Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteBiographie : Vie de Sÿa
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Biographie : Vie de Sÿa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ena Nel'Atan
Ena Nel'Atan

Maître poussin
Messages : 1102
Inscription le : 23/02/2007

MessageSujet: Biographie : Vie de Sÿa   Biographie : Vie de Sÿa Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:39

Vie de Sÿa


A son arrivée à l’Académie, Sÿa ne pouvait cacher sa peur. Une peur divisée en deux parties, l’une plus rationnelles que l’autre. Sa première peur concernait directement Le Spectre. Le cadeau empoisonné de la petite amie de son frère…Elle ne l’avait vu qu’une fois, et toutes les questions qu’elle se posait à son sujet étaient sans réponses. Elle avait peur du danger qu’il pourrait représenter, pour elle-même, et pour les autres. La deuxième peur engendra une timidité prononcée : Peur de ne pas être acceptée à cause de son handicap. Peur que son mutisme l’empêche de s’intégrer. Ce ne fut pourtant pas ce qui lui posa le plus de problème. Elle ne rencontra personne dans ses débuts, et le papier, marqué de son nom et expliquant son handicap à chaque professeurs était de plus en plus lourd à porter.

Les premières personnes qu’elle rencontra furent Galadriel et Sayana. La première comprit toute seule qu’elle était muette, et la deuxième connaissait le langage des signes. Cependant, aucune des deux relations n’aboutit vraiment à quelque chose. Drako Nil’Vrégan, un marchombre, arriva sur ces entrefaites, et offrit de jolis mots à Sÿa. Il l’invita à le revoir, ce qu’elle ne fit pas. Trop prétentieux. Il disparut peu après.

Elle rencontra Silhila suite à un étrange combat dans les spires. Alors que celle-ci s’était évanouie, puis réveillée en disant des choses étranges, elle l’avait conduite à l’infirmerie. Elle n’eut plus de nouvelle à partir de ce moment là. Les cours étaient difficiles, et alors que sa timidité se faisait moins prononcée, elle remarqua que les autres élèves de son année étaient tous, sans exception, bien meilleure qu’elle. Soudain vexée, elle s’était promis de travailler d’arrache-pied, pour rejoindre le niveau des autres. Elle s’épanouit cependant dans le tir à l’Arc. Elle resta désespérément en queue de peloton dans les autres cours de combats. Elle rencontra Hisae, qui lui apprit de nombreuses choses sur l’art du combat, étant elle-même frontalière. En échange, Sÿa lui apprit la langue des signes.

Le premier virage qui la ramena à son occupation première fut sa rencontre avec Kyla, Kirua et Marlyn. Alors que la jeune Felixia s’en prenait à Kyla et elle-même, le Spectre avait réagit, pompant toute son énergie pour résister à Marlyn. Aucune des deux jeunes filles n’évoqua l’étrange apparition devant les autorités, et Sÿa leur en fut reconnaissante. Désormais, toutes ses forces et sa réflexion étaient tournées vers cette étrange hôte.

Elle fit ensuite la rencontre d’Elera, avant que les deux jeunes filles ne se fassent attaquer par un tigre des plaines. Sÿa ne se rendit pas vraiment compte de ce qu’elle faisait quand elle courut vers le tigre. A l’ultime instant, Le spectre avait opéré. Elles étaient sauvées. Incapable de cacher la raison de sa folie à la jeune Lotra, elle lui raconta. En échange, elle avait posé des questions. A propos des rumeurs, sur les mercenaires, sur le démon. Elera l’avait mené à Valen, qui lui avait répondu dans le vague, en démentant toutes les rumeurs. Pourtant, Sÿa resta sous le goût amer des mensonges, pas dupe quant à l’échange murmuré par les deux autres.

Elle fit ensuite la rencontre d’Arro, défait par le chagrin, qu’elle se révéla incapable d’aider, comme tous les autres avant lui, et de Yaemgo. Cette seconde rencontre resterait à jamais gravée dans sa mémoire. Quelqu’un qui pouvait la comprendre. Il avait même fait plus, en lui présentant un pendentif et une pierre, gravés du symbole qui ornait sa main…Premier indice dans sa quête. Elle continua à travailler sans relâchement, toujours distancée, mais décidée à y parvenir. Parfois découragée, elle hésitait à tout abandonner, mais sa volonté était la plus forte : Réussir. Elle rencontra Alunia, qui, se révéla de nouveau être une relation de passage.
Dans sa tête, la présence se faisait plus lourde, puis puissante, plus prenante, plus pressante. Sÿa commença à ressentir ses sentiments, dont le plus fort restait l’impatience…
Recherchant la solitude, elle eut une crise, de nouveau à la cascade. Et de nouveau, c’est Elera qui l’y retrouva. Deuxième tournant important. L’ayant obligée à entrer en contact avec le spectre, aidée à vaincre sa peur et son vertige, la jeune fille apprit enfin quelque chose. Par les lèvres de Sÿa, Le spectre prononça quelques mots : « Je suis la Lune et le Soleil, je suis Seena » La jeune fille ne sut comment remercier son amie. C’est aussi là qu’elle prononça ses premiers mots.

Cependant, quand celle-ci quitta l’Académie, un peu plus tard, Sÿa fut prise au dépourvue. Elle s’enferma pendant les six mois suivants, refusant tout contact avec Seena, et retrouvant son mutisme. Le départ de la seule personne qu’elle avait réussit à garder dans son entourage refit naitre en elle le manque de confiance qui la caractérisait à son arrivée. Quand celle-ci revint, six mois après son départ, en cours d’écriture, Sÿa se sentit pris d’un sentiment mêlant rancune et colère, ainsi que déception…Mais aussi, un soulagement doux et profond, de retrouver la jeune fille en vie, et, apparemment, en bonne santé. Celle-ci lui fit passer un mot proposant un rendez-vous à la cascade sitôt les cours terminés, intercepté par le professeur, mais après qu’elle ait put lire. Alors qu’elle acquiesçait grâce au langage des signes, le professeur dévoila le message et demanda aux élèves de corriger les fautes, appuyant Elera. Sÿa, partagée entre les devoirs envers son amie et les progrès qu’elle voulait faire hésita à répondre, et encore habitée par la colère, choisit de donner une faute, utilisant l’intermédiaire d’Elera. Alors qu’elles sortaient du cours, un élève arriva en courant, et lui transmit une convocation chez son primat. Annulant le rendez-vous prit quelques instants auparavant, celle-ci se rendit dans les appartements d'Ena Nel'Atan. Remise à sa place, davantage par la froideur implacable de la marchombre que par ses reproches, elle regrette amèrement d'avoir été prise après le couvre-feu. Impatiente de revoir son amie, les cours s'accélèrent et son esprit est occupé ailleur.

 
Biographie : Vie de Sÿa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Biographie : Vie d'Elera
» Biographie : Vie de Beitiris Ar' Kriss
» Biographie : Vie de Julia
» Biographie : Vie de Slynn Ar' Kriss
» Biographie: Vie d'Eryn Lil' Magian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Gestion du personnage :: Biographies-