Description générale
-
Nom :
Gil'Anadem-
Prénom :
Caléos-
Race :
Humain-
Age :
26-
Alignement :
Bienfaiteur-
Classe (primaire) :
Dessinateur-
Enseignement dispensé :
Alchimie (si possible)Description physique et mentale
- Description physique :
Caléos a un physique pour le moins particulier. En effet il possède une mèche de cheveux de la même couleur que son œil gauche : vert. Je dis bien son œil gauche, le droit est marron, mais comme Caléos ne supporte pas ses yeux vairons, il préfère en cacher un, le droit, via une mèche de cheveux. Ces derniers sont noirs, lisses, et assez épais... on y trouve aucune trasse de grasse quelle qu'elle puisse être car après tout Caléos est un homme propre... On ne peux pas vraiment dire que son nez et sa bouche soient particuliers... en fait quand on le regarde on est irrémédiablement attiré par son oeil qui nous emprisonne dans une forêt dense qui pouvait aussi bien transmettre des messages que les recevoir et les comprendre car après tout, les yeux dévoilent des messages que l'oreille ne peut entendre. Sinon il est de taille moyenne pour un homme de 26 ans. Côté vestimentaire, il porte souvent un pantalon noir, avec une veste verte serrée à la taille par une ceinture en cuire à laquelle pendait un poignard en argent, héritage famillial. Par dessus tout ça il portait un grand manteau blanc ornée de diverses lignes ondulantes noires qui servaient juste en décoration. Il avait du mal à changer de style vestimentaire, et possédait chacun de ses vêtements en plusieurs exemplaires...
- Description du caractère :
Caléos possède une intelligence tout a fait normale, il est cependant très confiant vis à vis ses pouvoirs, surtout lorsqu'il est en forêt. Il est également toujours extrêmement calme, analysant la situation avant d’agir, mais possède un gros défaut : son mutisme : il ne parle pas beaucoup. Il sait également se montrer agréable et poli, voir délicat. Très ouvert, il est toujours d’accord pour privilégier la diplomatie et la discussion à l’affrontement direct. On peut aussi dire qu'il est attaché à ses principes, en particulier le respect, la loyauté et la franchise... d'ailleurs il a tendance à toujours dire ce qu'il pense, ce qui peut se révéler parfois néfaste et vexant.
-
Principale(s) qualité(s) :
Il a une volonté d'acier qui le pousse à aller jusqu'au bout des choses, une gentillesse et un calme à toute épreuve-
Principaux défaut(s) :
Il n'est pas très patient, il peut être très vexant dû à son excès de franchise.-
Particularité(s) :
Cette mèche verte et ses yeux vairons.
Vécu et histoire sociale
-
Situation familiale :
Caléos est issus d'une famille assez noble (d'où la particule à son nom), en plus de ses parents il avait un frère aîné et deux sœurs cadettes.-
Situation sociale :
comme dit précédemment, c'est un noble.- Histoire :
Caléos est né à Al-Jeit durant une douce nuit d'été… c'était il y a 26 ans déjà. Ses parents étaient embarrassés qu'il soit un garçon car ils avaient déjà un fils qui devait hériter des biens matériels, et ils ne savaient pas vraiment ce que pourrait devenir ce garçon… Etant donné qu'ils avaient le restant de leur vie pour y réfléchir, ils ne se tracassèrent pas trop pour ça. Alors que Caléos n'avait que deux ans, ses deux sœurs vinrent au monde, c'étaient des jumelles… celles qui traumatiseront leurs grands frères !
Alors qu'il avait 4 ans (et donc son frère 5), Caléos et son frère étaient en quelque sorte les cibles préférées des fillettes lorsqu'elle jouaient avec la nourriture, régurgitaient ou encore jouaient (en tirant des cheveux, un nez ou une oreille par exemple) à peu près ce que font tout les enfants. En grandissant elles devinrent les petites protégées de leurs frères, personne ne pouvait leur dire quoi que ce soit (à l'exception de leurs parents). Plus ils avançaient dans l'âge et plus les filles se firent calmes mais paradoxalement très farceuses, et une fois de plus ce fut leurs frère qui en pâtirent. Caléos avait 13 ans quand elles décidèrent d'aller dans les bois. Pendant que l'une détournait Caléos, la seconde grimpa dans un arbre, attacha ses jambes à une branche à l'aide d'une corde, se mit la tête en bas, appelant au secours. Bien sûr vous imaginez la tête et l'affolement de Caléos quand il vit sa sœur dans une telle situation. Il allait monter dans l'arbre quand la corde céda, et la jeune fille chuta pour finir… dans les bras de son frère. Après quelques réprimandes, les jeunes filles furent punies et ne pipèrent mot. Pendant un instant elles cessèrent leurs blagues, mais une fois que l'aventure ne fut plus très fraîche dans leur mémoire elles recommencèrent, encore et encore.
Entre temps les parents avaient trouvé que faire de Caléos, et il suivit un entraînement pour devenir chevalier… contre son gré. Il n'avait aucune envie de se promener en armure du matin jusqu'au soir, de défendre de jolies (ou horribles) demoiselles en détresses à la voix si aiguë qu'on les entend à des kilomètres appeler à l'aide… Tout ce que voulait Caléos c'est une sorte de liberté. D'ailleurs quand il le pouvait il partait en forêt, fuyant ainsi son maître d'escrime qui l'obligeait à faire tant de pompes et d'abdos à un garçon de 16 ans et demi. C'est en fuyant son maître que son don se révéla : sous les pieds de celui-ci le sol se transforma en eau, et Caléos ne put s'empêcher de rire alors que son professeur en peinait pour sortir. Il garda néanmoins le secret sur son don, son enseignant pensant qu'il y avait vraiment eu de l'eau, et lui ne voulant pas que ses parents l'envoient dans une école de Dessinateurs. Il essaya de comprendre son pouvoir durant les soirs au coin de la cheminée, puis de le maîtriser, ce qui lui prit environ 6 mois. Heureusement d'ailleurs car deux mois plus tard alors que ses deux sœurs (de 15 ans alors) cueillaient tranquillement des fleurs dans une prairie sous le regard de leurs frère, une bande de jeunes garçon pointa son nez, ils étaient tous à cheval, et si l'une des filles n'avait pas levé la tête pour montrer son charmant visage, ils ne se seraient pas arrêter pour tenter de leur montrer ce qu'un homme peut faire… Le premier descendit de son cheval, pile au moment où Caléos arrivait à la hauteur de ses sœurs, suivit de son frère, et put ainsi faire craquer le cartilage de son nez grâce à une pression de son poing. Ensuite tout s'enchaîna rapidement, les garçons se jetèrent sur Caléos, le frère de ce dernier les rejoignit, ils commençaient à avoir le dessus étant donné que les garçons se pressaient vers eux et se gênaient, quand quelque chose d'étrange frappa l'esprit de Caléos. Un Dessin naissait… il ne tenta pas de percevoir les contours sachant qu'il perdrait du temps inutilement, il employa la même ruse qu'avec son maître d'escrime : une petite transmutation : la terre devint air qui devint en même temps bourrasque. Les garçons tombèrent dans le fossé, seuls restaient à la surface les filles, Caléos et son frère. Ce dernier ne put s'empêcher de tout raconter à leurs parents qui, comme il l'avait prédit, envoyèrent Caléos à Al-Poll à l'Académie de Merwyn. Ril'Avalon. Il découvrit ainsi toutes le subtilités du Dessin, des Spires et de l'Imagination, apprit à mieux percevoir ce que faisaient les autres, et découvrit le début de l'Alchimie qui commença à le fasciner (et c'est d'ailleurs grâce à elle qu'il a une mèche de cheveux et un oeil vert : mauvais manipulation)… elle le fascina tellement qu'il décida de l'enseigner.Grâce au pas sur le côté il revoit assez souvent son frère et ses sœurs, plus rarement ses parents qui commencent à chercher des époux pour leurs filles…
Autre
-
Comment avez-vous connu ce site ? Avec un topsite, je ne sais plus lequel