propre cœur sur leurs mouvements. C’était tout simplement fabuleux… ses yeux s’humidifièrent légèrement d’émotion et elle se dit qu’elle devait encore manquer de sommeil pour réagir aussi légèrement fasse à un simple ton de voix. Pourtant elle se sentit faiblement sourire malgré elle quand il parla de lui. Les réponses ne lui manquaient pas toutefois, comme le fait que pour quelqu’un d’incertain avec une lame, la coupure à son bras était bien nette pourtant… ou encore peut-être des réactions plus mesurées pour la partie où il parlait de lui enfant face aux aléas d’une vie peu chanceuse semblait-il… mais elle n’en fit rien. Elle se contenta d’écouter cette voix qu’elle n’avait pas entendu depuis plusieurs mois.

L’évocation de Loris vint tout briser. Comme un verre qu’on aurait trop poussé vers le rebord d’une table par mégarde et qui, par manque d’attention, s’était soudainement retrouvé propulser au sol, se brisant en milles morceau. Le souvenir du jour de son départ lui revint soudainement en mémoire, aussi clair que de l’eau de roche, et tout ce qu’elle avait put ressentir ce jour là, avec ! Pourtant la colère ne lui saisit pas le cœur… c’était plutôt comme un… pincement douloureux, ou un manque d’air assez soudain… quelque chose à la foi simple et complexe comme sensation, qui se résumait en un ensemble assez désagréable à ressentir.

Détournant le regard à cette évocation, Julia se leva, ce mouvement faisant jouer légèrement l’unique petite pierre rouge - qui ornait une fine chaine en argent accroché à son coup - hors de son vêtement. Un bijou qui sembla fortement émouvoir Mael, pour des raisons tout à fait obscures. Qu’est-ce que ça pouvait lui faire qu’elle en porte un ou pas ? Franchement !


Julia s’était rembruni et dirigée à nouveau vers la grande vitre. Le temps pleurait toujours, un peu comme une petite partie d’elle enfouis très loin à l’intérieur. Ses doigts se remirent à dessiner distraitement de minuscules arabesques sur la vitre.

_ C’est un cadeau – répondit-elle en posant son front sur la vitre

Elle n’ajouta rien. Elle se sentait trop mal pour poursuivre. Mael avait un don inné pour remuer le couteau dans la plaie ! Quelle ironie… le couteau dans la plaie… ses doigts coururent distraitement sur la cicatrice de son bras avant de revenir à leur première activité.

_Je ne veux pas parler de Loris… - elle se tourna vers son ami et le regarda dans les yeux – pas maintenant s’il te plais.

Ho ça oui, elle ne voulait pas qu’il lui en parle ! Et pour rien au monde elle ne l’écouterait si il voulait persister en ce sens. Elle se sentait encore trop faible… elle ne réagissait pas comme elle l’aurait voulu… elle ne voulait pas entendre ce qu’il avait dire à son sujet, sa déception était déjà trop grande vis à vis de la jeune fille concernée. Ça serait dommage et extrêmement fâcheux qu’il se mette à ternir d’avantage cette image déjà bien désolante.

Un peu ému elle souhaita être encore endormie. Distraitement elle prit entre ses doigts le gage d’amitié que Locktar lui avait offert. Enfin, qu’il lui avait laissé… elle ne se souvenait plus de grand chose de leur dernière entrevue… seulement qu’elle l’avait rabroué avant de perdre connaissance. En se réveillant l’objet était près d’elle et elle-même était confortablement installée dans un lit bien chaud. On lui avait alors dit qu’elle avait dormis deux jours tout entier. Seul était demeuré dans sa mémoire l’importance que semblait porter Locktar vis à vis de cette pierre, fortement lié au témoignage d’une grande amitié. Ce n’est qu’au nom de cette dernière impression qu’elle avait accepté de la passer au coup. Mais son ami lui expliquerait bien tout à nouveau, plus tard.

Pour l’heure Mael semblait bien contrarié dans son dos, le visage tout peint d’expressions que Julia ne lui connaissait pas… ou du moins qu’elle ne comprenait pas.


Mael Lioum
Mael Lioum

Rêveur du Cinquième Cercle
Messages : 132
Inscription le : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé)   Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé) Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 21:55

un cadeau?...

Il s'était levé, la Voix cassée, un peu enroué par l'émotion...Pourquoi ? Pourquoi était-t-il monté en tension...Comme ça,d'un seul coup,il avait sentit son coeur s'arreter de battre...Un cadeau...Oui très bien,un cadeau...qui avait offert ce cadeau? ça devait etre sa ...tante ou une des personnes avec qui elle était partie en voyage...Peut etre Eveine Derkan,en fait.Oui, ça devait-etre ça, Eveine Derkan s'était liée d'amitié avec Julia et en signe de fraternité,elle lui avait offert ce collier...Quoi? Mon pauvre Mael,tu deviens fou...La première gardienne offrir des colliers...Tu te trompes sur la nature de l'individu...Qui d'autre était donc parti avec elle pour ce voyage? Ah oui...Le fauconnier...Un bien jeune étudiant...14-15 ans...Il les avaient déjà vu ensemble pendant la première attaque des rais...Au chevet d'une amie commune. Oh et puis qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire...Julia avait le droit de recevoir des cadeaux non? Et puis de toute façon,il se souvenait très bien qu'elle ne l'avait pas au moment ou il l'avait rencontré à l'académie...ça restreignait vraiment les possibilités...Elera peut-etre? Ou Winry,les deux jeunes filles étaient bien à Lupus toutes les deux...Ou bien...Locktar? Le souvenir de Mr. Muscle le fit dangereusement vacillé pour cette possibilité...

Et puis cette réponse...à propos de Loris qui lui fit ouvrir des yeux grands comme des oeufs de bruleurs. Pourquoi cette réaction?qu'avait fait Loris pour mériter l'ire de sa camarade Lupus? Il ne pu empécher la question de franchir la barrière de ses lèvres...Elle jaillit spontanément.

-Pourquoi?

Elle ne lui répondrait surement pas...Pourtant elle n'avait AUCUNE raison de lui en vouloir...Pourquoi se détournait-t-elle de lui comme ça....Elle semblait blessée ...Comme si la mention de Loris lui avait fait mal...Elle ne le regarda plus,les yeux collés sur le paysage pluvieux...Dehors... Mael commençait à paniquer...La réaction de Julia était tout bonnement incompréhensible...Qu'avait-t-il fait pour la mettre dans cet état? Rien ,justement...Et la voilà qui carressit le "cadeau" de...Il ne savait qui...Peut-etre que Julia était tomber amoureuse de quelqu'un...Son "ami" lui aurait offert ce collier...Oui ça aussi c'était très possible...Mais non,elle lui aurait dit...ça aurait été quelque chose d'important dans sa vie,elle lui aurait au moins confié...Ils étaient amis,non?

-Julia...Qu'est ce qui ne va pas...Il...Il s'est passé quelque chose pendant mon absence? Je ne te parles plus de Loris...meme si...Ce que j'avais à te dire à son sujet était très important pour moi...Mais toi que t'arrive-t-il?

Le reveur s'avança pour poser sa main sur son épaule,ou tout du moins esquisser un geste réconfortant...Qui lui rappellerait qu'il était là...Toujours là...Il aurait bien voulu aussi,lui parler de ce cadeau...De ce collier,lui demander qui était la personne qui lui avait si généreusement offert...Mais il sentit que ce n'était pas le moment...

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé)   Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé) Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 14:02

Julia se dégagea plus fort qu’elle ne l’aurait voulu. Qu’est-ce qui lui prenait à lui là ! Son ami ? ça tête tourna légèrement et la nausée lui encombra la gorge quelques secondes. Elera était son amie, Locktar l’était aussi, mais Mael qu’est-ce qu’il était ? Il ne ressemblait à aucun des deux premiers, ne lui inspirait pas du tout la même chose… avec les autres elle était heureuse et motivée, avec lui elle était heureuse et rassurée… et bien d’autres choses aussi dont elle ne connaissait pas le nom…

_On s’en fiche du pourquoi ! – s’exclama-t-elle – Peut-être que j’ai envie de penser à autre chose qu’à cette fille !

Julia ferma brusquement les yeux, ses doigts s’étaient crispés sur le rideau et son cœur s’était accéléré. Elle commençait à s’énerver, ce n’était pas une bonne chose. Loris n’était pour rien dans tout ça… ou peut-être qu’un peu si !

_Et en plus tout va bien ! Tout va très bien ! J’ai juste frôlé la mort à plusieurs reprises, c’est tout. A part ça, il ne s’est pas passer grand chose « en ton absence » – puis plus bas - Je survivrais. Enfin, selon tes dires.

Elle se retourna vers Mael qui la regardait. Il semblait un peu perdu et surtout indécis quelque part… c’était important pour lui, avait-il dit. Elle ne devait pas être égoïste mais il ne s’agissait pas de ça là.

_ Et il m’arrive rien! Je… je ne veux pas en parler c’est tout, d’accord ? Non en fait, je ne te demande même pas ton avis ! Je ne veux pas en parler, point ! Pas maintenant. Demain… un autre jour… Plus tard… un jour.

Elle se remit à regarder dehors le cœur battant. Qu’il mette fin à ce cauchemar, c’était pas possible enfin ! Et voilà qu’il n’arrêtait pas de regarder le pendentif à son cou ! Qu’est-ce que c’était désagréable !

_Et arrête de faire ça, tu veux ? – fini-t-elle par s’exclamer à son adresse, en rangeant la petite pierre comme elle pouvait, hors de sa vue - ça ne se fait pas. Tu n’as jamais vue de bijoux de ta vie ou quoi ? A moins que… - une pensée la traversa tout à coup. – A moins que cette pierre ne te dise quelque chose…

C’était invraisemblable c’est vrai, mais… Mael le regardait si fort, comme si… comme si cela déclenchait en lui un sentiment de révolte. Elle se souvint vaguement avoir demandé à Locktar si il l’avait volé… ne se souvenait plus de sa réponse, bien qu’elle en doutât fortement. Mais maintenant que Mael réagissait ainsi, peut-être que…

_Il t ‘évoque quelque chose, alors ? – insista –t-elle en scrutant attentivement le visage de Mael - C’est un présent de Locktar, une pierre liée à quelque chose d’ancien… je ne me souviens plus vraiment. Je crois qu’il m’en a parlé juste avant que je ne perde connaissance. – elle arqua un de se sourcils à cette pensée. Elle s’était évanouie alors qu’il lui avait offert un aussi grand gage d’amitié ? Charmant… elle aurait bien voulu savoir comment il avait réagis à ça, cela dit. Il allait sûrement se moquer d’elle à leur prochaine rencontre, mais elle l’attendait au tournant le petit - C’est un gage d’amitié… je crois qu’il y a toute une histoire aussi, mais je ne me souviens plus. C’est assez étrange, je me souviens lui avoir demandé, par quelle manière il en était devenu le détenteur. C’est une vrai pierre tu sais ? Bien que petite, à mon avis son prix doit être inconcevable… enfin, pour moi. Je trouve ça louche que quelqu’un avec aussi peu de moyen que lui, ait quelque chose comme ça en sa possession. Je crois qu’il a répondu… ou pas. Je n’en ai pas du tout le souvenir, il faut que je le voit bientôt pour qu’il me réexplique tout ça… tu en penses quoi toi ?

Alors qu’elle discutait, le regard de Julia s’était instinctivement glissé vers l’extérieur, comme attiré par cette vue. Il revenait à présent sur Mael, comme ses derniers mots étaient prononcés. Peut-être que Locktar lui en avait parlé à lui aussi après tout. C’était peut-être pour ça que le pendentif avait l’air de lui dire quelque chose… c’était bien possible.
Ou alors elle ne comprenait pas du tout ce que Mael pouvait bien penser à cet instant.


Mael Lioum
Mael Lioum

Rêveur du Cinquième Cercle
Messages : 132
Inscription le : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé)   Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé) Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 21:09

Elle se dégagea...Pourquoi était-t-elle aussi brusque avec lui...Il laissa retomber sa main et la contempla indécis...Un peu tristement.... Et Mael acquit la certitude qu'elle n'allait vraiment pas bien. Il ne lui en voulait pas. il mettait ça sur le compte de sa mauvaise humeur...Ou peut-etre que si...Il lui en voulait un peu. Pourquoi n'était-t-elle pas contente de le revoir comme lui était heureux?Elle lui avait pourtant affirmé dans la cours de l'académie qu'elle était contente de revenir...De le revoir...Elle s'énerva, ponctuant son verbe acide par de grands gestes...Elle semblait tellement loin...Elle lui en voulait .

Pourquoi? Pourquoi? Qu'avait-t-il fait? Est ce que c'était son intrusion dans sa chambre qui la génait? Ou Locktar...Elle aurait put tomber amoureuse de lui et douter de ce qu'elle ressentait...Surement...en plus ils étaient fait l'un pour l'autre,deux guérriers, aux caractères bien trempés qui partageait ensemble leur passion pour les armes...Qu'avait-ils en commun avec Julia,pour qu'elle se soucis du reveur pacifique qu'il était...Oh! Et pourquoi se posait-t-il des questions comme celles ci! ça ne le regardait pas à de toute façon,peu lui importait la relation de Julia et de Locktar... Il avait une impression désagréable...L'impression de faire exactement le contraire de ce qu'il devait faire...L'impression de trop s'attacher à la Lupus...C'était sa meilleure amie...S'il osait un jour élaborer un classement de ses amitiés,il le savait,elle arriverait de loin tout en haut du tableau...Trop haut.
Il ne s'était meme pas apperçu que son regard appuyé sur le bijou avait attiré l'attention de son amie. Et quand,exaspérée elle lui soupira de ne "plus faire ça" ,il ne comprit pas tout de suite que c'était de la pierre qu'elle parlait...LA pierre rouge qu'elle portait au cou...

-En gage d'amitié... répéta-t-il faiblement..

Une réponse pitoyable qui ne ferait qu'augmenter la colère de Julia...Mais là Mael ne pensa meme pas à la réaction probable de son amie.Son visage se décomposa et meme si il essayait de recouvrir le sourire de façade sur l'aspect pitoyable de sa figure il n'en menait pas large...Sa théorie se confirmait...Mr Muscle s'était épri de Julia,et voilà que maintenant il lui offrait meme des cadeaux...Ce qu'il pensait de tout ça! Julia n'avait rien à faire avec un colosse sans cervelle!

-Ce que j'en pense? continua-t-il avec un accent sarcastique qu'il ne se connaissait pas.

Bientot il t'offrira des fleurs et ensuite une bague pour t'enchainer toute sa vie à lui. Vous aurez de jolis petits bambins roses qui joueront avec des couteaux comme papa et maman.son ton monta,emporté dans son élan Tu deviendra tout ce que tu t'étais jureé de hair...tu feras la cuisine,le ménage,élevera tes enfants comme une bonne petite ménagère...Et tu attendras le retour du grand et beau Mr Muscle qui te racontera ses exploits de la journée...A moins que...A moins que...qu'il se serve de toi pour te laisser tomber juste après... continua t-il avec aigreur Mais vas-y, c'est un beau parti pour une fille comme toi sans famille et sans avenir... Alors je te réponds ! Nan ,je n'ai jamais vu ce bijou! Mais tu n'aurais jamais du l'accepter!

Il criait presque. En quelques phrases,il s'était transfiguré,changé de visage...Jamais il ne s'emportait autant. Jamais. Il se rendit compte de la vulgarité de ses paroles et de l'aigreur de ses mots...Trop tard...Tout était dit. Il palit.
 

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé)   Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé) Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:14

Julia était tout à fait… stupéfaite ! La bouche ouverte et le souffle coupé, elle regardait Mael exprimer ce qui semblait être… de la colère ! Une métamorphose assez stupéfiante! Au début elle faillis en sourire. Ça faisait plaisir de voir qu’il était capable d’autres choses que de sourire tout le temps ; ça prouvait qu’il était bien vivant et ne faisait pas qu’être seulement là, sans couleurs jamais, planté comme un décors éternel, sans changement. Tout était changé ! C’était à peine croyable ! Puis très vite le sens de ses mots balaya d’un seul coup cet émerveillement du moment.

Julia ne le coupa à aucun instant, préférant bien prendre note de tous ce que Mael semblait enfin décharger de son cœur ; elle encaissa sans sourciller. Du moins en surface. Une colère sans nom bouillait en elle et elle ne se souvenait pas d’avoir autant éprouvé ce sentiment de toute sa vie, ni de l’avoir ressentit avec autant d’intensité.
C’est la dernière phrase du garçon qui fit tout exploser, alors qu’il avait haussé le ton comme il ne l’avait jamais fait, du moins en sa présence.
Avant même qu’elle ne s’en rende compte, ce n’est pas une gifle que le garçon se prit dans la figure, mais bien son poing ! Il alla s’écraser de plein fouet dans la visage du rêveur, avec une telle force que celui-ci tomba à la renverse. Ce mouvement de fureur libéré, Julia dû prendre sur elle comme jamais pour ne pas le suivre au sol et le faire regretter à jamais tout ce qu’il venait de dire. Elle agrippa le coin du mur de toutes ses forces, serrant les dents de courroux et de douleur, alors que son côté était traversé de faiblesse. Mael la regardait tout à fait surpris et elle s’entendit lui dire sans sentiment aucun:


_Qui es-tu pour me dire ce que j’aurais dû faire ou non ? Tu as terminé de déverser ton poison ? C’est bon ? On peut passer à autre chose ?

Elle ne s’était jamais entendu parler comme ça… tout en elle était révolté ! Elle se vit redresser brusquement Mael, après que sa main se soit fermement refermé sur son col, elle le rapprocha de son visage au maximum, alors que son regard s’enflammait rage.

_Je ne veux plus JAMAIS – fit-elle plantant sauvagement son regard dans le siens. - retient bien ce mot Mael « jamais » car je serais là moi, pour te le rappeler, t’entendre ainsi manquer de respect ni à Locktar, ni a aucun autre de mes amis, et surtout… et là ouvre grand tes oreilles! Je ne veux plus jamais que tu t’adresses à moi si c’est pour dire des choses aussi ignobles, tu entends ?

Les larmes aux yeux, elle le repoussa violement. Il était allé trop loin !

_Je ne pensais pas que tu faisais parti des gens qui jugent sans savoir. Alors fait moi plaisir, tu veux ? Quand tu ne sais pas de quoi tu parles, veille à bien garder ta langue derrière tes dents ! Je ne sais même pas quoi dire devant tant de… - une larme glissa sur sa joue, alors qu’un mot s’imposait à elle comme une évidence : trahison. – de fourberie.

Elle se sentait trahis, c’était bien le mot ! Qu’est-ce qu’elle avait fait ? Pourquoi elle lui avait fait confiance ? Il avait tout réutilisé contre elle ! Tout ce qu’il savait d’elle ! Il avait réunit l’ensemble, aiguisé le tout comme un véritable maître et l’avait poignardé avec au moment où elle s’y attendait le moins ! Elle se détestait d’avoir cru un seul instant à son numéro du rêveur bien rangé, qui avait sois disant était manipulé ! Quel fourbe !

_Pourquoi tu me forces à faire ça Mael ? – fit-elle en regardant la trace de son poing se dessiner lentement sur la pommette du rêveur - Pourquoi tu t’amuses à dire ou faire des choses pareil ? Tu t’ennuis ? – silence – Tu crois que c’est parce que tu étais considéré comme mon ami, que tu pouvais te permettre d’être aussi médisant ? Que je t’aurais écouté comme je t’ai laissé me poignardé il y a déjà si longtemps ? – elle le regarda les yeux humides – Parce que parlons-en de cette nuit ! Quand je pense que tu as osé… - elle serra les dents comme elle fermait les yeux de colère – un bon parti pour une fille comme moi, sans famille et sans avenir? – ses mains se mirent à trembler tant la colère vibrait en elle – Je n’ai pas d’avenir c’est vrai et tu sais aussi bien que moi pourquoi ! Mais j’ai une famille ! J’avais une famille ! – hurla – t – elle violemment – J’ai une famille, Mael ! – les larmes submergèrent alors son visage – Même si elle ne se compose plus que d’un membre qui n’est pas de mon sang, depuis que ton aliéné de père et toi-même avez décidé de faire disparaître tous les miens un beau soir ! Et comme si ça ne suffisait pas, voilà que tu t’attaques directement aux gens qui m’entourent aujourd’hui! Ça ne t’a pas suffit de foutre le bordel ? – cria – t - elle de plus bel - Il a fallut que tu me suive jusqu’à aujourd’hui pour veiller à bien aspirer ce qui me restait de dignité ! – puis de façon plus « posé » - Encore heureux que tu n’y ai pas compris ma tante, tu serais mort avant d’avoir terminé ton allusion !

L’ambiance sembla se glacer instantanément, et Julia lu ce qui ressemblait à de l’horreur dans le regard du rêveur qui n’osait plus du tout bouger.

_Tu es horrible Mael ! Tu es ignoble ! Un menteur ! Un faux ! Un fourbe ! Tu ne vaux rien ! – elle frappa violement un meuble installé près du mur, alors que tout son corps tremblait sous l’émotion – Une bague pour m’enchaîner… il y a pire que d’être enchaîné à quelqu’un Mael… je pourrais très bien dans l’avenir demeurer libre, mais devenir aussi infâme que toi et ne jamais plus espérer pouvoir m’extirper de cette condition! Et tu sais c’est quoi le pire ? – silence – c’est que de te dire tout ça à la figure me soulage autant que ça me déchire ! Même quand je t’insulte et que je te déteste, tu m’écorche sur place !

Julia détourna le regard, hors d’elle, elle n’essayait même pas d’essuyer ses larmes qui affluaient abondement.

_Tu aurais quand même pu trouver autre chose que Locktar pour me faire voir ton véritable fond. Je n’avais jamais rien entendu d’aussi stupide !

Julia se détourna tout à fait de lui, se dirigea vers la porte et sortie sans se retourner. Mael ne s‘était pas arrêté comme elle l’avait souhaité, il avait même tout gâché…

Mael Lioum
Mael Lioum

Rêveur du Cinquième Cercle
Messages : 132
Inscription le : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé)   Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé) Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 12:30

Il se sentit déchu,parti,loin, plus capable de ne rien dire,de ne rien ressentir . Il n'esquissa meme pas un mouvement de défense instinctif quand Julia écrasa son poing sur son visage. Rien. Il s'écroula par terre. Tout alla si vite...Il ressentit en fond d'émotions la peur de son amie...Qu'elle lui ote la vie...Qu'elle le tue. Mais là n'était pas le plus fort de ses remord .De toute façon,au moment ou il avait prononcé le dernier mot de sa phrase il avait tout de suite comprit que Julia aurait besoin d'évacuer sa rage.Non. Il aurait voulu effacer en gestes tous ce qu'il avait dit...Cette dernière phrase...Surtout cette dernière phrase...qu'est ce qu'il lui avait prit de lui parler de sa famille? Il était vraiment le plus mal placé pour ça...La culpabilité revint en boulet de canon dans sa gorges...Lui serrant la poitrine.

Le pire c'est qu'il avait conscience de ce qu'il avait dit.Il le pensait et en meme temps non...Le début,tout ce qu'il avait dit sur Locktar et elle ,avait amusé Julia...Il avait vu sur son visage qu'elle ne le prenait pas au sérieux,il avait cru entrevoir qu'elle se moquait...Qu'il n'était rien...Rien qui vaille la peine d'etre écouté...Il était jaloux. L'évidence lui avait sauté aux yeux au moment ou Julia l'avait frappé...Jaloux de l'intéret que Julia portait au Corbac. Jaloux...Ce qui impliquait...Il s'en mordait les lèvres maintenant...Il essayait de ne pas y penser, d'oublier, l'idée subite,l'évidence criarde qui lui avait sautée aux yeux...Il... Il...

Il se revit,quelques secondes plus tot...Il revit julia qui l'avait arraché du sol comme on redresse une poupée de chiffon .Il revit la haine. Là .dans ses yeux. Haine qu'il croyait ne jamais avoir à supporter depuis leur première rencontre...La haine...Et puis les larmes aussi. Elle ne pleurait pas . Julia ne pleurait jamais ou si peu.Et là, sur quelques mots de lui, bien placé pour...Pour lui faire mal! il fallait le reconnaitre! Non pas pour lui faire du mal...Juste pour lui prouver qu'il existait,lui aussi, qu'il n'était pas faible,comme elle aurait pu le croire, pour se montrer à la hauteur de Locktar en quelque sorte...Elle avait fondu en larmes,elle était entrée dans une colère effroyable...Comme si...Comme si...Elle tenait son avis pour important...Il ne pouvait plus douter qu'il comptait pour elle...Mais à quel prix avait-t-il obtenu cette confirmation...

c’est que de te dire tout ça à la figure me soulage autant que ça me déchire !

Au moment ou elle avait crier cette phrase il se trouvait contre le mur...Le nez en sang, un peu sonné, et terriblement malheureux...Vide ,completement vide de l'interieur...Pourtant il savait une chose. Il ne devait pas lui laisser franchir cette porte avant d'avoir trouvé une excuse valable.Il ne pouvait pas la laisser partir avec cette idée fausse de lui et cette rage au fond du coeur... Non,rien à faire,il n'y avait pas d'excuse et elle en accepterait aucune ....Pourtant.

-Attends s'exclama t-il le souffle court

Il se traina à l'autre bout de la pièce, zigzaguant, encore un peu sonné par le coup.Il passa devant elle ,s'appuya contre la porte, haletant,le nez toujours en sang...

-Je sais que rien ne m' excuse...Et je sais que regretter ne suffit pas...Julia.....Il reprit sa respiration...Hais moi autant que tu veux...Mais ne souffres pas à cause de moi...Ne souffres pas à cause d'une petite phrase débile et sans aucun sens qui ne me ressemble pas...Je ne penses pas ce que j'ai dit...C'était...C'était les arguments les plus pércutants pour...Parce que...c'est cet intéret de Locktar...Je ne veux pas que...

Pitoyable il était pitoyable dans sa défense...Il ne savait meme pas ce qu'il voulait exprimer et ses paroles étaient loin d'étre convainquantes. il savait juste qu'il ressentait sa souffrance, qu'elle manquait de lui tirer des larmes...Il n'était plus dans le role de la victime,il était le bourreau. Et le regard perçant et embué de son amie lui faisait perdre ses moyens...En se moment précis,il aurait voulu etre un grand orateur,savoir exprimer avec les mots justes tout ce qu'il ressentait. Mais il n'était rien. Sentant la colère de Julia ,il s'écarta lentement de la porte. Il n'avait plus rien à dire. Ses justifications s'arretaient à cette toute petite phrase minable bien courte à coté de la tirade meurtrière de Julia. Mais dans cette état de rage il était persuader qu'elle en écouterait pas plus.

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé)   Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé) Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:37

Il saignait, ce n’était pas beau à voir… elle l’avait pas raté ça c’était sûr ! Une bonne partie d’elle était fortement satisfaite du résultat, pourtant une autre n’en revenait pas d’avoir ainsi frappé un rêveur. Un rêveur qui l’avait bien mérité cela dit ! Et bien qu’elle présentait en elle-même, ces deux sentiments tout à fait contradictoires, de satisfaction complète et d’inquiétude partielle, il n’y avait aucune place pour le regret ! Aucune.

_A cause d’une petite phrase minable ?! –cria – t - elle alors qu’il osait encore lui couper la route – A quelle « petite phrase » fais-tu allusion au juste là, je peux savoir ? A celle où tu voulais, pour des raisons tout à fait obscures, que Locktar se mette à m’offrir des fleurs et une bague sensée m’enchaîner quelque part ? Ou bien, à celle où tu me voyais déjà en une ménagère bien docile et appliquée attendant le retour du guerrier ? – court silence où elle attendit une réponse qui ne vint pas - Quel manque d’imagination certain, ça c’est sûr ! Ou alors évoquais-tu celle où tu m’injuriais sur ma famille sciemment détruite par le passage de la tienne et où, pour mon plus grand bonheur, car sans toi je ne l’aurais certainement jamais su, tu m’informais avec beaucoup d’attention je dois dire, le fait que je n’aurais jamais d’avenir ? Ce dernier point étant beaucoup plus original que tout le reste, je dois bien l’admettre !

D’autres larmes s’échappèrent de ses yeux fixant le rêveur qui restait à sa grande exaspération, sans réactions.

_Garde ta fausse pitié et tes regrets hypocrites ! – fit-elle en le bousculant pour libérer son chemin – Tu peux les garder pour d’autres qui voudront bien les entendre ; je suis sûr que Loris sera ravis, elle, d’écouter tes balivernes comme une dépravée affamée (désolée Loris c’était pour les besoins du scenario Arrow )! Mais ne compte plus sur moi, j’en ai assez entendu!

Elle passa devant le garçon silencieux et de son bras le plaqua soudainement contre la porte, plantant son regard plein de colère dans le sien.

_Et ne t’avise pas de me couper la route cette foi-ci! Ça commence à sentir trop mauvais ici, pour que je ne m’attarde d’avantage.

Lui assénant un regard noir, Julia sortit de la chambre où elle était resté enfermée durant plusieurs jours. Boitant encore légèrement sur son muscle traumatisé et pas encore tout à fait remis, elle s’éloigna sans plus attendre. Elle ne se sentait pas encore tout à fait capable de rejoindre Blanche, mais maintenant il le faudrait bien et pour un bon moment. Aucune envie de revenir dans cette chambre avant quelques temps... enfin du moins pas avant la nuit, c'était certain.


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé)   Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé) Icon_minitime



 
Quand peines et repos ne font qu'un (RP privé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Quand un air de Liberté souffle sur nous... [Privé]
» Rp privé mais pour tout le monde quand même xD
» Quand des gens trop choupi font un cadeau trop beau à une fille tout à fait saine d'esprit :heart:
» Il faisait ZIIP quand il roulait, BAP quand il tournait, BRRR quand il marchait ! [Inachevé]
» Quand la musique est bonne, quand la musique donne, quand la musique sonne, sonne, sonne, quand elle ne triche paaaas !!! [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2012-