Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinette[Répartition] Nilad Vil' Isynd (Lotra)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 

Partagez
 

 [Répartition] Nilad Vil' Isynd (Lotra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: [Répartition] Nilad Vil' Isynd (Lotra)   [Répartition] Nilad Vil' Isynd (Lotra) Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 4:14


Nilad n’avait participé aux Trois Défis que par pure forme. Selon les recommandations des rêveurs qu’il avait rencontrés, il s’en alla à l’Académie de Merwyn. L’académie qui lui avait été refusée un an auparavant. L’académie que pendant toute sa jeunesse il avait voulu rejoindre. En tant que dessinateur. Un rêve réduit en éclats par sa dernière participation aux Trois Défi. Il s’y était présenté, si sûr de réussir l’épreuve du dessinateur. Il avait échoué médiocrement les trois tests et n’avait pu être admis dans l’académie, pour la plus grande honte de ses parents. Il ne s’en était remis que récemment.

Il se dirigeait d’un pas décidé vers le bureau du directeur, en espérant qu’il ait de bonnes nouvelles pour lui. Non, il n’espérait pas, il était certain. Il avait rejoins l’académie à pied. De toute façon il n’avait pas de monture et il n’avait pas croisé de voitures qui aurait voulu l’embarqué. Il avait demandé pour s’inscrire dans l’académie comme apprenti rêveur. La nouvelle attira plusieurs regards curieux, comme s’ils ne croyaient pas qu’ils pouvaient avoir un élève rêveur dans l’académie de Merwyn. Mais sa requête fut prise avec sérieux et avec un certain plaisir, un plaisir qu’ont toujours les guerriers quand il y a un rêveur près à les guérir.

Bien qu’il ait encore participé aux Trois Défis, on lui avait réservé un test différent dans la section habituellement réservée aux dessinateurs. Un rêveur d'un cloître proche de l'académie s’était spécialement déplacé pour lui, étant l'un des premiers rêveurs qu'ils auraient. Pendant ce test, il s’était senti étonnamment bien, comme s’il venait juste de réaliser qu’il venait de trouver sa véritable place. Dans les deux autres défis, il était vraisemblablement le garçon ayant eut la performance la plus médiocre. Le maître combattant autant que le maître marchombre l’avaient regardé d’un regard dédaigneux lorsqu’il eut de la difficulté qu’il avait de lever une épée, et encore plus de la manier. Dans ses deux tests, son manque de sens d’équilibre l’avait fait trébucher à plusieurs reprises, lui attirant les railleries des autres participants plus habiles. Ils allaient rires lorsqu’il déciderait que la nature soignerait mieux leurs blessures que lui. Mais il avait gardé la tête haute, faisant comme si, et c’était le cas, ça ne le dérangeait pas. Il n’avait surtout pas besoin de prouver ses prouesses physiques, lui qui privilégiait les acrobaties mentales.

Plusieurs élèves se retournèrent sur son passage pour le regarder. Son teint clair et ses cheveux qui le sont encore plus juraient radicalement avec les peaux halées et les cheveux sombres si communs parmi les apprentis combattants et marchombres, et c’était à prévoir que certaines personnes soient attirées par cela. Même son habillement respirait une pureté absente des diverses couches de vêtements que les autres portait. Sa simple tunique, d’un blanc laiteux et ses pantalons bleus ciels, amples et légers, le faisait encore plus ressortir du lot. Il eut même l’audace de replacer une mèche de ses cheveux si doux en lançant un regard équivoque à l’une des filles qui l’observaient.

Arrivé devant le bureau du directeur, il hésita un instant. Un instant seulement. Il cogna à la porte, attendant de se faire accueillir.



Personne
Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 58


MessageSujet: Re: [Répartition] Nilad Vil' Isynd (Lotra)   [Répartition] Nilad Vil' Isynd (Lotra) Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:53

Jehan était encore dans le bureau du Magister de l'Académie, à régler des papiers administratifs que Valen Til'Lleldoryn n'avait pas eu le temps de remplir. Demandes d'inscriptions, résultats des trois défis, ou encore déclarations de fonds à l'Empereur qui devenait de plus en plus exigent en ces temps troubles, sans oublier divers courriers qu'adressaient certains parents..
Etrangement, il y avait beaucoup de lettres parentales. Pourtant, la plus grande partie des élèves était orpheline ou fugueuse et n'avaient donc pas de parents. Or, l'Intendant avait devant lui une pile respectable.. qui n'allait pas faire ce jour-là. La moitié irait à la corbeille, il répondrait peut-être à l'autre, il verrait. Ce travail lui déplaisait de jour en jour. Lui qui avait été habitué au terrain et à l'action que lui fournissait son activité d'assassin, il trouvait cela particulièrement morne et plat de rester toute la journée derrière un bureau à écrire.
Il lui arrivait d'envier Valen Til'Lleldoryn, présentement à l'infirmerie pour avoir tenté de se défenêstrer, qui passait son temps à se reposer avachi sur l'un des lits, alors que lui, "Blacksad" faisait tout le boulot à sa place !
Et Merwyn qui ne revenait toujours pas de sa mission pour l'Empereur..

Il fallait un peu d'action à ce train-train bon sang.. Même si l'entrée de nouveaux mettait un peu de changement, ça restait quotidien. Debout, Des papiers, un nouveau, un nouveau, des papiers, couché.
Heureusement que certains nouveaux donnaient matière à réfléchir.. Comme cet apprenti rêveur, qui semblait totalement incompétent pour se battre mais savait soigner. Enfin.. saurait soigner s'il avait un maître. Or, à l'Académie, les rêveurs étaient soit partis soit morts. Il faudrait trouver un arrangement pour celui-là également. D'autres encore demandaient à intégrer la Légion Noire, légion d'Elite de l'empereur alors que l'Académie ne suivait pas les directives de Sil' Afian.
Enfin, bref. Ceux-ci étaient entraînés en priorité pour pouvoir défendre l'Académie.
Restait une masse grouillante de jeunes gens à rêver à la voie marchombre alors qu'ils n'avaient aucune idée de ce que c'était, sous prêtexte qu'il y avait à l'Académie quelques cours dispensés à ceux qui pouvaient suivre les traces d'Ellundril sans avoir de maître à eux. Ceux-là devraient descendre de leur petit nuage..

Plongé dans une lettre adressée à un père courroucé par les récentes disparitions et meurtres au sein des murs de l'académie et menaçant de retirer son fils de leur protection, Jehan s'ennuyait profondément. Comment expliquer poliment à ce monsieur que son fils était de toute manière un bon à rien qui menait le bazar chez eux..

Il ne réagit qu'à peine en entendant les coups discrets qu'on venait de frapper à la porte. Un nouveau, sûrement. De son pas outrancièrement féminin, Jehan alla ouvrir la porte à un jeune homme qu'il sentait légèrement hésitant. D'un geste ample, il lui offrit un siège et alla se rasseoir à son propre bureau. L'individu était assez singulier dans son genre. Une peau blanche comme neige, alors que généralement, les élèves étaient halés, et des vêtements flottants et lui donnant l'aspect d'un fantôme.. Pour un peu, l'Intendant lui aurait attribué une maladie génétique.
Mais puisqu'il était là, c'était qu'il n'était pas mort..


-Bienvenue à l'Académie de Merwyn, jeune homme. Je suis Jehan Hil'Jidwin, intendant de cet établissement. Puis-je savoir ton nom, ton orientation et tes résultats au trois défis ?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [Répartition] Nilad Vil' Isynd (Lotra)   [Répartition] Nilad Vil' Isynd (Lotra) Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:38

Nilad ne s'attendait vraiment pas de se faire répondre par un personne comme celle qui venait de lui ouvrir la porte. Il n'avait jamais rencontré un homme, et peu de femmes, ayant une démarche aussi féminine, même si lui-même n'était pas tellement masculin. Il se disait qu'il préférerait sûrement cet étrange personne aux guerriers lourdeaux et sans subtilités qui pullulent dans l'académie. Mais il se demandait comment une personne telle que lui ait pu devenir un responsable de l'académie. Il devait être particulièrement compétent, puisqu'en général, les gens n'ont pas une bonne opinion d'un homme qui est aussi viril qu'une jeune fille. Nilad ne fut par contre pas étonné de voir le regard curieux qu'il lui lançait, il s'était habitué à provoquer ce genre de réaction. Ce n'était pas commun ce genre de peau.

En s'assoyant, il prit le temps d'observer les documents reposant sur la table. Il y avait une pile d'enveloppes communes, vraisemblablement des commentaires de parents. Il y avait aussi des papiers administratifs, sans grand intérêt pour quiconque ne fait pas parti de la direction de l'académie, ou s'y intéresse de près. Ce n'était pas son cas, et passa son regard sur les autres papiers. C'étaient des demandes d'inscription et des résultats des Trois Défi. Il vit justement son propre dossier sur le dessus de la pile. Il laissa échapper un son de satisfaction, accompagné d'un sourire en coin.


- Je m'appelle Nilad Vil' Isynd, monsieur Hil' Jidwin. Il serait étonnant que vous n'ayez pas entendu parlé de moi, je suis celui qui désire intégrer cette Académie en tant que rêveur. Les informations de ceux qui m'ont référés ici ne devaient pas être à jour, car ils m'ont dit qu'il y avait une excellente rêveuse qui occupait le poste de Maître Guérisseur ici. Je suis désolé si je vous cause tant de soucis...

Mais il n'en avait pas du tout l'air. Il ne voulait absolument pas aller étudier ailleurs, et il aurait son professeur ici, peu importe la difficulté que cela apporterait. Il avait tenu toute sa vie à venir étudier à l'Académie de Merwyn, et ce ne serait pas une pénurie de rêveurs qui l'en empêcherait.

-Et pour mes résultats aux Trois Défi, vous devez probablement aussi les connaître. J'ai eu les résultats les plus bas possible aux Défi du Combattant et du Marchombre. Mais ça ne change pas grand chose. Le rêveur qui s'est déplacé pour me faire passer un test adapté à celui du dessin à été très satisfait de mes résultats et recommande fortement mon instruction.

Il espérait toutefois que ce rêveur ne reviendrait pas pour lui enseigner. Il était tout à fait borné, l'esprit clos à toute forme d'avancement. Lorsqu'il deviendrait un rêveur à part entière, il allait changer quelques choses dans la manière de voir la vie chez les rêveurs.


Personne
Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 58


MessageSujet: Re: [Répartition] Nilad Vil' Isynd (Lotra)   [Répartition] Nilad Vil' Isynd (Lotra) Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 22:14

La peau blanchâtre du postulant en face de lui était dérangeante, à la longue. S'il se prétendait rêveur, il faudrait qu'il prenne en couleurs, ou les comateux réveillés allaient le prendre pour un fantôme. Et puis pour lui aussi, quoi. Avoir un teint de salsifi délavé, c'était pas bien pour sa santé. Un rêveur avait besoin d'énergie pour fournir son effort.
Mais puisqu'il était convaincu, après tout..
Pourtant, son dossier était loin d'être bon, mis à part qu'il semblait avoir satisfait les rêveurs. Aucune capacité physique, tout de même. Il faudrait qu'il grossisse un peu pour supporter le tout. Il apprendrait.


-Tout me semble en ordre, mais cependant ce problème de rêveur subsiste.

Jehan se leva et se dirigea vers une haute pile bancale de documents et en tira un ancien, qui semblait avoir été manipulé avant. Le registre de l'Académie, maintes fois réécrit et changé, corrigé, se tenait devant ses yeux. Et malheureusement, tous les noms de rêveurs étaient rayés, annotés de mort, de démission, disparition..
Problématique.
Mais pas insoluble. Nilad pourrait apprendre de lui-même, dans les livres, ou aller demander conseil de temps à autres aux rêveurs des confréries alentour s'il le voulait.


-Toutefois, tu te doutes bien que nous n'allons pas te mettre à la porte pour si peu. Des possibilités existent, tu me diras lesquelles. J'ose espérer que tu y as pensé en venant, c'est utile de savoir si un élève pense à son avenir de lui-même ou pas.

Pendant qu'il attendait la réponse, Jehan rangea tranquillement la feuille cornée sur le haut de la pile pour l'avoir sous les yeux, puis alla se rasseoir pour continuer son travail ; ranger les dossiers des nouveaux. Evidemment, il s'occupait de celui de Nilad, attendant qu'il lui réponde.
Il fallait décider dans quelle maison l'envoyer, puis fournir ses vêtements, le rajouter dans les listes et le compter dans les repas, tout ce qui rendait la vie absolument casse-pieds.
Jehan leva la tête et reprit :


-Pas de réponse ?

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [Répartition] Nilad Vil' Isynd (Lotra)   [Répartition] Nilad Vil' Isynd (Lotra) Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 23:54

Nilad regarda l'intendant l'observer, et le dévisager. Définitivement, il avait baissé dans son estime. Encore un autre qui le jugeait sur la couleur de sa peau. Ce n'était ni parce qu'il n'était jamais exposé au soleil ni parce qu'il était malade, et il considérait que ce n'était pas une raison pour se faire juger ainsi. Il espérait qu'il y aurait des gens plus sensé que ce prétendu intendant dans l'académie, car il préférerait retourner dans une confrérie malgré qu'il ne désire que rester ici. Il n'avait aucun doute que c'était sa place, et qu'il apprendrait bien mieux que dans un lieu clos et borné. Il admirait les rêveurs, assez pour devenir l'un des leurs, mais leurs coutumes sont dépassées à son goût. Malgré le jugement silencieux de son interlocuteur, il conserva en tout temps son sourire, même s'il était devenu moins amical.

Dès que Jehan évoqua le problème des rêveurs, ses pensées changèrent radicalement de direction. En effet, son instruction allait être problématique sans rêveur pour lui enseigner, mais il trouverait des solutions. Il se demanda vaguement ce que l'intendant allait regarder dans ses anciens dossiers, mais jugea cela sans grand intérêt. Lorsqu'il lui demanda son avis sur une quelconque solution, quelques idées avait déjà germées dans son esprit. Mais avant de les exprimées, il attendit qu'elles ne soit plus concrètes. C'est certain qu'il y avait déjà pensé, mais le fonctionnement de l'académie lui était étranger. Réalisant qu'il avait pris trop de temps et que l'intendant devenait impatient, il décida d'émettre ses idées:


- C'est certain que je pourrais apprendre seul, à partir d'instructions fournies par les confréries. Mais la qualité et la longueur de mon apprentissage serait certainement affecté, et d'habitude, si l'on vient dans une académie, c'est pour recevoir l'enseignement de personnes voulant transmettre leurs connaissances. Vous pourriez alors demander à un ancien rêveur ayant habité ici de revenir, s'il le souhaite, ou de demander l'aide d'un autre rêveur. Cela pourrait régler deux problèmes: mon apprentissage et le manque d'un guérisseur pour soigner les blessés en ces temps troubles. Ce ne sont que des idées, bien entendu, et c'est à la direction de l'académie de décider ce qui adviendra de moi.

Il termina en replaçant un mèche de cheveux tombée dans son visage d'un mouvement aussi naturel que provocateur. Seul les esprits fins pourrait noter cette légère insulte, mais il ne doutait pas que l'intendant en fasse parti. Cela ne le dérangeait pas, puisqu'il n'aurait certainement plus l'occasion de le revoir, ou bien seulement rarement.


Personne
Personne

Personnage Non-Joueur
Messages : 169
Inscription le : 05/02/2008
Age IRL : 58


MessageSujet: Re: [Répartition] Nilad Vil' Isynd (Lotra)   [Répartition] Nilad Vil' Isynd (Lotra) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 0:31

Le jeune homme devant lui n'étais pas spécialement agréable. A peine il daignait répondre, et c'était du bout des dents seulement. L'air pincé et froid.. Décidément, Jehan n'appréciait pas spécialement ce nouvel élève. La première impression était peut-être faussée et il pouvait se révéler un homme de grande sympathie, mais en cette seconde, Jehan avait du mal à le visualiser souriant.
Qu'importait, ce n'était pas son travail que de faire sourire les élèves, il avait juste à les mettre dans une maison qui leur correspondait. Et pour lui, il hésitait. Cette présomption et indépendance des Corbac, mais quelque chose le rattachait tout de même aux Lotra : cet état pacifiste dans lequel il baignait.
Rarement, l'intendant avait affaire à des cas comme le sien ; non seulement son orientation posait un problème, mais de plus, les maisons étaient contradictoires à son sujet.

Les explications qu'il donna allaient très bien à Jehan, en tout cas. C'était au directeur de s'en occuper. Parfait. Lui n'avait qu'à choisir la maison. C'était déjà assez compliqué comme cela..
Cependant, ce geste insolent n'échappa pas à l'attention de l'intendant, qui décida cependant de ne pas le relever ; mieux valait pour le jeune rêveur qu'il ne se fasse pas remarquer dès le premier jour. Ca serait dommage pour ses futures ambitions. Et pour sa survie en milieu extérieur, aussi. Un Mercenaire du Chaos l'aurait déjà égorgé, tout pacifiste que fut sa victime.


-Bien, je vois que tu as des solutions, je te suggère donc de prendre un peu les choses en main, et je m'occuperai de reprendre contact avec d'autres rêveurs. Pour le moment, tu peux donc suivre le reste des cours pour apprendre à te défendre et à te cultiver.
A présent, je pense que la maison Lotra te correspondra. Ce n'est pas facile de te choisir une maison, mais celle-là régulera peut-être ton insolence, jeune homme.

Il avait volontairement appuyé sur les derniers mots, les yeux neutres fixés sur Nilad. C'était tant un conseil pour lui qu'une sorte de revanche.

-Bien. A moins que tu n'aies d'autres questions, je te suggère d'aller rejoindre tes camarades. Ton uniforme te sera apporté au plus vite.

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [Répartition] Nilad Vil' Isynd (Lotra)   [Répartition] Nilad Vil' Isynd (Lotra) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 3:16

Il était content de l'effet qu'il avait obtenu. L'intendant avait quelque peu perdu son sang-froid, même si ça ne paraissait pas vraiment dans sa manière d'agir. Cela ne fit qu'élargir son sourire insolent. Et puis, que lui importait la maison dans laquelle il serait? Ce n'était qu'un lieu où dormir, en fin de compte. Il décida par contre de ne pas répondre, parce qu'il y a tout de même certaines limites à respecter avec les hauts placés de l'académie. Son interlocuteur ayant terminé, il décida qu'il était resté assez longtemps dans ce bureau.

- Non, monseigneur, je n'ai pas de questions à vous poser, vous semblez trop occupés de toute façon, alors je ne vous importunerai pas plus longtemps. Je vous souhaite le bonjour.

Il ne put s'empêcher d'appuyer sur ses formules de politesse exagérées, et, avant de sortir, il se baissa en une extravagante révérence, pour le simple plaisir d'agacer encore plus Jehan. Il prit tout de même la peine de refermer la porte derrière lui, puis se dirigea d'un pas non-chaland vers la cours intérieure. Il avait envi d'air frais pour l'aider à accepter son acceptation dans l'académie. Il n'avait jamais douté, mais il avait peine à croire, qu'après toutes ces années, il était enfin ici chez lui. Il marchait lentement, d'une manière détachée, hors de ce monde, comme pour pouvoir ressasser plus longtemps cette idée. Il ne prêtait plus attention aux gens alentour. Finalement, Lotra lui allait assez bien.

Il leva leva le visage vers le ciel, les yeux fermés, pour profiter de la lumière du jour. Une lumière semblant couler comme de l'eau au travers ses cheveux d'un blanc laiteux, reflétée par sa peau, irradiant sa personne d'une aura de bien-être totale. Il s'y ferait définitivement. Puis il pensa aux autres avantages. Son sourire malicieux revint peindre son visage d'une expression confiante. Il rouvrit les yeux, puis reprit sa marche vers les dortoirs des Lotra, où il s'installerait. Il se plairait ici.


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Répartition] Nilad Vil' Isynd (Lotra)   [Répartition] Nilad Vil' Isynd (Lotra) Icon_minitime



 
[Répartition] Nilad Vil' Isynd (Lotra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Nilad Vil' Isynd (Lotra)
» [Répartition] Néo Lil' Sia (Lotra)
» [Répartition] Elera (Lotra)
» [Répartition] Easlya Cil' Vilian (Lotra)
» [Répartition] Imki Mil' Sipate (Lotra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie présentations et répartitions :: 2008-