Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteCours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé)   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:44

La journée s'annonçait radieuse, à en juger par les rayons de soleil qui filtraient par la fenêtre de la salle des légendes. Duncan, se demandant vaguement pourquoi on avait appelé cette salle de la sorte, finissait ses derniers préparatifs avant que les élèves n'entrent dans la salle. Il allait donner l'un de ses premiers cours et tenait à ce que tout se passe au mieux pour les élèves.. et pour lui également. Les tables étaient soigneusement alignées, et rien ne traînait par terre. Des cartes différentes de Gwendalavir étaient accrochées au mur, ainsi que diverses images de temps anciens, de dessins de l'autre monde, de paysages.. Bref, tout ce qui faisait l'attrait et l'originalité d'une salle de civilisation. Loin d'être monotone, monochrome et mono-ce qu'on voulait, la salle rayonnait, les couleurs chaudes des murs étaien des plus accueillantes. Duncan espérait que les élèves s'y plairaient autant que lui. Ce jour-là, il avait prévu un cours basé sur l'oral, privilégiant les récits de voyage que les élèves pourraient apporter, et sur lesquels ils pourraient rebondir plus facilement.

Quelques minutes plus tard, les premiers élèves arrivèrent. Quand les rangs furent remplis, le jeune professeur prit la parole d'un ton clair, saluant la classe d'un ample mouvement du bras :

-Bonjour à tous ! Je suis Duncan Cil' Eternit, et comme certains le savent, j'enseigne la civilisation et les lettres depuis peu. Avant que nous commencions, une question pous presserait-elle dans le crâne, à tel point que vous ne pourriez faire autrement que me la poser, sous peine de mourir dans d'atroces souffrances ?


Duncan sourit. L'ambiance était décidément agréable dans ces classes..


[P.S : n'oubliez pas de vous inscrire avant de poster dans mon cours ! Les inscriptions sont dans mon bureau.
P.S 2 : J'ai fait comme si vous étiez là, agissez comme bon il vous semble, mais les retardataires seront réprimandés Smile ]

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Cours de civilisation : leçon n°1   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 0:07

Midona courrait à en rompre les poumons. Elle s'était réveillé tard et avait oublié son premier cours de civilisation. Alors qu'elle était entrain de sautait par dessus une rambarde d'escalier, la jeune fille se souvint du conseil donné par un élève :

- Ne sois en retard à aucun cours ou tu pourrais faire perdre des points à ta Maison.

* Facile à dire le môme. Je suis toujours en retard. *

Sur cette pensé déplaisante, l'adolescente prit une grande inspiration et tourna à l'angle du couloir pour aller à la salle des Légendes. Mais contre toute attente, tous les élèves arrivaient.

* Je ne suis donc pas en retard ?! *

Midona réalisas que la vitesse à la quelle elle avait courut l'avait peut être fait rattrapait son retard.
La Félixa entra en même temps que les autre dans la salle de classe et s'assit au premier rang.
Le professeur lui inspirait confiance.
Il dit sur un ton clair :

-Bonjour à tous ! Je suis Duncan Cil' Eternit, et comme certains le savent, j'enseigne la civilisation et les lettres depuis peu. Avant que nous commencions, une question vous presserait-elle dans le crâne, à tel point que vous ne pourriez faire autrement que me la poser, sous peine de mourir dans d'atroces souffrances ?

La jeune fille fixa les lèvres du professeur avec tant de convoitise. Que lorsqu'il la regarda, elle faillit tomber de sa chaise.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé)   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 22:34

Eryn fit une entrée discrete et alla s'assoir tranquillement. Elle contempla loguement la salle, si silencieuse. Elle regarda le professeur, celui-ci attendait tranquillement que tous les élèves soient installés.

Lorsque les élèves furent au complet il fit un mouvement de bras saluant ainsi sa classe. Eryn perçut dans ses mouvements la grace et l'élégance.

-Bonjour à tous ! Je suis Duncan Cil' Eternit, et comme certains le savent, j'enseigne la civilisation et les lettres depuis peu. Avant que nous commencions, une question vous presserait-elle dans le crâne, à tel point que vous ne pourriez faire autrement que me la poser, sous peine de mourir dans d'atroces souffrances ?

La jeune fille appréciait son humour. Il semblait en parfait accord avec lui même.
Eryn se prépara avec attention à l'écouter. Elle se promit tout de même de rester méfiante, la confiance trop vite acquise peut parfois être dangereuse.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:18

Comme au bon vieux temps, c'était la phrase qui lui taraudait la tête depuis ce matin, matin où elle avait décidé de revenir en cours. Il fallait bien tourner la page, et le simple fait de travailler aux écuries ne faisait pas tout. Son besoin naturel d'apprendre ainsi que sa grande curiosité avait été mis à rude épreuve pendant sa léthargie de quas-légume, dû à une dépression passagère.

Son éternel sac en bandoulière, mais cette fois-ci, sans son plan, Alunia entra dans la salle de cours, un regard pétillant d'une joie un peu forcée. Elle s'installa à une place choisi à la va-vite, c'est-à-dire, ni trop au fond ni trop à l'avant. Le prof, visiblement fraîchement venu à l'Académie, se présenta et commença par une introduction qui n'avait rien à voir avec le cours.

* Si on a des questions à poser? Bah non, commence le cours, ça sera déjà bien*
Pensa la jeune fille, un peu nerveuse de son retour parmi les académiciens.

Alunia se dit que si le prof demandait toutes les cinq minuets des questions aux élèves, qui n'avaient visiblement aucun rapport avec les cours, on était pas sorti de l'auberge. Posant sa tête dans le creux de sa paume gauche, Alunia regarda le prof d'un air absent, le temps qu'il se décide à commencer dans le vif du sujet.


Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé)   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 14:05

Les élèves ne se manifestaient cependant pas. Soit leur éducation avait été très sérieuse durant leur temps d'apprentissage à l'Académie, soit les élèves qu'il avait eus à Al-Jeit étaient particulièrement turbulents et expansifs. Pour tout dire, Duncan comptait bien dérider un peu toutes ces têtes trop pensives, ou tout du moins leur faire oublier les soucis qu'il apercevait dans les yeux de la plupart, au moins durant le temps de son cours.
Qu'au moins, ils aient plaisir à venir en cours.
Les sourires sur la plupart des visages lui inspiraient confiance, et même si les élèves n'avaient probablement pas de question à lui poser. Il garda sur ses lèvres un léger sourire appréciateur et regagna son bureau, décalé à gauche sur l'estrade. Le cours qu'il comptait faire reposait sur l'interaction entre les élèves, et c'était ça le plus important ces temps-ci. On l'avait très légèrement briefé sur la situation, et loin de se lamenter, il allait ramener la motivation dans son cours, que Diable !


- Que voilà des élèves agréables, même pas besoin de répondre à de sempiternelles questions.. Bien.


Après s'être légèrement éclairci la gorge, l'homme alla décrocher la carte de Gwendalavir haute comme deux fois lui, et l'apporta devant les élèves, en la fixant par un crochet de sorte qu'elle ne bougeât plus. D'une voix claire de sorte que même les petits paresseux du fond l'entendent, il reprit :

- Certains d'entre vous connaîtront déjà cette carte, puisqu'il s'agit de celle de Gwendalavir. L'intérêt sur cette carte repose sur le fait qu'elle est d'actualité, ce qui est plutôt rare pour les carte. Généralement, on en trouve du temps où Merwyn n'avait pas vaincu les Ts'liches. Si je vous présente cette carte, c'est bien évidemment dans un but précis. Comme je m'en doute, la plupart de mes chers élèves ne viennent pas d'Al-Poll et auront certainement vu du paysage. Je demanderai donc à chacun, à tour de rôle, de me raconter le plus précisément possible où il aura été, de sorte que par la suite, nous puissons extrapoler sur les divers intérêts des endroits.

Un ricanement retentit du fond de la salle, et un élève mal dégrossi, qu'il ne connaissait que de vue pour l'avoir aperçu martyriser des petits dans les couloirs, murmura quelque chose à son voisin avant de rire avec peu d'élégance. Peu importuné par cette intervention, Duncan se redressa, et avec un sourire, reprit, d'un ton légèrement moqueur :

- Monseigneur s'enquit-il de la signification du mot " extrapoler " ? Et bien, tes camarades se feront très certainement une joie de te répondre, petit prétentieux. Y aurait-il un volontaire pour secourir la verbe en détresse de notre jeune homme ?

[PS : j'ai supposé que l'p'tit gars en question est un PNJ, mais si un élève garçon veut jouer le cancre, hein... Smile]

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de civilisation : leçon n°1   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 14:30

Lorsque le garçon ricana, Ducan eut un léger sourire et dit d'une voix moqueuse :

- Monseigneur s'enquit-il de la signification du mot " extrapoler " ? Et bien, tes camarades se feront très certainement une joie de te répondre, petit prétentieux. Y aurait-il un volontaire pour secourir la verbe en détresse de notre jeune homme ?

Midona n'hésita pas une seconde et leva la main si vite qu'on avait eut du mal à la suivre.

Le professeur la regarda et lui fit signe de parler. La Félixia répondus avec une voix neutre :

- "Extrapoler" signifie tirer une conclusion de données incomplètes, ou, généraliser à partir de données fragmentaires.

Midona appréciait beaucoup le cours et le professeur. Mais elle cacha son enthousiasme et afficha un visage impassible.

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé)   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 23:06

Fourbue. Le cours de combat à mains nues l'avait laissé sur le carreau, littéralement. Piètre combattantes à l'épée, elle s'était crue bien meilleure sans armes, et avait été violement désillusionée par son adversaire, certe plus avancé, mais redoutablement rapide-précis-fort. Elle avançait à pas lent dans les couloirs, les jambes en coton, d'avoir sautillé comme un cabri pour essayer vainement d'éviter les assauts incessants. Elle arriva enfin, au bout d'un temps interminable, devant la salle des légendes. La porte ouverte, elle entra sans même lever les yeux. Juste un coup d'oeil l'informa l'absence de professeur. Elle s'affala à une table, seule. Au bout d'un temps assez minime, semblait-il, il entra. Il avait pour lui l'image du savoir. Il savait, et ça se voyait. Elle hésita un moment à lui indiquer son handicap, puis renonça. Elle ne pourrait probablement pas dire grand chose pendant ce cours. Elle était légèrement affalée, et savait pertinament que c'était une très mauvaise idée. Elle se força à se redresser, sans parvenir à un résultat tout à fait convenable.

Toutefois, quand il commença à expliquer le déroulement du cours, Sÿa se surprit à l'écouter, concentrée. Elle ressentit instantanément une envie féroce de voir une carte récente. L'Attrait du Savoir...Quand elle comprit qu'elle allait être obligée de raconter ce qu'elle savait, son enthousiasme retomba, en chute libre.

Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé)   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 23:45

La main qui fusa aussitôt pour répondre à sa question acheva de rendre confiance au jeune professeur. Les élèves avaient juste un peu de mal à se réveiller en début de cours.. Et de plus, la réponse était parfaite. Avec enthousiasme, il la félicita :

- Excellent réponse Mademoiselle Kil' Norim ! Cinq points pour Félixia.


Embrassant du regard toute la classe, ses yeux tombèrent sur une jeune fille à l'iar absent, l'écusson sur son uniforme indiquant qu'elle appartenait à Lotra. Sûrement fatiguée, ou envahie par des pensées sombres.. Notant dans un coin de sa tête de s'occuper d'elle dès que possible, il reprit pour toute la classe :

-Bien ! Maintenant que les têtes dures se sont instruites, je pense que l'on peut enfin commencer à écouter vos récits ! Il va sans dire que beaucoup d'entre vous auront des choses à raconter, aussi ne vais-je plus vous faire attendre ! J'attends donc des volontaires courageux, qui oseront affronter ce néant intellectuel qu'est une classe, et comprendront combien c'est dur d'être à la place du prof quelques minutes. Evidemment, si personne n'a le courage de cette tâche Ô dûre, il me faudra, bien que cela me fende le coeur, désigner un maillon faible qui viendra nous raconter ses péripéties... Donc. Un ou une volontaire ? Wink


Cependant qu'il parlait, il avait rapproché la carte de Gwendalavir afin que tous les détails soient visibles, et avait mentalement repéré cette élève si intriguante qui était muette, et dont il avait connu le handicap dans son précédent cours. Il ne faudrait peut-être pas désigner cette élève tout de suite, ce serait une grave erreur de pédagogie. Lui adressant un petit sourire en coin, il reporta son attention sur la classe, décidé à attendre deux minutes, trente secondes et dix dixièmes, que quelqu'un se jette à l'assaut de l'oral.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé)   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:08

Eryn écoutait le professeur attentivement. Faire un récit de son parcours? Eryn se souvenait très bien de son voyage de Al Jeit jusqu'ici. Elle avait parcourue seule les plaines mais n'avait rien vu du paysage, tout simplement parce que plongée dans un état second de dueil elle n'avait pas eut le coeur de voir la beauté du paysage. Sa mère, soucieuse de son état, avait vite décidée de quitter sa demeure pour aller s'installer à Al Poll dans le but de rester pres de sa fille pour l'encourager et l'accompagner de cette présence maternelle dont elle avait tant besoin. Son frère, lui, préférant rester dans sa ville natale ne les avait pas suivies.
Personne ne répondait, Eryn comprit la solitude du professeur à ce moment là. Elle eut alors l'idée folle de se lancer, qu'importe qu'elle n'ait rien vue.

-Je viens d'Al Jeit, ma ville natale. J'ai parcourue le chemin seule, à cheval. Je vais à présent vous raconter mon voyage, mais je voudrais préciser que n'importe quelle personne ayant fait le même chemin que moi n'aura pas vu la même chose. Car selon moi nous ne voyons que ce que la vue extériorise de l'état d'esprit dans lequel nous sommes. Une personne amoureuse verra de belles et grandes fleurs colorés, une personne martyrisée ne verra que ruines et champs désertiques.
Ce que j'ai vue? J'ai vue des plaines noires et boueuses, des forêts à la profondeur terrifiante et inconnue, je n'ai pas admiré le ciel, je n'ais vu que noirceur et nuages de colère et de tristesse. Chaque pierres sur le sol était pour moi une horreur de plus dans ce monde cruel où ne regne que combat et haine. Je n'ai put que contempler de grands oiseaux noirs, messagers de mort. Non je n'ai rien vu, rien de ce que je ne verrais aujourd'hui si à nouveau je parcourais ce chemin. Tout simplement parce que mes yeux ne voulaient pas voir, non ils ne voulaient pas voir que dans ce monde de mortels il existe la beauté et l'armonie à travers la mort et la guerre.


Eryn baissa la tête. Parler de son passé...elle ne l'avait jamais fait en cours. Cela faisait un an qu'elle étudiait à l'Académie et seulement quelques semaines qu'elle voyait à nouveaux.
Malgré tout un léger sourir apparut sur son visage, elle avait eut le courage de se lancer et de prendre la parole devant toute une classe, ce qu'elle n'aurait jamais fait avant.
Elle attendit que quelqu'un d'autre prenne la parole, ou que le professeur fasse une remarque.

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé)   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:48

Assise à l’avant dernier rang de la classe, tout près des fenêtres, Julia se sentait quelque peu perdu…

*Extrapoler ? Pourquoi tant de mots compliqués pour une telle définition ?*

Julia leva un sourcil interrogateur, les bras posé sur ses premiers parchemins encore un peu vides… le cour avait l’air d’être intéressant en sommes, mais aurait-elle assez de connaissances pour pouvoir suivre efficacement ? C’était une véritable question, qui risquait de beaucoup lui coûter…

La jeune fille jeta un coup d’œil, à l’élève qui venait de répondre, de façon surprenante à la question du professeur.
Voilà bien ce qu’elle ne serait, jamais…

Elle tourna la tête alors, vers ce qu’elle pouvait imaginer être rempli de verdures, au-delà des murs de cette salle, plus que bien fermé…

Puis la demande du professeur la ramena brusquement à la réalité.
Il voulait quoi ? Julia leva un second sourcil plus qu’interrogateur. Que l’on lui rapporte le récit de leur déplacement à chacun ?

*Qu’est-ce que ça pourrait lui faire de savoir par où on est passé ?* se dit Julia agacée par cette demande, qu’elle jugeait indiscrète, mais dont elle savait parfaitement les raisons, malgré elle.

Cette demande lui déplut énormément, mais elle fut tout de même gênée pour le professeur, quand le silence s’installa d’un seul coup dans toute la salle.

Quand Eryn parla, deux rangées plus loin, la jeune fille se sentit encore plus mal, surtout pour son amie, à propos de la demande du professeur. Son cœur se serra, devant la teinte d’émotion de son amie.


*Et voilà ! se dit-elle en levant les yeux au ciel, alors que le silence reprenait ses droits sur la pièce. Etes-vous fier de vous professeur ? Combien de récits vont-ils prendre encore cette couleur? Trois ? Cinq ?
Dix ?*


Ce n’était vraiment pas une bonne idée de parler de ça. Les voyages, ou quelconque déplacement au sein de l’empire, n’était que très rarement joyeux, et de bons souvenir. Mais enfin… l'espoir fait vivre, dit-on et si c’était pour la science… elle sourit se rappelant son oncle, disant cette phrase, aussi souvent qu’il parlait…

Elle lança un dernier regard compatissant à Eryn, qu’elle n’avait pas revue depuis la ballade qu’elles avaient effectuée, ensemble avant son départ. Elle ne lui avait même pas dit qu’elle partait… tant pis, fit-elle en haussant légèrement les épaules. Elle verrait bien qu’elle était de nouveau présente, et peut-être même, que sont amie ne s’était pas aperçut de son absence… ni quelqu’un d’autre d’ailleurs, avec un peu de chance…

Julia reporta son regard sur ses parchemins, pour y mettre un tout petit peu d’ordre, et gribouiller dans un coin la définition et le mot « extrapoler ».

C’était peut-être ce que le professeur voulait, après tout… réveiller des choses ensevelit… il n’avait pas l’aire d’un mauvais professeur… mais pour une première question, ce n’était vraiment pas terrible.

Mais enfin, elle n'y connaissait rien, en "méthode employé" par certain professeurs. Elle verrait bien... et puis si elle devait être interrogée, ce serais bien cour, et sans aucune poésie pour sa part… la griffure qui cicatrisait encore sur ça jambe droite, la laissait un souvenir cuisant des Plateaux d’Astariul, et il fallait dire, que ça ne lui laissait pas beaucoup d’inspiration. Cette mésaventure ayant pratiquement gommé tout le reste de son voyage, tant elle avait cru mourir, sur le fait.


Sa main alla doucement masser l’emplacement de la blessure. Elle commençait déjà à lui démanger… Son attention se focalisa de nouveau sur le cours… enfin, plus sur le professeur, puisque le cours semblait s’être momentanément stoppé.

Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé)   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 13:06

Après exactement deux minutes, trente secondes et neuf dixièmes d'un silence les plus complets une élève se leva de son séant. Son uniforme indiquait qu'elle appartenait à la Maison Félixia. Décidément, les p'tits Félix étaient volontaires dans les cours ! Et même s'il pressentait déjà la saveur âcre de son récit aux yeux voilés par les souvenirs qu'elle plantait dans sa direction, Duncan ne se démonta pas et lui donna la parole tranquillement. La plupart des élèves étaient attentifs, sauf évidemment la bande de berlots du fond qui essayaient toutes les âneries possible et imaginables pour perturber le cours et s'attirer l'attention des autres. Sans grand succès heureusement.
Comme il s'y attendait, le récit de la jeune Lil' Magian était teinté par la tristesse qui l'habitaient. Les mots s'enchaînaient à vitesse contrôlée et modérée, alternant métaphores sombres et justesse dans ses paroles. Intérieurement, Duncan était touché par la tournure de sa narration. Son visage était repassé plus sérieux, même si la motivation et la soif d'enseignement n'avaient pas quitté ses yeux. La classe toute entière était absorbée par le récit d'Eryn. Quand ele acheva, baissant le regard, le silence flottait dans les rangs. Certains semblaient mécontentss du jeune professeur, prenant son initiative pour une grave erreur pédagogique. Et bien, il allait leur prouver le contraire.


- Je vous remercie, Mademoiselle Lil' Magian, pour votre récit à la justesse raffinée. Maintenant, écoutez-moi tous attentivement, je vous prie.


Une dizaine de paire d'yeux suivirent les mouvements de Duncan, alors que celui-ci prenait sur son bureau, d'un geste posé, une petite bourse contenant -les élèves allaient l'apprendre- différentes pierres aux couleurs variées. Sûr d'avoir obtenu l'attention de ses élèves, il reprit la parole, son ton plus sérieux, plus " mature ".. peut-être plus passionné qu'avant :


- Ce que votre camarade vient de vous partager est une vision -sa vision, du monde en ce moment. Les arbres sont morts pour elle, les oiseaux crient la Mort, tout est désert. Les pierres sont teintées de noir et d'abandon, le monde de poussière. Mais sous cette couche de poussière, de tristesse, se cachent mille trésors accessibles à tous. Un arbre est mort, ses branches desséchées ? Voyez comme ses branches tendent encore vers le ciel, comme sa vieille peau usée luit sous les rayons du soleil. Mademoiselle Lil' Magian...

Tandis qu'il parlait, Duncan était descendu de son estrade et avançait entre les rangs, sous le regard attentif et circonspect de ses élèves. Alors qu'il atteignait la table de la Félixia au regard voilé, ses doigts défaisaient lentement le noeud qui fermait la bourse dans sa main ; puis ils sortirent une pierre, qu'il cacha dans sa paume encore un instant. Arrivé devant la jeune fille, qui baissait les yeux, il se pencha, posant précieusement les coudes sur le rebord de son pupitre. Les élèves se tournèrent sur leur chaise en direction du professeur, pour le garder dans leur champ de vision, intrigués. Alors, le jeune homme présenta à Eryn ce qu'il retenait dans sa main, ouvrant les doigts : une pierre aux angles polis, aux mouvances coruscantes teintées de noir, de bleu tempête, de gris océan, de ténèbres, d'arabesques bordeau.. de noir principalement. A sa surface, une fine ligne opaline rivalisait de beauté avec le reste de la pierre, détonant parmi les couleurs sombrement attirantes.

-.. Cette pierre est noire. N'est-elle pourtant pas digne du plus grand intérêt ?

Alors qu'il la laissait contempler la pierre, espérant lui arracher un sourire, Duncan se redressa légèrement, et d'un ton entre mystérieux et attenti, il s'adressa à toute la classe :


- Venez. Oui, oui, levez-vous de vos chaises et venez nous rejoindre à cette table. Comme ceci, plus près encore.. en cercle, oui, autour de ce pupitre.

Quand tous les élèves eurent trouvé leur place autour d'Eryn et de Duncan, celui-ci posa un genou à terre, pour se mettre légèrement en dessous des élèves assis sur les tables, debout, ou agenouillés ou par terre. Puis leur murmura, suffisamment fort pour être entendu, sur un semi-ton de confidence :


- Chers élèves, voulez-vous entendre la légende qui entoure cette pierre, et ses consoeurs encore dissimulées dans ma bourse ?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé)   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 14:37

Un silence suivit la tirade d'Eryn. Celle-ci vit du coin de l'oeil le regard noir que lançait Julia au professeur. Elle sentit alors le mal être de certain vis à vis d'elle. Elle avait provoqué une attention extreme et chez quelques uns de la compassion. Elle vit alors que le professeur faisait parti de ceux qui avaient été touché par son histoire, il prit pourtant la parole avec le même ton qu'avant, ou peut-être un léger plus sérieux.

Je vous remercie, Mademoiselle Lil' Magian, pour votre récit à la justesse raffinée. Maintenant, écoutez-moi tous attentivement, je vous prie.
- Ce que votre camarade vient de vous partager est une vision -sa vision, du monde en ce moment. Les arbres sont morts pour elle, les oiseaux crient la Mort, tout est désert. Les pierres sont teintées de noir et d'abandon, le monde de poussière. Mais sous cette couche de poussière, de tristesse, se cachent mille trésors accessibles à tous. Un arbre est mort, ses branches desséchées ? Voyez comme ses branches tendent encore vers le ciel, comme sa vieille peau usée luit sous les rayons du soleil. Mademoiselle Lil' Magian...


Eryn était impressionée, sa métaphore sur l'abre venait de la clouée sur place, kamis elle n'avait vue un professeur s'exprimer avec tant de justesse dans ses paroles. Jamais elle n'avait vu cette vision de l'arbre, il venait de lui apporter une nouvelle vue....

Le professeur s'avança alors jusqu'à son bureau et s'accouda à celui-ci. Il fixa la jeune fille et sortit d'une fine bourse une pierre. Il lui offrit à ses yeux en deployat gracieusement sa main et la laissa admirer les reflets sombres qui parsemaient la pierre noire. Eryn fut alors hypnotiser par la beauté et le mystère de celle-ci. Les nuances se mélangeaient avec une grace et une volupté fascinante, émerveillant les yeux sombres d'Eryn.
Elle y vit son reflet, et laissa échaper un léger cri. Il y a quelques jours dans le miroir elle ne voyait qu'une jeune fille sans intéret et en dueil. Dans cette sphère elle y découvrait deux yeux sombres, certes, mais illuminés de couleurs enchanteresses et d'éclat de vie.
Eryn ne sut combien de temps elle resta plongée dans la beauté de la pierre mais lorsqu'elle releva la tête les élèves s'étaient rapprochés autour d'elle et le professeur s'appretait à parler de nouveau.

Il prit, cette fois-ci, une voix d'outre-tombe et chuchota d'un air si mystérieux et profond que la jeune fille frissona lorsque sa voix l'atteignit.


Chers élèves, voulez-vous entendre la légende qui entoure cette pierre, et ses consoeurs encore dissimulées dans ma bourse ?


Eryn fixa le professeur et vit que lui aussi la regardait. Peut-être attendait-il une réaction de sa part. Aucun mot ne sortit de la bouche de la jeune félixia, seulement un sourir reconnaissant et un regard de convoitise sur les secrets des pierres.



Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé)   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 20:45

Claudiquant légèrement, Julia vint se placer à côté d’Eryn, observant la magnifique pierre noire, brandie par le professeur.

Tout le monde étaient à présent captivé et rassemblés les uns contre les autres, essayant de voir le mieux possible, professeur et pierres. Il n’y a avait cependant plus un bruit, et pourtant l’enseignant semblait attendre, comme… le bon moment, pour commencer.

Julia était toute ouï, et patienta enthousiaste d’entendre le récit. Tant de belles choses pouvaient être dites à travers les récits… Sa tante lui avait toujours dit… et puis ce professeur s’exprimait avec tant de talent et de justesse… on ne pouvait que lui prêter oreille.

Tous n’attendaient que ce récit ! Une vague d’enthousiasme parcourut le petit regroupement autour de l’enseignant, il avait sût tous les captiver…
Julia pensa alors, qu’il était un excellent professeur pour eux, et qu’elle était chanceuse, de pouvoir bénéficier de l’enseignement, d’un tel érudit ! Il semblait avoir fait cela toute ça vie !

Et puis elle s’amusait bien. Il était toujours plaisant d’apprendre, surtout sous des attraits de légendes !

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé)   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 21:32

La jeune corbac écouta avec attention le récit de la jeune fille. Elle qui mettait un point d'honneur à ne pas méler senti et ressenti fut légèrement agacé du mélange de la jeune fille. Mais sa perception semblait profondément ancrée en elle. Comme si elle avait réellement vu cette scène, comme si son ressenti avait réelement empiété sur sa vision. Elle se jura de rester silencieuse, puis ironisa seule devant sa propre pensée. Même si elle avait voulu faire du bruit, elle en aurait été bien incapable. Mais qui ironisait, en réalité? Elle chassa la pensée de sa tête rapidement, et se concentra sur le Maître, qui à présent parlait. Il dessina une métaphore avec finesse et clarté, parfait pédagogue. L'image de l'Arbre se dessina dans son esprit. Bientôt associé à une autre image. Un arbre sous l'orage, décharné...Quand elle rouvrit les yeux, le professeur s'était approché de la felixia, et tenait manifestement quelquechose entre ses doigts. Elle s'avança, curieuse. Il paraissait soudain mystérieux, secret et calme. Lorsqu'il ouvrit les doigts, Sÿa ne put retenir un sursaut, et recula. Elle heurta une chaise et faillit dégringoler, mais se retint à temps et soupira en remarquant qu'aucun élève n'avait vu la scène. Elle jeta un coup d'oeil sur la pierre noire. La dernière fois qu'elle avait vu une pierre aussi sombre, aux lueurs brumeuses, elle était gravée d'un symbole marqué dans sa propre peau. Elle s'efforça de respirer. Elles n'avaient aucun rapport, absolument aucun.
Elle s'agita alors. Brusquement, et furtivement. Elle eut d'abord l'air apeuré, puis curieuse. Sÿa, saisie par cette curiosité s'avança. Elle était un peu reculée, rechignant à approcher de trop près l'orbe, mais suffisament près pour tout entendre. Ses entrailles étaient pourtant serrées. Et si ellerecommençait...? Elle se fit des films, comme à son habitude, laissant sa paranoïa la gagner doucement. Elle crut imploser en attendant les mots du jeune Maître.


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: re   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:22

Alunia écouta attentivement le récit de la jeune Félixia. Pourquoi racontait-elle un récit qui la blessait encore? Pourquoi ne pas se taire pour ne pas ouvrir plus grande la blessure qui s'était déjà formé? La jeune Lotra ne comprit pas pourquoi, et surtout pour un cours, que la jeune fille raconte à tout le monde ça. Mais il ne fallait pas chercher à comprendre les êtres humains, il ne fallait plus. Elle-même avait trop souffert en essayant de chercher des réponses aux agissements de ses géniteurs. Elle en avait souffert. Parfois, les mensonges et l'ignorance valaient mieux que la vérité pur et dur.

Mais revenons en au cours. La jeune Félixia finit donc son récit, et le prof commença un discours pour commenter la vision de l'élève. Il était basé sur les apparences. Alunia tendit son attention sur ces paroles, mais il ne lui apporta pas vraiment grand chose. Mais si ça avait été utile à quelqu'un alors tant mieux pour lui. Alunia en était ravie pour cette personne. Puis le prof sortit une pierre ronde, et noire, mais extrêmement jolie aux couleurs sombres qui semblaient bouger de l'intèrieur. La jeune Lotra était sous le charme de cette pierre. Qu'est-ce que celà pouvait bien être? Tout le monde se mit en cercle autour de la table de la jeune Félixia, Alunia s'en approcha aussi mais pris de cours, se trouva bien trop près du prof ce qui la gêna, se rappelant du clin d'oeil qu'il lui avait discrètement envoyé et elle n'aimait pas ça. Jamais un seul prof ne s'était permis un geste comme ça et celà la troublait un peu. Et puis, depuis son voyage de plusieurs mois, elle désirait ne plus trop s'approcher des personnes qu'elle ne connaissait pas vraiment, y compris les profs. Mais là, le concours de circonstance fit qu'elle se trouvait juste à côté de lui. Gênée, elle tenta de se reculer un peu. Impossible. Bon eh bien, elle prendrait son mal en patience et pour détourner son esprit de son malaise actuel, elle décida de se concentrer sur l'objet.

Une pierre, comment cette objet pouvait être aussi beau. Et apparemment, il n'était pas unique. Du coin de l'oeil, Alunia aperçut une jeune fille, de Corbac vu son écusson, qui s'agitait nerveusement, mais très discrètement. Cette pierre était-elle dangeureuse? Un sourcil haussé, la jeune Lotra attendit que le professeur raconte sa légende, elle en serait peut-être plus sur l'objet. Sans s'en rendre compte, sa curiosité naturelle, et sa bonne humeur revint un peu et elle cessa d'essayer de se renfrogner afin d'être attentive au cours, ce qui aurait pour effet d'oublier un peu ses soucis.


Mael Lioum
Mael Lioum

Rêveur du Cinquième Cercle
Messages : 132
Inscription le : 15/06/2008

MessageSujet: Re: Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé)   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 18:15

Le récit d'Eryn l'avait touché,elle était bien courageuse cette fille pour dévoiler ces souffrance devant des inconnus,lui en aurait été incapable,la réponse du professeur avait été pleine de sagesse,de justesse.
Des professeur il en avait connu,à Ondiane,mais jamais un qui l'avait à ce point captivé,qui savait si bien jongler entre l'ironie et le sérieux pour passionner ces élève.
Duncan n'avait eut qu'a dire une petite phrase:


Chers élèves, voulez-vous entendre la légende qui entoure cette pierre, et ses consoeurs encore dissimulées dans ma bourse ?

pour que tous,ils soient pendus à ces lèvres,attendant l'histoire de la pierre.
Si tout les professeurs étaient comme ça,ces années à l'académie promettait d'ètre bonne...
Une fille placée un peu devant Mael ,attira l'attention du Lupus ,elle s'agitait devant la pierre et semblait mal en point.

-ça va?lui souffla t-il de façon à n'etre entendu que d'elle.

Pas de réponse,non apparament ça n'aller pas
Il posa la main sur l'épaule de la jeune Corbac pour essayer de l'apaiser et sentit combien elle était tendue.

Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé)   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 16:20

Son regard parcourant la petite assemblée d'élèves qui se tenait près de lui, Duncan était satisfait d'avoir réussi à capter leur attention pour les quelques minutes à suivre. Il percevait de l'impatience chez les uns, de l'attente plus pondérée parmi les autres. En cela, ils n'étaient pas si différents des élèves de l'Académie d'Al-Jeit. Mais là s'arrêtaient les ressemblances ; ces élèves-là parlaient par le silence. Et ça, Duncan ne l'avait que très rarement vu parmi de jeunes étudiants. Des adolescents ou des nouveaux adultes réunis tacitement, unis entre eux ; certains commençaient à s'inquiéter pour l'une de leurs camarades, qui paraissait plus nerveuse à l'approche de la pierre noire. Ils allaient peut-être comprendre pourquoi.. Mais avant de les plonger deux cents ans en arrière, il leur murmura gaiement, une légère pointe de malice dans la voix :

- Je perçois certains d'entre vous agonisants à l'attente de cette épopée fascinante. La plupart des professeurs vous diraient dans ces cas-là..

La tension était palpable dans les rangs d'élèves amassés autour de lui. Eryn Lil' Magian, tout juste en face de lui, quittait un peu de sa tristesse pour l'écouter. Les yeux allaient de la pierre noire au professeur, puis à la bourse et de nouveau à Duncan.

-.. de faire trente lignes sur le sujet pour le prochain cours.

Le silence se fut moins rassuré, peut-être plus lourd. Il entendit quelques plaintes venant du fond. Il allait parler leurs mots de silence quelques secondes. Tranquillement, le jeune homme sortit les pierres une à une de la bourse en toile, chacune d'elles étant d'une couleur différente. Il reprit la noire dans le creux de sa main, dissimula l'ultime, qu'il venait de sortir de la bourse, dans ses doigts. Disposa les autres en cercle sur le pupitre de la jeune Félixia.


- Il est raconté dans de vieilles histoires de vieux fou, que ces pierres furent apportées de l'Autre Monde. Quand cette légende me fut contée, les pierres avaient déjà fait leur apparition en Gwendalavir. Cependant.. leur origine première est l'Île des Nimurdes. Etonnant, n'est-ce pas ? Je vais tout vous expliquer...

Oubliez les Ts'liches, oubliez l'Empire, les armes, les soldats. Tout se déroula bien avant cela. Bien avant. La nature régnait encore. Les deux mondes étaient étroitement liés par le Dessin, un dessin si pur... puisqu'il n'avait encore été foulé de l'esprit de l'homme.
Un jour cependant, un humain arriva de l'autre Monde. Il était le tout premier à maîtriser le Dessin. Son coeur était rustre, mais bon. Un jour qu'il explorait les Nimurdes, il tomba sur un spectacle tel, qu'il resta stupéfié devant, comme s'il n'en avait jamais vu au cours de son existence dans l'autre Monde. Un arc-en-ciel. Voulant immortaliser cette beauté suprême de la nature pour que ses semblables comprennent, son esprit s'ouvrit à l'Imagination. Et les pierres apparurent devant lui, comme vous les voyeez aujourd'hui. On peut estimer que ce fut le tout premier dessin de la part de l'espèce humaine. Malheureusement, la création de ces joyaux éternels avait endommagé l'osmose entre les deux Mondes, et il fut très difficile à l'homme de retourner dans le sien.. en emportant les pierres avec lui.

Quelques centaines d'années plus tard, soit à notre époque, les pierres furent rapportées en Gwendalavir. Pour quelle raison, mystère.. Cependant, deux pierres avaient été ajoutées à l'arc-en-ciel. Deux pierres qui n'existaient pas encore du temps de leur création première.


Duncan se tut. D'un geste lent, respectueux, il placa la pierre noir au milieu des autres, légèrement excentré. Puis, de la paume gauche, il dévoila.. Une pierre blanche. De la même forme, qu'il inversa en la posant aux côtés de sa consoeur.
Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Cours_10
- A chaque personne correspond une de ces pierres, une de ces couleurs. Elle rélève la nature des gens, ce qu'ils ressentent. Et maintenant...

Le professeur se baissa encore un peu plus, et murmura :


- Chacun d'entre vous. Ecoutez-moi. Regardez attentivement toutes les pierres. Ne pensez plus à rien d'autres qu'elles. Vos yeux s'arrêteront sur la pierre qui vous aura choisie, que vous aurez choisie ; la pierre que vous êtes. Alors les mots vous viendront. Ne cherchez pas à le retenir. Soyez votre pierre quelques secondes.

Peut-être, qui sait, aurez-vous la réponse au secret des deux dernières...


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé)   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 22:41

Eryn fixait le professeur des yeux. Elle n'entendait plus rien autour d'elle.
Duncan Cil' Eternit commença son récit.
La jeune fille se figea, gobant ses paroles, chaque mot qui sortait des lèvres de l'homme venait se poser directement sur son coeur.
Des images s'installèrent dans son esprit. Elle y vit un jeune dessinateur, sans visage, empruntant les spires. Elle vit ensuite les pierres jaillissant de l'arc-en-ciel.
Revenant au ours elle découvrit les pierres posées sur sa table.
Le professeur révéla alors une pierre similaire à la noire mais blanche.
L'élève de félixia en fut de suite éblouie.

- A chaque personne correspond une de ces pierres, une de ces couleurs. Elle rélève la nature des gens, ce qu'ils ressentent. Et maintenant.

Eryn releva la tête et fixa le maitre des légendes, buvant ses paroles.

- Chacun d'entre vous. Ecoutez-moi. Regardez attentivement toutes les pierres. Ne pensez plus à rien d'autres qu'elles. Vos yeux s'arrêteront sur la pierre qui vous aura choisie, que vous aurez choisie ; la pierre que vous êtes. Alors les mots vous viendront. Ne cherchez pas à le retenir. Soyez votre pierre quelques secondes.

Peut-être, qui sait, aurez-vous la réponse au secret des deux dernières...



Eryn se concentra sur les pierres, les couleurs lui semblaient atrayantes pourtant c'étaient celles au centre qui la retenait. Mais la noire et la blanche se valait, aucune ne se différenciait plus de l'autre à ses yux.
Plissant les yeux elle vida son esprit, et se laissa entrainer par les couleurs.
Elle vit alors un combat, une ombre noire se battant avec une lumière blanche. L'ombre semblait avoirune forme humaine, une forme qu'Eryn reconnut de suite, Lou. La lumière blanche lui était inconnue et pourtant elle lui semblait familière, comme si elle habitait son corps depuis toujours.
L'Ombre encastra la Lumière, l'envahissant de souvenirs. La Lumière riposta aspirant l'Ombre comme un mauvais cauchemar.
Dans une spirale infinie l'Ombre et la Lumière se mélèrent et se séparèrent, se battant tout en se réunissant.
Tout devint alors noir.....
Et au centre de cette toile noire Eryn vit la pierre blanche, rayonnante. Bientôt la jeune fille ne vit plus le noir et se laissa emporter dans l'histoire de la pierre.
Une voix sortit de ses lèvres sèches, contant la légende de la pierre blanche.

-Lorsque les pierres furent créees elles laissèrent derrière elles une poussière, âmes de leur jadis anciennes vies. En les mettant au monde le dessinateur leur créa une nouvelles vies mais les tua dune certaine façon, leur enlevant leur imortalité légendaire. Les âmes des couleurs se réunirent, formant une poussière à la couleur indéfinie et inconnue: le blanc. Le blanc n'est en fait pas une couleur mais une poussière de magie, dernière trace d'un ancien monde où la magie n'était pas une croyance mais une évidence. Au fil des années la poussière blanches suivie les pierres. Elle aspira de nouvelles âmes au fur et à mesure que les dessins furent créés, à chaque pas dans l'imagination, à chaque objet créée, une âme s'échappait rejoignant la sphère de poussière blanche.
La poussière devint alors solide et forma une pierre semblable aux autres de couleurs.
A présent on peut voir à l'intérieur, en regardant bien, une multitude de fantomes, de spectres errant dans une lumière aveuglante. Et chaque jour de nouvelles âmes rejoignent cette pierre, souvenirs de la magie d'autrefois et de l'éphémère dessin, de l'éphémère vie....

Eryn releva la tête vers le professeur, elle ne svait ce qu'elle avait dit, en fit si elle savait qu'elle venait de raconter la légende de la pierre blanche, mais quels mots étaient sortis de sa bouche, elle demeurait incapable de le dire.
Tout comme elle la pierre blanche était faite de souvenirs, d'âmes perdues cherchant la lumière et la renaissance.
Regardant le maitre des légendes dans les yeux elle lui fit passer une éternelle reconnaissance par le regard et par un sourire pur et simple.
Elle svait que certains n'appréciaient pas le fait qu'elle se mette en avant, pourtat elle n'en avait que faire, cet exercice lui permettait de faire le vide de son passé, de tracer un dernier trait et de comprendre ce qui lui était arrivé. Elle avait à présent la force d'avancer et de poursuivre sa vie et son chemin, laissant sur sn passages âmes perdues et souvenirs....


Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé)   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:23

Comme il le pensait intérieurement, la première à prendre la parole lors de sa nouvelle intervention fut sa jeune élève Eryn Lil' Magian. Comme la plupart des élèves, Duncan prêta une oreille attentive à la jeune fille, sachant que ses mots ne seraient pas inutiles, comme toute intervention de la part de ses disciples. Lorsqu'elle commença à s'exprimer, leur contant la légende de la pierre blanche, sous l'influence de quelque magie qu'il n'aurait pas cherché à arrêter, il ne put que boire ses paroles, en apprenant autant que les élèves sur ce point de vue.

C'était le but de ce cours, apprendre avec les élèves, leur faire découvrir lorsque l'on découvre, leur partager cette soif de connaissances.. Et cette pierre blanche était des plus intéressantes, à en croire les dires de la Félixia.

Le silence s'installa dans la salle, des regards différents se posant sur eux. D'une voix claire, Duncan reprit alors la parole :

- J'espère que chacun d'entre vous se souviendra de cette légende, car je doute que vous l'entendrez de nouveau un jour. Cette pierre blanche.. Retenez, apprenez.


Le silence demeurait, silence que Duncan mit à profit pour changer de position, et se relever un moment pour décramper ses jambes peu habituées à l'effort. Les habituels cancres du fond ne se manifestaient pas, c'était une bonne chose pour ne pas casser l'harmonie qui s'était établie. D'un geste plu ou moins souple, le professeur Cil' Eternit s'accroupit de nouveau à niveau de ses élèves, et leur adressa à tous un sourire réconfortant, lorsque le silence devint légèrement pesant.

- Une pause prosaïque, le temps d'annoncer que la maison Félixia vient de gagner dix points pour cette merveilleuse légende. Mais place à l'imaginaire, maintenant, car peu d'entre vous ont regardé les pierres et choisi leur couleur. Ce n'est plus à moi de faire le cours, mais à vous de le vivre, chers élèves..

[Au postage, bande de fainéants ! Razz ]

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: re   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 16:13

Alunia regarda le prof un moment. Son sourire réconfortant ne lui fit aucun effet. Si elle était revenue en cours, ce n'était sûrement pas pour attirer l'attention sur elle. La jeune Félixia avait pu "choisir sa pierre" et ainsi ramasser des points pour sa maison, tant mieux pour elle, la jeune Lotra en était réellement contente pour elle, mais de son côté, d'un il lui était impossible de vider son esprit avec tout ce qui y trottait librement, tout ses problèmes, son passé qui remontait sans cesse. De deux, si Alunia était revenue en cours, ce n'était sûrement pas pour qu'on la remarque, au contraire. En fait, elle désirait se fondre dans la masse, que personne ne la remarque, mais visiblement, dès le début des cours, ce prof lui avait lancé un clin d'oeil, signe qu'il ne l'oubliait pas.

* Mais justement! Oubliais moi!*

Sa couleur, elle l'avait déjà choisi. c'était comme une attirance irrésistible. Quand elle ne regardait pas le coin de la table, ses yeux étaient rivés sur la pierre bleu clair. Seulement, Alunia refusait tout simplement le contact de l'esprit avec l'objet rond. Si jamais elle en disait trop, qu'elle parlait de son voyage sans en avoir conscience, qu'est-ce que cette pierre lui ferait? Alunia tenta de se retirer vers l'arrière, impossible, cette bande de nigauds poussaient dans le sens opposé juste pour voir de malheureuses pierres déposées en cercles. La jeune Lotra se sentait piégée, mais ne montrait pas sa panique. Son visage était de marbre et elle décida de faire mine de s'intéresser à la pierre jaune. Bizarrement, elle sentait que cette pierre ne pourrait rien lui faire. Pas comme la bleu clair.


Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé)   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 3:56

Elera écouta en silence, repensant à ses propres voyages. Elle avait vu beaucoup, en 17 ans… et pourtant, elle n’avait rien vu. Rien de rien. Elle s’approcha pour observer les pierres une fois que le professeur le demanda, puis écouta attentivement la légende de ses premiers Dessins. Pourtant, au fur et à mesure que les explications se déroulaient, l’exaspération prit contrôle de ses traits. Deux mondes qui n’en était qu’un, des pierres qui venaient du fond des temps et étaient comme par magie en la possession du professeur, les premiers Dessins, le ressenti des gens, une connexion entre elle et une pierre, des mots qui viennent tout seul… Lorsqu’Eryn, puisque la triste felixia s’appelait Eryn, raconta l’histoire de la pierre blanche avec son histoire de poussière et que le professeur agit comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, Elera ne tint plus. Elle ne ressentait aucun lien entre elle et l’une des pierres ; elles se valaient toutes. Elle pouvait très bien se mettre dans la blanche et Marlyn dans la noire, ou bien elle dans la noire et Valen dans la blanche, ou encore le contraire. Elle pouvait être la bleue pour l’eau, la orange pour sa sœur, la jaune pour le soleil sur sa peau, la verte pour cette nature qu’elle aimait tant, la violette pour le vent, la rouge pour le sang de la vie, la rose pour sa douceur… Toutes les pierres étaient égales, connectée de la même façon. Et puis, ce n’était que des pierres. Que des Dessins. Et elle doutait sérieusement des légendes racontées aujourd’hui. Elle aurait pu demander à Sir Cil’Eternit comment il était venu en possession de ces objets, mais elle avait déjà posé une question similaire au dernier professeur de civilisation, et savait à présent que cela ne se faisait pas. Alors elle posa d’autres questions à la place.

- Excusez-moi, professeur, mais tout ca, c’est vrai, ou c’est tout inventé ? J’ai du mal à croire que quelqu’un puisse connaître une légende sans ne l’avoir jamais sue, et aucune pierre ne m’attire… Elles sont toutes aussi importantes les unes que les autres. Elles ont toutes leur place, ni plus, ni moins. Et où est l’Ile des Minu… Ninu… Nimurdes ?

Six mois plus tôt, elle aurait cru sans limite en la légende des sept pierres. Plus aujourd’hui. Tout ca lui semblait tellement… futile… Comment ce professeur pouvait-il avoir autant confiance en les mots d’une élève ? C’était insensé. Etonnant. Et… fascinant. En trente ans (quel âge avait-il, d’ailleurs ?), il avait dû voir plus de malheurs qu’elle, non ? Alors pourquoi cette bonne humeur ? Pourquoi l’avait-il gardé, alors qu’elle l’avait perdue ? Elle apprendrait beaucoup de lui… mais peut-être pas ce qu’il était sensé enseigner…

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé)   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 9:15

Julia soupira discrètement. Une légende sur les pierres… comme les contes au village. Des histoires surnaturelles que les gens inventent pour se cacher de la douleur du réel… c’était à la foi, si beau et si triste…

Ce fut Elera qui exprima le doute des beaucoup, face à cette légende. Elle était d’accord avec la jeune fille, elle ne ressentait rien en particulier, se demander comment Eryn pouvait savoir cette légende, si elle était vrai, ou fruit de son imagination. La jeune Felixia avait beaucoup subit ces dernier temps, elle était bien placée pour le savoir. Est-ce que ce critère pouvait jouer un rôle dans cette narration, si inattendu ? Julia l’ignorait…

Pourtant quelque chose l’attrista dans le ton et les demandes de la jeune Lotra… quelque chose qu’elle ne reconnaissait pas d’elle…

Son attention était tout fixée sur Elera à présent. Elle était revenu… si changée…Julia crue entrer dans son regard et se sentit trembler légèrement. Elles ne s’étaient pas revue depuis les cuisines, mais avait eu vent de son départ… quelque chose dans les yeux de la jeune fille avait changé… le doute la travaillait… avec tant de ferveur…

Julia baissa le regard quand son amie s’aperçut de son observation, elle cru s’effondrer. Ce qu’elle ressentait ne pouvait être expliqué et elle ne voulut pas en savoir d’avantage.
Elera n’était pas revenu… c’était une autre.

Regardant la jeune fille à nouveau, les yeux légèrement brillants et tristes, elle articula à sa seule intention, sans qu’aucun son ne sorte de sa bouche:

Où t’es-tu donc ainsi perdu… ?

Elle glissa toute sa question dans son regard, de peur qu’elle ne comprenne pas. Mais elle n’attendait pas vraiment de réponse… quelque chose qui la dépassait s’était joué pendant son absence… tout avait déjà était joué durant cette absence….
Il était surement déjà trop tard. Mais qu’importe, au moins ne l’aurait-elle pas laissé partir, en quelque sorte, sans dire un seul mot.

Tant bien que mal, Julia essaya de reprendre le fil du cours. Tant de chose se passaient en ce moment. Elera avait dû découvrir certaine choses durant son voyage… personnel ou sur un plan plus large… c’était la seule explication possible et logique.

Mais il fallait revenir aux pierres…

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé)   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 18:33

La jeune fille failli sursauter quand elle entendit deux mots, prononcés juste à quelques centimètres de son oreille. Elle se retint et sentit son visqge se crisper. La main qu'elle sentit se poser sur son épaule ne lui fit ni chaud ni froid. A l'intérieur, au aguet, Elle attendait. Sÿa respira profondément, et, tournant légèrement la tête, esquissa un mince sourire à l'adresse du jeune homme. Il avait un visage volontaire, était plutôt grand, et ses cheveux retombaient légèrement sur son front. Assez beau, en somme. Elle se détourna et en revint aux pierres, sous la pression incessante d'Elle. L'homme se mit à parler calmement. Alors qu'au début, la crispation de son hotêsse la faisait suffoquer, elle sembla se relâcher doucement, au fil des paroles du professeur. Elle se remit à respirer, plus lentement, et sentit de nouveau la présence de la main sur son épaule. D'abord gênée par le contact, elle se concentra et l'oublia. Aucun rapport entre cette pierre, l'autre pierre et ... Elle. La felixia se mit de nouveau à parler. Elle raconta ce qui semblait être l'histoire de la pierre blanche. Elle écouta, mais semblait dubitative. Hum...Elle ne la croyait pas. Et la pierre noire, juste à coté de la blancheur immaculée de sa consoeur, semblait oubliée de tous, impénétrable. Alors que ses yeux se fixaient de nouveau sur la pierre polie, Elle sembla sourire, satisfaite. Cette pierre n'était pas innocente à son existence. Alors que cette pensée semblait calmer l'esprit, la jeune fille elle, sentit ses épaules se crisper de nouveau. Elera parla, et la voix trop connue de la jeune Lotra la détendirent calmement. Ses yeux ne quittaient pas la pierre, mais la voix d'Elera, dubitative, à l'instar d'Elle, faisait son chemin dans son esprit. Impuissante à détourner ses yeux, elle attendit un réaction.

Duncan Cil' Eternit
Duncan Cil' Eternit

Maître des légendes et d'animisme et primat d'Aequor
Messages : 250
Inscription le : 13/07/2008
Age IRL : 31


MessageSujet: Re: Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé)   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 3:22

Alors qu’il allait se décider à enchaîner sur un autre sujet, puisque les élèves ne se décidaient pas à répondre et ne lui lançaient que des regards à décourager de faire cours, le professeur Cil’ Eternit fut stoppé dans son élan par une jeune élève de Lotra dont il n’avait pas encore entendu le ton de voix durant le cours. Du peu qu’il se rappelait de la liste d’élèves qu’il n’avait daigné compulser que quelques minutes avant de se rendre dans la salle de classe, Duncan aurait dit qu’il s’agissait d’Elera, une élève qui avait fait parler d’elle dans la salle des Maîtres. Un peu circonspect quant à quoi s’attendre de la part de cette jeune fille, il ne l’interrompit cependant pas et la laissa prendre la parole..
Pour des questions auxquelles, heureusement et malheureusement, il s’attendait. Il ne pouvait espérer de ses élèves qu’ils croient à son histoire, encore moins à celle de l’une de leurs camarades, c’était leur droit le plus inaliénable. Mais étaient-ils donc toujours aussi méfiants sur tout, ces élèves de l’Académie de Merwyn.. Il ne pouvait les obliger à être autrement, et se devait de rebondir sur l’intervention de la jeune Elera. En un sens, elle avait raison de soulever ces questions, et il la comprenait.. et une part plus rationnelle de son être ne pouvait que l’approuver. Aussi, d’une voix qu’il voulait entraînante ou engagée, espérant y arriver malgré une légère déception, il répondit :

- Malheureusement, ce dont Eryn vient de nous faire part ne peut jamais être vérifié, et il est normal de douter de la véracité de ses dires, puisqu’il est logique de penser qu’elle ne peut connaître la vérité. Certes, sur ce point-là je vous rejoins et je vous appuie, jeune Elera. Cependant, on peut toujours imaginer, c’est peut-être même plus important que d’apprendre la véritable histoire.. Mais je comprends que certains d’entre vous soient méfiants.


Autant pour se changer les idées que pour retrouver un peu d’entrain, Duncan se releva tranquillement, lâchant malgré tout un léger soupir devant la circonspection des élèves qu’il avait devant lui, puis retourna un instant sur l’estrade. D’un mouvement lascif, il indiqua aux élèves de ne pas bouger, le dos tourné, tandis qu’il s’affairait à détacher une carte de Gwendalavir du socle de bois dans laquelle il l’avait tendue en début de cours. Après avoir réussi au bout de quelques minutes, il se retourna, le parchemin sous le bras, et retourna au niveau de ses élèves. Décidément, il n’aimait pas à faire cours sur une estrade en face de ses disciples.. Aussi, s’excusant rapidement auprès d’Eryn pour lui emprunter sa table, qui depuis quelques dizaines de minutes maintenant remplaçait son bureau, le professeur Cil’ Eternit déplia précautionneusement la carte devant les yeux étonnés de ses élèves. Dans son élément, il oublia rapidement ses songes obscurs, et reprit, la voix plus forte qu’avant :

- Il fut d’usage que l’Île des Nimurdes ne fut pas évoquée dans les programmes que l’Empire nous demande de dispenser, futilité dont je ne tiendrai pas compte. Certes, cette île n’appartient pas à l’Empire, mais elle peut s’avérer intéressante. Ainsi, l’Île des Nimurdes se trouve ici..

Spoiler:
Cette Île a toujours été inhabitée, de ce que les quelques rares aventuriers en savent. Cependant, elle recèle moult dangers, bien que certains d'entre eux ne soient pas directement mortels.. pour les hommes en tout cas ; comme le N'Ralaï. C’est un des sujets tabous de la société, que même les rêveurs ne savent pas soigner. L'un d'entre vous en a-t-il des connaissances ? Si personne ne sait, alors je vous dirai exactement ce qu’est le N’Ralaï, que j’ai eu le malheur de devoir étudier il y a quelques années…


Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: re   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 15:42

Alunia haussa un sourcil. Un N'ralaï, bien sûr qu'elle connaissait, elle en avait vu dans un des bouquins de la biblio. Mais pourquoi parler de ces bêtes affreuses? Mais dans la vie, trop se poser de questions, c'est se faire un mal de crâne à la fin de la journée. Ce qui inquiéta la jeune Lotra c'est quand le professeur annonça qu'il avait du les étudier... En avait-il en soi? Si oui, ça devait être horrible. Alunia avait lu qu'on ne ressentait rien en fait, mais qu'elle vous dévorait lentement, et qu'un jour vous mourriez, la bête vous ayant mangé les parties vitales. Alunia connaissait la réponse à la question et comme on dit souvent "la naturel revient au galop". Eh bien, ce fut le cas ici, la jeune Lotra répondit presque instinctivement :

- Les N'ralaï sont des parasites qui rongent les humains de l'intèrieur, dans l'estomac le plus souvent. Une fois les parties vitales touchaient, s'en est fini de la personne qui est contaminé par le N'ralaï.


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé)   Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé) Icon_minitime



 
Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» Cours de Soins : leçon n°1 (RP inachevé)
» Cours de Civilisation : leçon n°1
» Leçon n°1 des cours d'Equitation (1ere année) (RP inachevé)
» Cours de civilisation : leçon n°2 (RP terminé)
» Cours de Civilisation : leçon n°3 (1ere année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2008-