Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinettePetite réunion matinale (RP terminé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 Petite réunion matinale (RP terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mael Lioum
Mael Lioum

Rêveur du Cinquième Cercle
Messages : 132
Inscription le : 15/06/2008

MessageSujet: Petite réunion matinale (RP terminé)   Petite réunion matinale (RP terminé) Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:34

Mael émit un long bâillement qu'on eut put comparer à un barrissement d'ogre en colère et tout en s'étirant et se frottant les yeux se dit que décidément, dormir devenait une rude épreuve en ses temps agités. Pendant toute la nuit, une bande d'ivrogne venant d'Al-Poll avait effectué un va et vient autour de la résidence d'Eoliane en braillant des insultes et des chanson d'une moralité peu recommandable. Après 6h de chansons douteuses,leurs voix s'étaient essoufflés et Mael avait entendu avec grand plaisir la garde de la ville d'Al-Poll venir arrêter les ivrognes. Après s'etre répendus en excuse devant Artaiel Rochelune, les gardes étaient enfin partis et Mael avait pu commencer sa nuit.

Les rayons du soleil lui avait caressé le visage et l'avait convaincu de se lever. D'autant plus qu'une nouvelle "recrue" était arrivé le soir même…Il l'avait brièvement rencontré et avait juste eut l'ocasion de connaître son prénom…Elisha. Une petite rousse qui venait tenter sa chance à l'académie…en espérant qu'elle tienne plus longtemps que les premières années qui avaient habité quelques temps avec eux et qui étaient repartis,découragés par le temps qu'il mettait à obtenir rien qu'un simple petit rève,ou qui s'étaient aperçus tout simplement que la voie des reveurs n'étaient pas la leur.

Mael passa rapidement à la salle d'eau pour faire une petite toilette puis il enfila une tunique propre,attrapa sa besace en cuir qui le suivait partout et mis ses gants pour masquer sa phalange manquante. Amarilys ou son maître avait prit l'habitude de se détail mais cette anomalie pouvait paraître étrange et même choquante pour un rêveur qui n'était pas sensé se battre. Il évitait donc de dévoiler cette amputation à des personnes encore inconnues.

Amarilys lui avait proposé de lui donner un cours en même temps que sa nouvelle élève. Cela leur permettrait du même coup de faire plus amplement connaissance avec la nouvelle arrivante. Même si du coup,l'infirmerie de l'académie serait vide de rêveur (puisque lui et Amarilys se relayait pour établir une permanence au moins le matin[ça tu peu me le dire si ça te gène]) Le jeune homme avait accepté,il n'était jamais contre de nouvelles connaissances…Érudites ou humaine…

Aussi c'est avec curiosité qu'il descendait de sa petite chambre pour pénétrer dans les jardins ou s'était effacé toute trace du chantier créer pour la reconstruction d'Eoliane. Si en cherchant bien,on pouvait trouver quelques gravats à moitié enterré ,le jardin était bien entretenu…certains élèves de l'académie venaient quelquefois donner un coup de main pour entretenir le petit potager qui leur servait à conserver leur indépendance et les fraisier étaient en fleurs…
Le rêveur s'assit en tailleur dans l'herbe en attendant que les autres arrivent. Il se demanda un instant si la rêveuse du 5eme cercle serait accompagnée d'Anael. Le rêveur avait mit un certain temps avant de comprendre le lien de parenté avec la fillette et le maître marchombre de l'académie. Amarilys n'était pas bavarde à ce sujet et son ton dissuadait les questions…

Mael redressa la tète pour que son visage soit inondé de soleil...Il sourit...La journée commençait bien

Elisha Sonjee
Elisha Sonjee

Directrice d'Eoliane
Messages : 431
Inscription le : 09/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Petite réunion matinale (RP terminé)   Petite réunion matinale (RP terminé) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:27

Elisha était enfin arrivée à l'Académie de Merwyn, ou plutôt à la confrérie d'Eoliane, puisque c'était là qu'elle allait faire son apprentissage. Une confrérie, ou selon ce qu'on lui avait dit il y avait un maître rêveur qui aimait voyager... Au moins, il - ou elle ? - aurait un point en commun avec elle. L'adolescente était heureuse, mais une part d'elle même restait mécontente, elle aurait voulu entrer à l'Académie avec sa soeur. Elle était tout de même sur une bonne route pour suivre ses rêves, tant pis si son père n'appréciait pas sa décision. Lorsqu'Elisha avait proposer à Ael de rentrer à l'Académie elle lui avait répondu, qu'Anrano serait encore plus mécontent, si ses deux filles lui désobéissait. Et puis, qui sait peut-être essayerait-il de la former combattante après l'échec de son ainée.

En réalité Elisha était arrivée à la Confrérie la veille au soir, elle avait juste eu le temps de croiser les quelques rêveurs de l'Académie. Ils n'étaient vraiment pas nombreux, s'était-elle dit. Elle avait croisée aussi, celle qui serait son Maître,Amarylis Luinïl, une jeune femme d'environ une vingtaine d'années. Elle lui avait donnée rendez-vous ce matin même au jardin, pour sa première leçon. En la prévenant, qu'il y aurait sans doute un autre garçon, dénommé Mael. Il faisait partit des quelques rêveurs, ou apprentis qu'Elisha avait croisé la veille au soir. Plutôt mignon, peau mate cheveux noirs et des yeux étonnants qui avait attirés le regard de la jeune fille.


Après avoir quitter les dortoirs, Elisha se rendait donc vers le jardin. Tout en pensant, elle semblait être la plus jeune des apprentis, ou plutôt même était la plus jeune des apprentis. Les autres, apprentis ou rêveurs avait minimum quatre ans de plus qu'elle, et ce minimum en question était Mael. Mael... Son prénom lui faisait penser à Ael, sa soeur... Il y avait juste à enlever le "M".


Elle s'interrompit dans ses pensées un instant, elle venait d'arrivée au jardin. Une silhouette était déjà là, mais ce n'était pas une silhouette feminine ce n'était donc pas Amarylis Luinïl. C'était Mael justement. Enfin elle en avait l'impression, et puis n'était-ce pas ce garçon qui selon les dires d'Amarylis "viendrait peut-être" aujourd'hui ? Elle s'approcha, lentement. C'était bien Mael.

"- Salut ", fit-elle timidement ne sachant que dire.

"- Je... suis nouvelle. Je m'appelle Elisha, toi c'est Mael c'est ça ? "

Non mais quelle idiote, bien sur que c'était Mael, elle le savait parfaitement, justement parce que son prénom ressemblait à celui de sa soeur. Elle ne savait vraiment pas quoi dire...

"- Je... On s'est croisés hier soir, quand je suis arrivée... "

Elle n'était pourtant pas si timide auparavant, alors pourquoi ? Parce qu'elle était enfin sur la bonne route pour réaliser ses rêves, et qu'elle était enfin arrivée à l'Académie, mais pas pour suivre un entrainement de combattante ? Elle devrait se reprendre, que penserait-on elle si elle restait toujours à bafouiller ?

Amarylis Luinïl
Amarylis Luinïl

Maître rêveur
Messages : 231
Inscription le : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Petite réunion matinale (RP terminé)   Petite réunion matinale (RP terminé) Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:52



Amarylis marchait, songeuse. Elle se sentait sereine ces derniers temps, et la nouvelle venue d'une rêveuse l'emplissait de joie. Elle espérait juste que celle-ci reste plus longtemps que les autres...
Les autres...
Tous du premier cercle ils s'en étaient allé aussi vite qu'ils avaient franchi la grille d'Eoliane! Manque d'ambition, erreur de voie ou encore découragement face au travail mental que demande ce don...
Elisha Sonjee.

*Puisses tu nous être fidèle Elisha!*

D'après la brève impression qu'elle en avait eu la veille, la jeune fille, âgée d'une quinzaine d'année, semblait assez timide. Mais la guérisseuse sentait que cette élève serait dans son élément et que bientôt ses rougissements et bégayements disparaitraient, comme tous les nouveaux.

Le soleil dardait ses rayons matinaux sur la route. La femme aux cheveux bleus était partie très tôt, préférant faire un tour à l'Académie en cas de gravité. L'idée de laisser l'infirmerie sans rêveurs dans un lieu où combat et blessures étaient quotidien ne lui plaisait guère. Mais sa demeure principale était à présent Eoliane, et ses cours passaient avant l'Académie. Elle tourna la tête et sourit avec douceur à la fillette qui l'accompagnait. Anael grandissait, et son visage s'affinait. Mais elle restait silencieuse, communiquant par des hochements de tête lorsqu'on lui posait une question. Malgré son absence de parole la rêveuse l'appréciait. Tout en elle l'attendrissait, même si parfois une lueur dans son regard l'effrayait ou la rendait perplexe. Plusieurs fois elle lui avait proposé sa main lors de balade. L'enfant l'avait à chaque fois royalement ignoré.
Amarylis leva la tête, le ciel sans nuage lui rappelait la couleur de la forteresse d'Ondiane.
Ondiane...
Ewen...
Héol et Gladysse...
Un soupir la surprit. La mélancolie n'avait aucune place en cette magnifique journée!

A son habitude elle était peu vêtue, ne craignant absolument pas le froid, préférant les fraicheurs de l'hiver à la chaleur des autres saisons. Une fine robe en volant lui contournait gracieusement ses formes inexistantes. Une légère trainée frôlait les graviers. Blanc. Aujourd'hui elle avait délaissé le bleu pour du blanc. Mate bien entendu, trop clair il aurait risqué d'être transparent...
Les graviers devinrent des brindilles d'herbe à l'entrée des jardins. La jeune femme vit au loin ses deux élèves et sourit de nouveau. Tout deux avaient entamé une discussion.
Arrivant à leur hauteur elle clama de sa voix douce et posée:

-Bien le bonjour à vous rêveurs!

Ils la saluèrent. Elle contempla Mael. Ce garçon gagnait en maturité à vue d'œil. De jeune homme il passait au stade d'homme, sans pour autant pousser sa virilité dans les extrêmes.

-Je suis ravie que tu sois venu Mael! Même si je ne suis pas personnellement chargé de ton éducation il m'est d'un grand plaisir de te donner ce cours! Tu connais déjà Anael je crois...Elle ne nous dérangera en aucun cas, la simple idée de la laisser enfermé dans mon bureau par ce magnifique temps me révulsait!

Puis elle se tourna vers la jeune fille à la crinière rousse:

-Sois la bienvenue à Eoliane Elisha! J'espère que tu te plairas parmi nous et tu sentiras chaque parcelle de la voie dans ton corps. Je n'ai guère eu le temps de ma présenter hier soir, je suis Amarylis Luïnil, rêveuse du 5ème cercle et je serais durant une grande partie de ton apprentissage ta professeur. L'enseignement du rêve n'est pas un enseignement comme les autres. Mael t'en a déjà peut-être touché un mot...Je n'ai pas de cours fixe tel jour à telle heure, l'indépendance et la liberté de l'élève est primordiale, aussi je te prendrais de temps en temps pour des leçons, toutes aussi uniques les unes que les autres. Une partie de l'apprentissage se fait seul, dans sa tête. La psychologie est une chose importante pour nous rêveurs.

La guérisseuse fit une pause, histoire de laisser respirer la jeune fille. Elle lui sourit, puis, lui fit signe à elle et Mael de s'assoir sur les bancs de pierre polies.

-Cette entrevue nous permettra également de mieux faire connaissance, et de renforcer le lien qui nous unit. Avant toute chose avez-vous tout deux des questions? Vous vous demandez sûrement en quoi va consister cette matinée. Elisha je vais te faire découvrir notre monde, t'évaluer et voir quelle est la puissance de ton don, t'initier au rêve. Quand à toi Mael...et bien...si tu es partant je voudrais te montrer une partie du rêve que tu connais très peu, voir quasiment pas.
Des questions?

Amarylis souriait, à son habitude. Elle avait en tête des tas de projets pour Elisha et Mael, même si le garçon en dépendait pas d'elle. Elle voulait savoir s'il était prêt...Une entrevue avec le maitre sera nécessaire pour le savoir.


Mael Lioum
Mael Lioum

Rêveur du Cinquième Cercle
Messages : 132
Inscription le : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Petite réunion matinale (RP terminé)   Petite réunion matinale (RP terminé) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 0:35

Qu'Est-ce que c'était que ça?
Mael était perplexe,il était sensé connaître un bon paquet de végétaux et d'herbes de toute sorte pourtant il ignorait le nom de l'arbrisseau qui se trouvait juste devant lui. On aurait dit que la jeune pousse avait été installée là dans le but exacte de le narguer sur son propre terrain. Des fleurs blanches émergés timidement de boutons déjà bien éclos sans que cela rappelle quoi que ce soit à la mémoire du rêveur. Il fouilla dans sa besace mais à son grand regret il n'avait pas emporté de livre traitant de biologie.Une voix hésitante qui ne correspondait à aucun de ses collègues rêveurs le sorti de ses rêveries herbologiques et le jeune homme se leva pour saluer la nouvelle arrivante. Elle bredouilla une phrase. Une de ces questions auxquelles ont attend pas de réponse mais qu'on prenonce tout de même pour avoir simplement quelque chose à dire.

-Oui,ne t'inquiète pas je me souviens de toi…répondit-t-il en souriant tu sais nous en sommes pour l'instant réduit au nombre de quatre résidents à Eoliane…Moi-même ,Amarilys et le fondateur de la confrérie, Artaiel Rochelune…Et maintenant il y a toi bien sur…Il y a quelques semaines il y avait bien d'autres jeunes rêveurs mais ceux-ci ont malheureusement abandonné leur formation…

Il avait hésité à l'informer par cette dernière phrases mais autant la prévenir avec honnêteté des difficultésde'apprentissage. Elle le découvrirait plus tard de toute façon.

Bien le bonjour à vous rêveurs!

Amarilys venait de les rejoindre,elle avait troquée ses habits bleus clairs contre une robe blanche qui la rendait lumineuse. Tellement blanche que lui,dans sa tunique de lin se sentait presque sale et mal vêtu. Mael sourit à son amie. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu d'aussi bonne humeur. Après son agression,pendant l'hiver,elle l'avait d'abord évité, les individu de sexe masculins l'avait apparemment écœuré et ce n'était que quelques jours après,surmontant sa répulsion qu'elle était allé le saluer avec un sourire d'excuse. Mael l'avait accueilli avec un ton enjoué mais au fond de lui, son amour propre en avait prit un coup et il avait ressenti cet éloignement de son amie comme un manque de confiance en lui… Puis,courageusement la jeune femme avait continué son travail de rêveur avec dévouement et efficacité mais même dans ses sourires on pouvait trouver la marque de sa blessure,comme une sorte de mélancolie qui restait figée sur ses lèvres. Elle était en tant normal réservé mais elle s'était montré distante depuis quelques temps…comme si milles lieues les séparaient. Il était content de la revoir ainsi,souriante…Peutêtre était-ce l'apprentissage de cette nouvelle élève qui lui avait redonné un but dans ce moment de flottement.[toute cette partie tu peux me dire si ça te plait pas amarilys]

La nouvelle…Une quinzaine d'année…elle était plutôt jolie avec ses boucles rousses et ses yeux vairons.
Mais elle ne semblaient pas être de ces gens à beaucoup sourire et cet air triste ternissait ses charmes.Une certaine mélancolie régnait dans ses yeux et Mael aurait aimé lui redonner le sourire. Elle ressemblait un peu à la fillette qui,sans bruit était en train de marcher sur le petit muret de pierre… Etrange cette enfant … Jamais un sourire,jamais une parole…Anael lui paraissait s'être enfermer dans son mutisme, attendant surement un geste maternelle pour la sortir de sa prison…un geste qui ne venait pas…Même si mael s'empêchait à tout prix de se lancer dans un jugement attif sur une personne qu'il ne connaissait pas. Il ne pouvait s'empecher de penser , à voir cette enfant perdue,de croire qu'Ena Nel'Atan aurait mieux fait de s'occuper de sa fille plutôt que donner des cours à des élèves qu'elles ne connaissait pas…Mais il n'était personne pour la juger…

-je voudrais te montrer une partie du rêve que tu connais très peu, voir quasiment pas.

Le cours promettait d'être intéressant…Le rêveur hocha doucement la tête …Il n'avait pas de questions et avait hate qu'amarilys commence

Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Petite réunion matinale (RP terminé)   Petite réunion matinale (RP terminé) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 1:26

[Vu vos posts, c'est impossible que ce RP se déroule après l'attaque. Si je me trompe pas, Anael, qui est la fille d'Ena, va se faire enlever]

[Edition à volonté si je me trompe ^^]


Locktar était sortit de l'académie en ce début d'après-midi. Son après-midi était libre alors il comptait bien s'éloigner du lieu d'apprentissage pour être tranquille. Il avait revêtu une chemise blanche avec quelques boutons ouverts en haut pour laisser apparaître son Améthyste sur son torse nu. Son pantalon était en cuir noir, idem pour ses bottes. Tout de même prudent, Locktar avait prit son épée courte, forgée par Silind. Même en plein jour, une arme était bien utile. Il passa deux bonnes heures à flâner dans les échoppes d'Al-Jeit. Il n'acheta rien, il n'était pas là pour çà. Il voulait s'éloigner l'esprit de l'académie pendant l'après-midi, rien de plus. De toute façon, il n'avait pas prit d'argent. Pendant ses deux heures, il repensa à Amarylis. La dernière fois qu'il l'avait vu, c'était le jour de son agression. Il se demandait comment elle allait désormais. Comme à son habitude depuis la fin de la reconstruction de la confrérie, la rêveuse était certainement à Eoliane. D'un pas lent, il se dirigea vers les bâtiments fraîchement reconstruit. Il avait passé de nombreuses heures dans les jardins à déblayer et à porter les lourdes pierres. Quand il arriva à l'entrée de la confrérie, il arrêté par un vieil homme qui désigna le fourreau noir et or du guerrier:

- Les armes sont interdites içi. Veuillez laisser votre arme à l'entrée.

- Du calme, je suis pas là pour égorger un rêveur. Quoique vous disiez, je gardera ma lame.

Devant le regard du vieil homme, il reprit:

- De plus, si j'avais envie de tuer quelqu'un, je serais capable de le faire avec mes poings.

Sans violence, il écarta le vieil homme du passage et il entra. Il fit quelques pas avant de se retourner:

- Je cherche Amarylis, vous savez où elle se trouve?

Dans un murmure à peine audible, le vieil homme lui signala que la rêveuse était dans les jardins. Locktar connaissait le chemin par coeur. Il trouva les jardins rapidement. Amarylis n'était pas seule. Il y avait un jeune homme et une jeune femme avec elle. En s'approchant, il remarqua également qu'il y avait aussi une fillette dissimulée derrière la rêveuse. Cette fillette, il la connaissait. Il l'avait vue dans la tour marchombre quand il avait rendez-vous avec Ena, la mère de la fillette.

- Je te souhaite le bonjour Amarylis. Tu vas bien aujourd'hui?

Sans attendre de réponse, il se tourna vers les deux autres:

- Salut, moi c'est Locktar, élève à l'académie.

Il leur serra la main à tous les deux et il se retourna vers Amarylis.

- J'étais venu prendre des nouvelles, j'espère que je ne dérange pas.

Elisha Sonjee
Elisha Sonjee

Directrice d'Eoliane
Messages : 431
Inscription le : 09/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Petite réunion matinale (RP terminé)   Petite réunion matinale (RP terminé) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 15:21

Mael se souvenait bien d'elle, il la mit au courant que les rêveurs était très rares à arrivés ici, et que la plupart du temps ils ne restaient pas longtemps... Ça n'étonnait pas Elisha, elle avait été prévenue que la Voix des Rêveurs était difficile, sans doute autant que celle des Marchombres. Elle s'interrompit un instant dans ses pensées, Amarylis Luinïl venait d'arriver, elle se présenta, même si elle l'avait déjà fait la vieille au soir, enfin très rapidement. Expliqua que l'enseignement était difficile, qu'il était particulier aussi, et que l'indépendance et la liberté des élèves était primordiale. Elle s'adressa ensuite à Mael, Elisha regardait la petite fille qui accompagnait Amarylis. Elle était adorable, elle devait avoir dans les neuf ans, pas plus. Elisha avait brièvement entendu parle d'elle, c'était la fille d'Ena ou quelques choses comme cela. Un nouvel arrivant l'interrompit dans ses pensées. Un homme qui n'était pas un rêveurs, il était sans doute à l'Académie. Il se présenta, il s'appelait Locktar et c'était bien un élève à l'Académie. Sans doute un combattant, vu sa façon de s'habiller et de se mouvoir, de plus il était armer. Il leur serra la main, à Mael et à elle-même, elle se présenta également.

- Moi c'est Elisha, je viens d'arriver à la Confrérie.

Apparemment il connaissait Amarylis, il était venu prendre de ses nouvelles. Pendant qu'ils parlaient entre eux, la jeune rêveuse repensait aux paroles de son professeurs :

" [...] Une partie de l'apprentissage se fait seul, dans sa tête. La psychologie est une chose importante pour nous rêveurs. "

Arriverait-elle à suivre ses cours, à sentir chaque parcelle de la voie dans son corps, comme l'avait dit Amarylis ? Et puis, si les autres apprentis étaient partis ce n'était pas sans raison, non ? Elle prit peur, tout d'un coup, de ne pas y arriver. De ne pas être à la hauteur. Elle pensa à Ael, elle l'avait laissée, et désormais elle était seule. Anrano lui faisait-il suivre un entrainement de combattante, comme elle l'avait espérer, ou bien s'était-il résigner ? Il n'était pas du genre à se résigner, mais il avait commencer l'entrainement d'Elisha, lorsqu'elle était bien plus jeune, qu'Ael l'était désormais. Elisha se posait enfin toutes les questions qu'elle s'était refuser de penser dès le début de son rêve. Elle avait peur, pour Ael, pour elle, pour leurs rêves qui les entrainait dans des directions totalement éloignées alors que cela auraient dû les rapprocher. Peur, que l'une d'entre elle n'y arrive pas, et que du coup elle laisse l'autre derrière. Ou même, pire, que les deux voient leurs rêves s'écrouler. Elle aurait dû rentrer à l'Académie avec sa soeur, Ael avait 14 ans, non ? Elle avait l'âge d'y aller. Mais elle l'avait laissé entre les mains d'Anrano, et Elisha était bien placée pour savoir de quoi il était capable... Elisha se calma, Ael avait plus de force de caractère qu'elle. Elle était moins timide, moins invisible. Et elle avait un tout autre projet qu'Elisha, et même si cela pouvait les réunir, elles savaient très bien -toutes les deux- qu'au bout d'un moment cela les sépareraient. Ael rentrerait à l'Académie, qu'Anrano le veuille ou non. Elle y arriverait. Si Elisha l'avait réussit, alors pourquoi pas sa petite soeur ? Elle fit de nouveau attention à ce qui se passai autour d'elle, la petite fille l'observait silencieusement. Elle détourna le regard, dès qu'elle vit qu'Elisha l'avait remarquer. La jeune rêveuse se concentra pour ne plus penser à Ael et Anrano. Le cours allait bientôt commencer.


Amarylis Luinïl
Amarylis Luinïl

Maître rêveur
Messages : 231
Inscription le : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Petite réunion matinale (RP terminé)   Petite réunion matinale (RP terminé) Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 15:40

Amarylis n'eut pas le temps de voir si l'un de ses deux élèves avait une question qu'un homme imposant débarqua dans le jardin. La jeune femme sursauta, prête à appeler à l'aide.

Je te souhaite le bonjour Amarylis. Tu vas bien aujourd'hui?

Nouveau sursaut.
De surprise cette fois-ci. Locktar! Voilà un bout de temps qu'elle ne l'avait pas croisé. Il faut dire que ces derniers temps la rêveuse avait tout mis en œuvre pour ne croiser aucune personne du sexe masculin...A présent elle se sentait prête à en approcher un sans bondir en arrière et avoir cette irrésistible envie de pleurer.
Locktar...son ami, celui-ci qui lui avait sauver la vie ce jour-ci, celui de l'agression...
Elle frissonna au souvenir qui la hantait. Si son aversion pour les hommes l'avait délaissé, il en restait une profonde marque qui envahissait ses nuits cauchemardesques.
Le combattant se présenta à ses élèves puis se retourna vers elle avec un grand sourire:

- J'étais venu prendre des nouvelles, j'espère que je ne dérange pas.

Amarylis sourit:

-Disons que tu interviens durant mon cours, mais je ne peux t'en vouloir Loktar et tu le sais! Chacune de tes visites me fait un immense plaisir et je te remercie de cette peine que tu t'es donné à venir jusqu'en ces lieux!
Je...je vais...

Sa voix se brisa. Avec les nuits blanches qu'elle passait, le mot "bien" était-il vraiment approprié?

-Je vais mieux. Je t’assure que je vais mieux Loktar...Je vois en tout cas que ta grande influence, ou plutôt prestance, a encore joué en ta faveur, puisque tu as pénétré dans nos jardins armé! Il me faudra discuter de ce désagrément avec les personnes chargées de la garde d'entrée...Tu sais pertinemment que les armes sont interdites! Et pourtant tu t'obstines! Te changerons-nous donc jamais?

Elle souriait, heureuse de cette visite qui lui changeait les idées. Elle savait Maël au courant de tout, l'ayant évité lui aussi...Elle se sentit soudain coupable de ce geste, éviter Maël, lui doux comme un agneau...et pourtant...Par contre Elisha, elle, demeurait interdite devant ses discours, elle ne savait rien de sa précédente mésaventure. Et voire un homme de combat ici ne devait guère la rassurer...

-Locktar Guidjek est un valeureux guerrier qui m'a récemment sauvé la vie. Je lui dois toute ma reconnaissance, voilà pourquoi il est autorisé à entrer si aisément en ce lieu. Il est également un incorrigible casse-cou qu'il m'a fallu soigner plus d'une fois!

Elle partit dans un grand rire devant la moue de son compagnon, et fut vite rejoint par Maël qui, lui aussi, avait eut de nombreuses occasions de faire face aux blessures de Locktar.

-On m'a toujours dit que faire atteindre un invité le ventre vide est malpoli, aussi puisque tu es là, autant prendre ensemble un bon petit déjeuné entre amis! Le jeune n'est pas obligatoire pour les rêveurs!

Devant le visage réjoui de Maël et d'Elisha, qui n'avaient sans doute pas eu le temps de déjeuner à cette heure si matinale, elle reprit d'une voix faussement tyrannique:

-Mais ne soyez pas si enthousiastes cher rêveurs! Ce n'est pas pour autant que je suspends ce cours! Et croyez-moi se concentrer une fois le ventre plein est déjà un exercice de taille! Voyons qui saura le relever! Elisha, nous commencerons à parler toute deux à table de ton avenir, de même pour toi Maël, si tu le souhaites.

Sur ce, elle partit faire demander de quoi se restaurer. Et très vite le couvert fut mit sur la table blanche de la terrasse.


[Mael pas de problème, tout ce que tu dis est très cohérent^^ Pareil de mon côté: édition à volonté en cas de problème!]

Mael Lioum
Mael Lioum

Rêveur du Cinquième Cercle
Messages : 132
Inscription le : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Petite réunion matinale (RP terminé)   Petite réunion matinale (RP terminé) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 22:24

Ah le fameux Locktar! L'élève le plus casse coup à l'académie! La terreur des Corbacs…Et…l'ami qui parlait à Julia avant son départ à l'académie…Pendant le mariage d'Arro et de Kushumai…Julia lui avait certifié que le Corbac était un ami…et rien de plus. Mais comment savoir si la Lupus lui avait dit la vérité. Après tout le guerrier était un homme…Un vrai!Avec les muscles ,la force et tout et tout…Et Qui suivait la même orientation que Julia qui plus est. Oh, et puis ça ne le concernait pas! Il n'allait pas devenir jaloux tout de même Jaloux de qui? Jaloux de quoi? C'était totalement absurde!

Locktar les salua et il broya,surement sans le faire exprès,la main gantée du jeune rêveur. Mael afficha un sourire qui devait être à peu près assimilable à une grimace puis il massa son membre endoloris. C'était quoi cette manière de dire bonjour! Il étaient tous comme ça les guerriers?A démontrer leur force à de pauvres vermisseaux comme lui?
Bon…en tout cas la visite semblait faire plaisir à Amarilys . Meme si la question de l'homme qui lui faisait face sembla la plonger dans un désarroi complet

Je...je vais...

Une voix enrouée…Cassé…la maître rêveur si sure elle,habituellement se transformait en une petite fille effrayée au souvenir de son agression…Le temps resta suspendit quelques secondes avant qu'Amarylis réussissent à reprendre contenance au grand soulagement de Mael. Il n'avait pas envie de voir son amie retomber dans cette longue mélancolie comme il y avait quelques temps…Puis Amarilys redevint la rêveuse qu'ils connaissaient tous ,retrouvant cette maîtrise de soit qui la caractérisait et leur proposant de petit déjeuner ce qui ravit à la grande joie de l'estomac de Mael qui n'avait rein ingurgité depuis la veille. Tous se mirent à table et Mael commença à découper consciencieusement sa galette de niam quand il se rappella d'un détail.

-Ah,en fait Locktar,tu n'a pas croisé un vie…une personne âgée en arrivant? Parce que ci c'est le cas c'est Artaiel Rochelune reveur du septième cercle,et maître de cette confrérie…Et,enfin…bon…il ne vaut mieux pas l'irriter…

(desolé pour la longuer du post)

Elisha Sonjee
Elisha Sonjee

Directrice d'Eoliane
Messages : 431
Inscription le : 09/05/2009
Age IRL : 29


MessageSujet: Re: Petite réunion matinale (RP terminé)   Petite réunion matinale (RP terminé) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:58

Mael, lui n'avait pas l'air d'apprécier énormément le dénommé Locktar. Il se massait la main que le guerrier venait de lui serrer. La jeune apprentie rêveuse se demanda alors, si Locktar avait une poigne si forte que cela. Elle avait eu un entrainement de guerrière elle aussi, était-ce pour cela qu'elle n'avait pas eu mal lorsque Locktar lui avait serrer la main. Où es-ce que le guerrier, la considérant comme une frêle jeune fille avait eu une poigne moins forte pour Elisha que pour Mael. La jeune fille observa alors les mains gantées du rêveur, sa main gauche était bizarre, comme s'il manquait un membre. Comme une blessure de guerre, mais Mael était rêveur, pas guerrier, se pourrait-il que, comme Elisha, il est eu un passé de guerrier avant de choisir la voix des rêveurs ?

L'ancienne futur guerrière n'eut pas le temps de prolonger sa réflexion, Amarylis, qui était encore en train de parler avec Locktar. La voix de la rêveuse s'était brisée lorsqu'elle lui parla d'elle. Que s'était-il passé pour que la voix d'Amarylis se brise ainsi, en plein milieu d'une phrase. Elle avait pourtant l'air a l'aise ici. Elisha se rendit compte qu'elle ne connaissait vraiment rien d'eux. Elle n'était arrivée que la veille au soir, c'était vrai, mais tout de même. Pourquoi Mael avait-il une main gauche ainsi ? Pourquoi Amarylis semblait tout à coup si triste ? Et que venait faire Locktar dans cette histoire ?

Voyant la face interdite d'Elisha, Amarylis lui expliqua quelques petites choses. Ainsi la rêveuse devait la vie à Locktar, que c'était-il donc passé pour qu'elle soit en danger de mort ? La jeune fille se força à sortir cette question de sa tête. Amarylis avait l'air assez fragile concernant cette partie de sa vie, lui poser des questions ne ferait qu'empirer les choses. D'ailleurs la rêveuse changeait de sujet, apparemment Locktar était un casse-cou et Amarylis et Mael devaient souvent le soigner, pour clore définitivement le sujet Elisha se permit d'ajouter :

- Qui sait, peut-être qu'un jour j'aurais l'honneur de le soigner ?, sourit-elle.

Amarylis les invita alors à petit déjeuner, la jeune fille se rendit compte alors qu'elle n'avait pas mangé, et elle devait bien avoué qu'un petit déjeuner ne serrait pas de trop. Sans s'en rendre compte, Elisha devait afficher le même air réjouit que Mael car la rêveuse continua d'une façon tyrannique, faussement tyrannique peut-être, que le cour n'était pas annulé pour autant. C'était plutôt comme une petite pause avant le véritable cours. Apparemment se concentrer le ventre plein n'était pas un exercice facile, mais qu'es-ce qui était le mieux, se concentrer le ventre plein, ou le ventre vide ? Elisha ne se posa pas longtemps la question, déjà Amarylis continuait.

Elle voulait leur parler, à Mael et Elisha, de leur avenir. Mais quel avenir exactement ? Elisha voulait devenir rêveuse, cela ne faisait aucun doute, elle y avait déjà souvent réfléchit. Mais le voyage l'attirait également. Était-ce des résidus de son entrainement de combattante ? Où bien réellement une part d'elle même. Elle voulait devenir messagère. Pour voyager. Sauf que s'il elle ne voulait pas combattre, elle aurait du mal à voyager. Sauf si quelqu'un l'accompagnait. Sa soeur, Ael, lui avait dit que ce qu'elle voulait, elle, s'était de devenir itinérante, pour que les deux sœurs puissent voyager ensemble.

Elisha s'était souvent demander, si sa soeur faisait cela pour lui faire plaisir, elle ne voulait pas l'obliger à faire quelque chose, même pour la rendre heureuse. De toutes façons, si Ael était malheureuse, Elisha le serait aussi. L'avenir de la jeune fille ne reposait que sur son désir de soigner et de voyager. Ce n'était qu'un chemin à peine éclairer, que parfois elle prenait à voir. Alors comment aurait-elle pu le suivre. La seule chose dont elle était sure, était qu'elle voulait rester à l'Académie, enfin, à la Confrérie. Pour devenir rêveuse. Après, elle ne savait pas. Il aurait fallu qu'Ael soit là pour qu'elle puisse réellement apercevoir son avenir d'un autre œil qu'une route incertaine. N'était-ce pas Elisha la grande soeur ? Et pourtant, il lui semblait que s'était Ael qui tenait se rôle. La jeune rêveuse savait qu'elle devrait se débrouillée sans sa soeur. Elle était déjà arrivée à l'Académie, non ? Alors pourquoi ne pourrait elle pas la laisser tranquille, enfin.

Pendant qu'elle pensait à tout cela, les trois rêveurs et le guerrier, se dirigeait vers la table de la terrasse, Amarylis s'était éclipsé une seconde pour demander de quoi manger, sans doute, et quelques temps plus tard la table était mise. La nourriture avait l'air meilleure que celle qu'Elisha mangeait chez elle. Son père ne jugeant pas utile que les combattants mangent des choses délicieuses. Après tout, lorsqu'ils partiront combattre la nourriture ne serrait pas forcement très bonne,alors autant les habituer tout de suite.

Alors que le silence commençait à s'installer Mael prit la parole, il parla d'un rêveur. Artaiel Rochelune. Le maître de la Confrérie. Elisha l'avait vu la veille au soir. Il n'avait pas franchement l'air commode, mais elle n'avait pas voulut le juger trop vite. Qui sait ce qu'il avait vécu ? Mael le décrivait justement comme quelqu'un d'irritable. Il n'avait pas l'air de l'aimer énormément.

Discrètement Elisha observa ses compagnons de table. Ils les intriguaient. Locktar par exemple, elle se demandait qu'es-ce qui pouvait l'intéresser dans le fait de se battre. Elle ne posa pas la question, attendant d'abord qu'il réponde à celle de Mael. Mael, lui, s'était sa main qui l'intriguait. Avait-il dû se battre avant. Surement. Mais Elisha ne pensait pas juste à une petite bagarre entre amis. Plutôt à un véritable entrainement de guerrier. Se ressemblaient-ils sur ce point ? Avait-il un passé semblable ? Du moins sur ce point. Restait Amarylis, elle qui semblait si épanouie, que s'était-il passé pour que Locktar est à lui sauver la vie ? Elle avait énormément de questions à poser, mais sa timidité reprenait le dessus.

Elle n'était pas timide avant pourtant. Était-ce le fait qu'elle est changé complètement d'endroit, d'avenir, de vie, qui la rendait timide. Elle avait abandonné, sans regret ou presque, sa vie d'avant. Et désormais elle en devenait timide. Elle se décida enfin à parler.

- Au fait, Locktar, je me demandais, tu ne ferais pas exprès de te blesser parfois pour venir voir Amarylis ?


N'avait-elle donc, rien d'autre à dire que des idioties comme cela ? Au moins sa timidité ne s'était pas ressentie dans sa voix, du moins l'espérait-elle.

- Les gardes en ont peut-être assez qu'un guerrier réussisse toujours à rentrer à l'intérieur de la Confrérie. Avec tous son artillerie en plus...

Elle disait cela amicalement, la jeune rêveuse espérait qu'il ne le prendrait pas mal. Ce n'était pas son intention. C'était ce que l'on pourrait qualifier de boutade. La jeune fille regarda alors Amarylis, elle souriait, elle se demandait peut-être comment allait réagir Locktar. Ou alors elle le savait déjà...



Amarylis Luinïl
Amarylis Luinïl

Maître rêveur
Messages : 231
Inscription le : 30/07/2008

MessageSujet: Re: Petite réunion matinale (RP terminé)   Petite réunion matinale (RP terminé) Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 19:52



Amarylis fut surprise avec quelle intensité les deux mains de Locktar et de Mael se serrèrent, ou se broyèrent plutôt! Y avait-il une rivalité entre eux? Si le cas s'avérait vrai elle devait être récente, car elle n'avait jamais surpris ce regard agacé de Mael lorsqu'il fallait soigner le guerrier auparavant...Il faudrait qu'elle est une petit conversation avec son élève, juste histoire de savoir et de ne pas commettre une gaffe quelconque qui finirait mal en ces lieux!

-Ah,en fait Locktar,tu n'a pas croisé un vie…une personne âgée en arrivant? Parce que ci c'est le cas c'est Artaiel Rochelune reveur du septième cercle,et maître de cette confrérie…Et,enfin…bon…il ne vaut mieux pas l'irriter…

La rêveuse ouvrit de grands yeux. Alors là plus aucun doute, Mael en voulait à son ami! Sa remarque était carrément une invitation à ne plus venir à Eoliane! Il était vrai qu'Artaiel était peu commode et sévère, et juste qu'il n'apprécierait pas de voir un homme armé dans sa confrérie, mais il connaissait Locktar et savait l'importance de ses visites à la jeune femme, pour son moral. Même s'il préférait largement qu'elle le voit à l'Académie...
Afin que le guerrier ne s'offusque pas elle lança d'un ton léger:


-Disons que...la prochaine fois ai au moins l'obligeance de venir désarmé, ou je te promets que notre cher maitre est capable de te faire sortir à coup de pieds aux fesses!

Elle partit de suite dans un grand rire, calmant l'atmosphère devenue tendue.

- Au fait, Locktar, je me demandais, tu ne ferais pas exprès de te blesser parfois pour venir voir Amarylis ?
La jeune femme sourit, amusée du cran de la nouvelle et heureuse qu'elle prenne la parole.

-Crois-moi il se blessait bien plus souvent avant de me rencontrer! Après quelques unes de mes réprimandes, et des menaces de coup de pied dans le derrière il est venu un peu moins souvent! Mais on ne peut pas demander un miracle Locktar reste tel qu'il est! Et tu auras sans doute l'occasion sous peu de le soigner!

La tablée partit dans un grand rire général, masquant totalement l'hostilité des hommes, du moins pour l'instant, et la timidité d'Elisha.

- Les gardes en ont peut-être assez qu'un guerrier réussisse toujours à rentrer à l'intérieur de la Confrérie. Avec tous son artillerie en plus...

La guérisseuse sourit de nouveau. Décidément elle aimait beaucoup sa nouvelle élève! Celle-ci la regarda, comme pour se confirmer dans ses dires, vérifier que cela lui était permis. Amarylis lui décerna un grand sourire complice. La réaction de Locktar promettait de mettre de l'animation en ce petit déjeuner.
Elle le laisserait s'emporter dans ses grandes phrases et mettre une ambiance festive avant de revenir au sérieux de ses projets. Et elle sentait en Elisha une multitude de questions. Auxquelles elle répondrait à toutes, en temps voulu...


[désolé mon post est court, mais je n'ai pas trop le temps, j'entre dans la période bac, et puis je ne peux pas dire grand chose tant que Locktar n'a pas répondu ^^]


Locktar Hil'Guidjek
Locktar Hil'Guidjek

Primat de Teylus et Maître d'Armes
Messages : 634
Inscription le : 26/11/2008
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Petite réunion matinale (RP terminé)   Petite réunion matinale (RP terminé) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 3:12

[Voilà, après une très longue attente, je réponds ^^]

Il connaissait deux rêveurs sur trois. Mael avait déjà eu l'occasion de le soigner, tout comme Amarylis. La troisième personne par contre, il ne l'avait jamais vu, et il comprit pourquoi lorsqu'elle se présenta. Elle venait d'arriver, tout s'expliquait donc.

-Ah,en fait Locktar,tu n'a pas croisé un vie…une personne âgée en arrivant? Parce que ci c'est le cas c'est Artaiel Rochelune reveur du septième cercle,et maître de cette confrérie…Et,enfin…bon…il ne vaut mieux pas l'irriter…

Artaiel Rochelune? Il avait déjà entendu parler de cet homme mais il l'avait imaginé autrement. Face à la remarque de Mael, Locktar sourit. Il y avait tellement de monde à ne pas "froisser" dans les environs. D'ailleurs, ce n'était pas une chose qui ralentissait le guerrier. Il s'était frotter à Valen, avait répondu à des professeurs. Ce n'était donc pas un vieux rêveur qui allait empecher le Corbac de venir voir les rêveurs. Avant qu'il n'ait eu le temps de répondre, Amarylis prit la parole:

-Disons que...la prochaine fois ai au moins l'obligeance de venir désarmé, ou je te promets que notre cher maitre est capable de te faire sortir à coup de pieds aux fesses!

La rêveuse éclata de rire, rapidement imité par Locktar.

- J'aimerais bien voir ça.

- Au fait, Locktar, je me demandais, tu ne ferais pas exprès de te blesser parfois pour venir voir Amarylis ?

Locktar fut légèrement surpris quand il remarqua que c'était la dénommée Elisha qui venait de parler. Depuis qu'elle s'était présentée, elle était restée silencieuse.

-Crois-moi il se blessait bien plus souvent avant de me rencontrer! Après quelques unes de mes réprimandes, et des menaces de coup de pied dans le derrière il est venu un peu moins souvent! Mais on ne peut pas demander un miracle Locktar reste tel qu'il est! Et tu auras sans doute l'occasion sous peu de le soigner!

Une nouvelle fois, un sourire se dessina sur les lèvres de Locktar. La rêveuse faisait très certainement référence au combat face à Valen. En tout cas, une chose était sûre, Amarylis avait cerné le personnage du Corbac en remarquant qu'il ne changerait pas.

- Les gardes en ont peut-être assez qu'un guerrier réussisse toujours à rentrer à l'intérieur de la Confrérie. Avec tous son artillerie en plus...

Cette fois-ci, Locktar répondit rapidement:

- Tu sais, depuis que je suis entré à l'académie, je me suis mis plus d'une personne sur le dos. Les Corbac me supportent difficilement dans leur maison car j'ai tendance à faire baisser les points gagnés, j'ai affronté la plupart des profs, souvent verbalement mais avec certains, j'ai utilisé les mains. J'ai même affronté Valen, j'en garde le douloureux souvenir dans le bras d'ailleurs. Donc c'est pas une personne en plus ou en moins qui va me gêner.

Il marqua une pause avant de reprendre

- Je pense aussi que tu auras sûrement l'occasion de me soigner bientôt, lors de ma prochaine altercation. Je pourrais servir de cobaye pour tes premiers rêves, dit le guerrier en souriant.

Il passait vraiment une bonne matinée. Il avait eu une bonne idée de venir rendre visite à son amie.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Petite réunion matinale (RP terminé)   Petite réunion matinale (RP terminé) Icon_minitime



 
Petite réunion matinale (RP terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Petite balade (RP terminé)
» Après une petite baignade (RP terminé)
» Suis-moi, petite, la magie est sur mes pas. [Terminé]
» Après une petite baignade (RP terminé)
» Une petite visite nocturne (RP terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2012-