Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom |
|
| Personnages liés à Evaine Derkan | |
| |
Messages : 1460 Inscription le : 25/04/2007
| Sujet: Personnages liés à Evaine Derkan Jeu 2 Juil 2009 - 12:36 | | | Personnages liés à Evaine Derkan Personnage fondateur de la lignée- Prénom et nom : Evaine Derkan Til' Huryn (Personnage décédé) - Classe : Pirate /guerrière - Lien vers la fiche de présentation : cliquez ici. Brève histoire de la lignéeL'histoire de la lignée des Derkan débuta avec les aventures d'Ivan Derkan, un obscur orphelin qui sut changer sa destinée pour devenir l'un des plus grands capitaines de l'Archipel des Alines. Homme courageux, bien que sournois, au caractère trempé et difficile à vivre, Ivan avait un talent certain pour charmer la gente féminine en dépit de son allure peu amène et reluisante, concevant ainsi nombre de bâtards dont il ne se soucia que fort peu en règle générale. Forgeant sa légende à bord d'un vaisseau de guerre ayant connu des jours meilleurs, le " Fléau des Mers " ainsi nommé d'après ses allures funestes, Ivan fit preuve d'une audace rare en tant que marin et, un jour où il défia la mer une fois de trop, l'Aline connut son premier et seul naufrage... survivant grâce à son incroyable chance. Le hasard voulut qu'Ivan soit repêché par le " Dragon bleu ", un vaisseau pirate commandé par la très prometteuse Evaine Derkan Til' Huryn. Se rencontrant enfin, père et fille naviguèrent un temps ensemble et firent trembler les mers par leur réputation. Hélas, la fille d'Elinor ressemblait par trop à son père et ils finirent par se séparer de manière tempétueuse. On ignore comment survint la chose, mais il advint qu'Ivan Derkan se lia malgré lui par un pacte mystérieux au célèbre dessinateur alavirien, Merwyn Ril' Avalon, et officie dans son Académie en tant que Gardien des clés. Lors d'un épisode sombre de la lutte de l'Académie contre la Guilde du Chaos, Ivan fut manipulé par Valen Til' Lleldoryn et, tentant de s'affranchir du pacte qui le liait à Merwyn, le pirate aline en vint malgré lui à se battre en duel contre le Mentaï Dolohov Zil' Urain et, gravement blessé, il préféra se suicider plutôt que de laisser à son adversaire l'opportunité de le tuer de sa propre main. Ainsi mourut le célèbre capitaine aline Ivan Derkan, maître de son destin et invaincu. Apprenant la mort de son père, totalement aveuglée par le devoir de vengeance qu'elle s'imposa, Evaine Derkan Til' Huryn abandonna le " Dragon des Mers " et vint poursuivre ses périples en Gwendalavir afin de traquer l'homme qui tua son père. Arrivée à l'Académie de Merwyn, la jeune femme se fit remarquer par ses manières atypiques et, suite à houleuse entrevue avec les autorités de l'Académie, elle obtint un poste de garde. Agissant avec discrétion et intelligence, la digne fille d'Ivan Derkan abuse de sa position pour monter un commerce hautement profitable et illégal et traque par le biais d'un réseau d'informateurs les autres rejetons d'Ivan Derkan dans un but inconnu. Membres de la lignée jouablesIvan Derkan, père d'Evaine Derkan Til' Huryn (Personnage décédé) Description générale
- Nom : Derkan
- Prénom : Ivan
- Race : Humain
- Age : 45 ans
- Alignement : Loyal mauvais
- Classe : Pirate
Description physique et mentale
- Description physique : De grande taille, Ivan est un homme fort et vigoureux... à l'aspect crasseux, sinon passablement négligé. Il arbore une courte barbe à peine entretenue, de longs cheveux gras et huileux, tous deux d'un roux assez particulier, et il a des yeux noirs qui inspirent la suspicion du fait de leur expression cupide et rusée. Toutefois, malgré une apparence jouant très nettement en sa défaveur, Ivan n'est pas dénué d'une certaine beauté virile. Sa démarche chaloupée sur terre le rend assez reconnaissable et son apparente débauche en a trompé plus d'un... l'Aline est vif et agile, modelé physiquement par une vie de navigation et de combats.
Habituellement, il est revêtu d'un ample pantalon noir rapiécé qui a connu des jours meilleurs, et des bottes noires ternies par le passage du temps. Quand il n'est pas à torse nu, Ivan porte également une tunique noire élimée à haut col ornée de broderies en fils d'argent et un ample surcot bleu marine qu'il porte toujours ouvert. Sa taille est ceinte d'un foulard rouge dont la saleté a atténué l'éclat et d'une ceinture en cuir sombre de simple facture. Singeant la noblesse alavirienne, Ivan arbore en permanence un sabre d'ancienne facture d'allure peu fringante et une dague assortie. Toujours coiffé d'un ample chapeau miteux, l'Aline arbore également divers bijoux en argent particulièrement ostentatoires, fruits de ses pillages.
Dans ses jours les plus belliqueux, Ivan peut aller jusqu'à dissimuler des dagues à divers endroits de sa personne, ainsi que deux hachettes en usage chez les pirates alines.
- Description du caractère : Sans conteste, Ivan est un personnage au caractère épouvantable et assurément peu recommandable. Son apparence, sa manière d'être, et sa manière de s'exprimer dissimulent chez lui une certaine intelligence. Très nettement égoïste et égocentrique, il n'est pas dans les habitudes d'Ivan Derkan de se lier avec qui que ce soit sans finir par abuser, jouer, rouler, trahir, ou tromper cette personne afin de servir ses propres intérêts ou de satisfaire son envie du moment.
Fourbe, menteur, cumulant pour ainsi dire tous les défauts existants, l'Aline n'est toutefois pas dénué d'un certain charme à sa manière, trait très pratique lorsqu'il s'en va, en rut, chasser les donzelles. Courageux, il peut se montrer téméraire... ou bien lâche en fonction de ses intérêts et de la tournure de la situation. Toutefois, malgré tout, Ivan Derkan est doté d'un certain sens de l'honneur et il tient sa parole lorsqu'il en vient à la donner... bien qu'il cherchera tout de même à esquiver ses obligations dans la mesure du possible!
D'un caractère invivable et tempétueux, Ivan Derkan fait partie de ces hommes brillants et instables sans la moindre discipline qui son pour le moins très difficiles à contrôler et sur lesquels on ne peut guère compter. Sans conteste, il est le navigateur le plus talentueux de toutes les Alines.
- Principale(s) qualité(s) : courageux, intelligent, et excellent navigateur.
- Principal(s) défaut(s) : sournois, fourbe, menteur, impulsif, borné, et on en passe des pires et des meilleures.
- Particularité(s) : En dépit d'une vie de débauche et d'une négligence apparente de son physique, Ivan est homme en excellente condition physique à la propreté relative, déformation de sa vie de marin. Chapardeur consommé, épéiste doué au style fourbe et grossier, il est avant tout un navigateur d'exception.
Vécu et histoire sociale
- Situation familiale : Orphelin, Ivan Derkan n'a jamais connu sa famille. Au cours de ses nombreux périples, il conçut de nombreux bâtards qui restèrent des inconnus pour lui, excepté sa fille Evaine Derkan Til' Huryn. Le grand amour de sa vie, s'il en est un, fut la Frontalière Elinor Til' Huryn.
- Situation sociale : Capitaine de légende au sein de l'archipel des Alines, Ivan Derkan est au mieux un vulgaire roturier dans la société alavirienne.
- Histoire : Orphelin, l'enfance d'Ivan Derkan est très mal connue. A ses divers talents de chapardeur, on devine aisément que le jeune garçon fut un enfant des rues et qu'il vola pour survivre, laissé à lui-même, n'ayant personne sur qui compter. Sa fille, Evaine Derkan Til' Huryn, raconte parfois que la vie de son père changea le jour où il vit de près les vaisseaux de guerre alines. Ce jour-là, Ivan Derkan se découvrit un but autre que la simple survie : il deviendrait marin et la mer serait sa seule compagne, toute infidèle et traîtresse qu'elle était.
Embarquant probablement comme mousse vers l'âge de 10 ans sur un navire inconnu, Ivan découvrit la mer et la dure vie de marin. Sa jeunesse est proprement inconnue, mais on devine que le jeune garçon fut probablement un autodidacte comme le reflètent son style au sabre et ses techniques de combat grossières, mais adaptées à ses capacités physiques et à son penchant pour la fourberie. " Utilise la moindre opportunité pour parvenir à tes fins " semble être la ligne de conduite d'Ivan qui souleva fort probablement une mutinerie afin d'obtenir son propre vaisseau : le " Fléau des Mers " ainsi qu'il le renomma lui-même et, de là, se forgea sa légende.
Jeune capitaine, Ivan bravait la fureur des mers avec une audace peu commune et, probablement pour asseoir un pouvoir fragile, il mena nombre de raids téméraires qui réussirent autant grâce à sa chance qu'à sa fourberie naturelle. De manière inattendue, il n'hésita jamais à s'attaquer à ses propres compatriotes, surtout les capitaines rivaux qui lui faisaent de l'ombre, et s'imposa bientôt comme un capitaine de légende, capable de dompter la mer elle-même. La seule erreur que commis Ivan en tant que capitaine, fut bien de négliger son vaisseau plus que de raison à ce que l'on en dit. C'est ainsi que le " Fléau des Mers " vint à sombrer lors d'une violente tempête, naufrage auquel Ivan survécut de justesse, parvenant à survivre sur un radeau jusqu'à ce que le hasard voulut que le " Dragon bleu ", vaisseau de sa fille Evaine, le repêche. Il était alors âgé de 41 ans approximativement.
Il ne fallut pas longtemps pour que père et fille se reconnaissent, bien qu'ils ne se furent jamais vus auparavant. Les traits d'Elinor étaient bel et bien présents sur le visage d'Evaine et la jeune fille reconnut en Ivan les descriptions que sa mère en faisait à ses moments perdus. Naviguant un temps ensemble, père et fille finirent par se séparer du fait de leurs caractères trop entiers et Ivan s'en vint errer en Gwendalavir après avoir été jeté par-dessus bord par sa propre fille lors d'un duel au sabre. Nul ne sait ce qu'il se passa par la suite, mais Merwyn Ril' Avalon parvint à se lier Ivan Derkan par un pacte mystérieux. Officiant comme Gardien des clés à l'Académie de Merwyn, l'Aline erre depuis lors dans ses couloirs, bouteille à la main.
|
| | Messages : 1460 Inscription le : 25/04/2007
| Sujet: Re: Personnages liés à Evaine Derkan Jeu 2 Juil 2009 - 12:41 | | | Seanna Til' Huryn, demi-soeur d'Evaine Derkan Til' Huryn (Disponible) Description générale- Nom : Til' Huryn - Prénom : Seanna - Race : Humaine - Age : 24 ans - Alignement : Loyale neutre - Classe : Guerrière - Enseignement suivi/ Enseignement dispensé : / Description physique et mentale- Description physique : A l'instar d'Evaine, Seanna a hérité de l'apparence androgyne de sa mère, encore que sa beauté soit moins frappante que celle de sa demi-soeur. Ses longs cheveux châtains clairs ne sont jamais attachés et ses yeux d'un bleu profond comme la mer expriment la rigidité d'une vie de devoirs. Bien que façonnée physiquement par les entraînements guerriers coutumiers aux Frontaliers, Seanna a hérité du talent de son père avec un arc et a donc une musculature plus déliée que celle convenant à un épéiste. Comme tous les Frontaliers, Seanna porte leur habit traditionnel fait de cuir brut. Le sabre qu'elle porte dans son dos est patiné par l'usage et ne diffère pas des traditions. La jeune femme arbore également un carquois dans son dos, ainsi qu'un arc long d'excellente qualité adapté à sa physionomie. La description physique pourra être modifiée et étoffée pour la validation de la fiche de présentation.- Description du caractère : Caractère à définir par l'interprète du personnage.- Principale(s) qualité(s) : / - Principal(s) défaut(s) : / - Particularité(s) : / Vécu et histoire sociale- Situation familiale : Fille d'Eskel Fil' Lhanor et d'Elinor Til' Huryn, demi-soeur d'Evaine Derkan Til' Huryn. - Situation sociale : Du fait de sa parenté, Seanna fait partie de la noblesse des Marches Frontalières. - Histoire : Un peu avant la naissance d'Evaine Derkan Til' Huryn à la Citadelle des Frontaliers, Elinor n'eut d'autres choix que de se marier avec Eskel Fil' Lahnor, un noble la poursuivant de ses assiduités depuis un moment, afin de préserver la bienséance et de donner à Evaine un père. Bien que ce ne fut pas un mariage d'amour, l'année suivant la naissance d'Evaine naquit la jeune Seanna. Seanna, tout comme Evaine, reçut l'éducation traditionnel des Frontaliers et, bien que demeurant dans l'ombre de sa talentueuse demi-soeur, la jeune fille montra rapidement son don pour le tir à l'arc. Entre les deux soeurs, les relations se tendirent très vite : Seanna jalousait le talent d'Evaine et surtout l'amour que lui portait sa mère Elinor, qui affichait malgré elle des préférences marquées pour sa première fille. Différentes en bien des points, leurs disputes récurrentes troublèrent le calme de la Citadelle, tout particulièrement à partir du jour où Seanna apprit qu'Evaine n'était pas la fille d'Eskel, mais bien d'un pirate aline dont sa mère était tombée passionnément amoureuse. Affichant alors ouvertement son mépris envers sa soeur bâtarde, Seanna fut plus qu'heureuse du départ d'Evaine de la Citadelle. Histoire à compléter pour la validation de la fiche de présentation. |
| | Messages : 1460 Inscription le : 25/04/2007
| Sujet: Re: Personnages liés à Evaine Derkan Ven 3 Juil 2009 - 12:46 | | | Chadwyn Derkan, demi-frère d'Evaine Derkan Til' Huryn (Disponible) Description générale- Nom : Derkan - Prénom : Chadwyn, alias " Chad le Rouge " - Race : Humain - Age : 29 ans - Alignement : Neutre mauvais - Classe : Voleur - Enseignement suivi/ Enseignement dispensé : / Description physique et mentale- Description physique : Petit, Chadwin n'a guère hérité de la stature solide d'Ivan, mais bien de la faible constitution de sa mère. Son visage à l'expression fuyante est constellé de taches de rousseur et sa barbe rousse consiste en mieux en un amas clairsemé de poils épars. Ses longs cheveux roux sont aussi peu entretenus que l'étaient ceux de son père et ses yeux noirs reflètent une cupidité sans égale. Sa démarche nerveuse dénote une musculature sèche et une agilité certaine. Ses habits dépareillés et rapiécés sont aussi sombres et sales que possible, reflétant une vie passée à la belle étoile. Ses bottes en cuir sont passablement usées et son ample cape sombre sert essentiellement à dissimuler ses gestes et ses nombreuses dagues. Excepté ses nombreuses dagues dissimulés en divers recoins de sa personne, Chadwyn ne semble disposer d'aucune autre arme. - Description du caractère : Ainsi que son physique fuyant le dénote, Chadwyn est un être cupide, lâche, et sournois. Encore plus fanfaron que ne pouvait l'être son père, surtout sous l'influence de l'alcool, il n'a ni le courage ni l'intelligence de ce dernier. Chadwyn est de ces hommes qui vous tuent de face lorsque vous êtes attachés ou mourant et qui vous égorgent dans votre dos lorsque vous êtes armés et que vous regardez ailleurs. Incapable de se lier d'amitié avec quiconque, il arrive que le jeune homme se mette au service d'hommes puissants pour profiter de leur protection un temps avant de déguerpir aussi sournoisement qu'il n'est venu. Nullement visionnaire pour deux sous, Chadwin ne se lance jamais dans des entreprises risquées, mais rénumératrices, et se satisfait de petits larcins sordides et d'assassinats crapuleux. Le caractère pourra être étoffé par l'interprète du personnage.- Principale(s) qualité(s) : La question à se poser serait : Chadwyn Derkan a-t-il seulement des qualités? - Principal(s) défaut(s) : cupide, fanfaron, imbécile, lâche, et sournois. - Particularité(s) : Chadwyn n'a pas son pareil pour détaler ventre à terre et se cacher dans le moindre recoin obscur pour échapper à la vue de ses poursuivants. Toutefois, il faut reconnaître qu'il est un excellent manieur de dague, même s'il fuit le combat frontal. Vécu et histoire sociale- Situation familiale : Fils du célèbre capitaine aline Ivan Derkan et d'une obscure prostituée surnommée " Sereine ", Chadwyn Derkan est le demi-frère d'Evaine Derkan Til' Huryn. - Situation sociale : Fils d'une prostituée et d'un pirate aline, Chadwin fait partie de la lie de la société alavirienne. - Histoire : L'enfance de Chadwyn fut particulièrement sordide et malheureuse, élevé qu'il était au sein d'une maison de passe par sa mère, Sereine, une obscure prostituée. Grandissant dans la lie de la société, le jeune Chadwyn apprit le maniement de la dague auprès de l'un des videurs de la maison de passe, une brute nommée Gerhard. Autodidacte d'une certaine manière, le brave enfant eut tôt fait d'apprendre à vider les bourses des clients lorsque ces derniers étaient occupés avec sa mère et, dès qu'il fut en âge, il profita lui-même des services des plus jeunes d'entre elles sans le moindre scrupule. Toutefois, ses larcins ne passèrent pas toujours inaperçus et, un jour, l'un des clients, au caractère sanguin, battit Sereine à mort. Poussé par la vengeance, Chadwyn le suivit dans la rue et le larda de coups de poignards dans le dos. La sordide carrière d'un voleur tout aussi grotesque venait de débuter. Histoire à compléter pour la validation de la fiche de présentation. |
| | | Sujet: Re: Personnages liés à Evaine Derkan | | | |
| | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|