Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteLeçon de morale de nuit... (RP inachevé)
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Leçon de morale de nuit... (RP inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Loris Sil' Motip
Loris Sil' Motip

Messages : 148
Inscription le : 15/02/2008

MessageSujet: Leçon de morale de nuit... (RP inachevé)   Leçon de morale de nuit... (RP inachevé) Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:06

Loris aller dormir, elle avait un pressentiment comme quoi,
elle n’aller pas dormir correctement, elle vérifia donc se cours, ses vêtements,
son uniforme, ses affaires, mais rien tous était en place ... Beaucoup d'autre
Lupus filles, dormaient quand Loris éteigna sa lumière ... Alors qu'elle
dormait profondément, en rêvant a de belle chose, elle entendit une voix :

" Loris tu est en DANGER ! "

Loris croyant que c'était dans son rêve, ne fit rien... La voix insistait bien
sur le dernier mot, et répétait sans cesse la même et unique phrase :

" Loris tu est en DANGER ! "

Loris, comprit que même après avoir les yeux, la voix continué a résonner :

" Loris tu est en DANGER ! "

Contrairement à d'autre, elle ne réagit pas en criant, bien qu'elle en avait
une forte envie ... Et puis elle remarqua une chose étrange, personne autour
d'elle ne s'était réveiller... Elle souleva son haut du pyjama, sa marque
suspecte était rouge et gonflé ... C'était donc elle, elle essaye de rentrer en
contact avec elle :

" De quoi ? Qu'est ce que tu dis "

Cela faisait longtemps que elle se parlait et se conseiller et parlait, c'était
une amie, pourtant cela lui faisait toujours autant d'effet, comme la première
fois ... Mais depuis qu'elle était entrer a l'Académie elle était rester
silencieuse :

" Tu est en DANGER ! "

" J'avais bien compris merci ! Pourquoi tu ne me parler pas ? "

" Parce que je n'avais rien a te dire ... "

Loris faillit répliquer, mais réfléchit et compris que sa réponse était
parfaitement logique ... Elle continua donc la conversation :

" Pourquoi en pleine nuit ? "

" Pourquoi pas la nuit ? "

Elle l'énervait un peu quand elle faisait ses énigmes, mais elle dut accepté a
contre coeur qu'elle avait raison :

" Tiens voila une question, pourquoi existe- tu ? "

" Cela est bien urgent ?! "

" Bon j'arrête, par qui suis-je en danger ? "

" Par un académicien "


" Ca m’aide beaucoup !! "

" Tu est trop insolence, je reviendrais quand tu aura
grandis dans ta tête "

Cela lui fit l’effet d’une claque, elles s’aident, partagent ses
peines et ses joies, mais jamais elle ne l’avait parlait de telle sorte… Loris
se sentit très seule, elle lui manquait c’était clair … La cicatrice redevient
normal, elle savait qu’elle avait rompu le lien… Elle fermer les yeux, et
échappa une larme qui coula le long de sa joue, une seule et unique mais qui
lui procura un bien fou… Elle se demanda ce qu’elle ferait sans ses larmes…Elle
se sentait comme plus que seule, perdue ne sachant comment se mettre pour
trouver une position idéal pour attendre les bras de Morphée … Mais même quand
elle trouva une position confortable, elle ressentie le vide, le creux
dans l’estomac : La solitude. Elle s’en voulait de lui avoir parlait
ainsi, une larme roula encore le long de sa joue, puis une autre, puis une
autre. Elle commença a pleurer en silence, comme cela était dur ! Quand
elle entendit une souffle a peine perceptible … Elle sourit et rigola, et
surtout pleura beaucoup, mais de joie… Elle pronoca, du moins pensa un seul
mot, mais qui dégager bien plus qu’il ne parait :


" Pardon … "

" Ce n’est pas grave… "

Ainsi elles se parlèrent toute la nuit, et Loris fit bien attention
à ne plus jamais être insolente …


Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Leçon de morale de nuit... (RP inachevé)   Leçon de morale de nuit... (RP inachevé) Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 18:14

Julia se détendis, ensentant l’air lui caresser la peau. Souplement accroupis sur le rebord de lafenêtre, son regard bicolore se perdait au dessus des arbres du parc.

Elle se concentra sur sarespiration. La nouvelle Lupus parlait seule dans le dortoir derrière elle.
Cela lui rappela les nuits où petite elle s’inventait des tas de personnages… elle soupira, modifiant sa position en passant sur l’autre jambe, sa longue tresse tombant de nouveau par-dessus son épaule, venant se loger prés de sa poitrine.


Cette nuit le sommeille ne viendrait pas, pas plus que ces temps derniers.


Au dehors l’air était doux, la lune était pleine, Blanche certainement encore en chasse, Lupus tapis juste à l’orée du bois là sous ses yeux l’a regardait d’un œil distrait.

Qu’il était étrange cet animal… son maître était partit et lui, était resté, avec elle, une inconnue…
L’homme avait eu un pincement au cœur en comprenant la décision de l’animal, mais s’en était allé sans un mot, laissant derrière lui tout ce qui restait de sa fille disparue. Julia en avait eu mal pour lui, mais Lupus ou Dark avait pris sa décision, et sous ses aires de compagnon adorable, joyeux et doux Julia avait perçut l’animal farouche qu’il était au fond. Un animal fier et très digne, il n’aurait pas accepté d’être obligé à quoi que se soit, se serait peut-être même montré agressif peut-être.


La jeune fille sourit. Il était bien particulier…


Se retournant, elle entendit de nouveau, les paroles de la jeune fille. A part elle tous dormaient et un silence absolu régnait dans le dortoir. Voyant qu’elle n’était pas prête de s’arrêter et se tournant à nouveau vers l’extérieur, Julia lui dit dans un murmure, à peine audible mais suffisamment fort pour que la nouvelle élève l’entende :

_Tu devrais parler moins fort, tu sais, ta voix pourrait déranger ceux qui dorment… Tu devrais te reposer aussi, les professeurs et les cours donnés ne sont pas toujours faciles…

Reprenant son extrême silence, Julia se plongea à nouveau dans la vision magnifique que lui offrait son point de vue. Elle se sentait bien malgré son manque de sommeil, la fourrure de Blanche sous sa tête lui manquait tant… l’herbe sous ses doigts… l’odeur de l’écorce à porté de main… Elle ferma les yeux… la crise serait bientôt fini, ces vision démesurées et monstrueuses de formes atrocement déformée partiraient, elle pourrait dormir, dans quelques jours encore…

Loris Sil' Motip
Loris Sil' Motip

Messages : 148
Inscription le : 15/02/2008

MessageSujet: Lecon de morale de nuit ...   Leçon de morale de nuit... (RP inachevé) Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 20:22

_Tu devrais parler moins fort, tu sais, ta voix pourrait déranger ceux qui dorment… Tu devrais te reposer aussi, les professeurs et les cours donnés ne sont pas toujours faciles…

Loris mettra un certain de réflexion, à comprendre que cette
voix n'était pas la voix de son ventre, quand elle le comprit elle dit au
revoir à sa cicatrice et partit rejoindre la Jeune Lupus sur la fenêtre...
La jeune Lupus pensait seule, sans aucun bruit, mais Loris se doutait que dans sa tête cela devait être le bazar complet, pour rester seule à cette heure-ci ! Elle la rejoint donc sur le bord de la fenêtre, pensive tous comme elle. Puis quand enfin elle se sentit prête, elle entama la conversation :


" Désoler pour le bruit, je ne t'est pas réveillé au moins ? "

Surprise la Lupus se tourna vers elle, comprit qu'elle été a coter
d'elle, et lui répondis.



Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Leçon de morale de nuit... (RP inachevé)   Leçon de morale de nuit... (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:47

Julia sentit que l’on se déplaçait dans son dos, mais fut tout de même surprise quand la voix de la fille retentit tout près. Elle lui jeta un coup d’œil rapide et dit :

_Ce n’est pas pour moi que je disais ça. Les filles sont fatiguées ces temps si, et pour une fois que Kushumaï parvient à dormir tranquillement sans appeler son amour dans ses rêves, et que Tifen cesse d’héler Khan en songe, il serait je pense, attentionné et bon de veiller à ne pas les contrarier. Elles ont besoins de repos, tout comme toi d’ailleurs. –fit-elle en lui indiquant l’intérieur du dortoir.- Il n’est jamais bon de trop veiller, et il est judicieux de prendre et d’accepter un temps de repos, quand l’occasion se présente. Mais pour te répondre, tu ne m’as pas réveillée, je ne dormais pas. Tu étais déjà couchée quand je suis arrivée. Mais maintenant va, il se fait tard, et la lune déjà commence à s’effacer… puis le regard dans le vide. Ne laisse pas le sommeil se languir de toi plus longtemps, il pourrait s’en aller.

La nuit était vraiment magnifique.
Si elle aurait pue, elle se reposer, rien au monde ne l’aurais empêché de le faire. Mais après tout, peut-être que la fille elle non plus ne trouvait pas le sommeil… En bas Lupus rentra un peu plus dans les feuillages, devenant tout à fait invisible à quiconque ignorait sa présence.

Pourquoi tenait-elle autant à lui ?
Julia sourit intérieurement. Tout simplement parce qu’il savait se faire aimer, ce filou, bien sûr !

(alors attention, parce que normalement Julia n'est plus là, hein, mais en "voyage", mais comme c'est un vieux post...>< ben j'ai répondue quand même! ^^ allez, j'attends ta réponse, si toutefois tu veux en mettre une!^^ Cool )

Loris Sil' Motip
Loris Sil' Motip

Messages : 148
Inscription le : 15/02/2008

MessageSujet: Lecon de morale de nuit ...   Leçon de morale de nuit... (RP inachevé) Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 20:21

_Ce n’est pas pour moi
que je disais ça. Les filles sont fatiguées ces temps si, et pour une
fois que Kushumaï parvient à dormir tranquillement sans appeler son
amour dans ses rêves, et que Tifen cesse d’héler Khan en songe, il
serait je pense, attentionné et bon de veiller à ne pas les contrarier.
Elles ont besoins de repos, tout comme toi d’ailleurs. –fit-elle en lui indiquant l’intérieur du dortoir.- Il
n’est jamais bon de trop veiller, et il est judicieux de prendre et
d’accepter un temps de repos, quand l’occasion se présente. Mais pour
te répondre, tu ne m’as pas réveillée, je ne dormais pas. Tu étais déjà
couchée quand je suis arrivée. Mais maintenant va, il se fait tard, et
la lune déjà commence à s’effacer… puis le regard dans le vide. Ne laisse pas le sommeil se languir de toi plus longtemps, il pourrait s’en aller.

Loris l'écouta attentivement, il semblerait qu'elle ne voulait pas de Loris, ou tous simplement elle voulait qu'elle dorme, la protéger... Seulement voila après la discussion Loris n'avait plus du tous sommeil, mais elle ne s'en faisait pas : elle était une grand dormeuse ! Elle avait peur que la jeune Lupus, le prenne mal mais elle aller rester encore un peu, jusqu'à que le sommeil viendrait lui dire qu'il était temps de dormir, mais pour l'instant elle n'avait pas sommeil... :

- Si le sommeil est aussi bon, comme tu le dit, alors pourquoi ne dort tu pas ?!

Elle émit un petit rire silencieux, et elle crut apercevoir... un petit sourire se formait sur le coin des lèvres, qui se dissipa aussitôt. Quand Loris se réveiller tous un tas de sentiment, de souvenirs, et d'idées lui montait a l'esprit et impossible de se rendormir. Et puis elle était bien, avec une jeune Lupus qui semblerait, broyer des idées noires, comme elle...

( Et je suis très contente que tu me réponde, même si t'est en " vacances " ^^, et je ne sais pas si tu as bien compris mon premier post sur ce sujet, de ma leçon de morale, c'est un peu compliqué ^^...)


Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Leçon de morale de nuit... (RP inachevé)   Leçon de morale de nuit... (RP inachevé) Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:10

(désolée, j'avais complètement oublié ce post >< Embarassed vraiment désolée, pardon, pardon)

Souriant discrètement, Julia répondit :

_Le sommeil est bon, il est vrai, mais il est aussi très capricieux en ce qui me concerne. Il se refuse souvent à moi… elle marqua une courte pause et ajouta plus pour elle-même que pour la jeune Lupus. On ne trouve pas, ce qui ne veut pas être retrouvé…

Bien sûr, ce qu’elle disait ne pouvait pas avoir grand sens pour la jeune fille près d’elle, peut-être même qu’elle la prendrait pour une folle. Mais cela tombait tellement sous le sens pour elle-même! Et d’avoir dit cette phrase, lui avait ouvert bien des portes qu’elle pensait déjà ouverte, en son intérieur. Julia se sentait encore mieux. Puis en regardant la jeune fille à ses côtés et lui faisant un clin d’œil ajouta:

_Hélas, aussi bon et réparateur que cette chose puisse être, quand on est capricieux, c’est généralement pour de bon. Je soutiens que tu devrais aller te coucher, vraiment, la fatigue creuse déjà tes traits… tu es encore trop jeune pour que cela se… *fasse* Julia ne prononça pas ce dernier mot, et se détourna doucement de son interlocutrice.

Il ne servait à rien de continuer, elle-même n’était pas tellement plus vieille que celle à qui elle s’adressait et elle n’avait aucun droit d’insister ainsi. Elle était libre après tout. Et puis elle devait déjà passer suffisamment pour une folle, aux yeux de la jeune Lupus, il aurait était absurde d’en rajouter.
Julia se tut alors, et retourna dans son silence et ses observations nocturnes, un léger sourire flottant sur ses lèvres quand Lupus, plus bas, se roula paresseusement dans les feuillages.


Loris Sil' Motip
Loris Sil' Motip

Messages : 148
Inscription le : 15/02/2008

MessageSujet: Lecon de morale de nuit...   Leçon de morale de nuit... (RP inachevé) Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:47

( Pas grave... Smile Ce n'est pas un sujet primordial Wink )

_Le sommeil est bon, il est vrai, mais il est aussi très capricieux en ce qui me concerne. Il se refuse souvent à moi… On ne trouve pas, ce qui ne veut pas être retrouvé…

Cet dernière phrase n'avait pas tellement de sens pour Loris, mais vu donc la façon ou la Jeune Lupus le dit, elle comprit que Julia comprenait très bien le sens de cet phrase... Après mure réflexion elle cru comprendre. La jeune Lupus continua :

_Hélas, aussi bon et réparateur que cette chose puisse être, quand on est capricieux, c’est généralement pour de bon. Je soutiens que tu devrais aller te coucher, vraiment, la fatigue creuse déjà tes traits… tu es encore trop jeune pour que cela se…

Elle ne finit pas la phrase. Loris se détourna et commença a descendre de la fenêtre, puis elle s'arrêta en action, se tourna vers Julia, qui l'a regardait. Elle dit alors :

- Hum... Cela te dérange - t - il vraiment que je ne trouve pas non plus le sommeil ? Les bras de Morphée ne semble pas vouloir de mon câlin...

Elle dit la dernière phrase avec une pointe d'humour dans le voix et étira un sourire a son interlocutrice pour rendre la question plus joyeuse. Elle remonta sur le bord de la fenêtre en bois, usé mais solide et attendit la réponse de sa voisine.

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Leçon de morale de nuit... (RP inachevé)   Leçon de morale de nuit... (RP inachevé) Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 9:13

(bon un post un peu court et avec pas grand chose, >< mais un post quand même! Cool xD désolée ><)^^

_Non, ça ne me dérange pas.

Julia sourit faiblement avant de monter souplement sur le rebord de la fenêtre et de sauté dans l’arbre dont les branches venaient chatoyer les grands volets. Elle fit un clin d’œil à la jeune Lupus et lui murmura :

_D’ici on nous entendra moins… à moins que tu n’ais le vertige, c’est le meilleurs endroit pour ne pas déranger le dortoir quand le sommeil ne vient pas.

Elle s’installa confortablement dans l’arbre et attendit une réponse de la part de la Lupus, elle ajouta toutefois :

_Mais si tu viens, ramène des couvertures il fait un peu frisquet !

Elle entendit la jeune fille pouffer doucement de rire, et elle sourit elle-même. C’était un soir magnifique oui, mais un soir bien frais… en bas Lupus avait disparut, mais il ne tarderait peut-être pas à revenir. Julia lui sourit, elle était heureuse que ses deux amis soient là, tout près.


Loris Sil' Motip
Loris Sil' Motip

Messages : 148
Inscription le : 15/02/2008

MessageSujet: Lecon de morale de nuit...   Leçon de morale de nuit... (RP inachevé) Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:12

La Lupus répondit a Loris :

_Non, ça ne me dérange pas. D’ici on nous entendra moins… à moins que tu n’ais le vertige, c’est le meilleurs endroit pour ne pas déranger le dortoir quand le sommeil ne vient pas.

Elle lui sourit avec un sourire des plus gratifiant. La jeune fille aussi rapide qu'on Loup sauta du rebord jusque sur les branches de l'arbre. Loris avait une fabuleuse qualité qui était de ne pas avoir le vertige : Et même plus elle était attiré vers le vide. Elle allait la rejoindre quand la jeune fille lui dit :

_Mais si tu viens, ramène des couvertures il fait un peu frisquet !

Loris rit en silence. Elle retourna dans la dortoir silencieusement et pris les couvertures et les fit passer a la jeune fille dans l'arbre. Puis elle la rejoignit elle s'installèrent cote a cote avec les couvertures pour ne pas avoir froid. La lune était ronde, et éclairer fortement, telle que les filles y voyait comme dans le pleins jour. Loris commença simplement avec une présentation, en quelque mot :

- Loris. Dessinatrice. Malheureuse. Orpheline. Amoureuse.

Elle sourit. Elle ne regarder pas la jeune fille, ne voulant voir sa réaction. Elle fit silence, en attendant la présentation de l'élève a sont tour.


Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Leçon de morale de nuit... (RP inachevé)   Leçon de morale de nuit... (RP inachevé) Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:31

Julia sourit à la lune, quand la jeune fille eu terminé sa brève, concise et très originale présentation. Un long silence s’en suivit. Julia soupira en pensant que la lupus auprès d’elle attendait certainement une présentation de sa part. Elle n’en avait pas vraiment envie et aurait évincé la chose si l’élève n’était pas de sa maison… et si une part d’elle ne se sentait pas aussi coupable de garder ainsi le silence. Mais parler d’elle… ça l’écœurai presque… d’un ton peu convaincu elle répondit toutefois :

_Julia. Combattante. Pas plus avancée que toi, orpheline de même, mais -que tous les cieux en soient bénis- pas plus amoureuse que l’herbe pourrait l’être d’une trop grosse moisson ou d’un soleil trop pesant. Ou même, pas plus qu’une chèvre ne pourrait l’être d’un Ts’liches…

Julia eu un petit rire discret, très court, elle se surprit elle-même d’agir avec autant de légèreté… mais elle se sentait bien…
Elles regardaient toute deux la nuit… un spectacle tellement merveilleux… elle n’en dirait pas plus sur elle, s’en était presque une certitude… l’envie n’était pas là, ni autre chose d’ailleurs…


Loris Sil' Motip
Loris Sil' Motip

Messages : 148
Inscription le : 15/02/2008

MessageSujet: Lecon de morale de nuit...   Leçon de morale de nuit... (RP inachevé) Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:40

_Julia. Combattante. Pas plus avancée que toi, orpheline de même, mais -que tous les cieux en soient bénis- pas plus amoureuse que l’herbe pourrait l’être d’une trop grosse moisson ou d’un soleil trop pesant. Ou même, pas plus qu’une chèvre ne pourrait l’être d’un Ts’liches…

Maintenant, elle en était sure. Certes Loris n'avait peut etre pas la finesse d'une marchombre, mais elle voyait bien que Julia ne voulait pas parler d'elle. Ce gros silence, et cette façon de dévier la conversation en sortant une blague dont elle même n'en rit que très peu, et cet légerté qui ne vas pas avec son air déprimant qu'elle a actuellement... Loris ne savait donc comment l'aborder. Pour uen fois elle décida de ne pas penser a ce qu'elle allait dire al 'avance, de parler simplement avec son cœur:

- Je n'ai jamais vu un seul loup.

Julia la regarda avec un regard étonné, elle ne devait pas s'attendre a cela...


Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Leçon de morale de nuit... (RP inachevé)   Leçon de morale de nuit... (RP inachevé) Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 8:44

Un regard étonné, c’et tout ce qu’elle put improviser.
Son cœur s’était mis à battre d’un seul coup. Loris avait-elle aperçut Lupus en bas ? Julia continua sur un ton totalement étonnée, c’était le mieux qu’elle aurait à faire… faire l’étonnée… voir un loup n’était pas du tout courant, les gens en avaient peur, et préféraient justement n’en jamais rencontrer. Enfin les loups, en retour, n’appréciaient pas plus la présence humaine, qui la plupart du temps mettait tout en œuvre pour décimer leurs meutes… Pas étonnant que Loris n’en ai jamais aperçu…

_Voir un loup ? S’exclama-t-elle sur ton faussement ahuris, alors que son regard vogua rapidement ailleurs. Naaan… tu n’y pense pas ! Il faut être… complètement… Julia s’arrêta un très court moment, la bouche à demi ouverte, cherchant activement ce qui conviendrait au mieux comme qualificatif. Une bouffé de chaleur la saisit… Totalement… fou et irraisonnable pour désirer un truc pareil ! Ce que tu peux être étrange toi, alors !

Julia eu un sourire peu convainque et ses mains qui s’étaient mises à doucement s’agiter sans qu’elle s’en aperçoive, mais comme à chaque fois qu’elle devait erroné ou arranger une quelconque vérité, s’immobilisèrent sous la couverture.

La jeune fille se tut, croisant les doigts et espérant avoir était crédible un maximum. La présence de ses amis dans les environs devait rester secrète… beaucoup trop gens savaient leur présence déjà, même si ils ne dépassaient pas le nombre de doigts d’une seule main, il ne fallait pas que cela s’ébruite… les loups effrayaient tellement de gens, cela pouvait inciter, chez certain, une peur panique, les récits atroce qu’on racontait aux gens, dès leur plus jeune âge faisant qu’ils ne les portaient pas dans leur cœur. Une battu pouvait être organisé et alors, ils seraient en danger…

Un coup d’œil rapide vers le bas lui indiqua que Lupus n’était pas revenu, à son grand soulagement et pas de trace de Blanche. Ils étaient certainement allé apporter à manger aux petits…

Loris Sil' Motip
Loris Sil' Motip

Messages : 148
Inscription le : 15/02/2008

MessageSujet: Lecon de morale de nuit ...   Leçon de morale de nuit... (RP inachevé) Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 10:39

_Voir un loup ? Naaan… tu n’y pense pas ! Il faut être… complètement… Totalement… fou et irraisonnable pour désirer un truc pareil ! Ce que tu peux être étrange toi, alors !

Ca ce se voyait, elle avait un lien avec les loups. Mais Loris adorait les loups ce n'était surement pas elle qui allait faire la chasse aux loups. Visiblement c'était un sujet que Julia ne voulait pas aborder. Décidemment, de quoi pouvait - elle lui parler alors... Avant de changer de sujet elle décida de la rassurer, puis d'en chainer sur autre chose ;

- Ah bon ? Nous somme différente dans ce cas la, quand j'étais toute petit ma mère m'a dit que je m'étais perdu dans les bois pendant quelques jours, et qu'une louve m'avait ramener, malheureusement trop petite je ne m'en rappelle pas. Depuis j'ai toujours aimé la présence des loups, c'est si mystérieux, si doux, si beaux, si grand, si puissant, je pense sincèrement que le loups vos dix fois mieux que l'espèce humaine... Mais mon tour est déjà passé puisque je n'en revue plus aucun jusqu'à maintenant... Mais si tu ne les aimes pas, enchainons sur autre chose...

Loris attendit la réponse patiemment...


Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Leçon de morale de nuit... (RP inachevé)   Leçon de morale de nuit... (RP inachevé) Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 10:14

_Quel chance… fit Julia le regard rêveur. Enfin je veux dire, c’est une histoire peu banale ! fit-elle en réalisant ce qu’elle avait dit dans un moment où de bons souvenirs avaient refais surface. Se faire ramener par une louve… sans se faire manger… elle rigola doucement, mes ses yeux s’humidifièrent quand elle pensa que la plupart des gens pensaient réellement ça.

Peut-être aurait-on brûlé Loris pour sorcellerie dans son village, si elle avait eu le malheur de raconter ça à quelqu’un et si elle y avait vécu… après tout ils avaient voulus la battre à mort elle, parce que la couleur de ses yeux n’étaient pas la même des deux côtés… mais si elle avait parlé de Blanche… seul sa tante et son oncle savaient… et Rodrigue aussi.

_En vérité… j’en ai connu moi aussi… dit-elle finalement comme soulagée. En fait, j’en connais toujours…deux pour être exacte, non quatre ! Se rattrapa-t-elle en se rappelant les deux louveteaux dans la grotte cachée. Ils sont adorables ! Farouche, même souvent très farouche ! Loin d’être des anges parfait, mais ils sont adorables… mais il est rare qu’ils aiment la présence humaine, ce n’est pas étonnant que tu n’en ais jamais revu… en fait ce qui est plutôt étonnant, c’est que tu ais pu en voir un jour… elle sourit doucement à la jeune fille. C’est une chance dont j’espère tu es consciente…

Elle sourit de nouveau à Loris heureuse de s’être débarrassé de son mensonge bien bancal et d’enfin parler de ses amis. Elle le pouvait, prudemment mais sans vraiment courir le risque que l’on s’enfui en courant, en hurlant de donner une alerte apocalyptique, et d’organiser une battu de plusieurs jours pour tuer tout ce qui se trouvera sur quatre pattes et possède des dents.

Ça faisait du bien quand même…

Loris Sil' Motip
Loris Sil' Motip

Messages : 148
Inscription le : 15/02/2008

MessageSujet: Les dortois des Lupus   Leçon de morale de nuit... (RP inachevé) Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:28

_Quel chance… fit Julia le regard rêveur. Enfin je veux dire, c’est une histoire peu banale ! fit-elle en réalisant ce qu’elle avait dit dans un moment où de bons souvenirs avaient refais surface. Se faire ramener par une louve… sans se faire manger… elle rigola doucement, mes ses yeux s’humidifièrent quand elle pensa que la plupart des gens pensaient réellement ça.

Loris faillit dire : Les loup ne mangent pas les êtres humains... Mais elle ne voulait pas froissé la jeune fille, déjà qu'elle avait l'air mal... Alors Loris ne voulait pas en rajouter ! Julia lui dit :

_En vérité… j’en ai connu moi aussi… En fait, j’en connais toujours... deux pour être exacte, non quatre ! Ils sont adorables ! Farouche, même souvent très farouche ! Loin d’être des anges parfait, mais ils sont adorables… Mais il est rare qu’ils aiment la présence humaine, ce n’est pas étonnant que tu n’en ais jamais revu… en fait ce qui est plutôt étonnant, c’est que tu ais pu en voir un jour… C’est une chance dont j’espère tu es consciente…

Ça y'est ! Loris avait enfin compris, pourquoi la jeune fille s'acharnait a dire que les loups était horrible ! Tous simplement parce qu'elle voulait les protéger ! Loris admirait cet jeune fille d'arriver a garder un tel secret. Elle connaissait des loups ?! Mais c'est génial, elle réalisait le rêve de Loris. Loris rajouta donc avec une larme qu'elle cacha :

- Et toi ? Te rend tu compte de ta chance, de pouvoir les approcher ? De pourvoir les aimes ? De pouvoir leur parler ?

Elle ne dit pas ces questions sur un ton de reproche, mais sur un ton doux, rêveur...


Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Leçon de morale de nuit... (RP inachevé)   Leçon de morale de nuit... (RP inachevé) Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 12:36

Julia sourit doucement et dit :

_Tu sais, la meilleurs façon de les aimer c’est de les ignorer… ils se débrouillent très bien sans nous… et généralement on leur cause plus de mal que de bien… les loups dont je te parle sont de nature solitaire… ils ne forment pas une meute, enfin pas encore… mais connaissant bien le phénomène si ça doit arriver, quelque chose me dit que ce sera pas pour demain ! –elle sourit à nouveau, et un court moment de silence s’écoula- Je sais que je suis une privilégiée… et c’est en tant que telle que je te parle. Il faut que tu comprennes, qu’un humain en emmène un autre… et les loups n’apprécient généralement pas que l’on empiète leur territoire… mais mes amis eux aussi sont particuliers… ce qui à rendu possible la chose…

En bas Lupus était revenu, et une chaleur très agréable lui saisit le cœur en le voyant simplement être là… comme pour être certain qu’elle allait bien, comme pour vérifier que tout allait pour le mieux, comme pour veiller sur elle… le gardien de ses nuits. Julia sourit de plus belle, le cœur embaumé d’un bonheur profond.
Elle posa la main sur celle de Loris et lui murmura :

_Regarde… -elle lui indiqua lentement où était Lupus, elle espérait qu’elle ne le regretterait pas, car elle n’avait aucune envie de le faire regretter à Loris, si par sa faute il devait arriver malheur à ses amis- C’est l’un d’entre eux…

Lupus leva son museau vers elle à son mouvement. Il avait dû sentir Loris mais n’en avait pas pris tellement compte, mais maintenant…

_Tu le vois ? –elle sourit encore- Il est magnifique hein ? Il était déjà ici quand je suis arrivé… j’ai trouvé ses traces quelques jours à peine après mes débuts ici… et puis je l’ai trouvé. Enfin, c’est plus lui qui m’a trouvé… c’est une malin et un coquin comme pas deux. –Loris fit un mouvement un peu brusque vers l’avant et Lupus se leva totalement, la pointe de ses oreilles se focalisant tout deux vers l’endroit où elles se trouvaient. Julia pressa doucement le bras de sa camarade- Fait attention dans tes gestes, tu pourrais l’affoler…il pourrait croire que tu me veux du mal… ou que tu représente un danger… viens appuie toi ici pour qu’il te voit et que tu puisses mieux voir à quoi il ressemble, même si la visibilité n’est pas terrible…

Julia la laissa s’installer et la rejoignit bientôt, pur que Lupus vois bien que Loris était avec elle. Il était superbe… comme d’habitude. Rêveuse, elle ne se priva pas de le regarder, elle aussi.

Loris Sil' Motip
Loris Sil' Motip

Messages : 148
Inscription le : 15/02/2008

MessageSujet: Lecon de morale de nuit ...   Leçon de morale de nuit... (RP inachevé) Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 22:38

_Tu sais, la meilleurs façon de les aimer c’est de les ignorer… ils se
débrouillent très bien sans nous… et généralement on leur cause plus de
mal que de bien… les loups dont je te parle sont de nature solitaire…
ils ne forment pas une meute, enfin pas encore… mais connaissant bien
le phénomène si ça doit arriver, quelque chose me dit que ce sera pas
pour demain ! Je sais que je suis une privilégiée… et c’est en tant que telle que je te parle. Il faut que tu comprennes, qu’un humain en emmène un autre… et les loups n’apprécient généralement pas que l’on empiète leur
territoire… mais mes amis eux aussi sont particuliers… ce qui à rendu
possible la chose…


C'était clair qu'elle voulait que Loris oublie les loups, fallait - il vraiment lui en vouloir ? C'était strictement normal, c'était pour les protéger. Julia les aimes et avait le droit, Loris ne l'avais pas. Ce n'était pas grave, elle le savait au fond d'elle-même.

_Regarde…C’est l’un d’entre eux…

Loris détourna vivement la tête en direction de l'endroit que montra Julia. Elle ne voyait rien. En regardant de plus près, elle vu de fente s'illuminait dans le noir ; puis il distingua le corp en entier. Il n'existai aucun mot pour décrire la beauté de ce loup, ou louve. Loris était plus que ému, elle considérait les loups comme leur dieux, et en voir un en vrai, même si il était loin : Ce fut le plus cadeaux qu'on pouvait lui offrir. Elle laissa couler une larme, qu'elle ne sentis même pas venir : Une vraie larme. Pour une fois, elle ne l'effaca pas pour ne pas avoir honte, elle ne sentait presque plus la présence de Julia. Juste ce loup... Envie de s'approcher... Elle eut un vertige en avant. Elle se rattrapa uniquement grâce a ses réflexes. Elle prit pied dans la réaltié quand elle entendit la voix de Julia, la prévenir :

_Tu le vois ? Il est magnifique hein ? Il était déjà ici quand je suis arrivé… j’ai trouvé ses traces quelques jours à peine après mes débuts ici… et puis
je l’ai trouvé. Enfin, c’est plus lui qui m’a trouvé… c’est une malin
et un coquin comme pas deux. Fait attention dans tes gestes, tu pourrais l’affoler…il pourrait croire que tu me veux du mal… ou que tu représente un danger… viens appuie toi ici pour qu’il te voit et que tu puisses mieux voir à quoi il ressemble, même si la visibilité
n’est pas terrible…


Elle obéit a Julia avec prudence. Sans s'en rendre compte elle pleurer, mais elle ne le sentait pas. Elle dit a Julia, encore sous l'hébetemment :

- Il est... tous simplement.. magnifique...

Elle n'arrivait pas a décrire.


Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Leçon de morale de nuit... (RP inachevé)   Leçon de morale de nuit... (RP inachevé) Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:35

Julia regardais Lupus, toute passionnée. Ainsi lui revenait les premières fois où elle se glissait près du lac pour l’observer, pensant qu’il ne l’avait pas repéré… c’était une véritable merveille pour elle, ce loup. C’était tout ce qu’elle avait de plus chère avec Blanche et sa tante et en n’oubliant pas bien sûr, les petits qui avaient bien grandit d’ailleurs…
La phrase de Loris interrompit son émerveillement devant le loup qui la fixait toujours, de ses yeux de prédateur. Sa camarade était elle aussi émerveillée, jusqu’aux larmes. Mais malgré cela, Julia n’arrivait pas à laisser sa méfiance de côté. L’être humain était joueur et beaucoup plus fourbe que n’importe quel autre être pouvant existait, du moins en Gwendalavir. Déjà Mael était au courant et aussi Elera… et Eryn. Mais elle, elle ne parlerait plus… un petit pincement dans son cœur pointa, juste ce qu’il fallait pour lui rappeler ce que la mort de la jeune fille lui avait fait subir, physiquement et moralement. Puis tout s’évanouit. Ils étaient déjà trop nombreux à savoir l’existence de ses amis et peut-être même que d’autre avaient perçut leur présence en ces bois, sans qu’elle en avait connaissance… mais enfin, elle montrerait certainement à Loris, un jour l’un d’eux de plus près. Mais il n’était pas temps. Lupus avait déjà beaucoup enduré au sujet de sa rencontre avec Mael, il était tellement sensible celui là ! Il ne fallait pas tout brusquer… Julia sourit à cette pensée : un loup « tellement sensible », pfff… c’était assez drôle à se le représenter.


_Un jour je t’emmènerais en voir un de près. Mais n’essaie pas de les approcher de façon générale. Ne les cherches pas, ils ont beau être adorable pour certain, coquin pour d’autre, ils restent des animaux sauvages… bon, Lupus un peu moins que les autres, mais il apprend vite à redevenir ce que la nature avait fait de lui, de façon originel, à savoir un tueur. Bien sûr ils n’attaquent pas l’homme en générale, seulement pour se défendre ou pour des raisons qui nous échappent, des histoires de territoires par exemple, mais c’est très rare car ils nous craignent très souvent, où alors pas peur instinctive, certain attaquent au lieu de capituler… ce que je veux dire, c’est qu’ils ont une visions bien eux qui nous échappent totalement la bonne majorité du temps… et je pense que c’est quelque chose que l’on doit leur laisser. Bon c’est un peu compliqué, quoi qu’il en sois, ils sont très imprévisible, alors fait attention…

Julia sourit doucement à la jeune fille, et roula sur le dos pour pouvoir admirer les étoiles… c’était une belle nuit. Elle ramena sur elle, la couverture que Loris avait prit du dortoir. Une nuit fraîche, mais belle. Au bout d’un moment, voyant que Loris ne bougeait toujours pas, Julia dit tout de même :

_Tu sais, il ne va pas s’en aller maintenant, là… -elle sourit ironiquement.- Il en a pour la nuit à rester comme ça… alors à mon avis tu te fatiguera avant lui, il est assez endurant, et la nuit tu sais que pour les loups… enfin tu sais quoi.

Elle arrangea un peu plus sa couverture, son corps était tout à fait paisible. Peut-être pourrait-elle se reposer finalement…


(j'ai actualisé le post en donnant des éléments "récents" faisant allusion à la bataille du hall par exemple, histoire de resituer le tout. Mais si ce n'est pas ce que tu veux, si ça ne te plais pas ou si tu préfère simplement que cette nuit se passe avant l'histoire de la prise du hall, tu me le dit et j'édite, y a aucun problème^^ Voilà!! Sinon essaie de mettre plus de choses dans tes réponses, parce que j'ai pas beaucoup de possibilité avec ce que tu me donne, et je commence à être à court d'idée ^^'''' voili-voilou!)

Loris Sil' Motip
Loris Sil' Motip

Messages : 148
Inscription le : 15/02/2008

MessageSujet: Lecon de morale de nuit...   Leçon de morale de nuit... (RP inachevé) Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 20:51

_Un jour je t’emmènerais en voir un de près. Mais n’essaie pas de les approcher de façon générale. Ne les cherches pas, ils ont beau être adorable pour certain, coquin pour d’autre, ils restent des animaux sauvages… bon, Lupus un peu moins que les autres, mais il apprend vite à redevenir ce que la nature avait fait de lui, de façon originel, à savoir un tueur. Bien sûr ils n’attaquent pas l’homme en générale, seulement pour se défendre ou pour des raisons qui nous échappent, des histoires de territoires par exemple, mais c’est très rare car ils nous craignent très souvent, où alors pas peur instinctive, certain attaquent au lieu de capituler… ce que je veux dire, c’est qu’ils ont une visions bien eux qui nous échappent totalement la bonne majorité du temps… et je pense que c’est quelque chose que l’on doit leur laisser. Bon c’est un peu compliqué, quoi qu’il en sois, ils sont très imprévisible, alors fait attention…

Elle n'aurait jamais imaginer forcer un loup a sa présence, y aller seule, elle les respectaient bien trop... Elle l'avait appeler " Lupus", cela a t'il un rapport avec sa maison, ainsi que celle de Loris ? L'avait -elle choisi ? Elle se promit de l'interroger sur ce sujet. Julia enchaina aussitôt :

_Tu sais, il ne va pas s’en aller maintenant, là… Il en a pour la nuit à rester comme ça… alors à mon avis tu te fatiguera avant lui, il est assez endurant, et la nuit tu sais que pour les loups… enfin tu sais quoi.

Loris dut tourner la tête grâce a un effort monumental, pour regarder Julia dans les yeux, et s'empêcher de regarder Lupus. Les mots sortirent de la bouche de Loris, sans qu'elle puisse les arrêter .

- Lupus.. Cela vient de notre maison ? Cela a t'il un rapport, ou c'est un hasard ? C'est toi qui la baptiser ? Le sens t-il, le sait -il ? Je veux dire, il répond que tu l'appelle par son " prénom " ? Désoler je pose trop de questions...

Loris, confuse, rougit. Elle déposa un doux coup d'oeil sur l'emplacement de Lupus, qui comme l'avais dit Julia n'avais pas bouger.

Julia
Julia

Maître forestier
Messages : 449
Inscription le : 14/02/2008
Age IRL : 33


MessageSujet: Re: Leçon de morale de nuit... (RP inachevé)   Leçon de morale de nuit... (RP inachevé) Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 12:26

_En fait… -Julia croisa ses bras en dessous de sa tête et laissa son regard vogué dans le vide- il n’a pas vraiment besoin de nom. Quand je l’appel je le fait jamais avec les mots… c’est assez étrange. En fait je ne fait qu’arpenter le parc dans l’espoir de pouvoir le voir et c’est lui qui me trouve. A chaque foi. –silence- Mais en même temps, oui il comprend. Enfin, pas qu’il s’appel Lupus, mais qu’il s’agit de lui. C’est compliqué ça dépasse les mots. Son nom n’est qu’un support pour moi car en vérité il n’a pas vraiment de valeur à par celui de le distinguer d’une la généralité « loup » une façon pour moi de le sortir du lot et de bien mettre en relief ce lien particulier qu’on a tout les deux. Mais on se ressent plus qu’on ne se parle… il sait reconnaitre le son du nom que je lui ais attribué, mais ce n’est pas ça qui le fait venir à moi ou qui même entraîne chez lui une certaine influence. C’est ma voix, selon qu’elle est dure ou douce, ferme ou autre. Comme pour moi, je ne le reconnaîtrais toujours que par les sons qu’il peut réussir à produire, comme ses hurlements, ses gémissements ou autre, c’est une profonde connaissance réciproque. La valeur des mots n’y sont pas c’est la façon, l’intonation, la manière de le faire comprendre qui importe. Pas le reste, vu que nous ne parlons pas la même langue. –léger sourire- Et oui c’est moi qui l’ai baptisé ainsi, en mémoire de notre maison car c’est ici que je l’ai rencontré.

Une brise légère glissa sur sa peau, Julia ferma un instant les yeux respirant calmement. Elle se sentait bien, le sommeil viendrait peut-être finalement.


Loris Sil' Motip
Loris Sil' Motip

Messages : 148
Inscription le : 15/02/2008

MessageSujet: Lecon de morale de nuit...   Leçon de morale de nuit... (RP inachevé) Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 23:45

_En fait… Il n’a pas vraiment besoin de nom. Quand je l’appel je le fait jamais avec les mots… c’est assez étrange. En fait je ne fait qu’arpenter le parc dans l’espoir de pouvoir le voir et c’est lui qui me trouve. A chaque foi. Mais en même temps, oui il comprend. Enfin, pas qu’il s’apelle Lupus, mais qu’il s’agit de lui. C’est compliqué ça dépasse les mots. Son nom n’est qu’un support pour moi car en vérité il n’a pas vraiment de valeur à par celui de le distinguer d’une la généralité « loup » une façon pour moi de le sortir du lot et de bien mettre en relief ce lien particulier qu’on a tout les deux. Mais on se ressent plus qu’on ne se parle… il sait reconnaitre le son du nom que je lui ais attribué, mais ce n’est pas ça qui le fait venir à moi ou qui même entraîne chez lui une certaine influence. C’est ma voix, selon qu’elle est dure ou douce, ferme ou autre. Comme pour moi, je ne le reconnaîtrais toujours que par les sons qu’il peut réussir à produire, comme ses hurlements, ses gémissements ou autre, c’est une profonde connaissance réciproque. La valeur des mots n’y sont pas c’est la façon, l’intonation, la manière de le faire comprendre qui importe. Pas le reste, vu que nous ne parlons pas la même langue. –léger sourire- Et oui c’est moi qui l’ai baptisé ainsi, en mémoire de notre maison car c’est ici que je l’ai rencontré.

Un si grand texte, qui en valait la peine : Loris comprenait mieux a présent. Elle aurait du y réfléchir a deux fois avant de demander : Cela semblait si logique a présent. Elle comprenait bien qu'un lien invisible, fort, et indescriptible unissait Julia et ce loup, incassable : Pour un peu Loris en était presque jalouse. Elle regarda Julia en souriant, elle devait quand même passait des moments inoubliables avec lui... Peut être qu'un jour aussi le tour de Loris viendrait, peut être pas avec un loup : Mais Loris savait que sont tour viendrait... Une brise de froid vain se logeait jusqu'aux filles. Loris frissonna, et resserra sa veste autour d'elle. Elle demande a Julia, pensive :

- Et lui ? Ne t'en veut-il pas que tu sois loin de lui ?

Elle connaissait déjà la réponse bien sûr, mais elle adorait écouter les détails que Julia proliférait.


Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Leçon de morale de nuit... (RP inachevé)   Leçon de morale de nuit... (RP inachevé) Icon_minitime



 
Leçon de morale de nuit... (RP inachevé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Une nuit... (RP inachevé)
» Ciel de nuit, mer des étoiles... (RP inachevé)
» La nuit porte conseil (Suite) (RP inachevé)
» Un cavalier qui surgit de la nuit :cuicui: [Inachevé]
» Cours de civilisation : leçon n°1 (RP inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2009-