Kamilou regarda ses doigts avec consternation. Où étaient passés ses ongles???
*Tu les a grignotés idiote!! Je t'ai dit cent fois de ne pas le faire!! Maintenant, mange ton sandwich!*
La jeune fille croqua dedans et regarda les alentours. Son apprentissage d'un an de marchombre avait porté ses fruits. Elle était arrivée.
Kamilou appela Félix son chat et regarda en l'air. Où était Gayamède. Elle siffla trois coups brefs et le corbeau apparut dans un arbre, en train de manger un mulot.
*Pitié Felix, calme-toi et ne saute pas sur son dîner...*
Espoir mort-né. Le félin bondit sur la branche et essaya de chiper le rongeur du bec de Gayamède. Celui-ci l'envoya valser et d'un coup d'aile majestueux, s'envola hors de portée.
Kamilou prit son chat par la peau du cou et lui cria dessus. Elle ne su jamais que son visage avait pendant une seconde, étée la cible d'un chat qui voulait tout déchiqueter.
L'engueulade finie, la jeune fille se dirigea vers une grande battisse. Très stylée cette Académie! Elle s'engagea dans le chemin qui y parvenait et se retrouva devant une grande porte de bois. Elle l'ouvrit sans grande difficulté et marcha dans un long couloir. Tout au long de sa marche, des dessins s'illuminaient.
Elle vit au loin, une porte de chêne où était inscrit:
"Directeur"
La jeune fille pressa le pas et se retrouva devant. Un instant, elle voulut se ronger un ongle mais se donna une baffe l'air de dire "T'as déjà assez bouffé ma grande!".
Elle toqua. Trois coups brefs. Son ouïe fine distingua un "Oui" et elle entra.
Devant elle une personne à son bureau. Une personne à l'aura forte qui disait "A côté de moi, tu n'es qu'un moucheron".
OK.
Message reçu.
Elle décida de la jouer décontractée et entama en donnant une lettre qui contenait toutes les informations sur elle:
-Heu.. Bonjour, je suis Kamilou Sil'Nayade, j'ai eu une formation de marchombre qui a durée un an et... tout est écrit ici.
*Bien. Absolument pathétique. A ne pas refaire Kami...*
Kamilou se dandina légèrement en attendant sa réponse.