Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom |
|
| Nouvelle courbe (RP terminé) | |
| |
Messages : 1576 Inscription le : 12/08/2007
| Sujet: Nouvelle courbe (RP terminé) Mer 25 Fév 2009 - 1:08 | | | Elera était heureuse. Profondément heureuse.
Elle était Marchombre, et le sentait au plus profond de son être, dans les caresses du vent par la fenêtre ouverte sur le rebord de laquelle elle s’était assise, les pieds pendant dans le vide, dans son cœur battant régulièrement au rythme de son bonheur, dans le chant des oiseaux, dans les couleurs captivantes des feuilles de l’automne qui arrivait et tout simplement dans l’air qu’elle respirait. Elle avait passé l’Ahn-Ju. Elle avait rencontré le Rentaï et traversé le Désert des Murmures. Elle avait été libérée, son apprentissage enfin terminé. Et malgré la tristesse qui allait main dans la main avec toutes les séparations, elle ne regrettait rien. Elle ne quittait pas vraiment Ena, après tout, elle allait juste suivre son propre chemin. Plus rien ni personne ne la retenait à l’Académie ; et si beaucoup aimeraient sûrement qu’elle reste, le choix lui revenait.
Où irait-elle ? Elle avait tellement de plans. Elle voulait visiter la forêt des Faëls, découvrir ce qui se cachait derrière les Frontières de Glace, apprendre à escorter les convois, rencontrer d’autres marchombres, repartir dans la nature sauvage pour ne faire plus qu’une avec les arbres et la montagne. Elle voulait toucher les étoiles, et chevaucher la brume. Apprendre à écouter le vent, et devenir feu-follet. Se débarrasser de sa peur du feu, qui malgré ces efforts s’attardait encore lorsqu’elle tendait sa main vers les flammes, force sauvage. Caresser la lune… Continuer à avancer. Toujours. Elle avait encore tellement à apprendre. Et puis elle reviendrait ici ; elle avait trop d’amis à venir voir pour se séparer entièrement de cette Académie. Mais maintenant, elle pourrait partir pour plus d’une journée, et elle n’aurait pas à se dissimuler dans l’ombre lorsqu’elle s’éclipserait après le couvre-feu… Quoique, elle le ferait sûrement encore. Pas par peur de représailles, mais seulement pour le plaisir de longer les ombres. Ou de les marcher, au choix.
Trois ans. Trois ans et demi, même, si l’on comptait ces six mois de fuite. Pendant tout ce temps, elle avait appris à grimper les tours les plus glissantes, à crocheter les verrous les plus sophistiqués, à se battre à un niveau correcte. Mais tout ca n’avait pas vraiment d’importance ; ce qu’elle avait surtout appris était la signification du mot Harmonie… Elle comprenait, maintenant. Lorsqu’avant, elle était seulement capable de déceler l’approche d’une présence, elle pouvait maintenant lire bien d’autres signes que lui offrait son environnement. Et, si elle devrait encore avancer longtemps, elle avait hâte d’ouvrir ce monde à un autre.
Un autre. Un élève. Elle était jeune, elle n’avait fait que quelques pas sur la voie… Mais rien ne lui empêcherait d’enseigner en même temps que d’avancer. Peut-être même qu’enseigner, justement, l’aiderait à avancer. C’était pour cette raison qu’elle avait donné rendez-vous à Kirfdéin dans la salle de méditation de la Tour Marchombre, sans lui en donner la raison. Il n’avait pas encore prêté serment à Ena, et après une discussion avec celle qui resterait toujours son Maître, elle s’était décidée. Elle ne savait pas encore si elle l’accepterait comme apprenti, ne connaissant pas ses motivations ; mais elle le saurait bien assez tôt. Il venait d’arriver en bas… Première épreuve. Grimper en haut, puisque la porte était verrouillée. Rien de bien difficile, étant donné que le soleil était haut dans le ciel et que la pluie n’avait pas rendu le mur glissant. Elera connaissait chaque pierre de la tour, savait quel itinéraire était le plus facile et lequel nécessitait tous ses efforts. Même si Kirfdéin n’était pas un grand admirateur des hauteurs, il remarquerait sûrement que l’un des murs avait beaucoup plus de prises que les autres, et choisirait son chemin en conséquence. Les yeux fermés, un vrai sourire aux lèvres, la Marchombre attendit.
[ Desolee pour la longueur >< ]
|
| | Messages : 266 Inscription le : 22/12/2008 Age IRL : 35
| Sujet: Re: Nouvelle courbe (RP terminé) Mer 25 Fév 2009 - 16:28 | | | [S'excuser quand on fait un long post, on aura tout vu XD] Kirfdéin avait passé une bonne partie de la matinée seul dans son dortoir. Il avait choisit cette solitude pour méditer intérieurement, totalement fermé à ce qui se passait autour de lui. Oui, vous avez compris, il avait dormit pendant une bonne partie de la matinée. Le sommeil est l'un des meilleurs moyens pour méditer. Il s'était réveillé peu avant l'heure du déjeuner. Après son repas, il avait appris qu'Elera lui donnait rendez-vous à la salle de méditation de la tour marchombre. Que pouvait bien vouloir la marchombre? Il ne s'était vu qu'une seule fois pour une petite balade sur les toits de l'académie. Kirfdéin avait apprécié la suivre même si ça avait été dur au départ. Elera voulait peut être faire une nouvelle balade typique d'un marchombre. En tout cas, le Lotra n'hésita pas. Il ne pouvait rester sans savoir ce qu'Elera voulait. Sa curiosité le poussait à aller à ce rendez-vous. Il s'était donc dirigé vers la salle de méditation sans vraiment se presser mais son pas n'était pas lent non plus. La tour marchombre était là devant lui, s'étendant vers le ciel, comme pour toucher les nuages. Arrivé près de la porte, il remarqua avec surprise que celle-ci était fermée. Etait-il en avance? Elera devait pourtant bien être là. Il retenta une fois, deux fois. Rien à faire, la porte restait close. Conclusion, Elera n'était pas là....... à moins que...... Oui, c'était surement ça. Elera devait encore une fois le "tester". La Lotra avait surement volontairement fermée la porte. Il n'aurait pas connu Elera, il aurait attendu mais vu leur première rencontre, Kirfdéin était sûr et certain que la marchombre l'attendait en haut. Donc son rendez-vous allait d'abord passer par une petite escalade de la tour. Il enfila ses mitaines de cuir et il jeta un rapide coup d'oeil à la tour pour choisir le meilleur mur. Il commença ensuite son escalade. La première moitié se passa plutôt bien. Malheureusement pour lui, il posa son pied droit sur un morceau de mur peu solide qui se brisa. Il glissa et son sang ne fit qu'un tour. Il crispa ses muscles, serra la pierre avec ses mains et il pria pour que le mur ne cède pas sous ses poings. Il tint bon et Kirfdéin put reprendre position. Il ne prit pas le temps de souffler, il n'avait pas le temps à cela. Il avait les bras qui le faisait souffrir mais il continua son escalade. Il arriva enfin à la salle de méditation et il ne fut pas surpris d'y retrouver Elera. Il prit enfin le temps de souffler et il se rendit compte qu'il avait une chance de se retrouver là sain et sauf. Celui qui avait inventé l'escalier était un génie. - Bon sang, j'ai eu de la chance. Bien, maintenant que je suis là, tu voulais qu'on fasse quelque chose de précis? Kirfdéin reprenait doucement son souffle en attendant qu'elle réponde. Il se massa les bras également .
|
| | Messages : 1576 Inscription le : 12/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle courbe (RP terminé) Jeu 26 Fév 2009 - 0:40 | | | [ ] Le sourire d’Elera ne quitta pas son visage ; il était arrivé. Elle se souvenait d’avoir, elle aussi, eu du mal à grimper sur la tour, la première fois. Elle était habituée à escalader dans les montagnes, mais un mur complètement vertical avec des pierres régulières était nouveau pour elle. Mais il n’avait pas laissé tomber, malgré le fait qu’il n’avait aucune raison de vraiment la retrouver, et c’était le principal.- Je voulais juste discuter, j’espère que tu n’as rien d’urgent à faire.Une voix calme, joyeuse, mais curieuse, surtout. Elle n’avait pas dit bonjour, mais son salut avait été silencieux, un simple regard crépitant, et lui non plus ne s’était pas emmêlé dans les formalités. Elle ne répondit pas exactement à sa question, non plus. Oui, elle voulait faire quelque chose de précis, non, elle ne voulait pas lui en faire part ; ce serait détruire la raison même de leurs présences ici. Elle avait donc opté pour une demi-vérité. Elle s’était éloignée de la fenêtre pour laisser Kirfdéin entrer ; elle se rassit maintenant sur le rebord, le dos contre l’un des murs. Ses yeux remplis de curiosité passèrent sur les traits du visage de Kirfdéin, et puis sur ses mains en compote. Elle n’avait aucune raison d’attendre, aussi posa-t-elle sa première question, comme si elle voulait simplement en savoir plus sur son camarade lotra- et c’était le cas… à moitié.- Pourquoi veux-tu devenir marchombre ?Le soleil laissait ses rayons se promener nonchalamment dans la salle, et si elle voyait parfaitement Kirfdéin, elle se trouvait en contrejour. Espérant qu’il n’était pas trop aveuglé, elle ajouta après un moment de réflexion :- Beaucoup d’Académiciens n’aiment pas parler de leur passé, pour des raisons diverses… Tu as rencontré Locktar, tu peux donc comprendre un peu pourquoi. J’espère que ce n’est pas ton cas…Elle ne le pensait pas ; il n’avait pas les gestes nerveux ou le regard triste de ceux qui avaient vécu trop de choses noires, et la dernière fois, à la volière, il avait mentionné sa vie à côtoyer les animaux de la forêt, et il avait semblé heureux. Mais autant être certaine avant de se montrer indiscrète… |
| | Messages : 266 Inscription le : 22/12/2008 Age IRL : 35
| Sujet: Re: Nouvelle courbe (RP terminé) Jeu 26 Fév 2009 - 14:25 | | | - Je voulais juste discuter, j’espère que tu n’as rien d’urgent à faire.
Kirfdéin retira ses mitaines. Ses doigts étaient écorchés suite à sa prise sur le mur quand il avait faillit tomber. Le cuir des mitaines avait protégé sa paume. S'il aurait eu des gants complets, il n'aurait pas été blessé mais il serait sûrement tombé car le cuir, ça reste glissant. Avec ses mitaines, il gardait la peau de ses doigts à l'air libre pour assurer une adhésion avec la pierre et il gardait également une protection pour ses paumes.
- Pourquoi veux-tu devenir marchombre ?
Pourquoi voulait-il être marchombre? La réponse se forma immédiatement à son esprit. Il y avait déjà réfléchit il y a peu.
- Pour la liberté. Dans ce monde, chaque personne est controlée par une autre. Même si la Guilde surveille nos agissements, le marchombre est libre. Il trace sa route comme bon lui semble. L'apprenti n'a de comptes à rendre qu'à son maître et le maître n'a de comptes à rendre à personne. J'ai passé mon enfance dans une quasi-liberté. Je partais souvent chasser seul pour ne rentrer qu'à la tombée de la nuit. J'avais besoin de retrouver cette liberté. C'est pour cela que je souhaite devenir marchombre. Le soleil le forçait à cligner de l'oeil pour voir Elera. L'astre du jour envoyait ses rayons juste dans la fenêtre de la salle. Le solel était encore haut dans le ciel mais s'il continuait à descendre, Kirfdéin ne pourrait plus voir Elera sans changer de place.
- Beaucoup d’Académiciens n’aiment pas parler de leur passé, pour des raisons diverses… Tu as rencontré Locktar, tu peux donc comprendre un peu pourquoi. J’espère que ce n’est pas ton cas…
- Tu peux me poser toutes les questions que tu veux sur mon passé. Je n'ai pas honte de mon histoire et je ne veux la cacher à personne.
Kirfdéin avait eu une enfance heureuse auprès de ses parents. Toute personne qui aurait vécu son passé aurait été fier d'en parler. La seule petite ombre au tableau, c'était la mort de son père mais ça ne le gênait pas d'en parler.
|
| | Messages : 1576 Inscription le : 12/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle courbe (RP terminé) Jeu 26 Fév 2009 - 21:57 | | | Elera resta pensive, laissant les mots l’imprégner. Liberté. Marchombre, il serait libre des hommes comme des autres forces qui formaient le monde, repoussant les limites toujours plus loin tant qu’il continuerait à arpenter la voie. Il serait toujours lié aux autres, mais au lieu de devenir chaînes, les liens deviendraient pistes d’envol. Elle avait rarement pensé à la liberté si ce n’était lors des cours d’Ena ; elle l’avait été aussi longtemps qu’elle pouvait s’en souvenir, avait toujours agi selon ses pensées, et non celles des autres, tout en les prenant en compte. S’était toujours considérée libre de ses choix par la facon dont elle observait le monde, où qu’elle soit, et dans n’importe quelle situation. Ce n’était pas la liberté qu’elle avait cherché en devenant Marchombre, même si elle l’appréciait, mais l’Harmonie, une harmonie dont elle imaginait les contours sans vraiment pouvoir l’effleurer, avant qu’Ellundril Chariakin, puis Ena, ne lui ouvre la voie… Mais tous les Marchombres avaient de différentes motivations ; l’important était simplement son état d’esprit, et s’il était prêt à toujours avancer malgré les difficultés. Plusieurs choses la surprenaient pourtant dans les paroles de l’apprentie, alors elle demanda :
- Pourquoi ne te considères-tu pas libre maintenant ? Je suis aussi étonnée que tu en saches autant sur la Guilde… Quelqu’un t’a parlé du Pacte ?
Curiosité, encore toujours… Lorsqu’elle apprit que parler de lui ne le dérangeait pas, elle hocha la tête. Puis, attendant la réponse, elle se releva, s’approchant de l’un des murs de la salle. Les Marchombres venaient souvent ici, pour discuter philosophie, se plonger dans la gestuelle Marchombre, s’entraîner à grimper ou simplement regarder le lever de soleil… Debout devant l'un des murs blancs, Elera glissa sa main dans sa poche, et en ressortit le stylet qu’elle utilisait d’habitude dans les cours de Lettres de Duncan Cil’ Eternit. Elle se pencha pour tracer quelques lignes sur le mur, tendant l’oreille pour la réponse de Kirfdéin. Lorsqu’il eu répondu, elle fit un pas en arrière, lui permettant de lire ce qu’elle venait d’écrire…
Karece du ven qui soufle vers la tere Brindille qui s’envole mai avence ver la mer Plume libéré des chaine de la vi
Liberté…
|
| | Messages : 266 Inscription le : 22/12/2008 Age IRL : 35
| Sujet: Re: Nouvelle courbe (RP terminé) Ven 27 Fév 2009 - 21:45 | | | - Pourquoi ne te considères-tu pas libre maintenant ? Je suis aussi étonnée que tu en saches autant sur la Guilde… Quelqu’un t’a parlé du Pacte ?
- C'est difficile de se considérer libre quand on est élève dans cette académie. Couvre-feu, tenue exigée, protégé ou plutot surveiller par des gardes continuellement et port d'armes interdit, c'est pas vraiment la définition de la liberté pour moi. Il faut passer par la de toute façon pour être marchombre. Je ne dirais pas que cette situation me dérange mais ça serait tellement mieux de pouvoir sortir quand on le souhaite sans craindre les foudres de maîtres de cette académie. Il marqua une pause. - Pour la Guilde, c'est Ena qui m'en a parlé quand elle m'a accepté en tant que marchombre. J'en connais fort peu sur le Pacte. En même temps, je n'ai pas encore eu de cours marchombre. J'en apprendrais sûrement un peu plus. De toute façon, tu en sais plus que moi. J'imagine que tu as plus d'un cours dans ta besace. D'ailleurs, tu en ai où dans ton apprentissage? Tes trois ans sont-ils proches de leur fin? Kirfdéin se doutait qu'Elera devait avoir fait plus de deux ans d'apprentissage, elle deviendrait sûrement maître marchombre très bientôt. Il avait également vaguement entendu parler de l'Ahn-Ju mais il ne savait pas à quoi ça correspondait et si c'était vraiment important dans la vie d'un marchombre. Elera s'était écarté. Kirfdéin remarqua qu'elle avait noté quelque chose: Karece du ven qui soufle vers la tere Brindille qui s’envole mai avence ver la mer Plume libéré des chaine de la vi Oh là, que de fautes d'orthographe. Kirfdéin avait eu la chance d'avoir une mère qui avait étudié dans une académie prestigieuse et elle lui avait apprit l'orthographe. Ainsi, le marchombre faisait rarement des fautes, même si ça arrivait parfois. Malgré les fautes, c'était très beau. - C'est magnifique. Jamais je n'arriverais à faire comme toi, même si je me concentrais. Je suis très peu poète et c'est catastrophique quand je cherche à l'être. Kirfdéin ne plaisantait pas. La poésie n'était pas son fort.
|
| | Messages : 1576 Inscription le : 12/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle courbe (RP terminé) Sam 28 Fév 2009 - 17:45 | | | - Tu n’es pas au courant ? Nous avons le droit de porter des armes en ce moment… Loi Martiale. Les Raïs peuvent attaquer à tout moment, rester sans armes n’est pas très intelligent.
Au reste, elle ne répondit pas. Il comprendrait éventuellement que ce n’était pas quelques règles et des gardes qui pourraient l’enchaîner. Un sourire pensif apparut sur son visage lorsqu’elle repensa au nombre de fois où elle les avait brisées, et elle caressa la cicatrice en forme de croix qui ornait son cou. Elle n’aurait jamais dû recevoir cette cicatrice comme punition, elle aurait dû mourir… Et elle se croyait tellement dans le droit, à l’époque. Pourtant, tout le monde lui avait pardonné. Elle comprendrait, un jour…
- Le Pacte ne consiste qu’en une seule règle. Les marchombres peuvent faire comme bon leur semble, mais ils ne doivent jamais utiliser leurs habilités pour le pouvoir. Ils ne doivent jamais essayer de contrôler les autres…
Elle éluda ainsi sa question, pas encore prête à lui répondre. Elle voulait d’abord savoir si son âme vibrait au contact de la poésie marchombre… Sa réponse la laissa interloquée et elle tergiversa un instant, sans savoir comment interprétée ses mots. Ce magnifique, était-ce une politesse ou l’avait-il rempli de signification ? Oubliant les mots, elle lut plutôt le langage de son corps ; mais il semblait s’inquiéter plus de la forme que du fond… Mais ce n’était pas son manque de réponse à un poème qui l’empêcherait de devenir marchombre. Elle lui expliquerait ; plus tard, peut-être. S’il acceptait.
- J’ai fini mon apprentissage.
Et pourtant, elle avait encore tellement de choses à découvrir… Elle était peut-être Maitre Marchombre, mais d’une certaine façon, son apprentissage ne finirait jamais. Passant les doigts sur le mur en suivant la trame que formaient les lettres, elle continua :
- Serais-tu prêt à m’offrir trois ans de ta vie ? Trois ans d’obéissance pendant lesquels je te guiderai sur la voie, trois ans à me suivre où que j’aille, peu importe les difficultés ?
Elle planta son regard lilas dans les siens. Se demandant si le fait qu’elle avait à peu près son âge l’empêcherait de la voir comme un maître.
|
| | Messages : 266 Inscription le : 22/12/2008 Age IRL : 35
| Sujet: Re: Nouvelle courbe (RP terminé) Sam 28 Fév 2009 - 19:15 | | | - Tu n’es pas au courant ? Nous avons le droit de porter des armes en ce moment… Loi Martiale. Les Raïs peuvent attaquer à tout moment, rester sans armes n’est pas très intelligent. - Non, en effet, j'étais pas au courant. En même temps, je conserve toujours un couteau sous mon uniforme. Même si je sais pas trop m'en servir, c'est toujours bien utile. Evidemment, si j'apprenais qu'un arc pouvait tenir dans une poche, je serais prêt à tout pour m'en emparer. Kirfdéin apprit ensuite qu'Elera avait bel et bien terminé son apprentissage. Il n'avait donc pas affaire à une simple élève mais à un maître marchombre. - Serais-tu prêt à m’offrir trois ans de ta vie ? Trois ans d’obéissance pendant lesquels je te guiderai sur la voie, trois ans à me suivre où que j’aille, peu importe les difficultés ? Elera avait planté son regard dans celui de Kirfdéin. Le Lotra en resta bouche bée. Il ne s'était surtout pas attendu qu'Elera lui fasse une telle proposition. Il avait pensé que dans cette académie, il n'y avait qu'Ena qui s'occupait des marchombres. Kirfdéin ne se posa pas la question pendant longtemps. Il avait été prêt à offrir trois ans de sa vie à Ena Nel'Atan alors, les offrir à Elera qu'il avait d'abord considéré comme une amie lui faisait le plus grand plaisir. Il était également prêt à la suivre, voyager ne le dérangeait pas au contraire. Il avait quitté son foyer pour voyager au départ. Petit point négatif, il avait sûrement le même âge et il aurait sûrement beaucoup de mal à la considérer comme son maître, mais seulement au départ. - On peut dire que tu m'as surpris en me demandant cela mais crois moi que sans hésiter, je te réponds oui. J'imagine donc que l'escalade et les questions, c'était pour me tester. De toute façon, ça me dérange pas, maintenant je suis ton élève alors j'obéis et je discute pas. Il marqua une pause. - Alors à quand la prochaine leçon? dit-il en plaisantant. Je vais peut-être regretter ce que je vais dire mais j'attends ça avec impatience. Kirfdéin remit ses mitaines. Ses doigts allaient bien mieux à présent.
|
| | Messages : 1576 Inscription le : 12/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle courbe (RP terminé) Dim 1 Mar 2009 - 23:26 | | | - Tu tires à l’arc ? Il faudra me montrer, un jour où l’autre…
Elera avait appris à tirer bien longtemps auparavant, lorsqu’elle vivait encore sur les rives de l’Œil d’Otolep, grâce à des Faëls qui s’y rendaient tous les étés pour une raison qu’ils n’avaient jamais dévoilés… Elle ne les avait plus vus depuis ses quatorze ans, mais elle espérait que les créatures à la peau mate allaient bien, où que leur route les ait menés. Ils avaient été des amis dans l’île de solitude qui entourait les jumelles. Repoussant ses pensées nostalgiques, elle reporta son attention sur Kirfdéin, se demandant s’il tirait bien. Mais les mots suivants effacèrent entièrement ses souvenirs. ‘’Alors j’obéis et je discute pas’’… Etait-ce vraiment ainsi qu’il voyait les choses ?
- Crois-tu vraiment qu’obéir est synonyme de silence ? Crois-tu que tu n’as pas le droit de t’exprimer, simplement parce que tu suis les ordres ?
Elle ne lui expliqua pas son point de vue ; il faudrait qu’il pense par lui-même, qu’il arrive à ses propres conclusions. Elle n’attendait pas vraiment de réponse, non plus. Elle voulait simplement qu’il réfléchisse ; s’il souhaitait ensuite lui faire part de ses pensées, il le ferait, il avait le choix. Avoir un maître ne signifiait pas devenir esclave ; suivre quelqu’un parce qu’on était d’accord avec ses convictions ne signifiaient pas ne plus être libre. C’était un choix. Elle n’avait pas forcé Kirfdéin à la suivre… Finalement, elle observa à nouveau son poème, prête à lui expliquer maintenant qu’il était son élève.
- La poésie Marchombre est faite pour être écrite, jamais prononcée. Lorsque les mots manquent pour décrire ses sentiments et qu’ils semblent vides de toute signification, cette poésie les transporte, les comprend, les expose au souffle du vent et au cœur du Marchombre… Lorsque tu ressentiras la même chose, les mots viendront. Du fond de ton âme. Si tu t’écoutes, tu ne pourras pas être mauvais poète…
Elle se déplaça à nouveau, vers la fenêtre cette fois, plissant les yeux face au soleil éblouissant. Elle avait déjà un apprenti et, étrangement, elle ne doutait pas un instant. Nouveaux horizons qui s’ouvraient à elle. Et si elle était maintenant responsable de Kirfdéin, aucune peur ne coulait dans ses veines. Peut-être que cela viendrait plus tard, mais pour le moment, elle ne ressentait que le bonheur… Elle commença à descendre, une main encore sur le rebord, la tête dépassant pour pouvoir lancer une dernière phrase à Kirfdéin :
- Va chercher tes affaires ; nous partons.
Où ? Elle hésitait encore. Pour combien de temps ? Quelques jours, seulement. Si elle voulait s’éloigner de l’Académie, elle ne souhaitait pas disparaître trop longtemps ; son cœur battait un peu plus vite, et son intuition lui soufflait qu’elle ne devait pas encore partir. De toute façon, Kirfdéin avait autant à apprendre d’elle que des autres professeurs, et elle ne voulait pas le séparer de ses nouveaux amis si peu de temps après les avoir rencontrés…
|
| | Messages : 266 Inscription le : 22/12/2008 Age IRL : 35
| Sujet: Re: Nouvelle courbe (RP terminé) Lun 16 Mar 2009 - 15:04 | | | - Va chercher tes affaires ; nous partons.
Déjà un voyage? Et bien, elle y allait par quatre chemins. Bon allez, c'était pas le moment de discuter. Kirfdéin aimait voyager et il avait quitté sa maison pour cela d'ailleurs. Sans rien dire, il sortit par la fenêtre. Il aurait sûrement pu passer par l'escalier pour redescendre mais il avait envie de retenter de passer par le mur. Il savait que c'était avec l'expérience qu'on arrivait à faire des choses et devrait encore grimper de nombreux murs pour ne plus risquer de se rompre le cou sur une mauvaise prise. Sa descente prit longtemps, très longtemps. Ce coup-ci par contre, il ne glissa pas. En conclusion, à part le temps très long de la descente, tout c'était très bien passé. Sans prendre de temps de repos après sa descente, il se dirigea en petite foulée vers son dortoir. Arrivé dans sa chambre, il retira son uniforme. Il quittait l'académie pour une durée indéterminée alors il était plus obligé de porter la tenue conventionnelle. Il enfila un pantalon entièrement noir sauf au niveau des pieds. De chaque côté, une flamme argentée remontait vers son genou. Il mit également un tee shirt sans manche complètement noir. Par dessus cela, il enfila un manteau noir à capuche aux coutures et aux boutons argentés. Il remonta ses manches jusqu'aux coudes. L'après-midi était suffisamment chaude pour qu'il ne craigne pas d'avoir froid avec les avant-bras dénudés. Pour finir, il mit ses bottes. Il se servait de cette tenue quand il voulait se montrer discret. Avec sa capuche, il pouvait cacher ses cheveux blancs trop visibles la nuit. Avec cette tenue, il était capable de se dissimuler dans la nuit. Il mit une tenue de rechange dans un baluchon. Il mit son arc en bandoulière et un carquois dans le sens opposé. Il avait prit soin de fixé un rond de cuir percé sur son carquois. Avec ce bout de cuir, il pouvait courir sans craindre de perdre ses flèches. Voila, il était fin prêt pour toutes sortes d'épreuves qu'Elera lui ordonnerait. Il laissa un mot avec son manteau rouge destiné à Jyliane. Sa fiancée était en plein cours, il ne pouvait donc pas la déranger pour lui annoncer son départ. Dommage.... Quand ses préparatifs furent terminés, il se dirigea vers la porte de l'académie où il supposait qu'Elera l'attendait. Il ne s'était pas trompé, sa nouvelle maître marchombre était là. Il s'approcha d'elle et il se mit au garde à vous, droit comme un I, les deux talons collés. - Elève Kirfdéin au rapport, maître Elera. Quelle est notre destination? Il attendit dans cette position qu'Elera parle. Il espérait que le fait qu'elle soit son maître ne la dérange pas qu'il fasse de l'humour.
|
| | | Sujet: Re: Nouvelle courbe (RP terminé) | | | |
| | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|