Description générale
Nom : Kestal
Prénom : Sha
Race : Humaine
Age : 15 16 ans
Alignement : Chaotique neutre
Classe (ou orientation souhaitée) : (à compléter après avoir passé les Trois Défis)
Description physique et mentale
- Description physique : Sha est légèrement plus petite que les autres filles de son âge, ce qui lui convient parfaitement, et l'a souvent sauvé de situation délicates. Son corps est fin, elle l'entretient par une pratique sportive journalière et rigoureuse. Sa peau reste assez pâle malgré le fait qu'elle soit tout le temps dehors. Son visage est assez agréable à regarder, des yeux couleur sable, encadré par de cours cheveux blonds très clair, mais qui paraissent blancs dès qu'elle est dehors. Ce qui lui attire parfois des questions.
Ses mains sont fines, mais souvent masqué par des gants de cuir créé le plus souvent spécialement pour elle par l'un de ses clients.
Elle porte le plus souvent une sorte de tissus en soie (style “kimono”) rouge dont elle se drape, d'une large ceinture marron orné de fleurs pour tenir le tissus et d'une ceinture de cuir normal pour souligner la finesse de sa taille quand elle est en ville ou a ses spectacles.
Autrement c'est plutot une tenue de tissus, agrémenté de cuir dans les tons bruns et vert qui lui permet de sa camoufler en foret, quand elle chasse ou cherche de nouveau oiseau.
Toujours elle portera ses gants de fauconnerie, un sac en bandouillère contenant un carnet de dessin, et un petit sac avec des morceaux de viandes pour ses oiseaux. Pas d'armes apparentes, mais en a-t-on vraiment besoin quand on est en permanence accompagné de deux griffes volantes et d'un bec acéré ?
Description du caractère : Sha est d'un naturel solitaire et peu bavard, sauf quand elle négocie avec ses futurs clients du devenir des oiseaux. Autrement elle préfère observer le monde, elle s'en tient à l'écart. Mais pourra offrir son amitié, et ne jamais la reprendre. Encore faut-il passer son masque apparent de froideur, mais certains mots semble l'animer d'un feu intérieur.
Principale(s) qualité(s) : [/bAttentive, à l'écoute d'autrui, patiente envers ses oiseaux et quelques rares spécimens humanoïdes.
[b]Principal(s) défaut(s) : Trop solitaire, peu bavarde, têtue.
Particularité(s) : Elle est souvent accompagné d'au moins un rapace qui vole dans le ciel, ou se trouve sur l'un de ses gants.
Vécu et histoire sociale
Situation familiale : Inconnu, et Sha évite le sujet
Situation sociale : célibataire, parcourant Gwendalavir, mais a décidé de se poser un moment à l'académie pour parfaire ses connaissances.
Histoire : Sha Kestal. Son nom signifie flamme de l'espoir dans une antique langue.
De son passé, je ne vous parlerais pas, par respect pour elle, j'aborderais juste son passé récent, et le pourquoi du comment, est-elle devenue ce qu'elle est actuellement. De toute façon, d'un passé plus lointain, il ne ressort rien, mais d'un passé récent, bien des présents.
Fit un homme qui discutait avec un autre dans une taverne bourgeoise d'Al'Chen.
Je l'ai connu pour la première fois à Al'poll. A un moment, je crois avoir connu ses parents mais sur ce fait je ne m'exprimerais. Elle était gaie et joyeuse, quand je l'ai connu, il y a environs deux ans, et très jeune aussi, mais déja débrouillarde et solitaire.
Elle avait adopté une souris blanche, trouvé dans ma demeure, je ne saurais jamais pourquoi l'animal restait avec elle au lieu de partir mais c'était un fait.
Un jour, elle m'annonça, simplement qu'elle voulait partir, explorer le monde, se sentait enfermée, prisonnière de cette ville, je ne la retenais pas, qui étais-je pour brider les ailes d'un si bel oiseau?
Elle partit donc, se dirigeant vers là où la menerait ses pas. Tandis qu'un jour, elle faisait ses ablutions, et que la souris se trouvait sur le tas de vetements à manger un morceau de pain. Un rapace volait haut dans le ciel, cherchant de la nourriture pour sa portée, depuis que les hommes s'étaient installé dans la région, les proies se faisaient plus rares.
Il vit la souris, s'élanca sur lui serres en avant, l'attrapa en poussant un cri triomphant. La jeune fille regarda la scène au ralenti, elle aurait pu réagir, mais ne le fit pas. Elle laissa faire la nature. Puis rassembla rapidement ses vetements et se mit à suivre le faucon.
La jeune fille suivit l'oiseau, ne dormant plus, mangeant rapidement pour ne pas le perdre de vue. Ils arrivèrent en vue d'une falaise, où l'oiseau réussit à semer sa poursuivante. Celle-ci observa la montagne et finit par décider qu'il devait être arrivée à son nid. Elle se laissa glisser le long d'un arbre et s'abandonna à un sommeil réparateur. Le lendemain fraiche et dispo, elle entreprit de gravir la falaise, trouvant naturellement les prises, comme si c'était inscrit dans son corps, ou que quelqu'un le lui avait apprit très jeune. Il lui fallut quelques heures pour trouver le rapace qui avait aménagé son nid sur un a-pic rocheux, inaccessible d'en bas. Sha se posa sur la falaise et réfléchit, avant de continuer son ascension puis de se laisser tomber sur l'a-pic.
Elle passa les minutes suivantes, aussi immobiles qu'une pierre, puis les minutes se transfromèrent en heure, puis en jour. Le rapace refusait aussi de quitter ses oeufs, se méfiant de cette humaine au comportement étrange. Sha descendait, chassait et remontait partageant ses proies avec l'oiseau.
Plusieurs semaines passèrent, le rapace avait finit par faire confiance à l'humaine quand celle-ci avait tué un renard qui s'était approché trop près du nid. Puis les oeufs avaient éclos.
De nouvelles semaines passent, Sha s'est adapté à cette vie loin de tout, en harmonie avec la nature. Elle observait les petits fauconneaux qui s'entrainait à voler. Puis ils finirent par prendre leur envol sauf un qui s'était montrer plus téméraire que les autres, il choisit de rester avec l'humaine. Celle-ci tendit sa main, et l'oiseau d'un bond maladroit vint s'y poser déchirant sans le vouloir la chair de son poignet. Mais la jeune fille laissa le sang couler comme pour sceller un pacte avec l'oiseau.
Elle décida de se remettre en route, après six mois passé en foret ou sur la falaise. Sur le chemin, elle rencontra une jeune femme qui lui apprit les bases de la fauconnerie. En un an et demi, elle devint relativement connu, pour qu'elle puisse vivre de son art.
Elle a, aujourd'hui seize ans, et est revenu vers moi qui vit dans la capitale. Elle m'a offert un magnifique spécimen de faucon qui a élu domicile dans la fauconnerie, que j'ai fais construirre pour la remercie. Je tiens son histoire d'elle-même, en espérant que vous l'apprécierez autant que moi.
Termina le premier homme, en buvant un verre de vin puis jettant un regard à son compagnon.
-Je n'en doute pas, elle sera bien à sa place à l'académie.
Autres
Comment avez-vous connu ce site ? En cherchant des fan fic sur les marchombres et Ewilan.
|