Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteBiographie : Vie d'Elera
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Biographie : Vie d'Elera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Valen Til' Lleldoryn
Valen Til' Lleldoryn

Messages : 1460
Inscription le : 25/04/2007

MessageSujet: Biographie : Vie d'Elera   Biographie : Vie d'Elera Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:51

Vie d'Elera


Première Année


A son arrivée dans l’Académie de Merwyn, l’âme emplie de rêves d’harmonie et de curiosité, Elera s’installa rapidement dans la salle commune de lotra. Elle y rencontra Sayana, mais les deux adolescentes étaient trop différentes pour se rapprocher, et l’indifférence s’installa rapidement entre les deux. Malgré leur maison commune, elles ne parleraient que rarement.

Comme pour beaucoup d’autres, le dépaysement marquant entre son passé et son présent lui apporta quelques vagues de nostalgie, et le lac devint bientôt son refuge. C’est ici qu’elle rencontra Alasa, une étrange adolescente à la nature sauvage. Elles ne prononcèrent qu’un seul mot pendant leur rencontre, leurs échanges se faisant silencieusement, à la manière des animaux. Puis elles se quittèrent, ne laissant derrière elles que le hurlement des loups, pour s’oublier pendant près d’un an. Elle y rencontra aussi Marlyn et Renn, toutes deux en pleine dépression, et après avoir observé Renn essayer de se suicider, Elera les aida tant bien que mal. Elle en apprit ainsi beaucoup sur leurs passés respectifs, et se fit ses premières amies.

L’été touchant à sa fin, les cours commencèrent rapidement… C’est ainsi qu’Elera rencontra son professeur marchombre Ena Nel’ Atan, qui accepta de la former et gagna la gratitude infinie d’Elera. Outre sa formation marchombre, Elera suivait aussi les cours de botanique, potions, combats et équitation. Elle devint bientôt l’amie de la plupart des Académiciens, les aidant dès qu’elle en avait l’occasion, apportant son sourire confiant et sa compréhension silencieuse partout où elle allait. Ainsi Tifen, Khan, Alunia et Arro s’ajoutèrent à ses connaissances alors qu’elle se promenait dans les cuisines, observant curieusement les plats tellement différents de ce dont elle avait l’habitude. Mais les cuisines devinrent rapidement un lieu de frayeur, alors qu’Arro devenait berserk et s’attaqua à ses amies. L’infirmière les remit rapidement sur pieds, mais elle ne pût effacer la peur d’Elera envers Arro. Elle l’évitait donc prudemment, préférant se promener avec Tifen et visiter l’Académie avec d’autres élèves comme Khelia, Alunia, Hisae et Leïla. C’est seulement l’hiver suivant, lors d’une grande bataille de boules de neige, qu’elle réussit à repousser sa peur irrationnelle.

Sa première année lui apporta aussi l’occasion de voir ce que l’Empire réservait à ceux qui enfreignait le Code. Elle observa Marlyn se faire fouetter par Slynn en public, impuissante, premier acte sombre qui prit place à l’Académie lors de sa formation. L’année se déroulait pourtant calmement, jusqu’à ce que Valen Til’Lleldoryn lui apprit qu’un grave complot se préparait contre l’Académie. Ainsi commença-t-elle à rechercher les traîtres et tendre l’oreille aux rumeurs. Elle apprit au grand Chantelame que Renn était peut-être Mercenaire, ce qui s’avéra correcte, mais celle-ci disparut dans la nature après avoir avoué toute la vérité à Elera.


Deuxième Année


Les doutes, les trahisons et les mensonges commencèrent à l’assaillir peu avant sa rencontre avec Sya, la jeune muette. Ensemble elles se firent attaquer par un tigre des plaines, mais s’en sortirent grâce au spectre de Sya. La combattante donna rapidement des explications à Elera dès leur retour à l’Académie, puis posa ensuite ses propres questions sur les rumeurs de démons et de mercenaires. Elera, ayant promit le silence et ne sachant pas si Sya était l’une des traîtres, la dirigea vers Valen. Ses doutes redoublèrent encore lorsque le Chantelames aux principes si droits décida de mentir aux élèves pour protéger l’Académie.

Les événements sombres se succédaient ; aux rumeurs s’ajouta l’enterrement de Silhila, puis la réunion des Chantelames où Elera apprit que Marlyn aussi était passée au rang des traîtres. Elle refusa pourtant de le croire et la rencontra au plus profond des cachots, cherchant les réponses qui lui glissaient entre les mains. Leur rencontre la rapprocha encore plus de Marlyn qu’elle fit douter de sa voie sans le savoir. Elle échoua pourtant à la ramener sur le chemin de la lumière, ce qui n’eut aucune importance pour elle. Ce jour-là, Elera accepta le chemin Chaotique de son amie.


Troisième Année



Tout n’était pas que malheur, pourtant. Elera rencontra Silind le forgeron, et bientôt il devint très important pour elle. Elle passait des journées entières à la forge, à lui parler et à observer le feu alors que l’hiver faisait rage à l’extérieur. Elle s’amusa aussi sur le lac avec Tifen et Alatariel, qui lui offrit deux voyageuses et lui montra la beauté des Spires. L’hiver la ramena aussi sur le chemin d’Alasa, dont elle ne connait toujours pas le nom, alors que celle-ci allait se noyer. Une avalanche et une course éperdue dans les bois avec un rapace à leur trousse plus tard, les deux adolescentes décidèrent de s’occuper de 2 renardeaux abandonnés. Elles allèrent chercher à manger dans la cuisine de l’Académie, qui était étrangement vide et les mit mal à l’aise, avant de revenir.

Ce jour-là, Elera forgea sa première arme, une dague qu’elle offrit à Alasa le lendemain. Celle-ci la refusa pourtant, dédaignant l’amitié d’Elera et brisant le lien entre elles. Cette séparation, si elle fit d’abord mal, fut vite oubliée ; Silind demanda à Elera de devenir son apprentie, et les cours commencèrent le même jour… Elle partirait ensuite pour une expédition éducative sous les ordres de Valen, pourchassant des bandits, ce qui finit de lui faire oublier la fière Alasa.

Alors que le printemps arrivait, elle tomba par hasard sur le voleur Shaïlan dans les montagnes, et aida Slynn à le capturer en la prévenant. Elle rencontra aussi Julia et son loup et plus tard entendit Sya parler pour la première fois. Une discussion avec Sayana la remplit alors de crainte et de doutes ; les chances pour que Marlyn, disparue depuis peu, ait été torturé étaient fortes. Le conseil sur la mort d’Ivan Derkan dans la même matinée confirma ses pires soupçons, et Elera sentit alors la haine l’envahir. Elle décida d’éviter Valen, doutant qu’elle puisse s’empêcher de lui sauter à la gorge si elle devait lui faire face. Le reste de l’année devint un cauchemar pour elle alors qu’elle se sentait de plus en plus enfermée entre les murs de l’Académie, les mensonges et les faux-semblants.

Même le fait qu’Ena s’apprêtait à lui faire passer l’Ahn-Ju ne la retint pas lorsqu’elle décida enfin de partir. Le jour du bal, où elle rencontra Shaïlan de nouveau, douta d’Alatariel et partagea la punition donnée par Jehan à Julia, elle laissa un simple message sur le bureau de Valen. Puis elle s’enfuit, son seul objectif se répercutant dans son esprit : retrouver ses certitudes passées.

Lors de son voyage hors de l’Académie, elle retrouva sa sœur, puis finalement Marlyn sur les Dentelles Vives. Là-haut elle découvrit la vérité et partagea les souvenirs douloureux de la Mercenaire du Chaos. Au lieu de se séparer, leurs deux chemins opposés se relièrent par la confiance, et Marlyn offrit à Elera un collier de pierres noires, Dessin qui raffermirait leur lien, mais qu’Elera n’utilisa jamais, par prudence.


Quatrième Année


Plus méfiante qu’auparavant, le cœur emplit des trahisons de tout ceux qu’elle respectait, elle rentra à l’Académie. Le premier à qui elle fit face fut Valen, qu’elle noya sous ses accusations, ayant appris qu’il avait bel et bien ordonné la torture de Marlyn. Elle réussit à lui faire promettre de donner une chance à Marlyn, mais seulement après être passé à travers une porte, avoir été à moitié étranglée, et avoir vu Valen attaquer sa disciple, Slynn Ar’ Kriss. Elera les pardonna, puis vint la deuxième rencontre.

Après un cours marchombre dans lequel Elera apprit à traverser le monde sans y laisser de traces, elle fit face à son maître, quittée illégalement six mois plus tôt, et pour qui ses sentiments n’étaient plus que mépris, après avoir découvert qu’Ena était celle qui avait rendu Marlyn à moitié aveugle. Ena accepta son retour, lui offrit ses explications et lui apprit l’existence de sa fille, remettant aussi Elera sur le chemin de l’humilité et effaçant les dernières traces de la haine, si pas celles de la méfiance et du doute. Une cicatrice en forme de croix sur le cou d’Elera lui rappellerait toujours où était sa voie.

A nouveau ancrée dans la vie de l’Académie, Elera commença de nouveaux cours, y compris ceux de civilisation et de légendes, dont un dans lequel elle put protéger sa perspective sur le Chaos, de lettres où elle apprit son horrible niveau d’orthographe, d’équitation où elle rencontra un guerrier Locktar, tomba de cheval et gagna la confiance de l’étalon du guerrier, de potions, de soins avec une nouvelle rêveuse, et de forge alors qu’elle devenait de plus en plus proche de Silind au fil de leurs créations. Essayant de rattraper le temps perdu et de se faire pardonner après avoir quitté Sya pendant si longtemps, Elera alla aussi faire un tour à la bibliothèque, où elle rencontra brièvement Imki et trouva un livre qui mentionnait l’existence de Seena, qu’elle passa à Sya lors d’un cours. Elle ne sut jamais ce que fit Sya de ce livre, la Corbac ne prenant plus les mêmes cours qu’elle. Elera fut aussi invitée au marriage d’Alatariel, qu’elle quitta aussi rapidement que possible sans parler à la mariée.

Puis vint ce qui serait connu sous le nom de la Bataille des Raïs ; ce soir là, les Raïs envahirent l’Académie, et Elera combattit aux côtés de ses camarades pour la protéger. Ils gagnèrent, mais à un large prix… L’arc d’Elera se cassa, et Silind échappa de près à la mort. La jeune marchombre entendit aussi le chant marchombre pour la première fois, et retrouva celle qui l’avait sifflé pour les aider plus tard dans la matinée, dans les montagnes : elle s’appelait Anaïel. Les deux marchombres étranges, fascinées l’une par l’autre, passèrent leur temps à essayer de se comprendre mutuellement…

Le printemps arriva à nouveau, et Elera dut faire ses adieux à Julia, amie lupus imprévisible qui devait partir pour les Royaumes Raïs. Elle rencontra aussi Locktar pendant un cours d’équitation, et l’aida ensuite à se battre contre des Mercenaires du Chaos qui lui voulaient du mal. Elle fut aussi présente lorsque celui-ci commença à se lier d’amitié avec Arro… Locktar devait se faire attaquer une deuxième fois un peu plus tard, mais cette fois, une nouvelle personne s’ajouta à leurs rangs : Kirfdéin. Elera le rencontra dans la volière, emportant le nouvel élève marchombre sur les toits malgré lui. Ce fut sa dernière rencontre avant son départ pour Al-Jeit ; l’heure de passer l’Ahn Ju avait finalement sonnée.

Accompagnée simplement de son maître marchombre, Elera descendit donc vers la capitale. Là, elle réussit les épreuves du Conseil, et l’élève et le maître se rapprochèrent un peu plus, finissant de se lier entièrement par quelques confidences. Elles durent pourtant se quitter, le temps qu’Elera traverse le Désert des Murmures… Le Rentaï lui offrit alors sa greffe, une greffe invisible qui consiste en un instinct lui permettant de savoir où sont ceux en qui elle tient, de la même façon qu’un maître marchombre et son élève savent toujours si l’autre a besoin d’aide… Suivant cet Instinct, Elera repartit alors pour la forêt de Baraïl, cette fois, puisque c’est là qu’elle savait à présent qu’elle retrouverait ses parents. Elle découvrit enfin la vérité sur son passé, accompagnée d’Ena et de sa sœur jumelle.


Cinquième Année


Ena libéra donc Elera, mais elles repartirent ensemble encore pour l’Académie, leurs chemins n’étant pas encore prêts à se séparer. Leur long voyage les rapporta à leur point de départ alors que l’été touchait à sa fin. Son retour lui apporta encore de nouvelles rencontres… Elio, d’abord, dans les cachots, alors qu’elle se demandait pourquoi le collier offert par Marlyn un an auparavant venait de disparaitre. Einar, ensuite, qu’elle sauva alors qu’il venait de tomber dans l’eau à la cascade, et qui la sauva à son tour alors que, prenant froid, la fièvre l’avait rendue malade. Ils se lièrent rapidement, mais malheureusement, ils n’auraient pas l’occasion de se revoir avant longtemps…

Elera accepta ensuite Kirfdéin comme apprenti, laissant derrière elle le dortoir des lotras et les cours des élèves pour ses propres appartements et son statu de professeur. Ils partirent ensemble dans la plaine de Shaal vers les Plateaux d’Astariul pour ses premières leçons, mais voyant l’image que son élève se faisait de la liberté, Elera décida de rentrer après deux jours seulement, pensant que vivre dans l’Académie lui en apprendrait davantage qu’un voyage pour le moment. Malheureusement, elle n’eut pas l’occasion de lui en apprendre plus… Arrivant au beau milieu de la nuit, elle découvrit l’Académie en pleine bataille. La prise de l’Académie lui apporta nombre de défaites ; non seulement elle fut incapable de protéger son apprenti qui se retrouva capturer par un homme masqué, mais elle rencontra aussi Marlyn à nouveau, et perdit toute confiance qu’elle avait pour son ancienne amie. Celle-ci tua et se délecta de leur douleur alors qu’elle se battait avec Khelia pour leur survie, et même le semblant de victoire ne réussit pas à effacer la douleur et le dégoût d’Elera. Ena lui avait appris que la bataille était un piège, et que le chaos prenait le pouvoir…

Et en effet, Elera reçut les instructions du Chaos, qu’elle devait suivre si elle ne voulait pas que son apprenti se retrouve en morceaux. Surveillée en permanence, elle comptait pourtant bien se battre pour l’Harmonie autant qu’elle le pouvait, refusant d’être un gentil mouton qui ferait tout ce qu’on lui disait… Elle resterait Marchombre, quoiqu’il arrive. C’est ainsi qu’elle avoua la vérité à son amie Khelia, et qu’elles allèrent ensemble parler à Silind, commençant ainsi le mouvement de la résistance intérieure. Elles chercheraient des personnes de confiance, puis trouveraient où étaient les prisonniers et qui étaient leurs ennemis…

To be continued.

 
Biographie : Vie d'Elera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Biographie : Vie de Sÿa
» Biographie : Vie d'Alatariel Elanessë
» Biographie : Vie de Julia
» Biographie : Vie de Marlyn Til' Asnil
» Biographie : Vie de Ciléa Ril'Morienval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Arrivée à l'Académie :: Présentations - Répartitions :: Gestion du personnage :: Biographies-