Marquer tous les forums
comme lus

Sujets actifs du jour
Voir les nouveaux
messages depuis
votre dernière
visite
AccueilGinetteTrop de chagrin... (RP inachevé) - Page 2
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum RPG Ewilan école Merwyn RP Ellana Edwin Merwyn Vivyan Ts'Liches Marchombre Al-Poll All-Jeit Dessin Académie jdr Poésie RPG école médiéval fantasy Bottero jeu de rôle jeux de rôle RP forum quête monde salim duom
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Trop de chagrin... (RP inachevé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Trop de chagrin... (RP inachevé)   Trop de chagrin... (RP inachevé) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:25

Le jeune garçon sembla frissonner. Sÿa n'y fit pas attention, mais garda ses yeux fixé sur lui.

- Je trouverais la boisson qui tarira ta soif. Je te le promets.

Résonnement sans fin.
Bouffée d'alegresse, qui paraît irréel.
Joie comme dans un rêve.
Satisafction. Espoir.
Non...il y avait autre chose...
Il y avait un grand sentiment de gratitude.
Qu'aucun mot ne pouvait décrire.
Qu'aucun geste ne pouvait exprimer.
Et enfin, l'espoir de parler. La promesse d'une aide qu'elle attendait.
Elle se soulerait comme l'assoiffé se soulerait de vin...Elle serait ivre de paroles...
La jeune fille savait qu'elle parlerai...
Bientôt....cette réalité qui paraissait si lointaine...
ELLE lui disait qu'elle pourrait parler...
Bientôt...

La jeune muette se demanda soudain si elle n'avait pas trop d'espoir. Puis elle regarda le jeune homme, et une évidence s'imposa à elle. Il ne mentait pas.
ELLE était d'accord

-Je... ne sais même pas comment tu t'appelles. Moi, c'est Yaemgo.

Sÿa se mordit les lèvres. Il est vrai qu'ils ne se conaissaient pas de noms...
Comme quoi, le prénom est loin d'être indispensable à la compréhension, entre deux personnes...
La jeune muette se baissa legèrement, et grava de nouveau quelques mots dans la terre:

-Merci...est un bien faible mot...Mais je n'en connais pas d'autre...

D'un geste rapide, elle attrapa une dague à le ceinture du jeune homme. Avec précision, elle grava un symbole à son poignet. Une sorte de cercle, avec un triangle à l'intérieure. Dans la terre:

-Redevable à jamais...

Elle se redressa. Une larme coula sur sa joue. Ses doigts courèrent de nouveaux sur la terre:

-Les larmes d'alegresse sont plus facile à verser que les larmes de douleur...

Elle essuya la larme qui coulait contre sa joue, et reprit son parchemin.

-Je m'apelle Sÿa...

Elle s'aretta. Regarda Yaemgo, puis les deux objets, et écrivit:

-Quels sont ces objets?

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Trop de chagrin... (RP inachevé)   Trop de chagrin... (RP inachevé) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 17:05

Yaemgo observa la jeune fille.
Elle semblait...
Etrange ?
Il ne savait pas.
De nouveau, elle écrit quelques mots.

- Merci...est un bien faible mot...Mais je n'en connais pas d'autre...

Il la dévisagea.

- Tu n'as pas besoin de me remercier. N'importe qui aurait fait pareil, je me trompe ?

Elle ne répondit pas.
D'un geste fluide, elle happa la dague de Yaemgo qui ne fit rien.
Elle grava un cercle à terre, et un triangle à l'intérieur.
Quelques mots...

- Redevable à jamais...

Une larme coula le long de la joue de la jeune fille.
Yaemgo se mordit la lèvre.
Qu'avait-il fait, encore ?

- Les larmes d'alegresse sont plus facile à verser que les larmes de douleur...

Elle essuya sa larme.
Ouf.
Elle reprenait son parchemin.

- Je m'apelle Sÿa...
- Magnifique nom... lâcha-t-il machinalement. Je te promets qu'un jour, tu pourras le prononcer autant que tu veux.

Elle le regarda.
Le jeune homme se sentit gêné, mais s'efforça de ne pas le montrer.
Sÿa désigna les deux objets et continua à écrire.

- Quels sont ces objets?

Un tic agita le coin de sa lèvre.
Trop de souvenirs.
Il se décida à parler.

- Le premier, dit-il en désignant le pendentif, je l'ai obtenu en combattant un espèce de calmar gluant au fond du lac avec l'aide de quelques élèves... On m'a dit ce que c'était, mais je ne m'en rappelle plus très bien. Et cette bille noire, là... C'était aussi un monstre qui nous avait attaqué, justement ici. C'était la première fois que je La recontrais...

Galadriel.
Il se sentit ridicule.

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Trop de chagrin... (RP inachevé)   Trop de chagrin... (RP inachevé) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:36

[La gravure du symbole est dans mon poignet, pas sur le sol^^]

-Je te promets qu'un jour, tu pourras le prononcer autant que tu veux.

Elle le prononcerait...
Son espoir était devenue Ambition...
Son Ambition était devenue certitude...


- Le premier, dit-il en désignant le pendentif, je l'ai obtenu en combattant un espèce de calmar gluant au fond du lac avec l'aide de quelques élèves... On m'a dit ce que c'était, mais je ne m'en rappelle plus très bien. Et cette bille noire, là... C'était aussi un monstre qui nous avait attaqué, justement ici. C'était la première fois que je La recontrais...

Qu'il LA Rencontrait...
Il n'y avait guère de doyte quant à la personne dont il parlait...
Galadriel...
Subrepticement, elle se demanda comment on pouvait supporter la mort...d'un être qu'on aimait...Oh, elle avait vecu la mort...Celle de sa mère, qu'elle ne conaissait pas, celle de son père, qui lui avait fait tant de mal, celle de la rêveuse, mais elle n'en savait rien, en réalité...Mais quand on aimait la personne?
Sans savoir, ellle se dit que ça devait être...dur, non...c'était en profondeur que ça se jouait...Peut-être comme si on vous prenait un peu de votre âme?Elle aurait aimé apporter son soutient à Yaemgo...Mais elle en était incapable...Pas de mots...Pas de gestes...Elle regretta de ne pas connaitre ces choses que les gens font pour consoler leur ami...Bien qu'elle sut que rien, au fond, ne pansait la faille d'une blessure d'une telle envergure...


-Je...

Elle s'arretta....Que dire de plus?

-Je n'ai rien à dire...Je n'ai pas de mots...Mais sache qu'au fond, je voudrais te donner du courage pour surmonter l'insurmontable...

Elle regretta d'avoir écrit ses mots. Quelle absurdité. Surmonter l'insurmontable! Elle se mordit la lèvre...Mais Yaemgo avait déja lu...

-Te donner un peu de l'âme qu'on ta volé...

Elle se força à changer le cours de ses pensées.
Elle se concentra sur la première partie de la phrase...
Ses objets venaient de monstres...
Tous les deux venaient de créatures maléfiques...
Ils venaient de ceux qui voulaient attenter à la vie...
Elle sentit sa tête tourner...
Alors Elle, était méchante?
Alors Elle, venait du mal...
Dans son esprit, elle balaya la dernière phrase...
Mal ne désignait rien...Bien ne désignait guère plus...
Pourtant, comment diferrencier ceux qui croyaient à la vengence par la mort de ceux qui croyaient au pardon par la vie...
De nouveau, elle s'éloignait. Elle revint sur les deux objets.
Un étau parut emprisonner sa tête.
Ses cotes se serrèrent...
Elle n'y croyait pas...
Si cette créature venait du "mal", et la protegeait...
Cela ne signifiait-il pas qu'elle était vouée à servir le "mal"?
L'idée ressera l'étau qui enserrait désormais tout son corp...
Elle devait en avoir le coeur net...
Son parchemin accueilli de nouveaux mots:


-Ces objets viennent de monstre...Tu crois que cela signifie...qu'elle est...maléfique?

Elle obligeait le jeune homme à ressasser...Elle regrettait...Mais elle devait savoir...Comprendre...

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Trop de chagrin... (RP inachevé)   Trop de chagrin... (RP inachevé) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 15:37

[ On a dû mal se comprendre ^^]

Yaemgo observa à nouveau la jeune fille muette.
Il pensa à la souffrance qu'elle devait ressentir...
Ne pas pouvoir exprimer avec des mots ce qu'elle ressentait...
Ne pouvoir crier...
Il eut un pincement au coeur.
Ce devait être atroce. Il devait l'aider.
Sÿa écrivit quelques mots sur son parchemin.

- Je n'ai rien à dire...Je n'ai pas de mots...Mais sache qu'au fond, je voudrais te donner du courage pour surmonter l'insurmontable...

Elle ne semblait pas contente de cette phrase, mais continua.

-Te donner un peu de l'âme qu'on ta volé...

Yaemgo songea que dans ce cas, il s'était lui-même volé son âme.
Curieux paradoxe.
Il sourit faiblement en direction que cette jeune fille condamnée par le destin à ne jamais parler...

- Merci... C'est un peu pathétique comme mot, mais je ne sais pas définir autrement mes pensées...

Elle semblait essayer de penser à autre chose.
Elle observa les deux objets se trouvant à terre, apparemment méditant sur ses phrases.
La jeune fille sembla mal à l'aise.

- Ces objets viennent de monstre...Tu crois que cela signifie...qu'elle est...maléfique?

Yaemgo lui lança un regard violet.

- Maléfique, bénéfique... Ca ne veut rien dire. Il n'y a que le pouvoir et l'usage qu'on en fait. Dans ton cas, je suis sûr que la force qui t'es accordée est entre de bonnes mains. Tu sauras t'en servir pour vaincre ton silence.

Il n'avait pas quitté ses yeux de toute sa tirade.

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Trop de chagrin... (RP inachevé)   Trop de chagrin... (RP inachevé) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 14:39

- Maléfique, bénéfique... Ca ne veut rien dire. Il n'y a que le pouvoir et l'usage qu'on en fait. Dans ton cas, je suis sûr que la force qui t'es accordée est entre de bonnes mains. Tu sauras t'en servir pour vaincre ton silence.

Cette phrase toucha Sÿa. Le regard du jeune homme toujours plongé dans le sien comme s'il voulait lui donner du courage. Le long silence qui suivit marquait le temps qui Sÿa mettait pour se remettre. Elle n'aimait pas parler d'elle. Elle etait trop reservee. Mais c'etait comme si elle enterrait sa vie dans le silence de Yaemgo, plus il se taisait, plus elle puisait en lui la force pour continuer son chemin. Elle décida de changer de sujet. Sans vraiment en changer, en fait.

"Que... comment t'a-t-il quitté ?"

Elle tourna la tête. Le regard violet de Yaemgo la gênait, pour une raison qu'elle ne comprenait pas. Sans vraiment savoir jusqu'où tout cela va la mener. Elle suivait, confiante. Evidemment, elle ne voulait pas le blesser. C'est alors qu'elle ne pensait pas ce qu'elle disait. Elle espérait qu'il avait comprit la question, elle ne voulait surtout pas être indiscrète. Mais elle savait quand même qu'elle posait beaucoup de questions. Ca avait toujours ete son defaut. Elle posait toujours des questions quand elle etait lancee, on ne pouvait plus l'arreter dans sa curiosite. Mais elle vivait avec, et personne ne s'etait plaint.
Donc...

Yaemgo
Yaemgo

Marchombre
Messages : 687
Inscription le : 04/06/2007
Age IRL : 29


http://yaemgo.wordpress.com/
MessageSujet: Re: Trop de chagrin... (RP inachevé)   Trop de chagrin... (RP inachevé) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 16:40

Sÿa sembla plongée dans ses pensées pendant un moment, ce qui laissa à Yaemgo le temps de mettre un peu d'ordre dans sa tête.
En ce moment... Quel était son but ?
Aucun.
Sa raison de vivre ?
Aucun.
Sa raison de ne pas mourir ?
Aucune.
Et pourtant... Il avait fait des promesses qu'il se devait de tenir. Aider Sÿa, par exemple. Ou sauver Gwendalavir.
Mais cette dernière chose lui importait beaucoup moins. Non pas qu'il avait trouvé autre chose de plus important, non...
Mais il savait que c'était inutile. De toute façon, Lindörm avait gagné.
Que pouvaient-ils bien faire ? Mourir dans l'honneur ?
Mourir par la main d'un démon n'est pas honorable.
...

"Que... comment t'a-t-il quitté ?"

Il avait réussi à mettre de l'ordre dans son esprit.
Cette phrase faisait tout exploser.
Yaemgo baissa la tête et se détourna quelque peu.
...
Tout La lui rappellait. Comment vivre ainsi ?
Comment ?!
Le dos à moitié tourné, il se résolut à parler.

- Ce n'est pas moi qui l'ait fait partir. C'est Elle. Mais si ne te dérange pas, je préfère passer les détails...

La fin de se phrase resta bloquée dans sa gorge.
C'est fou ce que les mots peuvent se bloquer parfois, alors qu'au même moment, les larmes passaient si facilement...

Sÿa
Sÿa

Messages : 180
Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Trop de chagrin... (RP inachevé)   Trop de chagrin... (RP inachevé) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 18:02

"Ce n'est pas moi qui l'ait fait partir. C'est Elle. Mais si ne te dérange pas, je préfère passer les détails..."

Quelle idiote. Sÿa aurait du comprendre bien avant que Galadriel avait quelque chose à voir là dedant. Maintenant, elle avait fait remonter chez Yaemgo des souvenirs dont il ne voulait plus entendre parler. Elle s'approcha de lui et posa une main réconfortante sur son épaule. Puis, elle plongea son regard dans celui du jeune homme.

"Oui... je comprends. Désolée d'avoir parler de ça... J'aurait du y penser avant de poser la question..."

Elle avait vraiment l'air desolee, et on sentait que ses paroles étaient sincères. Mais elle s'en voulait d'avoir ramener le sujet à ça.
Alors, elle observait autour d'elle.
Le scintillement de l'eau de la cascade reflettee dans le soleil donnait une sorte de voile cristallin à le surface. On avait envie de s'y immergé et de rester en son sain, oubliant tous les problemes du passé.

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Trop de chagrin... (RP inachevé)   Trop de chagrin... (RP inachevé) - Page 2 Icon_minitime



 
Trop de chagrin... (RP inachevé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires
-
» Trop de question, pas assez de réponses... [Inachevé]
» Quand notre reflet est trop réel...
» Je ne sais plus si c'est moi qui suis seul ou les autres qui sont trop nombreux [Inachevé]
» Absente encore et un SUPER SONDAGE QUI EST TROP TROP BIEN
» Un pas de plus (RP inachevé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie de Merwyn :: Partie RP :: 2007-