Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinettePersonnages liés à Shawna Kwen
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Personnages liés à Shawna Kwen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Shawna Djee
avatar

Bois
Messages : 175
Inscription le : 08/12/2009

MessageSujet: Personnages liés à Shawna Kwen   Personnages liés à Shawna Kwen Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 14:18

Personnages liés à Shawna Kwen


Personnage fondateur

- Prénom et nom : Shawna Kwen

- Classe : Itinérante souhaitant devenir combattante

- Lien vers la fiche de présentation : Ici.

- Récapitulatif des membres de la famille :

Shawna a deux sœurs, Nahemi et Yeleen.

Leur mère, Leyah, est une Itinérante noire. Elle a deux frères, Nolan et Trys, et une sœur, Yelana. Trys a un fils, Mateo, et Nolan a trois enfants, Dwelan, Shëra et Keo. La grand-mère de Leyah était une Faëlle, et son grand-père un Itinérant, ce qui explique la peau foncée de la plupart des membres de la famille.

Leur père, Kael, est marchand à Al Jeit. Sa mère, roturière, est morte alors que les trois filles étaient encore très jeunes, et seule Nahemi se souvient encore bien de sa grand-mère. Son père est un noble, Sir Kil’ Wen, et n’a jamais reconnu son fils bâtard. Il est marié, mais les trois sœurs n’ont aucun contact avec le côté noble de la famille et ne savent rien d’eux, à part qu’ils existent [exception possible pour Yeleen, voir sa fiche.]

Kael, étant né illégitimement, a aussi deux demi-sœurs aînées, filles de sa mère et de son époux. Ce dernier ayant quitté le foyer avec ses filles en découvrant que sa femme attendait un enfant qui n’était pas le sien, Kael ne l’a jamais connu. Il connait pourtant ses demi-sœurs, celles-ci rendant parfois visite à leur mère. Ces deux sœurs ayant plusieurs enfants, Nahemi, Shawna et Yeleen ont aussi des demi-cousins.


- Personnages jouables
Like a Star @ heaven Yeleen Kwen, soeur de Shawna
Like a Star @ heaven Nahemi Kwen, soeur de Shawna
Personnages liés à Shawna Kwen Star3 Mateo Djee, cousin de Shawna
Like a Star @ heaven Si vous êtes intéressé par un autre personnage, merci de me contacter.

[Note : pour les avatars, je peux vous les envoyer à la bonne taille, je suis incapable de les uploader comme il faut et de les mettre ici correctement ><]

Shawna Djee
avatar

Bois
Messages : 175
Inscription le : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Personnages liés à Shawna Kwen   Personnages liés à Shawna Kwen Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 14:34

Yeleen Kwen

Personnages liés à Shawna Kwen Ondinechenlin1731564609.th

- Âge: actuellement 16, soit deux de moins que Shawna. Elle pourra éventuellement avoir un an d’écart avec elle au lieu de deux si cela vous arrange, que Yeleen soit assez vieille pour avoir découvert son Don du Dessin, ça peut être plus intéressant à jouer Smile

- Classe/Rôle: Future élève Dessinatrice

- Description Physique : Yeleen a des cheveux foncés et soyeux auxquels elle tient beaucoup. Elle a la peau claire de son père, contrairement à ses sœurs qui ont hérité de la peau noire de leur mère. Elle porte souvent des robes, qu’elle préfère blanches, bleues, violettes. Yeleen est menue et délicate. Elle n’aime pas se salir, ses manières sont parfaites.

- Description Morale: Rêveuse avant tout, Yeleen est coquette sans être narcissique, féminine, sensible à l’art, polie, gracieuse, calme, respectueuse, intelligente, de bon conseil, attentive mais bavarde, gentille mais malicieuse. Confidente de choix, elle n’hésite pourtant pas à tordre la vérité pour que les autres se sentent mieux ou pour qu’ils l’admirent, s’inventant des talents qu’elle n’a pas ; elle a peur de décevoir ceux en qui elle tient et essaie d’apparaître comme meilleure qu’elle n’a l’impression de l’être. Gentille, donc, mais avec cette petite pointe de malice qui lui souffle des idées pas toujours honnêtes. La fin justifie les moyens, et si elle ne tient pas à blesser les autres en soi, elle n’a pas d’états d’âme à les manipuler ; elle n’a pas toujours conscience des conséquences ou du mal fondé de ses prétentions. Elle sait très bien qu’il lui suffit de fondre en larmes en sanglotant qu’elle est désolée pour se faire pardonner. Elle n’a pas peur de dénoncer les autres si cela lui permettra de ne pas être punie.

Vous pouvez bien sûr changer sa personnalité sur certains points si un aspect ne vous plait pas !

- Lien avec le demandeur : Petite sœur de Shawna

- Histoire : Yeleen a grandi avec Nahemi et Shawna, ses sœurs aînées, et son père marchand à Al Jeit. Sa mère était souvent absente, partant sur les routes et rentrant pour quelques semaines avant de repartir. Alors que ses sœurs sont vite parties sur les traces de leur mère avec la caravane, Yeleen n’a jamais été intéressée par les voyages, et est toujours restée avec son père. Elle a préféré apprendre à lire, à écrire des poèmes, à danser. Elle sait que son père est le fils bâtard d’un noble et d’une roturière, et c’est cet aspect noble de la famille qui l’attire, n’ayant jamais aspirée à devenir marchande ou Itinérante. Elle rêve de faire son entrée à la Cour Impériale, tout en sachant que ce n’est qu’une fantaisie.

Elle peut avoir essayé de rentrer en contact avec le côté noble de la famille ; son grand-père se nomme Kil’ Wen et est mariée à une noble. La famille de Sir Kil’ Wen n’est pas sensée être au courant de son existence préalablement, mise à part pour son grand-père, puisque le noble n’a jamais mis sa famille légitime au courant de l’existence de son fils Kael. Sinon, à vous de choisir ce qu’a été sa vie à Al Jeit.

Shawna a appris qu’elle avait le Don du Dessin alors que Yeleen avait 15 ans et a refusé en bloc d’apprendre à s’en servir. Yeleen n’a jamais compris la réaction de sa sœur ; elle rêve de pouvoir Dessiner pour se rapprocher de la noblesse. Elle se découvrira un Don plus puissant que celui de sa sœur, qui ne Dessine que du feu, à 17 ans, et pourra intégrer une Académie pour apprendre le Dessin.

- Relation : Yeleen et Shawna sont très différentes et leurs avis divergents sur pratiquement tout ont mené à de nombreuses disputes pendant leur enfance et adolescence. Malgré cela, elles tiennent énormément l’une à l’autre. Shawna protège sa sœur et écoute ses confidences, Yeleen joue les intermédiaires et les diplomates pour apaiser les âmes lorsque Shawna s’est mise dans une mauvaise situation. Cela n’empêche pas Yeleen de se plaindre que Shawna ne la laisse pas vivre tranquille et de ne pas forcément suivre les conseils francs et parfois brutaux de sa sœur, ni Shawna de critiquer Yeleen et de ne pas la remercier pour son aide.

Shawna Djee
avatar

Bois
Messages : 175
Inscription le : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Personnages liés à Shawna Kwen   Personnages liés à Shawna Kwen Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 12:13

Nahemi Kwen


Personnages liés à Shawna Kwen Teethinthegrassspeedyby.th Personnages liés à Shawna Kwen Leratobynykolaicopy.th

- Âge : 20 ans.

- Classe/Rôle: Marchande

- Description Physique : Nahemi a hérité de la peau noire de sa mère. Malgré sa jeunesse, la peau de son visage est marquée par l’inquiétude, et ses mains par le travail. Sa démarche est effacée, comme si elle avait peur de déranger par sa présence, mais forte néanmoins ; douce odeur de la terre fraîchement retournée. Sa voix est basse elle aussi, mais chaude, et elle sait se faire écouter, que ce soit lorsqu’elle ordonne ou lorsqu’elle conte les histoires du monde. C’était étrange, mais lorsqu’elle demandait à ce qu’on arrête, peu étaient ceux qui n’obéissaient pas immédiatement, malgré le fait qu’elle ne criait jamais et que ses demandes étaient toujours faites sur un ton posé…

- Description Morale: Le poids des responsabilités pèse sur les épaules de Nahemi. Elle ressent constamment le besoin de protéger les autres, et se sent toujours coupable lorsque quelque chose de mal arrive, même si cela n’a rien à voir avec elle. « J’aurai dû » est une phrase qui revient beaucoup trop souvent dans son esprit… Cette envie de toujours faire les choses correctement l’a rendue précise et persévérante. Les étrangers la trouvent réservée au premier abord, parce qu’elle ne parle pas d’elle spontanément et est très modeste. Elle aime occuper ses mains, que ce soit en cousant, cuisinant, jardinant, fabriquant. Elle aime raconter, aussi, et beaucoup sont ceux qui admirent ses talents de conteuse ; elle sait emporter les autres dans ses histoires, rendre les sentiments tangibles et mener son audience d’une ondulation de la voix, s’accompagnant de ses mains et de son corps pour illustrer ses propos. Elle sait se faire écouter, et persuader, mais elle n’a jamais abusé de ce talent, respectant trop les autres en général pour même penser à utiliser son charisme.

- Lien avec le demandeur : De deux ans l’aînée de Shawna.

- Histoire : Nahemi étant l’aînée, elle a toujours ressenti le besoin de protéger ses deux sœurs. Leur mère étant Itinérante et souvent sur les routes, c’est sa grand-mère maternelle qui lui servit davantage de mère au début, mais celle-ci mourut alors que Nahemi n’était qu’une enfant, et l’absence de présence maternelle se fit vite sentir chez elle. Elle aida son père du mieux qu’elle le put, voulant toujours donner le meilleur d’elle-même, et apprenant rapidement à aider pour toutes les tâches de la maison. Elle apprit à coudre petite, et tout ce qui avait un rapport proche ou lointain avec le tissu devint vite une passion.

Son père lui apprit à compter et à lire, mais si elle en est capable et utilise parfois l’écriture pour communiquer, elle n’aime pas ce principe, ressentant comme une culpabilité à chaque fois qu’elle écrit ; les mots sont fait pour être prononcés, accompagnés du corps, et ne sont que courbes mortes sur le papier. Conteuse, elle se refuse à ce qu’une histoire ne soit pas accompagnée des mains du narrateur, des intonations de la voix, des gestes au rythme des mots, des regards captivés de ceux qui écoutent. L’histoire écrite est pour elle vide de sens, inutile, mots asséchés sans saveur ni émotion.

A 12 ans, elle partit pour la première fois sur les routes avec sa mère, découvrant le monde des Itinérants. Mais les voyages la rendaient nerveuse, alors qu’elle s’inquiétait toujours, certaine d’avoir oublié quelque chose ou se demandant nerveusement comment allait Yeleen ou son père. Elle avait besoin de savoir que tout allait bien, besoin de prévisibilité, d’organisation, et les voyages ne lui en offraient pas. Elle resta ensuite plus souvent à la maison, espaçant les voyages, heureuse toutefois des nouvelles histoires qu’elle apprenait avec les autres Itinérants.

Digne héritière de son père, elle apprit toutes les cordes de son métier, devenant rapidement une adolescente persuasive, attentive aux désirs et besoins des clients, trouvant toujours les bons mots pour les convaincre d’acheter tel objet. Elle apprit à marchander mieux que son père, et Yeleen ne nécessitant plus une surveillance constante, elle se concentra sur intégrer la Guilde Marchande. C’est elle qui tient les comptes, avec clarté et précision.

- Relation : Parfois sœur, parfois mère, Nahemi a toujours été un modèle pour ses deux sœurs, celle qui les guidait gentiment, celle qui avait toutes les réponses, celle qui était toujours là pour faire face aux problèmes, chêne au milieu de la prairie battue par le vent, symbole vivant de sérénité. Elle ne s’est jamais disputée avec qui que ce soit dans la famille, et ne prend jamais parti dans les conflits qui les opposent. Elle s’entend donc bien avec Shawna. Enfants, Shawna préférait les jeux des rues alors que Nahemi préférait jouer aux cartes ou au Haman-Lô à l’intérieur, et elles n’ont jamais vraiment jouées ensemble comme deux sœurs. Nahemi était toujours la Grande, mature avant son âge, celle qui ne s’intéressait pas aux jeux des plus petites et les laissait faire en souhaitant seulement qu’elles ne se fassent pas mal. Aujourd’hui, Nahemi essaie de ne pas trop s’inquiéter pour Shawna et son caractère intempestif, espérant que rien de mal ne lui soit arrivé depuis son départ…

[A nouveau, changements possibles sur demande]

Shawna Djee
avatar

Bois
Messages : 175
Inscription le : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Personnages liés à Shawna Kwen   Personnages liés à Shawna Kwen Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 14:02

Mateo Djee

Personnages liés à Shawna Kwen Ihkahriiehlbynavatecopy.th

- Âge: 24 ans.

- Classe/Rôle: Combattant

- Description Physique : Les cheveux foncés qui caractérisent tous les Djee s’embrouillent sur son crâne pour tomber en mèches désordonnées autour d’un visage chaviré. Sa peau est foncée. Costaud et plutôt grand, Mateo a la carrure d’un guerrier, et beaucoup sont angoissés par sa présence. Il faut dire qu’au premier regard, son physique et son expression hostile, voir neutre au mieux, n’inspire pas confiance. Il a l’air dangereux, et l’on réfléchit à deux fois avant de se mettre sur son chemin.

- Description Morale: Enfant, Mateo était un enfant assez joyeux, plutôt discret, beaucoup téméraire. Et puis à ses 19 ans, tout changea. De discret, il devint taciturne. Son expression neutre devint hostile, ses yeux doux devinrent acier. Les sourires n’apparurent plus sur son visage. Pantin articulé, il semblait n’avancer que parce qu’il avait été programmé pour le faire. Il avait perdu la saveur de l’existence…

- Lien avec le demandeur : Cousin. Fils de l’un des frères de la mère de Shawna.

- Histoire : La caravane des Djee était connue depuis des générations. Même sous le joug des Ts’lichs, les Djee étaient humains des routes, esclaves voyageurs, à tracer des Itinéraires là où il n’existait encore aucune route. Le père de Mateo, Trys, ne faisait pas exception. Tout le monde avait sa place et son mot à dire dans le groupe, mais si Trys n’avait pas officiellement le titre de Maitre Itinérant de cette caravane, tout le monde se tournait vers lui comme s’il en était le chef. Il s’était marié à une paysanne un peu ignare mais très joyeuse qui l’avait suivie sur les routes, laissant derrière elle les élevages de siffleurs et les champs de niams. Mateo avait ainsi pu grandir sur les routes, avec ses deux parents, son oncle, quelques amis et, bientôt, ses jeunes cousins.

Adolescent, il apprit à se battre avec les Thüls qui les accompagnaient et protégeaient la caravane, pour pouvoir lui aussi la défendre de son mieux. Loin d’être brillant ou légendaire, il n’en était pas moins un bon combattant. Il était concentré et savait prendre avantage de sa stature. Bientôt, il arrêta de se réfugier dans les chariots pour se battre aux côtés des hommes lors des attaques de brigands ou de bêtes sauvages. Tout changea alors qu’il avait 19 ans. Attaqués par un tigre des plaines, il se jeta comme toujours dans la bataille. Avec le reste des Thüls, ils réussirent sans trop de mal à l’atteindre. La bête était sur le point de mourir lorsqu’ils avaient entendu le cri. Le cri d’une femme. Le cri de sa mère…

Il y avait deux tigres. Et pendant qu’ils se battaient avec le premier, le deuxième s’était faufilé entre les chariots, sans que personne ne le remarque… Les guerriers arrivèrent trop tard pour la sauver. Voulant attirer le tigre loin des plus jeunes, sa mère s’était mise à courir hors du chariot ; il n’en avait pas fallu plus pour exciter la bête, qui s’était jetée sur elle avec délectation. Mateo vit sa mère se faire lacérer à coups de griffes sans pouvoir fermer les yeux. Il ne fit aucun geste en voyant la bête fuir, blessée après s’être pris quelques flèches.

A quoi bon vivre dans un monde où la mort attend injustement derrière chaque virage du chemin ? Où les bêtes sauvages pouvaient fuir impunies après avoir détruit la vie d’une mère devant les yeux de son enfant ?

Il ne dit plus un mot pendant longtemps et ses yeux se vidèrent de toute étincelle de vie. Il continuait à avancer, machinalement ; attendant que la mort vienne le réclamer à son tour. Peut-être rejoindrait-il les rangs des guerriers qui protégeaient l’Empire, pour lui faciliter la tâche… Tenter la mort, chercher le danger. C’était bien la seule chose qui avait encore un sens aujourd’hui.

- Relation : Malgré leurs 6 ans d’écart, Shawna et Mateo s’entendaient plutôt bien ; leurs visions du monde se rapprochaient. Et lorsqu’elles s’éloignaient, Shawna n’avait qu’à monter sur les épaules de son grand cousin pour pouvoir voir le monde d’en haut… Mais tout changea aux 19 ans de Mateo. Lorsqu’elle avait appris la mort de sa tante, et vu la mine renfermée de son cousin, Shawna s’était énervée. Son moyen de combattre le chagrin.

- Ta mère est morte, d’accord, mais ce n’est pas une raison pour imiter les goules dans leurs contrées glacées ! Toi, tu es encore vivant. Tu n’es pas le seul, je te signale, et les orphelins, ça pullule dans le coin. Ce n’est pas la fin du monde, hein.

Mateo l’avait alors plaquée violemment contre un tronc d’arbre, ses yeux emplis d’un torrent de colère sans barrage. Et puis elle avait entendu son nez craquer et la douleur avait envahi son visage en même temps que le sang commençait à couler sur ses doigts. Il l’avait regardée, froidement, avant de lâcher une seule phrase sur un ton d’acier :

- Le jour où ta mère mourra devant tes yeux, tu reviendras me dire que ce n’est pas la fin du monde, et alors peut-être que je m’excuserai.

Et il était parti. Quand elle avait rejoint la caravane à son tour, elle avait murmuré quelque chose sur une branche prise dans la figure. Personne ne l’avait crue, bien sûr, mais ils ne la questionnèrent pas, se contentant de limiter au mieux les dégâts qu’avait subi son nez. Mateo et Shawna n’ont plus jamais mentionnés l’incident et restent civils mais distants l’un envers l’autre.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Personnages liés à Shawna Kwen   Personnages liés à Shawna Kwen Icon_minitime



 
Personnages liés à Shawna Kwen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Shawna Kwen [Guerrière* - ?]
» Personnages liés à Alphéa Ney
» Personnages liés à Evaine Derkan
» Registre des Personnages
» Et si on chantait nos personnages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie autre :: 2010-