Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteDiscours VI à la communauté académique
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Discours VI à la communauté académique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Beitiris Ar' Kriss
Beitiris Ar' Kriss

Mentaï
Messages : 61
Inscription le : 16/12/2007

MessageSujet: Discours VI à la communauté académique   Discours VI à la communauté académique Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:51

Discours VI à la communauté académique

Au sujet de l'article 10 du règlement du forum

Bien, commençons par le commencement! Comme annoncé, j'ai ajouté un article 10 au règlement du forum qui entrera en application le 01 mars 2008 à 00h01. Je vous recommande dès lors de faire circuler la nouvelle pour éviter des malentendus ennuyeux. Pour ceux qui s'interrogent sur les raisons d'être de cette nouvelle règle, elle consiste simplement à permettre un nettoyage des comptes inutilisés et à inciter les membres qui souhaitent conserver leurs comptes à donner de leurs nouvelles.


Un historique des événements et des modifications du forum

Ensuite, j'ai créé un historique des événements et des modifications du forum dans le topic " Petites annonces " afin d'informer les membres des nouvelles majeures du forum en temps et en heure. Ces nouvelles continueront à être bien entendu affichées sur la page d'accueil autant que possible, mais vous n'aurez désormais plus aucune crédibilité à affirmer que vous n'étiez pas au courant de telle modification des règles et autres, au vu des moyens existant pour vous informer. Inutile d'insister sur le fait que vous serez tenus de consulter régulièrement cet historique...


Concernant l'inactivité

J'en viens maintenant au point de l'inactivité. Je rappelle que vous êtes tenus de faire part des absences d'une durée minimum de 7 jours dans le topic réservé à cet effet afin d'éviter des malentendus malvenus qui pourraient occasionner des problèmes d'ordre administratif. De même, je voudrais que les membres qui ont des problèmes pour se connecter régulièrement dus à des contretemps techniques, des punitions, à l'internat, et autres motifs le fassent également savoir. De cette façon, les administrateurs n'en viendront pas à supprimer un compte en croyant que la personne ne se connectera plus, les autres membres peuvent passer à d'autres RP pour patienter, et les professeurs en tiennent compte pour donner leurs cours.

Au sujet des cours, j'aimerais que professeurs et élèves se secouent pour les faire avancer, parce que c'est mort! Les cours ne sont certes pas toujours des plus inspirants, mais c'est quand-même un aspect fondamental dans la thématique de l'Académie! Je rappelle aux professeurs qu'ils sont libres d'organiser des sondages pour avoir des avis sur leurs cours et les rendre plus intéressants, quitte à faire des cours de civilisation (par ex) sur la légende arthurienne et qui n'ont pas forcément grand chose à avoir avec Gwendalavir.


Petit rappel : le flood

Désormais, il sera demandé aux membres, en vertu du règlement et d'une remarque pertinente de Zethid, d'éviter à tout prix des commentaires malvenus dans les RP comme " gnome post " ou autre futilité totalement inutile au RP. Que je sache, l'interdiction du flood (sauf en cas de nécessité) décrite dans le règlement est toujours maintenue et d'actualité!


Concernant les discours

Enfin, une remarque d'ordre plus personnel. J'apprécie toujours quand des membres soutiennent mes discours et mes mises au point, mais j'aimerais mieux des membres qui se secouent quand ils les lisent! Parce que mes remarques ne servent strictement à rien si on se contente de les lire, de les caser éventuellement dans un coin de sa mémoire, et de ne pas en tenir compte par la suite! Et, dans de telles conditions, il serait parfaitement inutile que je continue à secouer des membres parfaitement apathiques et je pourrais très bien me retirer pour de bon de mes fonctions d'administrateur car je ne ferais que brasser du vent en vain et que je perds mon temps... le forum se porterait dès lors aussi bien que si je ne l'administrais pas.


Tout membre lisant ce discours est obligé d'en prendre connaissance attentivement et de signaler qu'il l'a lu en postant à la suite.

Vivyan Ril' Lake
Vivyan Ril' Lake

Primat de Kaelem et Maître dessinateur
Messages : 317
Inscription le : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Discours VI à la communauté académique   Discours VI à la communauté académique Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:33

Lu et approuver, je manque seulement d'un certain temps en ce moment à cause d'une chargeimportante de devoir comme certain l'auront remarquer.
J'attend le premier moment possible pour poster et comme ces moments sont courts...

A bon entendeur.

Dolohov Zil' Urain
avatar

Blond-en-Chef
Messages : 379
Inscription le : 03/09/2007
Age IRL : 32


MessageSujet: Re: Discours VI à la communauté académique   Discours VI à la communauté académique Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 15:41

Aaaaamen. Comme ça, tu es content, tu ne m'oublieras pas, et j'augmente le nombre de mes messages... Elle est décidément belle, la vie.
Dommage que ce soit aussi "gnome". digust Fin bon.

Marlyn Til' Asnil
Marlyn Til' Asnil

La Borgne
Messages : 2181
Inscription le : 30/05/2007
Age IRL : 30


MessageSujet: Re: Discours VI à la communauté académique   Discours VI à la communauté académique Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 18:01

Bon, j'ai lu et j'approuve.

J'essaie d'être le plus présente aussi, et, je le suis, je dois passer souvent sur le forum chaque jour.
Bon, ok, je poste trois fois moins, mais bon, on me surbooke de partout.
Promis, je ratrappe tout mon retard le jour des vacances ! Faut que le forum vive, faut pas que tu partes !
J'essaie même de faire que certaines personnes qui ne peuvent se connecter puissent Rper quand même, comme Easlya, qui me fait ses posts à la main, et que je poste pour elle.
Allez, faut pas qu'on meure, et faut pas que lire. Promis, je redeviens hyper-a ctive !

Tifen Layan
Tifen Layan

Maître chantelame et marchombre
Messages : 1043
Inscription le : 26/02/2007
Age IRL : 31


http://magiccandle.hotgoo.net
MessageSujet: Re: Discours VI à la communauté académique   Discours VI à la communauté académique Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:35

lu et approuvé
Je vais poster plus, même si en ce moment, c'est assez difficile avec les exams, je vais me débrouiller pour faire au moins deux ou trois messages par jour
Faut pas que l'aca coule! Discours VI à la communauté académique 436903

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Discours VI à la communauté académique   Discours VI à la communauté académique Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:44

Lu et approuvé.

Et... Sans commentaires.

Mais va voir les petites annonces, Valen/Slynn/Beitiris/Ghend/Ivan.

Merci.

Edit !!

A bien y réfléchir, je voudrais demander aux admins qui ont le temps de poster des trucs aussi longs comme Valen, qui est égalemen en tort.
Certaine répartition traîne depuis des mois, et Valen n'y répond pas. Slynn est également un de tes comptes inactif ! Alors, si tu veux que l'Aca bouge, essaye de répartir les élèves comme, par exemple, Alyssaïa, qui attende depuis des mois et aussi de répondre au post comme ceux dans tes appartements qui bloquent joliement les Rps de plusieurs personnes. Exemple, Lirys. Son Rp est bloqué parce que son avenir repose sur l'entretien dans tes appart'. Et je pourrais en citer d'autre.

Alors, tu fais des messages d'une longueur impensable. Respecte-les.

Merci.
Nath.

Hisae Til'Illan
Hisae Til'Illan

Palefrenière
Messages : 331
Inscription le : 25/07/2007
Age IRL : 34


MessageSujet: Re: Discours VI à la communauté académique   Discours VI à la communauté académique Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:12

Lu et approuvé.
Mais j'avoue que je rejoins Nath sur certain point, surtout par rapport a Slynn vu que...bref, tu sais. Mais j'approuve quand même ce que tu dit Wink

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Discours VI à la communauté académique   Discours VI à la communauté académique Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:36

Lu est approuvé a 100% j'ai déjà commencé ^^ maintenant faut voir, si y'a personne qui réponde... ça sert a rien

Elera
Elera

Marchombre
Messages : 1576
Inscription le : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Discours VI à la communauté académique   Discours VI à la communauté académique Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:39

Je vais repondre Zethic^^
Lu et approuve.

Enoriel Til' Lleldoryn
Enoriel Til' Lleldoryn

Maître archer
Messages : 367
Inscription le : 21/07/2007

MessageSujet: Re: Discours VI à la communauté académique   Discours VI à la communauté académique Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:54

Lu et approuvé
J'essaie personnelement d'être assez active, pardonnez moi si parfois, j'ai du mal à être présente mais je fais de mon mieux.
Je n'ai rien à dire de plus.
Merci

Invité
Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: Discours VI à la communauté académique   Discours VI à la communauté académique Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 18:23

lu et approuvé

Khelia Talan
Khelia Talan

Gardienne des écrits
Messages : 486
Inscription le : 03/03/2007

MessageSujet: Re: Discours VI à la communauté académique   Discours VI à la communauté académique Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 18:41

lu et approuve mais ça va etre un peu dur la semaine prochaine mais je vais essaye.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Discours VI à la communauté académique   Discours VI à la communauté académique Icon_minitime



 
Discours VI à la communauté académique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Discours V à la communauté académique
» Discours II à la communauté académique
» Discours VII à la communauté académique
» Discours IX à la communauté académique
» Discours X à la communauté académique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie administrative :: 2008-