Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteNirül Essinkil (Félixia)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nirül Essinkil (Félixia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Nirül Essinkil (Félixia)   Nirül Essinkil (Félixia) Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:10

Il n'arrivait pas à y croire. Il venait de réussir les 3 épreuves que lui avaient imposer les maîtres. Maintenant qu'il était accepté il pouvait partir se faire répartir dans les différentes maisons. Un problème, il ne savait absolument pas où aller pour se faire répartir et il ne savait pas non plus dans quelle salle il se trouvait. C'était une grande salle avec quatre tables parallèles les unes aux autres, sûrement la grande salle se dit-il. Mais qu'allait-il advenir s'il n'arrivait pas à l'heure au rendez-vous! Il décida de se reprendre et de déambuler dans les couloirs en espérant y trouver des indications sur le lieux, mais non, aucun panneau ne lui indiqua dans quelle direction il devait partir. Pris de panique il marcha de plus en plus vite à travers les couloirs qui partaient dans toute les directions. Ce fut la cause d'un regrettable accident. Alors qu'il courrait plus qu'il marchait, à un croisement il se cogna avec force contre l'homme qui venait d'apparaître sur sa droite. Il ne l'avait pas venu venir ! Ils furent tous deux éjectés d'un côté opposé pour atterrir par-terre. Nirül commença à vraiment s'inquiter sur son sort pale . Qui était cet homme ? Il avait entendue dire que dans la citadelle des frontaliers tout homme qui manquait d'égard à un frontalier se voyais dans l'obligation de l'affronter dans un duel. Est-ce que c'était la même chose pour ici? trop tard il n'eut pas le temps d'y réfléchir, l'homme c'était déjà relevé et son ombre imposante et immense se dressait au-dessus de lui. Nirül aurait préféré se retrouver face à un ts'liches plutôt que d'être dans cette position ridicule en face d'un homme dont il ne connaissait pas l'identité et qu'il venait de bousculer. Il attendit que la sentence tombe et qui promettait d'être plutôt sévère. Mais la sentence ne vint pas, le visage de l'homme était juste devenue rouge et c'est avec affront qu'il osa pourtant dire, bien qu'il ne laissa pas paraître sa grande frayeur, il dit:
-Pourriez vous heu.. av... avoir l'amabilité de me... me... m'indiquer le bureau du heu... du maître , le vieux.S'il vous plait

Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Re: Nirül Essinkil (Félixia)   Nirül Essinkil (Félixia) Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 16:55

[Je te réponds même si ta fiche n'est pas tout à fait validée, Mais n'oublie pas de finir les modifications et de choisir un avatar!]

Le soleil brillait calmement à l'extérieur, effleurant de ses rayons les fleurs disséminées ça et là dans le gazon. Lorsqu'Ena avait descendu les escaliers craquants, quelques heures avant, elle avait sentit avec une force éxagéré la chaleur bouffante qui entrait dans la tour. Infini s'était élancé avec douceur sur le chemin séparant l'Académie d'Eoliane, insconscient de la lourdeur du temps. Il avait galopé un moment et ralenti aux abords de la Confrérie, où Ena avait laissé Anael, qui, pour une fois lui avait adressé un petit sourire avant de gagner les appartements d'Amarilys. La jeune femme avait longtemps regardé la couloir vide avant de rejoindre l'Académie, penchée sur l'encolure du poulain noir.

L'Aile principale aurait du avoir les portes grandes ouvertes, laissées béantes pour permettre à l'air chaud de rentrer. Au lieu de ça, elles étaient déséspérement closes. L'Etat de l'Académie n'était plus ce qu'il était. Des parents avaient déja retirés leurs enfants, apeurés par les morts récente. Celle d'Eryn n'avait pas été tenue secrète, et l'attaque des rais non plus. Mais les rais, ce n'était pas grand chose, au demeurant. Elle grimpa les marches du perront et traversa les couloirs quand elle aperçut l'intendant, Jehan, dressé au dessus d'un élève tremblant, dont le visage ne lui revenait pas. Elle remarqua une fraction de seconde après qu'il ne portait pas l'uniforme, il s'agissait donc d'un invité. Elle s'approcha, regarda rapidement, d'un air condescendant, le jeune homme bredouillants, puis s'adressa à Jehan.

- Bonjour, Maître Hil'Jidwin, Vous galopez, ce matin? Sachez que la nouvelle jument, l'alezanne, comment s'apelle t-'elle? Ah oui, Saperlipopette, s'est échapée ce matin. Vous feriez bien de revoir ça avec Leila.

Surprenant son regard vers le nouvel arrivant, elle fit un geste de la main et soupira:

-Je m'en occupe, ne vous en faites pas!

Elle s'éloigna en faisant signe au jeune homme de le suivre. Ils entrèrent dans le bureau, pour le moins encombré, et elle l'invita à s'asseoir.

- Un nouvel élève, je présume?

Il hocha la tête, et elle tira d'un pile boiteuse un ensemble de feuilles marquées au nom de Nirul Essinkil. Elle prit quelques instants pour lire, et demanda:

- Peux-tu me donner tes noms-prénoms, ton rientation, tes motivations, tes mensurations?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Nirül Essinkil (Félixia)   Nirül Essinkil (Félixia) Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 19:15

[j'ai rajouter une petite histoire a propos de mon meilleur amis dans la fiche de présentation. C'est au niveaux de quand Nirûl travaille a la taverne. Je me suis trouvé un avatar (il a pas trop rapport avec le forum mais je suis fan des simpson Very Happy . ]

Incroyables ! ! Il venait d'être sauvé pas un hasard miraculeux. Il ne doutait pas de la sévère correction qu'il aurait subi si la femme qui est devant lui ne serait pas passée par ici. Il en remercia le ciel et pendant qu'elle le conduisait dans une pièce il réfléchit à ce qu'il allait lui dire. Une fois installé elle lui demanda.
- Un nouvel élève, je présume?
Ayant perdu la parole il se contenta seulement d'hocher la tête et il attendit ce qu'elle allait lui demander. Il la vit prendre un dossier marqué à son nom. Il attendit la suite avec une légère appréhension.
- Peux-tu me donner tes noms-prénoms, ton rientation, tes motivations ?
Ouf... sa va. Il fallait juste répondre à quelques questions. D'ailleurs il ne manquerait pas d'y répondre convenablement.
-Bonjour, je m'appelle Nirül Essinkil et je voudrais devenir Marchombre. Mes motivation sont que devenir Marchombre signifie d'être libre ce qui est mon rêve. J'ai entendu dire que les marchombres pratiquaient le combat à main nue et je peux vous dire que je suis très fort dans cette catégorie, dit-il non sans prétention. Je me suis entraîné au combat, au lancé de poignard, à l'endurance... et plein d'autre chose. je pense avoir la carrure de Marchombre toujours soit-ils il me faudrait un peu plus d'entraînement. J'espère que c'est suffisant pour que je puisse devenir Marchombre bien que j'ait le niveau de maitre marchombre.
Il se rassit sans avoir eut l'aire de beaucoup se vanter. Un sourire étirait ses lèvres et il attendit impatiemment la réponse.

Jehan Hil' Jildwin
Jehan Hil' Jildwin

Intendant de l'Académie
Messages : 548
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 83


MessageSujet: Re: Nirül Essinkil (Félixia)   Nirül Essinkil (Félixia) Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:09

Jehan jubilait. Il avait ENFIN terminé la montagne de papier à remplir pour la journée, ce qui lui laissait une bonne fin de matinée à ne rien faire dans son bureau, peut-être à chanter des vieux airs sur les siffleurs, les saphirs et les clochinettes. Le bonheur. De longs moments de bonheur, sans un seul devoir sur son esprit Tu rêves, Jehan, réveille-toi … Alors lorsqu’un élève OSA se mettre sur son chemin et bousculer sa fière personne, puis le traiter de vieux sans savoir à qui il s’adressait, Jehan était prêt à exploser et puis à appeler un brûleur domestiqué pour déchiqueter, mordre et électrocuter cet impertinent, avant de le bouillir, de… sauf qu’il n’avait pas de brûleur domestique ni de marmite à porter de mains. Bon. Lui crier dessus suffirait, et puis toute l’histoire serait oubliée. Il n’en eut pas l’occasion non plus, Ena arrivant à ce moment là. Un brin agacé, surtout que maintenant il allait devoir courir aux écuries au lieu de s’amuser en paix alors que tout le monde croyait qu’il passait ses journées à bosser, saperlipopette… Saperlipopette. Elle s’était encore enfuie ? Elle n’en avait pas marre de courir les champs et de ne revenir que pour l’avoine ?

- Je galopais avant d’être rudement interrompu, mais je vais suivre votre conseil, Dame Nel’ Atan, et je laisse le gamin entre vos mains expertes…

Le vieux s’éloigna d’un pas rapide après un regard mi-figue mi-raisin pour le nouvel élève ; le ton qu’il avait utilisé en l’appelant gamin, lui aussi, était partagé, à moitié amusé, à moitié pincé… Il aurait beaucoup de mal à deviner comment Jehan avait vraiment pris la demi-insulte, mais il apprendrait bien vite que le vieux n’était pas si imposant que ca Enfin si mais pas trop quand même, juste assez, il était parfait quoi , et qu’il pouvait même avoir son humour, parfois… Il croisa Leïla dans le couloir avant de sortir, découvrant ainsi que Saperlipopette avait été rattrapée ; quelle brave jeune fille… Il repartit donc vers son bureau, prêt à jeter et la maître marchombre et l’élève hors de son bureau, et vite en plus, à coups de fouet s’il le fallait. Arrivant pendant la tirade de Nirül, Jehan empêcha Ena de répondre, bien trop pressé de se retrouver seul pour rester poli :

- T’accepter parmi les marchombres serait très prétentieux de ma part, mais c’est à moi de t’accepter à l’Académie, gamin. Le vieux te souhaite donc la bienvenue chez les Felixia.

Il fit une petite courbette ironique, puis se tourna vers Ena.

- Si vous pouviez me passer l’une des bagues sertie d’un rubis, chère collègue ? Merci.

Il donna la bague à Nirül, puis le poussa pratiquement hors de sa chaise, le forçant à se lever.

- Tes nouveaux camarades se feront un plaisir de t’expliquer comment ne pas te perdre dans les couloirs, où se trouve ta salle commune et où tu pourras trouver un uniforme à ta taille… et Dame Nel’ Atan te fera sûrement savoir lorsque ton enseignement pourra commencer. En attendant, tu peux suivre les cours ouverts à tous ! Allez, va t’amuser. Et dépêche-toi de sortir de mon bureau, comment je suis sensé devenir un grand chanteur si on n’arrête pas de m’interrompre ? Merci pour votre aide, Dame Nel’ Atan… Il me faut malheureusement revenir à mes papiers, et vous à vos élèves, je présume.

Il alla se réinstaller derrière son bureau, passant nonchalamment les doigts entre certains parchemins, attendant avec impatience que les deux autres disparaissent. Ce qui, malheureusement, semblait prendre une éternité…

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Nirül Essinkil (Félixia)   Nirül Essinkil (Félixia) Icon_minitime



 
Nirül Essinkil (Félixia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Nirül Essinkil [Marchombre - Elève à Félixia]
» Kaya Lin' Al (Félixia)
» Points des Félixia
» Oliwen Al' Lil (Félixia)
» Zil Ril' Honan (Félixia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2009-